Aller au contenu

[TOP 14 - J8] ST-ASM (Samedi 25 novembre 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

42 membres ont voté

1. 1. Dupond en 9 ?

2. 2. Dupont en 10 ?

• oui
      0
    • non
    • non, plutôt Kinghorn
  3. 3. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ASM (<= 5 points)
    • ASM (>= 5 points / <= 10 points)
      0
    • ASM (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 25/11/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)

sinon y'a la fête du mimosa à Saint-Trojan les Bains en février prochain ; et ça tombe bien, vu qu'il ne fait pas le T6N

et je lui ai trouvé un concours de belote dans 2 jours :

https://www.flanerbouger.fr/belote/17-belote-charente-maritime.php

Posté(e)

Monsieur est présomptueux... :P

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vil &amp; Preux a dit :

Giroud est aussi responsable des résultats du ST. Si on est champions de France, à la fin de l'année, le mérite lui en reviendra aussi ?

Ben si on est de nouveau champion suite a une belle action de NTK ce sera bien grâce à a cause de Giroud :smile:

Heu je blague hein ... :alien:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

vous avez trouvé

Le jeu de mot c'est ça ? 

1aeel4.jpg

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

vous avez trouvé

Le jeu de mot c'est ça ? 

1aeel4.jpg

• Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

Le jeu de mot c'est ça ? 

1aeel4.jpg

Dupont feignant ? Faut pas abuser non plus ! :whist:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Plus maintenant. Ahki a perdu cette gestuelle qui amenait de l’incertitude, il fonce trop dans le tas et ça coïncide avec le début de ces pépins. Il n’enchaine plus et n’a plus les mêmes repères. J’aimerai le voir enchainer avec Costes à côté. 
D’ailleurs la majorité d’entre vous quand vous parlez de la paire Ahki/ Choco l’année dernière sur la fin de saison c’est toujours la même chose qui ressort en premier : « au moins avec eux ca passera pas en défense ». 

Ahki reste en l’état notre centre le plus complet et le plus technique. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire, ça en dit juste long sur le niveau technique de nos centres.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Au côté de Chocobares, tu passes forcement pour un centre technique. :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire, ça en dit juste long sur le niveau technique de nos centres.

Honnêtement tu es dur, parce qu’Ahki même s’il enchaine moins, c’est un des meilleurs centre du championnat voir en Europe.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Honnêtement tu es dur, parce qu’Ahki même s’il enchaine moins, c’est un des meilleurs centre du championnat voir en Europe.

Je dissocie performance individuelle et apport collectif. Désolé mais un Ahki qui n’enchaine pas c’est un problème pour notre collectif tant il doit être une pierre angulaire de notre jeu. 
Sur la dernière saison, désolé mais il est loin d’être l’un des meilleurs d’Europe. Il est loin de son niveau des saisons précédentes. Encore une fois, il est capable de geste de classe mais ces derniers temps il est plus dans le défi physique que dans son jeu où il apporte autant avec que sans ballon. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Je dissocie performance individuelle et apport collectif. Désolé mais un Ahki qui n’enchaine pas c’est un problème pour notre collectif tant il doit être une pierre angulaire de notre jeu. 
Sur la dernière saison, désolé mais il est loin d’être l’un des meilleurs d’Europe. Il est loin de son niveau des saisons précédentes. Encore une fois, il est capable de geste de classe mais ces derniers temps il est plus dans le défi physique que dans son jeu où il apporte autant avec que sans ballon. 

Hormis nos internationaux français du style Dupont, NTK et Ramos, t’as un mec qui a autant apporté que lui collectivement derrière puisque tu en parles ?

Non. 

Ça reste un des meilleurs centres du championnat, toujours présent dans les matchs qui comptent.

Après il enchaine moins c’est clair, mais quand il est là, notre collectif est pas le même parce qu’individuellement c’est notre meilleur centre. Normal de pas pouvoir s’en passer.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Au côté de Chocobares, tu passes forcement pour un centre technique. :P

Tu es dur car hier c est sa passe qui déclenche le premier essai de Tauzin, et sur l essai injustement refuse à Meafou,c est lui aussi qui crée le truc avec sa passe..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Le jeu de mot c'est ça ? 

1aeel4.jpg

Antoine Dupont Aignan De Ligonnes ?

w0cn.png

Posté(e)
Il y a 10 heures, Vil &amp; Preux a dit :

Je crois, pour ma part, qu'il est psycologiquement usé par 4 mois d'aventure en Bleus et ce 1/4 de finale qui lui reste encore en travers de la gorge. Il ne communique plus sur le sujet "arbitrage", mais j'ai l'impression qu'il continue de ressentir de l'injustice dans cette élimination (j'ai la même impression avec le politiquement correct adopté par tous les bleus dans leurs itw).

Tu reconnais finalement que les joueurs ne disent pas forcément ce qu'ils pensent en itw, ce que tu contestes quand ils parlent de Galthié.

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gino31 a dit :

Perso, je vais pas m'attirer d'amis mais ça fait bien 2 ans que je vibre plus trop à le voir jouer au ST (depuis le doublé de 2021, à part sur quelques matchs ici et là de manière épisodique). 

Je suis exigeant avec lui parce que le mec est beaucoup trop fort pour se contenter de quand il fait "juste le job" (même si "juste le job" dans son cas = supérieur à 95% des joueurs), c'est un peu ingrat de ma part même si je l'adore aussi...

Pour moi c'est clair et net qu'il n'a plus le même investissement ni le même rendement en Top 14 et plus globalement en club. Il est dans un mode "pilotage automatique" sans fioritures mais du coup on perd une grosse partie de l'aspect créatif et fulgurant de son jeu (il attaque de moins en moins les espaces et la ligne, il joue beaucoup moins de duels qu'avant, évite les contacts, il n'est plus nulle part au soutien qui était sa marque de fabrique à la base etc).

On va me dire que ce côté gestionnaire est le signe d'une maturité dans son jeu, d'un joueur concentré sur les fondamentaux, qui joue pour l'équipe et que c'est ça le haut le niveau (et je suis d'accord en bonne partie). Mais ça m'empêchera pas de préférer largement sa version "Ministre de l'Intérieur", plus créative, plus "joueur frisson" que celle actuelle. 

Et effectivement, c'est n'importe quoi qu'il ait reçu le moindre trophée individuel sur la saison dernière (son année civile 2023 au mieux moyen-bon avec le ST l'an dernier, un T6N assez moyen pour son niveau, pas champion du monde et éliminé en 1/4, diminué contre les Boks, il n'a rien à faire dans la discussion ni en top 14 ni sur les trophées individuels de World Rugby)

Ça n’a pas trainé mais il savait que ca allait arriver :

: "Une fois que tu as atteint un certain niveau, une certaine attente de la part des gens, tu sais que même si tu stagnes ou que tu baisses un peu, tout le monde sera là pour te dire que tu es nul, que ça y est c'est fini.

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Ça n’a pas trainé mais il savait que ca allait arriver :

: "Une fois que tu as atteint un certain niveau, une certaine attente de la part des gens, tu sais que même si tu stagnes ou que tu baisses un peu, tout le monde sera là pour te dire que tu es nul, que ça y est c'est fini.

A aucun moment je dis qu'il est nul mais bon pas grave. 

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, olivier11 said:

Après quelques mois de tâtonnements, le mariage Urios ASM est consommé...:rolleyes:

https://www.asm-rugby.com/actus/2023-11-26-bien-trop-severe-pour-etre-honnete

Il a piqué les identifiants du CM. :biggrin:

Ceci dit, j'aimerais qu'on m'explique la mêlée enfoncée par l'ASM en fin de match. Ça n'aurait rien changé au résultat final, mais terminer à 24-17 plutôt que 31-10, ça récompense mieux l'investissement collectif.

Après, Urios n'a pas moufté après Toulon, alors que, pour le coup, on a subi un arbitrage assez lunaire. Il n'en pouvait plus, il a lâché. 

C'est pourtant pas sur le match de Toulouse qu'il y a le plus à redire.

Modifié par Neophyte
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui , il y a peut être de choses à redire ..pour moi l’action de Ramos est plus contestable que la mêlée de la 75 éme minute..

pour l’action de Ramos , il faut avouer que votre ailier n’a aucun intérêt à tomber et dire que Thomas ne fait pas ça volontairement…bon , je n’y crois pas trop ..

Par contre , pour ce qui est de la mêlée , j’aurai un avis similaire à l’arbitre ..car les Jaunes subissent dès le départ et ca s’écarte ..comme le disait quelqu’un hier , Bru l’avait très bien expliqué par rapport à une mêlée de la finale où les SudAfs auraient dû être sanctionnés..

Ce que je trouve dommage , c’est que le compte rendu du match sur votre site officiel fasse autant référence à l’arbitrage..

Nos deux clubs s’apprécient et se respectent, j’espère juste que Urios ne changera rien à l’affaire..

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Ceci dit, j'aimerais qu'on m'explique la mêlée enfoncée par l'ASM en fin de match. Ça n'aurait rien changé au résultat final, mais terminer à 24-17 plutôt que 31-10, ça récompense mieux l'investissement collectif.

Après, Urios n'a pas moufté après Toulon, alors que, pour le coup, on a subi un arbitrage assez lunaire. Il n'en pouvait plus, il a lâché. 

Ben Ainuu passe entre votre talon et votre pilier gauche , en gros vous avez une partie de votre mêlée à Strasbourg l'autre à Brest 

Posté(e)
2 minutes ago, Novesbreizh said:

Oui , il y a peut être de choses à redire ..pour moi l’action de Ramos est plus contestable que la mêlée de la 75 éme minute..

pour l’action de Ramos , il faut avouer que votre ailier n’a aucun intérêt à tomber et dire que Thomas ne fait pas ça volontairement…bon , je n’y crois pas trop ..

Par contre , pour ce qui est de la mêlée , j’aurai un avis similaire à l’arbitre ..car les Jaunes subissent dès le départ et ca s’écarte ..comme le disait quelqu’un hier , Bru l’avait très bien expliqué par rapport à une mêlée de la finale où les SudAfs auraient dû être sanctionnés..

Ce que je trouve dommage , c’est que le compte rendu du match sur votre site officiel fasse autant référence à l’arbitrage..

Nos deux clubs s’apprécient et se respectent, j’espère juste que Urios ne changera rien à l’affaire..

Je pense que ça n'a pas à voir avec ce match spécifiquement, comme je l'explique au-dessus. C'est une accumulation de décisions lors des matchs précédents, et ce genre de sortie, c'est typiquement de la politique. Une manière de mettre un peu la pression sur les arbitres pour les futures rencontres. 

Contre Toulon, j'ai vraiment pesté. Que là, à Toulouse, bon, on n'a jamais été en position de gagner. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Just now, Hugogo said:

Ben Ainuu passe entre votre talon et votre pilier gauche , en gros vous avez une partie de votre mêlée à Strasbourg l'autre à Brest 

Je parle de la mêlée qui précède. Où vous atteignez Mach 2 en marche arrière. :biggrin:

Pour moi, c'est direct pénalité. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Je parle de la mêlée qui précède. Où vous atteignez Mach 2 en marche arrière. :biggrin:

Ah oui , nous ne parlions pas de la même 😉..

Oui , c’est aussi un moyen de mettre la pression pour le prochain match , où j’espère que vous battrez le Racing 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Non mais qu'il y ait des choses à redire potentiellement sur l'arbitrage du match pourquoi pas, mais là c'est de la communication institutionnelle, on dirait que ça a été rédigé par un membre des cybers. Pointer à ce point l'arbitrage sur un match que jamais vous n'avez été en mesure de gagner c'est un peu étonnant, autant la semaine passée comme tu le dis, mais là...

Posté(e)

Surtout que maintenant c'est acquis, en rugby aussi on peut critiquer l'arbitrage, même à froid...

Je nous croyais à l'abri de ça. Cette coupe du Monde a vraiment eu un effet néfaste.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Novesbreizh a dit :

J'ai dit pareil direct en live...

Le problème c'est que la vidéo justement ne montre ...rien !

Du coup c'est la vidéo qui retourne complètement la décision 

C'est là tout le paradoxe d'ailleurs de la vidéo: Très souvent elle sème le doute au lieu d'éclairer la situation.

Concrètement je pense que sans la vidéo c'est CJ et EDP .

J'aurais aimé voir surtout la suite de la trajectoire du ballon histoire de voir si le clermontois pouvait aplatir ou pas.

Mais c'était une situation ultra compliquée à juger en temps réèl

Par contre sur les 2 dernières mêlées , Urios a raison je trouve.

On est pris clairement

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)

C'est dommage, l'auteur de cet article a oublié de parler de "l'en avant " de Meafou.

Et de nos attaques stériles. Ou de nos temps forts qu'on ne concrétise pas.

• J'aime 3
  • Upvote 4
Posté(e)

J'ai pas vu :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ben si tu parles de celles a la 75eme, sur la première introduction l'arbitre considère que les premières lignes se relèvent. Effectivement votre pilier droit notamment se relève, pourquoi exactement, va savoir ce qui se passe. Maintenant après, il semble bien que vous prenez la marée.

Il est rigolo votre article quand il parle de faits de jeu et nous réécrit le match :smile: Des faits de jeu, il doit y en avoir une petite dizaine dans l'autre sens qui font que le ST ne score pas et les deux actions de lASM, l'essai et le croche patte de Ramos (que je vois bien perso) sont sur des maladresses du ST.

Après sur la fin de match, vous n'êtes pas payés sur ce temps fort et au contraire prenez un essai. Ca aurait bien pu faire 24-17 vers la 70eme mais il faudrait aussi supposer que le ST n'aurait pas su re scorer derrière alors qu'il n'a fait que ça, tenter, en 2eme.

Mais belle performance de l'ASM. On voit bien que les équipes qui ont très "envie" et s'envoie nous posent beaucoup de problèmes en ce moment.

Modifié par rimram31
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

C'est là tout le paradoxe d'ailleurs de la vidéo: Très souvent elle distille le doute au lieu d'éclairer la situation.

J'aurais aimé voir surtout la suite de la trajectoire du ballon histoire de voir si le clermontois pouvait aplatir ou pas.

On est pris clairement

Si tu regardes bien au ralenti, il y a croche patte mais il semble que c'est a la course. Sûrement que Thomas effleure la jambe arrière mais ce qui le sauve c'est qu'il ne change pas sa direction de course, il est en poursuite.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
41 minutes ago, olivier11 said:

Non mais qu'il y ait des choses à redire potentiellement sur l'arbitrage du match pourquoi pas, mais là c'est de la communication institutionnelle, on dirait que ça a été rédigé par un membre des cybers. Pointer à ce point l'arbitrage sur un match que jamais vous n'avez été en mesure de gagner c'est un peu étonnant, autant la semaine passée comme tu le dis, mais là...

Je te le dis, à mon avis, c'est l'accumulation qui donne l'occasion au club de mettre un peu la pression pour les prochains matchs. 

Sur le dernier, pas franchement de quoi se mettre à l'envers. 

Sur celui de Toulon, en revanche... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Ceci dit, je trouve que c'est plus motivant de perdre 31-10 en se disant qu'on a vendangé ou que l'arbitre nous a volé telle mélée plutôt que perdre 24-17 en se disant qu'on a tout optimisé. :yes:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

C'est là tout le paradoxe d'ailleurs de la vidéo: Très souvent elle distille le doute au lieu d'éclairer la situation.

On est pris clairement

La réaction de Ramos dit tout...Le contact volontaire me semble clair mais très bien fait, il l'effleure à peine mais ça suffit. Les angles de caméra ne permettent pas forcément de bien juger sur le ralenti.

Le clermontois ne se fait pas un croc-en-jambe tout seul, d'autant que son dernier coup de pied est bon, à pleine vitesse il arrive un peu avant Tauzin je pense. C'était EP +CJ on s'en sort bien. A partir de 57'07.

Posté(e)
Just now, Gabi said:

Ceci dit, je trouve que c'est plus motivant de perdre 31-10 en se disant qu'on a vendangé ou que l'arbitre nous a volé telle mélée plutôt que perdre 24-17 en se disant qu'on a tout optimisé. :yes:

Va dire ça aux mecs qui se sont envoyés tout le match face au vice-vice-champion d'Europe. :clin

Posté(e)

Rien à voir, mais le match de Lanen, encore une fois.

Il est en train de prendre une belle dimension. 

Posté(e)
17 minutes ago, rimram31 said:

Ben si tu parles de celles a la 75eme, sur la première introduction l'arbitre considère que les premières lignes se relèvent. Effectivement votre pilier droit notamment se relève, pourquoi exactement, va savoir ce qui se passe. Maintenant après, il semble bien que vous prenez la marée.

Il est rigolo votre article quand il parle de faits de jeu et nous réécrit le match :smile: Des faits de jeu, il doit y en avoir une petite dizaine dans l'autre sens qui font que le ST ne score pas et les deux actions de lASM, l'essai et le croche patte de Ramos (que je vois bien perso) sont sur des maladresses du ST.

Après sur la fin de match, vous n'êtes pas payés sur ce temps fort et au contraire prenez un essai. Ca aurait bien pu faire 24-17 vers la 70eme mais il faudrait aussi supposer que le ST n'aurait pas su re scorer derrière alors qu'il n'a fait que ça, tenter, en 2eme.

Mais belle performance de l'ASM. On voit bien que les équipes qui ont très "envie" et s'envoie nous posent beaucoup de problèmes en ce moment.

On en sait rien, en effet, mais la possiblité de se rapprocher au score et de jouer une fin de match pour le nul nous est passée sous le nez. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

On peut aussi estimer qu il y aurait du y avoir essai de Meafou car il ne fait pas en avant, c est un jaune qui tape sur le ballon et à la mi temps ça tourne à 14-3 au lieu de 7 à 3..

Posté(e)

Celui qui a décidé de mettre Ramos capitaine, a eu le nez fin selon moi.

• Haha 1
Posté(e)
Just now, Julien81 said:

On peut aussi estimer qu il y aurait du y avoir essai de Meafou car il ne fait pas en avant, c est un jaune qui tape sur le ballon et à la mi temps ça tourne à 14-3 au lieu de 7 à 3..

On peut aller loin comme ça. Flament qui retient un joueur et ouvre une porte pour le deuxième (?) essai. 

Il ne s'agit pas de dire qu'on aurait gagné, puisque nous avons subi pendant 75 minutes, mais plutôt de se récompenser avec un score moins sévère, sur un match où l'espoir de ramener un BD était mince. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

On est pris clairement

Tauzin semble revenir en couverture, on ne peut clairement pas savoir qui aurait été le premier sur le ballon selon moi

Posté(e)
il y a 47 minutes, Pacino31 a dit :

On est pris clairement

Sur l'avant dernière oui, pas sur la dernière. Mais bon c'est fini, passons à autre chose

Posté(e)

Bon soyons francs , si on Gagne le match de 30 pions , que l ASM a été si nulle offensivement , c'est la faute a l arbitre ;p

lamontagne.fr

Toulouse - ASM : croche-pied sur Fall, mêlées... Des décisions arbitrales ont fait hurler dans les rangs clermontois

Christophe Buron
4–5 minutes

Pour la première fois depuis qu’il est à l’ASM Clermont, Christophe Urios a mis un tacle sévère aux arbitres samedi soir après la défaite de son équipe à Toulouse (31-10), considérant que son équipe "était mal arbitrée" depuis le début de saison.

Il y a un mois et demi, nous avions laissé Antoine Dupont sur la pelouse du Stade de France, battu avec les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde. Ce soir-là, comme jamais, le numéro 9 toulousain et tricolore avait beaucoup gesticulé après des décisions de M. O'Keeffe, l’arbitre néo-zélandais de ce match. Samedi soir, à Toulouse, Dupont n’a pas eu à élever la voix contre M. Ramos (l’arbitre), tout le contraire de son vis-à-vis Sébastien Bézy qui s’est énervé à plusieurs reprises. Il a notamment affiché son incompréhension sur la décision de ne pas sanctionner Thomas Ramos pour son croche-pied sur Yérim Fall qui allait très probablement aplatir s’il n’avait pas chuté devant l’en-but. Christophe Urios (ASM Clermont), après la défaite à Toulouse : "Depuis le début de saison, on est mal arbitré" En visionnant les images sur l’écran géant, Bézy a tenté de parler à l’arbitre, mais c’est Ramos (le joueur) qui l’a un peu rabroué, signalant au référé que le demi de mêlée de l’ASM n’était pas capitaine et n’avait pas à exprimer son point de vue. Cette action sera sans aucun doute abordée par les autorités arbitrales cette semaine. Que dit M. Ramos en direct après visionnage ? Il reconnaît le contact du pied du Toulousain sur celui du Clermontois alors qu’il était en chasse derrière lui. Mais il ne reconnaît pas l’intentionnalité du geste. premium Une ASM Clermont pas ridicule ni aidée à Ernest-Wallon, mais une lourde défaite face à Toulouse (31-10) Sauf que, accidentelle ou pas, la faute est réelle. Et qu’elle aurait dû déboucher sur "essai de pénalité et carton jaune" contre Ramos. C’est, en tout cas, ce que nous dit un ancien arbitre qui ne souhaite pas s’exprimer officiellement. Le doute reste néanmoins permis. Une faute accidentelle est-elle sanctionnable, ou pas ? Cela étant, ce fait de jeu aurait pu être un tournant. A la 50e minute, il aurait alors permis à Clermont de passer devant (10-7). Autres actions litigieuses, les deux dernières mêlées du match ; sur la première le pack de l’ASM avance clairement et fait relever la première ligne toulousaine. L’arbitre la fait rejouer et sanctionne alors les Clermontois. Une défense agressive, la décision de M. Ramos sur l'action de Fall... les tops et flops du match Toulouse - ASM Clermont Moins d’une heure plus tard, Christophe Urios ne cachait pas sa colère. "Qu’on ne vienne pas me dire que sur ces mêlées, leur droitier n’est pas complètement en ‘’traviole‘’… Comment c’est possible de ne pas siffler ça ?" Après le match perdu face à Toulon, l’essai accordé à Coulon en coin, à la lutte avec Fainga’a, était déjà resté en travers de la gorge d’Urios (*). Au point de répéter, samedi soir à Toulouse, et à trois reprises, "on est mal arbitré". "Jusqu’à maintenant je ne parlais pas, mais ça suffit, il faut qu’on se fasse respecter. Après, on finit 10e la saison dernière, on est en construction, donc on nous arbitre comme ça", soufflait Urios, dépité. empty (empty) En relais de son coach, le troisième ligne Lucas Dessaigne est resté plus sur la réserve. "Quand tu as une mêlée à 5 mètres pour toi, que tu les enfonces et qu’ensuite tu n’as rien et que c’est leur tour et tu prends pénalité… Tu te poses des questions. Mais bon, au rugby on ne peut rien dire sur l’arbitrage, donc je ne dirai rien", a conclu le flanker clermontois. (*) Le 3e ligne toulonnais semblait avoir commis un en-avant avant d’aplatir, mais les autorités compétentes (FFR) ont jugé en milieu de semaine dernière l’essai justifié car le ballon roule sous le ventre de Coulon en direction de son bras et qu’il n’y a donc pas d’en-avant. Christophe Buron

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

On peut aller loin comme ça. Flament qui retient un joueur et ouvre une porte pour le deuxième (?) essai. 

Il ne s'agit pas de dire qu'on aurait gagné, puisque nous avons subi pendant 75 minutes, mais plutôt de se récompenser avec un score moins sévère, sur un match où l'espoir de ramener un BD était mince. 

Que le score soit sévère vu le match,c est évident pour moi,mais il y a des faits de jeu des 2 cotes qui auraient pu permettre au score d être différent..

Il peut y avoir pénalité sur la première mêlée vers la 70 ieme..Mais cela te garantit il vraiment de marquer 1 essai?

Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

Que le score soit sévère vu le match,c est évident pour moi,mais il y a des faits de jeu des 2 cotes qui auraient pu permettre au score d être différent..

Il peut y avoir pénalité sur la première mêlée vers la 70 ieme..Mais cela te garantit il vraiment de marquer 1 essai?

Non, bien sûr. Mais c'est une occasion franche (pénaltouche) qui s'envole. 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Non, bien sûr. Mais c'est une occasion franche (pénaltouche) qui s'envole. 

Hop hop hop c est Plisson en 10 à ce moment ,il peut très bien soit la tenter soit l envoyer en ballon mort..:lol:

• Triste 1
Posté(e)

Avec son coup de gueule bien calculé, Urios prépare surtout le match très important contre le Racing. Si on veut rester collés aux six, victoire obligatoire. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Avec son coup de gueule bien calculé, Urios prépare surtout le match très important contre le Racing. Si on veut rester collés aux six, victoire obligatoire. 

Le racing envoiera les espoirs je pense..ils sont tranquilles en tête et feront tourner avant la ccup..

Posté(e)

Je tiens quand même a féliciter @GuyNess pour sa Victoire au Prix Paco-Rabanne 2023/2024

m8bq.png

wbpu.png

• Haha 3