Aller au contenu

[TOP 14 - J10] ST-RCT (Samedi 23 décembre 2023 à 21h05 au Stadium et sur Canal+)


Raphaelle

pronos  

45 membres ont voté

  1. 1. Faut-il faire beaucoup faire tourner dès samedi ?

    • oui
      3
    • non
      42

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Retour aux affaires courantes, mais à la maison. Pour une série de 3 matchs de Top 14.

Retour d'Angleterre hier soir, récup aujourd'hui pour un match samedi. 

Sur le calendrier de @RMP, il manque Stade Toulousain LOU Rugby le 6 janvier

Mola a dit que certains joueurs allaient avoir une longue coupure : qui ? Quand ? En même temps ? 

Beaucoup d'incertitudes, tant qu'on aura pas la liste des joueurs en vacances, dur de faire une ébauche de compo.

On peut peut-être compter sur les retours de Marchand et Willis. Quid de la blessure de Graou ? Tauzin peut remplacer Lebel, Choco Ahki.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Pour moi

Neti Mauvaka laulala 

Arnold Faasalele 

Willis Roumat Cros 

Dupont Ramos 

Delibes Ahki Barassi Lebel ou Malia si disponible 

Kinghorn 

 

Baille Marchand ainuu Meafou Jelonch Choco Costes Germain 

C'est judicieux de mettre Ramos, juste avant sa suspension. Cette dite suspension lui permettra d'avoir des vacances.

Je me demande même si il ne là pas fait exprès, c'est un perfide comme les britons ! (Notez le point d'exclamation !)

 

Peut-être Ahki au repos avec Choco Barassi en titulaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Retour aux affaires courantes, mais à la maison. Pour une série de 3 matchs de Top 14.

Retour d'Angleterre hier soir, récup aujourd'hui pour un match samedi. 

Sur le calendrier de @RMP, il manque Stade Toulousain LOU Rugby le 6 janvier

Mola a dit que certains joueurs allaient avoir une longue coupure : qui ? Quand ? En même temps ? 

Beaucoup d'incertitudes, tant qu'on aura pas la liste des joueurs en vacances, dur de faire une ébauche de compo.

On peut peut-être compter sur les retours de Marchand et Willis. Quid de la blessure de Graou ? Tauzin peut remplacer Lebel, Choco Ahki.

D’après mes infos, pas de récup… Entraînement ce matin ! 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

C'est judicieux de mettre Ramos, juste avant sa suspension. Cette dite suspension lui permettra d'avoir des vacances.

Je me demande même si il ne là pas fait exprès, c'est un perfide comme les britons ! (Notez le point d'exclamation !)

 

Peut-être Ahki au repos avec Choco Barassi en titulaires.

A priori pas de suspension

https://x.com/gauthierbaudin/status/1736780371700629802?s=46&t=oVkoafG6oDyCuVPfjosrGA

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, montségur a dit :

D’après mes infos, pas de récup… Entraînement ce matin ! 

Mais peut-être pas pour tous : ceux qui vont jouer samedi surement.

 

il y a 22 minutes, Kino31 a dit :

Mais il sera peut-être en vacances quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Mais peut-être pas pour tous : ceux qui vont jouer samedi surement.

 

Mais il sera peut-être en vacances quand même !

Plutôt la semaine d'après

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Retour aux affaires courantes, mais à la maison. Pour une série de 3 matchs de Top 14.

Retour d'Angleterre hier soir, récup aujourd'hui pour un match samedi. 

Sur le calendrier de @RMP, il manque Stade Toulousain LOU Rugby le 6 janvier

Mola a dit que certains joueurs allaient avoir une longue coupure : qui ? Quand ? En même temps ? 

Beaucoup d'incertitudes, tant qu'on aura pas la liste des joueurs en vacances, dur de faire une ébauche de compo.

On peut peut-être compter sur les retours de Marchand et Willis. Quid de la blessure de Graou ? Tauzin peut remplacer Lebel, Choco Ahki.

J’avais compris que la coupure serait après le match de Toulon

Je pense pas qu’on fera une impasse dans un stadium a guichet fermé 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, GuyNess a dit :

J’avais compris que la coupure serait après le match de Toulon

Je pense pas qu’on fera une impasse dans un stadium a guichet fermé 

 

 

Je suis d'accord; on va mettre du gros, pour assurer la victoire, et faire plaisir aux supporters. L'opposé me parait beaucoup trop farfelu.

 

On fera certainement reposer quelques gars qui ont beaucoup donné, mais ce sera une équipe très solide.

 

 

On vient en deux matches de se refaire le moral; c'est certainement pas pour se prendre une branlée à domicile.

 

Et puis quoi; on est à la maison, devant notre public... Sans compter qu'une victoire bonifiée nous ramènerait au niveau du RCT.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, staen a dit :

Concernant la citation ou non de Ramos il semble qu'il y est un flou quand même sur le délai. Réponses d'ici ce soir à priori.

 

 

Le demi de mêlée de Northampton a été cité hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, staen a dit :

Concernant la citation ou non de Ramos il semble qu'il y est un flou quand même sur le délai. Réponses d'ici ce soir à priori.

 

 

Ce que dit l'article d'Actu rugby, c'est que pour citer un joueur après le match, qui n'a pas reçu de pénalité ou carton pendant le match, il faut que l'action ait mérité un carton rouge et que ce n'est pas le cas de l'action de Ramos. 

 

Actu Rugby :

 

Thomas Ramos devrait échapper à la citation 

Thomas Ramos est-il à l’abri d’une sanction disciplinaire après son geste déloyal à la 80e minute ? Non pénalisé par l’arbitre, seul le commissaire à la citation pourrait envisager de sanctionner le Toulousain pour ce léger accrochage. 

Or d’après le règlement World Rugby, la citation d’un joueur ne peut être engagée dès lors que l’acte cité pourrait mériter un carton rouge. Dans ce cas précis, Thomas Ramos a appuyé la tête de Marcus Smith sur le sol. Certes c’est déloyal mais ce geste ne caractérise pas une gravité méritant un carton rouge. Le joueur originaire de Mazamet devrait donc échapper à toute sanction possible. 

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/video-champions-cup-que-risque-thomas-ramos-toulouse-apres-son-accrochage-avec-marcus-smith_60470101.html

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Ce que dit l'article d'Actu rugby, c'est que pour citer un joueur après le match, qui n'a pas reçu de pénalité ou carton pendant le match, il faut que l'action ait mérité un carton rouge et que ce n'est pas le cas de l'action de Ramos. 

 

Oui mais qui le décrète que ça méritait rouge ou non ? On sait à quel point c'est sujet à interprétation.

 

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si la Dépêche du jour annonce un grand turn over dans l'effectif pour le match de La Rochelle du 30 décembre, elle écrit aussi que le match de samedi contre Toulon est une échéance importante pour le Stade et donc je vois bien l'équipe de dimanche dernier être alignée sauf blessures cette semaine

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Si la Dépêche du jour annonce un grand turn over dans l'effectif pour le match de La Rochelle du 30 décembre, elle écrit aussi que le match de samedi contre Toulon est une échéance importante pour le Stade et donc je vois bien l'équipe de dimanche dernier être alignée sauf blessures cette semaine

Avec Marchand et Willis en plus. Peut être Capuozzo....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est à peu près sur qu'on assistera au retour de J Marchand sur ce match. J Willis et Théo NTK peuvent jouer. A Capuozzo selon le dernier point infirmerie devrait être encore un peu juste.

A Roumat et M Lebel sont les deux joueurs les plus utilisés cette saison par le ST. Joueurs précieux!

A noter que J Brennan semble dispo également.

Bref moi aussi je vois bien une sorte de continuité par rapport à la compo de dimanche avec J Marchand et J Willis à la place de P Mauvaka et de A Jelonch.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Julien81 said:

Il faut garder la dynamique..je mettrais dans le groupe Willis et Marchand ..

Plutôt Arnold non ? :sorcerer: (je sais on l'a déjà fait des milliers de fois, mais comment tu veux résister :()

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Ben moi je mettrais les 23 qui se sont brillamment dépouillés pour aller battre les Quins chez eux

Ils se sont gagnés le droit de jouer au Stadium devant leurs supporters

les Marchand, Willis… entourés des jeunes pour LR.

Lien vers le commentaire

Je garderais les joueurs essentiels bien sûr et m'autoriserait qqs changements pour apporter de la fraîcheur et qqs rotations, typiquement Faasalele pour Arnold, Costes pour Ahki ou Barassi, Neti pour Baille, Placines ou Willis pour Cros

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Maleli a dit :

Je garderais les joueurs essentiels bien sûr et m'autoriserait qqs changements pour apporter de la fraîcheur et qqs rotations, typiquement Faasalele pour Arnold, Costes pour Ahki ou Barassi, Baille pour Neti, Placines ou Willis pour Cros

Baille pour Neti ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Ben moi je mettrais les 23 qui se sont brillamment dépouillés pour aller battre les Quins chez eux

Ils se sont gagnés le droit de jouer au Stadium devant leurs supporters

les Marchand, Willis… entourés des jeunes pour LR.

Dans l'esprit je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte du physique de chacun.

Ahki à ménager comme d'hab, Jelonch qui m'a paru moins saignant à reposer... et peut être un ou deux autres. 

J'aimerai qu'on garde Cramont ce serait un signe fort pour lui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Maleli a dit :

Je garderais les joueurs essentiels bien sûr et m'autoriserait qqs changements pour apporter de la fraîcheur et qqs rotations, typiquement Faasalele pour Arnold, Costes pour Ahki ou Barassi, Baille pour Neti, Placines ou Willis pour Cros

Ça dépend des postes.
Justement j’aimerai bien de la continuité au centre par exemple avec Ahki-Barassi qui a donné satisfaction en CE. Derrière, je trouve qu’on change trop souvent. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Keke a dit :

Ça dépend des postes.
Justement j’aimerai bien de la continuité au centre par exemple avec Ahki-Barassi qui a donné satisfaction en CE. Derrière, je trouve qu’on change trop souvent. 

Oui je suis d'accord avec toi surtout sur ce match qui est très important. Et notamment chez les 3/4.

 

Pour le coup, je ne ferais que très peu de changements et vraiment à la marge. Genre par exemple inverser un joueur de banc avec un titu éventuellement. Many par exemple me semblait boiter à la fin de la rencontre. Je le mettrais peut-etre sur le banc pour le préserver un peu. Placines a fait deux très grosses entrées, il me semble qu'il s'est pelé le droit de commencer.

 

J'aimais bien aussi ce que faisait le staff la saison dernière par exemple avec des équipes qui jouaient des blocs de matchs avec des vraies équipes bis qui se connaissaient bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tandis que nos femmes jouent à la crapette

Snifff !!

Toute ma jeunesse.

Va falloir que je retrouve les règles (les femmes n' ont pas besoin de les chercher :yes:)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Je suis à la recherche de deux places, si certains se sentent mal à l'approche de la dinde, faites moi signe !

Va voir les reventes sur le site du Stade.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Retour de Mallia et Capuozzo à l’entraînement..ils seront de retour à Deflandre je pense ..

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Novesbreizh a dit :

Retour de Mallia et Capuozzo à l’entraînement..ils seront de retour à Deflandre je pense ..

Je complète avec l'article : et tous les inters sont là

 

Top 14. Toulouse : Capuozzo et Mallia de retour, gastro... Les dernières infos avant Toulon

Par Thomas Corbet Publié le 20 Déc 23 à 15:51 

 
 
 

Après avoir parfaitement géré la Champions Cup avec deux succès bonifiés, Toulouse va retrouver le Top 14 ce samedi 23 décembre (21h05). Et avant Noël, c’est un choc auquel auront droit les Haut-Garonnais avec la venue de Toulon au Stadium pour la 10e journée.

 

Sur courant alternatif en championnat, avec notamment une incapacité « à remporter ses bras de fer lors des moments clés » à l’extérieur, Toulouse a besoin de points, n’étant « que » sixième au classement. Le RCT, lui, pointe à la deuxième place, et n’a plus perdu en Top 14 depuis le 4 novembre dernier. 

Capuozzo et Mallia de retour à l’entraînement

La bonne nouvelle du jour pour Toulouse, c’est le retour à l’entraînement de l’ailier ou arrière italien Ange Capuozzo. Ugo Mola avait reconnu qu’il avait « pris un peu de retard » sur son retour après s’être blessé à une cuisse avant le déplacement au Stade Français. 

Capuozzo n’était pas le seul retour à signaler. L’Argentin Juan Cruz Mallia, qui s’est blessé lors du match pour la 3e place de la Coupe du monde, a fait son apparition, lui qui n’a pas encore joué la moindre seconde cette saison avec Toulouse. Outre une blessure à un ischio-jambier, le 3/4 argentin s’était blessé à une main. 

 

Concernant les deux hommes, le staff toulousain ne précipitera pas les choses. Juan Cruz Mallia et Ange Capuozzo postulent pour la réception de Toulon, mais il semble peu probable qu’ils soient alignés.

Gastro pour Faasalele, pas de vacances pour les internationaux

Les internationaux étaient bien présents ce mercredi 20 décembre à Ernest-Wallon. Pas de joueurs en vacances : les Mauvaka, Baille, Dupont ou Ramos postulent pour le choc contre Toulon au Stadium.

Un match qui devrait se jouer sans Piula Faasalele : le deuxième ligne était absent à l’entraînement, en raison d’une gastro-entérite. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ntamack a repris la course

Côté infirmerie, Romain Ntamack, victime d’une rupture du ligament antérieur d’un genou, a rechaussé les crampons comme il l’a montré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Son retour à la compétition ne sera pas effectif avant début avril.

 

Paul Graou (cheville) est toujours aux soins. Tout comme Arthur Retière (cuisse), Dorian Aldegheri (cou) et Thibaud Flament (fissure d’un orteil), les derniers à avoir intégré l’infirmerie de Toulouse. 

Toulon sans Melvyn Jaminet

Du côté de Toulon, il faudra se passer de la recrue en provenance de la ville rose Melvyn Jaminet. Arrivé fin novembre sur la rade, et intéressant lors de ses premières sorties, l’arrière international ne pourra pas jouer au Stadium.

Modifié par Nathou
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Va voir les reventes sur le site du Stade.

 

C'est marrant je pensais que les prix étaient encadrés et qu'on pouvait pas revendre plus cher que le prix d'achat pourtant ça a l'air bien plus cher. 44€ en virage c'est pas le prix de base si ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Garbajauzion a dit :

 

C'est marrant je pensais que les prix étaient encadrés et qu'on pouvait pas revendre plus cher que le prix d'achat pourtant ça a l'air bien plus cher. 44€ en virage c'est pas le prix de base si ?

Il y a un prix moyen de revente  constaté qui est proposé mais tu fais ce que tu veux..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Il y a un prix moyen de revente  constaté qui est proposé mais tu fais ce que tu veux..

En effet si tu revend trop cher, ça peut te rester sur les bras. La loi de l'offre et la demande. Je ne peux pas y être, j'ai mis le prix normal, c'est parti de suite.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2023 à 08:01, Raphaelle a dit :

Retour aux affaires courantes, mais à la maison. Pour une série de 3 matchs de Top 14.

Retour d'Angleterre hier soir, récup aujourd'hui pour un match samedi. 

Sur le calendrier de @RMP, il manque Stade Toulousain LOU Rugby le 6 janvier

Mola a dit que certains joueurs allaient avoir une longue coupure : qui ? Quand ? En même temps ? 

Beaucoup d'incertitudes, tant qu'on aura pas la liste des joueurs en vacances, dur de faire une ébauche de compo.

On peut peut-être compter sur les retours de Marchand et Willis. Quid de la blessure de Graou ? Tauzin peut remplacer Lebel, Choco Ahki.

Au Stadium plutôt qu'à EW non ?

Lien vers le commentaire

Donc on peut imaginer une équipe:

Baille-Mauvaka-Laulala

Arnold-Meafou

Cros--Roumat-Jelonch

Dupont-Ramos

Lebel-Akhi-Barrassi-Delibes

Kinghorn

 

Neti-Cramont-Aiu'nu-Fasa'alele, Placines-Germain-Costes-Mallia

 

En gros la même équipe qu'en CE.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

Donc on peut imaginer une équipe:

Baille-Mauvaka-Laulala

Arnold-Meafou

Cros--Roumat-Jelonch

Dupont-Ramos

Lebel-Akhi-Barrassi-Delibes

Kinghorn

 

Neti-Cramont-Aiu'nu-Fasa'alele, Placines-Germain-Costes-Mallia

 

En gros la même équipe qu'en CE.

Willis à la place de Placines ?

Marchand à la place de Cramont?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 19/12/2023 à 11:26, sass40 a dit :

Si la Dépêche du jour annonce un grand turn over dans l'effectif pour le match de La Rochelle du 30 décembre, elle écrit aussi que le match de samedi contre Toulon est une échéance importante pour le Stade et donc je vois bien l'équipe de dimanche dernier être alignée sauf blessures cette semaine

J'avoue que je ne comprends même pas comment la question peut être posée. comment peut on envisager de faire tourner à domicile, surtout pour le match de Noël. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dids07 a dit :

Merci de mettre en ligne l’article de la dépêche sur Dimitri Delibes.

 

Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Stade Toulousain : blessure, tête au fond du seau, stage avec France VII, retour contre les Harlequins, comment Dimitri Delibes s'est reconstruit

Philippe Lauga
5–6 minutes

Ayant manqué les phases finales la saison dernière en raison d’une blessure, Dimitri Delibes s’est relancé avec un stage d’un mois aux Fidji avec France VII. Entretien.

 

Votre dernier match de Top 14, c’était contre le Stade Français le 22 avril. On peut véritablement parler de retour…

Oui, je me suis fracturé le pied au mois d’avril. Suivirent quatre mois de convalescence, la tête un peu au fond du seau parce que je me suis blessé au mauvais moment lors des phases finales. Je suis sorti du bateau au mauvais moment. Quand tu t’apprêtes à toucher le Graal des phases finales, c’est impactant.

 

Votre moral était si touché que cela ?

C’est dur, tu te retrouves un peu seul, tu passes d’acteur à supporter. J’étais là pour les mecs mais en tribunes. Quand tu es compétiteur, c’est dur de sortir comme ça. Forcément, la pilule a du mal à passer. Mais je n’ai pas 36 ans, je ne suis pas en fin de carrière donc j’espère qu’il y aura d’autres moments comme ça.

 

Avant de rejouer en Champions Cup, vous avez donc connu une expérience avec l’équipe de France avec un stage d’un mois aux Fidji. Une situation particulière puisque vous êtes sur un profil XV et VII, contrairement à Nelson Epée qui est à 100 % à VII toute la saison…

Les directives de Nelson sont prises par France VII alors que me concernant, c’est le club qui décide. Quand tout va bien, je peux partir mais s’il y a des besoins au club, je me dois de rester ici. C’est un accord qu’il faut trouver entre France VII et le club.

 

C’est une situation qui vous plaît ?

Oui j’adore parce que le VII, cela m’apporte beaucoup à XV que ce soit pour les qualités athlétiques ou les duels. Je sens que je progresse dans beaucoup de secteurs. C’est un beau challenge.

 

Quel ressenti avez-vous eu durant votre mois aux Fidji ?

Cela m’a fait beaucoup de bien après ma blessure. On a eu la chance de rencontrer là-bas un peuple magnifique avec de la simplicité et beaucoup d’amour pour le rugby. Je me suis retrouvé dans ces valeurs et j’ai retrouvé l’amour que j’avais pour ce sport. C’était une très belle aventure humaine. Et sportive également parce qu’après ma blessure, j’avais pris un peu de poids. Cela m’a permis de fondre un peu, de me remettre dans ce profil athlétique qui est demandé au VII. Cela m’a fait du bien mentalement et physiquement.

 

Il y a quand même une différence au niveau du travail physique…

Le VII, c’est un sprint alors que le XV, c’est un marathon. Le VII, c’est très exigeant, cela pompe beaucoup d’énergie de suite.

De retour à XV, vous avez rapidement retrouvé vos repères avec un match plein aux Harlequins…

Je voulais me faire plaisir, faire une belle partie. Et me battre à 100 % ainsi que retrouver cette confiance en moi qui me manquait, et me remettre les idées en place. Après, il ne faut pas que ce soit un feu de paille non plus. Il faut chercher de la constance. C’est ce que me demandent les coachs aussi.

 

La suite, c’est Toulon ce week-end…

Il faut saisir chaque opportunité qui se présente. Il ne faut pas se poser de questions, il faut foncer. La pression, il y en aura toujours. Des erreurs, il y en aura toujours. Avant tout, il faut se faire plaisir. On joue un sport qui est magnifique.

 

On a l’impression que le VII vous a remis en selle ?

Oui en fait, cela m’a fait grandir. Quand je me suis blessé, j’en voulais un peu à tout le monde. Je l’ai mal vécu et le fait de partir là-bas aux Fidji et de vivre cette expérience, m’a remis les idées en place.

 

Rêvez-vous des JO ?

On rêve tous des JO.

 

Est-ce que cela serait compatible avec d’éventuelles phases finales du club ?

On verra avec le club. Mais c’est le club avant tout. Et cela passera obligatoirement par de bonnes performances avec le club.

 

T'es pas aussi obéissante à la maison

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Willis à la place de Placines ?

Marchand à la place de Cramont?

 

Ah oui s'ils sont prêts bien sûr!

Lien vers le commentaire

On peut faire encore plus lâche :

 

A eux les pitoyables déserteurs des poulies-poulies

qui fuient de la mer vers la montagne

Poulie, poulie !

tandis que leurs ex-femmes renient leurs enfants sous le modeste yucca blanc

Poulie Poulie !

Eux les pitoyables déserteurs qui murmurent leur minable supplique de reddition

J'ai dit vraiment minable supplique de reddition

Parce que Cuges les Pins rose, et Ollioule gris...

 

Bon, au fond ça casse pas trois pattes à un canard mais ça meuble ma pause café ! :blush: 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...