capitole46 Posté(e) 11 octobre 2023 Posté(e) 11 octobre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, bab a dit : Même pas un résumé vidéo pour le match amical contre Brive ? Prends celui de France - Namibie, c'est pareil. Non je déconne, y'a pas les 10 Marseillaise Modifié 11 octobre 2023 par capitole46 4
smiticks Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Mauvaise journée hier soir pour notre cher ST qui a perdu 3 joueurs pour le match du 29 octobre contre l'UBB.. et le 4 Novembre à Pau.. Modifié 15 octobre 2023 par smiticks
Dede11 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 Il y a 2 heures, smiticks a dit : Mauvaise journée hier soir pour notre cher ST qui a perdu 3 joueurs pour le match du 29 octobre contre l'UBB.. et le 4 Novembre à Pau.. Il faut faire attention de ne pas en perdre encore aujourd'hui, aller les bocs (sans K).
sass40 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 On va revenir en Top14 le 29 octobre avec l equipe au complet contre l UBB?
Keke Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 4 minutes, sass40 a dit : On va revenir en Top14 le 29 octobre avec l equipe au complet contre l UBB? Je vois pas comment, et je me réjouis pas du tout de cette élimination. Un Dupont va avoir beaucoup de mal à repartir je pense et ce serait pas plus mal de lui permettre de couper un bon moment 2
Beorb71 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 19 minutes, Keke a dit : Je vois pas comment, et je me réjouis pas du tout de cette élimination. Un Dupont va avoir beaucoup de mal à repartir je pense et ce serait pas plus mal de lui permettre de couper un bon moment Je pense comme toi que le staff va gérer au cas par cas pour permettre aux joueurs d’évacuer la désillusion.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) il y a une heure, Beorb71 a dit : Je pense comme toi que le staff va gérer au cas par cas pour permettre aux joueurs d’évacuer la désillusion. Dupont, Mauvaka, Flament, Ramos ont tant joué qu'ils doivent absolument couper un bon moment. Aldegheri, Baille et Cros aussi. À voir pour Marchand, Jelonch et Jaminet. Modifié 15 octobre 2023 par DarkSideOfTheMaul
Invité Haoshin31 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 52 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Dupont, Mauvaka, Flament, Ramos ont tant joué qu'ils doivent absolument couper un bon moment. Aldegheri, Baille et Cros aussi. À voir pour Marchand, Jelonch et Jaminet. Jelonch a tiré sur la corde pour jouer la coupe du monde il faut qu'il se repose sinon elle va péter a coup sur. Pareil pour les autres, notamment Dupont avec sa blessure, on s'en cague des 3 prochaines journées du flop 14 laissons leur le temps qu'il faut pour qu'ils se remettent physiquement et surtout psychologiquement puisque cette grosse désillusion peut les faire exploser en vol physiquement avec des grosses blessure a la clé. C'est un contre coup énorme, beaucoup de sacrifice perso, pro et familiaux pour au final une déception énorme. Quand tu vois Dupont, Ramos, Cros en interview c'est fini dans leur tête, c'est comme un décès pour eux, Ramos qui arrive pas a écouter Cali et qui est perdu mentalement c'est catastrophique. Faut leur laisser le temps de se remettre quitte a balancer la Hcup cette année mais la si on ne gère pas bien il va y avoir des très très grosse blessures a la clé.
Beorb71 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 6 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Dupont, Mauvaka, Flament, Ramos ont tant joué qu'ils doivent absolument couper un bon moment. Aldegheri, Baille et Cros aussi. À voir pour Marchand, Jelonch et Jaminet. Jelonch je ne tirerais pas sur la corde. Le seul qui peut jouer tout de suite c’est Jaminet. Marchand c’est suivant les besoins. 1
Ecco2ST Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Je vous rejoint. Inutile de faire rentrer tous les mondialistes. L'équipe a fait ce qu'il fallait pendant leur absence pour assurer un matelas de points. Continuons à faire confiance aux jeunes, rien ne presse. 2
Beorb71 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 6 heures, Haoshin31 a dit : Jelonch a tiré sur la corde pour jouer la coupe du monde il faut qu'il se repose sinon elle va péter a coup sur. Pareil pour les autres, notamment Dupont avec sa blessure, on s'en cague des 3 prochaines journées du flop 14 laissons leur le temps qu'il faut pour qu'ils se remettent physiquement et surtout psychologiquement puisque cette grosse désillusion peut les faire exploser en vol physiquement avec des grosses blessure a la clé. C'est un contre coup énorme, beaucoup de sacrifice perso, pro et familiaux pour au final une déception énorme. Quand tu vois Dupont, Ramos, Cros en interview c'est fini dans leur tête, c'est comme un décès pour eux, Ramos qui arrive pas a écouter Cali et qui est perdu mentalement c'est catastrophique. Faut leur laisser le temps de se remettre quitte a balancer la Hcup cette année mais la si on ne gère pas bien il va y avoir des très très grosse blessures a la clé. Balancer la HCup ce n’est pas une solution non plus. C’est aux joueurs de se sentir aussi. La déconnection est nécessaire mais si elle est trop longue, les joueurs vont ruminer ca va etre pire. 2
tire-bouchon Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Par contre j' attend avec impatience le Td6N avec un EdF/Irlande qui va valoir le détour.
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 12 heures, sass40 a dit : On va revenir en Top14 le 29 octobre avec l equipe au complet contre l UBB? Pour moi Jaminet, Cros, Aldegheri doivent jouer, Repos pour Dupont,Flament Baille..à voir pour Jelonch, Mauvaka et Ramos. Et l évolution de la blessure de Marchand Au pire la plupart devraient être présents pour la réception de l usap dans 1 mois voire pour le déplacement à Pau
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 11 heures, Haoshin31 a dit : Jelonch a tiré sur la corde pour jouer la coupe du monde il faut qu'il se repose sinon elle va péter a coup sur. Pareil pour les autres, notamment Dupont avec sa blessure, on s'en cague des 3 prochaines journées du flop 14 laissons leur le temps qu'il faut pour qu'ils se remettent physiquement et surtout psychologiquement puisque cette grosse désillusion peut les faire exploser en vol physiquement avec des grosses blessure a la clé. C'est un contre coup énorme, beaucoup de sacrifice perso, pro et familiaux pour au final une déception énorme. Quand tu vois Dupont, Ramos, Cros en interview c'est fini dans leur tête, c'est comme un décès pour eux, Ramos qui arrive pas a écouter Cali et qui est perdu mentalement c'est catastrophique. Faut leur laisser le temps de se remettre quitte a balancer la Hcup cette année mais la si on ne gère pas bien il va y avoir des très très grosse blessures a la clé. Cros a peu joué au final avec le retour de Jelonch. Je pense qu il faut le replonger de suite dans le bain surtout à un poste un peu en souffrance vu qu Elstadt va partir et que Banos ne sera qu au T6n
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Balancer la HCup ce n’est pas une solution non plus. C’est aux joueurs de se sentir aussi. La déconnection est nécessaire mais si elle est trop longue, les joueurs vont ruminer ca va etre pire. Certains vont éprouver le besoin de se reposer, d autres de rejouer de suite pour éviter de gamberger. Au cas par cas sauf ceux qui ont très peu joué comme Jaminet ou Alde.. 1
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 12 heures, Keke a dit : Je vois pas comment, et je me réjouis pas du tout de cette élimination. Un Dupont va avoir beaucoup de mal à repartir je pense et ce serait pas plus mal de lui permettre de couper un bon moment Dupont tu le verras au mieux pour la ccup,au pire dans 2 ans après sa préparation pour les JO et sa possible année sabbatique
kon-phi Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 il y a 55 minutes, Julien81 a dit : Dupont tu le verras au mieux pour la ccup,au pire dans 2 ans après sa préparation pour les JO et sa possible année sabbatique T’es optimiste ! Il va annoncer sa retraite au rugby à 15 ce soir sur tf1
Coccinelle Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Au cas par cas sauf ceux qui ont très peu joué comme Jaminet ou Alde.. Ce doit être fait au cas par cas pour tous. Certains après cette préparation seront en jambes d'autres ko et pareil moralement, certains vont vouloir revenir vite et d'autres prendre le temps de digerer. Qu'ils aient beaucoup ou peu joué. 1
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 il y a 15 minutes, Coccinelle a dit : Ce doit être fait au cas par cas pour tous. Certains après cette préparation seront en jambes d'autres ko et pareil moralement, certains vont vouloir revenir vite et d'autres prendre le temps de digerer. Qu'ils aient beaucoup ou peu joué. Oui enfin Jaminet il a du jouer 100 minutes en 1 mois et demi,je pense qu il est en cannes, qu il a envie et surtout besoin de jouer.. 2
capitole Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Normalement, certains joueurs devraient reprendre (Arnold, Jaminet, Capuozzo, Marchand, Akhi). cela change quand même beaucoup de chose…notamment sur le triangle d’attaque, en seconde ligne et au talon. Franks devrait compenser l’absence de nos piliers. Faasalele et Bituniyata devraient poursuivre… Pour les autres, une coupure pour régénérer le corps et l’esprit ne sert ont pas de trop. 2 4
Julien81 Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 il y a 2 minutes, capitole a dit : Normalement, certains joueurs devraient reprendre (Arnold, Jaminet, Capuozzo, Marchand, Akhi). cela change quand même beaucoup de chose…notamment sur le triangle d’attaque, en seconde ligne et au talon. Franks devrait compenser l’absence de nos piliers. Faasalele et Bituniyata devraient poursuivre… Pour les autres, une coupure pour régénérer le corps et l’esprit ne sert ont pas de trop. Cros je pense peut aussi reprendre,il n a pas joué tant que ça..
Keke Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 (modifié) A part peut être Jaminet, moins sollicité depuis un moment, je ferai couper un bon moment tous les internationaux. Ce ne sont pas des machines. Si certains ont moins joué et doivent être ok physiquement, mentalement ce fut assez chargé pour tout le monde. On est pas dans l’urgence vu les 3 premiers matchs de Top 14 nous concernant. Je ferai couper les internationaux minimum 3 semaines. comme une coupure d’inter-saison. Plus même pour certains comme Dupont qui risque de mettre beaucoup de temps à digérer. C’était the objectif de sa carrière de sportif par exemple. Capitaine de ton équipe nationale, chez toi, pour le titre suprême… Il aura le temps de se relancer (je pense qu’on sera encore plus fort en 2027, cette perspective reprendra le dessus plus tard). D’autres émettront peut être le souhait de vouloir rejouer très vite pour tourner la page mais je crois pas que ce soit une bonne idée, la plupart n’a pas eu de coupure pratiquement cet été. Tu peux pas enchaîner 2 saisons d’affilée. Modifié 16 octobre 2023 par Keke 3
Saint Thomas ST Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 il y a 12 minutes, Keke a dit : Je ferai couper les internationaux minimum 3 semaines. comme une coupure d’internet saison. Oui, notamment Rhys Webb. 6
Saint Thomas ST Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Cros je pense peut aussi reprendre, il n a pas joué tant que ça.. Et surtout, mentalement, il semblait un peu moins abattu que d'autres. C'est à traiter au cas par cas, peut-être certains auront-ils besoin de rejouer assez vite pour éviter de ruminer... 8
GuyNess Posté(e) 16 octobre 2023 Posté(e) 16 octobre 2023 Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : Et surtout, mentalement, il semblait un peu moins abattu que d'autres. C'est à traiter au cas par cas, peut-être certains auront-ils besoin de rejouer assez vite pour éviter de ruminer... ils peuvent aussi se motiver entre eux en se disant qu’il ya 2 titres a aller chercher avec le club 1
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, GuyNess a dit : ils peuvent aussi se motiver entre eux en se disant qu’il ya 2 titres a aller chercher avec le club + Le trophée Courbertin + Le nouvel objectif : rouler sur la gueule de l'UBB et dire ensuite qu'on les a bouffé physiquement Je n'oublie pas le SF.... Modifié 17 octobre 2023 par capitole46 2 1
stadeli Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Après les titres 2019 - 2021 - 2023, l'objectif de la saison c'est de châtier 3(*) fois le SF. (A/R + phase finale) 1
sauce Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 41 minutes ago, stadeli said: Après les titres 2019 - 2021 - 2023, l'objectif de la saison c'est de châtier 3(*) fois le SF. (A/R + phase finale) phase finale??
Ayrton Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Je me demande si le staff avait prévu le scénario où on récupère les internationaux français avant les argentins.. Bon après, comme ça a déjà pas mal été dit, ils feront sûrement la réintégration des joueurs au cas par cas et pas juste en fonction de la date de retour 3
puppets Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 ne pas sous-estimer le gros coup sur le carafon que ces joueurs ont pris. Je pense que certains vont avoir besoin d'un peu de temps pour se sortir la RWC de la tête (je pense à Dupont que je ne pense jamais avoir vu si abattu) 2
Julien81 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 3 minutes, puppets a dit : ne pas sous-estimer le gros coup sur le carafon que ces joueurs ont pris. Je pense que certains vont avoir besoin d'un peu de temps pour se sortir la RWC de la tête (je pense à Dupont que je ne pense jamais avoir vu si abattu) Dupont a effectivement besoin de repos mais plus mental que physique selon moi car au final il aura joué 2 matches et demi depuis début septembre.. 1
kon-phi Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Après les 2 que vous citez sont de très très gros compétiteurs. je pense qu’ils vont se relancer bien plus vite que vous ne pensez. Ce qui leur fera le plus de bien : c’est jouer. Mais ce n’est que mon avis
Nathou Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Après les 2 que vous citez sont de très très gros compétiteurs. je pense qu’ils vont se relancer bien plus vite que vous ne pensez. Ce qui leur fera le plus de bien : c’est jouer. Mais ce n’est que mon avis Une coupe du monde en France, qui leur était promise, ça va être très dur de le digérer quand même. 1
Julien81 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 4 minutes, kon-phi a dit : Après les 2 que vous citez sont de très très gros compétiteurs. je pense qu’ils vont se relancer bien plus vite que vous ne pensez. Ce qui leur fera le plus de bien : c’est jouer. Mais ce n’est que mon avis Autant je te suis pour Ramos et je pense qu on pourrait le voir assez vite sur les terrains,autant pour Dupont, je le laisserais tranquille 2 ou 3 semaines au moins..
Vil & Preux Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 22 heures, Keke a dit : A part peut être Jaminet, moins sollicité depuis un moment, je ferai couper un bon moment tous les internationaux. Jelonch a besoin d'enchainer je pense.
Invité Haoshin31 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 41 minutes, Vil & Preux a dit : Jelonch a besoin d'enchainer Les bléssures ? (edit haoshin) je pense. Puisque si le mental positif l'a pousser a revenir pour pouvoir jouer la coupe du monde le mental plus que négatif actuel va tirer son physique vers le bas et j'ai peur qu'il se pete et fin de saison.
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Une coupe du monde en France, qui leur était promise, ça va être très dur de le digérer quand même. Promise, promise Faut quand même gagner les matchs qui comptent Après c'était prévu dans le discours tout ça, mais un lau aus tebind, un jour sans, un arbitre, etc. 1
Tolosenc Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Dupont a effectivement besoin de repos mais plus mental que physique selon moi car au final il aura joué 2 matches et demi depuis début septembre.. T'imagines, on ne lui parle et il n'a dû penser qu'à ça depuis 4 ans, tête de gondole du rugby français, et à part le match d'ouverture réussi, sa coupe du monde c'est: 50min dans un match gigot/haricot où il se fait casser, une période de stress intense et un dernier match où il ne devait être au mieux qu'à 75-80%. Avec la plus grosse déception de sa carrière à la clef et sans doute l'impression d'avoir laisser filer une occasion qui ne se représentera jamais. J'ai mal pour lui, ça doit être une frustration énorme Qu'il coupe un moment et se soigne complètement. 7
Dede11 Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Dupont a effectivement besoin de repos mais plus mental que physique selon moi car au final il aura joué 2 matches et demi depuis début septembre.. En fin de match, on voyait presque ses plaques métalliques directement à la vidéo, ou du moins leurs emplacements, avec des rougeurs pas très avenantes !
GuyNess Posté(e) 17 octobre 2023 Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : T'imagines, on ne lui parle et il n'a dû penser qu'à ça depuis 4 ans, tête de gondole du rugby français, et à part le match d'ouverture réussi, sa coupe du monde c'est: 50min dans un match gigot/haricot où il se fait casser, une période de stress intense et un dernier match où il ne devait être au mieux qu'à 75-80%. Avec la plus grosse déception de sa carrière à la clef et sans doute l'impression d'avoir laisser filer une occasion qui ne se représentera jamais. J'ai mal pour lui, ça doit être une frustration énorme Qu'il coupe un moment et se soigne complètement. Il doit encore plus avoir envie d’aller faire les JO Il risque de mettre une grosse parenthèse sur le XV
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2023 Posté(e) 18 octobre 2023 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Il doit encore plus avoir envie d’aller faire les JO Il risque de mettre une grosse parenthèse sur le XV parenthèse sur le Td6N surtout. Et tant mieux. De plus il est temps d' envoyer les jeunes au charbon. ça va les changer de faire les cakes dans les roof tops.
Fafou Posté(e) 18 octobre 2023 Posté(e) 18 octobre 2023 Il y a 16 heures, Dede11 a dit : En fin de match, on voyait presque ses plaques métalliques directement à la vidéo, ou du moins leurs emplacements, avec des rougeurs pas très avenantes ! Oui il me semblait avoir vu ça aussi (je n'ai pas rêvé donc...) et je n'ai pas vu grand monde en parler, mais on est d'accord que la rougeur au coin de l'œil n'était pas très rassurante si ? En effet, comme si on voyait clairement l'emplacement de la plaque sous l'œil qui soude les os maxillaires et zygomatiques...ou alors si c'est un autre coup qu'il a pris, c'est pas passé loin...
Julien81 Posté(e) 18 octobre 2023 Posté(e) 18 octobre 2023 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Apres-la-coupe-du-monde-quand-les-bleus-vont-ils-faire-leur-retour-en-top-14/1426072 Si une bonne âme avait la suite..
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2023 Posté(e) 18 octobre 2023 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Apres-la-coupe-du-monde-quand-les-bleus-vont-ils-faire-leur-retour-en-top-14/1426072 Si une bonne âme avait la suite.. Je pense que pas mal vont avoir envie de se vider le crâne. Donc, comme Jalibert l' a annoncé le concernant: coupure du rugby pendant quelques semaines. D' autres vont suivre certainement.
Raphaelle Posté(e) 19 octobre 2023 Auteur Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit : Je pense que pas mal vont avoir envie de se vider le crâne. Donc, comme Jalibert l' a annoncé le concernant: coupure du rugby pendant quelques semaines. D' autres vont suivre certainement. En PLus Jalibert est sorti sur blessure. Après la Coupe du monde, quand les Bleus vont-ils faire leur retour en Top 14 ? Éliminés en quarts de finale de la Coupe du monde, les Bleus vont en grande majorité être au repos jusqu'à début novembre. Mais certains, peu utilisés, devraient rejouer en Top 14 dès la 4e journée, le 29 octobre. L'élimination de l'équipe de France dès les quarts de finale de la Coupe du monde (29-28 contre l'Afrique du Sud) n'était pas forcément prévue dans les clubs, qui font donc le point cette semaine sur les reprises de leurs internationaux. Interrompu après la 3e journée tout début septembre, le Top 14, dominé pour le moment par le Stade Français de... Laurent Labit et Karim Ghezal, désormais ex-entraîneurs des Bleus, reprend dimanche 29 octobre, au lendemain de la finale du Mondial. Qui, parmi les 33 sélectionnés, après une semaine de vacances réglementaire, pourrait rejouer dès la quatrième journée ? (Dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR, les deux institutions s'étaient accordées, en cas d'élimination en quarts de finale, sur une semaine de vacances obligatoire et une possibilité de participer à la 4e journée du Top 14 « après avoir respecté cinq jours d'entraînement ».) Ils devraient vite rejouer Il suffit de se pencher sur le classement des temps de jeu pour trouver des candidats potentiels à la 4e journée du Top 14 le 29 octobre. Rentrés ensemble de Paris mardi matin, les Montpelliérains Bastien Chalureau, une entrée en jeu face à l'Uruguay le 14 septembre (27-12), et Arthur Vincent, qui n'a plus joué depuis ce même match, sont attendus lundi prochain par leur club. le MHR, qui a raté son début de saison (13e), compte sur eux pour la réception du Racing 92. Et sur Paul Willemse, remis de la déchirure à une cuisse qui l'a privé du Mondial à la dernière minute. Le pilier droit Sipili Falatea, dans la même situation comptable que Chalureau, va aussi être mobilisé rapidement par Bordeaux-Bègles, tout comme le centre Yoram Moefana, qui a joué les cinq matches de la Coupe du monde mais avec un temps de jeu réduit sur les trois derniers (16 minutes contre la Namibie, 20 face à l'Italie et 8 contre l'Afrique du Sud). Le demi de mêlée Baptiste Couilloud reprendra avec Lyon mardi, ce qui le rend éligible à la réception de Clermont cinq jours plus tard. Tout comme Sekou Macalou, qui va enchaîner, son (nouveau) staff au Stade Français comptant sur lui pour le déplacement à Bayonne. Baptiste Couilloud, contre la Namibie (96-0). (F. Faugère/L'Equipe) Reste le cas Julien Marchand. Blessé à la cuisse gauche après quelques minutes lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre, le talonneur toulousain des Bleus n'a pas pu rejouer mais était tout proche d'un retour. Qui pourrait donc avoir lieu face à l'UBB le 29 octobre. L'arrière Melvyn Jaminet devrait aussi en être. C'est encore en discussion Dans de nombreux clubs, il est évoqué des discussions au cas par cas, pour avoir d'abord un ressenti du joueur, physique et mental, quant à une éventuelle reprise dès la semaine prochaine. C'est le cas pour le Lyonnais Romain Taofifenua, qui doit échanger avec le nouveau manager du LOU Fabien Gengenbacher. À Toulon, Pierre Mignoni est aussi en discussion avec le pilier Jean-Baptiste Gros, l'ailier Gabin Villière et le troisième-ligne Charles Ollivon, qui fait partie de ceux qui ont beaucoup joué pendant la Coupe du monde. On assure au RCT que rien n'est encore décidé. Disparu des feuilles de match après l'Uruguay, Villière serait prêt à rejouer tout de suite, quitte à prendre du repos plus tard dans la saison. Ils vont souffler Comme l'a évoqué Grégory Alldritt à chaud dimanche soir après la défaite face à l'Afrique du Sud, les cadres des Bleus vont s'accorder une « grosse coupure » après trois mois et demi intenses. Le troisième-ligne centre et ses coéquipiers rochelais Jonathan Danty, Uini Atonio, Reda Wardi, Pierre Bourgarit, Antoine Hastoy et Paul Boudehent ne devraient pas retrouver la compétition avant la 6e journée prévue le week-end des 11 et 12 novembre. Ils vont bénéficier de deux semaines de vacances avec une possibilité d'écourter la seconde, s'ils en émettent l'envie. La logique devrait être la même à Toulouse pour les Thomas Ramos, Thibaud Flament, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Dorian Aldegheri et Cyril Baille, même si des ajustements ne sont pas à exclure selon les retours individuels des principaux concernés à partir de la semaine prochaine. Les Racingmen Cameron Woki, le seul à avoir commencé les cinq matches des Bleus dans la Coupe du monde et Gaël Fickou reprendront en fin de semaine prochaine pour éventuellement rejouer lors de la 5e journée et la réception du LOU. Enfin, les Bordelais Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey (deux semaines de vacances accordées), Matthieu Jalibert, touché au dos en fin de match contre les Springboks et Damian Penaud (trois semaines chacun) vont aussi souffler. 5
Julien81 Posté(e) 19 octobre 2023 Posté(e) 19 octobre 2023 Avoir Jaminet et Marchand contre Bordeaux ce serait très bien.. 2
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 19 octobre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 19 octobre 2023 Fickou reprend en fin de semaine prochaine... Faut dire que lui ça faisait un moment qu'il avait coupé du rugby. 15
Bota Posté(e) 19 octobre 2023 Posté(e) 19 octobre 2023 Urda qui purge sa suspension pendant le superseven Les clermontois vous avez plus jamais me droit de vous plaindre sur les suspensions trop courtes des autres clubs https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-benjamin-urdapilleta-deja-requalifie_14390666/ 1
Messages recommandés