Maleli Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 33 minutes, Bota a dit : Il faudra bien qu'il se teste . Il va pas faire son premier match a la CDM Oh face à la Namibie ou l'Uruguay je le sens bien
Beorb71 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je ne compare leur carrière mais la situation. Il s'agit de deux joueurs, à priori, en manque de confiance... Sur ce que montre Tauzin sur les derniers matchs, le staff est très très patient avec lui... On a pu vour cette patience avec d'autres joueurs (ex Balès qui a même été prolongé) Pourquoi Retière n'aurait pas la chance de prouver qu'il peut mieux faire ? La situation est différente. Tauzin on a déjà vu son potentiel en pro, il y a un manque de confiance mais tu sais ce qu’il vaut au plus haut niveau, à un poste pas forcément à haut risque. Et dans la situation actuelle on est aussi limité aux ailes vu que Lebel dépanne en 15 et A.Retière couvre le poste de 9. Si ce n’était pas le cas, Tauzin on ne le verrait probablement pas. Retière ça doit faire 3 ans qu’on entend parler de lui et pourtant on ne l’a que très peu vu. Son poste nécessite probablement plus de mental et il est plus exposé. Si son problème est un manque de mental couplé à un manque de confiance, le plus sage demeure de le prêter. Le laisser s’exprimer loin de la pression du Stade pour le voir prendre confiance. Tu cites Balès, le staff a tellement été patient qu’il était derrière des jeunes même derrière Pagès… la prolongation c’est encore autre chose : pas de cible intéressante sur le marché, un mec sans histoire et qui accepte sa situation…
Beorb71 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 1 heure, Bota a dit : Apres avoir revu le match contre le MHR , je suis plus surpris du niveau affiché par Graou . Il court vraiment partout et s'envoie a 100 % et il est même pas essoufflé a la 70 ème . Je pense que si on essaye de le faire jouer différemment c'est pas possible . Avec lui c'est un rythme rapide sans discontinuer , avec des pénalités joués a la main . Par contre pour tout ce qui est gestion ou finesse c'est catastrophique , entre ses coups de pieds par dessus ou il rate le ballon avec son pied , ses coups de pieds directs , ses tentatives de ralentissement jamais au bon moment ... L avantage c'est que tu asphyxie tes adversaires , l inconvénient c'est que tu le fait aussi avec tes partenaires C’est pour ça, dès qu’on lui demande d’assurer le jeu au pied comme Toto, il perd son jeu et sa spontanéité. D’ailleurs, son jeu ressemble beaucoup à ce que faisait Toto au début et qu’il a plus de mal aujourd’hui car on lui en demande tellement (jeu au pied, capitanat, défense…)
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Reilhes Cramont Franks Vergé Meafou Placines Roumat Banos Graou Searle Retiere Guitoune Costes Barassi Lebel Boubila Neti Brennan Faasalele T.Ntamack Auriac Tauzin Ainu’u
Julien81 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Keke a dit : Reilhes Cramont Franks Vergé Meafou Placines Roumat Banos Graou Searle Retiere Guitoune Costes Barassi Lebel Boubila Neti Brennan Faasalele T.Ntamack Auriac Tauzin Ainu’u Placines,désolé mais stop,son entrée dimanche est très mauvaise ..un Elstadt nous amènera plus dans le combat que va imposer Oyonnax Modifié 29 août 2023 par Julien81
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Placines,désolé mais stop,son entrée dimanche est très mauvaise ..un Elstadt nous amènera plus dans le combat que va imposer Oyonnax Je serai d’accord en théorie mais il faut être réaliste, Elstadt n’est plus dans les plans. C’est le dernier dans la hiérarchie des troisièmes lignes. Il ne jouera que si il y a un blessé. On aura besoin de Placines dans la saison de toute façon. Il est important pour moi d’avoir un banc fort pour bien finir à l’extérieur, c’est pour ça que plusieurs éléments impactants dont T.Ntamack sont sur le banc. 2
thorvic Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Vergé (Faasalele) Elstadt - Roumat - N'tamack (Placines - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Tauzin (Guitoune) Lebel Pour avoir le banc le plus lourd possible. Et je conserve Merkler dont les charges et l'activité dans les rucks pourraient être utile. Si pépin avec Graou je fais rentrer Auriac et décale Lebel a l'aile pour mettre Auriac a l'arrière.
thorvic Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 1 minute, Keke a dit : Je serai d’accord en théorie mais il faut être réaliste, Elstadt n’est plus dans les plans. C’est le dernier dans la hiérarchie des troisièmes lignes. Il ne jouera que si il y a un blessé. On aura besoin de Placines dans la saison de toute façon. Il est important pour moi d’avoir un banc fort pour bien finir à l’extérieur, c’est pour ça que plusieurs éléments impactants dont T.Ntamack sont sur le banc. Curieux de savoir ce qu'a fait Elstadt dans la vie du groupe pour être blacklisté comme ça, qd Placines ( qui est JiFF certes ) bénéficie d'un tel crédit. 1
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, thorvic a dit : Curieux de savoir ce qu'a fait Elstadt dans la vie du groupe pour être blacklisté comme ça, qd Placines ( qui est JiFF certes ) bénéficie d'un tel crédit. Les joueurs qui ne sont pas gardés à l’avenir reculent petit à petit dans la hierarchie. Après Elstadt, il est moins bon aussi, moins impactant depuis 1 an et demi en étant honnêtes. Il a fait une deuxième moitié de saison catastrophique l’année dernière. Je pense que le départ de son meilleur pote Kolbe l’a beaucoup affecté. En étant réaliste, je vois pas pourquoi Elstadt jouerait à Oyo alors qu’il est blacklisté depuis des mois. Modifié 29 août 2023 par Keke 1
Julien81 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 12 minutes, Keke a dit : Je serai d’accord en théorie mais il faut être réaliste, Elstadt n’est plus dans les plans. C’est le dernier dans la hiérarchie des troisièmes lignes. Il ne jouera que si il y a un blessé. On aura besoin de Placines dans la saison de toute façon. Il est important pour moi d’avoir un banc fort pour bien finir à l’extérieur, c’est pour ça que plusieurs éléments impactants dont T.Ntamack sont sur le banc. Mais alors pourquoi l avoir gardé comme joker médical pour ne pas le faire jouer ??et je mettrais Meafou sur le banc et Faasalele titulaire. C est dommage car le match parfait pour Elstadt..
thorvic Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 10 minutes, Keke a dit : Les joueurs qui ne sont pas gardés à l’avenir reculent petit à petit dans la hierarchie. Après Elstadt, il est moins bon aussi, moins impactant depuis 1 an et demi en étant honnêtes. Il a fait une deuxième moitié de saison catastrophique l’année dernière. Je pense que le départ de son meilleur pote Kolbe l’a beaucoup affecté. En étant réaliste, je vois pas pourquoi Elstadt jouerait à Oyo alors qu’il est blacklisté depuis des mois. Je ne sais pas si c'est le départ de Kolbe ( j'avais pas pensé aux affinités entre compatriote ) ou le fait qu'il sente qu'il est sur la fin de son histoire. Je fais peut etre un " transfert" mais je pense que pour etre bon sur le terrain, faut être bien dans sa tète ( ou avoir des projections clair sur son avenir ).
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Mais alors pourquoi l avoir gardé comme joker médical pour ne pas le faire jouer ??et je mettrais Meafou sur le banc et Faasalele titulaire. C est dommage car le match parfait pour Elstadt.. On l’a gardé tout simplement parce que c’était le plus simple, il connaît l’équipe etc. 1
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Je ne sais pas si c'est le départ de Kolbe ( j'avais pas pensé aux affinités entre compatriote ) ou le fait qu'il sente qu'il est sur la fin de son histoire. Je fais peut etre un " transfert" mais je pense que pour etre bon sur le terrain, faut être bien dans sa tète ( ou avoir des projections clair sur son avenir ). C’est sur. Mais d’autres l’ont peut être mieux géré dans leur tête aussi alors qu’ils avaient reculé dans la hiérarchie : Tekori, Faumuina etc…
thorvic Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Keke a dit : C’est sur. Mais d’autres l’ont peut être mieux géré dans leur tête aussi alors qu’ils avaient reculé dans la hiérarchie : Tekori, Faumuina etc… Justement tes exemples vont dans mon sens. Teko intégré au staff, Faumuina ( grand fan du bonhomme mais lui aussi ses perfs etaient en baisse sur les 18 derniers mois... ) coupe du monde avec les Samoa et apparement il veut retourner au pays ( il y'a eu de ce que j'ai compris une propal pour intégré le staff ). Enfin bref la fin de l'histoire ne me fera pas oublié le soldat emerite que fut Rhynardt. Modifié 29 août 2023 par thorvic 3
Kana Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : C’est pour ça, dès qu’on lui demande d’assurer le jeu au pied comme Toto, il perd son jeu et sa spontanéité. D’ailleurs, son jeu ressemble beaucoup à ce que faisait Toto au début et qu’il a plus de mal aujourd’hui car on lui en demande tellement (jeu au pied, capitanat, défense…) Le capitanat j’ai toujours trouvé que c’était une connerie, Marchand, Cros, etc font bien le taff, fallait le laisser tranquille avec ça… Modifié 29 août 2023 par Kana 1
Raphaelle Posté(e) 29 août 2023 Auteur Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, thorvic a dit : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Vergé (Faasalele) Elstadt - Roumat - N'tamack (Placines - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Tauzin (Guitoune) Lebel Pour avoir le banc le plus lourd possible. Et je conserve Merkler dont les charges et l'activité dans les rucks pourraient être utile. Si pépin avec Graou je fais rentrer Auriac et décale Lebel a l'aile pour mettre Auriac a l'arrière. Tu peux aussi laisser lebel à l'arrière et faire entrer Auriac à la place de Retière poste pour poste, il a souvent joué à l'aile à Colomiers. Mais compo plaisante, sauf qu'il n'y aura peut-être pas Elstadt.
Raphaelle Posté(e) 29 août 2023 Auteur Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, Keke a dit : Reilhes Cramont Franks Vergé Meafou Placines Roumat Banos Graou Searle Retiere Guitoune Costes Barassi Lebel Boubila Neti Brennan Faasalele T.Ntamack Auriac Tauzin Ainu’u Je crois que Rheilhes est encore blessé. Pas Duprat
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, thorvic a dit : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Vergé (Faasalele) Elstadt - Roumat - N'tamack (Placines - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Tauzin (Guitoune) Lebel Pour avoir le banc le plus lourd possible. Et je conserve Merkler dont les charges et l'activité dans les rucks pourraient être utile. Si pépin avec Graou je fais rentrer Auriac et décale Lebel a l'aile pour mettre Auriac a l'arrière. A priori Brennan revient donc je le mettrais à la place de Vergé Ça va être un gros combat à priori donc il faut mettre de l'expérience et du lourd ! Bituniyata blessé, pourquoi ne pas essayer Bainivalu ? Tauzin n'apporte pas grand chose. 1
braucolduras Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Vu la prestation des joueurs la semaine dernière et le fait qu'il n'y ait pas de match pendant quelques temps tu fait la même équipe que la semaine dernière et Auriac prends la place de Searle sur le banc puisque l'anglais sera titu. La seule question c'est la présence de Placine sur le banc, un petit adieu à Rynahrt serait émouvant.
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 1 minute, braucolduras a dit : Vu la prestation des joueurs la semaine dernière et le fait qu'il n'y ait pas de match pendant quelques temps tu fait la même équipe que la semaine dernière et Auriac prends la place de Searle sur le banc puisque l'anglais sera titu. La seule question c'est la présence de Placine sur le banc, un petit adieu à Rynahrt serait émouvant. Bituniyata est blessé 2
Neophyte Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 8 hours ago, Ecco2ST said: On parlait d'Oyonnax. J'ai 8h de retard.
Kana Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Je ne comprends pas que Elstadt n’est pas une proposition d’un autre club de top14, il peut rendre service à beaucoup d’équipes… 4
Beorb71 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Bituniyata est blessé et merde.
Dede11 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Vergé (Faasalele) Elstadt - Roumat - N'tamack (Placines - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Tauzin (Guitoune) Lebel Pour avoir le banc le plus lourd possible. Et je conserve Merkler dont les charges et l'activité dans les rucks pourraient être utile. Si pépin avec Graou je fais rentrer Auriac et décale Lebel a l'aile pour mettre Auriac a l'arrière. Et qui remplace Graou ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Et qui remplace Graou ? Retière en cas de problème 2
Dede11 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Retière en cas de problème Bien sur, j'avais pas vu ! 1
Keke Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Je crois que Rheilhes est encore blessé. Pas Duprat Non Reilhes est dispo et à l’entraînement ajd. C’est un jeune pilier excellent dont on ne parle pas beaucoup, mais qui me fait penser un peu à Alde à gauche. Physique pas impressionnant, un peu atypique, mais drôlement solide en mêlée. Meilleur que Duprat pour moi qui a déjà 25 ans et dont je ne comprends pas la prolongation récente (jusqu’en 2026 en plus!). Modifié 29 août 2023 par Keke 1
Godfather Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 45 minutes, Keke a dit : C’est un jeune pilier excellent dont on ne parle pas beaucoup, mais qui me fait penser un peu à Alde à gauche. Physique pas impressionnant, un peu atypique, mais drôlement solide en mêlée. Parfaitement résumé. C'est Aldé mais en gaucher. 2
Godfather Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Je mettrais bien une petite pièce sur Gourgues remplacant
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 14 minutes, Godfather a dit : Je mettrais bien une petite pièce sur Gourgues remplacant Delpy à peut être un peu plus d'expérience non ? Gourgues est vraiment jeune. 1
Beorb71 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 35 minutes, Godfather a dit : Parfaitement résumé. C'est Aldé mais en gaucher. En lui souhaitant une aussi belle carrière.
Raphaelle Posté(e) 30 août 2023 Auteur Posté(e) 30 août 2023 Il y a 8 heures, Godfather a dit : Je mettrais bien une petite pièce sur Gourgues remplacant Tu sais s'il n'est plus blessé ? Parce que selon ...toi , c'est le plus prometteur !
nounours3103 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit : Bituniyata est blessé Il a quoi ?
thorvic Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 3 minutes, nounours3103 a dit : Il a quoi ? Entorse de la cheville apparement ( je ne sais plus où je l'ai lu ). 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 4 minutes, nounours3103 a dit : Il a quoi ? à l’instant, thorvic a dit : Entorse de la cheville apparement ( je ne sais plus où je l'ai lu ). https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/coupe-du-monde-2023-que-fait-anthony-jelonch-a-l-entrainement-de-toulouse-cette-semaine_60017710.html La source n'est pas incroyable, mais en effet c'est la cheville apparemment. 1
OURS17 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Le 29/08/2023 à 08:35, Ayrton a dit : E. Retière est blessé surtout en fait là, non ? enfin il l'était pour le match contre Montpellier, donc je ne pense pas qu'il postule pour le prochain match... Donc là, à part Searle je ne vois pas trop qui on peut mettre en 10. Bah en vrai, et même si c'est pas un cadeau, va falloir faire monter un centre éventuellement en cours de match genre guittoune ou costes ... À mon sens il a des qualités le petit pour y piger de temps à autre même si vu son jeune âge je préférerais le laisser s'épanouir au centre. Après sauf imprévu un dix peut faire 80 minutes easy quand même faut pas déconner. Moi Searle, je l'ai trouvé pas mauvais du tout sauf sa cagade de dégueulage de ballon... Sur le but, je ne juge jamais sur un seul match mais sur plusieurs. Surtout que sa frappe est quand même bien propre il me semble. Vous lui reprochez quoi à placines en revanche? Je ne l'ai pas trouvé si cata notamment sur sa rentrée de ce week-end (équipe bien plus solide et équilibrée d'ailleurs entre titu et remplaçant) et même plutôt efficace... Par contre qu'est ce qu'il est limite sur les fautes à chaque fois avec l'arbitre... En revanche, un joueur qui me bluff large c'est l'ami Franks... Franchement la question se pose de le garder toute la saison pour faire des blocs de matchs ou des fins de matchs tant il est efficace. Impressionnant cette activité à son âge et cette propreté. Mais ça bloquerait sans doute merkler ... Qqn a une idée de qui sera remplaçant en 9 pour ce weekend en revanche? 1
OURS17 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) Il y a 18 heures, thorvic a dit : Ainu'u - Cramont - Franks (Neti - Boubila - Merkler) Meafou - Vergé (Faasalele) Elstadt - Roumat - N'tamack (Placines - Banos) Graou - Searle (Auriac) Retière - Costes - Barassi - Tauzin (Guitoune) Lebel Pour avoir le banc le plus lourd possible. Et je conserve Merkler dont les charges et l'activité dans les rucks pourraient être utile. Si pépin avec Graou je fais rentrer Auriac et décale Lebel a l'aile pour mettre Auriac a l'arrière. Je donnerai encore du temps de jeu à bitunyata (j'avais pas vu qu'il était blessé 🤣) mais c'est dur derrière y'a du monde et je trouve tauzin vraiment en forme sur ce début de saison. À 15h sur un synthétique en fin d'été la question du 5/3 se pose. Brennan est out combien de temps? Modifié 30 août 2023 par OURS17
papapoupa Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 20 heures, Bota a dit : Apres avoir revu le match contre le MHR , je suis plus surpris du niveau affiché par Graou . Il court vraiment partout et s'envoie a 100 % et il est même pas essoufflé a la 70 ème . Je pense que si on essaye de le faire jouer différemment c'est pas possible . Avec lui c'est un rythme rapide sans discontinuer , avec des pénalités joués a la main . Par contre pour tout ce qui est gestion ou finesse c'est catastrophique , entre ses coups de pieds par dessus ou il rate le ballon avec son pied , ses coups de pieds directs , ses tentatives de ralentissement jamais au bon moment ... L avantage c'est que tu asphyxie tes adversaires , l inconvénient c'est que tu le fait aussi avec tes partenaires Oui Graou c'est pas un 9 gestionnaire, Dupont l'est devenu donc qui sait. Germain d'ailleurs non plus est beaucoup plus "joueur" que gestionnaire. On a une triplette de 9 qui aime mettre du rythme, et je parle pas de Retières. Après ça va bien avec notre jeu et ils progresseront petit à petit sur le reste comme l'a fait Dupont.
Julien81 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 42 minutes, OURS17 a dit : Bah en vrai, et même si c'est pas un cadeau, va falloir faire monter un centre éventuellement en cours de match genre guittoune ou costes ... À mon sens il a des qualités le petit pour y piger de temps à autre même si vu son jeune âge je préférerais le laisser s'épanouir au centre. Après sauf imprévu un dix peut faire 80 minutes easy quand même faut pas déconner. Moi Searle, je l'ai trouvé pas mauvais du tout sauf sa cagade de dégueulage de ballon... Sur le but, je ne juge jamais sur un seul match mais sur plusieurs. Surtout que sa frappe est quand même bien propre il me semble. Vous lui reprochez quoi à placines en revanche? Je ne l'ai pas trouvé si cata notamment sur sa rentrée de ce week-end (équipe bien plus solide et équilibrée d'ailleurs entre titu et remplaçant) et même plutôt efficace... Par contre qu'est ce qu'il est limite sur les fautes à chaque fois avec l'arbitre... En revanche, un joueur qui me bluff large c'est l'ami Franks... Franchement la question se pose de le garder toute la saison pour faire des blocs de matchs ou des fins de matchs tant il est efficace. Impressionnant cette activité à son âge et cette propreté. Mais ça bloquerait sans doute merkler ... Qqn a une idée de qui sera remplaçant en 9 pour ce weekend en revanche? Retière.. Placines??tu as vu sa réception de coup d envoi??plus comme tu dis sa propension a faire des fautes.. Et Franks aussi je le garderais bien 1
Raphaelle Posté(e) 30 août 2023 Auteur Posté(e) 30 août 2023 Midol : Top 14 - Toulouse face à une pénurie d'ouvreurs : Billy Searle sur le devant de la scène Yanis Guillou Publié le 30/08/2023 à 06:01Mis à jour à 08:12 Avant de se déplacer à Oyonnax samedi, le Stade toulousain se retrouve face à une problématique au poste d'ouvreur. Avec les absences de Romain Ntamack, Baptiste Germain et Edgar Retière, il semble que seul Billy Searle soit en mesure de couvrir le poste. Il faudra que ce dernier hausse son niveau de jeu. À la 36e minute de la rencontre entre le Stade toulousain et Montpellier dimanche soir, Baptiste Germain retombait mal après un plaquage sur Alexandre Bécognée. Main au sol, il subissait une torsion du coude et criait instantanément pour témoigner sa douleur. Alors qu'une luxation de l'articulation est fortement crainte, l'ancien Bordelo-Béglais devrait observer une absence de plusieurs semaines minimum. Une bien mauvaise nouvelle pour le Stade toulousain à l'heure d'affronter Oyonnax lors du dernier match du premier bloc de la saison, avant que le Top 14 ne soit coupé pour laisser place à la Coupe du monde. Parce qu'il faut dire que Germain ne sera pas le seul ouvreur à manquer à l'appel du côté de Charles-Mathon. Il y a bien évidemment Romain Ntamack, blessé gravement au genou lors du match du XV de France face à l'Écosse à la mi-août, et qui doit se faire opérer ce jeudi. Une absence de plusieurs mois est programmée, alors qu'il n'était censé manquer "que" le début de saison en raison de la Coupe du monde. Le jeune Edgar Retière aurait alors pu prendre le relais, mais ce dernier est lui aussi blessé. Il n'a d'ailleurs pas pris part à l'entraînement de ce mardi et est très probablement forfait pour le déplacement dans l'Ain. Searle comme seule solution La question de l'ouvreur s'était déjà posée à Toulouse ces dernières années et plusieurs joueurs avaient dépanné à ce poste primordial. L'Argentin Juan Cruz Mallia, l'arrière Thomas Ramos et même le demi de mêlée Antoine Dupont avaient donné un coup de main, plutôt avec succès. Mais les trois joueurs sont convoqués pour la Coupe du monde 2023 et le Stade toulousain doit se tourner vers d'autres pistes. Comme aucun autre polyvalent ne semble évident, il semble donc qu'il ne reste qu'un seul ouvreur à Toulouse : Billy Searle. Arrivé cet été, l'Anglais a disputé les deux premières journées de Top 14 en tant que remplaçant mais ses performances n'ont pas séduit. Il faut dire que l'ancien joueur de Bath est arrivé en Haute-Garonne en pleine crise de confiance. Depuis 2016, il a multiplié les saisons difficiles que ce soit avec Bristol, les Wasps ou encore Worcester. S'il a su trouver sa place dans les effectifs et trouver du temps de jeu, il a aussi concédé de nombreuses défaites. En six saisons outre-manche, Searle a disputé 96 matchs et a connu la défaite 64 fois en 96 rencontres, avec deux matchs nuls, soit un ratio médiocre de 31,25% de victoires. Sa dernière année en Premiership a aussi été marquée par la disparition des Warriors, qui a forcé Searle a s'engager à Bath. Mais il n'a au final joué que cinq matchs sur l'entièreté de la saison dernière. Ce manque de temps de jeu peuvent peut-être expliquer les quelques fébrilités se sont faites ressentir lors de ses deux entrées en jeu en début de saison. Peu fiable face aux perches (1/3) il n'a pas encore pris la mesure du jeu toulousain. Sa passe au pied bien sentie pour Barassi contre Montpellier (même si le centre a grossièrement laissé échapper le ballon dans l'en-but adverse) est tout de même la promesse que le joueur de 27 ans a du talent à revendre. Des éclats, Searle aura besoin d'en faire pour permettre à Toulouse d'éviter une deuxième défaite en trois matchs, puisqu'il sera donc très vraisemblablement titulaire. Il pourrait même disputer l'entièreté du match, à moins que le staff toulousain pioche dans les espoirs pour compléter le banc. Si la possibilité de voir Max Auriac semble être écartée, il reste encore le jeune Valentin Delpy, arrivé de Blagnac. Dans tous les cas, Toulouse s'est lancé dans un véritable bricolage. Auriac apparemment pas dans les petits papiers du staff. On ne parle pas de Gourgues : encore blessé ? Reste donc Delpy. 5
Ecco2ST Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 54 minutes, OURS17 a dit : Vous lui reprochez quoi à placines en revanche? Je ne l'ai pas trouvé si cata notamment sur sa rentrée de ce week-end (équipe bien plus solide et équilibrée d'ailleurs entre titu et remplaçant) et même plutôt efficace... Par contre qu'est ce qu'il est limite sur les fautes à chaque fois avec l'arbitre... Pas vu tous le match mais j'ai l'impression que nous Placines est le nouveau Holmes avec Tauzin. Pour ce que j'ai vu je l'ai trouvé vraiment pénible dans les rucks défensifs réussissant à ralentir pas mal de ballons. En plus c'est un leader vu que les coachs le mettent capitaine. Comme c'est un joueur qui ne sera jamais international il est important de le garder au sein du groupe. 2
papapoupa Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : Pas vu tous le match mais j'ai l'impression que nous Placines est le nouveau Holmes avec Tauzin. Pour ce que j'ai vu je l'ai trouvé vraiment pénible dans les rucks défensifs réussissant à ralentir pas mal de ballons. En plus c'est un leader vu que les coachs le mettent capitaine. Comme c'est un joueur qui ne sera jamais international il est important de le garder au sein du groupe. J'ai pas vu le match et j'aime bien Placines, et Tauzin ça va. Mais Holmes clairement il a alterné le tout juste correct, au vraiment match pourri pendant quelques saisons quand même. Bien sûr joueur courageux, mais pas ouf au pied, loin de sa première saison dans l'animation. Je vois pas en quoi on était trop dur avec lui. On savait juste que ça deviendrait un joueur d'effectif dès l'avènement de Ntk ou de Ramos.
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Placines, tout le monde est unanime, même la presse sur sa qualité de prestation. Des fautes de main, des fautes grossières qui coûte des pénalités et un engagement en dessous de ce qu'il a montré... Est ce que c'est irréversible ? Je pense pas, mais il est clairement en manque de confiance. Pour le 10, je mettrais Delpy, l'anglais est en manque de temps de jeu et après il part au BO. Autant préparer l'avenir. 1
OURS17 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Retière.. Placines??tu as vu sa réception de coup d envoi??plus comme tu dis sa propension a faire des fautes.. Et Franks aussi je le garderais bien Oui tu as raison j'avais zappé rétière... J'avoue que j'ai de l'affection pour le mec ce qui fait que je le vois sans doute un peu mieux que ce qu'il n'est vraiment...
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Oui tu as raison j'avais zappé rétière... J'avoue que j'ai de l'affection pour le mec ce qui fait que je le vois sans doute un peu mieux que ce qu'il n'est vraiment... Tu le connais ? Par ce que sur le terrain je trouve son attitude moyenne (langage corporel, attitude avec ses coéquipiers...)
OURS17 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Placines, tout le monde est unanime, même la presse sur sa qualité de prestation. Des fautes de main, des fautes grossières qui coûte des pénalités et un engagement en dessous de ce qu'il a montré... Est ce que c'est irréversible ? Je pense pas, mais il est clairement en manque de confiance. Pour le 10, je mettrais Delpy, l'anglais est en manque de temps de jeu et après il part au BO. Autant préparer l'avenir. Sur sa première prestation je suis plutôt okay il est passé à coté mais sur sa rentrée je l'ai trouvé bien présent dans l'engagement... Après bon c'est tjrs subjectif... Sur le manque de confiance c'est bien possible... Ce que je trouve le concernant en revanche, comme pour elstadt d'ailleurs, c'est que c'est vraiment un joueur qui a besoin d'enchaîner bcp pour être bon.
OURS17 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu le connais ? Par ce que sur le terrain je trouve son attitude moyenne (langage corporel, attitude avec ses coéquipiers...) Non non pas du tout personnellement. Mais, je trouve que c'est un joueur agressif dans le bon sens du terme, un vrai guerrier. Justement je le trouve pas trop chambreur. Et sur les différents sujets que j'ai vu le concernant je le trouve vraiment humble. Pis à mon avis c'est ces profils là qui te font "aussi" gagner des titres ou plutôt qui t'évitent de les perdre quand les boss sont absents. Pas fait gaffe avec ses coéquipiers je t'avoue... Tu lui reproches quoi? Par exemple, je sais que ça peut exaspérer mais Ramos sur ce coup est insupportable à gueuler sur tout le monde tout le temps mais je pense que c'est aussi utile dans un groupe des casses burnes 🤣. En revanche faut assumer derrière...
Novesbreizh Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Perso , j’ai trouvé la rentrée de Placines assez catastrophique.. le renvoi très mal maîtrisé , fautes bêtes , langage corporel ( impression de lenteur ) ..la comparaison avec Théo N’Tamack sur ce match fait très mal je trouve …et comme je l’avais trouvé mauvais aussi à Montpellier, je trouve que son début de saison n’est pas bon .. j’étais derrière les poteaux en seconde période ( là où le ST attaquait ) et je trouve qu’il est autant fautif que Searle sur l’action où celui ci fait tomber le ballon…il reçoit la passe derrière lui ..même si à la TV , ce n’est pas aussi flagrant .. bref, je n’ai rien contre lui , mais il faut qu’il se reprenne ..ce doit être un leader et aujourd’hui il ne l’est pas…
Pacino31 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit : Perso , j’ai trouvé la rentrée de Placines assez catastrophique.. le renvoi très mal maîtrisé , fautes bêtes , langage corporel ( impression de lenteur ) ..la comparaison avec Théo N’Tamack sur ce match fait très mal je trouve …et comme je l’avais trouvé mauvais aussi à Montpellier, je trouve que son début de saison n’est pas bon .. j’étais derrière les poteaux en seconde période ( là où le ST attaquait ) et je trouve qu’il est autant fautif que Searle sur l’action où celui ci fait tomber le ballon…il reçoit la passe derrière lui ..même si à la TV , ce n’est pas aussi flagrant .. bref, je n’ai rien contre lui , mais il faut qu’il se reprenne ..ce doit être un leader et aujourd’hui il ne l’est pas… J’ai surtout l’impression qu’il ne l’a jamais été J’aime bien l’homme qui me semble calme et intelligent mais sportivement ,objectivement, c’est pas fou son apport depuis son arrivée Perso je trouve que plus les saisons passent , plus il est quelconque . Il était très proche des titulaires les deux premières années à son arrivée ,là il est loin, très loin Je vois pas de dépassement de soi quand je le vois jouer , surtout en période de doublons où précisément il est très attendu (au contraire d'un Guitoune par exemple) Je suis assez déçu de son apport finalement Pas de son investissement parce que je ne doute pas qu’il joue son rôle de « papa » mais sportivement je le trouve terne , effacé Je pense qu’il ne peut pas (plus?) donner davantage , tout simplement …. Modifié 30 août 2023 par Pacino31 2
sauce Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Vous faites une fixette sur Placines et ses maladresses mais vous avez vite oublié que Dussautoir était très maladroit de ses mains tout comme Maestri. Placines est un joueur de combat comme Elstadt. On leur demande pas de faire des passes et de s'occuper des renvois 1
Messages recommandés