Aller au contenu

[TOP 14 - J8] ST-ASM (Samedi 25 novembre 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

42 membres ont voté

1. 1. Dupond en 9 ?

2. 2. Dupont en 10 ?

• oui
      0
    • non
    • non, plutôt Kinghorn
  3. 3. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ASM (<= 5 points)
    • ASM (>= 5 points / <= 10 points)
      0
    • ASM (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 25/11/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, Neophyte a dit :

Post de la semaine.

Ce qui est exceptionnel, c'est de dire que le ST qui en ait à sa 5e demi-finale européenne (et 1 titre) est à la ramasse en CE.

Pour dire la grandeur et la gloire de ce club. :chinois:

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

Castres, mais quelle horreur de perdre en phase finale contre cette équipe...

C'est un peu le problème quand tu joues autant de matchs de phases finales.

Mathématiquement, tu augmentes le risque de la mauvaise surprise.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

on commence à le voir, mais on ne fait que 6 finales en 4 saisons (je n'ai pas compté les matchs de phases finales...), il faut croire que ce n'est pas assez pour mieux comprendre...

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je pense que les 13 autres clubs de top14 devraient chacun ériger une stèle à la gloire de Galtoche, Giroud et toute la clique. 

Sans eux et les doublons et les blessures qui découlent des sélections des joueurs du ST, les autres clubs n'auraient aucune chances. 

Vous rafleriez tous les titres. 

Un grand Merci Fabien ! 

es7s7y.gif

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Je pense que les 13 autres clubs de top14 devraient chacun ériger une stèle à la gloire de Galtoche, Giroud et toute la clique. 

Sans eux et les doublons et les blessures qui découlent des sélections des joueurs du ST, les autres clubs n'auraient aucune chances. 

Vous rafleriez tous les titres. 

Un grand Merci Fabien ! 

es7s7y.gif

Et merci au covid aussi (qui nous a annulé un probable nouveau Brennus).

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

mais vous a qualifié en Ccup la saison suivante avec le nouveau format. Pour une fois qu'il ne fallait pas sauver le soldat rose... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Nan la coupe covid faut la laisser à l'UBB. 

Urios avait suivi à la lettre, les recommandations sur le port du masque de Sibeth. 

vxijcd.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Chocobares, il a une technique fruste, il ne fait pas de passe, il n'a pas de jeu au pied, il n'est pas du tout créatif, il a une vision du jeu limité, il est très souvent absent mais sinon, c'est un bon joueur.

Bref, c'est le centre qu'il nous faut !

Bien pour de la fédérale 3 ….

Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

et les doublons ?

img-76950-l260-h0.jpeg

@Neophyte :yay

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Jamais de rupture, mauvaises saisons, intempéries, invasion de criquets, en Haute-Garonne la production est toujours au plus haut. 

us43nz.jpg

Non, Merling a tout pulvérisé à la fin de la finale de top 14 2023 en disant après avoir gagné la CE contre le Leinster après un départ plus que catastrophique et perdu le Brennus sur un coup de génie de NTK : "Notre saison est ratée"

Imbattable, à jamais.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Non, Merling a tout pulvérisé à la fin de la finale de top 14 2023 en disant après avoir gagné la CE contre le Leinster après un départ plus que catastrophique et perdu le Brennus sur un coup de génie de NTK : "Notre saison est ratée"

Imbattable, à jamais.

Et Ogara qui explique la Rochelle est le plus grand club du monde 

Un grand modèle de modestie...

Posté(e)
il y a 45 minutes, capitole46 a dit :

Imbattable, à jamais.

il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Ogara qui explique la Rochelle est le plus grand club du monde 

Un grand modèle de modestie...

Mouai, je pense que si il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Merling, c'est bien celui-là... 

Bon pour ROG, je serais moins catégorique 🙄

Posté(e)
Il y a 11 heures, Hugogo a dit :

Fritz c'était surtout un  guerrier , on en a plus des comme lui . 

Je suis sûr que Fritz lit ce compliment.

• Haha 1
Posté(e)

Urios dans un club c'est lui qui attire toute la lumière
t'entends plus les joueurs, tous les interviews, les analyses ou les entretiens c'est lui

D'ailleurs je sais meme pas qui est le capitaine de l'ASM
C'est aussi un peu pour ca qu'il a du mal avec des stars

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

Urios dans un club c'est lui qui attire toute la lumière
t'entends plus les joueurs, tous les interviews, les analyses ou les entretiens c'est lui

D'ailleurs je sais meme pas qui est le capitaine de l'ASM
C'est aussi un peu pour ca qu'il a du mal avec des stars

C’est quoi une star ? Parce qu’à l’UBB il n’y en avait pas vraiment. Ah sa manière il détourne la pression sur ces joueurs ça peut aussi servir ces joueurs. 

• Upvote 1
Posté(e)

on retiendra la victoire avant tout et les prestations de Rétière, Tauzin et Lebel, derrière.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Manpat a dit :

on retiendra la victoire avant tout et les prestations de Rétière, Tauzin et Lebel, derrière.

Et la confirmation de la montée en puissance de Cramont.

• Upvote 1
Posté(e)

5 points ce soir !

Les athées se rendent compte qu'un Dieu existe.

• Haha 2
Posté(e)

oui et Ainu devant qd il est rentré.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

La victoire est dommage , on attendait que Urios nous explique ....

Notre meilleur Marqueur cette saison c'est TAuzin :biggrin:

Modifié par Bota
Posté(e)
3 minutes ago, Glorin said:

Je vais à contre sens des pessimistes.

Cette victoire est excellente. C'est un gros booster pour le moral et la confiance dans la construction de cette saison.

A voir la gueule des joueurs à la fin du match : ils mesurent parfaitement la qualité de leur prestation ce soir. Laborieux, pas terrible. Il manque encore du liant et de la confiance dans le jeu mais cette victoire était nécessaire.

Je le répète : dans une saison où nos ambitions sont forcément en-dessous de l'an dernier (décompression post titre, CDM etc.), je me contente largement de ce match et de cette progression depuis la semaine dernière.

Les équipes d'Urios à l'extérieur : c'est un enfer à voir jouer 

Regarde-nous à domicile. ;)

• Triste 1
Posté(e)

@Maestro

Pour répondre à ton message du Live, je suis d'accord avec toi.

J'ai retrouvé quelques valeurs en fin de matchs qui ont fait plaisir.

Sur le bilan du match entier, il y a encore beaucoup de travail.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Manpat a dit :

Not agree ! (Mais ça veut pas dire que j'ai raison)

Lebel a encore un très gros déchet, à un poste qui n'est pas le sien, il faut le dire.

Je trouve que le match de Retiere est loupé.

Posté(e) (modifié)

Match correct de reprise pour Choco je trouve. S'il arrive à rester fit et à enchainer, en prenant du rythme et de la continuité, il sera important pendant les doublons (et peut monter en grade dans l'effectif à l'image de Malia la saison dernière qui avait été très bon sur cette période tout en étant trimballé à 3 postes différents).

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

@Maestro

Pour répondre à ton message du Live, je suis d'accord avec toi.

J'ai retrouvé quelques valeurs en fin de matchs qui ont fait plaisir.

Sur le bilan du match entier, il y a encore beaucoup de travail.

Le contenu n'y est pas c'est clair mais la victoire (bonifiée) de ce soir montre qu'on travaille. On est très loin d'être à notre meilleur niveau mais si de semaine en semaine on continue de s'améliorer on ne fera pas rire grand monde (:rolleyes:) au printemps.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, Neophyte said:

Regarde-nous à domicile. ;)

J'espère surtout pour vous que c'est plus plaisant à domicile :)

mais ce soir, c'est non seulement chiant mais aussi ultra pénible à jouer.

Guerre des rucks + jeu au pied. Vive le top14 :)

Modifié par Glorin
Posté(e)

On devient dépendant, faute de possibilité de varier, de Roumat. Il a une capacité de jouer en pivot importante dans notre jeu. Jelonch en 8 il faut qu’on arrête ça nous complique la tache pour le liant de notre jeu.

• Upvote 3
Posté(e)

Jaminet semble être en très bonne entente avec le club.

Ça ressemble à une separation très intelligente, ou les deux camps ont compris qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Mola qui annonce d autre départ a Toulon ou j ai revé ?????

Modifié par Bota
  • Confus 2
Posté(e)

Et encore une fois : l'objectif c'est les 6 et après ... On verra 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Not agree ! (Mais ça veut pas dire que j'ai raison)

Lebel a encore un très gros déchet, à un poste qui n'est pas le sien, il faut le dire.

Je trouve que le match de Retiere est loupé.

Retière touche une grande partie de ces ballons hors de son aile car les ballons n’arrivent pas. Il se propose et tente mais on manque de continuité au centre.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

On devient dépendant, faute de possibilité de varier, de Roumat. Il a une capacité de jouer en pivot importante dans notre jeu. Jelonch en 8 il faut qu’on arrête ça nous complique la tache pour le liant de notre jeu.

Surtout qu'on a mit Flament en troisième ligne, si on l'avait mit en 8 on aurait eu le même type de liant même s'il n'aurait pas tellement eu les repères du postes. Dans le jeu, il aurait sûrement fait preuve de plus de liant.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Mola qui annonce d autre départz a Toulon ou j ai revé ?????

Il parlait de l'EDF

Il aurait dû dire qu'il serait sur le banc avec vous :biggrin:.

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Il parlait de l'EDF

Il aurait dû dire qu'il serait sur le banc avec vous :biggrin:.

Ça prêtait a confusion /....

Effectivement ca colle avec l EDF

Posté(e)
à l’instant, Maestro a dit :

Surtout qu'on a mit Flament en troisième ligne, si on l'avait mit en 8 on aurait eu le même type de liant même s'il n'aurait pas tellement eu les repères du postes. Dans le jeu, il aurait sûrement fait preuve de plus de liant.

C’est qu’un numéro dans le dos pour Flament. Dans le jeu, il n’est pas une gare de triage, c’est un joueur de rupture qui sait prendre les intervalles mais pour le reste il n’a pas cette « intelligence de jeu » qu’on attend d’un vrai 8 … Jelonch derrière une mêlée c’est moyen, dans le jeu courant il n’a pas de mains. 

Posté(e)

Pour moi, le tournant c’est l’entrée de Roumat. Il est excellent techniquement et il a mis de la vitesse autour des rucks. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Encore une victoire sans saveur de notre part , comme quasi tous nos matchs au Wallon depuis le début de saison .

C’est fou de passer à « Va t’on gagner le match ? » à match gagné avec BO 

Pour autant ces 5 points ne nous leurrent pas: Y’a pas grand chose de bon au final .

Mention à cette équipe clermontoise qui a été très costaude en première mi-temps , vraiment.

Au sol ça faisait pas rire des 2 côtés .

Score quand même lourd pour les jaunards.

Ils méritaient peut être pas forcément le BD parce que je les ai trouvé un peu timide offensivement mais ils méritent pas 30 points dans la musette non plus .

niveau individuel , rien de fou non plus 

Allez , la justesse technique d’Akhi , la bonne perf offensive de Choco, Meafou toujours impressionnant , Cramont toujours très actif .

Bref , 5 points qui font du bien 5 minutes mais qui laissent vite place à des questionnements redondants …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

C’est qu’un numéro dans le dos pour Flament. Dans le jeu, il n’est pas une gare de triage, c’est un joueur de rupture qui sait prendre les intervalles mais pour le reste il n’a pas cette « intelligence de jeu » qu’on attend d’un vrai 8 … Jelonch derrière une mêlée c’est moyen, dans le jeu courant il n’a pas de mains. 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avants capable de trier les ballons comme Baille ou Roumat mais avec sa technique j'ai l'impression que Flament aurait été meilleur dans le jeu courant que Jelonch. Après je suis très loin d'être un expert de ce rôle et peut-être que ce n'est pas si simple de le déplacer à ce poste.

• Upvote 1
Posté(e)
10 minutes ago, Glorin said:

On vient avec une B jamais alignée, forcément, le plan de jeu était prudent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maestro a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avants capable de trier les ballons comme Baille ou Roumat mais avec sa technique j'ai l'impression que Flament aurait été meilleur dans le jeu courant que Jelonch. Après je suis très loin d'être un expert de ce rôle et peut-être que ce n'est pas si simple de le déplacer à ce poste.

Dans le jeu courant il joue et ce n’est pas un numero dans le dos qui change. Par contre, on aligne Flament / Jelonch et Cros donc aucune réelle complémentarité. Malheureusement on se tire une balle dans le pied. En gros, notre pack a manque d’équilibre, limite avec Roumat à la place de Jelonch ça passait mieux. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Dans le jeu courant il joue et ce n’est pas un numero dans le dos qui change. Par contre, on aligne Flament / Jelonch et Cros donc aucune réelle complémentarité. Malheureusement on se tire une balle dans le pied. En gros, notre pack a manque d’équilibre, limite avec Roumat à la place de Jelonch ça passait mieux. 

Jelonch en 8, perso je suis pas fan. C’est davantage un troisième ligne aile côté fermé.

Posté(e)
12 minutes ago, Glorin said:

Oui, on fait des choses intéressantes à la piaule.

Après, on vaut entre 6 et 8 pour le moment.

Posté(e)

Pour le coup, la paire de centre Choco-Ahki a été bien. C’était un peu une interrogation pour moi. 

• Upvote 3
Posté(e)

A ben enfin il nous a dit ce qu'il avait a dire :whist:

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

A ben enfin il nous a dit ce qu'il avait a dire :whist:

La base …:yes:

Posté(e)

Il fait référence à quoi Urios ? Car j’ai pas vu de scandale arbitrale ? Mis à part peut être Ramos

Posté(e)

Ben oui un Ramos qui arbitre un Ramos...

• Haha 1