Aller au contenu

[TOP 14 - J8] ST-ASM (Samedi 25 novembre 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

42 membres ont voté

1. 1. Dupond en 9 ?

2. 2. Dupont en 10 ?

• oui
      0
    • non
    • non, plutôt Kinghorn
  3. 3. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ASM (<= 5 points)
    • ASM (>= 5 points / <= 10 points)
      0
    • ASM (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 25/11/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, sass40 a dit :

Oui mais Dupont en 9. 

Obligatoire aussi

Pas vu le dernier match donc je ne sais pas s'il est revenu au club ou s'il est encore a la coupe du monde ou déjà la tête aux jeux olympiques.

• Upvote 1
Posté(e)

Je crois que cette CDM a fait de gros dégats un peu partout et surtout aux gros pourvoyeurs en internationaux.

Les joueurs sont déçus bien sûr du résultat final surtout au vu de leur investissement global.

Les clubs jonglent avec des effectifs plus qu'hétérogènes, remplaçants naturels du club, espoirs du club, jokers CDM, blessés, internationaux soit blessés, physiquement et/ou moralement, soit ayant besoin de vacances et/ou de repos etc etc..

Tout ceci mis bout à bout cela n'est pas très motivant, et j'avoue que personnellement j'ai du mal à me remettre dans le truc...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Ecco2ST a dit :

Pas vu le dernier match donc je ne sais pas s'il est revenu au club ou s'il est encore a la coupe du monde ou déjà la tête aux jeux olympiques.

Il a joué en 10 donc j'aimerai le revoir en 9 contre l'ASM pour juger mais je pense que cette défaite en coupe a fait mal à la tête des internationaux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Fut un temps où ST-ASM passionnait les foules...

Guichet fermé.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ecco2ST a dit :

Dernier match en 10 c'est 40% de placages réussi.  

Un raté ou il prend un cadrage téléphoné qui nous coûte un essai

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Pas fou.

A voir en neuf.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

Guichet fermé.

Je rebondissais sur le nb de messages postés sur le forum...

Ces derniers temps, guichets fermés à domicile devient quasiment la norme pour le ST.

https://x.com/StadeToulousain/status/1672268671220084742?s=20

☑️ 100% de rencontres à guichets fermés 💯 ☑️ Invaincus à domicile 💪 ☑️ 
Posté(e)
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ces derniers temps, guichets fermés à domicile devient quasiment la norme pour le ST.

Le forum c'est peanuts.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Fait pas cette tête ; je voulais juste dire que ça ne concerne qu'une cinquantaine de personnes. Sinon, bien sûr que c'est important.:online:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, POUSSIN a dit :

Bah  tu parles de trois saisons sur une vingtaine pendant lesquelles il a gagné je ne sais combien de titres, qui l'en ont fait l'entraîneur le plus titré. Et ce pour plusieurs raison, notamment celle qu'il ne laissait rien au hasard et ne faisait pas de cadeau.

Là ce n'est pas moi qui la refait l'histoire.. 

Je dis juste que contre Clermont, certains joueurs du début de saison méritent peut être plus leur place que certains titulaires habituels. Et ce en fonction des performances entrevues récemment.

Je ne jette la pierre sur aucun joueur. 

Mola c’est combien de titre ces 4 dernière saisons ? 
Tu compares juste des situations incomparable au regarde de la difficulté du championnat, du nombre de matchs inters et j’en passe. Mola n’est pas un magicien et quand tu vois les blessés ce n’est pas sa responsabilité non plus.  

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kana a dit :

Perso’ je trouve qu’il y a trop de turnover au centre et en 10

Les mecs sont tout le temps péter en centre… l’année dernière celui qui a le plus jouer c’est Barassi il me semble avec 19 matchs ou 20 sur les 35 possible…

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Sur l'essai, il n'est pas aidé par Cramont, qui monte à moitié au lieu de glisser, est gêné par Tichit  et ouvre la porte. Mais c'est clair que Dupont est passé à côté de son match...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Panasonic a dit :

Galthié se plaint que Toulouse lui prend trop de ses internationaux pour le Top 14. C'est factuellement vrai, aucun autre club ne puise autant dans l'EDF. Nous, à cet égard, nous sommes exemplaire ! Mais on paye cher notre loyauté à l'EDF : regardez nos dernières saisons...

On pourra pas lutter samedi soir.

Sans compter les nombreux blessés. Dernier exemple en date, marchand. Blessé a Toulouse alors qu'il aurait pu jouer la demi en équipe de France.

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Beorb71 a dit :

Mola c’est combien de titre ces 4 dernière saisons ? 
Tu compares juste des situations incomparable au regarde de la difficulté du championnat, du nombre de matchs inters et j’en passe. Mola n’est pas un magicien et quand tu vois les blessés ce n’est pas sa responsabilité non plus.  

Ben, c'est ce que je disais avant. C'est encore plus dur à gérer aujourd'hui. Plus physique, ca ne sarrete jamais, encore plus de match

Et en année post coupe du monde, ça ne va pas être simple pour mola et le staff. Les mecs sont cuits moralement et physiquement, et ce n'est pas simple de faire avec.

Ça n'empêche pas que je trouve que certains ne sont pas au niveau quand ils jouent en club, et que je trouve bizarre de toujours les voir titulaires quand d'autres, à mon sens, méritent plus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Oui, là c'est plat comme certains Fake de @Bota :yes:

Je préfère dire Montage ....

Et puis a quoi ça me servirait de faire des Fakes quand il suffit de faire des copier coller ....

0 Trucage

[VIDEO] Vidéo. "Le staff de Montpellier, c'est un cocktail explosif !"

Par Rugbyrama
~2 minutes

À la suite de l'élection de Bernard Laporte comme directeur sportif du MHR, le staff de Montpellier a été totalement remanié. Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labite seront sur le banc héraultais.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Panasonic a dit :

Galthié se plaint que Toulouse lui prend trop de ses internationaux pour le Top 14. C'est factuellement vrai, aucun autre club ne puise autant dans l'EDF. Nous, à cet égard, nous sommes exemplaire ! Mais on paye cher notre loyauté à l'EDF : regardez nos dernières saisons...

On pourra pas lutter samedi soir.

Vous n'arriverez pas a mettre la pression sur le stade toulousain !

Si il y a un moment où nous prendre c'est maintenant.

Clairement la machine n'est pas en route.

C'est le moment ou jamais de gagner chez nous.

Urios va remonter l'équipe comme une pendule.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Vous n'arriverez pas a mettre la pression sur le stade toulousain !

Si il y a un moment où nous prendre c'est maintenant.

Clairement la machine n'est pas en route.

C'est le moment ou jamais de gagner chez nous.

Urios va remonter l'équipe comme une pendule.

Entièrement d’accord, Clermont a toutes les chances de son côté…

Nous on espère juste les retrouver en finale pour inverser la tendance..😉

Posté(e)

2 possibilités pour ce match :

- Soit l’équipe se réveille et on leur met une petite branlée, genre 30/40 points

- Soit on a toujours la tête dans le cul et ce sera un match difficile et victoire de Clermont possible (on va serrer les fesses)

Posté(e)

En tout cas le Coach de l ASM ne nous fera pas de cadeau .

Posté(e)

Ils ont des pb de jiffs, je pensais qu’ils allaient faire tourner sur ce match

mais avec leur defaite a la piaule, je pense qu’Urios va essayer de grappiller des points

surtout qu’il voit bien qu’on est pas encore au top.

Posté(e)

On sera plus proche de 2023 que de 2019, je le crains.

L'ASM affiche trop de manques collectifs à l'extérieur pour faire mieux qu'espérer un petit point de BD.

On s'est fait secouer par Oyonnax.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Toulouse n'y a pas été transcendant.

• Upvote 1
Posté(e)

Pas de photos des entrainements contrairement aux autres semaines, on est dans le dur ! 

Posté(e)
il y a 43 minutes, diogene a dit :

On y a gagné facile quand même.

Posté(e)

Les futurs champions de France ont toujours un peu le blues à cette période de l'année.

oh, les mecs, c'est quand même pas comme si vous supportiez l'ASM !!!

C'est clair qu'Urios ne vous fera pas de cadeau, lui.... Mais il est pas sur le terrain non plus, faut relativiser la menace.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Panasonic a dit :

Les futurs champions de France ont toujours un peu le blues à cette période de l'année.

On essaie de faire croire qu'il y a a du suspens en Top14 et toi, tu viens tout divulgacher.

Posté(e)
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Clermont était quasi au complet il me semble lorsque nous,nous avions plus de 15 absents.. et pour l’instant, on est les seuls à y avoir gagné..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

On sera plus proche de 2023 que de 2019, je le crains.

L'ASM affiche trop de manques collectifs à l'extérieur pour faire mieux qu'espérer un petit point de BD.

Mdr 

T'as vu la gueule du ST depuis 1 mois ? 

Franchement , sur notre niveau actuel, on a aucune assurance de battre quiconque :clin

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

On y a gagné facile quand même.

Le Stade les a pris au bon moment, on va dire. Pas sûr qu'aujourd'hui, ce serait la même sauce.

Posté(e)
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Le Stade les a pris au bon moment, on va dire. Pas sûr qu'aujourd'hui, ce serait la même sauce.

C'est pour toutes les équipes qui nous prennent au bon moment. :yes:

Posté(e)
2 hours ago, Panasonic said:

oh, les mecs, c'est quand même pas comme si vous supportiez l'ASM !!!

C'est clair qu'Urios ne vous fera pas de cadeau, lui.... Mais il est pas sur le terrain non plus, faut relativiser la menace.

Quand il est sur le bord de touche, le ventre et les nibards sont quand même un peu sur la pelouse :yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 16 heures, capitole a dit :

Entièrement d’accord, Clermont a toutes les chances de son côté…

Nous on espère juste les retrouver en finale pour inverser la tendance..😉

Ben, il vaut mieux la garder la tendance des finales contre Clermont-Ferrand.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Clermont était quasi au complet il me semble lorsque nous,nous avions plus de 15 absents.. et pour l’instant, on est les seuls à y avoir gagné..

Vu l'état des absents, c'était plutôt une bonne chose !

Posté(e) (modifié)
5 hours ago, montségur said:

Séminaire à Castelnau/Magnoac, entraînement sur place, puis dégustation de cochon noir… 

https://www.nrpyrenees.fr/2023/11/22/rugby-top-14-tout-le-stade-toulousain-reuni-a-castelnau-magnoac-11596281.php

Toto c'est devenu le plus grand slasher au monde : joueur au ST, joueur international XV, (futur) joueur international VII, organisateur de séminaires, éleveur de porc, mannequin pour peignoirs jaunes, homme sandwich pour diverses marques, et j'en oublie sans doute car tout ça n'occupe pas son homme. Bon faut souhaiter qu'il finisse pas éparpillé façon puzzle

Modifié par djip
  • Haha 7
Posté(e)

Les compos probables :

Toulouse - Clermont

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14. Bituniyata ou A. Retière, 13. Ahki, 12. Chocobares, 11. Tauzin ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Aldegheri, 2. Cramont, 1. Neti.

Remplaçants : 16. Boubila, 17. Baille, 18. Fa’asalele ou Arnold, 19. Brennan, 20. Placines, 21. A. Retière ou Bituniyata, 22. Costes, 23. Merkler.

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Rozière ; 14. Delguy, 13. Simone (cap.), 12. Fouyssac, 11. Raka ; 10. Belleau, 9. Bézy ; 7. Sowakula, 8. Lee ou Yato, 6. Dessaigne ou Tixeront ; 5. Jedrasiak, 4. Lanen ; 3. Slimani, 2. Boudou, 1. Beria ou Bibi Biziwu.

Remplaçants : 16. Fainga’a, 17. Falgoux, 18. Simmons, 19. Tixeront ou Dessaigne, 20. Sanga, 21. Plisson, 22. Darricarrère, 23. Ojovan.

• Merci 4
  • Confus 1
Posté(e)

Tauzin paye pour jouer si c est cette composition ?

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Tauzin paye pour jouer si c est cette composition ?

Et toujours pas de Cappuozzo....

Posté(e)

C'est quand même hallucinant, cela doit faire 2 ans qu'on a pas aligné deux matchs de suite les mêmes 3/4 + 15. Pas sûr qu'il y ait un autre club qui soit dans ce cas et pas étonnant qu'on ait un jeu indigent à l'arrière. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

C'est quand même hallucinant, cela doit faire 2 ans qu'on a pas aligné deux matchs de suite les mêmes 3/4 + 15. Pas sûr qu'il y ait un autre club qui soit dans ce cas et pas étonnant qu'on ait un jeu indigent à l'arrière. 

Faux,en demi et finale,il me semble que c est les mêmes 7 qui ont commencé..

• Haha 1
Posté(e)

Ouais attendons de voir quand même, les compos du midol dernièrement c'est pas toujours ça...

• Upvote 3
Posté(e)
4 minutes ago, Julien81 said:

Faux,en demi et finale,il me semble que c est les mêmes 7 qui ont commencé..

Super ça fait 2 matchs, je comprends pas qu'on soit pas au top  :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Ouais attendons de voir quand même, les compos du midol dernièrement c'est pas toujours ça...

Oui c'est vrai .

Non parce que Capuozzo il n'a pas fait le dernier match et si à l'entraînement il est moi s bon que Tauzin et vu ce que Tauzin montre en match.

En plus ça ferait un autre 15 du on passe Lebel a l'aile.

Par contre, in devra garder Costes ou autre sur le banc en cas de blessure d'un centre

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, olivier11 a dit :

il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Oui c'est vrai .

Non parce que Capuozzo il n'a pas fait le dernier match et si à l'entraînement il est moi s bon que Tauzin et vu ce que Tauzin montre en match.

En plus ça ferait un autre 15 du on passe Lebel a l'aile.

Par contre, in devra garder Costes ou autre sur le banc en cas de blessure d'un centre

Espérons qu'il ne se trompe pas pour Kinghorn......:blink:

Modifié par Nathou
Posté(e)

Marchand il est out jusqu'à quand?

Reprise en CE ou bien en janvier?

Posté(e)

Tauzin titulaire :clover:

Je comprends rien à notre gestion derrière. Rien de rien.
Un coup on met deux 13 ensemble au centre (Barassi Costes), un coup on met deux 12 (Ahki Chocobares). 
Dupont en 10 pour laisser Germain de côté, et puis quand Dupont repasse en 9 et que Ramos prend le 10, Germain n’est même pas sur le banc pour couvrir les deux postes.

Capuozzo enchaine pas 2 matchs d’affilée sans se blesser (jp Fouyssac).

Tauzin qui est titulaire et vit encore sur sa chistera en CE au Racing 3 ans après

Quel chantier

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Faudrait pas qu'Urios nous dise ce qu'il a à nous dire que l'époque UBB.

Deconnez pas, ma femme invite sa copine (supportrice de l'ASM aussi) samedi pour voir le match a la maison.

Je crois que je vais faire comme Mourad a Dublin : je vais vivre le match dans ma Visa Rallye.

@Neophyte, tu veux pas me tenir compagnie?

Le perdant paye qqchose a l'autre aux Bughes:yes:

Modifié par capitole46
  • Haha 3