Julien81 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 4 minutes, sauce a dit : Vous faites une fixette sur Placines et ses maladresses mais vous avez vite oublié que Dussautoir était très maladroit de ses mains tout comme Maestri. Placines est un joueur de combat comme Elstadt. On leur demande pas de faire des passes et de s'occuper des renvois Et pourtant en finale en juin,renvoi rochelais,en avant,mêlée,3 points derrière, dimanche,renvoi montpellierain,ballon cafouillé style régionale 1,on s en sort par miracle..
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 30 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 30 août 2023 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Et pourtant en finale en juin,renvoi rochelais,en avant,mêlée,3 points derrière, dimanche,renvoi montpellierain,ballon cafouillé style régionale 1,on s en sort par miracle.. Et en finale conte LR, c'est aussi lui qui nous gagne le contre ruck qui nous permet de récupérer le ballon pour avoir une dernière possession et espérer, comme quoi... 2 13
Raphaelle Posté(e) 30 août 2023 Auteur Posté(e) 30 août 2023 il y a 19 minutes, sauce a dit : Vous faites une fixette sur Placines et ses maladresses mais vous avez vite oublié que Dussautoir était très maladroit de ses mains tout comme Maestri. Placines est un joueur de combat comme Elstadt. On leur demande pas de faire des passes et de s'occuper des renvois Il faut dire qu'on a Baille, Marchand, Mauvaka, Aldé, avant Faumina qui sont au combat et ont de très bonnes mains alors un 3è ligne pourrait en avoir aussi, comme Roumat ou Cros
braucolduras Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : Il faut dire qu'on a Baille, Marchand, Mauvaka, Aldé, avant Faumina qui sont au combat et ont de très bonnes mains alors un 3è ligne pourrait en avoir aussi, comme Roumat ou Cros J'aime beaucoup Dorian mais dire qu'il a de très bonne mains... Euh, là ya un truc qui cloche, il y a des piliers qui ont une belle technique individuelle, mais Aldé, c'est besogneux, certes hyper efficace dans son job mais rien à voir avec les autres. 2 3
Beorb71 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 54 minutes, braucolduras a dit : J'aime beaucoup Dorian mais dire qu'il a de très bonne mains... Euh, là ya un truc qui cloche, il y a des piliers qui ont une belle technique individuelle, mais Aldé, c'est besogneux, certes hyper efficace dans son job mais rien à voir avec les autres. Ba il n’est pas manchot non plus, il a fair des gros progrès dans ce domaine. Alors oui ce n’est pas Faumuina mais il n’est pas moins bon que Marchand. Placines avait avant des mains et savait les utiliser maintenant est juste à côté de ces pompes.
Raphaelle Posté(e) 30 août 2023 Auteur Posté(e) 30 août 2023 (modifié) il y a une heure, braucolduras a dit : J'aime beaucoup Dorian mais dire qu'il a de très bonne mains... Euh, là ya un truc qui cloche, il y a des piliers qui ont une belle technique individuelle, mais Aldé, c'est besogneux, certes hyper efficace dans son job mais rien à voir avec les autres. regarde des matchs récents, il fait de belles passes. Ce n'est pas ce qu'on voit en premier chez lui, il est moins mobile que Baille donc moins en position de faire des passes mais quand il l'est, il est bon. Modifié 30 août 2023 par Raphaelle 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 3 heures, sauce a dit : Vous faites une fixette sur Placines et ses maladresses mais vous avez vite oublié que Dussautoir était très maladroit de ses mains tout comme Maestri. Placines est un joueur de combat comme Elstadt. On leur demande pas de faire des passes et de s'occuper des renvois Vraiment, tu te souviens du "dark destroyer"... Celui qui faisait peur aux grands AB ? Vraiment il faut oser les comparer ! 2
C’est un message populaire. le corse Posté(e) 30 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 30 août 2023 Concernant Placines, ne pas sous-estimer l’impact de ses problèmes personnels sur ses performances. Tout est lié et quand dans la tête ça ne va pas bien, ça se ressent souvent dans le reste, le terrain en l’occurrence. Moi je l’aime beaucoup ce joueur et même si j’ai râlé sur ses dernières performances, il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté au club ces dernières saisons. J’ai notamment souvenir de ce match à Bayonne sous la pluie où il marque 2 essais identiques en départ de mêlée qu’il ne doit qu’à lui même. Et au B.O, il a été un bon capitaine, leader de vestiaire et exemplaire sur le terrain. Souhaitons lui tout d’abord de régler ses soucis perso et quand ce sera le cas, le sportif devrait suivre. 14
Coket2 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Le 29/08/2023 à 09:56, Julien81 a dit : Sinon il faudra lancer Delpy Il est toujours à Blagnac non? La marche quand même sacrément haute...
Coket2 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 10 heures, Raphaelle a dit : regarde des matchs récents, il fait de belles passes. Ce n'est pas ce qu'on voit en premier chez lui, il est moins mobile que Baille donc moins en position de faire des passes mais quand il l'est, il est bon. Entre un 3 et un 1, il y a toujours le même qui est plus dispo dans le jeu. C'est pas le même job.
Raphaelle Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 il y a 48 minutes, Coket2 a dit : Il est toujours à Blagnac non? La marche quand même sacrément haute... Il est au ST pendant la CdM je crois. Apparemment on a le choix entre lui et Auriac sur le banc. 2
daqcxv Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a une heure, Raphaelle a dit : Il est au ST pendant la CdM je crois. Apparemment on a le choix entre lui et Auriac sur le banc. 15h00 !? çà risque de nous déstabiliser non ? 2
kon-phi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Vraiment, tu te souviens du "dark destroyer"... Celui qui faisait peur aux grands AB ? Vraiment il faut oser les comparer ! Il y un monde entre les 2
djip Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) 13 hours ago, Beorb71 said: Ba il n’est pas manchot non plus, il a fair des gros progrès dans ce domaine. Alors oui ce n’est pas Faumuina mais il n’est pas moins bon que Marchand. Placines avait avant des mains et savait les utiliser maintenant est juste à côté de ces pompes. Et les pompes sans les mains c’est pas gagné Modifié 31 août 2023 par djip
djip Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Si on compare le sondage de la semaine dernière et celui-là, on va dire que la victoire a mis une certaine euphorie 1 3
Popov Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Tout le monde parle des soucis perso de Placines mais il a quoi comme soucis perso ?
C’est un message populaire. Dede11 Posté(e) 31 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 31 août 2023 il y a 22 minutes, Popov a dit : Tout le monde parle des soucis perso de Placines mais il a quoi comme soucis perso ? Ben c'est perso. 3 10 2
Ecco2ST Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 2 heures, Popov a dit : Tout le monde parle des soucis perso de Placines mais il a quoi comme soucis perso ? Je me suis laissé entendre dire qu'il a peut-être était infidèle avec sa femme mais ça ne nous regarde pas. 3
delacaravelle Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 28 minutes, Ecco2ST a dit : Je me suis laissé entendre dire qu'il a peut-être était infidèle avec sa femme mais ça ne nous regarde pas. moi on m'a dit qu'il trainait un peu trop souvent au Chevalard avec un certain Colza, mais ceci ne nous regarde pas 1
OURS17 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 18 heures, Julien81 a dit : Et pourtant en finale en juin,renvoi rochelais,en avant,mêlée,3 points derrière, dimanche,renvoi montpellierain,ballon cafouillé style régionale 1,on s en sort par miracle.. En vrai une fois encore c'est pas pour le dédouaner, mais les renvois/ sorties de camp ont été une de nos difficultés l'an dernier... Où on a vraiment soufflé le chaud et le très froid par moment. Et pour moi c'est aussi un travail collectif même si évidemment les fautes personnelles n'aident pas ! Je trouve que dans l'activité dans les rucks et le combat il est vraiment irréprochable. Après c'est sûr c'est pas roumat dans la manipulation du ballon.
daqcxv Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Beau-jeu-laid a dit : Vraiment, tu te souviens du "dark destroyer"... Celui qui faisait peur aux grands AB ? Vraiment il faut oser les comparer ! Vraiment ? Qui aurait pu faire peur aux grands de l'Aviron Bayonnais ? Je n'ai pas de réponses. Peut-être @tire-bouchon a un tuyau ? Modifié 31 août 2023 par daqcxv
sauce Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 17 hours ago, Beau-jeu-laid said: Vraiment, tu te souviens du "dark destroyer"... Celui qui faisait peur aux grands AB ? Vraiment il faut oser les comparer ! Je ne compare pas. Je dis juste que niveau dextérité c'est la même chose.
Tolosenc Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Le 29/08/2023 à 19:12, thorvic a dit : Curieux de savoir ce qu'a fait Elstadt dans la vie du groupe pour être blacklisté comme ça, qd Placines ( qui est JiFF certes ) bénéficie d'un tel crédit. Mola avait poussé fort pour un départ avant la fin de son contrat car non JIFF et performances un peu déclinantes. Et je crois que @Lord_Krakennous avait expliqué qu’Elstadt l’avais très mal pris et que depuis la confiance entre les deux était plus ou moins rompue. J’espère qu’il trouvera un club pour bien finir sa carrière, il le mérite, il aura fait beaucoup de bien à l’équipe. 2 2 4
Maleli Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Oyonnax va nous chahuter beaucoup + dans les rucks offensifs que le MHR ne l'a fait (comme Bayonne en somme). Si on reconduit Banos et NTK ça va être intéressant d'observer leur comportement dans ce contexte.
Ecco2ST Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 4 heures, delacaravelle a dit : moi on m'a dit qu'il trainait un peu trop souvent au Chevalard avec un certain Colza, mais ceci ne nous regarde pas D'autant plus qu'il a tout essayé en terme de prothèse mais enfin ça ne nous regarde pas. 1
Raphaelle Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 Compos Midol, bizarre quand même surtout le banc Oyonnax – Toulouse Le XV de départ probable d’Oyonnax : 15. Sweetnam ; 14. Stark, 13. Farrell, 12. Millet, 11. Reybier ; 10. Soulan, 9. Cassang ; 7. Credoz, 8. Grice, 6.Lebreton ; 5. Fabregue, 4. Kornath ; 3. Oz, 2. Durand, 1.Raynaud (cap.). Remplaçants : 16. Geledan, 17. Bordenave, 18. Lebas, 19. Fifita, 20. Ruru, 21. Bouraux, 22. Ravouvou, 23. Berthaud. Infirmerie : victime d’une fracture de la branche zygomatique lors du match contre Clermont, le troisième ligne Filimo Taofifenua a été opéré avec succès tout comme le deuxième ligne Ewan Johnson (ménisque). De retour face au Stade français, le deuxième ligne Phœnix Battye a été victime d’une entorse du coude et sera indisponible six semaines. Le pilier Antoine Abraham souffre d’une entorse cervicale. L’ailier Joe Ravouvou fait son retour dans le groupe et devrait débuter sur le banc. Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14.Tauzin, 13.Costes ou Barassi, 12.Guitoune, 11.A.Retière ; 10.Searle, 9.Graou ; 7.T.Ntamack, 8.Roumat, 6.Banos ou Placines ; 5.Meafou, 4.Fa’asalele ou Brennan ; 3.Franks, 2.Cramont, 1.Neti (cap.). Remplaçants : 16. Boubila, 17.Ainu’u, 18.Vergé, 19.Elstadt ou Brennan, 20.Placines, 21. Maka, 22.Delpy, 23.Merkler. Infirmerie : chez les avants, Hugo Reilhes et Joshua Brennan ont repris l’entraînement cette semaine. De leur côté, derrière, Edgar Retière et Dimitri Delibes sont toujours indisponibles, tout comme Kalvin Gourgues et Setareki Bituniyata. Ce dernier s’est blessé face à Montpellier dimanche dernier et souffre d’une entorse de la cheville. Baptiste Germain a lui été opéré de sa luxation du coude subie aussi face au MHR. Le demi de mêlée ou demi d’ouverture devrait être opérationnel dès l’après-Coupe du monde. Il devrait être remplacé dans le XV de départ par l’Anglais Billy Searle. 6
Raphaelle Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 Le banc est bizarre surtout derrière. Si c'est Coste ou Barrasi, l'autre devrait être sur le banc. Delpy oui, c'est le seul ouvreur dispo, mais Maka ? C'est Retière qui couvre le 9 normalement et il n'y aurait personne pour 11 à 15. Sinon pourquoi paspour le reste. Mais c'est le Midol 5
OURS17 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Je suis d'accord avec toi. Et je mettrai un peu plus d'expérience sur le banc donc soit faas soit placines. Sinon, surtout en début de saison et en cette saison de cdm, je suis plutôt pour remettre les équipes qui font de belles choses à quelques ajustements près.
C’est un message populaire. bzh31 Posté(e) 31 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 31 août 2023 On 8/30/2023 at 6:21 PM, Julien81 said: Et pourtant en finale en juin,renvoi rochelais,en avant,mêlée,3 points derrière, dimanche,renvoi montpellierain,ballon cafouillé style régionale 1,on s en sort par miracle.. L’acharnement de certains forumeurs sur Placines et autres Lebel, les critiques permanentes sur les compos d’équipe commencent à sentir le ranci. Le pessimisme noir sur l’avenir du club et des joueurs s’avère exagéré et les critiques sur les choix du staff sont démenties par le palmarès et les résultats. Sans oublier les remarques sur nos faiblesses, pouvons-nous décrire notre club sous une lumière moins crépusculaire? 5 9
Julien81 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Compos Midol, bizarre quand même surtout le banc Oyonnax – Toulouse Le XV de départ probable d’Oyonnax : 15. Sweetnam ; 14. Stark, 13. Farrell, 12. Millet, 11. Reybier ; 10. Soulan, 9. Cassang ; 7. Credoz, 8. Grice, 6.Lebreton ; 5. Fabregue, 4. Kornath ; 3. Oz, 2. Durand, 1.Raynaud (cap.). Remplaçants : 16. Geledan, 17. Bordenave, 18. Lebas, 19. Fifita, 20. Ruru, 21. Bouraux, 22. Ravouvou, 23. Berthaud. Infirmerie : victime d’une fracture de la branche zygomatique lors du match contre Clermont, le troisième ligne Filimo Taofifenua a été opéré avec succès tout comme le deuxième ligne Ewan Johnson (ménisque). De retour face au Stade français, le deuxième ligne Phœnix Battye a été victime d’une entorse du coude et sera indisponible six semaines. Le pilier Antoine Abraham souffre d’une entorse cervicale. L’ailier Joe Ravouvou fait son retour dans le groupe et devrait débuter sur le banc. Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14.Tauzin, 13.Costes ou Barassi, 12.Guitoune, 11.A.Retière ; 10.Searle, 9.Graou ; 7.T.Ntamack, 8.Roumat, 6.Banos ou Placines ; 5.Meafou, 4.Fa’asalele ou Brennan ; 3.Franks, 2.Cramont, 1.Neti (cap.). Remplaçants : 16. Boubila, 17.Ainu’u, 18.Vergé, 19.Elstadt ou Brennan, 20.Placines, 21. Maka, 22.Delpy, 23.Merkler. Infirmerie : chez les avants, Hugo Reilhes et Joshua Brennan ont repris l’entraînement cette semaine. De leur côté, derrière, Edgar Retière et Dimitri Delibes sont toujours indisponibles, tout comme Kalvin Gourgues et Setareki Bituniyata. Ce dernier s’est blessé face à Montpellier dimanche dernier et souffre d’une entorse de la cheville. Baptiste Germain a lui été opéré de sa luxation du coude subie aussi face au MHR. Le demi de mêlée ou demi d’ouverture devrait être opérationnel dès l’après-Coupe du monde. Il devrait être remplacé dans le XV de départ par l’Anglais Billy Searle. Je laisserais Costes et Guitoune au centre,Barassi sur une aile,Retière à l autre,Tauzin remplaçant avec Maka ou Delpy..
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 7 heures, bzh31 a dit : L’acharnement de certains forumeurs sur Placines et autres Lebel, les critiques permanentes sur les compos d’équipe commencent à sentir le ranci. Le pessimisme noir sur l’avenir du club et des joueurs s’avère exagéré et les critiques sur les choix du staff sont démenties par le palmarès et les résultats. Sans oublier les remarques sur nos faiblesses, pouvons-nous décrire notre club sous une lumière moins crépusculaire? C'est le but d'un forum d'échanger et parfois de donner notre point de vue en cas désaccords non ? Si on disait tous "On est d'accord, on n'est pas 3 fois Champions de France en 4 ans donc on n'a rien à dire", quel serait l'intérêt du forum ? Les critiques sur Lebel, Placines, ou Tauzin sont liées au sportif uniquement et tu les retrouveras dans la presse. Je pense qu'on est tous conscient que l'on a un staff et une équipe extraordinaire. Mais Placines passe à côté de ses deux premiers matchs, en quoi c'est problématique de le dire ? 3
Raphaelle Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) 1 septembre 2023 Le midol avait bien tort. Même équipe que dimanche, avec Searle à la place de Germain epicetou ! Sur le banc, Castro Ferreira et Delpy, plutôt qu'Auric. 2
Coccinelle Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) Ni Elstadt, ni Brennan mais bienvenue à Castro ferreira et Delpy Modifié 1 septembre 2023 par Coccinelle 4
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Coccinelle a dit : Ni Elstadt, ni Brennan mais bienvenue à Castro ferreira ! Franchement avoir gardé Elstadt pour le laisser en tribunes je trouve cela un peu désolant.. Banc léger, j y aurais mis Meafou.. Modifié 1 septembre 2023 par Julien81 4
zbb Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Et Retière à la place de Bitu quand même, qu'on l'oublie pas en espérant qu'on le prolonge. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 4 minutes, zbb a dit : Et Retière à la place de Bitu quand même, qu'on l'oublie pas en espérant qu'on le prolonge. Il est blessé donc pas disponible pour le match.
zbb Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 2 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Il est blessé donc pas disponible pour le match. Oui mais c'était pour répondre au message de Raphaelle qui disait que seul Germain changeait dans le XV titus de la semaine dernière. 1
gege300 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Le pack d'Oyonnax est beaucoup plus léger, sur synthétique ils vont vouloir nous déplacer et nous faire courir ;quoi de plus normal.. Absence de Grice, étonnant.
tire-bouchon Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, gege300 a dit : Le pack d'Oyonnax est beaucoup plus léger, sur synthétique ils vont vouloir nous déplacer et nous faire courir ;quoi de plus normal.. Absence de Grice, étonnant. Houlà, je ne sais pas si c' est la bonne méthode. Faire courir !!! Ils ont vu le match contre Montpellier ?
gege300 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 9 changements pour Oyonnax ,surprenant tout de même.
Godfather Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Houlà, je ne sais pas si c' est la bonne méthode. Faire courir !!! Ils ont vu le match contre Montpellier ? C'est leur jeu aussi
gege300 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Houlà, je ne sais pas si c' est la bonne méthode. Faire courir !!! Ils ont vu le match contre Montpellier ? Justement ,ils vont devoir courir plus que nous ; ce pourquoi autant de changements aussi.
Tolosenc Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 27 minutes, Julien81 a dit : Franchement avoir gardé Elstadt pour le laisser en tribunes je trouve cela un peu désolant.. Banc léger, j y aurais mis Meafou.. Priorité aux jeunes ce qui peut se comprendre, mais ça me chagrine qu'il n'ait pas eu droit à une dernière ovation bien méritée à Ernest Wallon. Je ne trouve pas ça très classe au regard du soldat qu'il a été pour le club. 4
thorvic Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, Tolosenc a dit : Priorité aux jeunes ce qui peut se comprendre, mais ça me chagrine qu'il n'ait pas eu droit à une dernière ovation bien méritée à Ernest Wallon. Je ne trouve pas ça très classe au regard du soldat qu'il a été pour le club. Après les jokers CDM peuvent courir jusqu'à Novembre, peut être que ça aura lieu. 3 2
Tolosenc Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 1 minute, thorvic a dit : Après les jokers CDM peuvent courir jusqu'à Novembre, peut être que ça aura lieu. J'avais oublié cette info merci, j'espère que ça sera le cas. 1
Pacino31 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Petite piqûre pour Barrassi non ? 2 fois que le gars se fait griller par Costes quand même Tauzin enchainera inexplicablement son 3 ieme match titu ,pas arrivé depuis fort longtemps Auriac 0 feuille de match pendant ce temps
PabloBaresco Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Tauzin enchainera inexplicablement son 3 ieme match titu ,pas arrivé depuis fort longtemps C'est bien de lui donner du temps pour prouver, mais je pense que ce match va être un tournant pour lui. Avec le retour de Bituniyata et Delibes après la trêve, la montée en puissance de Costes, Barassi, Bainivalu et Auriac qui méritent également d'avoir leurs chances, puis ensuite le retour des internationaux ... S'il ne fait pas un super match, je crains qu'on ne le revoie plus beaucoup. Et que ses chances de prolonger s'envolent par la même occasion. 2
Maleli Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Belle piqure oui pour Barassi ! On l’a vu motivé à son entrée contre le MHR En même temps on ne peut pas dire qu’il ait réellement convaincu depuis son arrivée… 2
Messages recommandés