Beorb71 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Russel qui ne sort pas sur protocole vu le choc 🤨🤨🤨
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Le rouge est logique. Maintenant j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire dans les rucks sans toucher la tête, les genoux, etc
Tlsefred31 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Kremer, le mec qui te reconcilie avec le complexe de supériorité intellectuelle que tu as honte de parfois ressentir. Modifié 3 juin 2023 par Tlsefred31
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, Beorb71 a dit : Russel qui ne sort pas sur protocole vu le choc 🤨🤨🤨 Ça a mis du temps mais ça vient de se faire
Ecco2ST Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 J'ai cru au début que le SF allait changer quand j'ai vu que sur leur première attaque ils faisaient 2 passes. Mais ils se sont vite ravisés quand ils ont vu que ça finissait par un en-avant. 2
Tolhurst Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Le rouge est logique. Maintenant j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire dans les rucks sans toucher la tête, les genoux, etc Y a pas rouge à chaque ruck qd même 2
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 si Kremer vient un jour visiter le 17, on ne le met pas sur un terrain, mais vu le QI plutôt dans une claire 3
Ecco2ST Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Kana a dit : Le rouge est logique. Maintenant j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire dans les rucks sans toucher la tête, les genoux, etc Simple. Quand les mecs en face sont bas et sur leurs appuis tu n'y va pas. 2
Ardbeg Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Ça fait chier, on ne pourra pas jouer avec les roses. 1
penjolum Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a une heure, delacaravelle a dit : je viens de lire que Jean Bouin est à guichets fermés. comme on dit, "il va tomber de la merde"... Il y en a qui ne sont pas encore sortis de la buvette, alors.
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Le rouge est logique. Maintenant j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire dans les rucks sans toucher la tête, les genoux, etc Bah déjà arrêter de penser qu'à 1 contre 3 ou 4 , ruck formé tu as une chance pour récupérer le ballon. Ce genre d'action ne sert qu'à faire mal. Foncé tête baissée le corps orienté vers le bas, 0 chance sauf de toucher tête même involontairement. On veut éviter brutalité dans le rugby, déjà arrêter ce genre d'action. Kremer et les autres dans ces positions n'ont qu'à réfléchir un peu 6
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Simple. Quand les mecs en face sont bas et sur leurs appuis tu n'y va pas. ( Je remets pas en cause le rouge de kremer hein ) Oui sauf que là Russel fait faute en étant allongé sur le mec au sol.
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : Simple. Quand les mecs en face sont bas et sur leurs appuis tu n'y va pas. Tu m'as devancé 1
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Y a pas rouge à chaque ruck qd même Oui mais regardes la position de Russell, tu fais comment dans ces cas là ? Surtout qu'il était pas loin de faire un strike avec Nyakane à droite et celui de derrière
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, thorvic a dit : ( Je remets pas en cause le rouge de kremer hein ) Oui sauf que là Russel fait faute en étant allongé sur le mec au sol. Merde, c'est la faute à Russell?
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, Kana a dit : Oui mais regardes la position de Russell, tu fais comment dans ces cas là ? Surtout qu'il était pas loin de faire un strike avec Nyakane à droite et celui de derrière Ah ben, vite appelons Lombart pour contre appel vidéo. Les gars, soyez sérieux. A la limite l'arbitre pénalise Russell puis retourne pénalité + rouge 1
penjolum Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Avec Segonds la feinte du coup de pied ne peut que surprendre le défenseur adverse. 2
Tolhurst Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Oui mais regardes la position de Russell, tu fais comment dans ces cas là ? Surtout qu'il était pas loin de faire un strike avec Nyakane à droite et celui de derrière Faut pas y aller. Mais l'autre est un *** fini
Beorb71 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Brousset est vraiment stupide avec sa reflexion. Coville ne vise pas le joueur pour le coup, et ensuite, le 9 doit ralentir car le joueur se replie… non mais c’est d’une stupidité il y a une limite entre « vouloir la pénalité » et « dynamisé et être gêné ». 1
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, capitole46 a dit : Merde, c'est la faute à Russell? Non, kremer est con. Ce que je voulais pointer du doigt c'est une acceptation de l'anti jeu. Quelque soit la phase de jeu, la défense doit avoir un moyen de "jouer"/contester. Kremer aurais du ne pas arriver avec un axe de poussée vers le bas. Mais la position de Russel n'est pas licite non plus. Entre ça , les petits trains, les mêlée introduite dans les pieds du deuxième ligne. Ça deviens du XIII.. la défense doit subir et ne peut plus contester le ballon. C'est tout ce que je voulais dire. 1
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Merde, c'est la faute à Russell? Bah pour moi c'est le même problème que quand t'as l'attaquant qui charge et le défenseur prend un rouge. Faut aussi sanctionner la position de l'attaquant... Beh la c'est pareil 1
Haddock Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Bon, ils ne seront pas très fatigués le we prochain, le racing 1
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, thorvic a dit : Kremer aurais du ne pas arriver avec un axe de poussée vers le bas. A partir de là, quoiqu'il se passe en fasse, le mec ne peut rien espérer, sauf faire mal. Et le nombre de fois que ça arrive dans un match... 1
Beorb71 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Haddock a dit : Bon, ils ne seront pas très fatigués le we prochain, le racing On verra, le racing est capable de faire de la merde aussi, on n’est pas à l’abri d’un retour du SF
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Kana a dit : Bah pour moi c'est le même problème que quand t'as l'attaquant qui charge et le défenseur prend un rouge. Faut aussi sanctionner la position de l'attaquant... Beh la c'est pareil Non mais sérieux, quand l'attaquant charge, ok on peut dire qu'il y a "provocation". Là, Russell est peut-être coupable, mais ne fait rien. C'est comme sur le dernier match de l'ASM ou un adversaire est dans le ruck, de dos, peut-être hors jeu et que Lee vient le défoncer par derrière. C'est quand même pas comparable Ou alors des qu'un mec est hors jeu, on va le défoncer en disant oui mais le mec il est à la faute... Modifié 3 juin 2023 par capitole46
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, capitole46 a dit : A partir de là, quoiqu'il se passe en fasse, le mec ne peut rien espérer, sauf faire mal. Et le nombre de fois que ça arrive dans un match... Non mais oui kremer mérite rouge y'a aucun débat là dessus. Maintenant si je comprend ta position, en tant que coach tu serais partisan de dire à tes joueurs de faire fautes, pour obtenir un rouge ? Je préfère encore qu'on suive ce que tu disais plus haut, pénalité SF retournée pour le R92 et rouge pour kremer. C'est plus " meta" comme réflexions, mais si la posture de Russel était bonne, tu ne penses pas que Kremer aurais pu contester légalement et contre rucker dans les règle en le decapsulant bien comme il faut ?
Ardbeg Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Brousset gentil avec le Racing, ils sont toujours hors-jeu
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, capitole46 a dit : Non mais sérieux, quand l'attaquant charge, ok on peut dire qu'il y a "provocation". Là, Russell est peut-être coupable, mais ne fait rien. C'est comme sur le dernier match de l'ASM ou un adversaire est dans le ruck, de dos, peut-être hors jeu et que Lee vient le défi cet par derrière. C'est quand même pas comparable Ou alors des qu'un mec est hors jeu, on va le défoncer en disant oui mais le mec il est à la faute... C'est le rugby qu'on m'a appris. Règle 2: un joueur au sol fait partit du sol Règle 3 : qd tu as libéré ta balle au sol, protège ta tête... Je sais que ce n'est plus d'actualité, mais le rugby est déjà complexe, si en plus on n'applique pas les règles, ou sur une seule phase de jeu, c'est a mon sens générateur de frustration et donc de dérapage.
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Non mais sérieux, quand l'attaquant charge, ok on peut dire qu'il y a "provocation". Là, Russell est peut-être coupable, mais ne fait rien. C'est comme sur le dernier match de l'ASM ou un adversaire est dans le ruck, de dos, peut-être hors jeu et que Lee vient le défoncer par derrière. C'est quand même pas comparable Ou alors des qu'un mec est hors jeu, on va le défoncer en disant oui mais le mec il est à la faute... Il fait rien oui et se met dans une position juste pour que sa tête dépasse... Si c'est pas fait exprès pour pas qu'on aille dans le ruck... 1
Ecco2ST Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Les joueurs du SF faut qu'ils arrêtent d'essayer de se faire des passes. Ils n'en ont pas fait de la saison c'est pas maintenant qu'ils doivent arrêter de balancer des coups de pieds.
Julien81 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Brousset gentil avec le Racing, ils sont toujours hors-jeu Culturel avec le Racing le hors jeu. 1
Beorb71 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Quant on pense que le SF est 3e du Top14… on voit l'écart de niveau entre La Rochelle et Toulouse.
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, thorvic a dit : Non mais oui kremer mérite rouge y'a aucun débat là dessus. Maintenant si je comprend ta position, en tant que coach tu serais partisan de dire à tes joueurs de faire fautes, pour obtenir un rouge ? Je préfère encore qu'on suive ce que tu disais plus haut, pénalité SF retournée pour le R92 et rouge pour kremer. C'est plus " meta" comme réflexions, mais si la posture de Russel était bonne, tu ne penses pas que Kremer aurais pu contester légalement et contre rucker dans les règle en le decapsulant bien comme il faut ? Ben si un mec est a la faute, tu laisses faire l'arbitre. Ensuite Kremer, que Russell soit présent ou pas, n'a pas la bonne attitude. C'est là-dessus que j'insiste : quon arrête les déblayage de îles dans les rucks. Un.mec qui foncé tête baissée, qu'est ce qu'il peut espérer ?
Ecco2ST Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Il fait rien oui et se met dans une position juste pour que sa tête dépasse... Si c'est pas fait exprès pour pas qu'on aille dans le ruck... Ça me fait penser à la remarque de yahe qui a dit que Malia a fait exprès de retomber sur la tête. 5
capitole46 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Il fait rien oui et se met dans une position juste pour que sa tête dépasse... Si c'est pas fait exprès pour pas qu'on aille dans le ruck... Ok il met sa tête bien exposée pour se faire dezinguer et ne pas finir le match, mais sa saison oui voir bien plus grave. Ok, j'avais pas compris. Russell est une enflure. Mea culpa, j'avais pas compris cette stratégie. 2
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Ça me fait penser à la remarque de yahe qui a dit que Malia a fait exprès de retomber sur la tête. Pour moi c'est pas tout a fait la même chose. Dans.la.logique de MAY: Mallia essayé d influencer la décision Dans la logique de Kana ( que je suis pas loin de partager ): la position de Russel cherche a dissuader qu'on vienne contester ( en plus d'être a la faute car complètement allongée sur son coéquipier ), au risque de faire faute valant rouge. Si c'est volontaire c'est plus vicieux.
seb93 Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 18 hours ago, daqcxv said: Aller ça continue de plus belle . Avancer çe match pour avoir qlqs heures de plus en récupération…. Aye je me suis promis de ne plus désagréable avec le SF , va bien falloir que je m’y tienne… Vu leur niveau, ils auraient pu avoir deux semaines de repos que ca ne change rien à rien. Ils sont totalement aux fraises... Ils ont bien profité des doublons pour se qualifier. Ca va être quelque chose en champions cup l'an prochain.
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Pour moi c'est pas tout a fait la même chose. Dans.la.logique de MAY: Mallia essayé d influencer la décision Dans la logique de Kana ( que je suis pas loin de partager ): la position de Russel cherche a dissuader qu'on vienne contester ( en plus d'être a la faute car complètement allongée sur son coéquipier ), au risque de faire faute valant rouge. Si c'est volontaire c'est plus vicieux. Mallia avait mit la main avant de retomber au sol non ? 1
Haddock Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Légèrement pro Stade français les commentateurs il me semble 2
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Ok il met sa tête bien exposée pour se faire dezinguer et ne pas finir le match, mais sa saison oui voir bien plus grave. Ok, j'avais pas compris. Russell est une enflure. Mea culpa, j'avais pas compris cette stratégie. T’es bien naïf si tu penses que les attaquants vont jamais s’empaler sur l’épaule du défenseur
Ardbeg Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 2 minutes, Haddock a dit : Légèrement pro Stade français les commentateurs il me semble Ça t'étonne ?
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 il y a 1 minute, Haddock a dit : Légèrement pro Stade français les commentateurs il me semble C'est la connections Thomas Lombard - Matthieu Blin ça... Et Marie Alice Yahvé aussi ^^ Moi je trouve l'arbitrage a sens unique. Après les fautes y sont donc bon...
Haddock Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Le racing dérouille en mêlée à 8 contre 7... Va falloir appuyer là le we prochain 1
Nathou Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Que c'est faible ces 2 équipes...... on se doit de ne pas perdre la semaine prochaine !
thorvic Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, Haddock a dit : Le racing dérouille en mêlée à 8 contre 7... Va falloir appuyer là le we prochain Clairement un pack faibles sur les.fondamenteux Mais le SF met Arrate dans la mêlée pour pousser a 8. 1
Kana Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 à l’instant, Haddock a dit : Le racing dérouille en mêlée à 8 contre 7... Va falloir appuyer là le we prochain Les mêlées tous les staffs te disent que d’une semaine sur l’autre tu peux bon et pas bon. Ca veut rien dire malheureusement, peuvent être bon la semaine pro
Messages recommandés