Raphaelle Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) ça va venir vite, on peut et même on doit faire une impasse pour reposer nos cadres qui viennent de jouer 2 matchs pleins : Dupont, NTK, Ahki,, Ramos, Cros, Meafou, Aldé le footballeur et j'en passe. Il faut faire jouer Cramon, Boubila, Mallez, Brennan, Vergé, des 3è lignes espoirs, Frapu, Page-Relo, Retière JR, Tauzin, Costes, Descamps ...etc. Dommage, parce que enfin un match à un horaire sympa Edited May 12, 2023 by Raphaelle 3 Link to comment
djip Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Ça n’a pas l’air d’être le choix de Mola si on s’en tient à si. Discours hier soir. Je parie pour une équipe mixe plus et entrée précoce du banc Link to comment
Bota Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) Equipe " type " ( hormis si il y en a un de vraiment trop cuit ) On prend 0 points aux pieds et on travaille - La touche . Indispensable vu la difficulté d hier - les combinaisons pres des lignes . Avec des leures comme hier ( dommage celle avec meafou en leurre ) - les combinaisons en première main . L essai de dupont plein champs vraiment superbe - Les ballons portés. On s est fait contré tout hier soir . - les positionnements en defense . Sur le premier essai ca a été catastrophique ( notamment la defense de voldemore ) - on donne du temps de jeu a Graou avec Ramos en 10 , pour pallier aux éventuels imprévus. Et du temps de jeu aux retours de blessure. ( il en est ou d ailleurs Ange ? ) Edited May 8, 2023 by Bota 1 Link to comment
Julien81 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, Bota a dit : Equipe " type " ( hormis si il y en a un de vraiment trop cuit ) On prend 0 points aux pieds et on travaille - La touche . Indispensable vu la difficulté d hier - les combinaisons pres des lignes . Avec des leures comme hier ( dommage celle avec meafou en leurre ) - les combinaisons en première main . L essai de dupont plein champs vraiment superbe - Les ballons portés. On s est fait contré tout hier soir . - les positionnements en defense . Sur le premier essai ca a été catastrophique ( notamment la defense de voldemore ) Pas du tout d accord..l équipe type on la met contre Brive pour parfaire le jeu à 2 semaines des demis..A l usap,repos pour ceux qui ont enchaîne les 2 matchs.. Quant au positionnement en défense,vu comme il n évolue pas depuis des années et fait systématiquement la même erreur,autant le laisser en tribunes.. Et offrir un jubile à Tnw qui le mérite bien après son passage remarquable au stade.. 2 2 Link to comment
Beorb71 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Pas du tout d accord..l équipe type on la met contre Brive pour parfaire le jeu à 2 semaines des demis..A l usap,repos pour ceux qui ont enchaîne les 2 matchs.. Quant au positionnement en défense,vu comme il n évolue pas depuis des années et fait systématiquement la même erreur,autant le laisser en tribunes.. Et offrir un jubile à Tnw qui le mérite bien après son passage remarquable au stade.. Il y a une semaine off apres l’Usap et une semaine off après Brive. Au bout d’un moment stop avec vos « il faut les mettre dans la glace 3 semaines ». Cette année le groupe est beaucoup plus frais et largement mieux gérer en temps de jeu. Certains seront au repos et d’autres sur le banc. L’équipe a besoin de jouer pour gagner en confiance et c’est surement pas en faisant 3 semaines off que ça arrivera. Dupont, Ahki, Alde, Meafou et Ramos au repos c’est suffisant. J’aimerai bien voir Mallia en 15 pour le coup. 2 Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Salut les Toulousains :) Dans 5 jours, on va retrouver un match digne de ce nom comme il y a quelques années où les joutes étaient rudes à Aimé Giral. Pour notre plaisir personnel, ne mettez pas Dupont et Ramos 1 Link to comment
Zuzu31 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 26 minutes, Beorb71 a dit : Il y a une semaine off apres l’Usap et une semaine off après Brive. Au bout d’un moment stop avec vos « il faut les mettre dans la glace 3 semaines ». Cette année le groupe est beaucoup plus frais et largement mieux gérer en temps de jeu. Certains seront au repos et d’autres sur le banc. L’équipe a besoin de jouer pour gagner en confiance et c’est surement pas en faisant 3 semaines off que ça arrivera. Dupont, Ahki, Alde, Meafou et Ramos au repos c’est suffisant. J’aimerai bien voir Mallia en 15 pour le coup. +1 D'ailleurs, on a vu ce que ça a fait de faire reposer les joueurs majeurs : une défaite dans un match de faible niveau à Paris alors qu'avec l'équipe complète on pouvait les taper assez tranquillement je pense. Et défaite en suivant au Leinster... C'est jamais bon d'enchaîner des défaites avant les phases finales. Une équipe mixte me semble raisonnable avec un gros banc. Et idem contre le CAB. NTK paraissait au bout du rouleau quand il est sorti. Ramos peut aussi être mis au repos. TNW en 10 et Mallia à l'arrière. 2 Link to comment
Julien81 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Willis aussi au repos ,Baille que je trouve vraiment en dedans par rapport à ses prestations en edf également.. 1 Link to comment
Julien81 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit : +1 D'ailleurs, on a vu ce que ça a fait de faire reposer les joueurs majeurs : une défaite dans un match de faible niveau à Paris alors qu'avec l'équipe complète on pouvait les taper assez tranquillement je pense. Et défaite en suivant au Leinster... C'est jamais bon d'enchaîner des défaites avant les phases finales. Une équipe mixte me semble raisonnable avec un gros banc. Et idem contre le CAB. NTK paraissait au bout du rouleau quand il est sorti. Ramos peut aussi être mis au repos. TNW en 10 et Mallia à l'arrière. Et si l équipe type avait joué au sf et qu on perde en suivant au Leinster, on aurait dit,fallait pas les faire jouer à Paris, ça ne servait à rien,ils ont bouffe de l énergie pour rien.. 1 2 Link to comment
Bota Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) Il reste au mieux 4 matchs . Usap 1 semaine de repos Brive 1 semaine de repos demi et peut etre finale . Joueur le plus utilisé c'est Dupont qui doit être autour de 1900 Min , cette année en gérant un peu il dépassera a peine les 2000 . La fraicheur c'est clairement pas le problème principal a régler cette année . Par contre le jeu surtout offensif c'est un chantier . Les phases finales elles commencent maintenant . Edited May 8, 2023 by Bota 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 1-Neti 2-Marchand 3-Mallez 4-Brennan 5-Verge 6-Placines 8-Roumat 7-Elsdadt 9-Graou 10-Williams 11-Lebel 12-Choco 13-Fouyssac 14-Tauzin 15-Mallia 16-Cramont 17-Baille 18-Meafou 19-NTK jr jr 20-Arnold 21-Page Relo 22-Retiere 23-Alde 2 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 6 minutes, Bota a dit : Il reste au mieux 4 matchs . Usap 1 semaine de repos Brive 1 semaine de repos demi et peut etre finale . Joueur le plus utilisé c'est Dupont qui doit être autour de 1900 Min , cette année en gérant un peu il dépassera a peine les 2000 . La fraicheur c'est clairement pas le problème principal a régler cette année . Par contre le jeu surtout offensif c'est un chantier . Les phases finales elles commencent maintenant . Tout à fait d'accord. Pas l'équiupe, mais une équipe comme au SF non plus. En plus Aimé Giral plein à craquer c'est un bon test. Si tu bats les catalans qui jouent pour leur survie, ou que tu les mets à mal au moins, un bon pas pour les phases finales Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Par contre Ramos va être out non ? Link to comment
Popular Post Glorin Posted May 8, 2023 Popular Post Share Posted May 8, 2023 (edited) Jeu offensif : un chantier ? Mais pourquoi être si sévère sérieusement ? On est 1er depuis le début de la saison, l'une des meilleures attaques (top3 je pense), l'une des meilleures défense, grosse mêlée, touche ça varie. Et vous pensez que c'est en allant à l'USAP qu'on va peaufiner les détails ? Non mais vous délirez. Nos détails , l'USAP ils s'en cognent royal. Déjà qu'en temps normal, ça tape dur et c'est "violent" à Perpignan, alors samedi prochain pour le match de leur survie en top14, ça va être brutal et agressif. Ridicule de vouloir jouer le match samedi prochain. Dupont/NTK ne doivent pas jouer. Mallia/Ramos idem. Aldegheri / Baille non plus. Meafou non plus. Il ne faut pas exposer nos tauliers et il ne faut pas prendre de risque sur les postes où c'est tendu Edited May 8, 2023 by Glorin 11 Link to comment
Julien81 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) il y a 22 minutes, Bota a dit : Il reste au mieux 4 matchs . Usap 1 semaine de repos Brive 1 semaine de repos demi et peut etre finale . Joueur le plus utilisé c'est Dupont qui doit être autour de 1900 Min , cette année en gérant un peu il dépassera a peine les 2000 . La fraicheur c'est clairement pas le problème principal a régler cette année . Par contre le jeu surtout offensif c'est un chantier . Les phases finales elles commencent maintenant . Et tu penses sérieusement que le jeu offensif va se régler sur les 2 derniers matchs de phase régulière dont un à l usap ou ça va catcher alors que tu es déjà en demi et que certains comme Dupont, Ntk et Ramos risquent d être au repos samedi?? Normalement on devrait être au point,si on ne l est pas,ce n est pas sur les 2 derniers matches que ça se réglera selon moi.. Edited May 8, 2023 by Julien81 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Et tu penses sérieusement que le jeu offensif va se régler sur les 2 derniers matchs de phase régulière alors que tu es déjà en demi et que certains comme Dupont, Ntk et Ramos risquent d être au repos samedi?? Normalement on devrait être au point,si on ne l est pas,ce n est pas sur les 2 derniers matches que ça se réglera selon moi.. On a mis 35 points à Bordeaux hier, offensivement ça allait.. Tant que le Leinster s'inscruste pas en demi ça ira je pense. A mon avis on a plutot des structures de jeu sur lesquelles se reposer si ca va pas à bosser, et on peut le faire sans aller dans l'enfer d'Aimé Giral. On revisera contre Brive 2 Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Faut pas croire qu’à Aimé Giral, on va vous laisser jouer à la Toulousaine. Ce match est ciblé depuis un mois. Le stade est plein depuis 3 semaines. Si on gagne c’est quasiment une 13 eme place assurée pour nous. L’Usap c’est sûr c’est pas le Leinster mais je suis sûr d’un truc c’est que vous allez tomber contre des frelons. Si vous perdez Dupont, vous ne gagnerez pas le Top14 c’est criant tellement c’est un Ovni qui débloque tout à lui seul. Vous jouez le 13 eme peut-être sur le papier mais à Aimé Giral c’est le niveau d’une équipe du Top8 pensez y. 2 Link to comment
capitole Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 La vraie question à se poser est quel club avons nous envie de voir la saison prochaine en Top 14 ? être qualifié à deux journées de la fin pour les demis nous offre la possibilité de faire l’impasse sur un des deux match voire les deux en plus d’éviter les barrages. Castres, comme Toulouse, n’a plus rien à jouer sur ces deux dernières journées en affrontant les deux derniers du classement. Mais à la différence des castrais, on a des demis à préparer et donc il est souhaitable d’éviter de laisser du monde à l’infirmerie. 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, LaChoule a dit : Faut pas croire qu’à Aimé Giral, on va vous laisser jouer à la Toulousaine. Ce match est ciblé depuis un mois. Le stade est plein depuis 3 semaines. Si on gagne c’est quasiment une 13 eme place assurée pour nous. L’Usap c’est sûr c’est pas le Leinster mais je suis sûr d’un truc c’est que vous allez tomber contre des frelons. Si vous perdez Dupont, vous ne gagnerez pas le Top14 c’est criant tellement c’est un Ovni qui débloque tout à lui seul. Vous jouez le 13 eme peut-être sur le papier mais à Aimé Giral c’est le niveau d’une équipe du Top8 pensez y. C'est une menace ?Non sans blague on le sait tous ici je pense. Et puis le resultat de Soyaux à Oyo rapelle l'enfer de jouer les équipes qui jouent pour leur vie. Mais il faut pas que ca soit la peur qui oriente le choix, mais plutot le désir d'avancer sur d'autres projet ou de se reposer Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 2 minutes, capitole a dit : La vraie question à se poser est quel club avons nous envie de voir la saison prochaine en Top 14 ? être qualifié à deux journées de la fin pour les demis nous offre la possibilité de faire l’impasse sur un des deux match voire les deux en plus d’éviter les barrages. Castres, comme Toulouse, n’a plus rien à jouer sur ces deux dernières journées en affrontant les deux derniers du classement. Mais à la différence des castrais, on a des demis à préparer et donc il est souhaitable d’éviter de laisser du monde à l’infirmerie. Nous je sais pas, mais Mola aimerait laisser Brive non ? L'an dernier quand on avait recu Brive, il avait demandé à Ramos de leur laisser le BD Link to comment
djip Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Pour les usapistes c’est pas le forum qu’il faut convaincre écrivez à Mola si vous voulez une équipe B. Et les arguments du style vous allez jouer des méchants qui vont casser vos joueurs c’est quand même moyen. Le staff est manifestement sur l’option de garder de la cohesion et d’enclencher une dynamique de victoire et si je m’en tiens à la manière dont Mola a insisté sur le combat ça va pas tourner beaucoup à Perpignan 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Par contre, Dupont faut à la fois pas le pèter, mais faut se préparer un autre 9 pour les phases finales. On sera pas champion avec un seul 9 1 Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, Paul_de_muret a dit : Nous je sais pas, mais Mola aimerait laisser Brive non ? L'an dernier quand on avait recu Brive, il avait demandé à Ramos de leur laisser le BD C’était pendant les doublons. Si vous laissez gagner Brive chez vous c’est vraiment un manque de respect pour les catalans qui ont tout donné… un budget de misère. On a juste la passion et la ferveur pour exister et je trouve que dans ce rugby moderne c’est mieux que des clubs comme Montpellier ou Lyon qui ont juste la caillasse pour exister ;) 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, djip a dit : Pour les usapistes c’est pas le forum qu’il faut convaincre écrivez à Mola si vous voulez une équipe B. Et les arguments du style vous allez jouer des méchants qui vont casser vos joueurs c’est quand même moyen. Le staff est manifestement sur l’option de garder de la cohesion et d’enclencher une dynamique de victoire et si je m’en tiens à la manière dont Mola a insisté sur le combat ça va pas tourner beaucoup à Perpignan Ca faisait pas trop impasse non. Aprés c'est sur que les types que il va envoyer joueront pour gagner. Mais à quel point ce sera l'équipe type ?.. Link to comment
capitole Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Si on fait l’impasse à domicile contre Brive, ça fait 3 semaines pour préparer les demis… une semaine de vacances et 2 semaines de préparation…. Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, LaChoule a dit : C’était pendant les doublons. Si vous laissez gagner Brive chez vous c’est vraiment un manque de respect pour les catalans qui ont tout donné… un budget de misère. On a juste la passion et la ferveur pour exister et je trouve que dans ce rugby moderne c’est mieux que des clubs comme Montpellier ou Lyon qui ont juste la caillasse pour exister ;) Ah oui mais c'est pas à nous de réparer les injustices. Et puis, Lyon ou le MHR on l'air d'être bien parti pour se maintenir. 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, capitole a dit : Si on fait l’impasse à domicile contre Brive, ça fait 3 semaines pour préparer les demis… une semaine de vacances et 2 semaines de préparation…. On manquera de rythme, impossible de faire ça Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, Paul_de_muret a dit : Ah oui mais c'est pas à nous de réparer les injustices. Et puis, Lyon ou le MHR on l'air d'être bien parti pour se maintenir. Encore heureux avec leur budget ! Personne n’en parle à Canal + mais on s’est fait enfler la victoire contre Lyon… Mais bon ce n’est que l’Usap. Un club dont les arbitres ne nous épargnent pas. Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, LaChoule a dit : Encore heureux avec leur budget ! Personne n’en parle à Canal + mais on s’est fait enfler la victoire contre Lyon… Mais bon ce n’est que l’Usap. Un club dont les arbitres ne nous épargnent pas. Enfler ? Il s'est passé quoi ? Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, Paul_de_muret a dit : Enfler ? Il s'est passé quoi ? On gagnait de 4 points à la 76 eme. On lance une attaque sur leur 22 et le 19 lyonnais plaque sans les bras et épaule dans la tête de Rodor… notre 10 sort KO et l’arbitre dit qu’il n’y a pas faute pour lui. On avait une pénalité face aux perches qui normalement devaient être la logique. Au final rien… 30 secondes plus tard interception et match cuit. Voilà à quoi ressemble la victoire du Lou :) 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 à l’instant, LaChoule a dit : On gagnait de 4 points à la 76 eme. On lance une attaque sur leur 22 et le 19 lyonnais plaque sans les bras et épaule dans la tête de Rodor… notre 10 sort KO et l’arbitre dit qu’il n’y a pas faute pour lui. On avait une pénalité face aux perches qui normalement devaient être la logique. Au final rien… 30 secondes plus tard interception et match cuit. Voilà à quoi ressemble la victoire du Lou :) J'avais le souvenir que vous aviez perdu à la toute fin à pau, bayonne, clermont, et en recevant montpellier. Sans vouloir vous vexer, il y aurait pas un problème de gestion ? 1 Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) il y a 13 minutes, Paul_de_muret a dit : J'avais le souvenir que vous aviez perdu à la toute fin à pau, bayonne, clermont, et en recevant montpellier. Sans vouloir vous vexer, il y aurait pas un problème de gestion ? À Pau, un manque de cerveau dans la fin du match. A Bayonne, un arbitrage à sens unique en 2 eme MT (je crois que Bayonne a la chance d’avoir un bel arbitrage maison cette année). Clermont c’est de notre faute, on a mal géré avec un rebond qui nous a crucifié.. Montpellier c’est difficile à dire match équilibré. On a une mêlée à l’entrée de leur 22 à la 80 eme, on les enfonce et l’arbitre ne donne pas l’avantage et dit « jouez le » C’est dur à encaisser parce qu’on pratique vraiment un beau rugby avec nos petits moyens :) Edited May 8, 2023 by LaChoule Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, LaChoule a dit : À Pau, un manque de cerveau dans la fin du match. A Bayonne, un arbitrage à sens unique en 2 eme MT (je crois que Bayonne a la chance d’avoir un bel arbitrage maison cette année). Clermont c’est de notre faute, on a mal géré avec un rebond qui nous a crucifié.. Montpellier c’est difficile à dire match équilibré. On a une mêlée à l’entrée de leur 22, on les enfonce et l’arbitre ne donne pas l’avantage et dit « jouez le » C’est dur à encaisser parce qu’on pratique vraiment un beau rugby avec nos petits moyens :) Le rugby est injuste, par définition. Des choix des coachs en cadet jusqu'au résultat au niveau international. Et puis on a pas fait de cadeau à Brive à l'allé, moins que vous en tout cas. Donc si vous descendez vous pourrez vous souvenir de cette belle reception de Brive Link to comment
Bota Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Et tu penses sérieusement que le jeu offensif va se régler sur les 2 derniers matchs de phase régulière dont un à l usap ou ça va catcher alors que tu es déjà en demi et que certains comme Dupont, Ntk et Ramos risquent d être au repos samedi?? Normalement on devrait être au point,si on ne l est pas,ce n est pas sur les 2 derniers matches que ça se réglera selon moi.. A parce que tu nous trouves au point ? On a juste perdu facilement 5 ou 6 touches et on a jamais avancé sur un ballon porté . Et on a perdu un grand nombre de ballon dans la zone de marque . Le travail a deja commencé , on a jamais testé autant de combinaison que sur le match d hier . On a 5 semaines d'entrainement et 2 tests matchs , c'est en général la préparation d'une équipe internationale pour un tournoi . Et tu pense que une équipe nationale va se dire aussi peu c'est trop court , on sera pas prêt autant mettre les joueurs au frais et faire que de la prépa physique ? Sur le fait qu'on devrait etre deja au point c'est un autre débat . Et je suis tout a fait d'accord c'est deja trop tard pour ce temps perdu . La plupart des matchs de saison régulière devraient être vus comme des moyen de s’expérimenter et non pas de ne viser uniquement que la simple victoire . il y a 48 minutes, Glorin a dit : Et vous pensez que c'est en allant à l'USAP qu'on va peaufiner les détails ? Non mais vous délirez. Nos détails , l'USAP ils s'en cognent royal. Déjà qu'en temps normal, ça tape dur et c'est "violent" à Perpignan, alors samedi prochain pour le match de leur survie en top14, ça va être brutal et agressif. il y a 39 minutes, LaChoule a dit : Faut pas croire qu’à Aimé Giral, on va vous laisser jouer à la Toulousaine. Ce match est ciblé depuis un mois. Le stade est plein depuis 3 semaines. Justement c'est exactement le type de match qu'il nous faut . Un vrai match à balles réelles , avec des joueurs qui vont tout donner en face , qui vont pourrir tout les Rucks et faire de l antijeu , harceler l arbitre et tricher autant que possible .. Pour tester et organiser équipe , ca vaut 1000 fois l’expérience acquise à l entrainement . Edited May 8, 2023 by Bota Link to comment
LaChoule Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 3 minutes, Paul_de_muret a dit : Le rugby est injuste, par définition. Des choix des coachs en cadet jusqu'au résultat au niveau international. Et puis on a pas fait de cadeau à Brive à l'allé, moins que vous en tout cas. Donc si vous descendez vous pourrez vous souvenir de cette belle reception de Brive On s’est flingué tout seul en début de saison. En tout cas, samedi c’est une finale pour nous et on compte bien ne pas laisser cette chance. Vous pouvez mettre qui vous voulez, si on doit battre l’équipe type, on le fera parce que tout est possible à Aimé Giral. Des tifos sont prêts, un hommage à notre entraîneur Arlettaz. Si vous nous gagnez, au moins qu’on perdre les armes à la main avec un match dantesque. Si on doit redescendre… on redescendra et c’est la vie :) 1 2 Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a une heure, Paul_de_muret a dit : 1-Neti 2-Marchand 3-Mallez 4-Brennan 5-Verge 6-Placines 8-Roumat 7-Elsdadt 9-Graou 10-Williams 11-Lebel 12-Choco 13-Fouyssac 14-Tauzin 15-Mallia 16-Cramont 17-Baille 18-Meafou 19-NTK jr jr 20-Arnold 21-Page Relo 22-Retiere 23-Alde Tu alignes Choco-Fouyssac-Tauzin, il faut un ban 5+3 alors, voir 4+4. Ne pas prendre de rouge à l'USAP surtout. 1 Link to comment
Julien81 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 13 minutes, Bota a dit : A parce que tu nous trouves au point ? On a juste perdu facilement 5 ou 6 touches et on a jamais avancé sur un ballon porté . Et on a perdu un grand nombre de ballon dans la zone de marque . Le travail a deja commencé , on a jamais testé autant de combinaison que sur le match d hier . On a 5 semaines d'entrainement et 2 tests matchs , c'est en général la préparation d'une équipe internationale pour un tournoi . Et tu pense que une équipe nationale va se dire aussi peu c'est trop court , on sera pas prêt autant mettre les joueurs au frais et faire que de la prépa physique ? Sur le fait qu'on devrait etre deja au point c'est un autre débat . Et je suis tout a fait d'accord c'est deja trop tard pour ce temps perdu . La plupart des matchs de saison régulière devraient être vus comme des moyen de s’expérimenter et non pas de ne viser uniquement que la simple victoire . Justement c'est exactement le type de match qu'il nous faut . Un vrai match à balles réelles , avec des joueurs qui vont tout donner en face , qui vont pourrir tout les Rucks et faire de l antijeu , harceler l arbitre et tricher autant que possible .. Pour tester et organiser équipe , ca vaut 1000 fois l’expérience acquise à l entrainement . Si ton jeu offensif n est pas au point mi mai,c est que tu as loupé un truc dans la saison.. Pour la touche ça va se régler,j espère du moins.. Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Ce match et ces semaines peuvent avoir l'air insignifiante, je pense que c'est tout l'inverse. Les choix qui seront fait pourront nous amener vers un titre, ou nous en eloigner. Et une seconde année sans titre serait un vrai coup d'arrêt. Je crois que avant d'avoir des réponses, il faut se poser des questions. Est ce que nos erreurs de défense ne viennent pas de nos internationaux ? Bien sur que non, mais nos joueurs jouent finalement peu ensemble. Y a t'il un manque d'automatismes ? A cause de tout ses internationaux, du manque d'automatisme et de travail commun ( par rapport aux autres), notre jeu ne parait pas extremement structuré je trouve, et Chabal l'a dit aussi hier. Dupont est à la fois notre perforateur, notre gestionnaire, notre passeur, notre finisseur, et le pied de nos sorties de camp. Quand il est dans un jour comme hier, il est innaretable, et même au leinster il a été un peu seul contre le reste du monde. Pour une fois que on a notre effectif au complet, plusieurs semaines pour bosser ensemble, et gérer la fraicheur de tous au mieux, il ne faut pas s'en priver. On peut aussi imaginer que ces semaines de boulot nous permettent d'innover un peu en secret et de préparer quelques choses pour les demis, qui nous rendra illisible et surprenant, encore plus que d'habitude. D'un côté, même si on est archi favori à Perpi, c'est un beau test. Sur les dernières semaines, ils sont très fort, même avec leur équipe 2, et ils jouent leur survie. D'après le Multi, ils avaient tout les cadres au repos pour préparer notre réception. Ils ont un style de jeu qui pourrait nous faire chier pas mal, si ils font tomber les ballons ils en prendront 50, mais si ils ont la furia et que ils jouent comme les derniètres semaines, et que nous ont fait les mêmes approximations en défense, on pourrait passer un sale quart d'heure. Pour les valeurs du combat, Mola a raison, il y aura pas mieux. Mais entre une équipe qui combat pour se dire que elle combat, et une équipe qui joue sa vie, je suis pas sur que le supplément d'ame soit pour nous, surtout avec le guichet fermé depuis 3 semaines. Comme le dit @Glorinça va taper très fort, et il y a dèja eu deux matchs à trés haute intensité. Je suis aussi d'accord avec @Bota, il faut que on travaille. L'équation est dure pour Mola je pense, mais sa résolution vaut un brennus. Personelemment je serai pour mettre les "archi cadre au repos", et de les faire bosser ensemble, dans l'opposition pour la semaine d'entrainement, et de donner du temps de jeu au revenant ( Marchand), de relancer des doublures au cas ou on en ai besoin ( Graou, page relo, cramont, tauzin..). C'est un peu contre intuitif, mais on sait que Mallia jouera les phases finales. Pourquoi ne pas le tester au centre, au cas ou on ai la meme merde qu'au leinster ? En tout cas je pense que tout doit être bien réfléchi, et que on le veuille où non, on a des dépendances. Risquer de péter la dépendance, tout en n'améliorant pas la doublure serait à mon sens une erreur. 2 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Tu alignes Choco-Fouyssac-Tauzin, il faut un ban 5+3 alors, voir 4+4. Ne pas prendre de rouge à l'USAP surtout. Ca va etre trés trés engagé, et y aura la pression de AG sur l'abitre... Link to comment
Ardbeg Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Si ton jeu offensif n est pas au point mi mai,c est que tu as loupé un truc dans la saison.. Pour la touche ça va se régler,j espère du moins.. Bien sur que ça peut se régler; regarde les renvois, on les chiait souvent, hier sous la pluie, pas une faute. Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 45 minutes, LaChoule a dit : Encore heureux avec leur budget ! Personne n’en parle à Canal + mais on s’est fait enfler la victoire contre Lyon… Mais bon ce n’est que l’Usap. Un club dont les arbitres ne nous épargnent pas. Ceci dit à l'aller, jamais Ecochard ne doit finir le match. C'était a la 17ème. Ce jour là, Barnes s'etait déguisé en Dufort. 1 Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Si ton jeu offensif n est pas au point mi mai,c est que tu as loupé un truc dans la saison.. Pour la touche ça va se régler,j espère du moins.. Samedi rafale à 50 à Perpi. Pas le jour idéal pour mettre l'alignement en confiance Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Ceci dit à l'aller, jamais Ecochard ne doit finir le match. C'était a la 17ème. Ce jour là, Barnes s'etait déguisé en Dufort. C'est charabas l'arbitre, il leur avait bien réussi pour l'access match Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Bien sur que ça peut se régler; regarde les renvois, on les chiait souvent, hier sous la pluie, pas une faute. C'est pas exactement pareil quand même. La touche est l'animation offensive c'est un boulot collectif, de situation.. les renvois tu fais deux aprem technique et voila Link to comment
Ardbeg Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, Paul_de_muret a dit : C'est pas exactement pareil quand même. La touche est l'animation offensive c'est un boulot collectif, de situation.. les renvois tu fais deux aprem technique et voila Justement je parlais de la touche. Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Justement je parlais de la touche. Oui mais tu dis que on a réglé les renvois vite. Aprés avec un mois de boulot ca ira Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 9 minutes, Paul_de_muret a dit : C'est charabas l'arbitre, il leur avait bien réussi pour l'access match Bah non https://www.rugbyrama.fr/resultats/rugby/top-14/phase-reguliere/rencontre/38835/perpignan-lyon J'étais aller vérifier avant, surtout pour la minute du cj... Link to comment
Paul_de_muret Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Bah non https://www.rugbyrama.fr/resultats/rugby/top-14/phase-reguliere/rencontre/38835/perpignan-lyon J'étais aller vérifier avant, surtout pour la minute du cj... Non c'esgt charabas l'arbitre samedi Link to comment
capitole46 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Paul_de_muret a dit : Non c'esgt charabas l'arbitre samedi T'es gentil mais faudrait que tu suives de quoi je parle. Pour résumer, un catalan se plaint de d'être fait voler la victoire à Lyon. Je lui fait remarquer qu'à l'aller Ecochard doit prendre un rouge à la 17 ème et que ce jour là l'arbitre, c'était Barnes déguisé en Dufort. D'ailleurs si tu avais cliqué sur mon lien, tu aurais bien vu que je ne parlais jamais de samedi prochain. Édit : je viens de comprendre que tu m'indiques l'arbitre pour le prochain match. Mea culpa. Edited May 8, 2023 by capitole46 1 1 Link to comment
Bota Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Si ton jeu offensif n est pas au point mi mai,c est que tu as loupé un truc dans la saison.. Pour la touche ça va se régler,j espère du moins.. On le sait que le jeu offensif est pas au point mi mai . Hier on a marqué en premiere main sur une combinaison alors qu on en a fait tres peu cette saison . On a clairement loupé des choses dans cette saison Maintenant le constat est fait on fait quoi ? On decide de laisser tomber toute façon c'est trop tard , ou alors on travaille le temps qu'il reste ? Pour moi il y a pas photo Link to comment
Recommended Posts