Aller au contenu

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 membres ont voté

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 15:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Belle victoire ça fait du bien!

Tous les joueurs ont été bons face à de faibles Gallois certes mais quand même

Meafou et Deporteere ont fait des premières correctes mais ils peuvent faire mieux.

Le Garrec excellent, on a notre doublure.

Très belle entrée de Colombe qui règle le débat sur le remplaçant d'Atonio à droite, la différence d'activité avec Doudou est dingue quand même...

Et cherry on the cake, quel retour de Flament! 27 minutres de jeu en trois mois et déjà le meilleur avant, quel joueur bordel. Et c'est un 4, il est dans les tops mondiaux en 4 alors que c'est un 5 correct sans plus...

Belle analyse, j'attendrais juste un peu pour Colombe, il n'est pas toujours impérial chez nous. 

Posté(e)

On est sur la bonne voie.... Couilloud à la place de Lucu et Gailleton ou Barassi à la place de Fickou et on aura une équipe qui a de la gueule...

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

On est sur la bonne voie.... Couilloud à la place de Lucu et Gailleton ou Barassi à la place de Fickou et on aura une équipe qui a de la gueule...

Plutôt Barassi, pour sa qualité défensive

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Belle victoire ça fait du bien!

Tous les joueurs ont été bons face à de faibles Gallois certes mais quand même

Meafou et Deporteere ont fait des premières correctes mais ils peuvent faire mieux.

Le Garrec excellent, on a notre doublure.

Très belle entrée de Colombe qui règle le débat sur le remplaçant d'Atonio à droite, la différence d'activité avec Doudou est dingue quand même...

Et cherry on the cake, quel retour de Flament! 27 minutres de jeu en trois mois et déjà le meilleur avant, quel joueur bordel. Et c'est un 4, il est dans les tops mondiaux en 4 alors que c'est un 5 correct sans plus...

Colombe m a bcp étonné par son niveau sur 20 minutes, chapeau.

Est il aussi brillant à LR depuis son arrivée ? Je ne lui voyais pas une telle progression ces derniers temps...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, smiticks a dit :

Fickou à été très bon regulateur cet après midi. Les jeunes trois quart ont besoin de lui encore un peu...

Faut juste ne pas mettre deux coffres au centre et ça change tout.

Modifié par tekilapaf
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, smiticks a dit :

Non mais ne rêvez pas,Fickou, hors blessure,jamais il ne sortira du 15 titulaire..

Posté(e)

C'est bon on tient le remplacant de Meafou avec Meafou baby !

• Haha 1
Posté(e)

Le match de Toto Ramos en 10 doit mettre un coup au casque à tout ceux qui sont dans l'antichambre (les Gibert, Hastoy etc). Son CV à ce poste est quand même de plus en plus solide chaque année. 

Je dis pas que c'est le meilleur n°2 possible à ce poste mais en tout cas, personne a l'expérience et les références de Ramos en 10 en France au niveau club (2 finales de Top 14 disputées à ce poste dont la masterclass de 2021, plusieurs gros matchs références en Top 14 et CC). 

Avec NTK qui revient bientôt en plus, ça bouche encore plus l'horizon pour les autres (j'espère que Reus aura sa chance à moyen-terme dans ce contexte, en tout cas ça sera forcément conditionné par le déclassement de Jalibert sinon y'aura jamais assez de temps de jeu disponible, à voir comment le bordelais rebondit en fin de saison et à voir si Reus va en Argentine).

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Est il aussi brillant à LR depuis son arrivée ? Je ne lui voyais pas une telle progression ces derniers temps...

Moi aussi franchement, à LR il m'avait régulièrement semblé à contre temps, un peu pataud, là sur 20' il a été très bon...

Après on va voir mais c'est prometteur...

Heureusement que Merkler n'est pas Français sinon je pense qu'il aurait pu être convoqué à moyen terme, c'est complètement le genre de profil affectionné par l'EDF

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Le match de Toto Ramos en 10 doit mettre un coup au casque à tout ceux qui sont dans l'antichambre (les Gibert, Hastoy etc). Son CV à ce poste est quand même de plus en plus solide chaque année. 

Je dis pas que c'est le meilleur n°2 possible à ce poste mais en tout cas, personne a l'expérience et les références de Ramos en 10 en France au niveau club (2 finales de Top 14 disputées à ce poste dont la masterclass de 2021, plusieurs gros matchs références en Top 14 et CC). 

Avec NTK qui revient bientôt en plus, ça bouche encore plus l'horizon pour les autres (j'espère que Reus aura sa chance à moyen-terme dans ce contexte, en tout cas ça sera forcément conditionné par le déclassement de Jalibert sinon y'aura jamais assez de temps de jeu disponible, à voir comment le bordelais rebondit en fin de saison et à voir si Reus va en Argentine).

C'est vrai, très bon match de Thomas en 10, après il n'a pas été trop sollicité défensivement, mais niveau gestion il a sorti une master class...

• Upvote 3
Posté(e)

Très belle équipe de France cet après-midi.

On peut féliciter les joueurs pour leurs performances sur le terrain, mais aussi Fabien Galthié et son staff d'avoir su faire évoluer le plan de jeu et d'avoir su remobiliser les joueurs malgré des résultats dernièrement décevants.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

moi j'avais en tete une image de joueur mou a l'impact, malgré sa masse énorme. 
Mais sur son entrée il me rassure, et il a un volume d'activité très intéressante. 
Je l'attends encore en mêlée, mais ça ça se travaille et il a tout les atouts physique pour devenir impossible à bouger.

Par contre j'ai bcp aimé son interview, on sent le mec posé. 

Posté(e)

Et dernière chose ça confirme ce que je pensais déjà, Barré y a un potentiel très très intéressant... Il est grand, a des cannes, de la vision, tout pour faire un super 15...

• Upvote 6
Posté(e)

Il gagne à être naturel le Fabien, quel progrès!:smile:

• Upvote 1
Posté(e)

Tu vois Galthier c'est ça que on veut comme jeu

On ferra peut-être pas 11 victoire d affilié mais on s en branle de tes discours bidons et de la dépossession.

Le rugby c'est de l émotion avant tout .

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)

La France a surclassé le PdG, avec un jeu bien plus enthousiasmant, bravo à eux !

Cette équipe galloise fait quand-même peine à voir.

Heureusement que la France fait des gros cadeaux en défense pour que le score ne soit pas trop indécent pour eux.

Confirmation que Galthié, une nouvelle fois, aurait dû nous écouter :  changement de ses sénateurs moyennasses par des hommes en forme et hop, c'est le jour et la nuit.

Globalement, cette EdF dépend bien plus de ses talents que de son entraîneur mais on le savait depuis le début.

Bravo aux petits nouveaux (Le Garrec, Depoortere, Barré, Colombes) qui n'ont pas été tétanisés par l'enjeu, bien au contraire !

Je suis impatient de voir la prestation de la charnière Le Garrec - Ramos contre les anglais (qui seront d'un tout autre calibre). :smile:

• Upvote 2
Posté(e)

Depoortère on sait déjà que c'est pas lui qui lit Nietzsche

• Haha 4
Posté(e)
il y a 22 minutes, daqcxv a dit :

Et Jaunaud 

Jauneau est repassé derrière Bezy à l'ASM, il faut attendre un peu je pense.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gino31 a dit :

Même s'il rebondit en top 14, Jalibert n'est pas au niveau de NTK puis Ramos. Il faut trouver un 3è ouvreur, soit Hastoy ou Gibert progressent, soit Reus, mais Jalibert a eu ses chances.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Stico a dit :

Très belle équipe de France cet après-midi.

On peut féliciter les joueurs pour leurs performances sur le terrain, mais aussi Fabien Galthié et son staff d'avoir su faire évoluer le plan de jeu et d'avoir su remobiliser les joueurs malgré des résultats dernièrement décevants.

:chuis::chuis::chuis:

Les meilleurs joueurs ont surtout été tous les sangs neufs (Flament, Meafou, Le Garrec, Ramos en 10, Depoortere, Barre, Colombe, ...)

Y avait pas besoin de remobiliser, fallait surtout enfin changer une partie de l'équipe.

Dommage que Galthié l'ait fait si tardivement et sous la contrainte (blessure, CR). Il ne reste plus qu'un match.

Il reste 2 ou 3 sénateurs à remplacer et c'est bon.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Enfin on a pris du plaisir.

Enfin on a joué.

Enfin on n'a pas fait que donner des coups de pompes.

Qu'est-ce que ça fait du bien!

• J'aime 1
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Les notes qui sortent 5 minutes après la fin du match (donc sans l'avoir revu et en écrivant l'article durant le match), tu sais que ca va dire n'importe quoi.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

Depoortère on sait déjà que c'est pas lui qui lit Nietzsche

Avec Penaud ça donne une ligne arrière d intellectuel :)

Posté(e)
2 minutes ago, Bota said:

Ouais, alors qu'on sait bien que Barassi lit Nietzche, mais rien n'indique qu'il comprenne.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, tekilapaf a dit :

Fickou à été très bon regulateur cet après midi. Les jeunes trois quart ont besoin de lui encore un peu...

Faut juste ne pas mettre deux coffres au centre et ça change tout.

C'est surtout Penaud en position de centre qui a tout changé.

Fickou est et demeure une catastrophe pour le jeu de ligne. Ok il est puissant et redoutable en 1 vs 1 mais on attend plutôt d'un 13 de la tonicité et la capacité à bien jouer les coups. 9/10, il va tout droit. 

Si il est essentiel pour le jeu de défense, qu'il joue flanker, il en a en plus le gabarit. Et honnêtement, en flanker côté ouvert à l'ancienne, il apportera beaucoup plus qu'en jouant aussi mal les coups.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ouais, alors qu'on sait bien que Barassi lit Nietzche, mais rien n'indique qu'il comprenne.

En même temps la version originale en allemand c'est behaart !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Montaigne doit être tellement fier de voir ce qu'est devenue Bordeaux :chuis:

• Haha 2
Posté(e)

• J'aime 3
  • Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Jauneau est repassé derrière Bezy à l'ASM, il faut attendre un peu je pense.

Revenant de blessure ? 

• Upvote 2
Posté(e)

Sur ce match je sais pas ce que vous reprochez a Fickou

Un peu comme Lebel, il est pas bon quoiqu’il fasse :(

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Je sais pas si c'est une consigne de Galtoche mais en tous cas c'est du Ramos pur jus.

Quel joueur !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gino31 a dit :

Si, si. Tu peux le dire sans soucis. C'est le meilleur arrière, et le 2è n°10. 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Je sais pas si c'est une consigne de Galtoche mais en tous cas c'est du Ramos pur jus.

Quel joueur !

Ca confirme juste (mais encore une fois, on le savait déjà depuis belle lurette) que le ST possède les 2 meilleures ouvreurs français (les 2 qu'il a formé d'ailleurs).

Modifié par Gabi
Posté(e)

Bon, il n'y plus de questions à se poser!

Il faut continuer à intégrer ces jeunes pour les mener jusqu'à la prochaine échéance mondiale...et ne garder parmi les anciens que ceux qui apportent une réelle plus value.

Le demi de mêlée a posé les valises renvoyant ce brave Lucu à Bordeaux.

Il demande à être revu avec un pack qui n'est pas dominant comme aujourd'hui.

La confrontation avec les anglais tombe à pic.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ca confirme juste (mais encore une fois, on le savait déjà depuis belle lurette) que le ST possède les 2 meilleures ouvreurs français (les 2 qu'il a formé d'ailleurs).

Pour ramos c'est colomiers qui l'a formé. Pas assez bon pour jouer en top14 avant d'y aller. Assez bon en revenant. Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

Il ferait mieux de lire Spinoza, il y gagnerait (pas en Rugby mais en philosophie)

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est pas Colomiers qui l'a formé ? :flowers:

Le zébre a couru plus vite !

Modifié par Dede11
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour ramos c'est colomiers qui l'a formé. Pas assez bon pour jouer en top14 avant d'y aller. Assez bon en revenant. Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

Ramos a été formé à Mazamet avant de rejoindre le ST à 15 ans puis devant ses difficultés au ST  il a été prété à Colomiers en 2016 pendant deux ans .. on connait la suite

Modifié par smiticks
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Allez, les 3 meilleurs avec Dupont !

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, strangler a dit :

Allez, les 3 meilleurs avec Dupont !

avec en 4, Gourgues et en 5 Delpy :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, GuyNess a dit :

Sur ce match je sais pas ce que vous reprochez a Fickou

Un peu comme Lebel, il est pas bon quoiqu’il fasse :(

tout à fait d'accord, Fickou a tenu la baraque derrière en Def. Toujours tendance à être un coffre à ballons, mais cet après midi, je n'ai pas trouvé cela rédhibitoire, tant les 6 autres étaient tourné vers l'attaque et la rapidité d'exécution. 

Le top serait qu'il fasse la transition, pour que les jeunes assimilent le système défensif de l'edf. 

Deporteere a été très intéressant en attaque, mais Fickou était là plus d'une fois pour rattraper les coups en Def. Et comme Ramos, BB et Penaud ne sont pas réputé pour être intransigeant sur l'homme, je pense qu'il est encore indispensable au XV de France. À moins qu'un Moefana par exemple reprenne le flambeau. 

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Dommage que Galthié l'ait fait si tardivement et sous la contrainte (blessure, CR). Il ne reste plus qu'un match.

Il était pas obligé de les mettre les Legarec Barré et Deporteere... 

T'aurais pu avoir une ligne arrière de ce type: Lucu 9, Hastoy 10, moefana 12, Fickou 13, Penaud 11,  BB 14, Ramos 15, qui commence le match. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, smiticks a dit :

Ramos a été formé à Mazamet avant de rejoindre le ST à 15 ans puis devant ses difficultés au ST  il a été prété à Colomiers en 2016 pendant deux ans .. on connait la suite

1 seule saison à Colomiers. :clin

Meilleur buteur de ProD2 au passage...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu ne dois pas suivre le ST de trop près. Le Thomas de cet après-midi est a des années lumière de celui qui est revenu au ST a l'époque et même loin du Thomas d'il y a deux ou trois saisons. 

On est toujours sur le même débat sur la formation, pour moi un joueur se forme toute sa carrière.

Et justement j'ai suffisamment repris Ramos sur ce forum en ne le jugeant pas suffisant pour occuper le poste de 10 sans aide (défense, gestion des temps faibles ...) pour pouvoir dire aujourd'hui qu'il a maintenant une maturité +++ prestation master class aujourd'hui. Mais bien aidé aussi par Le Garrec qui a été énorme aussi au pied.

De grâce Thomas ne nous fait pas une boulette de trop de confiance sur la fin de saison :smile:

• Upvote 5
delacaravelle
Posté(e)

et quand je pense que, même encore aujourd'hui, on continuait à former les deux meilleurs piliers droits français...

ce débat sur les 9 et les 10 est bien futile...:sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

et quand je pense que, même encore aujourd'hui, on continuait à former les deux meilleurs piliers droits français...

Tout commence devant... rien ne vaut les clubs formateurs :alien::sorcerer:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, rimram31 a dit :

Tu ne dois pas suivre le ST de trop près. Le Thomas de cet après-midi est a des années lumière de celui qui est revenu au ST a l'époque et même loin du Thomas d'il y a deux ou trois saisons. 

On est toujours sur le même débat sur la formation, pour moi un joueur se forme toute sa carrière.

Et justement j'ai suffisamment repris Ramos sur ce forum en ne le jugeant pas suffisant pour occuper le poste de 10 sans aide (défense, gestion des temps faibles ...) pour pouvoir dire aujourd'hui qu'il a maintenant une maturité +++ prestation master class aujourd'hui. Mais bien aidé aussi par Le Garrec qui a été énorme aussi au pied.

De grâce Thomas ne nous fait pas une boulette de trop de confiance sur la fin de saison :smile:

Tu t'embêtes à écrire des justificatifs alors que c'était juste une blague.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

Perso, en EDF pendant les doublons, je partirais sur une 1ère ligne Wardi-Bourgarit-Atonio avec en remplaçants Païva-Lespiaucq-Colombe

Voici mon équipe :

Wardi-Bourgarit-Atonio

Woki-Taofifenua

Abadie-Alldritt-Ollivon

Le Garrec-Hastoy

LBB-Depoortere-Gailleton-Penaud

Buros

Banc : Lespiaucq-Païva-Gabrillagues-Macalou-Couilloud-Barré-Vincent-Colombe

Quoi ? C'est si déconnant ? :blink:

• Haha 3