Jump to content

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 members have voted

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/10/2024 at 03:00 PM

Recommended Posts

Bon, c'est loin mais cela se prépare ... salement :blush:

Déjà ave ça :

XV de France : La liste des joueurs protégés

Dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2024, 19 joueurs du XV de France seront protégés pour la prochaine journée de championnat de TOP 14.

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)

ATONIO Uini (Stade Rochelais)

BAILLE Cyril (Stade Toulousain)

BIELLE-BIARREY Louis (Union Bordeaux-Bègles)

BOUDEHENT Paul (Stade Rochelais)

CROS François (Stade Toulousain)

FICKOU Gaël (Racing 92)

LE GARREC Nolann (Racing 92)

LUCU Maxime (Union Bordeaux-Bègles)

MARCHAND Julien (Stade Toulousain)

MAUVAKA Peato (Stade Toulousain)

MOEFANA Yoram (Union Bordeaux-Bègles)

OLLIVON Charles (RC Toulon)

PENAUD Damian (Union Bordeaux-Bègles)

RAMOS Thomas (Stade Toulousain)

ROUMAT Alexandre (Stade Toulousain)

TAOFIFENUA Sébastien (Lyon OU Rugby)

TUILAGI Posolo (USA Perpignan)

WOKI Cameron (Racing 92)

Où on a Lucu, Fickou mais pas Lebel, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais dans le topic CO :

Il a enchainé un match entier avec le ST, un voyage Toulouse-Lille le samedi à 17h pour jouer un match inter entier le dimanche à 16h et il n'est pas protégé, soit il ne sera pas reconvoqué et pourra (peut-être) jouer samedi soit on le reconvoque et c'est vraiment n'importe quoi :close: Mais pas étonnant avec ce staff, déjà FG et ses préparateurs physiques qui épuisent les joueurs au lieu de les mettre en forme.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Bon, c'est loin mais cela se prépare ... salement :blush:

Déjà ave ça :

XV de France : La liste des joueurs protégés

Dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2024, 19 joueurs du XV de France seront protégés pour la prochaine journée de championnat de TOP 14.

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)

ATONIO Uini (Stade Rochelais)

BAILLE Cyril (Stade Toulousain)

BIELLE-BIARREY Louis (Union Bordeaux-Bègles)

BOUDEHENT Paul (Stade Rochelais)

CROS François (Stade Toulousain)

FICKOU Gaël (Racing 92)

LE GARREC Nolann (Racing 92)

LUCU Maxime (Union Bordeaux-Bègles)

MARCHAND Julien (Stade Toulousain)

MAUVAKA Peato (Stade Toulousain)

MOEFANA Yoram (Union Bordeaux-Bègles)

OLLIVON Charles (RC Toulon)

PENAUD Damian (Union Bordeaux-Bègles)

RAMOS Thomas (Stade Toulousain)

ROUMAT Alexandre (Stade Toulousain)

TAOFIFENUA Sébastien (Lyon OU Rugby)

TUILAGI Posolo (USA Perpignan)

WOKI Cameron (Racing 92)

Où on a Lucu, Fickou mais pas Lebel, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais dans le topic CO :

Il a enchainé un match entier avec le ST, un voyage Toulouse-Lille le samedi à 17h pour jouer un match inter entier le dimanche à 16h et il n'est pas protégé, soit il ne sera pas reconvoqué et pourra (peut-être) jouer samedi soit on le reconvoque et c'est vraiment n'importe quoi :close: Mais pas étonnant avec ce staff, déjà FG et ses préparateurs physiques qui épuisent les joueurs au lieu de les mettre en forme.

Et j'y serai. Pas pour l'EDF, mais pour l'ambiance de Cardiff.

• Like 1
  • Upvote 3

6 Nations 2024 - Thomas Ramos (XV de France) : "On ne doit pas envoyer le message d’une équipe faible"

Par Par Jérémy FADAT, envoyé spécial

Publié le 26/02/2024 à 10:01

L'arrière Thomas Ramos, forcément marqué par le match nul concédé par les Bleus contre l'Italie à Lille, appelle à ce que chacun des joueurs du XV de France se remette en question et fasse son autocritique. S'il a fait le deuil d'une victoire finale dans le Tournoi, il espère une remobilisation très rapide.  

Quel sentiment domine après ce match ?

La déception forcément. Un peu d’agacement aussi. Il y a une vraie frustration de finir avec ce résultat-là.

C’est un match nul au goût très amer…

Il faut être assez lucide pour se dire que ce match nul a un réel goût de défaite, évidemment. Il ne faut pas avoir peur des mots. Honnêtement, qu’on fasse match nul ou qu’on perde à la fin, le sentiment est le même. Et je pense que l’ensemble du groupe, sans manquer de respect aux Italiens qui se sont battus fièrement, ressent la même chose que moi. C’est comme une défaite.

Comment expliquer ce scénario et ce résultat final ?

Ce qui est frustrant sur la première mi-temps, c’est qu’on va beaucoup de fois dans leurs cinq derniers mètres, qu’on finit dans l’en-but avec un essai pas accordé à cause d’un bras sous le ballon. Il y a eu au moins trois ou quatre occasions franches devant leur ligne, qu’on ne met pas au fond. Dans ce sport, quand tu ne marques pas, tu ne prends pas le large, tu ne fais pas l’écart avec l’adversaire…

Et la deuxième mi-temps ?

Elle était plus compliquée à quatorze. Il a fallu serrer les rangs et moins s’exposer. Même si on était tiraillé entre deux choix, celui de jouer pour essayer de se remettre dans l’avancée ou celui d’occuper. Mais en occupant, on les laissait dans ce qu’ils aiment faire, à savoir porter le ballon et mettre leur système offensif en place. À l’arrivée, on sort encore une fois avec une déception…

Avez-vous l’impression d’être resté tiraillé entre ces deux choix ?

Non, j’ai plutôt l’impression qu’on a réussi à faire des bonnes choses en deuxième mi-temps, à se créer des opportunités. On a pu décaler des mecs qui ont su trouver des espaces dans les couloirs et nous faire avancer de trente ou quarante mètres.

Alors, c’était quoi le problème ?

La continuité. Nous sommes peut-être dans l’attente qu’un de nos joueurs traverse le terrain tout seul… Mais, quand on y arrive, on manque de continuité dans le jeu derrière. Et aussi de fraîcheur, j’ai l’impression, pour faire encore plus mal à l’adversaire. Il va falloir regarder cela et le régler rapidement.

Vous aviez répété votre besoin de vous libérer récemment. Le souci est-il davantage d’ordre mental ou technique ?

Là, je crois qu’on a fait des choses intéressantes. Quand on relance des ballons, quand on joue des touches rapides, c’est qu’on est libéré. Mais il faut voir l’envie qu’on y met derrière. J’ai le sentiment qu’on n’a pas ce petit coup de rein qui nous permettrait de faire plus mal encore.

Vous manquez donc de fraîcheur physique peut-être ?

Je ne sais pas si c’est de la fraîcheur physique mais il est certain qu’on manque de répondant quand les actions durent un peu ou quand il faut dominer physiquement nos adversaires.

Il faut que chacun fasse son autocritique et regarde ses matchs

Comment le groupe le vit-il à l’intérieur ?

Ce soir (l’entretien a été réalisé dimanche soir, aux alentours de 21 heures), il y a beaucoup de déception par rapport à Esteban (Abadie) qui fêtait sa première cape, à Uini (Atonio) dont c’était la soixantième, Cyssou (Baille) et Tao (Romain Taofifenua) pour qui c’était la cinquantième. Ce sont des chiffres marquants. Alors, leur offrir ce résultat, c’est assez rageant. Je le répète, pour nous, c’est comme une défaite. Si Garbisi met les trois points à la fin, il n’y a rien à dire.

Que faut-il faire ?

Il faut que chacun fasse son autocritique et regarde ses matchs. Il faut que tout le monde ait l’envie de repartir vers l’avant pour que le collectif retrouve un peu plus de clarté et de liant. La volonté de jouer ensemble, elle est toujours là. Après, on peut se poser mille questions. Mais trop s’en poser, c’est aussi se créer des soucis. Je n’ai pas l’impression que quelque chose ne va pas dans le groupe. Il y a une superbe ambiance, cela n’a rien à voir avec ça. C’est rugbystiquement et collectivement qu’on doit faire beaucoup mieux.

Le staff a évolué. Cela peut-il expliquer certaines approximations ?

Je ne suis pas convaincu qu’on puisse mettre la faute sur le nouveau staff, ou sur les joueurs qui arrivent. La grande majorité de l’effectif a été là pendant quatre ans ou presque. On se connaît, on connaît notre système et il n’y a pas eu de grande évolution. Pour moi, ce sont de fausses excuses. On ne peut pas dire qu’on est moins bons à cause de ça. Ce serait se mentir.

Le XV de France a encore écopé d’un carton rouge ce dimanche. Vous vous tirez une balle dans le pied à chaque match…

Bien sûr. Mais ça arrive à tout le monde de sortir du cadre une fois. Personne n’est tombé sur Paul (Willemse) le premier match. Là, c’est Jonathan (Danty) mais il donne tellement de sa personne. Ça tombe sur lui, en voulant mettre un plaquage offensif. Mais il va falloir régler nos problèmes de discipline. On prend des cartons qui nous coûtent cher. Il faudra être intransigeant là-dessus pour la fin du Tournoi.

N’est-ce pas le symbole d’une équipe qui manque de maîtrise ?

Il faut retrouver notre sérénité, notre calme, ce qui faisait notre force dans des moments compliqués pour ne pas douter. Puis, reprendre confiance pour faire beaucoup mieux.

Vous comprenez que beaucoup vont réclamer du changement dans le XV de départ…

Ce n’est pas à moi de décider. Des gens sont payés pour donner leur avis, je les laisse le faire. Au-delà des changements qu’il faut ou pas, je crois surtout qu’on doit tous regarder nos matchs individuellement. Que chacun se penche sur ses performances, moi le premier, pour voir ce qu’on apporte au collectif et ce qu’on peut améliorer. Derrière, une fois qu’on a fait notre autocritique, on peut se regarder dans une glace et repartir au travail.

Personnellement, vous êtes passé à l’ouverture après la blessure de Matthieu Jalibert. Comment l’avez-vous vécu ?

Cela a été une deuxième mi-temps un peu compliquée à ce poste. Il y avait une certaine envie de jouer parce qu’il a fallu aller chercher des choses. Mais, avec un joueur en moins derrière, c’est plus difficile pour lancer le jeu et pour le conduire. Surtout, nous sommes très déçus pour Matthieu.

Êtes-vous prêt à porter le numéro 10 pour la fin du Tournoi ?

Comme je l’ai toujours fait, je prendrai mes responsabilités. Si on me dit de démarrer à l’ouverture, il n’y aura pas de souci. Si on me dit de rester à l’arrière pour qu’un autre joueur débute en 10, il n’y aura pas de problème non plus. Je suis prêt à pallier toutes les éventualités.

Vous faites officiellement partie du groupe des leaders. Le rôle des cadres va-t-il être primordial avant le déplacement à Cardiff ?

Je sais surtout qu’il va falloir être sérieux cette semaine (les joueurs sont libérés jusqu’à dimanche, NDLR) et revenir avec un état d’esprit de tueur pour gagner ces deux derniers matchs. Personne n’a envie de finir au fin fond du classement. Quand j’entre dans une compétition, c’est pour la gagner. Il ne faut pas se leurrer, on ne gagnera pas le Tournoi cette année mais être très mal classé me foutrait les boules. Chacun doit se mobiliser pour revenir déterminé.

Il ne faudrait pas que ce Tournoi soit un chemin de croix jusqu’au bout…

Évidemment. On a connu une grosse déception, puis on a su réagir en Écosse. Là, on reprend tout de suite un coup derrière la tête. On ne doit pas être une équipe à réaction. Ce n’est surtout pas l’image qu’on doit renvoyer. Pendant quatre ans, notre équipe a su être intransigeante et démoniaque à domicile. Aujourd’hui, on ne doit pas envoyer le message d’une équipe faible, qui doute chez elle. Il nous faut de l’ambition et de l’envie. Il reste deux matchs pour se relever et sortir la tête haute.    

• Thanks 3
il y a 11 minutes, Raph a dit :

Moindre mal pour lui quand même

Ouais, il fait n'importe quoi mais ne mérite pas sa blessure. Il faut espérer que cela lui permette de se ressourcer et de se remettre à l'endroit.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid

Galthier c'est un modèle livré avec égo.

Il a eu sa phase où il s'est pris pour un professeur avec ses mots savants et ses démonstrations bidons... Tout ça a généré ce que l'on connaît.

Maintenant qu'il est critiqué on va voir le grand Galthier : celui qui boude et qui part en live devant la presse !

J'ai vraiment hâte de voir ça.

Le gars peut vriller totalement et je pense qu'on a pas fini de s'amuser.

Même sur France 2 ils commencent a dire qu'il n'est pas lucide.

Edited by Beau-jeu-laid
  • Upvote 3
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Un grand article dans l'équipe ce matin sur tous les maux de l'EdF,  je ne peux pas le poster mais il résume bien la situation 

Un petit mot de notre grand homme aussi … :wub: ha notre cher GN !!! :wub:
Mais pas dans l’équipe, le journal de l’autre tête de hareng fumé. 

Edited by daqcxv

J' aime bien Guytou.

Il m' a refilé la liste des matériaux qu'il a utilisé pour construire sa baraque. :P

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Il y a 21 heures, daqcxv a dit :

Un petit mot de notre grand homme aussi … :wub: ha notre cher GN !!! :wub:
Mais pas dans l’équipe, le journal de l’autre tête de hareng fumé. 

Il compte passer a autre chose un jour Caliméro parce que là, il commence à faire peine.

Perso, ça me dérangerait pas que Galthiė se fasse virer mais comment il ose comparer sa situation avec la sienne.

Meme si Galthiė doit plus être a ses fameux 80%, il n'en est pas encore a 33 (sauf sur le tournoi pour le moment mais c'est sûrement parce que Grill lui met des bâtons dans les roues...😜)

• Like 1
  • Haha 2
  • Downvote 4
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

sauf sur le tournoi pour le moment mais c'est sûrement parce que Grill lui met des bâtons dans les roues...😜)

du coup la comparaison est pertinente avec GN non ? :P

• Haha 3
Parigot_Paris

Pour les ceusses qui vont à Cardiff (empaffés, voyous, veinards, oooooooh :crying: ) vous sortez du stade côté opposé à la rivière Taff, vous prenez la rue qui va vers la petite église puis la première à droite. Là il y a Giovanni un restau italien où j'ai mes habitudes depuis 2007 ! :flo: Prix raisonnables (mais c'est Cardiff un jour de match, hein) service gentil, cuisine bonne, pensez à réserver. :original: 

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 56 minutes, strangler a dit :

C'est pourtant simple de comprendre pourquoi il l'ose, il n'a jamais eu le quart du tiers du confort de ses successeurs.

1/en effectif d'une part. Et faut rappeler qu'il récupère une équipe désarticulée et desossée par la NZ en 2015.

2/ en moyens matériels et temporels.

3/ en confiance, notamment dans le soutien médiatique. Simon et Laporte lui ont ouvertement manqué de respect.

Pas difficile de comprendre la rancune et l'envie de comparer.

Vous aurez beau le répéter, ça ne sera as forcément vrai

1- C'est évident mais bon. c'était Novès, le plus grand genie de l'histoire du rugby mondial... a l'arrivée, il se retrouve avec un ratio équivalent voire pire que ce cancre de PSA.

2-Sur ce plan, il ne fait pas comparer avec ses successeurs mais avec ses prédécesseurs et il a eu, comme tout le monde, une belle progression de mise a disposition des joueurs.

3- Ça, j'attends des preuves parce que je n'ai strictement aucun souvenir de ça. Moi. je me souviens que Laporte lui renouvelait sa confiance dans chaque interview jusqu'au moment où il l'a viré. Après, je me doute qu'il y avait une bonne part d'hypocrisie mais c'est très différent de ce que tu appelles un manque de respect dans les médias (en tout cas avant qu'il soit viré)

En tout cas, ce qui est le plus incroyable, c'est que Novès soit encore dans la rancoeur et l'aigreur plus de 5 ans après.

• Haha 2
  • Confused 1
  • Puke 1
grand schtroumpf 83
il y a une heure, thorvic a dit :

du coup la comparaison est pertinente avec GN non ? :P

C'est pas faux... surtout qu'avec l'absence des principaux leaders, on peut comparer le niveau de l'EdF.

Mais bon, yen a un qui a ce ratio sur 3 matchs (et même pire sur 4) l'autre sur 4 ans.

Après, moi, je veux bien qu'on le vire aussi mais ce pauvre Grill n'a pas le sou. Faites une cagnotte litchie... apparemment, ça marche a tous les coups. Si les gilets jaunes et les anti racailles arrivent a trouver des millions, les anti Laporte peuvent le faire aussi.

• Confused 1

Et toi dans le déni complet des réalités politiques de l'époque.

Je te renvoie à ta première phrase résumant l'absurdité obsessionnelle de ta position qui est globalement réfutée par l'Ovalie entière (à des intensités différentes certes), sauf le clan proche de Laporte.

Les preuves, elles ont été distillées à l'envie et on va pas te ressortir les 9 mois avant son licenciement, tu étais sur le forum déja. Et si tu estimes que Laporte a réellement et publiquement soutenu Novès jusqu'à son licenciement on est plus dans le déni mais la deficience cognitive.

Edited by strangler
  • Like 1
  • Upvote 7
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Et toi dans le déni complet des réalités politiques de l'époque.

Je te renvoie à ta première phrase résumant l'absurdité obsessionnelle de ta position qui est globalement réfutée par l'Ovalie entière (à des intensités différentes certes), sauf le clan proche de Laporte.

Les preuves, elles ont été distillées à l'envie et on va pas te ressortir les 9 mois avant son licenciement, tu étais sur le forum déja. Et si tu estimes que Laporte a réellement et publiquement soutenu Novès jusqu'à son licenciement on est plus dans le déni mais la deficience cognitive.

Je te demande pas de me ressortir 9 mois de blabla sur le forum (qui ne brille pas par sa neutralité) mais juste un article, une vidéo, un message (avant le licenciement) oú Laporte critique ouvertement Novès.

ici, ce qu' on lui reprochai (les fameux bâtons dans les roues) c'était des trucs ridicules. genre ses ambitions démesurées en terme de victoire (qu'il a toujours eu) un ou deux passages par les DOM TOM pendant les tournées d'été et un pseudo match amical ajouté en semaine contre les blacks pour la dernière tournee d'automne.

Quant à tes terres a la con, je sais pas ce que ça veut dire mais moi. je sais ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais parlé que de soutien public .. qu'il soit réel ou hypocrite, je ne me prononce pas même si j'ai ma petite idée.

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, RisitasOvale a dit :

On s'en fou de Noves ... Aujourd'hui on parle encore de virer un gros nul mais il ne s'agit pas de lui :yes:

Malheureusement, c'est impossible.

Crée la cagnotte litchie et on en reparle.

Si tous les anti Galthiė et Laorte  mettent 10 euros, on va pouvoir dédommager Galthiė voire combler le trou de la fédé 

On peut toujours demander a Caliméro de participer. il a reçu une grosse somme de la part de Nanard. il y a quelques années.

• Haha 2
  • Puke 1
  • Downvote 3

@grand schtroumpf 83 Vu l'heure on va dire que c'est l'apéro qui parle non ? 

Non puisque si on a besoin de refaire le feuilleton médiatique entier que l'on a déjà fait milles fois et que tu ne veux pas voir on ne peux plus rien faire. 

J'ose même pas parler de la décision unilatérale des prud'homme puisque tu va nous sortir que la justice est faussé en France etc etc etc.

Bref tant que Laporte ne fait pas une vidéo disant "Novès je le hais j'ai tout fait pour le faire virer et j'ai réussi" tu camperas sur tes positions. 

Donc on peux passer a un autre débat ? Novès a encore le droit de s'exprimer quand on lui demande.
D'ailleurs il apparait dans le clip de Cabrel "Un morceau de sicre" il a le droit ? Ou même venir au stade quand il est acclamé par le public il a plus le droit ?

• Like 1
  • Upvote 4
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Pour les ceusses qui vont à Cardiff (empaffés, voyous, veinards, oooooooh :crying: ) vous sortez du stade côté opposé à la rivière Taff, vous prenez la rue qui va vers la petite église puis la première à droite. Là il y a Giovanni un restau italien où j'ai mes habitudes depuis 2007 ! :flo: Prix raisonnables (mais c'est Cardiff un jour de match, hein) service gentil, cuisine bonne, pensez à réserver. :original: 

Merci, j'irai voir.

Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ça, j'attends des preuves parce que je n'ai strictement aucun souvenir de ça. Moi. je me souviens que Laporte lui renouvelait sa confiance dans chaque interview jusqu'au moment où il l'a viré.

Tout à fait, je n'ai jamais entendu Laporte dire en interview qu'il voulait emmerder, saborder le taff puis virer Novès.

D'ailleurs, perso, je ne me rappelle pas non plus que Laporte ait dit en interview qu'il magouillait avec Altrad. Ni qu'il ait dit qu'il en avait rien à foutre des jeunes du RCT et de la formation en général. Ni qu'il privilégiait les joueurs étrangers à Toulon. Ni qu'il chiait sur le quota JIFF. Ni qu'il avait vendu un truc intenable et délirant pour obtenir la CdM. Ni qu'il allait flinguer la trésorerie de la FFR. Ni que, etc, etc...

Nanard n'a jamais dit expressément cela donc tout est supputation.

• Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 4
il y a une heure, Gabi a dit :

Tout à fait, je n'ai jamais entendu Laporte dire en interview qu'il voulait emmerder, saborder le taff puis virer Novès.

D'ailleurs, perso, je ne me rappelle pas non plus que Laporte ait dit en interview qu'il magouillait avec Altrad. Ni qu'il ait dit qu'il en avait rien à foutre des jeunes du RCT et de la formation en général. Ni qu'il privilégiait les joueurs étrangers à Toulon. Ni qu'il chiait sur le quota JIFF. Ni qu'il avait vendu un truc intenable et délirant pour obtenir la CdM. Ni qu'il allait flinguer la trésorerie de la FFR. Ni que, etc, etc...

Nanard n'a jamais dit expressément cela donc tout est supputation.

Par contre il a dit qu'il n'était pas le père de la mioche de Rachita Dati !

• Haha 1

Houle là . Méprise terrible Erreur. Pas question de vouloir la tête de qui que ce soit . 
Je parlais de celui qui a parlé en 1er de l’article de notre coach de toujours. A savoir moi même. Joke a 2 balles je te l’accorde. 
Laissons @grand schtroumpf 83. s’exprimer , il y a ici encore de la démocratie. Profitons en . :online:

• Like 1
  • Upvote 1

Heu "on a pas changé le projet de jeu, on leur demande la même chose qu'avant  ..."  c'est a dire ? La dépossession ou le semblant de jeu que l'on a essayé de pratiquer après la victoire a Londres jusqu'à notre défaite en CDM ?

Sinon pas grand chose a apprendre, je reste sur les fesses que le staff s'aperçoivent que maintenant que les inter n'ont pas eu beaucoup de répit. Franchement c'est pas sérieux, les mecs ils vont chercher des joueurs dont ils savent très bien qu'ils disputeront les phases finales avec leur club de ccup, de top 14 et a fond, derrière ils ne trouvent rien de mieux que de leur coller une préparation de malade pour la CDM, ils en rajoutent une pour le tournoi et ils s'étonnent que les joueurs sont HS et vont t'expliquer que c'est la faute des clubs.

Moi ça me fait ch... mais sérieusement ch... d'une de voir des joueurs se trainer sur le terrain bien loin des performances qu'on leur connait en club, de deux de les voir tomber comme des mouches pour blessure ou "trou mental". Putain c'était gros comme une maison, j'aurai dû avant CDM cocher mes posts sur le sujet.

Edited by rimram31
  • Upvote 8

Ca y est le ST en envoie 11 pour préparer le match contre le PDG...

Merci Galthié pour appeler maintenant Barassi, Flament et Meafou en plus des Roumat et Lebel derniers appelés avant eux!

Sans oublier les tauliers ...

Avec Dupont et NTK on aurait presque l'équipe du Stade en bleu...

• Upvote 2
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Ca y est le ST en envoie 11 pour préparer le match contre le PDG...

Merci Galthié pour appeler maintenant Barassi, Flament et Meafou en plus des Roumat et Lebel derniers appelés avant eux!

Sans oublier les tauliers ...

Avec Dupont et NTK on aurait presque l'équipe du Stade en bleu...

Tu rajoutes  Jelonch blessé et hormis 1 centre et 1 ailier, ce serait la composition du stade..

• Upvote 2

Euh les gars, quand vous recrutez des grands espoirs ou des internationaux, faut pas s'étonner s'ils sont sélectionnés... Et qu'avec votre propre (et très excellente) formation, ça fait  10 voire plus.

C'est pas comme si c'était nouveau depuis le début du professionnalisme (et le début de la fin de la mafia agenaise).

• Confused 1
  • Upvote 1
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Euh les gars, quand vous recrutez des grands espoirs ou des internationaux, faut pas s'étonner s'ils sont sélectionnés... Et qu'avec votre propre (et très excellente) formation, ça fait  10 voire plus.

C'est pas comme si c'était nouveau depuis le début du professionnalisme (et le début de la fin de la mafia agenaise).

Cet argument s'entend pour Barassi, pas pour Flament et Meafou.

Tu trouves normal que des mec n'ayant pas joué depuis 3 mois, et n'ayant pas encore repris en club soient appelés ? 

Autant Flament ça peut se discuter, mais Meafou et Barassi n'ont pas ou peu de vécu avec ce groupe...

• Upvote 5
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Tu trouves normal que des mec n'ayant pas joué depuis 3 mois, et n'ayant pas encore repris en club soient appelés ? 

Autant Flament ça peut se discuter, mais Meafou et Barassi n'ont pas ou peu de vécu avec ce groupe...

Flament ? Il aura aucun rythme…

C’est sauve qui peut en EDF 🤣

• Upvote 1

La liste des 34 pour le pays de Galles

Piliers droits : Uini Atonio (La Rochelle), Dorian Aldegheri (Toulouse), Georges-Henri Colombe (La Rochelle).
Talonneurs : Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse), Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Dany Priso (Toulon), Sébastien Taofifenua (Lyon).
Deuxième-ligne : Cameron Woki (Racing), Romain Taofifenua (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse) Posolo Tuilagi (Perpignan).
Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon, capitaine), Grégory Alldritt (La Rochelle, capitaine), Esteban Abadie (Toulon), Paul Boudehent (La Rochelle), Alexandre Roumat (Toulouse).
Demis de mêlée : Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Nolann Le Garrec (Racing).
Demis d'ouverture : Antoine Gibert (Racing), Antoine Hastoy (La Rochelle)
Centres : Gaël Fickou (Racing), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles), Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Ailiers : Émilien Gailleton (Pau), Damian Penaud (Bordeaux-Bègles), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles), Matthis Lebel (Toulouse).
Arrières : Thomas Ramos (Toulouse), Léo Barré (Stade Français)

C'est quand même bizarre comme liste, surtout la gestion des 9, 10 et 15.

Lucu toujours là, bien que pas bon sur 3 matchs de suite. On n'essaye même pas de rappeler Couilloud, alors qu'on rappelle Hastoy qui n'a pas brillé en EdF ni récemment à LR. Et comme 2è 10 on a Gibert, aucune expérience. 

Et si on a Ramos en 10, on a aussi un tout jeune arrière avec Barré, peu d'expérience en 15 et en coupe d'Europe. 

• Thanks 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, thorvic a dit :

Faut bien qu'ils commencent un jour ou l'autre à avoir du vécu. On voulait du sang neuf, arrêter avec les mêmes joueurs et commencer maintenant à préparer le prochain cycle.