Aller au contenu

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 membres ont voté

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 15:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

Pourquoi pas, sauf que celui qui est resté c'est Abadie, de Toulon, adversaire de Woki et du R92 ce weekend, c'est injuste. 

Et Lebel aurait du refuser aussi, il aurait joué.  

Le Top14 est déjà faussé par les doublons, si en plus c'est à la carte, cela ne va plus du tout. Woki refuse : dehors !

Voilà, comme ça on nous prendra Brennan en réserviste !

@Raphaelle est la muse de Galthié :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, capitole46 a dit :

Voilà, comme ça on nous prendra Brennan en réserviste !

@Raphaelle est la muse de Galthié :yes:

Son deuxième prénom, c'est Helena? :yes:

Posté(e)

il a pas mal aux cou**les le Uini... 

presque 20 balles les 6x33cl.

enenus.jpg

• Haha 3
Posté(e)

Et en plus, il écrit "coffret" avec 2 R.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

ben à ce prix là il n'est pas radin sur les R...

Sinon c'est juste que ça fait 4 fois le prix d'un pack de 6 Kro..

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

enenus.jpg

Et je rajouterai que pour l'avoir gouté en bouteilles de 75 cl, c'est une bonne blonde, sans plus non plus.

Mais par contre on m'as dit que ça permettait d'acquérir les mêmes abdos qu'Atonio, j'attends le résultat!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, smiticks a dit :

ben à ce prix là il n'est pas radin sur les R...

Sinon c'est juste que ça fait 4 fois le prix d'un pack de 6 Kro..

Si tu compares les prix des bières avec le prix de l'eau sucrée c'est sur que ça doit paraître cher ...

Posté(e)

J'espère que c'est meilleur que ca :

gt2VuT1cQwSHZT3L3XkH9Q.jpg

• Haha 3
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

enenus.jpg

Bah si elle est bonne.

Ouais bon, c'est quand même plus cher qu'au resto.

Sinon, les 2 "R", quand tu es dans la vente où un truc visible par un tas de gens, ça me fait peur...:(

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Il a l'accent de l'Aude et des vieux Toulousains.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

2 R comme dans Ronan O'Gara.

Atonio, suce boules:yes:

Modifié par capitole46
Posté(e)

Ça a déjà été mentionné plus haut - avec seulement la stat' à la mi-temps, mais ça :

Citation

Sa performance majuscule était mise davantage en relief par un chiffre capital : alors que la moyenne de passes réalisées par les ouvreurs du XV de France lors des 10 derniers matchs des Bleus était de 15,3 passes, Ramos en a distribuées 39.

(Y.Guillou dans Rugbyrama)

c'est tout bonnement atterrant.

Je n'ai pas vu en cours de match (avec mes lunettes rouge et noir) un ouvreur particulièrement créatif , mais ce que ça dit sur l'utilisation "normale" du poste en EDF, ça me troue le derche.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

La pour le coup c'est le super U qui est à la ramasse 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

La pour le coup c'est le super U qui est à la ramasse 

Super Uini?

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Super Uini?

Oui, et sa cryptonite c'est la salade verte....

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Raphaelle a dit :

Pourquoi pas, sauf que celui qui est resté c'est Abadie, de Toulon, adversaire de Woki et du R92 ce weekend, c'est injuste. 

Et Lebel aurait du refuser aussi, il aurait joué.  

Le Top14 est déjà faussé par les doublons, si en plus c'est à la carte, cela ne va plus du tout. Woki refuse : dehors !

Pour moi il n'y a pas de pourquoi pas sauf alors à libérer tout le monde. C'est n'importe quoi quand en plus tu libéres un joueur pour prendre l'autre de deux clubs qui jouent le WE en question.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, GuLi a dit :

Ça a déjà été mentionné plus haut - avec seulement la stat' à la mi-temps, mais ça :

(Y.Guillou dans Rugbyrama)

c'est tout bonnement atterrant.

Je n'ai pas vu en cours de match (avec mes lunettes rouge et noir) un ouvreur particulièrement créatif , mais ce que ça dit sur l'utilisation "normale" du poste en EDF, ça me troue le derche.

Il a visiblement beaucoup fait jouer, je lisais un article ce matin sur le sujet là où Jalibert se serait probablement plus souvent débarrassé du ballon au pied.

C'est peut être dur pour Lucu et Jalibert mais d'évidence Ramos et Le Garrec les ont largement surclassé par le jeu mais aussi la qualité de leur jeu au pied. Je veux bien que l'Irlande c'était une autre histoire mais contre l'Écosse ou l'Italie il y avait la place.

• Upvote 3
Posté(e)

L'Italie avait une très bonne défense, mais on ne l'avait pas trop perturbé. 

L'Ecosse, on voyait bien que dès qu'on accelerait, on passait. Mais on a quasiment jamais accéléré. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Il a visiblement beaucoup fait jouer, je lisais un article ce matin sur le sujet là où Jalibert se serait probablement plus souvent débarrassé du ballon au pied.

C'est peut être dur pour Lucu et Jalibert mais d'évidence Ramos et Le Garrec les ont largement surclassé par le jeu mais aussi la qualité de leur jeu au pied. Je veux bien que l'Irlande c'était une autre histoire mais contre l'Écosse ou l'Italie il y avait la place.

Pas plus étonnée que ça.

Il me semble que dans Lucu Jalibert,  Lucu gère et Jalibert est le créateur. Mais un créateur soliste qui joue d'abord pour lui,  les autres sont à son service.  Quand on lui demande autre chose comme en EdF il le fait mais mal.

Ramos a les 2 facettes,  soliste qui sait prendre des initiatives mais aussi gestionnaire qui fait jouer les autres et bien, on a gagné la finale de 2019 avec cette facette là. 

Le Garrec a su accélérer le jeu, ce qui n'est pas la qualité de Lucu,  et parfaitement jouer avec Ramos. Pas sur que cela fonctionne avec Jalibert. 

C'est pour cela que Lucu Jalibert ça marche en top 14, avec leur équipe et un système pour eux et pas en EdF. 

Et ça marche jusqu'à un certain point,  ils n'ont encore rien gagné. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 5
Parigot_Paris
Posté(e)

Oui mais Barré ! :flo: 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

Pas plus étonnée que ça.

Il me semble que dans Lucu Jalibert,  Lucu gère et Jalibert est le créateur. Mais un créateur soliste qui joue d'abord pour lui,  les autres sont à son service.  Quand on lui demande autre chose comme en EdF il le fait mais mal.

Ramos a les 2 facettes,  soliste qui sait prendre des initiatives mais aussi gestionnaire qui fait jouer les autres et bien, on a gagné la finale de 2019 avec cette facette là. 

Le Garrec a su accélérer le jeu, ce qui n'est pas la qualité de Lucu,  et parfaitement jouer avec Ramos. Pas sur que cela fonctionne avec Jalibert. 

C'est pour cela que Lucu Jalibert ça marche en top 14, avec leur équipe et un système pour eux et pas en EdF. 

Et ça marche jusqu'à un certain point,  ils n'ont encore rien gagné. 

On verra contre les anglais car on te dira que contre le PDG c'était trop "facile" pour Ramos et Le Garrec. Mais pour moi il n'y a vraiment pas photo, Le Garrec a été énorme et a été un poison de plus pour la défense et Ramos a beaucoup accéléré le jeu comme en suppléant rapidement Le Garrec a l'occasion. On a retrouvé aussi beaucoup plus de sérénité pour sortir de notre camp avec la qualité de notre jeu au pied qui était bien meilleur.

Pour les anglais Le Garrec s'est inspiré de Dupont :smile: mais clairement le gars il a deux sacrés pieds et dans son jeu, il provoque, lit bien le jeu ... bref si il continue comme ça, on a le nro 2 (que FG serait inspiré de faire LARGEMENT jouer au poste). 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Mais tu as raison :alien:quand tu as quasi tous les joueurs qui vont provoquer la défense, c'est clair que tu la déstabilise plus facilement. Il n'y a que Fickou qui a fait un peu tâche mais certains diront qu'il a "apporté de l'expérience" et a canalisé les initiatives :chuis: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

En alternative à Ramos, je prefère Buros. En plus on reste dans le thème des arrières à l'accent ibérique.

Parigot_Paris
Posté(e)
7 minutes ago, strangler said:

En alternative à Ramos, je prefère Buros. En plus on reste dans le thème des arrières à l'accent ibérique.

Barré est un relanceur fou ! Ça me plaît !

Vous saviez qu’il joue au glorieux Stade Français ? :flo: 

• Haha 6
Posté(e)
il y a 9 minutes, Parigot_Paris a dit :

Barré est un relanceur fou ! Ça me plaît !

Vous saviez qu’il joue au glorieux Stade Français ? :flo: 

Non, c'est quoi ?

C'est où par rapport à Castres ?

• Haha 7
Parigot_Paris
Posté(e)
15 minutes ago, strangler said:

Non, c'est quoi ?

C'est où par rapport à Castres ?

Je souffre là. Tu me fais mal. :crying: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Tu veux dire qu'ils ont des Coronas et pas des bierres de lopettes avec pleins de R dans la dénomination ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Je souffre là. Tu me fais mal. :crying: 

Je ferai bien un commentaire salace :whist:

Parigot_Paris
Posté(e)
Just now, capitole46 said:

Je ferai bien un commentaire salace :whist:

Ah non, la dernière fois tu me l'as écrit à la cigarette sur mon omoplate droit. Ca fait super mal. :crying: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Ah non, la dernière fois tu me l'as écrit à la cigarette sur mon omoplate droit. Ca fait super mal. :crying: 

Chochote !

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
Le 13/03/2024 à 16:34, Parigot_Paris a dit :

fais un stage. je ne m'en lasse pas...

• Haha 2