OURS17 Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 (edited) Tout est dans le titre! J'ai lu l'article du midol sur le sujet et, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec le groupe qu'il propose à quelques exceptions près... notamment sur mes choix de "poste" prioritaires (par exemple moi je prendrai trois piliers gauches) Evidemment, je salue le staff pour le coup sur sa capacité à avoir constitué un groupe même si bien évidemment ils ont été aidé par la qualité des joueurs mais grosso modo on a un noyau dur d'environ 25 joueurs qui sont certains ou presque (sauf blessure naturellement), et très honnêtement, je crois que c'est la première fois pour moi même en 2007 ou 2003 on avait plus d'incertitudes, il me semble. Pour moi les partants certains sont : Avants (14) Baille Marchand/Mauvaka Atonio/Falatea Flament / TAO / Willemse / Woki Olivon/ Cros/ Aldritt/ Macalou/ Crétin Demis (4) Toto/Lucu Ntk/Jalibert 3/4 (8) Penaud/Dumortier/VIllière Fickou/Danty/Moefana Ramos/Jaminet Soit ici 26 joueurs, ce qui est énorme. A qui il faut ajouter les très probables : (en souligné ceux qui me semble partant) Gros et/ou Wardi (moi je prendrais les deux), un au moins est partant certain Aldé ou Bamba Idem Jelonch (si remis de blessure et dans un état physique convenable, je pense que le staff l'amènera) Couilloud Un talon (je vois peut être bourga légèrement devant mais choix difficile, il faut aussi prendre en compte l'état d'esprit du gars car le troisième prendra des miettes) Donc au total il reste aujourd'hui environ 6 ou 7 choix en balance et environ 3 à 4 vraies places à prendre. j'ajouterais à ma liste de 31 donc un troisième ligne et un 3/4 : - Tanga ou boudehent (je prendrai un joueur dense pour essayer de compenser l'absence de jelonch et avoir un profil pour suppléer aldritt) - là je prendrai le fameux ovni de galthie et je tenterai un pari : soit delbouis soit gailleton soit bielle biarrey Je prendrais un groupe en 19/14. Et vous les gens ? Edited March 21, 2023 by OURS17 2 Link to comment
blacksad Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Oui très peu d'incertitudes. Pas sur les titulaires Peu sur les remplaçants. Le socle est solide. C'est bien on n'a jamais eu ça auparavant. Pour moi les quelques incertitudes sont sur : le 3e talon (Barlot ou Bourgarit) le 3e pilier (Bamba Alde Haouas ou Hounkpatin - je comprends pas pourquoi il n'est pas davantage appelé lui) le 4e seconde ligne. Woki s'il revient au niveau. Pour l'instant il est à l'arrêt et il fait une saison pourrie. Son club aussi. Attention à pas rater le train. Heureusement la concurrence est faible en 4. les 5e et 6e troisièmes lignes derrière Ollivon, Cros, Alldritt et Macalou. Crétin possible, je mise sur Tanga plutot que Jelonch, qui devrait être trop court. J. Joseph possible. le 3e 1/2 de mêlée : Couilloud, Le Garrec. Si je devais mettre des sous je miserai sur Serin pour la grosse côte 1/2 d'ouverture : Hastoy ne devrait pas faire la CdM. Et l'avenir n'est pas plus clair pour lui. Ntk et Jalibert sont super jeunes. le 4e centre : au vu des appelés pour les entrainements se serait Barrassi. ça fait 2 12 (Danty Moefana) et 2 13 (Fickou Barrassi) ça peut être Gailleton mais ça le prive de la Cdm des moins de 20. Vincent j'y crois pas il part de trop loin le dernier arrière. Villières s'il est remis. c'est pas encore fait. Bref effectivement 6 à 7 noms pas plus. 3 Link to comment
Dede11 Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Je ne vois ni Woki ni Cretin. Link to comment
Pantang17 Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Crétin à mon avis c'est mort pour lui, d'ailleurs je comprend pas ce qui c'est passé dans l'esprit de galthie avec lui. Tanga, macalou, voir Boudehent lui sont passés devant. Gailleton peut peut-être être l'ovni si Vincent est trop court. Pour moi en 3ème talon bourgarit est devant Barlot, et en 3ème pilier droit houptankin et bamba partent de trop loin, Aldé ou peut être haouas mais à mon avis il s'est grillé vis à vis de FG. En 2ème ligne si Maefou est qualifié, forte chance qu'il en soit. Ça ferait redescendre Woki 3 ème ligne et Tanga ou macalou dans ce cas ne serait pas du voyage. Hormis pour la vingtaine d'incontournable la fin de saison peut rabattre les cartes pour les places restantes en cas de grosse performance en phase finale. Link to comment
smiticks Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Il y a 2 heures, blacksad a dit : Oui très peu d'incertitudes. Pas sur les titulaires Peu sur les remplaçants. Le socle est solide. C'est bien on n'a jamais eu ça auparavant. Pour moi les quelques incertitudes sont sur : le 3e talon (Barlot ou Bourgarit) le 3e pilier (Bamba Alde Haouas ou Hounkpatin - je comprends pas pourquoi il n'est pas davantage appelé lui) le 4e seconde ligne. Woki s'il revient au niveau. Pour l'instant il est à l'arrêt et il fait une saison pourrie. Son club aussi. Attention à pas rater le train. Heureusement la concurrence est faible en 4. les 5e et 6e troisièmes lignes derrière Ollivon, Cros, Alldritt et Macalou. Crétin possible, je mise sur Tanga plutot que Jelonch, qui devrait être trop court. J. Joseph possible. le 3e 1/2 de mêlée : Couilloud, Le Garrec. Si je devais mettre des sous je miserai sur Serin pour la grosse côte 1/2 d'ouverture : Hastoy ne devrait pas faire la CdM. Et l'avenir n'est pas plus clair pour lui. Ntk et Jalibert sont super jeunes. le 4e centre : au vu des appelés pour les entrainements se serait Barrassi. ça fait 2 12 (Danty Moefana) et 2 13 (Fickou Barrassi) ça peut être Gailleton mais ça le prive de la Cdm des moins de 20. Vincent j'y crois pas il part de trop loin le dernier arrière. Villières s'il est remis. c'est pas encore fait. Bref effectivement 6 à 7 noms pas plus. J'ose espérer que ton doigt a fourché sur le clavier quand tu as choisi ce mot !!! Hélas trois fois hélas la seconde ligne est notre très gros point faible.. On a un joueur de niveau mondial en 4 et un honnête n° 5 ... et derrière c'est pas du haut niveau... Quand Meafou sera sélectionnable cela montera le niveau certes mais que le réservoir est pauvre... PS : j'ai bien compris que tu voulais dire "heureusement pour lui, Woki" 2 Link to comment
Raphaelle Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Désolée mais voilà encore un topic doublon avec celui Coupe du monde 2023 où il y a le même débat. OK, c'est un forum, on est libre, toussa mais on perd son temps à lire la même chose, les mêmes arguments, chacun dans son topic. 1 1 Link to comment
OURS17 Posted March 21, 2023 Author Share Posted March 21, 2023 il y a 27 minutes, Raphaelle a dit : Désolée mais voilà encore un topic doublon avec celui Coupe du monde 2023 où il y a le même débat. OK, c'est un forum, on est libre, toussa mais on perd son temps à lire la même chose, les mêmes arguments, chacun dans son topic. Ah désolé... Pour moi le topic "coupe du monde" est un topic général pour parler de la coupe du monde 2023 au sens larges (équipes, groupes, arbitrage etc...) Je voyais ce topic comme seulement restreint sur le "groupe joueurs edf" Link to comment
blacksad Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Du coup comme tous les topics parlent de Rugby on fait une seule discussion sur le rugby non ? Ou alors on t'envoi un message pour que tu valides la création d'un nouveau sujet? En combien d'exemplaires le cerfa ? Link to comment
Raphaelle Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Ah désolé... Pour moi le topic "coupe du monde" est un topic général pour parler de la coupe du monde 2023 au sens larges (équipes, groupes, arbitrage etc...) Je voyais ce topic comme seulement restreint sur le "groupe joueurs edf" Tu fais comme tu veux, je ne suis ni le proprio ni modo L'idée est bonne, mais on parle aussi des 33 dans l'autre topic. Link to comment
Vigomar Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 Il y a 5 heures, Raphaelle a dit : Tu fais comme tu veux, je ne suis ni le proprio ni modo L'idée est bonne, mais on parle aussi des 33 dans l'autre topic. Et personne n’est intervenu pour mettre fin à cet odieux hors sujet ? 2 Link to comment
GuyNess Posted March 21, 2023 Share Posted March 21, 2023 En 3L surtout si Jelonch ne peut revenir je mettrais une grosse cote sur Becogné Woki ou Cretin on a deja ce profil Link to comment
Vil & Preux Posted March 22, 2023 Share Posted March 22, 2023 Il en est où Mathias Haddad ? Une date est fixée pour sa reprise ? Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Link to comment
Pantang17 Posted March 22, 2023 Share Posted March 22, 2023 Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit : Il en est où Mathias Haddad ? Une date est fixée pour sa reprise ? Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Lu sur le forum du SR, il a été aperçu à l'entraînement cette semaine et reprend tranquillement. On le verra sûrement sur les terrains avant la fin de saison. 2 Link to comment
Vil & Preux Posted March 22, 2023 Share Posted March 22, 2023 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Lu sur le forum du SR, il a été aperçu à l'entraînement cette semaine et reprend tranquillement. On le verra sûrement sur les terrains avant la fin de saison. Merci Ca risque d'être juste pour cette RWC, mais sans cette blessure je l'aurais bien vu en être. 1 Link to comment
jauzy19 Posted March 22, 2023 Share Posted March 22, 2023 Ne pas oublier qu'il reste 4 matchs de préparation dont la seule "utilité" sera de péter des mecs. 3 3 Link to comment
OURS17 Posted March 23, 2023 Author Share Posted March 23, 2023 Le 22/03/2023 à 00:43, GuyNess a dit : En 3L surtout si Jelonch ne peut revenir je mettrais une grosse cote sur Becogné Woki ou Cretin on a deja ce profil J'aime bcp ce joueur mais pour moi le staff fonctionne tjrs en miroir ou en symétrie. En gros je fais un 15 type (voir un 23 type) et je veux des réservistes qui ont des prifls identiques si possible ou très proches de mes titus. En troisième ligne pour moi, (si pas de jelonch): Cros Aldritt Olivon Crétin Tanga Macalou je les mets en perspective car se sont des profils très proches. Mais bécognée, j'aime bien mais pour moi ça serait plus le remplaçant d'aldritt pour casser des lignes (et des gueules ) Link to comment
OURS17 Posted March 23, 2023 Author Share Posted March 23, 2023 Ouais Haddad quel potentiel... j'attends de le voir de retour de blessure avec impatience car même si j'aime bcp boudehent pour moi le plus gros prospect c'était quand même lui 1 Link to comment
delacaravelle Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 (edited) il y a 8 minutes, OURS17 a dit : Ouais Haddad quel potentiel... j'attends de le voir de retour de blessure avec impatience car même si j'aime bcp boudehent pour moi le plus gros prospect c'était quand même lui confirmation : de retour de Capbreton, Haddad a repris l'entrainement lundi. si tout va bien pour lui ça peut être pour 2027, pas avant... et en surprise CDM, plutôt Tanga à Boudehent Edited March 23, 2023 by delacaravelle Link to comment
ToulouDingue974 Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 Petit HS pour féliciter la fédé quand elle fait bien les choses : la coupe du monde est à La Réunion cette fin de semaine! je pourrais la voir demain wahooooooooooo!!! Ibanez déjà en mode kreol en shrt claquette à la télé :D 1 Link to comment
delacaravelle Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 il y a 4 minutes, ToulouDingue974 a dit : Petit HS pour féliciter la fédé quand elle fait bien les choses : la coupe du monde est à La Réunion cette fin de semaine! je pourrais la voir demain wahooooooooooo!!! Ibanez déjà en mode kreol en shrt claquette à la télé :D je vois que tu as envie de te faire des amis sur ce forum... Link to comment
smiticks Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 il y a 24 minutes, ToulouDingue974 a dit : Petit HS pour féliciter la fédé quand elle fait bien les choses : la coupe du monde est à La Réunion cette fin de semaine! je pourrais la voir demain wahooooooooooo!!! Ibanez déjà en mode kreol en shrt claquette à la télé :D C'est marrant d'avoir choisi La Réunion (j'y ai des amis et j'adore cette île) , pourquoi pas St Pierre et Miquelon , ou Cayenne pour Bernard 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 La surprise abadie? Bon il joue à brive donc aucune chance mais il ferait les mêmes performances à Toulouse il aurait sans doute été dans les 42 pour le tournoi. 2 Link to comment
tire-bouchon Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 Il y a 3 heures, smiticks a dit : C'est marrant d'avoir choisi La Réunion (j'y ai des amis et j'adore cette île) , pourquoi pas St Pierre et Miquelon , ou Cayenne pour Bernard Ben ... les élections bientôt ! Link to comment
Vil & Preux Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : La surprise abadie? Bon il joue à brive donc aucune chance mais il ferait les mêmes performances à Toulouse il aurait sans doute été dans les 42 pour le tournoi. Super joueur qui mériterait, en effet, de prendre plus la lumière. Son apport en touche serait un plus. Mais il part de trop loin, n'a jamais été vu par le staff en 4 ans et je ne sais pas s'il est suivi. 1 Link to comment
papapoupa Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D Link to comment
Gabi Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 à l’instant, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D Des fausses manips. Link to comment
papapoupa Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 1 minute, Gabi a dit : Des fausses manips. Ah oui possible! Link to comment
Pantang17 Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D De toute façon le sondage est bidon, il n'y a même pas M'bappé dans la liste. Link to comment
delacaravelle Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 37 minutes, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D chef, y'a Pithiviers qui a encore glissé 4 Link to comment
blacksad Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a une heure, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D Les 98% d Aldritt sont d autant moins compréhensibles il y a quand même 2 pour cents des gonzes qui mettent pas les titu dans le groupe de 40 Link to comment
daqcxv Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 (edited) Le 22/03/2023 à 07:58, Vil & Preux a dit : Il en est où Mathias Haddad ? Une date est fixée pour sa reprise ? Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Donc ça nous donne un : Haddad à….. ? Edited March 24, 2023 by daqcxv Link to comment
Vil & Preux Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 54 minutes, daqcxv a dit : Donc ça nous donne un : Haddad à….. ? J'sais pas. Les équidés c'est pas mon truc. Je préfère les chats Je vous laisse cher ami, le mien a faim Pierre V 1 Link to comment
bzh31 Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 23 hours ago, OURS17 said: je les mets en perspective car se sont des profils Link to comment
Vil & Preux Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Le 23/03/2023 à 15:04, delacaravelle a dit : confirmation : de retour de Capbreton, Haddad a repris l'entrainement lundi. si tout va bien pour lui ça peut être pour 2027, pas avant... et en surprise CDM, plutôt Tanga à Boudehent Adishatz delacaravelle Je viens de voir qu'il est sur le feuille de match, demain, face à l'UBB Link to comment
delacaravelle Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz delacaravelle Je viens de voir qu'il est sur le feuille de match, demain, face à l'UBB effectivement (avec une première pour Hugo Reus !) Link to comment
OURS17 Posted March 27, 2023 Author Share Posted March 27, 2023 Le 24/03/2023 à 11:33, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D Les haters ou les fautes de clic! Ou les vrais connaisseurs 😂😂😂 1 Link to comment
thorvic Posted March 27, 2023 Share Posted March 27, 2023 Il y a 1 heure, OURS17 a dit : Les haters ou les fautes de clic! Ou les vrais connaisseurs 😂😂😂 Je connais des "anciens" pour qui Dupont sors trop du cadre " orthodoxe" de ce qui est attendu d'un 9... et qui du coup y sont allergique. Le genre de mec à te dire " un 9 " ça doit etre "penible, marcher sur les adversaire dans les rucks, ejecté vite le ballon et gueulé sur l'arbitre." De manière plus constructive ( meme si je suis pas d'accord ) ils trouvent qu'un 9 comme Dupont dénature le jeu de trois quart et réduit la marge de manoeuvre d'un 10 "classique". Oui l'intendant de mon club pense que NTK est une escroquerie, que Jalibert est meilleur mais que Dupont porte " trop la balle".... -_-' 3 Link to comment
puppets Posted March 27, 2023 Share Posted March 27, 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Je connais des "anciens" pour qui Dupont sors trop du cadre " orthodoxe" de ce qui est attendu d'un 9... et qui du coup y sont allergique. Le genre de mec à te dire " un 9 " ça doit etre "penible, marcher sur les adversaire dans les rucks, ejecté vite le ballon et gueulé sur l'arbitre." De manière plus constructive ( meme si je suis pas d'accord ) ils trouvent qu'un 9 comme Dupont dénature le jeu de trois quart et réduit la marge de manoeuvre d'un 10 "classique". Oui l'intendant de mon club pense que NTK est une escroquerie, que Jalibert est meilleur mais que Dupont porte " trop la balle".... -_-' je te suggère de changer de club, à défaut de changer d'intendant 1 Link to comment
Imanol notre Idole Posted March 27, 2023 Share Posted March 27, 2023 Vous pensez pas que Roumat peut en etre ? Pour amener un profil different en 8 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted March 27, 2023 Share Posted March 27, 2023 Le 24/03/2023 à 11:33, papapoupa a dit : 0.3% ne voit pas Dupont dans la liste des 33 :D Quel est la question : Vous sélectionnez qui ? Ou Qui sera sélectionné ? Je vois pas comment 88% des votants peuvent choisir Lucu alors que pour moi il y a vraiment mieux... Link to comment
Gabi Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Quel est la question : Vous sélectionnez qui ? Ou Qui sera sélectionné ? Je vois pas comment 88% des votants peuvent choisir Lucu alors que pour moi il y a vraiment mieux... Je pense que les gens ont voté pour : "qui sera sélectionné ?" Et non pas "qui voulez-vous sélectionner ?" Pareil que toi, jamais compris pourquoi Lucu était no2 alors qu'on a des Couilloud, Le Garrec,.Coly... Après, on s'en tape du no2 : Dupont joue et jouera 78 minutes pour tous les matchs importants. 1 Link to comment
papapoupa Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 (edited) Il y a 11 heures, Imanol notre Idole a dit : Vous pensez pas que Roumat peut en etre ? Pour amener un profil different en 8 Possible mais comme Le Garrec je pense que c'est un peu tard, il a jamais eu de temps de jeu. Il reste 3 ou 4 matchs amicaux. Si Jelonch ne revient pas encore. Je vois en flanker: Aldritt, Ollivon, Cros, Macalou, Woki en polyvalent 4/flanker et il reste une place qui se jouera entre Tanga, Crétin ou Roumat je pense et je vois bien Tanga. Bien sûr je pars du principe que Jelonch ne pourra pas revenir à temps, même si je l'espère très fort ça fait short. Edited March 28, 2023 by papapoupa Link to comment
Gino31 Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 Lucu, à court-terme, il a un très bon profil de numéro 2 derrière Dupont : expérience, peut rentrer 5-10 minutes sans surjouer et sans perturber l'équilibre de l'équipe, état d'esprit irréprochable, ne s'échappe jamais etc. Mais ça reste quand même un risque en effet. Si par malheur Dupont se blesse ou doit manquer 1 ou 2 matchs, tu te retrouves avec un mec qui aura un costume de numéro 1 trop grand pour lui. Autant c'est bien de compter sur lui à court-terme, autant je comprendrais vraiment pas si le staff continue de miser sur lui après la CdM. C'est triste pour lui mais normalement il doit disparaître de la rotation et passer numéro 5 ou 6 (derrière Couilloud-Le Garrec-Coly et éventuellement Jauneau s'il confirme son ascension l'an prochain) dès la fin de la CdM. 1 Link to comment
blacksad Posted March 29, 2023 Share Posted March 29, 2023 quel que soit le n°2, si Dupont se blesse on est mal. Après on aura un n°3 potentiellement aussi fort que Lucu (à priori Couilloud, mais possible Coly ou Le Garrec) mais au profil différent. Le staff aura du choix Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 Allez, 2 pièces dans le nourrain https://www.rugbyrama.fr/2023/04/03/videopourquoi-teddy-thomas-ne-serait-pas-la-nouvelle-comete-des-bleus-11109217.php Link to comment
Julien81 Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 Le 27/03/2023 à 22:17, Imanol notre Idole a dit : Vous pensez pas que Roumat peut en etre ? Pour amener un profil different en 8 Je ne pense pas.. Link to comment
jauzy19 Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 Le 22/03/2023 à 20:56, jauzy19 a dit : Ne pas oublier qu'il reste 4 matchs de préparation dont la seule "utilité" sera de péter des mecs. up 4 1 Link to comment
Ecco2ST Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 il y a 34 minutes, jauzy19 a dit : up Bien vu malheureusement. Link to comment
Gabi Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 Il y a 9 heures, jauzy19 a dit : up Avec Ntamack+Baille, c'est un début en fanfare. Mais il reste 2 matchs. Link to comment
tire-bouchon Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Avec Ntamack+Baille, c'est un début en fanfare. Mais il reste 2 matchs. On en est à 5 blessés si je ne m' abuse. Continuons comme ça. Samedi l' EdF va se payer les tractopelles îliens. On va compter les os sur le bord de touche. 1 Link to comment
Recommended Posts