Aller au contenu

Période Coupe du monde sans matchs de Top 14

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Tu as confondu avec le café de Merlin, non!?

il paraît que l'Oberlin ne déchausse pas les dents, contrairement au café Merling

Posté(e)
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

il paraît que l'Oberlin ne déchausse pas les dents, contrairement au café Merling

Non mais il arrache les ongles si tu mets les doigts dedans !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, GIMP CLAN a dit :

Voici notre groupe pour le seven qui débute ce WE, ils ne sont donc pas du voyage dans l‘Utah...

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/formation/7418-supersevens-etape-1-le-groupe-du-stade

On va encore pas sortir des poules .

Matheo Lacroix c'est le fils de notre président ?

Modifié par Bota
Posté(e)

Des nouvelles de notre Stade aux USA :

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Matheo Lacroix c'est le fils de notre président ?

Oui, c'est bien lui

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Nelson Epée est toujours blessé ?

Il s’est blessé le 25 février (les croisés comme Jelonch a 1 jour près) ça fait presque 7 mois, il ne doit pas être loin. Avec l’objectif JO, ça serait logique d’être prudent avec lui d’autant que son jeu est tout en appuis et vitesse.

Modifié par Tolosenc
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Modifié par Tolosenc
Doublon
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raph a dit :

Des nouvelles de notre Stade aux USA :

Est-ce que ça craint de regarder le Stade aux États-Unis sans avoir vu le Stade à Saint-Tropez ou le Stade et les extraterrestres ?

• Haha 8
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Garbajauzion a dit :

Est-ce que ça craint de regarder le Stade aux États-Unis sans avoir vu le Stade à Saint-Tropez ou le Stade et les extraterrestres ?

Non, mais il est impératif d’avoir vu le Stade et les Stadettes avec @Nathou, @Coccinelleet @Raphaelle !!

@Bota c'est à toi 

IMG-20230914-WA0001.jpg

Modifié par Tolosenc
  • Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

Non, mais il est impératif d’avoir vu le Stade et les Stadettes avec @Nathou, @Coccinelleet @Raphaelle !!

@Bota c'est à toi 

IMG-20230914-WA0001.jpg

Il en manque une !:biggrin: de toute façon, on est que 3 sur le forum.... 

Modifié par Nathou
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Il en manque une !:biggrin: de toute façon, on est que 3 sur le forum.... 

Mon épouse veut bien s' inscrire si on ouvre un topic: Peinture sur porcelaine.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Mon épouse veut bien s' inscrire si on ouvre un topic: Peinture sur porcelaine.

Faut demander à @Raphaelle !

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

@Bota c'est à toi 

IMG-20230914-WA0001.jpg

Pourquoi il y a tire-bouchon au milieu ?

Posté(e)

Petite vidéo "Vlog" sur notre tournée américaine. (canal Youtube du club, désolé pour le doublon si quelqu'un a déjà posté)

Sympa ce genre de petits contenus exclusifs. C'est bien que le club se professionnalise et s'améliore en terme de communication/exposition/marketing numérique, c'est des enjeux importants pour le rugby qui est très en retard dans ces domaines par rapport à d'autres sports qui n'ont pas forcément beaucoup plus de licenciés. C'est un bon moment pour le faire avec la Coupe du Monde en cours dans notre pays et la lumière qui est mise sur le rugby. Si on la gagne, il va y avoir un "ruissellement", encore plus avec tout les joueurs du club qui y participent.

Je note une grosse progression dans la manière de filmer, le montage, le son etc depuis quelques temps. Faut poursuivre dans cette voie, montrer plus d'image et de séquences exclusives d'entrainement, parfois des vestiaires etc. C'est ça qui attire et qui donne une plus-value.  

La chaine du XV de France s'est énormément améliorée ces 3-4 dernières années (alors qu'elle était sans aucun intérêt auparavant), notamment grâce à son programme phare "Destin Mêlés".

Je dis pas de faire pareil (on va pas produire des reportages hebdomadaires sur tout nos matchs de Top 14 bien entendu ^^) mais c'est bien de prendre conscience de ces enjeux.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ils viennent de lancer un compte Instagram uniquement en anglais également, à la manière des clubs de foot. Je crois que c'est une première en rugby ?

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gino31 a dit :

Petite vidéo "Vlog" sur notre tournée américaine. (canal Youtube du club, désolé pour le doublon si quelqu'un a déjà posté)

Sympa ce genre de petits contenus exclusifs. C'est bien que le club se professionnalise et s'améliore en terme de communication/exposition/marketing numérique, c'est des enjeux importants pour le rugby qui est très en retard dans ces domaines par rapport à d'autres sports qui n'ont pas forcément beaucoup plus de licenciés. C'est un bon moment pour le faire avec la Coupe du Monde en cours dans notre pays et la lumière qui est mise sur le rugby. Si on la gagne, il va y avoir un "ruissellement", encore plus avec tout les joueurs du club qui y participent.

Je note une grosse progression dans la manière de filmer, le montage, le son etc depuis quelques temps. Faut poursuivre dans cette voie, montrer plus d'image et de séquences exclusives d'entrainement, parfois des vestiaires etc. C'est ça qui attire et qui donne une plus-value.  

La chaine du XV de France s'est énormément améliorée ces 3-4 dernières années (alors qu'elle était sans aucun intérêt auparavant), notamment grâce à son programme phare "Destin Mêlés".

Je dis pas de faire pareil (on va pas produire des reportages hebdomadaires sur tout nos matchs de Top 14 bien entendu ^^) mais c'est bien de prendre conscience de ces enjeux.

il y a 48 minutes, Maleli a dit :

Ils viennent de lancer un compte Instagram uniquement en anglais également, à la manière des clubs de foot. Je crois que c'est une première en rugby ?

Ils s ameliorent en com le Club ....

Je suppute ( mais il y a pas de sot métier ) de nouvelles arrivés dans le staff :biggrin:

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Tolosenc a dit :

@Bota c'est à toi 

IMG-20230914-WA0001.jpg

Trop de taf pour les montages , mais le coeur y est :biggrin:

Puis j ai pas d idée

Puis nos forumeuses sont bien plus jolies que celle la ...

7a0g.png

Modifié par Bota
  • J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)

Delibes est aux USA avec le groupe, sur les photos d'entrainement, bonne nouvelle.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 21 heures, Gino31 a dit :

C’est très pro, je me demande si c’est pas la boite qui realise les series sur le Stade ?

j’y trouve un air de ressemblance, ou alors on a débauché un de leur realisateur.

Sinon une semaine aux USA joli cadeau fait a nos jokers ( j’ai vu Faasalele et Searle mais pas Elstadt ni Franks)

• Upvote 2
Posté(e)

Quelqu'un a dit à Tekori que ce n'était plus un joueur ?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Quelqu'un a dit à Tekori que ce n'était plus un joueur ?

Il a encore joué avec les barbarians contre les Samoa à Brive le 18/08, il parle pas français, mais il a compris que la retraite serait à 64 ans semble t’il

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Je viens de visionner le petit film. J'ai bien aimé, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est de suivre la vie du groupe, même loin, mais ça me va.
On aperçoit Delibes et Renda. Searle, le japonais et Faasalele  sont à priori les seuls jokers encore avec le groupe.

Néti en meneur du groupe à un moment; c'est normal qu'il soit capitaine.

Tékori et le français, non mais allo quoi, depuis le temps !!!:clin

Assez impressionnée par les infra structures aux USA.

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, Coccinelle a dit :

Pour rentrer dans le staff, Kaino a dû se mettre aux français (condition sine qua none) et il fait visiblement les efforts pour apprendre.

Apparemment, Tekori a une dérogation, malgré 15 ans à baigner quotidiennement dans le français. :shaun:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

Assez impressionnée par les infra structures aux USA.

Paradoxalement je trouve que c'est une fois aux USA qu'il se met à parler anglais comme un français, à coup de "ça c'est high level" 

• Upvote 1
Posté(e)

D'après l'instagram du Stade c'est à 3h,  heure française :wacko:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Coccinelle a dit :

D'après l'instagram du Stade c'est à 3h,  heure française :wacko:

Parfait! Raphaëlle aura certainement fini l'apéro. :yes:

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 4 heures, Coccinelle a dit :

Ben quoi il parle tres bien .

" c'est haut le Veau !"

Il doit juste admirer un photo de Veau dans la salle de muscu disposé au plafond !

• Haha 2
Posté(e)

Défaite 24-21 face aux Eagles

• Merci 8
Posté(e)
il y a 48 minutes, Maleli a dit :

Avec l'équipe réserve, c'est un sacré bon résultat !!

Reste à savoir si c'était l'équipe type des USA en face.

Posté(e)

Le match est en replay sur TheRugbyNetwork

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

Après avoir sauvé l'équipe de France en étant le seul club réellement formateur de l'hexagone, le stade se charge maintenant du développement du rugby mondial.

Ça ne m'étonne pas que tant de supporters nous envie.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

De mémoire et si j'ai bien pu capter la composition de l'équipe :

Ceux qui ont commencé Reilhes-Boubila-Ainu'u / Brennan- Vergé/ Placines-NTK-Banos / Retière-Searle/ Tauzin-Barassi-Costes-Delibes/Gourgues

Et le Japonais est rentré car il a marqué un essai

Modifié par Coccinelle
  • Merci 4
Posté(e)

Pas de Graou ni Germain?

Entrés en jeu peut-être ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Pas de Graou ni Germain?

Entrés en jeu peut-être ?

Germain est blessé.

• Merci 1
Posté(e)

Brennan est dans le dur je trouve en ce moment. Il a souvent reculé à l’impact encore. 
Axe de travail important pour lui. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Brennan est dans le dur je trouve en ce moment. Il a souvent reculé à l’impact encore. 
Axe de travail important pour lui. 

La deuxième saison est généralement la plus difficile. Pour le coup, je pense que Brennan doit devenir plus « dur » dans les rucks et dense pour moins subir les impacts. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Beorb71 a dit :

La deuxième saison est généralement la plus difficile. Pour le coup, je pense que Brennan doit devenir plus « dur » dans les rucks et dense pour moins subir les impacts. 

Peut être aussi que l'on a tendance à voir nos jeunes joueurs trop beaux trop tôt.

Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Bon retour pour Delibes et belle rentrée de Delpy (avec Searle passé en 9). Brennan et Placines toujours dans le dur en effet.

Maka finit en 9 avec Deply en 10, non?

• Upvote 1
Posté(e)

Searle c'est vrai que c'est dommage de pas le garder, il convient bien à notre jeu.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Neti, Cramont, Franks, Faasalele, Meafou, Roumat, Graou, Guitoune et Lebel ont été préservés également.

Première mi-temps à jeter (sauf l'essai) avec un festival d'en-avants et de maladresses. 2ème mi-temps bien plus plaisante en revanche où ça a joué des deux côtés. Les USA marquent l'essai de la gagne sur une interception bien sentie après une relance un peu osée et téléphonée depuis les 22 du Stade. Grosse dernière séquence pour tenter de marquer l'essai de la gagne mais les USA n'ont pas arbitrés et c'est même le ST qui se fait pénaliser à 2 mètres de ligne.

Les meilleurs pour moi : Vergé, Searle, Costes

Ntamack doit apprendre à trier les ballons en 8 mais c'est prometteur aussi, comme l'arrière Gourgues qui a un gros potentiel. Bon retour pour Delibes et belle rentrée de Delpy (avec Searle passé en 9). Brennan et Placines toujours dans le dur en effet.

finalement Francks est aux USA ?

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Peut être aussi que l'on a tendance à voir nos jeunes joueurs trop beaux trop tôt.

Ce n’est pas mon cas généralement pour moi, il faut 3 saisons pleines pour être sur du niveau des jeunes. 
Brennan je l’ai juste vu comme un ferrailleur, ce n’est pas le profil porteur ou coureur mais plutôt un joueur rugueux. 

Posté(e)

bon j'ai pu voir le match (plutot que regarder les anglais)

Avec un peu de rodage, l'association Costes/Barassi sera certainement notre paire de centres des prochaines années, très complémentaires en attaque et en defense

belle experience pour les djeuns

il y avait pas mal de drapeaux du ST dans les tribunes, certainement des expats français.

c'est marrant de voir des pubs pour des marques qu'on a jamais vues

Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

bon j'ai pu voir le match (plutot que regarder les anglais)

Avec un peu de rodage, l'association Costes/Barassi sera certainement notre paire de centres des prochaines années, très complémentaires en attaque et en defense

belle experience pour les djeuns

il y avait pas mal de drapeaux du ST dans les tribunes, certainement des expats français.

c'est marrant de voir des pubs pour des marques qu'on a jamais vues

Costes / Barassi sur le papier c'est très prometteur !

Surtout si Barassi arrive à enchaîner.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

Espérons

Notre paire actuelle Akhi/ Choco ca tape dur , ce sont des poisons pour les attaques .

Mais offensivement c'est pas les plus créatifs .

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Espérons

Notre paire actuelle Akhi/ Choco ca tape dur , ce sont des poisons pour les attaques .

Mais offensivement c'est pas les plus créatifs .

Avec les 4 centres en forme, on va pouvoir mixer un peu...

Sur ce qu'il a montré Costes doit enchainer les feuilles de match.