Aller au contenu

[T6N 2023- J4] Angleterre-France Samedi 11 mars 2023 à 17h45 à Twickenham et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

A la demande générale, enfin celle de @smiticks :clin, voici le Topic Angleterre France.

 

Et comme il est ouvert 

Et je le mets ici :smile:

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-anglais-a-26-cette-semaine-sans-marcus-smith/1383254

 

Sinon pour nous, qui va remplacer Haouas et Jelonch ? 

Pour Jelonch, Cros titulaire et qui sur le banc et qui dans les tribunes ?

Pour Haouas, la logique serait Aldé mais il ne parait pas bien en cour, sinon avec son début de saison, il aurait du être au moins dans les 42 du début. Maintenant, dans une équipe qui doute un peu, qui se cherche et qui parait un peu en conflit avec FG, ce ne serait pas un cadeau. Et  égoïstement pour le ST, il a beaucoup joué, on a besoin de lui, donc s'il se repose, ce ne sera pas si mal. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Sud Ouest du jour consacrait un article au remplacement d Haous et citait comme favori Laclayat puis 2 outsiders Bamba (blessé et pas sur le terrain contre le Racing) et enfin... Alde!

Franchement lancer Laclayat, de ProD2 au tournoi en Angleterre,  sans une minute en Top14 ni en CCup, ce serait gonflé et pas raisonnable. 

Mais FG en est capable. 

Lien vers le commentaire
RisitasOvale
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Franchement lancer Laclayat, de ProD2 au tournoi en Angleterre,  sans une minute en Top14 ni en CCup, ce serait gonflé et pas raisonnable. 

Mais FG en est capable. 

 

Laclayat a d'incroyable stats ! En Pro D2... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Est il possible d'envisager que Galthié et Servat ont des données performances du joueur que nous n'avons pas ? j'ai la faiblesse de croire que s'ils devaient cocher le nom de Laclayat sur la feuille de match c'est que le joueur apporte les garanties nécessaires.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 37 minutes, Vil & Preux a dit :

Est il possible d'envisager que Galthié et Servat ont des données performances du joueur que nous n'avons pas ? j'ai la faiblesse de croire que s'ils devaient cocher le nom de Laclayat sur la feuille de match c'est que le joueur apporte les garanties nécessaires.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Je veux juste dire que oui, les performances de Laclayat sont très probablement au-dessus de la moyenne pour son poste, mais en Pro D2 :P

 

Le mec défonce des mêlés en PRO D2, Franchit en PRO D2, plaque en PRO D2... Est-il possible de comparer les stats obtenues dans ce championnats avec celles du TOP 14 ou des matchs internationaux? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 39 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Je veux juste dire que oui, les performances de Laclayat sont très probablement au-dessus de la moyenne pour son poste, mais en Pro D2 :P

 

Le mec défonce des mêlés en PRO D2, Franchit en PRO D2, plaque en PRO D2... Est-il possible de comparer les stats obtenues dans ce championnats avec celles du TOP 14 ou des matchs internationaux? 

 

Est il alors possible d'envisager que les tests passés par Laclayat, que ce soit en club ou lors de la semaine passée avec les bleus, soient comparés avec ceux des autres piliers de Top14 ? Est il envisageable que sur la base de ces tests, s'ils devaient s'avérer bons, Galthié et Servat jugent Laclayat apte pour être sur la feuille de match ?

 

Lien vers le commentaire

Ça me choque pas qu'il appelle un joueur de ProD2.

 

C'était aussi le cas de Moefana ou Jaminet il me semble.

 

S'ils je trouvent personne en Top14, c'est que ça confirme que notre réservoir en pilier droit est le plus faible de tous les postes.

 

Il paraît que les mêlées en proD2 sont de même intensité qu'en top14

C'est le rythme du match qui change tout.

Et ça va lui faire drôle de passer du rythme de ProD2 à celui du Tournoi mais pourquoi pas voir comment il se démerde.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 41 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Est il alors possible d'envisager que les tests passés par Laclayat, que ce soit en club ou lors de la semaine passée avec les bleus, soient comparés avec ceux des autres piliers de Top14 ? Est il envisageable que sur la base de ces tests, s'ils devaient s'avérer bons, Galthié et Servat jugent Laclayat apte pour être sur la feuille de match ?

 

 

Curieux de voir ce que valent les tests menés sur Laclayat pendant ses courts passages dans les 42 à la lumière de son éventuelle prestation en Angleterre ! Je ne doute pas que dans les sphères où évolue le staff des bleus, on sache quantifier la résistance mentale à la pression sur la base de datas :P

 

Je vois que ce joueurs à déjà joué en top 14 en début de carrière et qu'il a 3 demi-finales de PRO D2, toutes perdues, à son actif. 900 minutes cette saison, pas de doute il est dans le rythme. Si il tient en mêlé et qu'il garde ses nerfs, il ne pourra faire moins bien que Haouas donc pourquoi pas lui mettre le 23 sur le dos...

Modifié par RisitasOvale
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Curieux de voir ce que valent les tests menés sur Laclayat pendant ses courts passages dans les 42 à la lumière de son éventuelle prestation en Angleterre ! Je ne doute pas que dans les sphères où évolue le staff des bleus, on sache quantifier la résistance mentale à la pression sur la base de datas :P

 

Je vois que ce joueurs à déjà joué en top 14 en début de carrière et qu'il a 3 demi-finales de PRO D2, toutes perdues, à son actif. 900 minutes cette saison, pas de doute il est dans le rythme. Si il tient en mêlé et qu'il garde ses nerfs, il ne pourra faire moins bien que Haouas donc pourquoi pas lui mettre le 23 sur le dos...

 

En manque de pilier droit avec du coffre quand même, Même Atonio c'est correct mais dès que le rythme augmente ça devient dur et il se baisse plus pour plaquer. Falatea on a vu que 65min ça fait beaucoup, Aldegheri est aussi fort en mêlée qu'en difficulté si les temps de jeu s'enchainent en défense, Bamba on connait pas son état de forme, il a bien reculer dans la hiérarchie.

Haouas ça peut aller mais lui c'est pas le cardio c'est le cerveau qui merde.

 

Je connais pas Laclayat mais je lui laisse toute sa chance, une belle surprise à ce poste serait bien, les 3 demis de Pro D2 perdus je vois pas trop le rapport, tu peux perdre en étant très bon, ça reste un résultat collectif.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 14 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Curieux de voir ce que valent les tests menés sur Laclayat pendant ses courts passages dans les 42 à la lumière de son éventuelle prestation en Angleterre ! Je ne doute pas que dans les sphères où évolue le staff des bleus, on sache quantifier la résistance mentale à la pression sur la base de datas :P

 

il y a 54 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Est il alors possible d'envisager que les tests passés par Laclayat, que ce soit en club ou lors de la semaine passée avec les bleus, soient comparés avec ceux des autres piliers de Top14 ? Est il envisageable que sur la base de ces tests, s'ils devaient s'avérer bons, Galthié et Servat jugent Laclayat apte pour être sur la feuille de match ?

 

 

 

Les joueurs dans le scope de l'EdF sont évalués tout au long de l'année, sur la bases d'échanges entre les clubs et le staff des bleus.

 

Je ne sais pas si Laclayat sera retenu sur la feuille de match; s'il devait l'être, je pense que le staff aura obtenu les garantis nécessaires qui le font passer devant d'autres joueurs du Top14. Si vous pensez que Galthié et Servat sont des guignols qui ne jugent que les stats de la ProD2 et le comportement du joueur pendant la semaine de stage, je ne vois pas l'intérêt de continuer d'échanger plus sur le sujet.

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

 

En manque de pilier droit avec du coffre quand même, Même Atonio c'est correct mais dès que le rythme augmente ça devient dur et il se baisse plus pour plaquer. Falatea on a vu que 65min ça fait beaucoup, Aldegheri est aussi fort en mêlée qu'en difficulté si les temps de jeu s'enchainent en défense, Bamba on connait pas son état de forme, il a bien reculer dans la hiérarchie.

Haouas ça peut aller mais lui c'est pas le cardio c'est le cerveau qui merde.

 

Je connais pas Laclayat mais je lui laisse toute sa chance, une belle surprise à ce poste serait bien, les 3 demis de Pro D2 perdus je vois pas trop le rapport, tu peux perdre en étant très bon, ça reste un résultat collectif.

 

Falatea je le trouve bon sur ses prestations en bleu, il est sacrement tonique ! En mêlé il tient plutôt bien mais comme tu le dis il faut pouvoir le sortir à la cinquantième pour garder un niveau d'intensité constant à ce poste. Bamba vient d'enchainer 3 titularisions avec le LOU, je pense qu'il est dans le rythme, je vois bien le staff prendre les deux et les mettre en concurrence à l'entrainement avant décider qui mérite le plus.

 

Si Laclayat s'avère être un "ovni" j'en serais ravi ! La mention des 1/2 perdues était faite sans jugement, seulement à titre informatif :P   

Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 31 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

 

Les joueurs dans le scope de l'EdF sont évalués tout au long de l'année, sur la bases d'échanges entre les clubs et le staff des bleus.

 

Je ne sais pas si Laclayat sera retenu sur la feuille de match; s'il devait l'être, je pense que le staff aura obtenu les garantis nécessaires qui le font passer devant d'autres joueurs du Top14. Si vous pensez que Galthié et Servat sont des guignols qui ne jugent que les stats de la ProD2 et le comportement du joueur pendant la semaine de stage, je ne vois pas l'intérêt de continuer d'échanger plus sur le sujet.

 

 

 

 

On en revient à mon interrogation initiale : peut-on pondérer les perfs d'un joueur en fonction de la différence de niveau PROD2/TOP14 et peut-on conclure sur la base de quelques tests réalisés à blanc lors d'entrainements qu'il peut passer 2 échelons sans préavis? Encore une fois : curieux de voir cette méthode éprouvée par les performances obtenues lors d'un hypothétique match en Angleterre ! On a déjà un début de réponse avec Jaminet : a priori pas totalement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Falatea je le trouve bon sur ses prestations en bleu, il est sacrement tonique ! En mêlé il tient plutôt bien mais comme tu le dis il faut pouvoir le sortir à la cinquantième pour garder un niveau d'intensité constant à ce poste. Bamba vient d'enchainer 3 titularisions avec le LOU, je pense qu'il est dans le rythme, je vois bien le staff prendre les deux et les mettre en concurrence à l'entrainement avant décider qui mérite le plus.

 

Si Laclayat s'avère être un "ovni" j'en serais ravi ! La mention des 1/2 perdues était faite sans jugement, seulement à titre informatif :P   

Bamba n'a pas enchainé 3 matchs : il s'est blessé avant celui de samedi.

https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/24/le-lou-sans-bamba-avec-niniashvili

Blessure musculaire, pas plus d'infos, donc dispo la semaine prochaine ? Rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Bamba n'a pas enchainé 3 matchs : il s'est blessé avant celui de samedi.

https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/24/le-lou-sans-bamba-avec-niniashvili

Blessure musculaire, pas plus d'infos, donc dispo la semaine prochaine ? Rien n'est sur.

 

Aie ! On verra si il joue ce weekend alors.

 

Sinon, ça va se jouer entre Aldé et Laclayat. A moins que j'oublie un autre pilier droit potentiel?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il s en tire bien..

Surtout s'il arrive à gratter une semaine

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ardbeg a dit :

Surtout s'il arrive à gratter une semaine

J'ai pas tout suivi, mais si c'est sa condamnation avec les remises de peine, dans 2 semaines il pourra sortir le bracelet. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papé a dit :

J'ai pas tout suivi, mais si c'est sa condamnation avec les remises de peine, dans 2 semaines il pourra sortir le bracelet. 

Je crois que c'est 4 semaines, mais s'il suit le protocole pour les plaquages, il peut gagner une semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

Je crois que c'est 4 semaines, mais s'il suit le protocole pour les plaquages, il peut gagner une semaine.

Ha d'accord, c'etait pour le plaquage et pas le braquage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

Est il possible d'envisager que Galthié et Servat ont des données performances du joueur que nous n'avons pas ? j'ai la faiblesse de croire que s'ils devaient cocher le nom de Laclayat sur la feuille de match c'est que le joueur apporte les garanties nécessaires.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 


plus ca va plus vois me faites penser au stroumpff à lunettes avec ses rengaines et comme lui, on a envie de vous assommer dès que vous la prononçais (la rengaine data)

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, papé a dit :

J'ai pas tout suivi, mais si c'est sa condamnation avec les remises de peine, dans 2 semaines il pourra sortir le bracelet. 

parler de bracelet avec Haouas même moi j'aurai pas osé....

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, smiticks a dit :

parler de bracelet avec Haouas même moi j'aurai pas osé....

 

Les ravages de l'âge...

Il a confondu l'histoire de son carton rouge avec l'histoire du braquage 😄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La prochaine fois, il entourera son adversaire avec les oreilles pour que le placage soit valable !

:P

Lien vers le commentaire

Vu qu'Haouas est suspendu jusqu'à la fin du Tournoi, le staff ne va plus pouvoir le tester avant la constitution de la liste de la CdM.

 

Gros mal de crane pour le staff en pilier droit : qui sera le 3e derrière Atonio et Falatea ?

Le staff ne semble pas convaincu par Aldegheri. Vont-ils prendre Haouas ou bamba à l'"aveugle", sans avoir pu les tester cette saison ?

L'idéal serait que Laclayat joue et casse la baraque pour la fin du Tournoi.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'Haouas est suspendu jusqu'à la fin du Tournoi, le staff ne va plus pouvoir le tester avant la constitution de la liste de la CdM.

 

Gros mal de crane pour le staff en pilier droit : qui sera le 3e derrière Atonio et Falatea ?

Le staff ne semble pas convaincu par Aldegheri. Vont-ils prendre Haouas ou bamba à l'"aveugle", sans avoir pu les tester cette saison ?

L'idéal serait que Laclayat joue et casse la baraque pour la fin du Tournoi.

Y'a pas une tournée d'été cette année ?

Peut-être qu'ils ont réfléchi à l'utilité ou pas?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, capitole46 a dit :

Y'a pas une tournée d'été cette année ?

Peut-être qu'ils ont réfléchi à l'utilité ou pas?

Non pas de tournée d'été les années coupe du monde je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Max77 a dit :

 

Content pour eux quand même, Aldé risque d'être dans les 23 (voir dans les 15?) et le match de l'Angleterre est le meilleur pour se mettre en valeur, déjà il joue Genge qu'est dans le top 3 gaucher mondial, et en plus ça sera pas un match avec le plus de rythme, j'aurai plus craint contre l'Irlande ou l'Ecosse.

 

Bon surtout pas de blessures :/ Heureusement ça sera pas un doublon il n'y a pas de top 14 sauf erreur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

Heureusement ça sera pas un doublon il n'y a pas de top 14 sauf erreur.

 

Non a priori.

Le SF peut faire reculer un match mais pas encore l'avancer... :whist:

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, smiticks a dit :

Roumat a disparu .. et un nouveau de 20 ans de proD2 en 3/4 aile.. Reybier d'Oyonnax

TT, si tu nous lis :clover:

Lien vers le commentaire

Le groupe des 42 : 

  • ALDEGHERI Dorian 
  • ALLDRITT Grégory 
  • ATONIO Uini 
  • BAILLE Cyril
  • BARLOT Gaetan 
  • CASTETS Clément 
  • CHALUREAU Bastien 
  • CRETIN Dylan 
  • CROS François 
  • FALATEA Sipili 
  • FLAMENT Thibaud 
  • LACLAYAT Thomas
  • LAVAULT Thomas 
  • MACALOU Sekou 
  • MARCHAND Julien 
  • MAUVAKA Peato 
  • OLLIVON Charles 
  • TANGA Yoan 
  • TAOFIFENUA Romain 
  • VERGNES TAILLEFER Bastien 
  • WARDI Réda 
  • WILLEMSE Paul 
  • ZEGUEUR Sacha 
  • BARASSI Pierre-Louis 
  • BERDEU Léo 
  • BUROS Romain 
  • COUILLOUD Baptiste 
  • DANTY Jonathan 
  • DELBOUIS Julien 
  • DUMORTIER Ethan 
  • DUPONT Antoine 
  • FICKOU Gaël 
  • HASTOY Antoine 
  • JALIBERT Matthieu 
  • JAMINET Melvyn 
  • LEBEL Matthis 
  • LUCU Maxime 
  • MOEFANA Yoram 
  • NTAMACK Romain 
  • PENAUD Damian 
  • RAMOS Thomas 
  • REYBiER Enzo 
 
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Il n'y a que 3 piliers droits donc les 3 resteront, 1 titu, 1 remplaçant et un dans les tribunes.

4 ouvreurs et 2 arrières il me semble, avec Hastoy qui peut jouer 15, Jalibert on le fait jouer 15 mais il y est mauvais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

Roumat a disparu .. et un nouveau de 20 ans de proD2 en 3/4 aile.. Reybier d'Oyonnax

Lui je crois qu'on va en entendre parler longtemps du petit Reybier...:wub:

Lien vers le commentaire

@Raphaelle je viens de m'apercevoir on joue les Anglais à l'Aviva stadium ? 🤣🤣🤣

Modifié par Nathou
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

@Raphaelle je viens de m'apercevoir on joue les Anglais à l'Aviva stadium ? 🤣🤣🤣

au moins une qui lit : cela me gênait aussi :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...