Aller au contenu

[TOP 14 - J26] ST-CAB (Dimanche 28 mai 2023 à 21h05 au Wallon et sur C8 en clair)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon, d ici 2 ou 3 ans,ce sera Costes-Gailleton..

Ou aucun des 2 

Posté(e)

Fouyssac et Tauzin encore au club l'an prochain , c'est quand même le grosse blague .

Posté(e)
il y a 14 minutes, kon-phi a dit :

Nouvelle obsession chez toi le Gailleton ?

Apres Penaud, Retiere et Aldritt !

Il me tarde de connaitre le prochain !

Apres j’avoue que ce mec ferait des étincelles chez nous !

Le stade le voulait des la saison actuelle..il a préféré aller à Pau pour avoir plus de temps de jeu ce qui semble logique..Nul doute que d ici 1 ,2 ou 3 ans le stade retentera sa chance..

Posté(e)
Il y a 1 heure, bzh31 a dit :

Depuis qu’il a usurpé le pouvoir, le trio DL/UM/JC a fait la preuve de son incompétence autant dans la gestion financière que dans la gestion sportive.

A la porte! Et vivent Bayle, Moscato, Urios, Azema!

Et Laporte, mécréant.

Posté(e)

Dans la conférence de presse, Willis dit qu'il va essayer de faire venir son frère à l'issue de son contrat aux Saracens.

• Merci 6
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ardbeg a dit :

Dans la conférence de presse, Willis dit qu'il va essayer de faire venir son frère à l'issue de son contrat aux Saracens.

Il a signé 3 ans je crois non?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Peut-être; dans ce cas il aura 27 ans. Bon, il a dit ça en se marrant et en disant que le Stade c'est cool.

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

1 + 1  + 1, donc les deux dernières années en fonction de l'environnement notamment de l'équipe d'Angleterre.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

De toute façon, d ici 2 ou 3 ans,ce sera Costes-Gailleton..

Sympa 2 centres qui jouent surtout 13 .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Sympa 2 centres qui jouent surtout 13 .

Costes joue principalement 12 il me semble non?

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Costes joue principalement 12 il me semble non?

Il peut jouer les 2, mais je le vois plus à l'avenir comme un 12, son match contre les Gallois (ou les Ecossais) durant le tournoi U20 de cette année avec lui en 12 et Mathiron en 13 c'est pépite, il avait montré une panoplie de combinaisons et de passes à ce poste que j'ai pas vu depuis très longtemps au ST.

Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Il peut jouer les 2, mais je le vois plus à l'avenir comme un 12, son match contre les Gallois (ou les Ecossais) durant le tournoi U20 de cette année avec lui en 12 et Mathiron en 13 c'est pépite, il avait montré une panoplie de combinaisons et de passes à ce poste que j'ai pas vu depuis très longtemps au ST.

Les U20 ce n’est pas le niveau pro.

Le problème d’une doublette Costes - Gailleton c’est qu’on est sur des profils assez proche donc on va retomber dans les problèmes similaires à cette saison.

Gailleton je sens qu’il va finir comme Penaud, commencer en centre et finir à l’aile mais en étant encore meilleur que Penaud car c’est solide en défense et pas forcément un joueur de « travers »

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Les U20 ce n’est pas le niveau pro.

Le problème d’une doublette Costes - Gailleton c’est qu’on est sur des profils assez proche donc on va retomber dans les problèmes similaires à cette saison.

Gailleton je sens qu’il va finir comme Penaud, commencer en centre et finir à l’aile mais en étant encore meilleur que Penaud car c’est solide en défense et pas forcément un joueur de « travers »

C'est pas le niveau pro mais tu vois vite un centre qui a des mains.

C'est pas forcément des profils proches, justement Costes a de bons appuis, il est vivace et c'est utile pour un 12, Gailleton est plus dans les grands espaces, dans les courses tranchantes donc un vrai 13.

Et tu peux pas comparer ça à nos centres cette année, qui manquent clairement d'inventivité, après c'est aussi de la faute du staff je trouve qui innove très peu et se repose sur les individualités, on a tous trouvé génial l'inversion sur Meafou à 5m de la ligne, quanf tu vois les combis d'autres équipes, y'a pas que les joueurs à incriminer.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

C'est pas le niveau pro mais tu vois vite un centre qui a des mains.

C'est pas forcément des profils proches, justement Costes a de bons appuis, il est vivace et c'est utile pour un 12, Gailleton est plus dans les grands espaces, dans les courses tranchantes donc un vrai 13.

Et tu peux pas comparer ça à nos centres cette année, qui manquent clairement d'inventivité, après c'est aussi de la faute du staff je trouve qui innove très peu et se repose sur les individualités, on a tous trouvé génial l'inversion sur Meafou à 5m de la ligne, quanf tu vois les combis d'autres équipes, y'a pas que les joueurs à incriminer.

Ça manque de puissance c’est aussi un problème que nous avons dans notre ligne arrière. 
Pour ce qui est de la deuxième partie de ton commentaire je partage totalement ton analyse. 

Posté(e)

Je me trompe peut être sur les mensurations mais Galleton me semble avoir un profil à la Jauzion  assez puissant quand même..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je me trompe peut être sur les mensurations mais Galleton me semble avoir un profil à la Jauzion  assez puissant quand même..

Il est très dynamique mais il fait que 1m85 et 95 kilos donc c'est un Jauzion au régime^^

Costes lui est plus petit 1m82  85 kilos, je le vois comme un futur D'Arcy, et d'ailleurs si je devais les rêver proche d'une paire de centre de légende ça serait d'Arcy-Odriscoll, ils pourraient y ressembler.

Posté(e)
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

Il est très dynamique mais il fait que 1m85 et 95 kilos donc c'est un Jauzion au régime^^

Costes lui est plus petit 1m82  85 kilos, je le vois comme un futur D'Arcy, et d'ailleurs si je devais les rêver proche d'une paire de centre de légende ça serait d'Arcy-Odriscoll, ils pourraient y ressembler.

Qu'est ce qu'elle m'a fait rêver cette paire de centre...

Monstrueuse !

• J'aime 1
tolosaforever
Posté(e)

Vous parlez beaucoup de Coste, mais il me semble très léger, pas assez impactant, vous ne trouvez pas ? Au centre il faut être vraiment fort je trouve, j’aurais peur qu’il se fasse découper. Surtout que l’on a un déficit de puissance ça n’aiderait pas

Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

si je devais les rêver proche d'une paire de centre de légende ça serait d'Arcy-Odriscoll, ils pourraient y ressembler.

Selon moi, la paire Tim Horan Jason Little, en club avec les Queensland Reds comme en sélection, reste inégalée. Champions du monde à 21 ans, rien ne leur résistait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Vil & Preux a dit :

Selon moi, la paire Tim Horan Jason Little, en club avec les Queensland Reds comme en sélection, reste inégalée. Champions du monde à 21 ans, rien ne leur résistait.

Nonu - Smith en sélection était énorme aussi. 

• Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e)
il y a 20 minutes, Beorb71 a dit :

Oui, surtout Smith qui était LE centre dont tout entraineur rêve d'avoir dans son équipe. Une machine à bonifier les ballons.

Mais Horan et Little, champions du monde alors qu'ils ont seulement 21 ans, comment dire ? C'est comme la France devenait championne du monde en Nov avec une paire de centre Gailleton - Costes

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Oui, surtout Smith qui était LE centre dont tout entraineur rêve d'avoir dans son équipe. Une machine à bonifier les ballons.

Mais Horan et Little, champions du monde alors qu'ils ont seulement 21 ans, comment dire ? C'est comme la France devenait championne du monde en Nov avec une paire de centre Gailleton - Costes

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Quelle équipe cette australie, comme en 1999 c’etait la puissance tranquille avec une capacité d’accélération et une efficacité impressionnante.

Posté(e)

Jauzion Fritz... On n'avait pas à se plaindre non plus 😍

• J'aime 1
  • Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 50 minutes, Romain a dit :

Un 2eme ligne et un 3eme ligne au centre. Ça fait rêver 

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

D Arcy faisait briller O Driscoll et si un des 2 avait du être stadiste, j aurais adoré voir le 1er ..

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Nonu sans le travail de l ombre de Smith n aurait pas autant brille non plus..D Arcy, Smith,des joueurs avec une classe énorme. 

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

D Arcy faisait briller O Driscoll et si un des 2 avait du être stadiste, j aurais adoré voir le 1er ..

J’aurais bien aimé voir sous nos couleurs une « Carling - Guscott » . Le problème un seul avait du talent pas l’autre… :lol:

• Haha 1
Posté(e)

Chaque fois qu’elle a été alignée la paire Guitoune/Barassi a fait de belles choses (cf le match a Clermont)

Pas de bol les 2 sont souvent pétés.

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Un 2eme ligne et un 3eme ligne au centre. Ça fait rêver 

Fritz il joue talonneur aujourd'hui. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Romain a dit :

Notre meilleure paire de centre des 20 dernières années sans débat je pense.

Ahki guitoune 2019 énorme aussi ! 

Modifié par isitolo31
  • Upvote 3
Posté(e)

On a eu Charvet-Bonneval, Castaignède-Carbonneau ou encore Jauzion-Garba (qui ont fait 1 ou 2 saisons énormes aussi !)

Pas de quoi se plaindre. :smile:

Au moins pour ceux qui ont eu la chance de les voir à l'oeuvre...(Malheureusement, la 1ère paire, je ne l'ai jamais vu jouer "en vrai").

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, isitolo31 a dit :

Notre meilleure paire de centre des 20 dernières années sans débat je pense.

Ahki guitoune 2019 énorme aussi ! 

Oui mais sur 6 mois..Jauzion Fritz ça a duré quelques saisons..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

On a eu Charvet-Bonneval, Castaignède-Carbonneau ou encore Jauzion-Garba (qui ont fait 1 ou 2 saisons énormes aussi !)

Charvet était mieux avec Bonneval ou Codorniou ? :innoncent:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais sur 6 mois..Jauzion Fritz ça a duré quelques saisons..

Ah oui on est d'accord mais depuis l'association Jauzion/Fritz de 2005 à 2010 au top je dirais, la seule paire qui nous ait fait rêver c'est Ahki/Guitoune 2019. C'était court mais putain que c'était bon ! Un peu ce que me dit ma femme... 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Ntamack - Desbrosse avec Lee Stensness c'était aussi quelque chose !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Paulo a dit :

Ntamack - Desbrosse avec Lee Stensness c'était aussi quelque chose !

Stensness,un joueur beaucoup décrié dans les travées du stade,mais très talentueux..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Stensness,un joueur beaucoup décrié dans les travées du stade,mais très talentueux..

Décrié? Je n'en ai pas le souvenir. Un peu sous-estimé, sans doute, et pourtant quel joueur.:wub:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

Décrié? Je n'en ai pas le souvenir. Un peu sous-estimé, sans doute, et pourtant quel joueur.:wub:

Si si je t assure, au Wallon il n était que moyennement apprécié par un certain nombre..

Oui sacré joueur qu une blessure a empêche de mieux finir au stade..

Posté(e)

A part Aldé et Baille au repos, mérité, c'est quasiment une équipe type, sauf les piliers. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Aldegheri, Baille préservés, Ahki Choco,du pragmatisme et du costaud..

Je pense que hormis les 2 premiers cités, cette équipe démarrera la demi..

Et Tolofua et Faumina en impact players,c est très bien..

Plus Flament pour Elstadt ou Placines..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Aldegheri, Baille préservés, Ahki Choco,du pragmatisme et du costaud..

Je pense que hormis les 2 premiers cités, cette équipe démarrera la demi..

Et Tolofua et Faumina en impact players,c est très bien..

a l'exception des deux piliers c'est clairement l'équipe type pour la demie. 

Les vrais mouvements auront lieu sur le banc je pense:
- qui en remplacant à droite ? 
- Elstadt sortira du groupe pour laisser sa place à Flament ( je pense que le gonze a fait du frais, mais va manquer de rythme, et sa polyvalence ouvre la porte à une présence de Tolofua sur le banc en impact player )
- placine ou tolo sur le banc? ( avantage placine, mais Tolo apporte un autre profil, qui peut permettre de faire souffler Roumat ).
- quasi sur qu'on n'aura pas Guitoune et Lebel sur le banc en phase finale

( bon toutes ces projections partent du postulat qu'il n'y aura pas de casse d'ici la demie )

• Upvote 1
Posté(e)

Bien pour Mallez !

Il sera bien entouré et va pouvoir montrer son potentiel.

Il va sûrement jouer davantage à partir de la saison prochaine si les blessures le laissent tranquille !

• Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Ceux qui veulent je leur paye un truc demain à Wallon (Messages en DM) pour fêter ça !

Dommage je ne pourrai pas être là.

Mais je te fais un petit cadeau.

Si tu ne l' a pas déjà. Tu peux monter, sur ton smartphone, l' appli "visorando".

Pour retrouver tes allures de gazelle autour de Toulouse et ailleurs dans des sorties agréables.

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

- Elstadt sortira du groupe pour laisser sa place à Flament ( je pense que le gonze a fait du frais, mais va manquer de rythme, et sa polyvalence ouvre la porte à une présence de Tolofua sur le banc en impact player )
- placine ou tolo sur le banc? ( avantage placine, mais Tolo apporte un autre profil, qui peut permettre de faire souffler Roumat ).

( bon toutes ces projections partent du postulat qu'il n'y aura pas de casse d'ici la demie )

Pas de 9 remplaçant non plus,on compte sur la polyvalence de Retière..

Je penche plutôt sur Placines sortant du groupe plutôt qu Elstadt qui couvre 2 postes. Et pilier droit remplaçant, Faumina pour moi

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Pas de 9 remplaçant non plus,on compte sur la polyvalence de Retière..

Je penche plutôt sur Placines sortant du groupe plutôt qu Elstadt qui couvre 2 postes. Et pilier droit remplaçant, Faumina pour moi

j'aimerais bien (pour Elstadt, mais je pense qu'il n'est plus en odeur de sainteté, et un cercle vicieux c'est enclenché: " il n'est pas en canne/confiance -> il n'incite pas a la confiance du coup -> il n'accumule pas assez de temps de jeu -> ne se remet pas en canne " et je pense que sauf grosse blessure demain soir ce sont ses adieux :clover:
Et si Flamant est sur le banc, il couvre la seconde ligne ( capable de jouer 4 et 5 - même si pas assez "poutrasse"  dans mon esprit pour endosser ce costume )

Je trouverais ça dur pour Placines de sortir du groupe mnt. 
Paradoxalement à droite, du fait de la difference de profil, si Charlie peut tenir 30/40 min , je l'aligne sans hésiter ...

Pour le 9, je suis mitigé, retière commence à envoyé du paté à l'aile, autant l'y laisser... Et ça me gène de mettre un neuf n'ayant pas un minimum de jeu au pied.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Roumat je ne le vois pas forcément titulaire en phase finale. Ça m’étonne que le staff change son fusil d’épaule facilement. Je pense que le banc sera Flament / Roumat et Tolofua. Je verrais bien Placines titulaire avec Willis et Cros pour ferrailler.