Raphaelle Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 A la demande générale, et depuis plusieurs jours, le voici C'est vrai que les compos de SF-ST et de la 1/2 sont liées, et puis c'est le match le plus important de l'année ... pour le moment ! A vos claviers 7 Link to comment
Gabi Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 C'est le 29 avril et non le 26... Link to comment
Julien81 Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Clairement Baille Mauvaka Aldegheri Arnold Meafou Flament Cros Willis Dupont ntk Lebel Ahki Barassi Malia Ramos Neti Marchand Ainu Roumat Placines Brennan Graou ou Retières Delibes. 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Clairement Baille Mauvaka Aldegheri Arnold Meafou Flament Cros Willis Dupont ntk Lebel Ahki Barassi Malia Ramos Neti Marchand Ainu Roumat Placines Brennan Graou ou Retières Delibes. A mon avis ce sera la composition avec des incertitudes sur Marchand et Retière. Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Merci @Raphaelle Depuis la pré-retraite de @Saint Thomas ST honteusement acquise grâce aux prébendes versées par @RMPheureusement que tu es là ! Malheureusement, et de source sûre, @Parigot_Paris s'étant vautré dans les eaux de Lourdes pour conjurer un sort qui n'importe qu'à lui et @rebop75, il faudra sortir LE match de la saison pour passer 5 1 Link to comment
Raphaelle Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 il y a 12 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Merci @Raphaelle Depuis la pré-retraite de @Saint Thomas ST honteusement acquise grâce aux prébendes versées par @RMPheureusement que tu es là ! Malheureusement, et de source sûre, @Parigot_Paris s'étant vautré dans les eaux de Lourdes pour conjurer un sort qui n'importe qu'à lui et @rebop75, il faudra sortir LE match de la saison pour passer @Saint Thomas ST est modo, c'est du boulot que je serais incapable de faire faudrais que je lise toutes les pages Et il ouvre les topics live, il épingle et "dépingle" et fait des jeux de mots Ce n'est pas compliqué d'ouvrir un topic, mais je trouve sympa que ce soit fait de façon homogène. Alors j'ai copié sur le modèle de ... @Saint Thomas ST 2 3 Link to comment
Parigot_Paris Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 15 minutes ago, DarkSideOfTheMaul said: Merci @Raphaelle Depuis la pré-retraite de @Saint Thomas ST honteusement acquise grâce aux prébendes versées par @RMPheureusement que tu es là ! Malheureusement, et de source sûre, @Parigot_Paris s'étant vautré dans les eaux de Lourdes pour conjurer un sort qui n'importe qu'à lui et @rebop75, il faudra sortir LE match de la saison pour passer Oui enfin comme ils n’ont pas encore inventé le cierge amphibie et que j’y suis allé un peu fort sur l’eau bénite, mes candélabres à cinq euros se sont fait virer des pieds de Saint Antoine de Padoue, auquel j’avais voué une prière particulière ! 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 il y a 41 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Merci @Raphaelle Depuis la pré-retraite de @Saint Thomas ST honteusement acquise grâce aux prébendes versées par @RMPheureusement que tu es là ! Malheureusement, et de source sûre, @Parigot_Paris s'étant vautré dans les eaux de Lourdes pour conjurer un sort qui n'importe qu'à lui et @rebop75, il faudra sortir LE match de la saison pour passer Les prébendes de la mense capitulaire sont hélas versées en deniers rognés par l’inflation… 3 Link to comment
Saint Thomas ST Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 il y a 51 minutes, Raphaelle a dit : @Saint Thomas ST est modo, c'est du boulot que je serais incapable de faire faudrais que je lise toutes les pages Sois rassurée en vue d’une candidature à un conclave capitolien futur : nulle obligation de tout lire, les prébendes étant versées au prorata des pages lues. il y a 51 minutes, Raphaelle a dit : Et il ouvre les topics live, il épingle et "dépingle" et fait des jeux de mots Oui, à la fois : la Trinité faite Homme. 5 Link to comment
Saint Thomas ST Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 il y a 46 minutes, Parigot_Paris a dit : Oui enfin comme ils n’ont pas encore inventé le cierge amphibie et que j’y suis allé un peu fort sur l’eau bénite, mes candélabres à cinq euros se sont fait virer des pieds de Saint Antoine de Padoue, auquel j’avais voué une prière particulière ! Saint Guillaume, Saint Basile et les Saints Pères soient avec toi. Et avec ton rescrit. . 2 Link to comment
Parigot_Paris Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 3 minutes ago, Saint Thomas ST said: Saint Guillaume, Saint Basile et les Saints Pères soient avec toi. Et avec ton rescrit. . Rhô ? Vous le lûtes ? 3 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 (edited) il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit : Rhô ? Vous le lûtes ? Vous / tu le relûtes ? Edited April 20, 2023 by DarkSideOfTheMaul 7 Link to comment
GuyNess Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 C’est là qu’on devrait retenir tout le benef d’avoir des inters qui ont joué l’Irlande il y a 2 mois + Willis avec le XV de la rose Ca doit bien aider le staff dans la prepa du match 1 5 Link to comment
blacksad Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Le groupe est très largement connu, effectivement. J'espère que le staff ne leur fait bouffer que du trèfle à midi toute la semaine... 1 Link to comment
capitole46 Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 il y a 26 minutes, blacksad a dit : Le groupe est très largement connu, effectivement. J'espère que le staff ne leur fait bouffer que du trèfle à midi toute la semaine... Ils ont pris un préparateur mental : @gronounours 3 Link to comment
Raphaelle Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 Il est à Paris, pub pour un hôtel 2 Link to comment
Popular Post thorvic Posted April 21, 2023 Popular Post Share Posted April 21, 2023 il y a 9 minutes, Raphaelle a dit : Il est à Paris, pub pour un hôtel Merci de la précision, avec le cliché on pourrait penser à une pub pour un opticien, ou de la chirurgie réparatrice de la myopie 1 9 Link to comment
9ups Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 J'espère que Toulouse va gagner, et fera tourner à aimé Giral avant la finale. En tout cas, il me tarde de voir ce match !! Beaucoup beaucoup plus que la Rochelle - Exeter... qu'on aime Toulouse où pas, on peut pas leur enlever la beauté de leur jeu et le plaisir de les voir jouer Link to comment
9ups Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 1- Baille 2- Mauvaka 3- Aldegueri 4- Arnold 5- meafou 6- cros 8- Willis 7- flamant 9- dupont 10- N'tammack 11- lebel 12- akhi 13- chocobares 14- mallia 15- Ramos Banc : neti, cramont, mallez, brennan, placines, elsdadt, graou, Delibes. Même si la stratégie que va choisir Toulouse va être sacrément intéressante. Choisir de tout jouer comme le Leinster ? Essayer d'avoir une possession propre et sans risque ? Jouer l'occupation ? Link to comment
Nathou Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 il y a 2 minutes, 9ups a dit : 1- Baille 2- Mauvaka 3- Aldegueri 4- Arnold 5- meafou 6- cros 8- Willis 7- flamant 9- dupont 10- N'tammack 11- lebel 12- akhi 13- chocobares 14- mallia 15- Ramos Banc : neti, cramont, mallez, brennan, placines, elsdadt, graou, Delibes. Même si la stratégie que va choisir Toulouse va être sacrément intéressante. Choisir de tout jouer comme le Leinster ? Essayer d'avoir une possession propre et sans risque ? Jouer l'occupation ? Barassi à la place de Choco. Et marchand peut être titulaire au moins remplaçant 2 Link to comment
RMP Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit : Les prébendes de la mense capitulaire sont hélas versées en deniers rognés par l’inflation… Je veux bien partager les bénéfices... mais seulement si on partage aussi les dettes. 4 Link to comment
9ups Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 il y a 6 minutes, Nathou a dit : Barassi à la place de Choco. Et marchand peut être titulaire au moins remplaçant Ah je le pensais blessé. Et à mon avis, chocobares vous serait plus utile. Plus dense, plus solide en défense. Le rugby d'aujourd'hui c'est un gros 12-13, un gros 4-5. Si tu gagnes la bataille du milieu de terrain tu peux t'imposer en attaque et en défense. Et je pense que d'offrir un point d'appuis à akhi au milieu du terrain pourrait-être très utile. Je pense que il est peu probable de vous voir mettre des essais en première mains, foudroyant. Mais conserver et construire c'est ce qu'ils vous a manqué sur le dernier match face à eux. Avec les deux rocs que je propose, c'est beaucoup plus simple de faire des temps au milieu du terrain, de construire et de circuler autour, de trouver la première avancée... Il y a pas mal de points de la composition que je connais peu, mais celui là j'y crois vraiment Link to comment
Nathou Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 il y a 4 minutes, 9ups a dit : Ah je le pensais blessé. Et à mon avis, chocobares vous serait plus utile. Plus dense, plus solide en défense. Le rugby d'aujourd'hui c'est un gros 12-13, un gros 4-5. Si tu gagnes la bataille du milieu de terrain tu peux t'imposer en attaque et en défense. Et je pense que d'offrir un point d'appuis à akhi au milieu du terrain pourrait-être très utile. Je pense que il est peu probable de vous voir mettre des essais en première mains, foudroyant. Mais conserver et construire c'est ce qu'ils vous a manqué sur le dernier match face à eux. Avec les deux rocs que je propose, c'est beaucoup plus simple de faire des temps au milieu du terrain, de construire et de circuler autour, de trouver la première avancée... Il y a pas mal de points de la composition que je connais peu, mais celui là j'y crois vraiment Je préfère Akhi barassi. Et en défense barassi ne laisse pas sa part au chien ! 4 Link to comment
9ups Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 à l’instant, Nathou a dit : Je préfère Akhi barassi. Et en défense barassi ne laisse pas sa part au chien ! Oui c'est sûr... Mais il fait justement plus chien qui glisse que roc. Mais c'est sur que par rapport au jeu du Leinster, un vrai 13 qui connait les placements par cœur c'est pas du luxe non plus 1 Link to comment
9ups Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 En tout cas au delà de ce match, je vous invite à regarder théoriquement l'intérêt de la paire de centre. Les équipes qui brillent à très haut niveau, sont celles qui ont d'énormes paire de centre et de deuxième ligne. C'est peut être un peu différent à Toulouse qui a un jeu différent, et d'ailleurs mon propos concerne plutôt le jeu international. Mais la différence entre les équipes qui brillent et celle qui galère se voit souvent au niveau de la qualité du 12/13. On l'a bien vu en France avec le retour de Danty. On le voit chez les all blacks qui peinent à remplacer SBW, nonu et Smith. On le voit aussi chez les anglais, le retour de Manu Tuilagi et c'est plus la même histoire. D'ailleurs il persiste avec Slade que je ne trouve personnellement pas au niveau ( de par son profil attendu). Gagne peu de duel, beaucoup de jeu au pied... l'Angleterre Smith - farrell - Slade c'est 3 10 alignés. On peut continuer avec l'Écosse, tuipolotu- Jones et c'est plus la même équipe, l'Italie autour de Brex c'est beaucoup mieux... Le 12-13 sont les rocs, les animateurs, les premiers défenseurs et gratteurs, les numéros 2 au pied... Ils sont le rugby moderne. Et à l'avenir, on verra de plus en plus ( a par chez les équipes à l'identité très cadrés) des aillers au profil de centre. Des types à la penaud, Dugivalu, Villiere... Link to comment
staen Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Je nous vois gérer et essayer de contrer les Irlandais la première partie du match avec des profils solides et gestionnaires. Pour la question du centre, perso je reste sur Barassi en défense il est propre et face à Ringrose et la vitesse Irlandaise je serais pas du tout rassurer avec Choco. Et dans un second temps, en fonction du score envoyer de la vitesse et lâcher les chevaux. Dans ce scénario je vois bien Dupont glisser en 10 avec NTK en 12 et Roumat entrer en 8. Le Leinster (comme l'Irlande) c'est une machine hyper bien huilé quand ils enchainent, mais ils tiennent rarement le rythme pendant 80 minutes ils ont toujours des baisses de régime et il faudra bien savoir les exploiter. Contrairement à l'an dernier en demie ou les bleus au VI nations, il va falloir être parfait tactiquement. Les sorties de camp l'an dernier nous avaient flingués, et les bleus se sont fait bouffer dans le jeu au pied dans le dos. Bref il va falloir faire le match parfait mais je pense qu'on en est capable. Ça serait une des (voir la) plus grande victoire du Stade de ces 20 dernières années. 2 Link to comment
Glorin Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 3 hours ago, Raphaelle said: Il est à Paris, pub pour un hôtel C'est ironique ? Je peux te certifier qu'il ne fait pas ce temps à Paris en ce moment ;) J'aimerais bien mais ce n'est pas le cas C'est une ancienne photo qu'il ressort pour l'occasion , certainement Link to comment
capitole46 Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Il est à Paris, pub pour un hôtel Moi je ferai bien une photo comme ça après une confrontation a armes égales avec le SF. Par contre je remplacerai la Tour Eiffel par @Parigot_Paris, je changerai de doigt et de sens aussi... 6 Link to comment
Raphaelle Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 il y a 34 minutes, Glorin a dit : C'est ironique ? Je peux te certifier qu'il ne fait pas ce temps à Paris en ce moment ;) J'aimerais bien mais ce n'est pas le cas C'est une ancienne photo qu'il ressort pour l'occasion , certainement C'est sur sa page Facebook aujourd'hui Link to comment
Dede11 Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 (edited) Il y a 3 heures, 9ups a dit : 1- Baille 2- Mauvaka 3- Aldegueri 4- Arnold 5- meafou 6- cros 8- Willis 7- flamant 9- dupont 10- N'tammack 11- lebel 12- akhi 13- chocobares 14- mallia 15- Ramos Banc : neti, cramont, mallez, brennan, placines, elsdadt, graou, Delibes. Même si la stratégie que va choisir Toulouse va être sacrément intéressante. Choisir de tout jouer comme le Leinster ? Essayer d'avoir une possession propre et sans risque ? Jouer l'occupation ? Barassi à la place de Choco, Cros en 8 et Willis en 6, Marchand et Roumat sur le banc à la place de Cramont et Elsdadt. Edited April 21, 2023 by Dede11 1 Link to comment
Zuzu31 Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Il y a 5 heures, Dede11 a dit : Barassi à la place de Choco, Cros en 8 et Willis en 6, Marchand et Roumat sur le banc à la place de Cramont et Elsdadt. Vaudrait mieux démarrer avec Marchand au cas où il ne puisse pas tenir. Et puis Mauvaka me semble apporter davantage à l'équipe lorsqu'il entre en jeu. Je pense aussi qu'il y aura Ainu'u à la place de Mallez. 4 Link to comment
No troll Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit : Vaudrait mieux démarrer avec Marchand au cas où il ne puisse pas tenir. Et puis Mauvaka me semble apporter davantage à l'équipe lorsqu'il entre en jeu. Je pense aussi qu'il y aura Ainu'u à la place de Mallez. Je vois plutôt Marchand remplaçant à cause du rythme 1 Link to comment
Glorin Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 8 hours ago, Raphaelle said: C'est sur sa page Facebook aujourd'hui Ça ne veut pas dire que c'est du direct Je te le dis, ça n'a pas pu être cette semaine vu le ciel et le temps qu'il faisait cette semaine :) Link to comment
GuyNess Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Tu sais, aujourd’hui, changer un ciel sur une photo est a la portée du 1er neuneu. 1 Link to comment
kon-phi Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Le 20/04/2023 à 20:24, Julien81 a dit : Clairement Baille Mauvaka Aldegheri Arnold Meafou Flament Cros Willis Dupont ntk Lebel Ahki Barassi Malia Ramos Neti Marchand Ainu Roumat Placines Brennan Graou ou Retières Delibes. Ça devrait ressembler à ça. Mais Mola ne va pas sortir une surprise de sous son chapeau ? Le plus important ça mmm va être la stratégie choisie : Feu de tout bois ? Occupation ? Contre ? Patience et contre ? On les défie sur leurs points forts ? On se débrouille pour ne jouer que debout ? Link to comment
rimram31 Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 (edited) il y a 37 minutes, kon-phi a dit : ... Le plus important ça mmm va être la stratégie choisie : Feu de tout bois ? Occupation ? Contre ? ... Si on pouvait déjà éviter de rendre tous les ballons pour prendre la foudre derrière ... J'ai halluciné l'an dernier de nos coups de pieds, autant Antoine que NTK avec une équipe statique, autant de munitions d'attaque pour le Leinster qui ne s'est pas privé de nous défoncer dans la foulée. C'est probablement là qu'on peut dire que nos joueurs étaient aussi cuits "psychologiquement", a court d'idées pour se sortir des griffes du Leinster et au contraire donnant tous les ballons pour se faire battre. Edited April 22, 2023 by rimram31 2 Link to comment
kon-phi Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Si on pouvait déjà éviter de rendre tous les ballons pour prendre la foudre derrière ... J'ai halluciné l'an dernier de nos coups de pieds, autant Antoine que NTK avec une équipe statique, autant de munitions d'attaque pour le Leinster qui ne s'est pas privé de nous défoncer dans la foulée. C'est probablement là qu'on peut dire que nos joueurs étaient aussi cuits "psychologiquement", a court d'idées pour se sortir des griffes du Leinster et au contraire donnant tous les ballons pour se faire battre. Franchement j’y crois. L’an dernier on trouve la penaltouche, tu peux retourner la table. Alors qu’on a été vraiment moyen en défense et qu’on était cuits physiquement … Link to comment
Raphaelle Posted April 22, 2023 Author Share Posted April 22, 2023 Il y a 14 heures, GuyNess a dit : Tu sais, aujourd’hui, changer un ciel sur une photo est a la portée du 1er neuneu. comme prendre en photo Antoine chez lui et mettre sur le balcon d'un hôtel à Paris : avec tous ses progrès récents, même @Bota y arriverait 3 Link to comment
montségur Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 (edited) Je suis plein d’espoir. Le Leinster a ramassé contre les Bulls : 62 à 7 ! Edited April 22, 2023 by montségur 6 Link to comment
Bota Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Il y a 8 heures, Raphaelle a dit : comme prendre en photo Antoine chez lui et mettre sur le balcon d'un hôtel à Paris : avec tous ses progrès récents, même @Bota y arriverait Moqueuse ! En plus c'est trop compliqué pour moi . A la limite je peux lui dessiner une b... sur le front avec paint . 1 Link to comment
djip Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 7 minutes ago, Bota said: Moqueuse ! En plus c'est trop compliqué pour moi . A la limite je peux lui dessiner une b... sur le front avec paint . Déjà fait par Lassalle Link to comment
Raphaelle Posted April 23, 2023 Author Share Posted April 23, 2023 Bon, on reparle DU match ! sauf pépin de dernière minute, on connait les 15. Ramos Mallia Barassi Ahki Lebel Dupont NTK Flament Cros Willis Meafou Arnold Aldé Mauvaka Baille. Qui sur le banc ? Surement 6+2. Dans ce cas, derrière c'est Delibes et ? Retière si remis, ou MPR au non de la polyvalence ? Ou Graou, à priori moins utile car non polyvalent et Dupont devrait jouer tout le match sauf malheur. Devant, on a des incertitudes sur Marchand. Sinon Neti et Ainu'u surement en 1ère ligne. En 2è ligne, si Flament est en 3è ligne, comme il a la caisse pour faire 80 minutes, et que Brennan ne sera sans doute pas la suite à sa commotion, on aura peut-être 3 3è lignes, genre Roumat, Placines et Elstadt ? Ou une surprise du chef, genre Fouyssac, pas mauvais hier, en polyvalent 3è ligne- centre ? Bref, on saura vendredi à 13h mais beaucoup de possibilités car plusieurs incertitudes. Link to comment
Beorb71 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 il y a 12 minutes, Raphaelle a dit : Bon, on reparle DU match ! sauf pépin de dernière minute, on connait les 15. Ramos Mallia Barassi Ahki Lebel Dupont NTK Flament Cros Willis Meafou Arnold Aldé Mauvaka Baille. Qui sur le banc ? Surement 6+2. Dans ce cas, derrière c'est Delibes et ? Retière si remis, ou MPR au non de la polyvalence ? Ou Graou, à priori moins utile car non polyvalent et Dupont devrait jouer tout le match sauf malheur. Devant, on a des incertitudes sur Marchand. Sinon Neti et Ainu'u surement en 1ère ligne. En 2è ligne, si Flament est en 3è ligne, comme il a la caisse pour faire 80 minutes, et que Brennan ne sera sans doute pas la suite à sa commotion, on aura peut-être 3 3è lignes, genre Roumat, Placines et Elstadt ? Ou une surprise du chef, genre Fouyssac, pas mauvais hier, en polyvalent 3è ligne- centre ? Bref, on saura vendredi à 13h mais beaucoup de possibilités car plusieurs incertitudes. Elstadt est polyvalent et peut largement jouer dans la cage, il y jouera probablement vu qu’après la sortie de Brennan il s’y est filé jusqu’à la sortie de Roumat contre le SF. Il n’y a pas vraiment d’incertitude sauf Marchand au final. Graou sera sur le banc tellement il est supérieur à MPR. Ça n’a aucun intérêt de mettre des joueurs moins bon sur le banc juste parce qu’ils sont polyvalents. 2 Link to comment
Dede11 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 Il y a 11 heures, Bota a dit : Moqueuse ! En plus c'est trop compliqué pour moi . A la limite je peux lui dessiner une b... sur le front avec paint . Et pourquoi pas sur le capot d'une visa ? Link to comment
OURS17 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 (edited) il y a une heure, Raphaelle a dit : Bon, on reparle DU match ! sauf pépin de dernière minute, on connait les 15. Ramos Mallia Barassi Ahki Lebel Dupont NTK Flament Cros Willis Meafou Arnold Aldé Mauvaka Baille. Qui sur le banc ? Surement 6+2. Dans ce cas, derrière c'est Delibes et ? Retière si remis, ou MPR au non de la polyvalence ? Ou Graou, à priori moins utile car non polyvalent et Dupont devrait jouer tout le match sauf malheur. Devant, on a des incertitudes sur Marchand. Sinon Neti et Ainu'u surement en 1ère ligne. En 2è ligne, si Flament est en 3è ligne, comme il a la caisse pour faire 80 minutes, et que Brennan ne sera sans doute pas la suite à sa commotion, on aura peut-être 3 3è lignes, genre Roumat, Placines et Elstadt ? Ou une surprise du chef, genre Fouyssac, pas mauvais hier, en polyvalent 3è ligne- centre ? Bref, on saura vendredi à 13h mais beaucoup de possibilités car plusieurs incertitudes. Je suis exactement comme toi je me pose des tas de questions... Pour moi derrière c'est presque le plus simple vu que l'on a 200 blessés... Donc je mettrai graou qui envoie quand même bien et après un autre 3/4 soit fouyssac soit choco. J'ai trouvé Dimitri un peu limite hier physiquement parlant. Alors que les deux autres en revanche... Devant à l'inverse c'est le casse tête chinois et hier les joueurs se sont pelés pour donner des noeuds aux coachs... Perso et vu les blessés je mettrai un de nos deuxième ligne sur le banc (meafou) et je ferai rentrer un gros férailleur dans le xv de départ soit elstadt soit placines. Avec un banc en 6/ 2 et du coup meafou placines roumat. Ou alors deuxième option je fais jouer Arnold meafou et je laisse placines sur le banc avec elstadt. Pour le reste les six premières lignes sont connus y compris l'ordre. Edited April 23, 2023 by OURS17 2 Link to comment
OURS17 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 il y a 4 minutes, OURS17 a dit : Je suis exactement comme toi je me pose des tas de questions... Pour moi derrière c'est presque le plus simple vu que l'on a 200 blessés... Donc je mettrai graou qui envoie quand même bien et après un autre 3/4 soit fouyssac soit choco. J'ai trouvé Dimitri un peu limite hier physiquement parlant. Alors que les deux autres en revanche... Devant à l'inverse c'est le casse tête chinois et hier les joueurs se sont pelés pour donner des noeuds aux coachs... Perso et vu les blessés je mettrai un de nos deuxième ligne sur le banc (meafou) et je ferai rentrer un gros férailleur dans le xv de départ soit elstadt soit placines. Avec un banc en 6/ 2 et du coup meafou placines roumat. Ou alors deuxième option je fais jouer Arnold meafou et je laisse placines sur le banc avec elstadt. Pour le reste les six premières lignes sont connus y compris l'ordre. Avec Flament évidemment le banc en deuxième option. Link to comment
tolosaforever Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 La compo titulaire on la connaît, sur le banc je verrais bien Graou car il est capable de breaker, et à ce niveau ça compte énormément surtout face à une équipe aussi solide défensivement que le Leinster. Accompagné de Delibes, Elstadt en 2L (si Mola lui fait confiance), Roumat, Placines, Ainu, Mauvaka, Mallez/Merkler (peux pas croire qu’il termine sa carrière sans réapparaître dans le groupe). 1 Link to comment
OURS17 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 il y a 52 minutes, Beorb71 a dit : Elstadt est polyvalent et peut largement jouer dans la cage, il y jouera probablement vu qu’après la sortie de Brennan il s’y est filé jusqu’à la sortie de Roumat contre le SF. Il n’y a pas vraiment d’incertitude sauf Marchand au final. Graou sera sur le banc tellement il est supérieur à MPR. Ça n’a aucun intérêt de mettre des joueurs moins bon sur le banc juste parce qu’ils sont polyvalents. Oui et c'est un poste où il faut quand même quelqu'un qui sache faire ... Surtout sur un match comme ça... Et je trouve vraiment qu'il assure ce mec en n° 2. Gros JAP bonne passe et comme Dupont super défenseur dans la ligne. Je trouve qu'il faudrait juste qu'il se fasse un peu confiance dans le jeu au bord des rucks ! 1 Link to comment
tolosaforever Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 il y a 9 minutes, OURS17 a dit : Je suis exactement comme toi je me pose des tas de questions... Pour moi derrière c'est presque le plus simple vu que l'on a 200 blessés... Donc je mettrai graou qui envoie quand même bien et après un autre 3/4 soit fouyssac soit choco. J'ai trouvé Dimitri un peu limite hier physiquement parlant. Alors que les deux autres en revanche... Devant à l'inverse c'est le casse tête chinois et hier les joueurs se sont pelés pour donner des noeuds aux coachs... Perso et vu les blessés je mettrai un de nos deuxième ligne sur le banc (meafou) et je ferai rentrer un gros férailleur dans le xv de départs soit elstadt soit placines. Avec un banc en 6/ 2 et du coup meafou placines roumat. Ou alors deuxième option je fais jouer Arnold meafou et je laisse placines sur le banc avec elstadt. Pour le reste les six premières lignes sont connus y compris l'ordre. J’avais oublié Chocobares ! Effectivement étant donné sa dimension physique ça peut être intéressant, mais il manque de polyvalence, si on fait un 6+2, tu n’as plus d’ailier Link to comment
Recommended Posts