Jump to content

[CDM - 1/4 de Finale] - France - Afrique du Sud, dimanche 15 octobre 2023 à 21h00 au Stade de France et sur TF1

Raphaelle

Pronos  

32 members have voted

1. 1. Score du match (pronos)

• France >10
    • France >5 ≤ 10
    • France ≤ 5
    • Match nul
      0
    • Afrique du Sud ≤ 5
    • Afrique du Sud >5 ≤ 10
    • Afrique du Sud >10

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/15/2023 at 07:00 PM

Recommended Posts

Personne ne l'a encore demandé mais je l'ouvre quand même :smile:

Et si cela devait être l'Irlande je corrigerais.

Pour ceux qui ne voudraient pas comprendre : les pronos seront ouverts ultérieurement par @Saint Thomas ST quand il aura le temps. 

Parce que je me fiche des pronos et ne veux pas le faire.

L'info que la France va attendre : Dupont or not Dupont, that is the question ? 

S'il a le feu vert du chirurgien et qu'il le sent, il jouera mais on aura tous peur, pour lui d'abord, et ensuite pour l'équipe s'il devait sortir tôt. 

Sinon ce sera LE vrai premier match sérieux de cette CdM pour les français, j'ai mis Afrique du Sud, c'est la logique mais ce serait aussi dur. 

On est en forme mais on n'a pas encore joué de grosse équipe. Les Blacks : les bleus étaient préparés pour, les blacks sont bien montés en puissance depuis. 

J'attends Jalibert et LBB face aux golgoths Sud Af, ce ne sera plus la même partition. 

• Thanks 3
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, puppets a dit :

ça sera l'Ecosse !

Vous l'aurez lu ici en premier !

Je crois que c'est presque impossible. Ca voudrait dire que les irlandais s'auto élimine ce soir. Ou qu'ils n'arrivent pas à mettre 4 essais aux écossais.

J'ai tendance à penser que si Dupont est apte, il devrait démarrer sur le banc. Face à la puissance Sud Africaine il va falloir être très costaud défensivement en début de match et je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un mec diminué, sans parler du fait qu'il puisse être ciblé. Je le vois plutôt rentrer ensuite une fois que l'intensité aura un peu baissé, d'autant que Lucu a été rassurant contre l'Italie.

Le secteur qui m'inquiète le plus sur ce match c'est la mêlée, on n'est pas souverain depuis le début de la compétition, les absences de Marchand et Willemse se font sentir. Et en face c'est très costaud sur 80 minutes avec leur banc à 7 avants. Espérons un beau temps et peu de faute de main sinon la soirée pourrait être longue :/

Edited by staen
  • Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 1 heure, staen a dit :

Face à la puissance Sud Africaine il va falloir être très costaud défensivement en début de match

et surtout en seconde.

Aprés avoir lézardé les murs en première mi-temps, ils font rentrer les bulldozers en seconde mi-temps.

Il y a 1 heure, staen a dit :

J'ai tendance à penser que si Dupont est apte, il devrait démarrer sur le banc. Face à la puissance Sud Africaine il va falloir être très costaud défensivement en début de match et je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un mec diminué, sans parler du fait qu'il puisse être ciblé. Je le vois plutôt rentrer ensuite une fois que l'intensité aura un peu baissé, d'autant que Lucu a été rassurant contre l'Italie.

Le secteur qui m'inquiète le plus sur ce match c'est la mêlée, on n'est pas souverain depuis le début de la compétition, les absences de Marchand et Willemse se font sentir. Et en face c'est très costaud sur 80 minutes avec leur banc à 7 avants. Espérons un beau temps et peu de faute de main sinon la soirée pourrait être longue :/

L arbitre peut siffler sur chaque ruck ou chaque mêlée.

En fonction de ses décisions avec le buteur qu on a, on peut l emporter rien que sur ça !

Garbajauzion
Il y a 5 heures, staen a dit :

Et puis ça lui fera une 50aine de minutes de consolidation des zygomatiques en plus c'est pas à négliger.

• Haha 6
Saint Thomas ST
Il y a 11 heures, puppets a dit :

ça sera l'Ecosse !

Vous l'aurez lu ici en premier !

Psssst ! S'tu veux j' peux t' passer mes tips pour "supp message".:biggrin:

• Haha 4
le zèbre aux courges

il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

30min pour mettre un 40-0. On y croit.

• Upvote 1
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Sinon ce sera LE vrai premier match sérieux de cette CdM pour les français

C’est vrai que la victoire contre une nation de seconde zone comme la Nouvelle Zélande, ça compte pas…

• Haha 4
  • Upvote 2
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pourquoi, c'est pas l'Ecosse au final? :yes:

J'y crois perso. je vois bien une victoire sur tapis vert, genre les irlandais ont joué à 16 depuis le début de la compétition...

• Haha 3
tire-bouchon
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

C’est vrai que la victoire contre une nation de seconde zone comme la Nouvelle Zélande, ça compte pas…

J' adore cette vision de la compétition.

Voilà des mois que l' EdF se préparait à ce match d' ouverture (on allait voir ce qu'on allait voir !) face à la graaaande NZ qui descendait juste de l' avion.

C' est bien, l' EdF a gagné devant les yeux du Monde entier.

Et tout le groupe France c' est mis à chanter "ici ici c' est l' EdF"

Bon le match aprés contre ... qui ? Une daube dont personne ne se souvient, on a perdu l' enregistrement !

On fini sur une éjaculation précoce répandue sur les gravats italiens que la NZ (tiens donc) nous a laissé.

Comme disait l' autre. Maintenant il va falloir entrer dans la machine à laver.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 3
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

J' adore cette vision de la compétition.

Voilà des mois que l' EdF se préparait à ce match d' ouverture (on allait voir ce qu'on allait voir !) face à la graaaande NZ qui descendait juste de l' avion.

Vous pouvez ajouter autant de "a" que vous voulez pour discrediter cette equipe de AB, si votre vision n'est pas alérée, vous avez vu, isn't it ?

Concernat le "descendre juste de l'avion", les AB sont en Europe depuis mi Aout (match a Twickenham le 25/08 face aux boks).

Sinon, les cotes de la FFJ, ce dimanche matin:

France 1.75 - AfSud 2.10

Iralnde 1.80 - NZelande 2.00

Edited by Vil & Preux
delacaravelle

les All blacks vont gagner cette coupe du monde.

vous serez les premiers à l'avoir lu.

• Upvote 2
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

On va les battre en finale, sur un score merdique et avec l'aide de l'arbitre, histoire de leur rendre la monnaie.

• Like 1
tire-bouchon
il y a une heure, delacaravelle a dit :

Moi, je vois bien les Fidji, avec leur rugby aérien et leurs fleurs autour du coup ! :rio:

Antoine Dupont est forfait pour la CDM .

Au final Galthié a joué le Bluff a fond , mais il a bien 6 semaines de récup .

Je tiens ça de source sure proche du séant de Staff .

Je peux pas dire son nom mais c'est une personne lâche et valeureuse , ayant une attirance obsessionnelle pour les greffier .

rugbyrama.fr

Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France - Dupont, les feux (presque) au vert pour affronter l'Afrique du S

Jérémy Fadat
4–5 minutes

Le capitaine tricolore a rendez-vous ce lundi avec le chirurgien, qui doit l’autoriser - ou non - à renouer avec les contacts et à postuler dimanche. Ces derniers jours, l’optimisme était de rigueur... 

Forcément, et même si la priorité était laissée à ce premier match à élimination directe face à l’Italie, le sujet Antoine Dupont a encore animé les débats la semaine passée. Alors que son forfait pour l’ultime rendez-vous de la phase de poule avait été acté, il s’agissait de se projeter déjà sur la suite, donc un éventuel quart de finale. Pour rappel, le capitaine des Bleus a rejoint le groupe il y a huit jours, une semaine à peine après son opération due à une fracture maxillo-zygomatique (au niveau de la pommette) contractée contre la Namibie, à Marseille. De l’avis de tous ceux qui l’ont côtoyé, le demi de mêlée est en grande forme, même en très grande forme.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 - La composition probable du XV de France face à l'Afrique du Sud : peu d’espoirs pour Marchand

"Ses capacités physiques sont impressionnantes, disait le coentraîneur Karim Ghezal samedi matin. Il a très bien bossé et a retrouvé son meilleur niveau sur l’intensité des courses et sur sa vitesse. Il n’a pas perdu grand-chose en une semaine d’arrêt, au contraire. Mais il faut encore valider l’étape avec le chirurgien avant de pouvoir compter sur lui." À savoir le professeur Frédéric Lauwers, qui l’a opéré à l’hôpital Purpan de Toulouse. C’est déjà lui qui avait autorisé sa "reprise progressive d’activité" et c’est avec lui que Dupont a de nouveau un rendez-vous capital ce lundi. Après avoir passé une imagerie de contrôle, le Toulousain se verra délivrer, ou pas, une "non-contre-indication" pour renouer avec les contacts et donc redevenir un joueur à temps plein. Voilà pourquoi cette visite va s’avérer décisive pour le Pyrénéen, et pour le XV de France.

Finalement vers un retour casqué

Chacun comprendra aisément ce que la présence du meilleur joueur du monde peut changer face aux Springboks. Tant, au-delà de ses qualités intrinsèques, sur la confiance qu’il insuffle à ses coéquipiers que sur la crainte qu’il inspire chez ses adversaires. Et, selon nos informations, l’optimisme est de rigueur dans l’entourage de l’intéressé et des Bleus. Son évolution est jugée "ultra-positive", son ressenti également. Tout porte à croire, à l’heure où nous bouclons ces lignes, que les Tricolores pourront ainsi compter sur leur joyau. En tout cas, dans le week-end, peu en interne, imaginaient une issue inverse, au vu de l’ensemble des signaux positifs.

Reste ensuite à savoir – s’il postule contre l’Afrique du Sud – comment Antoine Dupont va gérer son appréhension, sachant que seuls vingt-quatre jours le sépareront de sa blessure. Sur ce point, les journées d’entraînement de mardi et mercredi, du côté de Rueil-Malmaison, devraient être riches en enseignements avant d’arrêter le choix de le placer dans le XV de départ. Mais, là aussi, beaucoup ont confié que sa détermination est impressionnante et son envie de jouer immense. « Il est prêt à relever ce défi », assurait même son meilleur ami Anthony Jelonch avant la rencontre face à l’Italie. Toujours est-il que, par mesure de précaution et si la possibilité de porter un masque a été écartée, son retour à la compétition devrait s’effectuer avec un casque. Plus que jamais, le boss a pris date.

Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit :

Sinon, les cotes de la FFJ, ce dimanche matin:

France 1.75 - AfSud 2.10

Irlande 1.80 - NZelande 2.00

A ce stade, 100% des votants capitoliens voient la France gagnante, isn't it ? 

à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Yes. Que ca dure et surtout j'espere que le résultat nous donnera raison :flo:

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Yes. Que ca dure et surtout j'espère que le résultat nous donnera raison :flo:

Oui, pourvu que chat dure, comme dirait l'insatiable vôtre.:rolleyes:

• Haha 1
Saint Thomas ST

Coupe du monde de rugby 2023 : ce record que pourrait battre le Stade Toulousain lors du quart de finale France-Afrique du Sud - ladepeche.fr

Les joueurs du Stade Toulousain pourraient être dix sur la feuille de match face à l’Afrique du Sud. Ce qui constituerait un record dans un quart de finale de la France en Coupe du monde.

Dimanche, face à l’Afrique du Sud, dans le meilleur des cas, l’équipe de France pourrait présenter dix joueurs du Stade Toulousain sur une feuille de match de quart de finale à savoir Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Thomas Ramos et Melvyn Jaminet. Avec une possible répartition de 6 titulaires (Baille, Marchand ou Mauvaka, Flament, Dupont, Jelonch, Ramos) et quatre remplaçants (Marchand ou Mauvaka, Aldegheri, Cros et Jaminet).

Si tel était le cas, le record de 2007 serait alors battu. Cette année-là, en quart de finale de la Coupe du monde, dans une rencontre éliminatoire qui est restée gravée dans les mémoires, la France avait dominé la Nouvelle-Zélande à Cardiff (20-18). Et huit joueurs du Stade étaient alors présents sur la feuille : Fabien Pelous, Thierry Dusautoir, Jean-Baptiste Elissalde, Cédric Heymans, Yannick Jauzion, Vincent Clerc, Jean-Baptiste Poux et Frédéric Michalak. A contrario, on ne recensait qu’un seul joueur lors des deux premiers quarts de finale de l’histoire du XV de France : Denis Charvet en 1987 face aux Fidji et Jean-Marie Cadieu en 1991 face à l’Angleterre.

Retour à la case Ernest-Wallon pour quatre joueurs

Pour le dernier quart de finale face au pays de Galles en 2019, lors de la Coupe du monde au Japon, les joueurs toulousains étaient par exemple au nombre de six : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard, Louis Picamoles et Cyril Baille. Pour battre ce record, tout dépendra en fait de la participation ou non des deux joueurs, actuellement blessés. À savoir Julien Marchand et Antoine Dupont. Le premier est aux soins depuis le 8 septembre et sa sortie prématurée face aux All-Blacks au Stade de France. Pour le second, la décision sera prise ce lundi par le chirurgien qui l’a opéré.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : Dupont, finale avant l'heure, ferveur... Pourquoi France-Afrique du Sud en quart de finale va être un énorme choc

À ces dix joueurs en équipe de France, il faut ajouter les deux Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobarès qui joueront avec l’Argentine un quart de finale face au pays de Galles. En forçant un peu, on peut également mettre sur la liste des quarts le All Black Nepo Laulala qui n’a pas encore porté le maillot "rouge et noir", et qui sera en lice contre l’Irlande.

En revanche, c’est retour à la case Ernest-Wallon pour Pita Ahki, Ange Capuozzo, Richie Arnold (éliminés) et Jack Willis (blessé). Après leurs vacances et selon leurs états de santé, ils seront les premiers à retrouver les terrains le Top 14. Peut-être pas pour le 29 octobre mais pour les dates de novembre.

• Thanks 4
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les joueurs du Stade Toulousain pourraient être dix sur la feuille de match face à l’Afrique du Sud.

Si on gagne c'est grâce a Dupont et au ST .

Si on perd c est Jalibert et les Bordelais. 

• Haha 3
nounours3103
il y a 39 minutes, Bota a dit :

rugbyrama.fr

Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France - Dupont, les feux (presque) au vert pour affronter l'Afrique du S

Jérémy Fadat
4–5 minutes

Le capitaine tricolore a rendez-vous ce lundi avec le chirurgien, qui doit l’autoriser - ou non - à renouer avec les contacts et à postuler dimanche. Ces derniers jours, l’optimisme était de rigueur... 

Forcément, et même si la priorité était laissée à ce premier match à élimination directe face à l’Italie, le sujet Antoine Dupont a encore animé les débats la semaine passée. Alors que son forfait pour l’ultime rendez-vous de la phase de poule avait été acté, il s’agissait de se projeter déjà sur la suite, donc un éventuel quart de finale. Pour rappel, le capitaine des Bleus a rejoint le groupe il y a huit jours, une semaine à peine après son opération due à une fracture maxillo-zygomatique (au niveau de la pommette) contractée contre la Namibie, à Marseille. De l’avis de tous ceux qui l’ont côtoyé, le demi de mêlée est en grande forme, même en très grande forme.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 - La composition probable du XV de France face à l'Afrique du Sud : peu d’espoirs pour Marchand

"Ses capacités physiques sont impressionnantes, disait le coentraîneur Karim Ghezal samedi matin. Il a très bien bossé et a retrouvé son meilleur niveau sur l’intensité des courses et sur sa vitesse. Il n’a pas perdu grand-chose en une semaine d’arrêt, au contraire. Mais il faut encore valider l’étape avec le chirurgien avant de pouvoir compter sur lui." À savoir le professeur Frédéric Lauwers, qui l’a opéré à l’hôpital Purpan de Toulouse. C’est déjà lui qui avait autorisé sa "reprise progressive d’activité" et c’est avec lui que Dupont a de nouveau un rendez-vous capital ce lundi. Après avoir passé une imagerie de contrôle, le Toulousain se verra délivrer, ou pas, une "non-contre-indication" pour renouer avec les contacts et donc redevenir un joueur à temps plein. Voilà pourquoi cette visite va s’avérer décisive pour le Pyrénéen, et pour le XV de France.

Finalement vers un retour casqué

Chacun comprendra aisément ce que la présence du meilleur joueur du monde peut changer face aux Springboks. Tant, au-delà de ses qualités intrinsèques, sur la confiance qu’il insuffle à ses coéquipiers que sur la crainte qu’il inspire chez ses adversaires. Et, selon nos informations, l’optimisme est de rigueur dans l’entourage de l’intéressé et des Bleus. Son évolution est jugée "ultra-positive", son ressenti également. Tout porte à croire, à l’heure où nous bouclons ces lignes, que les Tricolores pourront ainsi compter sur leur joyau. En tout cas, dans le week-end, peu en interne, imaginaient une issue inverse, au vu de l’ensemble des signaux positifs.

Reste ensuite à savoir – s’il postule contre l’Afrique du Sud – comment Antoine Dupont va gérer son appréhension, sachant que seuls vingt-quatre jours le sépareront de sa blessure. Sur ce point, les journées d’entraînement de mardi et mercredi, du côté de Rueil-Malmaison, devraient être riches en enseignements avant d’arrêter le choix de le placer dans le XV de départ. Mais, là aussi, beaucoup ont confié que sa détermination est impressionnante et son envie de jouer immense. « Il est prêt à relever ce défi », assurait même son meilleur ami Anthony Jelonch avant la rencontre face à l’Italie. Toujours est-il que, par mesure de précaution et si la possibilité de porter un masque a été écartée, son retour à la compétition devrait s’effectuer avec un casque. Plus que jamais, le boss a pris date.

L article qui ne sert à rien. 

Ou alors mettre la pression sur le chirurgien, c'est lui qui décide et lui seul. 

L entourage du joueur et des bleus sont confiant c'est bien, ils sont dans la joue de Dupont peut-être. 

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Si on gagne c'est grâce a Dupont et au ST .

Si on perd c est Jalibert et les Bordelais. 

et Galthié évidemment

• Haha 3
delacaravelle
il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit :

je vais mettre l'AfSud, mais juste pour pourrir Galthié le plus vite possible

• Haha 1
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

je vais mettre l'AfSud, mais juste pour pourrir Galthié le plus vite possible

Pas ...Cap (comme on dit par chez eux).:P

• Haha 2
il y a 19 minutes, nounours3103 a dit :

L article qui ne sert à rien. 

Ou alors mettre la pression sur le chirurgien, c'est lui qui décide et lui seul. 

L entourage du joueur et des bleus sont confiant c'est bien, ils sont dans la joue de Dupont peut-être. 

Contrairement à vous, ils parlent tous les jours avec Antoine Dupont et connaissent son ressenti. 
Le chir fera son job et prendra la bonne décision. C’est pas un papier dans Rugbyrqma qui va le faire douter. Il pense au bien de son patient, qu’il s’appelle Dupont ou Durant 

Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Coupe du monde de rugby 2023 : ce record que pourrait battre le Stade Toulousain lors du quart de finale France-Afrique du Sud - ladepeche.fr

Les joueurs du Stade Toulousain pourraient être dix sur la feuille de match face à l’Afrique du Sud. Ce qui constituerait un record dans un quart de finale de la France en Coupe du monde.

Dimanche, face à l’Afrique du Sud, dans le meilleur des cas, l’équipe de France pourrait présenter dix joueurs du Stade Toulousain sur une feuille de match de quart de finale à savoir Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Thomas Ramos et Melvyn Jaminet. Avec une possible répartition de 6 titulaires (Baille, Marchand ou Mauvaka, Flament, Dupont, Jelonch, Ramos) et quatre remplaçants (Marchand ou Mauvaka, Aldegheri, Cros et Jaminet).

Si tel était le cas, le record de 2007 serait alors battu. Cette année-là, en quart de finale de la Coupe du monde, dans une rencontre éliminatoire qui est restée gravée dans les mémoires, la France avait dominé la Nouvelle-Zélande à Cardiff (20-18). Et huit joueurs du Stade étaient alors présents sur la feuille : Fabien Pelous, Thierry Dusautoir, Jean-Baptiste Elissalde, Cédric Heymans, Yannick Jauzion, Vincent Clerc, Jean-Baptiste Poux et Frédéric Michalak. A contrario, on ne recensait qu’un seul joueur lors des deux premiers quarts de finale de l’histoire du XV de France : Denis Charvet en 1987 face aux Fidji et Jean-Marie Cadieu en 1991 face à l’Angleterre.

Retour à la case Ernest-Wallon pour quatre joueurs

Pour le dernier quart de finale face au pays de Galles en 2019, lors de la Coupe du monde au Japon, les joueurs toulousains étaient par exemple au nombre de six : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard, Louis Picamoles et Cyril Baille. Pour battre ce record, tout dépendra en fait de la participation ou non des deux joueurs, actuellement blessés. À savoir Julien Marchand et Antoine Dupont. Le premier est aux soins depuis le 8 septembre et sa sortie prématurée face aux All-Blacks au Stade de France. Pour le second, la décision sera prise ce lundi par le chirurgien qui l’a opéré.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : Dupont, finale avant l'heure, ferveur... Pourquoi France-Afrique du Sud en quart de finale va être un énorme choc

À ces dix joueurs en équipe de France, il faut ajouter les deux Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobarès qui joueront avec l’Argentine un quart de finale face au pays de Galles. En forçant un peu, on peut également mettre sur la liste des quarts le All Black Nepo Laulala qui n’a pas encore porté le maillot "rouge et noir", et qui sera en lice contre l’Irlande.

En revanche, c’est retour à la case Ernest-Wallon pour Pita Ahki, Ange Capuozzo, Richie Arnold (éliminés) et Jack Willis (blessé). Après leurs vacances et selon leurs états de santé, ils seront les premiers à retrouver les terrains le Top 14. Peut-être pas pour le 29 octobre mais pour les dates de novembre.

Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer avec l'Irlande et le Leinster.

Et quelque-chose me dit que notre record n'en est pas vraiment un.

Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Compte les joueurs qui ne sont pas du Leinster ça ira plus vite 😂.

Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

13 Leinstermen sur la feuille de match de samedi dernier, me semble-t-il.

• Thanks 1
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Ca va Paco Rabane ?

Là tout de suite, un peu serré dans mon cercueil.

Mais je maintiens que la station Mir va s'écraser sur le camp d'entrainement des irlandais, provoquant leur forfait général, ce qui impliquera le repêchage des Ecossais.

Vous l'aurez lu ici en premier (et sans doute la seule fois...)

• Haha 6
RisitasOvale

Marchand surement pas disponible avant 2 semaines, c'est mort ... Faut rappeler Willemse qui apparemment est opérationnel ! On traine pas mal de mecs en difficultés dans notre groupe de 33 : Marchand, Dupond, Chalureau, Vincent, Villière...

Baille-Mauvaka-Atonio (Wardi-Bourga-Aldé)
Flament-Tao (Woki-Willemse)
Jelonch-Aldritt-Ollivon (Cros-Macalou)
Lucu-Jalibert (Dupond)
BB-Danty-Fickou-Penaud
Ramos

Pas mal non?

il y a 13 minutes, RisitasOvale a dit :

Marchand surement pas disponible avant 2 semaines, c'est mort ... Faut rappeler Willemse qui apparemment est opérationnel ! On traine pas mal de mecs en difficultés dans notre groupe de 33 : Marchand, Dupond, Chalureau, Vincent, Villière...

Baille-Mauvaka-Atonio (Wardi-Bourga-Aldé)
Flament-Tao (Woki-Willemse)
Jelonch-Aldritt-Ollivon (Cros-Macalou)
Lucu-Jalibert (Dupond)
BB-Danty-Fickou-Penaud
Ramos

Pas mal non?

Les titulaires, à part la 2è ligne (Tao ?) ce sera surement ça.

Mais Dupont sur le banc ? Je le préfère titulaire s'il est apte. Si cela ne va pas on fait rentrer Lucu, mais si Lucu titulaire se blesse tôt, on fait rentrer Dupont, trop tôt, trop risqué, et qui si lui aussi a un pb ?

Quant à un banc 7+1, surtout avec Dupont, ce n'est pas possible.

• Upvote 1
il y a 54 minutes, puppets a dit :

Là tout de suite, un peu serré dans mon cercueil.

Mais je maintiens que la station Mir va s'écraser sur le camp d'entrainement des irlandais, provoquant leur forfait général, ce qui impliquera le repêchage des Ecossais.

Vous l'aurez lu ici en premier (et sans doute la seule fois...)

C'est pas en Écosse qu'il y a plein de moutons ?

Alors cela va bien avec Mir :smile:, bon les plus jeunes ne comprendront rien.

• Haha 1
RisitasOvale
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Les titulaires, à part la 2è ligne (Tao ?) ce sera surement ça.

Mais Dupont sur le banc ? Je le préfère titulaire s'il est apte. Si cela ne va pas on fait rentrer Lucu, mais si Lucu titulaire se blesse tôt, on fait rentrer Dupont, trop tôt, trop risqué, et qui si lui aussi a un pb ?

Quant à un banc 7+1, surtout avec Dupont, ce n'est pas possible.

Willemse surement un peu juste pour démarrer à mon humble avis !

Pour le banc on et sur du 6 1/2 + 1 1/2 avec Macalou :P

delacaravelle
il y a 14 minutes, Dede11 a dit :

pour expliquer aux jeunes

il y a 20 minutes, Dede11 a dit :

Quelques Shetland par ci par là, mais si la station Mir doit faire une grande lessive, c’est en Nouvelle Zélande qu’elle doit se crasher 

• Haha 1

Pour ce qui est de Dupont, il y a aussi une composante importante en termes de pression sur l'arbitre. 

Car s'il joue, il sera comme d'habitude très surveillé. Et les Sudaf's surveillent souvent à grands coups d'avant-bras ou d'épaule dans la figure. 

Et l'arbitre, à chaque choc sur Toto, va être sous pression maximum, de la part du public qui fera trembler le stade de colère, comme des bleus et de la pression médiatique s'il n'est pas protégé.

Par ailleurs les Boks seront conscients de cet état de fait, et devront redoubler d'attention pour le contenir mais sans faire de fautes grossières. Cela peut jouer sur la fatigue physique et mentale.

Donc l'apport de Dupont peut, simplement là-dessus, beaucoup apporter à l'EDF.

En revanche, le staff va devoir briefer clairement ses joueurs sur ce risque là, parce que s'il y a "dégoupillage" en règle en cas de placage haut sur AD, alors l'EDF pourrait bien faire rapidement son match à 14!

• Upvote 5
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Bon, ben, voilà, tout est bien qui finit bien. :smile:

Attention,une table de chevet peut à tout moment de façon inopportune lui tomber sur la pommette...:chuis::chuis:

• Haha 1
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

Hâte de savoir quel journaliste expert en tout sera le premier à contester la decision du Pr Frédéric Lauwers...

On attend l'avis de l'association 60 millions de médecins !

Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Hâte de savoir quel journaliste expert en tout sera le premier à contester la decision du Pr Frédéric Lauwers...

En toute modestie … Moi :yOH:

tire-bouchon
il y a 49 minutes, daqcxv a dit :

En toute modestie … Moi :yOH:

Moi aussi.

Je m' en vais m' inscrire en Fac, j' aurai certainement fini mes études de Mèdecine avant qu' on ne parle plus de cette histoire de pommette.

Pommettes qui révèlent d' ailleurs les origines caucasiennes du Sieur Dupond.

:P

Salut,

Sur la compo

je sais bien que Jelonch a la préférence du staff pour sa puissance,

mais je me demande si Cros ne nous offrirait pas plus de solution en fond de touche et en bataille sur les rucks

Edited by rebop75
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

non surtout quand tu es chilien...

CHILE  – RUGBY WORLD CUP 2023

LOOSE HEAD PROP
Javier Carrasco (Selknam) – 19 caps
Vittorio Lastra (Selknam) – 22 caps
Salvador Lues (Selknam) – 11 caps

HOOKER
Augusto Bohme (Selknam) – 22 caps
Tomás Dussaillant (Selknam) – 37 caps
Diego Escobar (Selknam) – 5 caps

TIGHT HEAD PROP
Matías Dittus (Club Athlétique Périgueux, FR) – 21 caps