Raphaelle Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 (edited) Bon, on passe aux choses sérieuses après le CO. Tous les internationaux vont revenir, selon leurs formes respectives peut-être. Reste les blessés, notamment Aldé, où en est Ahki aussi, et Barassi malade (Covid, grippe, gastro ?) Et le remplaçant en 9, avec la blessure de Graou. Edited April 2, 2023 by Raphaelle 4 Link to comment
Julien81 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 Neti Marchand Aldegheri Arnold Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Mallia Ahki Barassi Lebel Ramos Baille Cramont Mallez Brennan Elstadt Capuozzo Graou Choco ou Jaminet.. 2 1 Link to comment
Nathou Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Neti Marchand Aldegheri Arnold Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Mallia Ahki Barassi Lebel Ramos Baille Cramont Mallez Brennan Elstadt Capuozzo Graou Choco ou Jaminet.. Pas sur que Graou et surtout Jaminet soit là. Capuozzo pas remis encore ?? Je mets Baille titu. Link to comment
sass40 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Neti Marchand Aldegheri Arnold Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Mallia Ahki Barassi Lebel Ramos Baille Cramont Mallez Brennan Elstadt Capuozzo Graou Choco ou Jaminet.. Pas de Flament? Mauvaka en sera à la place de Cramont Baille commencera plutôt 2 Link to comment
Julien81 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 10 minutes, sass40 a dit : Pas de Flament? Mauvaka en sera à la place de Cramont Baille commencera plutôt Ah oui pardon je l oublie tjs..Mauvaka mérite du frigo et Cramont d être récompensé.. Link to comment
daqcxv Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 38 minutes, sass40 a dit : Pas de Flament? Mauvaka en sera à la place de Cramont Baille commencera plutôt Pas de Flament au Wallon , une fois ? Normal c’est au stadium … bon, vanne pourrie déjà sûrement parue sur ce forum , c’était pour faire de la concurrence à Parigot de Panam… 2 Link to comment
daqcxv Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 Si non haros sur les Bulls dégomme à déguster…. Link to comment
papapoupa Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 43 minutes, Nathou a dit : Pas sur que Graou et surtout Jaminet soit là. Capuozzo pas remis encore ?? Je mets Baille titu. Graou c'était une poche de glace sur le genou c'est peut être un coup. A voir. Jaminet c'est mort vu la tête qu'il faisait (il avait mal) c'est à minima une entorse du poignet. Baille titu bien sûr, Mauvaka sur le banc (Julien ne le met pas je pense en punition de son match moyen) et Flament va être dur à placer, sa polyvalence va peut être le faire finir sur le banc, mais j'aimerai beaucoup une seconde ligne Flament-Meafou, niveau dynamisme c'est monstrueux et on gagne un sauteur en touche (et un très bon), Arnold, je ne sais pas pourquoi mais ne saute presque plus en touche. 2 Link to comment
Nathou Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 6 minutes, daqcxv a dit : Si non haros sur les Bulls dégomme à déguster…. @daqcxv, j'ai besoin d'un décodeur. 1 Link to comment
Garbajauzion Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Mauvaka sur le banc (Julien ne le met pas je pense en punition de son match moyen) Haha je t'y prends à critiquer un joueur ! 3 Link to comment
Garbajauzion Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 à l’instant, Nathou a dit : @daqcxv, j'ai besoin d'un décodeur. Personne n'en a... Désolé 1 Link to comment
Julien81 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 7 minutes, papapoupa a dit : Graou c'était une poche de glace sur le genou c'est peut être un coup. A voir. Jaminet c'est mort vu la tête qu'il faisait (il avait mal) c'est à minima une entorse du poignet. Baille titu bien sûr, Mauvaka sur le banc (Julien ne le met pas je pense en punition de son match moyen) et Flament va être dur à placer, sa polyvalence va peut être le faire finir sur le banc, mais j'aimerai beaucoup une seconde ligne Flament-Meafou, niveau dynamisme c'est monstrueux et on gagne un sauteur en touche (et un très bon), Arnold, je ne sais pas pourquoi mais ne saute presque plus en touche. Et pour récompenser Cramont sur un gros match avec l équipe au complet Link to comment
Nathou Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Graou c'était une poche de glace sur le genou c'est peut être un coup. A voir. Jaminet c'est mort vu la tête qu'il faisait (il avait mal) c'est à minima une entorse du poignet. Baille titu bien sûr, Mauvaka sur le banc (Julien ne le met pas je pense en punition de son match moyen) et Flament va être dur à placer, sa polyvalence va peut être le faire finir sur le banc, mais j'aimerai beaucoup une seconde ligne Flament-Meafou, niveau dynamisme c'est monstrueux et on gagne un sauteur en touche (et un très bon), Arnold, je ne sais pas pourquoi mais ne saute presque plus en touche. Jaminet blessé, pas encore de concurrence avec Ramos (meme si Thomas doit être titu). 1 Link to comment
papapoupa Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 à l’instant, Garbajauzion a dit : Haha je t'y prends à critiquer un joueur ! Ca a pas mis bien longtemps, on paye ou pour se faire pardonner, t'as un paypal? Mauvaka surcôté depuis qu'il a mis un essai en avançant de 5m contre les Blacks derrière un maul qui avance, franchement c'est charters l'an prochain. Il se prend pour Sonny Bill mais on dirait plutôt Benny Hill (Et pan!) 4 Link to comment
Garbajauzion Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Ca a pas mis bien longtemps, on paye ou pour se faire pardonner, t'as un paypal? Garbajauzion@capitouls.com Tu donnes ce que tu veux Link to comment
daqcxv Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 7 minutes, Nathou a dit : @daqcxv, j'ai besoin d'un décodeur. Les Bulls à dégommer les boules de gomme à déguster contraction incompréhension…. 1 Link to comment
daqcxv Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 9 minutes, Garbajauzion a dit : Personne n'en a... Désolé Et il est gratuit… Link to comment
Nathou Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Les Bulls à dégommer les boules de gomme à déguster contraction incompréhension…. Ah ben, j'aurais pas trouvé Link to comment
montségur Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 À propos de boules à déguster , en Espagne, après une corrida, les gourmets se disputent les criadillas… 1 Link to comment
tire-bouchon Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 Rabo de toro. https://www.196flavors.com/fr/espagne-rabo-de-toro-ragout-de-queue-de-boeuf/ 1 Link to comment
Beorb71 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Il y a 12 heures, papapoupa a dit : Graou c'était une poche de glace sur le genou c'est peut être un coup. A voir. Jaminet c'est mort vu la tête qu'il faisait (il avait mal) c'est à minima une entorse du poignet. Baille titu bien sûr, Mauvaka sur le banc (Julien ne le met pas je pense en punition de son match moyen) et Flament va être dur à placer, sa polyvalence va peut être le faire finir sur le banc, mais j'aimerai beaucoup une seconde ligne Flament-Meafou, niveau dynamisme c'est monstrueux et on gagne un sauteur en touche (et un très bon), Arnold, je ne sais pas pourquoi mais ne saute presque plus en touche. Flament je le vois plutôt titulaire avec Meafou et Arnold sur le banc pour équilibrer les temps de jeu, et surtout car il est en plein bourre et que je trouve dommage de se passer d’un top player de son niveau. 2 Link to comment
Beorb71 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Il y a 13 heures, sass40 a dit : Pas de Flament? Mauvaka en sera à la place de Cramont Baille commencera plutôt Apres dans la logique de @Julien81, il y a peut être aussi l’idée de faire rentrer Baille avec les deux jeunes sur un match à enjeu pour les rassurer. Et je trouve Baille plus solide que Neti dans ce rôle. Link to comment
blacksad Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Si on fait le taf il y aura pas de soucis à faire tourner la première ligne je vois d abord les titus Baille Marchand Alde puis Neti Mauvaka Mallez Ca tient bien la route derriere Flament en 4 bien sûr. Flament Meafou -Arnold- Willis Roumat Cros -Placines Elstadt- Dupont Ntk -Graou Lebel Ahki Barrassi Mallia -Delibes Ramos il a quoi Barassi? Link to comment
Raphaelle Posted March 26, 2023 Author Share Posted March 26, 2023 Mon plus gros soucis c'est Aldé : dans le topic des blessés, il est juste marqué qu'il entre à l'infirmerie. Le 16 mars, info de Galthié "Aldegheri blessé aux adducteurs doit passer des examens." Depuis silence ... C'est notre meilleur pilier droit, Faumuina même s'il revient, on ne sait pas ce qu'il donnera, Mallez est bon mais encore un peu tendre, AInu'u bien meilleur à gauche. Link to comment
blacksad Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 17 minutes, Raphaelle a dit : Mon plus gros soucis c'est Aldé : dans le topic des blessés, il est juste marqué qu'il entre à l'infirmerie. Le 16 mars, info de Galthié "Aldegheri blessé aux adducteurs doit passer des examens." Depuis silence ... C'est notre meilleur pilier droit, Faumuina même s'il revient, on ne sait pas ce qu'il donnera, Mallez est bon mais encore un peu tendre, AInu'u bien meilleur à gauche. si Alde est blessé se sera Ainuu et Mallez on devrait s en sortir sur ce match, il faut qu Alde soit au top pour la fin de saison Link to comment
Ecco2ST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Il y a 15 heures, Julien81 a dit : Ah oui pardon je l oublie tjs..Mauvaka mérite du frigo et Cramont d être récompensé.. Tu as le management chevillé au corps toi apparemment. 4 Link to comment
jauzy19 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Alde quand il se blesse c'est pas pour 15 jours donc on peut oublier je pense. Link to comment
Keke Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 3 minutes, jauzy19 a dit : Alde quand il se blesse c'est pas pour 15 jours donc on peut oublier je pense. Et je pense que pour ce match ça sert à rien de prendre de risque, ce serait aggraver une blessure et mettre en péril sa fin de saison. On peut très bien battre les Bulls sans Alde. Link to comment
tire-bouchon Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Les Bulls ne sont pas un problème. Ils risquent même de venir en touristes. 1 Link to comment
sass40 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Je viens de lire qu'Arnold est sorti sur blessure hier à Castres, en plus de Graou Jaminet et Guitoune: soit 4 "incertains" pour dimanche prochain? 2 2 Link to comment
djip Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 14 hours ago, tire-bouchon said: Rabo de toro. https://www.196flavors.com/fr/espagne-rabo-de-toro-ragout-de-queue-de-boeuf/ Quelle merveille mais le Sud’Af n’est pas tendre il parait 1 Link to comment
Julien81 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 4 minutes, sass40 a dit : Je viens de lire qu'Arnold est sorti sur blessure hier à Castres, en plus de Graou Jaminet et Guitoune: soit 4 "incertains" pour dimanche prochain? Graou et Arnold ce sont des coups.. 1 Link to comment
Gino31 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Je sais pas si cela a été dit mais les Bulls se sont inclinés (32-23) hier soir à Revenhill face à l'Ulster. Résumé et fiche du match ci-dessous. Résumé : Fiche du match : https://www.sofascore.com/fr/ulster-rugby-blue-bulls/IIbslJb 8 Link to comment
djip Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 (edited) 16 minutes ago, Gino31 said: Je sais pas si cela a été dit mais les Bulls se sont inclinés (32-23) hier soir à Revenhill face à l'Ulster. Résumé et fiche du match ci-dessous. Résumé : Fiche du match : https://www.sofascore.com/fr/ulster-rugby-blue-bulls/IIbslJb 4 essais a une passe sur 6 ☹️ Sinon Toulon a prêté Kolbe en 15 aux Bulls ? Ça va être sympa Edited March 26, 2023 by djip 1 1 Link to comment
Gino31 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 4 minutes, djip a dit : 4 essais a une passe sur 6 ☹️ Sinon Toulon a prêté Kobe en 15 aux Bulls ? Ça va être sympa Il me semble que c'est l'une des révélations de 2022 côté Springboks (7 sélections, 7 essais). Il avait joué (et marqué) contre nous au Vélodrome en Novembre dernier d'ailleurs. 1 1 Link to comment
Maestro Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Mon plus gros soucis c'est Aldé : dans le topic des blessés, il est juste marqué qu'il entre à l'infirmerie. Le 16 mars, info de Galthié "Aldegheri blessé aux adducteurs doit passer des examens." Depuis silence ... Jean Bouilhou a parlé d'Aldegheri dans l'interview d'avant-match vendredi, il a dit que sa blessure serait potentiellement moins grave que prévue mais n'a pas donné de date de retour. On peut imaginer que s'il n'est pas là pour le huitième il pourrait l'être pour 40 minutes au moins en quart avant de se reposer jusqu'à la demie, si évidemment on se qualifie à chaque étape. 3 Link to comment
papapoupa Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Donc l'équipe que je verrais bien, en partant du principe que les 4 blessés d'hier sont forfaits et qu'on prendra le temps de les remettre sur pieds, on a l'effectif pour ça ce qui est un luxe. Malgré les nombreux blessés actuellement on a de quoi faire: Baille-Marchand-Aiu'nu Flament-Meafou Willis-Roumat-Cros Dupont-Ntk Lebel-Akhi-Barrassi-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Mallez (ou Fauimina si apte)- Brennan-Elstadt-Placines-MPR (ou Graou si apte)-Delibes Incroyable de pouvoir aligner un telle équipe vu les absences. 2 Link to comment
sass40 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 37 minutes, papapoupa a dit : Donc l'équipe que je verrais bien, en partant du principe que les 4 blessés d'hier sont forfaits et qu'on prendra le temps de les remettre sur pieds, on a l'effectif pour ça ce qui est un luxe. Malgré les nombreux blessés actuellement on a de quoi faire: Baille-Marchand-Aiu'nu Flament-Meafou Willis-Roumat-Cros Dupont-Ntk Lebel-Akhi-Barrassi-Mallia Ramos Neti-Mauvaka-Mallez (ou Fauimina si apte)- Brennan-Elstadt-Placines-MPR (ou Graou si apte)-Delibes Incroyable de pouvoir aligner un telle équipe vu les absences. Si c'est cette équipe qui démarre cela ferait que de l'équipe qui a débuté contre Castres seuls ....3 débuteraient contre les Bulls: Ainu Roumat et Lebel! C'est dire le turn over 1 Link to comment
Ecco2ST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 J'ai l'impression que personne ne voit pas Guitoune sur ce match ou alors j'ai raté quelque chose (blessure). Je le vois titulaire avec ahki et Barassi sur le banc. Link to comment
papapoupa Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 1 minute, Ecco2ST a dit : J'ai l'impression que personne ne voit pas Guitoune sur ce match ou alors j'ai raté quelque chose (blessure). Je le vois titulaire avec ahki et Barassi sur le banc. Sorti blessé à la 15ème minute contre Castres. Blessure musculaire je crois, soit presque aucune chance de le voir contre les Bulls. 1 Link to comment
thorvic Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : J'ai l'impression que personne ne voit pas Guitoune sur ce match ou alors j'ai raté quelque chose (blessure). Je le vois titulaire avec ahki et Barassi sur le banc. il est sortit en boitant en 1ere Mi temps. Remplacé par Chocobarres. Il tirait la tronche, donc ça participation peut paraitre incertaine de m^me faut voir ce qu'il y'a derrrière " malade" pour Barassi. Si c'est la grippe ou le Covid, pas dit qu'il en soit le week end prochain. 2 Link to comment
CoeurST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Le 25/03/2023 à 18:28, Julien81 a dit : Et pour récompenser Cramont sur un gros match avec l équipe au complet Un match éliminatoire, c'est peut-être pas le meilleur moment pour récompenser des gars. Il me semble qu'il faut aligner la meilleure équipe possible par rapport à l'adversaire du jour. 5 Link to comment
Julien81 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 (edited) il y a 51 minutes, CoeurST a dit : Un match éliminatoire, c'est peut-être pas le meilleur moment pour récompenser des gars. Il me semble qu'il faut aligner la meilleure équipe possible par rapport à l'adversaire du jour. En quoi actuellement Mauvaka a montré sur ces derniers matches qu il était meilleur que Cramont ??si tu veux garder ce type de joueur,indispensable en doublons,il faut aussi lui montrer que tu lui fais confiance sur 20 ou 30 minutes avec l équipe type sur un gros match..c est mon avis.. Edited March 26, 2023 by Julien81 3 Link to comment
OURS17 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 32 minutes, Julien81 a dit : En quoi actuellement Mauvaka a montré sur ces derniers matches qu il était meilleur que Cramont ??si tu veux garder ce type de joueur,indispensable en doublons,il faut aussi lui montrer que tu lui fais confiance sur 20 ou 30 avec l équipe type sur un gros match..c est mon avis.. Je peux te suivre sur le principe ... Mais après faut pas non plus oublier le niveau de mauvaka. Mauvaka c'est un peu un habitué, j'ai l'habitude dire qu'il est fort avec les forts et faible avec les faibles 😂😂😂 Il a tendance sur les petits matchs / matchs un peu sans enjeux à être en dilettante etc.. En revanche dès que le niveau s'élève et que les copains sont là pour lui dire de rester focus bah pour le coup c'est un sacré client. 2 Link to comment
Julien81 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 3 minutes, OURS17 a dit : Je peux te suivre sur le principe ... Mais après faut pas non plus oublier le niveau de mauvaka. Mauvaka c'est un peu un habitué, j'ai l'habitude dire qu'il est fort avec les forts et faible avec les faibles 😂😂😂 Il a tendance sur les petits matchs / matchs un peu sans enjeux à être en dilettante etc.. En revanche dès que le niveau s'élève et que les copains sont là pour lui dire de rester focus bah pour le coup c'est un sacré client. Oui c est vrai mais un peu de frigo pourrait lui faire du bien.. 1 Link to comment
Ecco2ST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 42 minutes, Julien81 a dit : En quoi actuellement Mauvaka a montré sur ces derniers matches qu il était meilleur que Cramont ??si tu veux garder ce type de joueur,indispensable en doublons,il faut aussi lui montrer que tu lui fais confiance sur 20 ou 30 minutes avec l équipe type sur un gros match..c est mon avis.. C'est parceque tu n'y connais rien en rugby. 3 Link to comment
CoeurST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 47 minutes, Julien81 a dit : En quoi actuellement Mauvaka a montré sur ces derniers matches qu il était meilleur que Cramont ??si tu veux garder ce type de joueur,indispensable en doublons,il faut aussi lui montrer que tu lui fais confiance sur 20 ou 30 minutes avec l équipe type sur un gros match..c est mon avis.. Si tu penses que Cramont sera meilleur que Mauvaka sur ce match, tu as raison de vouloir l'aligner. Si tu penses qu'il faut le mettre pour le récompenser, je disais que ce n'est pas sur un match éliminatoire qu'il faut le faire. Pour ma part, Mauvaka est un cadre de l'équipe et je pense qu'il sera au niveau sur ce match, comme il l'a toujours été sur ce genre de rencontre. 1 Link to comment
Ecco2ST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 1 minute, CoeurST a dit : Si tu penses que Cramont sera meilleur que Mauvaka sur ce match, tu as raison de vouloir l'aligner. Si tu penses qu'il faut le mettre pour le récompenser, je disais que ce n'est pas sur un match éliminatoire qu'il faut le faire. Pour ma part, Mauvaka est un cadre de l'équipe et je pense qu'il sera au niveau sur ce match, comme il l'a toujours été sur ce genre de rencontre. A partir du 3e mot il y avait un problème dans ton post. 1 Link to comment
Julien81 Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 4 minutes, CoeurST a dit : Si tu penses que Cramont sera meilleur que Mauvaka sur ce match, tu as raison de vouloir l'aligner. Si tu penses qu'il faut le mettre pour le récompenser, je disais que ce n'est pas sur un match éliminatoire qu'il faut le faire. Pour ma part, Mauvaka est un cadre de l'équipe et je pense qu'il sera au niveau sur ce match, comme il l'a toujours été sur ce genre de rencontre. Et donc tu lui montres quand que tu as confiance en lui,entouré des meilleurs joueurs de l équipe ? Link to comment
Ecco2ST Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Et donc tu lui montres quand que tu as confiance en lui,entouré des meilleurs joueurs de l équipe ? Pas en phase finale ça c'est sûr. Link to comment
Recommended Posts