Dede11 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 7 minutes, thorvic a dit : Et encore je n'oublie pas l'intrusion des deux activistes qui se sont attachés au poteau en plein match... Chacun doit faire face a ses responsabilités ! C'est exact, une grosse faute de ma part, moi aussi je dois dégager. 2
sass40 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Julien81, commentaires? Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : @stadeli a raison, ce n'est pas Barnes ! Arbitre ST - CAB M. Minery aux commandes La Ligue Nationale de Rugby a désigné le corps arbitral aux commandes de l'utlime rencontre de cette saison régulière pour nos Stadistes, face au CA Brive. Arbitre central : Sébastien Minery Arbitres de touche : Thomas Charabas / Pierre Puharre Arbitre vidéo : Christophe Berdos Cette 26ème journée de Top 14 aura lieu dimanche 28 mai au stade Ernest-Wallon. Ils recyclet dur à la commission des arbitres! Charabas arbitre de touche.... Dernier match arbitré à Perpignan pas terrible terrible!!! Et Berdos à la vidéo... La retraite arbitrale et la belle planque comme cadeau avec la vidéo!!! 1
capitole46 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : @stadeli a raison, ce n'est pas Barnes ! Arbitre ST - CAB M. Minery aux commandes La Ligue Nationale de Rugby a désigné le corps arbitral aux commandes de l'utlime rencontre de cette saison régulière pour nos Stadistes, face au CA Brive. Arbitre central : Sébastien Minery Arbitres de touche : Thomas Charabas / Pierre Puharre Arbitre vidéo : Christophe Berdos Cette 26ème journée de Top 14 aura lieu dimanche 28 mai au stade Ernest-Wallon. Eh beh. Heureusement que Brive est en proD2 et nous déjà en demie, même s'il fait des conneries, ça n'aura pas trop de conséquences. Prions pour éviter un carton rouge comme à Bayonne il y a qqs années... 1
Julien81 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Alors on a eu Charabas au sifflet et Minery à la touche à l usap, la c est l inverse.. Ils sont en couple ?? 4
bzh31 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 8 hours ago, Beorb71 said: Alors il faut m’expliquer comment on peut être sous la menace des deux clubs de Paris qui sont à 10 points et qui rugbystiquement sont loin d’être serein. De plus, 76 pts est supérieur à 74 pts, enfin jusqu’à preuve du contraire, on a 2 points d’avance sur la Rochelle, donc nous ne sommes pas deuxième mais premier… Remembrer le Clermont des années fast . J’ai le souvenir de deux finales contre nous pour lesquelles ils étaient super favoris. Et une demi finale à Toulouse où ils ont été dézingués par le RCT. C’est la dure loi du Top14!
Ecco2ST Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 13 minutes, bzh31 a dit : Remembrer le Clermont des années fast . J’ai le souvenir de deux finales contre nous pour lesquelles ils étaient super favoris. Et une demi finale à Toulouse où ils ont été dézingués par le RCT. C’est la dure loi du Top14! C'est pour ça qu'il faudrait donner le titre au premier à la fin des 26 journées. C'est ce qui serait le plus équitable et en plus on gagne 3 dates donc 3 doublons en moins. Révélation Cette année bien sûr. 3 1
Kino31 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 https://twitter.com/julienbalidas/status/1660647906150424582?s=46&t=oVkoafG6oDyCuVPfjosrGA 5
Nathou Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Une bonne nouvelle.. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-faumuina-tolofua-et-youyoutte-de-retour-a-l-entrainement-2132689 6
Kino31 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 De bonnes et moins bonnes nouvelles. Surprenant pour tolofua
Julien81 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Tolofua et Faumina, s ils sont au point physiquement, peuvent être des impacts players très intéressants pour les 20-25 dernières minutes.. 1
djip Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 3 hours ago, Julien81 said: Alors on a eu Charabas au sifflet et Minery à la touche à l usap, la c est l inverse.. Ils sont en couple ?? A moins qu'ils ne lisent le forum et kiffent tes commentaires auxquels ils sont devenus accros (c'est moche la drogue) 3
blacksad Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Tolofua et Faumina, s ils sont au point physiquement, peuvent être des impacts players très intéressants pour les 20-25 dernières minutes.. Il ne reste qu'un match avant la demi finale, ils n'ont pas joué depuis 4 mois, ça va être un poil court je pense pour qu'ils rentrent dans les 23. Ils ne sont pas des joueurs suffisamment indispensables pour prendre un tel risque. Au mieux ils auront une sortie plus honorable, sur le terrain et à domicile. 1
sass40 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 25 minutes, Kino31 a dit : De bonnes et moins bonnes nouvelles. Surprenant pour tolofua Retours pour les phases finales de Tolofua (je n y comptais plus sur lui pour la fin de la saison... à tort semble-t-il!!! Tant mieux) et Faumina: cela ferait beaucoup de bien si ils retrouvent leurs qualité d'ici 15 jours! Un petit coucou dimanche pour se tester et 15 jours pour valider la forme avant les 2 (ou 1...) matchs décisifs pourraient redonner la banane à tout le monde 1
Julien81 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 1 minute, blacksad a dit : Il ne reste qu'un match avant la demi finale, ils n'ont pas joué depuis 4 mois, ça va être un poil court je pense pour qu'ils rentrent dans les 23. Ils ne sont pas des joueurs suffisamment indispensables pour prendre un tel risque. Au mieux ils auront une sortie plus honorable, sur le terrain et à domicile. Faumina,si,s il est apte physiquement, sur 20 25 minutes par son physique et sa dextérité ballon en main peut clairement apporter un plus.Aucun autre pilier droit,à état de forme équivalent, n apporte autant.. Idem pour Tolofua sur une défense fatiguée ,il peut la faire exploser.. 1 2
delacaravelle Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 moi j'attends un arbitrage éclairé de @Julien81 sur ce match, c'est tout. Le reste n'est que littérature 1 1
Hugogo Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Julien81 a dit : Faumina,si,s il est apte physiquement, sur 20 25 minutes par son physique et sa dextérité ballon en main peut clairement apporter un plus.Aucun autre pilier droit,à état de forme équivalent, n apporte autant.. Idem pour Tolofua sur une défense fatiguée ,il peut la faire exploser.. Faumuina 3 mois sans jouer et même avant il se traînait grave . Ainuu mérite sa place sur la banc pour les phases finales , idem pour Tolofua qui n'a pas fait un bon match de la saison . Une place ça ce gagne, ces 2 là n'ont rien montré de la saison Modifié 22 mai 2023 par Hugogo 1 1
djip Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 On a récupéré un nouveau pilier droit et l'Equipe un sacré journaliste Toulouse récupère Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte Alors que l'on annonçait une fin de saison pour Selevasio Tolofua en mars, le pilier droit est de retour à l'entraînement avec Toulouse. (F. Lancelot/L'Équipe) Le Stade Toulousain a enregistré lundi les retours de Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, qui ont tous les trois participé normalement à l'entraînement collectif. Avec AFP22 mai 2023 à 17h51 ma liste commenter réagir partager Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte ont participé lundi à l'entraînement de Toulouse, leader du Top 14. Le pilier Faumuina, qui n'a plus joué depuis le 14 janvier, postule pour la réception de Brive dimanche (21h05), pour la dernière journée de la phase régulière du Championnat. lire aussiLe calendrier et les résultats du Top 14 Le troisième ligne Tolofua, que l'on ne pensait pas revoir cette saison après son opération à une hanche, et le deuxième ou troisième ligne Youyoutte, opéré à un pied en février, pourraient porter une dernière fois les couleurs du Stade Toulousain avant leur départ à Toulon la saison prochaine. Thibaud Flament, qui a subi une commotion cérébrale lors de la défaite face au Leinster (41-22) en demi-finales de Coupe des champions fin avril, s'est entraîné à part. Il ne reviendra pas avant les demi-finales du Top 14 les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien, en Espagne, que son équipe est assurée de disputer. 1
Glorin Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Très chouette ce retour programme de Faumuina pour les 2/3 matchs qui restent. Il va tout donner sur 30/35 minutes par match et cette arrivée peut changer pas mal de choses pour nous. Il a beaucoup manqué dans l'impact physique Aldegheri a été énorme cette saison mais Faumuina en forme est inégalable je trouve. 1
Bota Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Allez c'est parti pour la derniere ligne droite les joueurs ont l'air d y croire a fond ! Costes il a l air bien parti pour avoir sa chance dans le groupe . source Insta du Stade . voir plus Modifié 22 mai 2023 par Bota 5
Keke Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 52 minutes, Glorin a dit : Très chouette ce retour programme de Faumuina pour les 2/3 matchs qui restent. Il va tout donner sur 30/35 minutes par match et cette arrivée peut changer pas mal de choses pour nous. Il a beaucoup manqué dans l'impact physique Aldegheri a été énorme cette saison mais Faumuina en forme est inégalable je trouve. C’est effectivement une excellente nouvelle. Tolofua aussi…meme si il est souvent irrégulier en titulaire, en sortie de banc il performe. Et c’est ce dont on a besoin en ce moment. Retrouver un banc digne de ce nom, c’est intéressant. 1
Glorin Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Tolofua sera utile que s'il est en pleine possession de ses moyens car le Tolofua du début de saison etait quelconque. Il était lourd, pas affûté et pas inspiré. Il était peut être blessé .. 1
Rag0udv0 Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a une heure, Pantang17 a dit : C'est qui avant ramos ? Lebel je crois. 1
RaimonNTada Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : C'est qui avant ramos ? C’est le futur 8 gratteur à l’essai. Il est un peu grimé pour rester incognito.
djip Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 2 hours ago, Pantang17 said: C'est qui avant ramos ? C'est qui après Ramos ?
Beorb71 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 8 heures, Glorin a dit : Tolofua sera utile que s'il est en pleine possession de ses moyens car le Tolofua du début de saison etait quelconque. Il était lourd, pas affûté et pas inspiré. Il était peut être blessé .. Et tu sors qui du banc ? La question est là. Arnold / Meafou Flament / Cros / Willis Roumat et Placines semblent quand même mériter sur leur prestation.
Bota Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 9 heures, Rag0udv0 a dit : Lebel je crois. Scandaleux . Sous prétexte que ce soit un paresseux et collé a la ligne blanche ca serait Lebel ? Je me suis tout simplement planté en mettant le lien sur l hebergeur . 2
PabloBaresco Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) Il nous faut une grande répétition générale et une grosse victoire sur le CAB pour faire du bien aux esprits et avoir des automatismes. Baille Marchand Aldegheri Brennan Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Retière Ahki Guitoune Mallia Ramos Neti, Mauvaka, Faumuina, Youyoutte, Arnold, Placines, Graou, Delibes Et on remet la même en demi avec juste le retour de Flament à la place de Brennan et Brennan à la place de Youyoutte. Désolé de pas offrir un dernier match à Tolo mais y'a pas la place. J'aurais bien aimé voir Barassi et surtout Capuozzo mais c'est maintenant trop tard pour eux. On arrête d'essayé de rajouter du physique avec Chocobares au centre ou Flament en 3ième ligne, et on fait confiance aux joueurs qui nous font du bien sur nos points forts : Roumat, Guitoune, Retière ... Modifié 23 mai 2023 par PabloBaresco 1
Julien81 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) Youyoutte sur le banc??c est une blague j espère.. Elstadt et Tolofua sont devant lui je pense.. Et en demi Arnold sera titulaire et Flament en 3ème ligne,Roumat sur le banc je pense.. Modifié 23 mai 2023 par Julien81
Keke Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Youyoutte sur le banc??c est une blague j espère.. Elstadt et Tolofua sont devant lui je pense.. Et en demi Arnold sera titulaire et Flament en 3ème ligne,Roumat sur le banc je pense.. Vu que Flament ne joue plus depuis plusieurs semaines, je le vois sur le banc pour la demi.
PabloBaresco Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Youyoutte sur le banc??c est une blague j espère.. Elstadt et Tolofua sont devant lui je pense.. Et en demi Arnold sera titulaire et Flament en 3ème ligne,Roumat sur le banc je pense.. Je trouve qu'on perd beaucoup à ne pas avoir 2 secondes lignes sur le banc. Voila pourquoi Youyoute et pourquoi Flament pas en 3ième ligne.
Raphaelle Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Posté(e) 23 mai 2023 il y a une heure, PabloBaresco a dit : Il nous faut une grande répétition générale et une grosse victoire sur le CAB pour faire du bien aux esprits et avoir des automatismes. Baille Marchand Aldegheri Brennan Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Retière Ahki Guitoune Mallia Ramos Neti, Mauvaka, Faumuina, Youyoutte, Arnold, Placines, Graou, Delibes Et on remet la même en demi avec juste le retour de Flament à la place de Brennan et Brennan à la place de Youyoutte. Désolé de pas offrir un dernier match à Tolo mais y'a pas la place. J'aurais bien aimé voir Barassi et surtout Capuozzo mais c'est maintenant trop tard pour eux. On arrête d'essayé de rajouter du physique avec Chocobares au centre ou Flament en 3ième ligne, et on fait confiance aux joueurs qui nous font du bien sur nos points forts : Roumat, Guitoune, Retière ... Assez d'accord. Sauf pour Tolofua sur le banc à la place de Youyoute car c'est un 8, s'il est vraiment en forme, pas en surpoids. Et derrière, Delibes est toujours blessé donc Tauzin ? Polyvalent centre-aile.
Julien81 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 16 minutes, Keke a dit : Vu que Flament ne joue plus depuis plusieurs semaines, je le vois sur le banc pour la demi. Pourquoi pas..
papapoupa Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 19 minutes, Keke a dit : Vu que Flament ne joue plus depuis plusieurs semaines, je le vois sur le banc pour la demi. C'est dommage à son meilleur niveau je le pense plus dangereux qu'Arnold et aussi solide sur les bases. Embêtant ses commotions.
Keke Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : C'est dommage à son meilleur niveau je le pense plus dangereux qu'Arnold et aussi solide sur les bases. Embêtant ses commotions. Un Flament à la 50 eme c’est de la dynamite. Peut entrer en deuxième ou troisième ligne.
sauce Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Flament ne jouera pas. Pourquoi prendre le risque alors qu'on a rien a jouer
tolosaforever Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 C’est sûr que si Tolofua et Faumina reviennent en forme pour perturber la hiérarchie ça change la donne pour la fin de saison tellement on manque de puissance. Qu’en est il de Capuezzo et Jaminet ? Y a t il une chance de les voir contre Brive ?
PabloBaresco Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) il y a 2 minutes, tolosaforever a dit : C’est sûr que si Tolofua et Faumina reviennent en forme pour perturber la hiérarchie ça change la donne pour la fin de saison tellement on manque de puissance. Qu’en est il de Capuezzo et Jaminet ? Y a t il une chance de les voir contre Brive ? Non, Flament, Jelonch, Barassi, Capuozzo et Jaminet out pour Brive Modifié 23 mai 2023 par PabloBaresco 2
Pacino31 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 2 minutes, tolosaforever a dit : C’est sûr que si Tolofua et Faumina reviennent en forme pour perturber la hiérarchie ça change la donne pour la fin de saison tellement on manque de puissance. Qu’en est il de Capuezzo et Jaminet ? Y a t il une chance de les voir contre Brive ? Tolofua il revient pour son jubilé de départ Jamais il n’intégrera le groupe pour les phases finales Idem pour Youyoutte Y’a un doute sur Faumuina mais autant de temps sans jouer dans quel état est il ?
Ardbeg Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 11 minutes, tolosaforever a dit : C’est sûr que si Tolofua et Faumina reviennent en forme pour perturber la hiérarchie ça change la donne pour la fin de saison tellement on manque de puissance. Qu’en est il de Capuezzo et Jaminet ? Y a t il une chance de les voir contre Brive ? Non, ainsi que Barassi et Delibes.
Keke Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : Tolofua il revient pour son jubilé de départ Jamais il n’intégrera le groupe pour les phases finales Idem pour Youyoutte Y’a un doute sur Faumuina mais autant de temps sans jouer dans quel état est il ? Je mettrai pas ma main à couper sur Tolofua et Faumuina. Ils sont les profils de puissance qui nous manquent. Certainement pas titulaires mais sur le banc pour 25 minutes… Tout ça est conditionné par le fait qu’ils jouent contre Brive évidemment 1
kon-phi Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 5 heures, PabloBaresco a dit : Il nous faut une grande répétition générale et une grosse victoire sur le CAB pour faire du bien aux esprits et avoir des automatismes. Baille Marchand Aldegheri Brennan Meafou Cros Roumat Willis Dupont Ntamack Retière Ahki Guitoune Mallia Ramos Neti, Mauvaka, Faumuina, Youyoutte, Arnold, Placines, Graou, Delibes Et on remet la même en demi avec juste le retour de Flament à la place de Brennan et Brennan à la place de Youyoutte. Désolé de pas offrir un dernier match à Tolo mais y'a pas la place. J'aurais bien aimé voir Barassi et surtout Capuozzo mais c'est maintenant trop tard pour eux. On arrête d'essayé de rajouter du physique avec Chocobares au centre ou Flament en 3ième ligne, et on fait confiance aux joueurs qui nous font du bien sur nos points forts : Roumat, Guitoune, Retière ... Si Guitoune est en forme : c’est une ligne de 3/4 qui envoie du jeu. Dommage que Cappuezzo ne soit pas là …
Julien81 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Va t on aller vers le romantisme et le jeu comme en 2019 avec Ahki -Guitoune sachant qu il n y a plus Kolbe et ses fulgurances ou vers le pragmatisme et du physico-physique avec Ahki Choco comme en 2021 sachant la aussi que Kolbe n est plus la mais il était moins fulgurant et plus pragmatique??Vous avez 4 heures . 1
smiticks Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Va t on aller vers le romantisme et le jeu comme en 2019 avec Ahki -Guitoune sachant qu il n y a plus Kolbe et ses fulgurances ou vers le pragmatisme et du physico-physique avec Ahki Choco comme en 2021 sachant la aussi que Kolbe n est plus la mais il était moins fulgurant et plus pragmatique??Vous avez 4 heures . Certes on n'a plus Kolbe ok mais on a ............ Lebel ok ok je sors.... 2
sass40 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : C'est dommage à son meilleur niveau je le pense plus dangereux qu'Arnold et aussi solide sur les bases. Embêtant ses commotions. Les commotions cette saison c'est Roumat, Flament et Brennan (déjà! à son jeune âge!)... Bref des joueurs manquant de puissance (oui! Flament c'est pas Meafou) même si pour jouer en Bleu on accepte le poste et on se défonce! Attention! Ces joeurs sont jeunes en années d erugby de très haut niveau et il va falloir surveiller de très près leur carrière...médicale! 1
Raphaelle Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Posté(e) 23 mai 2023 il y a 30 minutes, smiticks a dit : Certes on n'a plus Kolbe ok mais on a ............ Lebel ok ok je sors.... On a Retière ! 2
smiticks Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Raphaelle a dit : On a Retière ! J'aime bien Retière, mais 15 titularisations sur 36 possibles... 5 essais... c'est un peu maigre.. mais je l'aime bien quand même Modifié 23 mai 2023 par smiticks 1
isitolo31 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 20 minutes, smiticks a dit : J'aime bien Retière, mais 15 titularisations sur 36 possibles... 5 essais... c'est un peu maigre.. mais je l'aime bien quand même 25 matchs de top 14 et 7 de ccup ça fait 34, non ?
smiticks Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 3 minutes, isitolo31 a dit : 25 matchs de top 14 et 7 de ccup ça fait 34, non ? ok ok toutes mes confuses
Messages recommandés