Aller au contenu

[TOP 14 - J10] ST-RCT (Samedi 23 décembre 2023 à 21h05 au Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

45 membres ont voté

1. 1. Faut-il faire beaucoup faire tourner dès samedi ?

• oui
      3
    • non
      42

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)

Costes et Cramont font les frais des retours de Marchand et Willis

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Banc 6+2. Belle compo avec les retours de Willis et Marchand. Ça devrait remuer un peu plus dans les rucks.

• Upvote 2
Posté(e)

Dur de sortir Costes après son entrée aux Quins..

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Banc 6+2. Belle compo avec les retours de Willis et Marchand. Ça devrait remuer un peu plus dans les rucks.

Ces deux là vont nous faire énormément de bien !

Posté(e)

On aura Marchand et Cramond à La Rochelle.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Dur de sortir Costes après son entrée aux Quins..

Il aura du temps de jeu la semaine prochaine sans aucun doute...

Pour l'instant Ahki Barassi c'est au dessus, par contre Choco sur le banc je ne sais pas trop, il n'est pas polyvalent du tout en plus, vivement le retour de Mallia.

Posté(e)

• Merci 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Tolofua X 2 + Youyoutte = ??? Est ce qu’un jour le ST a aligné 3 anciens pirates méditerranéens sur la même feuille de match ? 
 Jaminet toulonnais ok , on passe normal mais en ce qui concerne le grand Charles ( le 1er, le III n’a pas 10% de son talent ) quand on sait que le cheminot toulonnais n’a pas marqué l’arrêt à  Matabiau du train qui allait de la cote Basque à la Côte d’Azur pour qu’aucun voyageur n’en descende , on est en droit de se poser des questions. :yes: :P

• Confus 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, daqcxv a dit :

Tolofua X 2 + Youyoutte = ??? Est ce qu’un jour le ST a aligné 3 anciens pirates méditerranéens sur la même feuille de match ? 
 Jaminet toulonnais ok , on passe normal mais en ce qui concerne le grand Charles ( le 1er, le III n’a pas 10% de son talent ) quand on sait que le cheminot toulonnais n’a pas marqué l’arrêt à  Matabiau du train qui allait de la cote Basque à la Côte d’Azur pour qu’aucun voyageur n’en descende , on est en droit de se poser des questions. :yes: :P

Le III c'est Charles Martel ou Charles Magne ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nathou a dit :

c'est leur grosse équipe du moment, sans Serin blessé et Jaminet

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Le III c'est Charles Martel ou Charles Magne ?

Une petite plante d’agen . 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Chacun a mis l’artillerie. Ça sent la poudre … à canon . 

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

Ni waisea, l'autre centre samoan paia'aua, waniqolo, du preez, ISA.

Eux aussi ont leur lot d'absences notables, et malgres ça ils alignent un pack assez épais et ce rugueux.

Très curieux de voir le match de Smaili, de ce qu'on m'a dit c'est un vrai bonheur joueur intelligent et élégant.

Posté(e) (modifié)

Quelqu un serait disposé à m'échanger une place pour demain contre une place pour le repas de Noël avec ma belle-mère ?

Modifié par Bota
  • Haha 7
Posté(e)

Et Youyoutte et Tolo qui vont sortir le match de l’année demain soir… Je le sens bien venir

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Maleli a dit :

Et Youyoutte et Tolo qui vont sortir le match de l’année demain soir… Je le sens bien venir

Youyoutte le match de sa vie, il sera toujours inférieur à un Jelonch appliqué. 

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pas sûr: pas de Gros Baubigny, Gigashvili remplaçant, pas Aiunsee, ni Isa, Abadie remplaçant, Biggar reprend après deux mois d'absence, leur paire de centres n'est pas la titulaire, manquent encore Wainoqolo ou Luc derrière.

Compo mixte je dirais plutôt...

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Il aura du temps de jeu la semaine prochaine sans aucun doute...

Pour l'instant Ahki Barassi c'est au dessus, par contre Choco sur le banc je ne sais pas trop, il n'est pas polyvalent du tout en plus, vivement le retour de Mallia.

Je suis d accord mais je trouve dur de le sortir des 23 car ses 2 entrées en ccup sont convaincantes..

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Ils estiment Olivon forme à Toulon??:lol:

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

3 possibilités :

Soit c'est Jaminet qui a demandé à ne pas jouer si tôt contre ses potes et ex-coéquipiers depuis seulement quelques semaines. Melvyn est un sentimental.

Soit c'est un choix de l'entraîneur toulonnais. Trop de pression, risque de sifflets, toussa.

Soit c'est une clause mis dans le contrat par le ST et effectivement, c'est risible. Comme si le ST avait besoin que Jaminet ne joue pas pour s'assurer la victoire contre le RCT. :chuis:

Mignoni a dit qu'il n'y avait pas de clause dans le contrat mais un accord verbal  (ce qui est vraiment très différent...)

A priori. le RCT ne fait pas le poids face au ST à domicile... on verra bien. Tout le monde, moi le premier, pensait qu'on allait se faire démonter a Montferrand avec l'équipe bis.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Ils estiment Olivon forme à Toulon??:lol:

Tu débarques? Ça fait des années.

Puis, c'est pas marqué formé au club mais passé par le centre de formation (je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup joué avec les espoirs)

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
12 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

Mignoni a dit qu'il n'y avait pas de clause dans le contrat mais un accord verbal  (ce qui est vraiment très différent...)

A priori. le RCT ne fait pas le poids face au ST à domicile... on verra bien. Tout le monde, moi le premier, pensait qu'on allait se faire démonter a Montferrand avec l'équipe bis.

Voui, m'enfin c'est plus tout fait comparable, en ce moment, le ST et l'ASM.:wacko:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu débarques? Ça fait des années.

Puis, c'est pas marqué formé au club mais passé par le centre de formation (je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup joué avec les espoirs)

C'est quoi ton analyse sur l'équipe alignée ?

Posté(e)

Bonsoir les amis, 

A l'occasion de la 10e journée, je vous propose toutes mes stats avant votre match de Top14 contre Toulon.

Lien http://vu.fr/zAVg

Bon match !

• Merci 9
Posté(e)
Le 21/12/2023 à 17:06, Nathou a dit :

Le public Toulousain ne siffle pas ...

Michalak, Baby et bien d’autres peuvent témoigner du contraire

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est quoi ton analyse sur l'équipe alignée ?

Le groupe n'est vraiment pas loin de ce qui peut se faire de mieux actuellement.

C'est moins évident pour le XV de départ. On peut être notamment étonné par les titularisations de Biggar et surtout Rebbadj qui si je ne me trompe pas, va jouer son premier match de la saison.

Après, c'est une belle équipe avec du coup, un bon gros banc.

Mais bon, ça sera à priori pas suffisent pour espérer faire un coup chez vous.

Posté(e)
Le 21/12/2023 à 17:10, Nathou a dit :

Mais bien sur que le public Toulousain siffle !

Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

Michalak, Baby et bien d’autres peuvent témoigner du contraire

Vous avez entièrement raison, comme dans tout les stades, ça siffle plus ou moins....

Posté(e)
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Le groupe n'est vraiment pas loin de ce qui peut se faire de mieux actuellement.

C'est moins évident pour le XV de départ. On peut être notamment étonné par les titularisations de Biggar et surtout Rebbadj qui si je ne me trompe pas, va jouer son premier match de la saison.

Après, c'est une belle équipe avec du coup, un bon gros banc.

Mais bon, ça sera à priori pas suffisent pour espérer faire un coup chez vous.

C'est vraiment un joueur que j'apprécie beaucoup rebbadj!

D'une manière générale, j'aime bien ces profils souvent de joueurs ultra complet et qui répètent les tâches même s'il faut qu'ils soient à 100%!

Posté(e)

Adishatz les amis

J'espere que Youyoutte et Selevasio Tolofua seront chaleureusement recus par le public toulousain, ce soir au Stadium

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 6
Posté(e)

Tout dépend comment les joueurs sont partis. Sans cautionner ça, ceux qui se font siffler sont en général ceux qui sont partis comme des voleurs (Michalak, Kolbe, etc.).

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Ardbeg a dit :

Tout dépend comment les joueurs sont partis. Sans cautionner ça, ceux qui se font siffler sont en général ceux qui sont partis comme des voleurs (Michalak, Kolbe, etc.).

Il y a souvent des applaudissements pour les anciens, genre Bézy l'autre jour avec l'ASM (surtout lors des compos d'équipe, donc un son qui n'est pas capté par Canal...).

Il n'y aucune raison que Tolo et Youyoutte se fassent siffler. Ils sont partis correctement, et ce n'étaient pas des joueurs majeurs.

Après, tout dépend de leur comportement pendant le match aussi. S'ils sont revanchards et agressifs, peut-être qu'il y aura réaction du public.

Un gars comme Miquel par exemple s'est montré un peu trop agressif face au ST depuis qu'il est parti.

Perso, la seule personne du rugby que je sifflerais si je le vois apparaître sur l'écran, c'est Laporte.

Mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu à EW ou au Stadium !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Maleli a dit :

Ou un trop plein d’engagement 

Modifié par kon-phi
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Il n'y aucune raison que Tolo et Youyoutte se fassent siffler. Ils sont partis correctement, et ce n'étaient pas des joueurs majeurs.

Je ne comprends pas cette remarque. 

Posté(e)

Ca veut dire Tolofua et Youyoutte tout le monde s'en tape (j'exagère à peine). C'est pas comme le départ de la star Kolbe dans les circonstances qu'on sait.

Donc non ils ne seront pas sifflés.

• Confus 2
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

Perso, la seule personne du rugby que je sifflerais si je le vois apparaître sur l'écran, c'est Laporte.

Mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu à EW ou au Stadium !

Moi Laporte, ben je l'applaudirai quand je le verrai passer dans le panier a salades.

J'ouvrirai même la route en Visa Rallye, fenêtres ouvertes, autoradio à fond avec "Les portes du pénitencier".

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Ca veut dire Tolofua et Youyoutte tout le monde s'en tape (j'exagère à peine). C'est pas comme le départ de la star Kolbe dans les circonstances qu'on sait.

Donc non ils ne seront pas sifflés.

Il fallait vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre la remarque de @Zuzu31.

Merci pour ton explication, c'est dit crûment mais c'est assez limpide je pense, pour qu'un @Vil & Preux puisse comprendre. Amha cela doit être bon pour lui du coup.

Je plussoie : autant voir CK au Rct m'a mis les glandes, autant y voir les Tolo, Youyoute et surtout Jaminet, comment dire...

Après, on aurait l'air malin si nos ex-Stadiste sortaient THE match et nous en plantaient un chacun. C'est de la science fiction mais sait-on jamais.

Bon match à ceux qui ont la chance d'y être, en espérant une guirlande d'essais Toulousains.

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
1 hour ago, capitole46 said:

Moi Laporte, ben je l'applaudirai quand je le verrai passer dans le panier a salades.

J'ouvrirai même la route en Visa Rallye, fenêtres ouvertes, autoradio à fond avec "Les portes du pénitencier".

Tu me rappelles un copain qui traversait Toulouse en 4L fenêtres ouvertes avec le générique des Arpents verts à fond la caisse :sorcerer:

pour ceux qui auraient oublié (attention c’est violent)

https://www.google.com/search?q=les+arpents+verts&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari#fpstate=ive&vld=cid:daec79b9,vid:YrR-U_UMm2o,st:0

• Haha 2
Posté(e)

Arthus il a attaqué les hostilités :lol:

Superbe sortie sur le plateau Canal :lol:

Posté(e)

Merci aux Toulonnais pour le spectacle offert. Un gros match (à l'image de Tolofua, Rebbadj ou Villiere), ils auront donné du fil à retordre aux Toulousains.

Quelle entree en jeu de Willis :worthy:

• Upvote 2
Posté(e)

Toulon a été valeureux face au plus grand club du monde.

Les toulonnais auraient mérité un BO.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Merci aux Toulonnais pour le spectacle offert. Un gros match (à l'image de Tolofua, Rebbadj ou Villiere), ils auront donné du fil à retordre aux Toulousains.

Un gros match de Villiere ??!!?  :o

• Upvote 2
Posté(e)
Just now, Gabi said:

Toulon a été valeureux face à l'un des plus grands clubs du monde.

Les toulonnais auraient mérité un BO.

C'est bien vrai !

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Je ne partage pas ton avis sur le match de Villière mais je suis d'accord sur le reste, ils nous ont bousculé et on a vu qu'on avait du caractère pour remonter d'un 0 à 14 et l'emporter en les privant de bonus. Chapeau.

• Upvote 3
Posté(e)

Par contre j'ai trouvé le public atroce a sifffler Toulon, applaudir un buteur qui rate, s'enflammer dès que Dupont touche un ballon ... et j'en oublie.

Bravo aux joueurs de s'être remis la tête a l'endroit.

• Upvote 4
Posté(e)

Grosse entame, mais un match ne dure pas 20 minutes

on ne mérite rien pour 20 bonnes minutes de jeu.

les 60 dernières ils ont pas trop été dangereux quand même. Aucune entrée dans les 22. Zéro occases

• Upvote 2
Posté(e)

Kinghorn il pourra montrer à Barassi comment s’intégrer en une semaine et pas une année :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Par contre j'ai trouvé le public atroce a sifffler Toulon, applaudir un buteur qui rate, s'enflammer dès que Dupont touche un ballon ... et j'en oublie.

Bravo aux joueurs de s'être remis la tête a l'endroit.

Et ne connaît pas les règles 

Posté(e)

Grave content pour Delibes.

Gros match.

• Upvote 6
Posté(e)

C’est terrible 

on gagne et on perd une place au classement 

faut faire un coup à La Rochelle 

• Triste 1
Posté(e)

Pour Kinghorn, spéciale dédi aux youtubeurs merdiques qui se sont bien foutus de sa gueule lors de l'annonce de sa venue.

Peuvent bien aller se faire...

• Upvote 6