Raphaelle Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 test avant match avec pronos : ça marche ! Merci @Saint Thomas ST 3 Link to comment
Saint Thomas ST Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : test avant match avec pronos Ne répondez pas, c'est un essai, sauf Saint Thomas ST @Saint Thomas ST peux-tu essayer les pronos, si tu y arrives ? Et si j'ai bien compris ce que tu voulais. Nickel ! Link to comment
Raphaelle Posted August 28, 2023 Author Share Posted August 28, 2023 Et voici donc le premier topic avec pronos, à vous de jouer ! Le match : on a joué dimanche soir à Toulouse, et on rejoue samedi à 15 h pour une fois à Oyonnax, pas simple comme déplacement, en avion jusqu'à Genève je suppose. Donc récupération aujourd'hui, 3 jours d'entrainement et départ vendredi. On fait tourner pour rentrer des joueurs frais ou on mise sur la continuité après un match intéressant sur l'enthousiasme, de l'envie, un beau spectacle et un très bon résultat, sachant qu'après le prochain vrai match est très loin ? Hélas, on a perdu Germain, donc on va avoir Graou Searle, Retière sera le 9 remplaçant mais qui comme 10 remplaçant ? Edgard était blessé, et n'est pas vraiment invité. Un espoir mais lequel ? Gourgues était blessé aussi il me semble : qui en sait plus ? Ou Auriac ? 4 Link to comment
Pouik Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 30 minutes, Raphaelle a dit : Et voici donc le premier topic avec pronos, à vous de jouer ! Le match : on a joué dimanche soir à Toulouse, et on rejoue samedi à 15 h pour une fois à Oyonnax, pas simple comme déplacement, en avion jusqu'à Genève je suppose. Donc récupération aujourd'hui, 3 jours d'entrainement et départ vendredi. On fait tourner pour rentrer des joueurs frais ou on mise sur la continuité après un match intéressant sur l'enthousiasme, de l'envie, un beau spectacle et un très bon résultat, sachant qu'après le prochain vrai match est très loin ? Hélas, on a perdu Germain, donc on va avoir Graou Searle, Retière sera le 9 remplaçant mais qui comme 10 remplaçant ? Edgard était blessé, et n'est pas vraiment invité. Un espoir mais lequel ? Gourgues était blessé aussi il me semble : qui en sait plus ? Ou Auriac ? Auriac peut jouer 10 et pour un bloc de seulement 3 matchs pas besoin de faire tourner : Neti Cramont Franks Faasalele Meafou Banos Roumat Ntamack Graou Searle Lebel Guitoune Costes Bituniyata Auriac Ainu, Boubila, Merkler, Vergé , Elstadt, Placines, Retière, Barassi 3 Link to comment
Raphaelle Posted August 28, 2023 Author Share Posted August 28, 2023 il y a 1 minute, Pouik a dit : Auriac peut jouer 10 et pour un bloc de seulement 3 matchs pas besoin de faire tourner : Neti Cramont Franks Faasalele Meafou Banos Roumat Ntamack Graou Searle Lebel Guitoune Costes Bituniyata Auriac Ainu, Boubila, Merkler, Vergé , Elstadt, Placines, Retière, Barassi Si Auriac a convaincu dans la prépa, ce qu'on ne sait pas. Je ferai rentrer s'il n'est pas blessé Duprat à la place de Merkler qui est bon dans le jeu mais encore très faible en mêlée Link to comment
RaimonNTada Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Il me semble Duprat joue à gauche et Merkler à droite, non ? 2 Link to comment
thorvic Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 5 minutes, RaimonNTada a dit : Il me semble Duprat joue à gauche et Merkler à droite, non ? Je pense que @Raphaellejoue sur la polyvalence d'ainu'u pour faire tourner les deux. 1 Link to comment
Ardbeg Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Je pense que @Raphaellejoue sur la polyvalence d'ainu'u pour faire tourner les deux. Oui, mais Ainu'u est nettement meilleur à gauche qu'à droite. Link to comment
Raphaelle Posted August 28, 2023 Author Share Posted August 28, 2023 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Oui, mais Ainu'u est nettement meilleur à gauche qu'à droite. Mais quelle est le meilleur duo de piliers ? Ainu'u - Merckler ou Duprat - Ainu'u ? Merckler me parait bon dans le jeu mais pas top en mêlée Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Est ce que quelqu'un peut nous parler de Oyo ? J'avoue que je ne connais pas du tout les forces et les faiblesses. Et avant de proposer une équipe j'aimerais en savoir plus. 1 Link to comment
thorvic Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Est ce que quelqu'un peut nous parler de Oyo ? J'avoue que je ne connais pas du tout les forces et les faiblesses. Et avant de proposer une équipe j'aimerais en savoir plus. Tu te souviens de Joe El abd en tant que joueur ? Bah je trouve que son équipe lui ressemble énormément. Grosse défense, très bon sur les ruck et grattages, ça va vite, ça coulisse très bien défense Collectif bien huilé avec deux trois pépites du style Le breton ( troisième ligne plaqueurs gratteur ), Enzo Reybier ( un ailier dans le registre feu follet /pile électrique - encore un peu frêle amha ). Et terrain synthétique très rapide. Pour moi ça va être un vrai test pour notre pack. Et y aller sans 10 ne va pas nous aider... Match intéressant a suivre je pense. 6 Link to comment
olivier11 Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 (edited) Pour moi on ne fait pas tourner, meilleure équipe possible, y a deux mois de congés ensuite... 1pt serait pas mal, 4pts inespérés pour clore cette période complètement débile... Edited August 28, 2023 by olivier11 3 Link to comment
thorvic Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Ah et perso je suis ambivalent sur cette équipe, j'aime le côté "petit Poucet" qui se bat avec ses armes. Et en même temps je suis mal a l'aise avec le fait qu'elle compte dans ses rangs Rory Grice et Jonathan Ruru... en leur ayant offert un contrat en connaissance de cause. 4 Link to comment
sauce Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Le Breton passé par le ST 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Bon si je comprends bien, ca va être la guerre... Il faut donc du vieux briscard qui va mettre la tête dans les rucks. Il faudrait un bon buteur, si le match s'annonce serré : je mettrais Edgar Retière si il est de retour pour lui laisser sa chance. Searle a l'air d'être un buteur médiocre mais si pas le choix, je le mets. Voila sur quoi je partirais : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Faasalele (Vergé) Elstadt - Roumat - Placines (N'tamack - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Bitu (Guitoune) Lebel Je mets la pression sur Placines et Neti suite à leur dernier match Costes - Barassi, pour la défense car les deux s'envoient sévère Si Auriac est meilleur buteur que Searle, je le fais démarer Link to comment
Gabi Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Voila sur quoi je partirais : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Faasalele (Vergé) Elstadt - Roumat - Placines (N'tamack - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Bitu (Guitoune) Lebel Je laisserais Placines à la maison (trop mauvais). Et j'intervertirais entre Retière et Lebel (qui n'est pas arrière). Et je remettrais la paire Costes-Guitoune qui a régalé. Edited August 28, 2023 by Gabi 2 Link to comment
Beorb71 Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Bon si je comprends bien, ca va être la guerre... Il faut donc du vieux briscard qui va mettre la tête dans les rucks. Il faudrait un bon buteur, si le match s'annonce serré : je mettrais Edgar Retière si il est de retour pour lui laisser sa chance. Searle a l'air d'être un buteur médiocre mais si pas le choix, je le mets. Voila sur quoi je partirais : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Faasalele (Vergé) Elstadt - Roumat - Placines (N'tamack - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Bitu (Guitoune) Lebel Je mets la pression sur Placines et Neti suite à leur dernier match Costes - Barassi, pour la défense car les deux s'envoient sévère Si Auriac est meilleur buteur que Searle, je le fais démarer Retière n’est pas mieux que Searle en buteur… la on va se retrouver bloqué dans ce secteur. Link to comment
thorvic Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Retière n’est pas mieux que Searle en buteur… la on va se retrouver bloqué dans ce secteur. Retière je le trouve pas assez fiable pour commencer en T14, mais je pense c'est avant tout un problème mental. Parce que en espoir c'était un buteur très précis et redoutable. Je trouvais qu'il avait une belle frappe, et je peux me tromper mais pour moi, ça c'est de la technique pure et ça disparait pas en changeant de niveau. Edited August 28, 2023 by thorvic 3 Link to comment
Beorb71 Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 1 minute, thorvic a dit : Retière je le trouve pas assez fiable pour commencer en T14, mais je pense c'est avant tout un problème mental. Parce que en espoir c'était un buteur très précis et redoutable. Je trouvais qu'il avait une belle frappe, et je peux me tromper mais pour moi, ça c'est de la technique pure et ça disparait pas en changeant de niveau. Ba si le problème est mental, le plus simple est de le prêter à l’échelon inférieur car là il « perd » son temps. 1 Link to comment
Ecco2ST Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a 30 minutes, Beorb71 a dit : Ba si le problème est mental, le plus simple est de le prêter à l’échelon inférieur car là il « perd » son temps. Je pense que pour lui le problème est essentiellement mental. Le peu qu'il a joué l'année dernière j'avais l'impression qu'il se faisait dessus. Et pourtant je suis plutôt tolérant avec les jeunes. J'espère qu'il a bossé dessus car en espoir il fait le boulot. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 il y a une heure, Beorb71 a dit : Retière n’est pas mieux que Searle en buteur… la on va se retrouver bloqué dans ce secteur. Le pauvre anglois. Il rentre en catastrophe, rate 2 pénalités (dont une sur le poteau) par contre dans le jeu, son pied est pas mal. Belle longueur dans les dégagements et précis dans le petit jeu. En plus il est en soutien sur toutes les actions. Laissez le respirer. Aprés vous allez pleurer quand il partira. 1 6 Link to comment
GuyNess Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 A la fin du match sur C+ interview de Costes: avez vous déjà joué en 10 ? oui j’ai commencé là, mais il ya longtemps que je n’y ai plus joué …. Costes Barassi Guitoune alignés ensemble ca aurait de la gueule, il y a 2 mois qui arrivent pour essayer Apres ça résoudrait pas le pb du buteur Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Je laisserais Placines à la maison (trop mauvais). Et j'intervertirais entre Retière et Lebel (qui n'est pas arrière). Et je remettrais la paire Costes-Guitoune qui a régalé. Je suis d'accord pour Placines mais on va avoir besoin de lui, on ne peut pas se permettre de lui mettre la tête sous l'eau. Oui Retière a un meilleur jeu au pied a priori. Sans 10, il va falloir trouver des joueurs pour l'occupation. Oui Guitoune fait deux super matchs, mais l'avenir cest Barassi. Il faut une bonne entrée et il defend fort et au pure Guitoune sera sur le banc. Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Retière n’est pas mieux que Searle en buteur… la on va se retrouver bloqué dans ce secteur. Il me semble l'avoir vu assez bon buteur avec les espoirs. Il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas avec les pros. Edited August 28, 2023 by Beau-jeu-laid Link to comment
Raphaelle Posted August 29, 2023 Author Share Posted August 29, 2023 Il y a 9 heures, thorvic a dit : Retière je le trouve pas assez fiable pour commencer en T14, mais je pense c'est avant tout un problème mental. Parce que en espoir c'était un buteur très précis et redoutable. Je trouvais qu'il avait une belle frappe, et je peux me tromper mais pour moi, ça c'est de la technique pure et ça disparait pas en changeant de niveau. il y a peut-être autre chose, sur certaines photos il a une bouée autour du ventre. Et il n'est pas pilier donc fait-il les efforts nécessaires ? Plus le mental, les entrainements qu'on ne voit pas et qui expliquent peut-être qu'il ne joue pas. 2 Link to comment
Keke Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 A l’extérieur, il faut un banc fort pour faire rompre l’adversaire sinon on explose au bout de 50 min comme à Bayonne. Donc il va falloir équilibrer entre titulaires et remplaçants. Pas simple. 1 Link to comment
Ayrton Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) E. Retière est blessé surtout en fait là, non ? enfin il l'était pour le match contre Montpellier, donc je ne pense pas qu'il postule pour le prochain match... Donc là, à part Searle je ne vois pas trop qui on peut mettre en 10. Edited August 29, 2023 by Ayrton 3 Link to comment
Keke Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Ce sera Searle en 10, on a pas d’autre choix. Par contre il faut un plan B sur le banc, parce que si il se blesse, on a plus personne pour couvrir le poste. Link to comment
Beorb71 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je suis d'accord pour Placines mais on va avoir besoin de lui, on ne peut pas se permettre de lui mettre la tête sous l'eau. Oui Retière a un meilleur jeu au pied a priori. Sans 10, il va falloir trouver des joueurs pour l'occupation. Oui Guitoune fait deux super matchs, mais l'avenir cest Barassi. Il faut une bonne entrée et il defend fort et au pure Guitoune sera sur le banc. Il me semble l'avoir vu assez bon buteur avec les espoirs. Il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas avec les pros. Ba souviens toi le match contre le SF l’année dernière… Link to comment
Ecco2ST Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 On ne peut pas changer son vote quand on s'est planté de ligne ? Je vois Toulouse vainqueur de plus de 5 points et j'ai mis Oyonnax de plus de 5 points. Link to comment
Raphaelle Posted August 29, 2023 Author Share Posted August 29, 2023 il y a 34 minutes, Keke a dit : Ce sera Searle en 10, on a pas d’autre choix. Par contre il faut un plan B sur le banc, parce que si il se blesse, on a plus personne pour couvrir le poste. Auriac, puisque Gourgues était aussi annoncé blessé. C'est le seul qui reste non ? Graou est buteur mais l'an dernier quand il a du buter, c'était pas top, au point qu'on faisait buter Mallia. 1 Link to comment
Julien81 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a une heure, Keke a dit : Ce sera Searle en 10, on a pas d’autre choix. Par contre il faut un plan B sur le banc, parce que si il se blesse, on a plus personne pour couvrir le poste. Costes apparemment a déjà depanne à ce poste.. Sinon il faudra lancer Delpy ou Gougues,pas le choix et peu de risques au final car gagner à Oyonnax dans ces conditions serait une sacrée performance..donc aucune pression.. Link to comment
Nathou Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/7286-monsieur-trainini-au-sifflet-contre-oyonnax Edited August 29, 2023 by Nathou 5 Link to comment
sass40 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : Le pauvre anglois. Il rentre en catastrophe, rate 2 pénalités (dont une sur le poteau) par contre dans le jeu, son pied est pas mal. Belle longueur dans les dégagements et précis dans le petit jeu. En plus il est en soutien sur toutes les actions. Laissez le respirer. Aprés vous allez pleurer quand il partira. Et en plus je l'ai vu s'y filer en défense à sa manière mais il ne s'échappait pas et s'est mis au diapason des copains sur la défense. Et donc donnons lui un bon point pour son entrée en match. 7 Link to comment
thorvic Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Tiens, @Neophyte, @rebop75, @Parigot_Paris vous en avez pensez quoi d'Oyo quand vous les avez joué ? Quels joueurs se sont distingués ? Link to comment
Keke Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Auriac, puisque Gourgues était aussi annoncé blessé. C'est le seul qui reste non ? Graou est buteur mais l'an dernier quand il a du buter, c'était pas top, au point qu'on faisait buter Mallia. Graou a déjà beaucoup de choses à gérer. Si on peut le décharger de cette tache. J’aurai dit Auriac, qui peut jouer en 10 aussi. Profil buteur polyvalent 10-15. Mais le fait de lui préférer Lebel en 15 après une bonne saison à Colomiers n’est pas un bon signe pour la suite de sa carrière au ST. 1 Link to comment
Keke Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Costes apparemment a déjà depanne à ce poste.. Sinon il faudra lancer Delpy ou Gougues,pas le choix et peu de risques au final car gagner à Oyonnax dans ces conditions serait une sacrée performance..donc aucune pression.. Gourgues est blessé apparemment. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Ba souviens toi le match contre le SF l’année dernière… Oui j'étais au match. Mais on lui a fait signer un contrat pro et un peu comme Tauzin, on peut lui laisser quelques cartouches avant de l'enterrer. Être 10 du ST c'est une très grosse pression et il a montré de belles choses avec les espoirs. Link to comment
Keke Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui j'étais au match. Mais on lui a fait signer un contrat pro et un peu comme Tauzin, on peut lui laisser quelques cartouches avant de l'enterrer. Être 10 du ST c'est une très grosse pression et il a montré de belles choses avec les espoirs. Je crains pour lui qu’il ait laissé passer le train en marche… Cette période était l’occasion idoine et il l’a loupée. 1 Link to comment
Parigot_Paris Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 1 hour ago, thorvic said: Tiens, @Neophyte, @rebop75, @Parigot_Paris vous en avez pensez quoi d'Oyo quand vous les avez joué ? Quels joueurs se sont distingués ? Le collectif. Très forte pression sur les rucks, toujours à la limite de l’entrée sur le côté. Provocations incessantes en mêlée. Ouvreurs nullissimes. 4 Link to comment
Ecco2ST Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit : Ouvreurs nullissimes On parlait d'Oyonnax. 8 Link to comment
thorvic Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit : On parlait d'Oyonnax. Cette balle perdue Un peu injuste en plus parce que Henry, et surtout Barré en animateur moi j'aime bien... Link to comment
Beorb71 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 46 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui j'étais au match. Mais on lui a fait signer un contrat pro et un peu comme Tauzin, on peut lui laisser quelques cartouches avant de l'enterrer. Être 10 du ST c'est une très grosse pression et il a montré de belles choses avec les espoirs. Le comparer à Tauzin, il faut oser, déjà Tauzin a du vécu et a bien plus prouvé que Retière et ensuite on parle d’un poste à responsabilité. Si pour le moment mentalement il a du mal, ce n’est pas en le laissant végéter en espoir que ça changera. Le prêter aurait été plus judicieux. Le niveau espoir c’est faible tout le monde le sait, il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qui passent au niveau supérieur. 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Le comparer à Tauzin, il faut oser, déjà Tauzin a du vécu et a bien plus prouvé que Retière et ensuite on parle d’un poste à responsabilité. Si pour le moment mentalement il a du mal, ce n’est pas en le laissant végéter en espoir que ça changera. Le prêter aurait été plus judicieux. Le niveau espoir c’est faible tout le monde le sait, il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qui passent au niveau supérieur. Je ne compare leur carrière mais la situation. Il s'agit de deux joueurs, à priori, en manque de confiance... Sur ce que montre Tauzin sur les derniers matchs, le staff est très très patient avec lui... On a pu vour cette patience avec d'autres joueurs (ex Balès qui a même été prolongé) Pourquoi Retière n'aurait pas la chance de prouver qu'il peut mieux faire ? Link to comment
Parigot_Paris Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 35 minutes ago, Ecco2ST said: On parlait d'Oyonnax. Car le supporter Toulouzaingue est arrogant de nature. Link to comment
Bota Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Vous le sentez venir le titulaire qui vient prendre du rythme avant Oyo .... https://www.rugbyrama.fr/2023/08/29/coupe-du-monde-2023-anthony-jelonch-present-a-lentrainement-avec-toulouse-11420614.php 2 Link to comment
delacaravelle Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit : Car le supporter Toulouzaingue est arrogant de nature. @Parigot_Paris tu écris bien, alors évite les pléonasmes... 3 Link to comment
Maleli Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 48 minutes, Bota a dit : Vous le sentez venir le titulaire qui vient prendre du rythme avant Oyo .... https://www.rugbyrama.fr/2023/08/29/coupe-du-monde-2023-anthony-jelonch-present-a-lentrainement-avec-toulouse-11420614.php Toujours pas autorisé à reprendre le contact, ça risque d'être juste Link to comment
Bota Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 6 minutes, Maleli a dit : Toujours pas autorisé à reprendre le contact, ça risque d'être juste Il faudra bien qu'il se teste . Il va pas faire son premier match a la CDM Link to comment
Bota Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Apres avoir revu le match contre le MHR , je suis plus surpris du niveau affiché par Graou . Il court vraiment partout et s'envoie a 100 % et il est même pas essoufflé a la 70 ème . Je pense que si on essaye de le faire jouer différemment c'est pas possible . Avec lui c'est un rythme rapide sans discontinuer , avec des pénalités joués a la main . Par contre pour tout ce qui est gestion ou finesse c'est catastrophique , entre ses coups de pieds par dessus ou il rate le ballon avec son pied , ses coups de pieds directs , ses tentatives de ralentissement jamais au bon moment ... L avantage c'est que tu asphyxie tes adversaires , l inconvénient c'est que tu le fait aussi avec tes partenaires 1 Link to comment
Recommended Posts