Aller au contenu

[TOP 14 - J3] USO-ST (Samedi 2 septembre 2023 à 15h00 à Charles-Mathon et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

65 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

• Oyonnax (> 5 points)
    • Oyonnax (< 5 points)
    • Match nul
    • Stade toulousain (< 5 points)
    • Stade toulousain (> 5 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/09/2023 à 13:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Yep. Franchement à en garder 1 ce serait plus de Searle dont on a besoin. En plus il est pas mal du tout.

Bah oui mais il est sous contrat notre ami anglais non?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Franks est incroyable et pour le coup Merkler semble avor pas mal de taff encore.

Mais par rapport à nos besoin je prendrais Faasalele et Bituniyata (sauf si le staff est content des perfs de Tauzin)

Centre ailier :Akhi  Chocobares Guitoune Barassi Costes Retiere Capuozzo Lebel Malia Tauzin, c est peut être pas la que les besoins sont les plus grands?

Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Oui il part demain à Biarritz 

Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Oui en Pro D2 mais un rachat de contrat à ce niveau là ça doit pas être la ruine...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Centre ailier :Akhi  Chocobares Guitoune Barassi Costes Retiere Capuozzo Lebel Malia Tauzin, c est peut être pas la que les besoins sont les plus grands?

A part Tauzin a un degrés moindre on a personne dans le registre de Bituniyata.

Et j'avais entendu que si il a signer joker a Toulouse plutôt que l'UBB, c'est parce qu'on lui proposait mieux pour l'après CDM...

On verra bien.

• Merci 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

C'est pas Cramont a Dax,

Trauth a Béziers 

Et Mallez a Aix ? 

Oups erreur..

Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Oui en Pro D2 mais un rachat de contrat à ce niveau là ça doit pas être la ruine...

3 ans quand même..

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

On n'a pas son profil de joueur qui fait la différence sur le physique dans l'effectif.

Je pense que notre capacité à jouer debout va parfaitement son jeu.

Mais clairement il va y avoir des maux de tête pour le staff, par ce que des joueurs commencent à pousser.

Un gars comme Capuozzo, je pense que ca va être très compliqué pour lui de se faire une place dans l'équipe.

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

C'est pas Cramont a Dax,

Trauth a Béziers 

Et Mallez a Aix ? 

Cramont à Dax et mallez à Aix en prêt, Trauth c'est définitif.

Duprat n'est plus en prêt je crois.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

On n'a pas son profil de joeur qui fait la différence sur le physique dans l'effectif.

Je pense qu'avec notre capacité à jouer debout va parfaitement avec le stade.

Mais clairement il va y avoir des maux de tête pour le staff, par ce que des joueurs commences à pousser.

Un gars comme Capuozzo, je pense que ca va être très compliqué pour lui de se faire une place dans l'équipe.

Oui Bituniyata est un profil qu'on n'a pas derrière et il est largement supérieur à Tauzin. Lui je le garde sans hésiter !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Cramont à Dax et mallez à Aix en prêt, Trauth c'est définitif.

Duprat n'est plus en prêt je crois.

Non mais Cramont Jauzy avait dit que c'est du pipeau.

• Merci 1
Posté(e)

On n'a pas son profil de joeur qui fait la différence sur le physique dans l'effectif.

Je pense qu'avec notre capacité à jouer debout va parfaitement avec le stade.

Mais clairement il va y avoir des maux de tête pour le staff, par ce que des joueurs commences à pousser.

Chocobares, Ahki c est pas mal quand même sur ce registre..mais si on.peut le garder, faisons le..Pour Capuozzo, je ne suis pas d accord, il a clairement un rôle à jouer si physiquement il prend un peu..

Posté(e)

Owen Franks, au-delà du monument rugbystique qu’il constitue et des considérations légitimes sur nos autres piliers droits, on parle d’un joueur qui a fait 580 minutes en match en 21/22 et 320 minutes en 22/23.

Pas sûr qu’il ait un potentiel de 1 000 minutes sur une saison, temps de jeu qui serait celui attendu s'il restait au ST.

• Upvote 1
Posté(e)

Après vérification on le droit à deux joueurs supplémentaires (sans condition) + trois joueurs additionnels (car on a 8 joueurs sur la liste premium) + 1 de plus éventuellement en cas d'inter placé sur la liste "objectif JO 2024".

Ça c'est sans compter tous les dispositifs "joker".

Donc d'un pur point de vue architecture juridique je pense qu'on est large.

• Merci 5
Posté(e)
1 minute ago, OURS17 said:

Donc d'un pur point de vue architecture juridique je pense qu'on est large.

Après reste le Salary Cap et dans l'absolu l'équilibre financier des comptes.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Owen Franks, au-delà du monument rugbystique qu’il constitue et des considérations légitimes sur nos autres piliers droits, on parle d’un joueur qui a fait 580 minutes en match en 21/22 et 320 minutes en 22/23.

Pas sûr qu’il ait un potentiel de 1 000 minutes sur une saison, temps de jeu qui serait celui attendu s'il restait au ST.

Si tu le fais jouer 1 match sur 3 pour faire souffler Aldegheri qui de son aveu même à du mal avec son asthme, ce peut être pas mal..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Paulo a dit :

Après reste le Salary Cap et dans l'absolu l'équilibre financier des comptes.

On a eu plusieurs départs ou arrêts pour très peu d arrivées au final,Laulala seulement je pense.

Posté(e)
9 minutes ago, Fitzgerald said:

À titré individuel il semblerait que Graou ait, comme contre Montpellier, su tirer son épingle du jeu. Ça va lui permettre d'avoir un peu plus de crédit par ici et il pourra bosser dans la sérénité!

En 9, on sait que l'on a le Graal (Toto) et maintenant que l'on peut compter sur le Graou B)

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Chocobares, Ahki c est pas mal quand même sur ce registre..mais si on.peut le garder, faisons le..Pour Capuozzo, je ne suis pas d accord, il a clairement un rôle à jouer si physiquement il prend un peu..

Centres : Akhi - Chocobares - Guitoune - Costes - Barassi

Ailiers : Lebel - Retière - Capuozzo - Tauzin // Bitu

Arrière : Ramos - Jaminet

T'as 12 joueurs pour 6 places

Guitoune devrait s'effacer hors périodes de doublons pour sa dernière année

Tauzin devrait logiquement retrouver sa place en tribune.

Pour le reste, bonne chance pour faire l'équipe !

Edit : + Mallia + Bainivalu (quel casse tête)

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
Posté(e)

Tu oublies Malia..

Posté(e)

D'accord avec toi dans le fond du message, mais tu as oublié Mallia et le jeune Bainivalu

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

On a eu plusieurs départs ou arrêts pour très peu d arrivées au final,Laulala seulement je pense.

Oui mais on peut imaginer des montages de contrat avec des contrats progressifs par exemple ;)

Si on n'était pas au taquet du SC, on se serait positionné sur un 2L puissant, genre Orie.

Notre dépendance envers Meafou est criante.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais on peut imaginer des montages de contrat avec des contrats progressifs par exemple ;)

Si on n'était pas au taquet du SC, on se serait positionné sur un 2L puissant, genre Orie.

Je pense Piula est envisager pour le suppleer pendant le tournoi. Même si moins puissant il prendra le rôle du rugueux pénible dans les rucks.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Tu oublies Malia..

à l’instant, thorvic a dit :

D'accord avec toi dans le fond du message, mais tu as oublié Mallia et le jeune Bainivalu

Il va y avoir des choix forts à faire...

Mallia es un oubli majeur, tant son jeu est adapté au ST.

Vraiment j'aimerais pas être le staff.

Posté(e)
4 minutes ago, Julien81 said:

Si tu le fais jouer 1 match sur 3 pour faire souffler Aldegheri qui de son aveu même à du mal avec son asthme, ce peut être pas mal..

Pour 300-400 minutes dans l'année, c'est une solution assurantielle luxueuse, sauf à ce que le joueur accepte un paiement au match/temps joué avec un minimum mensuel garanti.

Ensuite, rien ne nous dit qu'un tel champion avec son orgueil n'a pas tout donné pour faire un dernier baroud d'honneur digne de son rang ?

• Upvote 6
Posté(e)
16 minutes ago, Fitzgerald said:

"Victoire sans briller"...

Il y en a qui manquent pas d'air quand même.

Pas besoin de faire un prono sur le journaliste qui titre ça :sorcerer:

Posté(e)

Je crois qu'Orie y'a eu une incompatibilité avec le staff ...

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Le pb c'est pendant les doublons du tournoi : il reste

Centres : Akhi - Chocobares - Guitoune - Costes ? - Barassi ?

Ailiers : Lebel ? - Retière -  Bainivalu - Tauzin // Bitu

Arrière : Mallia

ON a en effet trop de joueurs ailiers-centres , mais trop d'internationaux en 15 et trop peu de joueurs à la charnière, même avec Graou et Germain.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

A mon avis, les Bainivalu, Renda et Epée, ils peuvent se prendre une place attitrée en tribune.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A mon avis, les Bainivalu, Renda et Epée, ils peuvent se prendre une place attitrée en tribune.

On a oublié Delibes aussi..

• Upvote 6
Posté(e)

Clairement, c'est la charnière qui grince... mais il est extrêmement difficile de recruter quand tu as Dupont - N'tamack. Quels joueurs voudront s'y frotter ? 

La solution passe par des espoirs en devenir, des seconds couteaux assumés ou un expérimenté en fin de carrière. Dans tous les cas, un risque est à prendre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Paulo a dit :

Clairement, c'est la charnière qui grince... mais il est extrêmement difficile de recruter quand tu as Dupont - N'tamack. Quels joueurs voudront s'y frotter ? 

La solution passe par des espoirs en devenir, des seconds couteaux assumés ou un expérimenté en fin de carrière. Dans tous les cas, un risque est à prendre.

Graou ça me va bien..ou alors il faut un sudiste de haut niveau de 30 ans tirant un trait sur sa carrière internationale..

Posté(e)
il y a 1 minute, Paulo a dit :

l'an dernier, on a bien géré mais on a eu de la chance. On avait Graou et Page-Relo en 9, avec Retière en dépannage et Mallia en 10 avec E. Retière si vraiment on ne pouvait pas faire mieux ! Et apparemment on ne comptait pas sur lui pour ces 3 matchs puisqu'on on avait recruté Searle. On a eu de la chance de ne pas avoir Graou ou surtout Mallia blessé. Et on va repartir sur le même schéma, avec Germain, Graou et Mallia encore, c'est juste, sachant que Mallia c'est du bricolage. et si Graou ou Germain se blesse ou est malade (en hiver, grippe, Covid, gastros) on a 2 joueurs pour 2 postes !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

"Victoire sans briller"...

Il y en a qui manquent pas d'air quand même. Je n'ai pas vu le match (bonjour à tout le monde depuis Dublin d'ailleurs !) mais gagner sans souffrir outre mesure visiblement, à Oyonnax, qui avait atomisé Clermont avant de manquer de peu la victoire à Paris, je n'y croyais pas avant le match. 

On est à 9 points sur 15 sans les internationaux (et quelques blessés) en ayant joué des équipes quasi au complet en alignant, de notre côté, des équipes en logique manque d'automatismes. Gros coup de chapeau aux joueurs présents qui font le taf et au staff de composer intelligemment. 

À titré individuel il semblerait que Graou ait, comme contre Montpellier, su tirer son épingle du jeu. Ça va lui permettre d'avoir un peu plus de crédit par ici et il pourra bosser dans la sérénité! 

À la bonne votre m'ssieurs dames! :noexpression:

Slainte 

Modifié par Ardbeg
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Le reportage sur Dupont est très intéressant..

On y voit furtivement les coups de p.. de Douglas la saison passée au stadium....

Sacré phénomène Dupont, mesurons la chance de le voir parfois au Wallon..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)

Sur ce match j ai absolument rien a reprocher a Lebel .

Bon après je bossais je l ai pas vu  .

• Haha 6
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Sur ce match j ai absolument rien a reprocher a Lebel .

Bon après je bossais je l ai pas vu  .

Par contre, même en bossant, t'as quand même vu toutes les conneries de Placines, non ? :whist:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pouik a dit :

Et pour faire quoi au juste? C’est sympa pour Germain qui est devant lui et qui sera de retour avant la fin de la CdM. Vous pensez vraiment que Searle a envie de juste s’entrainer, car niveau temps de jeu je pense qu’il ne ferait pas grand chose. Sans sa blessure, le titulaire c’est Germain en l’absence de Ntk et Ramos durant ces doublons. Searle a fait des bons matchs et on l’en remercie et surtout je lui souhaite bonne chance et de s’éclater au BO, après son année de galère il mérite de jouer et pas de cirer le banc ou d’être en tribune.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Et pour faire quoi au juste? C’est sympa pour Germain qui est devant lui et qui sera de retour avant la fin de la CdM. Vous pensez vraiment que Searle a envie de juste s’entrainer, car niveau temps de jeu je pense qu’il ne ferait pas grand chose. Sans sa blessure, le titulaire c’est Germain en l’absence de Ntk et Ramos durant ces doublons. Searle a fait des bons matchs et on l’en remercie et surtout je lui souhaite bonne chance et de s’éclater au BO, après son année de galère il mérite de jouer et pas de cirer le banc ou d’être en tribune.

J'ai pas le calendrier de la saison en tête mais j'imagine que Dupont et Ramos vont être pas mal ménagés suite à la coupe du monde et avec le tournoi en suivant. Pour moi un 10 supplémentaire ne serait pas de trop, en tout cas plus qu'un pilier droit.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

J'ai pas le calendrier de la saison en tête mais j'imagine que Dupont et Ramos vont être pas mal ménagés suite à la coupe du monde et avec le tournoi en suivant. Pour moi un 10 supplémentaire ne serait pas de trop, en tout cas plus qu'un pilier droit.

Graou / Germain et Jaminet vont formé le trio quand Ramos soufflera et c’est plus que suffisant. Le 10 supplémentaire tu as Delpy et Retière. Empiler les joueurs pour rien c’est du gaspillage je trouve.

Sur les joker et la prolongation. 

Faasalele je le prolonge direct après Franks reste une valeur sur mais bon entre Aldé et Laulala on n’en a pas vraiment besoin. Bitu est un profil qu’on n’a pas derrière et qui nous apporterait ce qu’on manque c’est de la puissance en l’absence d’Ahki. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Dupont ,selon moi,ne fera pas le t6n s il prépare les JO . On le verra peut-être du coup un peu durant cette période..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Graou / Germain et Jaminet vont formé le trio quand Ramos soufflera et c’est plus que suffisant. Le 10 supplémentaire tu as Delpy et Retière. Empiler les joueurs pour rien c’est du gaspillage je trouve.

Sur les joker et la prolongation. 

Faasalele je le prolonge direct après Franks reste une valeur sur mais bon entre Aldé et Laulala on n’en a pas vraiment besoin. Bitu est un profil qu’on n’a pas derrière et qui nous apporterait ce qu’on manque c’est de la puissance en l’absence d’Ahki. 

Delpy retourne en nationale,je ne sais plus où,  est-ce prévu qu'il revienne pour le tournoi ? 

Retière n'a pas le niveau 

Et NTK est absent 

• Upvote 1
Posté(e)

Delpy retourne en nationale,je ne sais plus où,  est-ce prévu qu'il revienne pour le tournoi ? 

Et NTK est absent 

A Blagnac.

• Merci 2
Posté(e)

Et NTK est absent 

Blagnac de mémoire pour Delpy.

Il est en double licence.

Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Blagnac de mémoire pour Delpy.

Il est en double licence.

C'est ce qui a été dit sur ce forum  mais ce n'est pas ce qui apparaît dans sa fiche espoir.

Pour les autres, les doubles licences sont évoquées.

• Merci 1
Posté(e)

Par contre il va falloir soigner notre discipline, on collectionne les fautes bêtes de cadet

Canal a d’ailleurs souligné, que sur ce debut de saison, on etait l’équipe la plus pénalisée

Dans des matchs tendus avec un buteur qui enquille ca passera pas

• Upvote 1