Jump to content

[TOP 14 - J22] ST-LOU (Dimanche 16 avril 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal)

Raphaelle

Recommended Posts

On a du temps pour se reposer, les supporters après ce match magnifique, et surtout les joueurs puis qu'on joue dimanche ... à 21h05 !

Attention car le suivant est le samedi soir à Paris donc déplacement.

Mais sur les 2 matchs à venir, il faudra faire tourner pour reposer nos titulaires d'aujourd'hui qui seront normalement ceux de la 1/2 européenne. 

On peut mettre le paquet sur celui-ci, à domicile, avec du temps de repos et de récup, et faire jouer pas tout le match mais au moins un bout nos Meafou, Arnold, Flament, Baille, Aldé, Cros ..etc devant, et tous les arrières en faisant un peu tourner et faire une vraie impasse à Paris ? 

Retour de Jaminet :smile:, Graou, Mallez, Boubila, Retière Jr, Choco et si plus blessés Guitoune.

• Thanks 3
  • Upvote 3

Neti Cramont Ainuu 

Brennan Flament 

Elstadt Roumat Placines 

Graou Malia 

Delibes Chocobares Barassi Retières 

Jaminet 

Baille Mauvaka  Alde Meafou cros Dupont ntk Ramos ou Capuozzo 

Edited by Julien81
  • Upvote 2
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

On a du temps pour se reposer, les supporters après ce match magnifique, et surtout les joueurs puis qu'on joue dimanche ... à 21h05 !

Mais sur les 2 matchs à venir, il faudra faire tourner pour reposer nos titulaires d'aujourd'hui qui seront normalement ceux de la 1/2 européenne. 

On peut mettre le paquet sur celui-ci, à domicile, avec du temps de repos et de récup, et faire jouer pas tout le match mais au moins un bout nos Meafou, Arnold, Flament, Baille, Aldé, Cros ..etc devant, et tous les arrières en faisant un peu tourner et faire une vraie impasse à Paris ? 

Retour de Jaminet :smile:, Graou, Mallez, Boubila, Retière Jr, Choco et si plus blessés Guitoune.

Non non non , rien nada keudchit. Pas d’Impasse à Jean Babouin… :devil:

Il faut engranger face au Lou qui a balancé la challenge cup pour venir nous taper. Pour moi c'est même équipe que face aux Sharks puis impasse au SF histoire d'être frais face au Leinster.

• Upvote 5
Beau-jeu-laid

Ça dépendra de nos objectifs...

Après deux très gros matchs en deux semaines, si on veut avoir la moindre chance face au Leinster, il faut mettre l'équipe type au frigo les deux prochaines semaines 

C'est ce que je ferais avec au moins Ramos, Akhi, Mallia, Lebel, N'Tamack, Dupont, Cros, Willis, Flament, Meafou, Arnold, Baille, Aldegheri, Mauvaka, Marchand (1/2), Neti,  Ainu'u.

Voici mon équipe pour le Lou :

Merkler - Cramont - Mallez 

(Duprat - Boubila - Faumina)

Brennan - Vergé 

(Portat)

Placines - Roumat - Elstadt 

(Ntamack - Youyouttes)

Graou - Retière Jr

Capuozzo - Costes - Delibes - Retiere Sr

(Chocobares)

Jaminet 

• Haha 1
  • Downvote 4
il y a 28 minutes, daqcxv a dit :

Non non non , rien nada keudchit. Pas d’Impasse à Jean Babouin… :devil:

Si tu veux faire un résultat en Irlande tu es obligé de reposer des cadres, et là qualif directe devrait $etre assurée si on tape le Lou

• Upvote 4
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

Ouais je suis d'acc avec toi je mettrais les titu remplaçants et inversement avec un ou deux joueurs vraiment préservé.

Je mettrai dans le formol aldhé pour ce match et un de nos deux cinq donc soit many soit Arnold.

J'ai trouvé akhi une fois de plus bien meilleur sur ce poste avec un vrai treize à coté mais si physiquement il a quoi que ce soit j'arbitrerai aussi pour lui.

Je trouve vraiment barassi de mieux en mieux et contre le Lou je pense qu'il va vouloir jouer donc lui je le maintiendrai titu.

Du coup un truc dans ce genre

Neti cramont ainu'u 

Brennan - many

Elstadt roumat placines

Graou - TR ou ntk

Retières choco barassi Delibes 

Jaminet

Banc:

Marchand - Mallez ou Charlie - baille - Flament -  Verge - Cros - Dupont - et alors là bon courage pour le 23eme entre lebel, mallia, choco ou akhi, ntk ou tr.... Je mettrais sans doute mallia qui peut jouer partout mais bon ...🤣

• Upvote 5
il y a 30 minutes, Pouik a dit :

Il faut engranger face au Lou qui a balancé la challenge cup pour venir nous taper. Pour moi c'est même équipe que face aux Sharks puis impasse au SF histoire d'être frais face au Leinster.

Je ne trouve pas qu'ils ont vraiment balancé...

Je te trouve dur la compo était sérieuse et l'équipe reste dans le coup un bon moment mais en face Toulon quand ils sont dedans c'est vraiment très costaud... Surtout chez eux

il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Après deux très gros matchs en deux semaines, si on veut avoir la moindre chance face au Leinster, il faut mettre l'équipe type au frigo les deux prochaines semaines 

C'est ce que je ferais avec au moins Ramos, Akhi, Mallia, Lebel, N'Tamack, Dupont, Cros, Willis, Flament, Meafou, Arnold, Baille, Aldegheri, Mauvaka, Marchand (1/2), Neti,  Ainu'u.

Brennan - Vergé 

(Portat)

(Ntamack - Youyouttes)

Graou - Retière Jr

(Chocobares)

Jaminet 

Merkler n'est pas gaucher. Je ne crois pas qu'il ai jamais été aligné à ce poste chez nous ( ni en espoir ). 
Je pense que certain remplacant du jour seront titu, à mon avis le " rythme" rentre dans l'équation de la gestion. 

Mais avec ce 5 de devant ça serait coton... de même Capuozzo direct titu a peine une semaine après son retour à l'entrainement ? A mon avis ce sera Delibes à l'aile et Guitoune (si remis ) - Choco au centre. ( Edit: ne pas oublier qu'il aura Tuisova en face au centre ou à l'aile )

Edited by thorvic
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Merkler n'est pas gaucher. Je ne crois pas qu'il ai jamais été aligné à ce poste chez nous ( ni en espoir ). 
Je pense que certain remplacant du jour seront titu, à mon avis le " rythme" rentre dans l'équation de la gestion. 

Mais avec ce 5 de devant ça serait coton... de même Capuozzo direct titu a peine une semaine après son retour à l'entrainement ? A mon avis ce sera Delibes à l'aile et Guitoune (si remis ) - Choco au centre.

Sur le site, il apparaît en 1, comme Baille donc j'ai supposé qu'il pouvait y jouer.

il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Brennan - Vergé 

(Portat)

(Ntamack - Youyouttes)

Graou - Retière Jr

(Chocobares)

Jaminet 

Les joueurs ont aussi besoin de rythme donc 2 semaines sans jouer du tout c'est trop. 

Tu vas beaucoup trop loin dans ton équipe, en plus avec des joueurs pas à leur poste (Merckler est déjà pilier droit ou 2è ligne, pas pilier gauche !), Youyoutte est blessé et ne jouera plus cette année. 

Je pense qu'on peut donner un peu de temps de jeu à nos top joueurs contre le LOU pour gagner et reposer ces joueurs après. 

• Upvote 4
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Sur le site, il apparaît en 1, comme Baille donc j'ai supposé qu'il pouvait y jouer.

Je dis peut etre une saucisse alors :chinois:

il y a 11 minutes, smiticks a dit :

Si tu veux faire un résultat en Irlande tu es obligé de reposer des cadres, et là qualif directe devrait $etre assurée si on tape le Lou

On ne sera pas qualifié directement mathématiquement mais si on doit faire une impasse clairement c'est contre le SF.

Surtout que après en top 14 on prendra ubb en sortie de la demi de CE donc c'est des matchs à haut risque.

Autant garder notre "joker" sur ce match du coup.

Surtout qu'on prend USAP et Brive sur les deux derniers matchs avec sans doute une chance que ces équipes n'aient plus rien à jouer en championnat soit tournées vers le barrage soit démobilisées car déjà reléguée.

Bref contre le Lou la semaine prochaine je pense qu'il faut jouer très sérieusement même si on fait un peu tourner.

il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Neti Marchand Ainuu 

Brennan Flament 

Elstadt Roumat Placines 

Graou Malia 

Delibes Chocobares Barassi Retières 

Jaminet 

Baille Cramont Alde Meafou cros Dupont ntk Ramos 

Il va falloir aussi tester devant Faumina sur ces 2 prochains matchs de Top14, tout comme Capuozzo Guitoune tous de retour de blessures,

Et commej ai vu avant le match Fouyssac avec la chasuble, lui aussi aura. sansdoute droit àux 2 matchs de Top14 en troisième ligne sans doute, car embouteillage pour lui sur la ligne de 3/4...

• Upvote 2
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Brennan - Vergé 

(Portat)

(Ntamack - Youyouttes)

Graou - Retière Jr

(Chocobares)

Jaminet 

Non mais là si on fait ça on en prend quarante ou en tout cas on prend le risque...

Je ne sais pas si pour certain les faire autant couper c'est vraiment bien...

Pour d'autres en revanche je te rejoins notamment doudou qui me semble vraiment un peu fatigué...

Ou pour Arnold qui commence à vieillir.

il y a 15 minutes, thorvic a dit :

Mais avec ce 5 de devant ça serait coton... de même Capuozzo direct titu a peine une semaine après son retour à l'entrainement ? A mon avis ce sera Delibes à l'aile et Guitoune (si remis ) - Choco au centre. ( Edit: ne pas oublier qu'il aura Tuisova en face au centre ou à l'aile )

Tuisova est blessé, je crois.

• Thanks 1
  • Upvote 2
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Totalement d'acc avec toi sur le risque d'une équipe trop mixte et le rythme qu'il faut à certains joueurs.

Alors en revanche, je crois que tuisova est out pour un moment.

Y'a pas mal de casse chez les Loups. Ils ont pété aussi leur génie géorgien. Saison terminée le concernant!

• Thanks 1

Après je ne sais pas du tout si le LOU va venir à plein ou pas ...

Ils ont aussi dû laisser du jus en challenge... 

Est ce qu'ils vont pas profiter des deux prochaines semaines pour régénérer et se lancer en mode commando sur la fin de saison... Ou tenter un coup  chez nous en misant sur notre démobilisation.

Beau-jeu-laid
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Les joueurs ont aussi besoin de rythme donc 2 semaines sans jouer du tout c'est trop. 

Tu vas beaucoup trop loin dans ton équipe, en plus avec des joueurs pas à leur poste (Merckler est déjà pilier droit ou 2è ligne, pas pilier gauche !), Youyoutte est blessé et ne jouera plus cette année. 

Je pense qu'on peut donner un peu de temps de jeu à nos top joueurs contre le LOU pour gagner et reposer ces joueurs après. 

OK pour Youyoutte mais pour Merkler c'est pas moi qui le dit mais le site officiel ;).

C'est pas maintenant qu'on va développer des automatismes et le rythme, il n'y a aucun problème de ce côté.

Les joueurs clés du Leinster, ne joueront pas les deux prochaines semaines, j'en suis persuadé.

il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Marchand absent 2 à 3 semaines selon Mola dans l'équipe 

tu as l'article ? Faut comprendre que ça a re peté ? 

Vas sur le site ou l'application, je suis sur téléphone je ne peux pas mettre de lien 

Cela n'a pas repèté  cela n'a jamais été guerri,  il s'est testé vendredi après l'annonce de la compo et est allé de lui-même voir le kiné 

• Thanks 2
tolosaforever

Quid de Capuezzo ?

Je verrais bien la compo suivante:

Neti Cramont Mallez

Brennan Flament 

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Capuezzo ou Retiere Barassi Chocobares Lebel

Jaminet

Remplaçants:

Ainuu Mauvaka Faumina Verge Willis Delibes Ntamack Brennan

il y a 18 minutes, tolosaforever a dit :

Quid de Capuezzo ?

Neti Cramont Mallez

Brennan Flament 

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Jaminet

Remplaçants:

Contre le LOU tu ne gagnes pas avec cette équipe..

• Upvote 3
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

On s'en fout, on n'a pas besoin de gagner.

• Confused 3
  • Upvote 1
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

ben tu n'en sais rien... à force de dire ça on démobilise les joueurs.. et les autres marquent des points..

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

ben tu n'en sais rien... à force de dire ça on démobilise les joueurs.. et les autres marquent des points..

Non non. Nous on en marque 0.

• Haha 8
  • Sad 1
tolosaforever
Il y a 8 heures, smiticks a dit :

Je sais mais quel est l’objectif ?

Essayer de gagner avec un minimum de joueur pour les 1/2? Dans ce cas tu mettrais qui sur le terrain ? Perso je pense qu’il faut reposer Alde, Meafou, Arnold et Baille. Peut être Akhi également à cause de ses pépins physiques. Ça fait beaucoup chez les avants… Afin de limiter l’impact tu peux en mettre sur le banc mais ce n’est pas une coupure totale.

tolosaforever
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Non pas vraiment je suis d’accord avec toi, maintenant si on doit essayer de gagner un match sur les deux prochaines semaines celui contre Lyon me paraît être la priorité.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid

J'ai la chance d'avoir 3 pouces rouge sur ma publication !

Ce que vous ne comprennez pas, c'est que le Leinster est aujourd'hui la meilleure équipe d'Europe (c'est pas moi qui le dit c'est mola).

Ils ciblent les deux matchs sur leurs fin de saison qui se jouent en plus à domicile...

Soit tu y vas dans les meilleures conditions, c'est à dire pour leur faire la guerre avec un groupe à 100% de ses moyens physiques, soit ça ne sert à rien d'y aller...

On la vu l'an dernier et Mola le premier.

Je maintiens donc qu'il faut aller au LOU et au SF avec des équipes B ou C ou alors faire tourner au Leinster...

• Upvote 2
Il y a 9 heures, tolosaforever a dit :

Quid de Capuezzo ?

Neti Cramont Mallez

Brennan Flament 

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Jaminet

Remplaçants:

Dans le dernier point infirmerie, on pourrait récupérer Faumuina et Capuozzo.

Je ferai bien reposer Lebel et Mallia cette semaine, avec Jaminet à l'arrière et E. Retière en 10, et Ramos sur le banc pour couvrir les 2 postes. 

• Upvote 1
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que vous ne comprennez pas, c'est que le Leinster est aujourd'hui la meilleure équipe d'Europe (c'est pas moi qui le dit c'est mola).

Ils ciblent les deux matchs sur leurs fin de saison qui se jouent en plus à domicile...

Soit tu y vas dans les meilleures conditions, c'est à dire pour leur faire la guerre avec un groupe à 100% de ses moyens physiques, soit ça ne sert à rien d'y aller...

Je maintiens donc qu'il faut aller au LOU et au SF avec des équipes B ou C ou alors faire tourner au Leinster...

Autant je trouve évident qu'il faut reposer nos cadres pour le Leinster, autant j'aimerais qu'on crée une émulation pour les postes de remplaçant et même que les joueurs comme Roumat ou Capuozzo se montre pour essayer d'avoir une place de titulaire. Je ne pense pas que nos titulaires habituels soient troublés s'il ne jouent quasiment pas des deux semaines mais autant bouger ceux qui ne sont pas indiscutables. On aura ainsi une grosse motivation de la part de ce qui débute et si on est dans le match les cadres vont finir le travail.

En ce sens, j'aimerais voir :

Neti - Cramont - Ainu'u 

.      Brennan - Verge

Graou - Mallia

Capuozzo - Guitoune - Barassi - Retiere

Jaminet

Baille - Mauvaka - Faumuina - Flament - Willis - Ntamack Jr - Retiere Jr - Fouyssac

À mes yeux, Neti n'a pas fait de bonnes entrées. Ainu'u n'est pas si convaincant à droite, il y a une place à potentiellement prendre à l'aile et les remplaçants derrière peuvent être changer selon l'envie du staff. Profitons de cela pour mobiliser tout le monde et ne faire jouer que 30 minutes à certains cadres (sauf s'ils montrent de gros signe de fatigue à l'entraînement) puis on mettra une vraie équipe B contre le Stade Français 

• Upvote 5

On a de l’avance mais il va être difficile de galvauder les matchs à domicile ET ceux à l’extérieur.

Malgre tout, il va falloir préserver certains joueurs en donnant du temps de jeu à d’autres pour les relancer et préserver la d6namique de groupe.

Bref, on fait tourner raisonnablement

Neti

Mauvaka (il a peu joué en 2023 finalement)

Faumiuna 

Brennan

Arnold

Elstadt

Placines

Roumat

Graou

N’Tamack 

Retiere

Chocobares

Barassi

Delibes

Jaminet

Cramont, Ainu’u, Mallez, Vergé, Cros, Dupont, Fouyssac, Mallia ou Capuozzo

• Upvote 2

Il y a encore des vacances à donner à des internationaux en plus.
Je crois que Lebel sera cette semaine au Maroc.
Mauvaka, le cas est complexe, il faut que Boubila soit apte.

Je ne sais plus si Roumat, Barassi et Jaminet  (et Méafou !!) ont eu leur semaine de vacances.

• Upvote 2
Il y a 8 heures, smiticks a dit :

On a 11 points d'avance sur le 3e alors qu'il ne reste que 5 journées (dont 3 à domicile et seulement 2 à l'extérieur nous concernant).

Ça sert à quoi de finir avec 10 points d'avance en championnat en usant nos cadres ?

Bref, je suis pour des impasses.

Et je suis sûr que Dupont, NTamack, Ramos ou n'importe quel autre taulier ne vont pas être démobilisés et ne vont pas pas balancer les phases finales parce qu'ils n'ont pas joué contre le LOU ou n'importe quelle équipe du Top14...

• Upvote 1
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je crois que personne ne conteste le constat de Mola pas même le SR... C'est la meilleure équipe d'Europe pour des raison évidentes que je ne vais même pas dvp ... Imagine que l'on fasse une franchise "Sud ouest" en France et regarde l'effectif que tu pourrais composer... Bref

Évidemment que l'on souhaiterait tous avoir des plages de prépas dédiées mais on ne les a pas c'est comme ça.

Le SR les a battus deux fois de suite sans les avoir eu non plus... Alors autant la finale de CE est assez miraculeuse même s'ils se la sont pelés et qu'ils n'ont jamais était largués autant le quart à domicile c'était une fessée ni plus ni moins et les irlandois sont partis la vue basse et en mouchant rouge.

Et l'effectif du SR des deux dernières saisons me semblait moins profond que le nôtre...

Quoiqu'on en pense sur le fond, nous avons des contraintes qui nous sont propres mais que nous devons aussi prendre en compte... Le championnat est dur mais c'est comme ça. Les "réservistes" et non inters se sont pelés le championnat pour que l'on puisse être dans les meilleures conditions ce n'est pas pour tout gâcher maintenant...

Manager c'est prévoir l'avenir aussi... Imagine que l'on se plante contre le Leinster en ayant perdu nos deux matchs d'avant mais en se préparant...

Nous aurions un match à la mort juste après une très très grosse désillusion contre un UBB revanchard qui va venir couteau entre les dents...

En outre, il faut aussi prendre en compte les niveaux de prépa de chacun... Tout le monde n'est pas au même niveau physique.

Ne pas oublier que si le T6N est d'un très haut niveau de nos jours nos joueurs ont joué 5 matchs en près de trois mois avec des plages de coupure.

Bref, il y a des joueurs qui je pense ont bcp (trop?) joués c'est certain et qu'il faut essayer de préserver un maximum comme doudou ou Arnold et Meafou.

D'autres ou je pense que y'en sous le pieds grave. Comme Flament doudou ou cros par exemple.

D'ailleurs comme la semaine dernière mais en moins flagrant j'ai trouvé l'équipe diesel. Ça t'irait la langue dur dur en P1 mais alors en P2 le match aurait duré 20 min de plus c'était ok. Je pense que le staff refait du physique sur nos semaines de prépas.

Je crois que personne ne parle de mettre la très grosse équipe mais une équipe mixte A' ou B+ quoi 😅 en espérant que le LOU vienne un peu fatigué.

Après on aura deux semaines de prépas pour le Leinster avec la possibilité dès cette semaine de commencer à travailler sur ce match.

• Upvote 3
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Dans le dernier point infirmerie, on pourrait récupérer Faumuina et Capuozzo.

Je ferai bien reposer Lebel et Mallia cette semaine, avec Jaminet à l'arrière et E. Retière en 10, et Ramos sur le banc pour couvrir les 2 postes. 

Tout pareil sauf peut être pour le poste de 10.

Mallia je suis d'acc avec toi en plus j'avais zappé mais il a vraiment chargé deux fois...

J'ai trouvé lebel d'un tranchant ... Impressionnant.

Mettre cad' deb' a mapimpi waouh

il y a une heure, Coccinelle a dit :

Il y a encore des vacances à donner à des internationaux en plus.
Je crois que Lebel sera cette semaine au Maroc.
Mauvaka, le cas est complexe, il faut que Boubila soit apte.

Je ne sais plus si Roumat, Barassi et Jaminet  (et Méafou !!) ont eu leur semaine de vacances.

Ce ne sont pas que les internationaux ayant joué ou fait une feuille de match ?

Pour meafou ça serait un comble quand même 🤣

Il faut tenir la feuille de route, on gagne nos derniers matchs à domicile et on s’autorise des impasses à l’extérieur. 
J’assurerai contre Lyon en intégrant peut être quelques joueurs 1 bis dans la hiérarchie qui n’ont pas trop joué en Coupe d’Europe et un gros banc.

Du style:

Neti Mauvaka Faumuina 

Flament Meafou 

Placines Roumat Cros 

Graou NTK 

Retiere Ahki Barassi Delibes 

Jaminet 

Cramont Baille Alde Arnold Brennan Willis Dupont Ramos 

Important de vite faire reprendre du rythme à Faumuina en vue de la demi. Ainu’u me semble trop juste à droite. 

Puis par contre impasse totale avec une équipe C au SF. Aucun joueur ou presque de la futur feuille de match au Leinster.

Edited by Keke
  • Thanks 1
  • Upvote 6
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

On a 11 points d'avance sur le 3e alors qu'il ne reste que 5 journées (dont 3 à domicile et seulement 2 à l'extérieur nous concernant).

Ça sert à quoi de finir avec 10 points d'avance en championnat en usant nos cadres ?

Bref, je suis pour des impasses.

Et je suis sûr que Dupont, NTamack, Ramos ou n'importe quel autre taulier ne vont pas être démobilisés et ne vont pas pas balancer les phases finales parce qu'ils n'ont pas joué contre le LOU ou n'importe quelle équipe du Top14...

Pour moi faut finir premier c'est quand même le luxe d'avoir le choix dans la date...

Sur les impasses je crois que tout le monde est d'acc c'est plus sur le quand et le combien d'impasse.

Je pense que celui contre l'ubb sera le plus dur donc autant prendre le risque de perdre ce match là qui viendra après la demi...

Ne pas oublier que les deux dernières dates on peut je pense faire tourner tout en gardant des chances objectives de l'emporter.

L'autre truc c'est que plus tôt on est tranquille plus vite on pourra très bien se préparer !

• Upvote 1
il y a 5 minutes, Keke a dit :

J’assurerai contre Lyon en intégrant peut être quelques joueurs 1 bis dans la hiérarchie qui n’ont pas trop joué en Coupe d’Europe et un gros banc. 

Puis par contre impasse totale avec une équipe C au SF. Aucun joueur ou presque de la futur feuille de match au Leinster.

Totalement d'accord ! Avec sur quelques postes un message clair pour les gars qui vont jouer ! Il reste des places à prendre alors donnez vous à fond.

• Upvote 1
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Pour moi faut finir premier c'est quand même le luxe d'avoir le choix dans la date...

Sur les impasses je crois que tout le monde est d'acc c'est plus sur le quand et le combien d'impasse.

Je pense que celui contre l'ubb sera le plus dur donc autant prendre le risque de perdre ce match là qui viendra après la demi...

Ne pas oublier que les deux dernières dates on peut je pense faire tourner tout en gardant des chances objectives de l'emporter.

L'autre truc c'est que plus tôt on est tranquille plus vite on pourra très bien se préparer !

En accord avec toi sur le principe, mais ces dernières années ce n'est pas le diffuseur qui choisissait les dates des demies finales ? On a pas déjà eu le cas de figure récemment ? 

• Upvote 6
il y a 8 minutes, OURS17 a dit :

Ce ne sont pas que les internationaux ayant joué ou fait une feuille de match ?

Pour meafou ça serait un comble quand même 🤣

Il faut que le mec il ait eu une semaine de coupure complète à un moment. Ce n'est pas leur cas, ils se sont entrainés tous les jours, tu ne peux pas considérer ça comme des vacances.

• Upvote 1
à l’instant, thorvic a dit :

En accord avec toi sur le principe, mais ces dernières années ce n'est pas le diffuseur qui choisissait les dates des demies finales ? On a pas déjà eu le cas de figure récemment ? 

Ah merde! Je vérifie !

il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Alors en fait ça a changé c'est un système mixte tu as raison.

Le diffuseur et la ligue fixe les dates des affiches.

Le premier joue automatiquement la première demie pour le récompenser là où avant on avait le choix.

Je crois même qu'une année on  avait choisi de jouer la deuxième demi pour avoir plus de repos car on avait joué la CE.

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 8 minutes, OURS17 a dit :

Au delà de la contrepèterie… :yes:… c’est canal qui décide, pas le classement… et le Stade étant plus vendeur il jouera certainement le demie du samedi, quelle que soit sa place 

• Thanks 2
  • Upvote 2

D'accord avec ce qui a été dit.

Équipe 1 bis avec un très gros banc. On relance les joueurs pouvant étoffer le groupe comme faumuina, guitoune ou jaminet et on met au repos ahki. Banc XXL pour finir le taff en seconde mi-temps.

Contre le SF rien a battre on enverra les espoirs ça ferait plaisir a Segond qui pourra se targuer d'avoir battu le grand stade toulousain.

• Haha 1
  • Downvote 1
il y a 27 minutes, Ecco2ST a dit :

D'accord avec ce qui a été dit.

Équipe 1 bis avec un très gros banc. On relance les joueurs pouvant étoffer le groupe comme faumuina, guitoune ou jaminet et on met au repos ahki. Banc XXL pour finir le taff en seconde mi-temps.

Contre le SF rien a battre on enverra les espoirs ça ferait plaisir a Segond qui pourra se targuer d'avoir battu le grand stade toulousain.

Équipe 1 bis …Je veux bien mais y’a des

postes ou on est en tension ( 3 ieme ligne) et où on peut pas trop faire tourner 

Placines, Elstad et c’est tout 

Jaminet en 15 

peut être Flament ou Brennan en 5 

Il faut faire souffler le duo Arnold/Meafou 

Mais Il faut tout gagner chez nous 

Donc on peut pas trop faire tourner non plus 

Lyon est une équipe qui ne nous réussit pas 

• Upvote 3