Jump to content

[TOP 14 - J18] USAP-ST (Samedi 9 mars 2024 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 members have voted

1. 1. Pronos

• Perpi (> 20 points)
      0
    • Perpi (> 15 points ; <= 20 points)
      2
    • Perpi (> 10 points ; <= 15 points)
      1
    • Perpi (> 5 points ; <= 10 points)
      7
    • Perpi (<= 5 points)
      6
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      11
    • ST (>10 points)
      5

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/09/2024 at 08:00 PM

Recommended Posts

Que de doublons cette année :close:

Même si jusqu'ici on n'a pas à se plaindre, on a presque tout gagné en doublons, grâce à la profondeur de notre effectif et surtout nos jeunes épatants :smile:, contrairement à LR, R92 et UBB :P

Là on n'aura pas les inter, sauf ceux relâchés par Galthié mercredi, donc ... pas grand monde, peut-être Lebel, Barassi et Roumat au mieux ?

Sinon nos jeunes sont là et on sait qu'ils sont au niveau. 

A vos pronos .. quand @Saint Thomas ST les aura mis en place :clin

• Thanks 3
  • Upvote 2

Neti Cramont Merkler

Vergé Faasalele

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Retière Ahki Costes Bituniyata

Gourgues

Ainu,Hawkes,Mallez,Arnold,Brennan,Labarthe,Germain,Tauzin 

• Upvote 3

Je mettrai Arnold au repos : il a vraiment beaucoup donné. 

Parmi les joueurs relâchés : n'aura-t-on pas Meafou ou Flament à votre avis ? Plutôt Meafou pour 2 raisons : Flament est polyvalent 4, 5 et 3è ligne, et Tuilagui a fait le boulot donc ... à suivre, les pensées de FG sont plus impénétrables que celles du Seigneur :clin

• Haha 2
  • Upvote 3
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Je mettrai Arnold au repos : il a vraiment beaucoup donné. 

Parmi les joueurs relâchés : n'aura-t-on pas Meafou ou Flament à votre avis ? Plutôt Meafou pour 2 raisons : Flament est polyvalent 4, 5 et 3è ligne, et Tuilagui a fait le boulot donc ... à suivre, les pensées de FG sont plus impénétrables que celles du Seigneur :clin

Pour l'instant le saigneur de l'EDF c'est FG... :yes:

• Haha 2

Match capital pour l'usap qui est passé 13ème. A noter que De La Fuente leur capitaine sera forfait suite à sa blessure aux ischios hier contre le RCT du didacteur Mignoni.

• Upvote 1

Je tenterais le coup à fond histoire de sécuriser définitivement une place parmi les 2. Avec le niveau de jeu et de confiance qu'on affiche, il ne faut pas s'en priver et tenter le coup à fond à Perpignan.

Donc pas de turn-over spécifique et on aligne le plus possible les joueurs qui reviendront de l'EDF cette semaine.

Ensuite, rideau pendant 2 semaines (dommage pour canal et son affiche contre bordeaux en sortie de tournoi) et on réinjecte du monde contre Pau avant le 1/8eme de Ccup

• Upvote 3

Je pense que Kalvin Gourgues et Valentin Delpy seront sur la feuille de match à Perpignan, titulaire pour le premier et remplaçant pour le second.

• Thanks 2
  • Upvote 2
il y a 36 minutes, Glorin a dit :

Je tenterais le coup à fond histoire de sécuriser définitivement une place parmi les 2. Avec le niveau de jeu et de confiance qu'on affiche, il ne faut pas s'en priver et tenter le coup à fond à Perpignan.

Donc pas de turn-over spécifique et on aligne le plus possible les joueurs qui reviendront de l'EDF cette semaine.

Ensuite, rideau pendant 2 semaines (dommage pour canal et son affiche contre bordeaux en sortie de tournoi) et on réinjecte du monde contre Pau avant le 1/8eme de Ccup

D'accord avec ta lecture, mais un mec comme Arnold accumulé bcp de temps de jeu, j'ai peur qu'on joue avec le feu.

Et je vois venir gros comme une maison : Meafou protégé et Tuilagui libéré.

• Upvote 3

Arnold au repos, je lui donnerai même l’opportunité de rentrer en Australie (3 semaines de coupure) pour voir sa famille et se ressourcer avant les grosses échéances ! 

• Upvote 7

En tant que supporter du LOU j'espère que le Stade va envoyer sa plus grosse équipe à Aimé Giral. ça fait assez mal avant on espérait que Perpignan gagne dans ce genre de cas... 

J'espere que Galthié va pas nous faire une nouvelle dinguerie en prenant Meafou plutot que Tuilagi. 

Après en ayant suivi Barassi depuis longtemps j'espere le voir aligné avec l'EDF aussi. Et vu le niveau de Meafou et l'importance de Flamant je vois mal comment Galthié les relâcherait...

Mais bon meme sans ça, vos jeunes ont gagné à Clermont, ils vont bien battre Perpignan ...

Edited by Paula_LOU
il y a 1 minute, Paula_LOU a dit :

En tant que supporter du LOU j'espère que le Stade va envoyer sa plus grosse équipe à Aimé Giral. ça fait assez mal avant on espérait que Perpignan gagne dans ce genre de cas... 

J'espere que Galthié va pas nous faire une nouvelle dinguerie en prenant Meafou plutot que Tuilagi. 

Pourquoi ?
 car tu ne penses pas ton équipe capable de se sauver toute seule… 

à l’instant, Beorb71 a dit :

Pourquoi ?
 car tu ne penses pas ton équipe capable de se sauver toute seule… 

Je dirais pas ça. Mais le visage montré hier à Bayonne fait peur... et puis on va recevoir castres, vous, Bordeaux, le racing... Je suis pas sur que on fasse le 100% à domicile. Montpellier remonte fort. Et Perpignan va aller à Oyonnax qui a lâché, à Pau qui en aura plus rien à foutre. Et l'air de rien avec leur gros pack ils peuvent surprendre Montpellier où Bayonne. En plus leur chaudron les rend difficile à bouger chez eux, et ça nous on l'a pas. Alors j'ai un peu peur oui...

• Upvote 1
il y a 36 minutes, GIMP CLAN a dit :

Je pense que Kalvin Gourgues et Valentin Delpy seront sur la feuille de match à Perpignan, titulaire pour le premier et remplaçant pour le second.

On a 2 deplacements , et contre l'USAP on doit faire le plein .

Autant tester Gourgues et delpy contre l'UBB

il y a 6 minutes, Paula_LOU a dit :

Après en ayant suivi Barassi depuis longtemps j'espere le voir aligné avec l'EDF aussi. Et vu le niveau de Meafou et l'importance de Flamant je vois mal comment Galthié les relâcherait...

Mais bon meme sans ça, vos jeunes ont gagné à Clermont, ils vont bien battre Perpignan ...

Pas le genre de la maison a se dire ça .

A mon avis ils se souviendront plutôt du bonus perdu à la maison en ayant joué à la baballe.

il y a 1 minute, Bota a dit :

Pas le genre de la maison a se dire ça .

A mon avis ils se souviendront plutôt du bonus perdu à la maison en ayant joué à la baballe.

J'espere bien. Parce que si ils vous mettent une pile comme au racing où à La Rochelle ça va sentir le déplacement à Béziers pour nous 

il y a 38 minutes, thorvic a dit :

D'accord avec ta lecture, mais un mec comme Arnold accumulé bcp de temps de jeu, j'ai peur qu'on joue avec le feu.

Et je vois venir gros comme une maison : Meafou protégé et Tuilagui libéré.

Moi aussi. Et tu verras que il va garder Meafou, Taofifenua, Flamant et que il leur renverra Tuilagi...

• Upvote 3
il y a 3 minutes, Paula_LOU a dit :

J'espere bien. Parce que si ils vous mettent une pile comme au racing où à La Rochelle ça va sentir le déplacement à Béziers pour nous 

D'ailleurs, j'en profite d'avoir une personne supportrice du LOU ici pour poser une question sur la rebellion des joueurs contre Garbajosa, qui a amené à son limogeage.

Est-ce que tu sais si les joueurs sont satisfaits ? ils regrettent ?

Leurs femmes regrettent on s'en doute mais les joueurs ?

à l’instant, Tlsefred31 a dit :

D'ailleurs, j'en profite d'avoir une personne supportrice du LOU ici pour poser une question sur la rebellion des joueurs contre Garbajosa, qui a amené à son limogeage.

Est-ce que tu sais si les joueurs sont satisfaits ? ils regrettent ?

Leurs femmes regrettent on s'en doute mais les joueurs ?

Des rares infos que j'ai, non. Avec Garbajosa ça marchait rugbystiquement. Mais il était tellement insupportable humainement et il y avait de telles tensions que personne ne le regrette. C'est peut etre pour ça que on est là avec notre effectif d'ailleurs ? Peut être pour ça que on est systèiquement giflé hors de nos bases ? Certains joueurs ont commencé à négocier et à discuter en cas de descente. C'est dire le niveau d'engagement... 

• Thanks 4
  • Sad 3
il y a 22 minutes, Paula_LOU a dit :

...

...

Ou comment le staff de l'EDF et ces put... de doublons peuvent influer sur le top14. Mais pas de soucis, le règlement est connu d'avance :smile:

delacaravelle
il y a 11 minutes, Paula_LOU a dit :

Des rares infos que j'ai, non. Avec Garbajosa ça marchait rugbystiquement. Mais il était tellement insupportable humainement et il y avait de telles tensions que personne ne le regrette. C'est peut etre pour ça que on est là avec notre effectif d'ailleurs ? Peut être pour ça que on est systèiquement giflé hors de nos bases ? Certains joueurs ont commencé à négocier et à discuter en cas de descente. C'est dire le niveau d'engagement... 

tu le sais qu'il y a un charognard qui peut aider sur ce forum ?

Edited by delacaravelle
  • Haha 2
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Que de doublons cette année :close:

Même si jusqu'ici on n'a pas à se plaindre, on a presque tout gagné en doublons, grâce à la profondeur de notre effectif et surtout nos jeunes épatants :smile:, contrairement à LR, R92 et UBB :P

Là on n'aura pas les inter, sauf ceux relâchés par Galthié mercredi, donc ... pas grand monde, peut-être Lebel, Barassi et Roumat au mieux ?

Sinon nos jeunes sont là et on sait qu'ils sont au niveau. 

A vos pronos .. quand @Saint Thomas ST les aura mis en place :clin

C'est pas "on a tout gagné en doublons" et on n'a loupé qu'un bonus offensif, ou j'ai oublié quelque chose ?

Il y a 5 heures, Pouik a dit :

Neti Cramont Merkler

Vergé Faasalele

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Gourgues

Néti me semble "dangereux" pour l'équipe, à mon goût il fait trop de fautes de jeux et de fautes tout court.

il y a 40 minutes, Paula_LOU a dit :

Sauf que Perpignan est en mode maintient donc ils ne feront pas les mêmes bêtises que Clermont.

il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Sauf que Perpignan est en mode maintient donc ils ne feront pas les mêmes bêtises que Clermont.

En plus ils sont vraiment pas mauvais... si ils avaient pas raté leur début de saison, on serait peut etre déja mort. Ils ont plus de coupe d'Europe, ils se déplacent chez les "petits", ils ont meme pas besoin de réfléchir au jiff grâce à leur mec à 7. Moi je vous le dis, à Lyon on est bien plus dans la merde qu'il y parait 

il y a 43 minutes, Paula_LOU a dit :

Ou alors, c'est peut-être l'inverse : Garbajosa était insupportable humainement car il a vu que sans ca, les gars avaient un investissement minimum.

Donc fallait pas les lâcher.

• Sad 1
  • Upvote 1

D'abord bienvenu au supporter du LOU, je crois qu'il est le seul. 

sinon j'enverrai la meme equipe qu'a Clermont (Willis pour Placines) et puis on n'a pas trop le choix 

• Upvote 1
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ou alors, c'est peut-être l'inverse : Garbajosa était insupportable humainement car il a vu que sans ca, les gars avaient un investissement minimum.

Ce qui est sûr, c’est que quand tu demandes la tête de ton entraîneur, t’as intérêt à assumer et assurer derrière.

Clairement ce n’est pas le cas.

Et le LOU a un calendrier assez compliqué, s’ils ne se réveillent pas ils pourraient avoir une mauvaise surprise en fin de saison.

• Upvote 6
6 hours ago, Raphaelle said:

c'est sûr que ses voies sont méandreuses pour le commun des amateurs de rugby mais, en revanche, il est presque certain qu'il entend des voix, à tout le moins la sienne, comme Jeanne, sur la flèche (de l'Arc) du temps : il s'écoute beaucoup parler et fait plutôt des bulles en ce moment (4 défaites d'affilée dans l'esprit... pas sain) qu'être infaillible comme le Pape du rugby qu'il prétend être. "Cauchon" qui s'en dédit, la dépossession finira au buchet de sa vanité. :rolleyes:

• Like 2
  • Haha 2
  • Upvote 2
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Ce qui est sûr, c’est que quand tu demandes la tête de ton entraîneur, t’as intérêt à assumer et assurer derrière.

Clairement ce n’est pas le cas.

Et le LOU a un calendrier assez compliqué, s’ils ne se réveillent pas ils pourraient avoir une mauvaise surprise en fin de saison.

Ben déja là Perpignan reçoit nos amis toulousains qui ont quand même une vingtaine d'absent, pendant que on reçoit castres. C'est pas dit que ça commence pas à devenir très moche dès samedi prochain. Mais le USAP - Toulouse le samedi soir 21h, Nuchy à l'arbitrage ect ect, je le sens venir de loin...

• Sad 1
Beau-jeu-laid

Malheureusement je pense que Meafou, Flament et Barassi seront sélectionnés.

On va voir notre équipe de doublons face a une équipe avec un nouveau registre : les morts de faim qui veulent se sauver.

Je mettrais beaucoup d'expérience sur le terrain avec une 2' ligne Faasalele et Arnold.

Cette semaine atelier combat, placage, mêlée et touche.

il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Oui j’ai l’impression que c’est un peu trop bisounours dans certains club

Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

:o vous pensez vraiment qu’il va relâcher Meafou ???

Non c'est sûr que non je pense qu'il gardera Meafou et Flament et fera un 6-2 avec les deux ou l'un des deux sur le banc.

En revanche, je pense que l'on récupèrera sans doute roumat (si aldritt est remis) avec lebel et barassi si le staff a un tant soit peu de logique.

Il y a 7 heures, Pouik a dit :

Neti Cramont Merkler

Vergé Faasalele

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Gourgues

On peut faire démarrer:

Ainu et Neti sur le banc

Brennan en troisième ligne comme hier (garder la troisème ligne de départ contre le CO)et Castro sur le banc.

Je crains :

Que Boubila soit préféré à Hawkes (dommage!)

Que Graou soit titulaire (pour ma part je voudrais bien voir démarrer Germain à la mêlée comme à l'ASM, il doit être revanchard et a dû se faire remonter les bretelles!)

Qu'Arnold fasse le déplacement (titulaire ou remplaçant) et qu'on ne le laisse pas au repos. Dans ce dernier cas on ferait un 5 avants 3 arrières sur le banc et Guitoune par exemple serait du voyage.

il y a 46 minutes, Tlsefred31 a dit :

Vas-y installe toi, on t'écoute

25 meilleures idées sur cabinet psychologue | cabinet psychologue,  psychologue, cabinet

Déja qu'est ce que qu'il a ce *** de couilloud, il vient nous raconter dans le midol que il a un bon niveau, mais tant que il comprendra pas que un 9 d'abord ça gère le jeu de son équipe, ensuite ça perce, alors on avancera pas 

il y a 33 minutes, Paula_LOU a dit :

Déja qu'est ce que qu'il a ce *** de couilloud, il vient nous raconter dans le midol que il a un bon niveau, mais tant que il comprendra pas que un 9 d'abord ça gère le jeu de son équipe, ensuite ça perce, alors on avancera pas 

J’ai l’impression qu’il a une « sacré » mentalité…

Garbajauzion
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

D'abord bienvenu au supporter du LOU, je crois qu'il est le seul.

Il me semble qu'ils sont au moins 4 sur Lyon et environs

• Haha 8
il y a une heure, Paula_LOU a dit :

Dupont n'est pas toujours dans la gestion, au contraire, même si maintenant il a fait des progrès et qu'il est surveillé. Et puis il a souvent NTK qui gère. 

Et on a Graou qui ne gère pas non plus :P mais qui est bien moins bon que Couilloud !

• Confused 3
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Il me semble qu'ils sont au moins 4 sur Lyon et environs

On peut habiter Lyon sans être supporter du LOU ou de l'OL ou autre équipe lyonnaise :clin Ce que j'aime, depuis des lustres, c'est le jeu de Toulouse, même s'il y a eu des années moins bien, c'est comme ça que j'aime le rugby et que je ne vois pas ailleurs. 

• Upvote 1
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

On peut habiter Lyon sans être supporter du LOU ou de l'OL ou autre équipe lyonnaise :clin Ce que j'aime, depuis des lustres, c'est le jeu de Toulouse, même s'il y a eu des années moins bien, c'est comme ça que j'aime le rugby et que je ne vois pas ailleurs. 

Pareil pour Clermont, hein.

• Haha 1
Parigot_Paris
31 minutes ago, capitole46 said:

Pareil pour Clermont, hein.

Moi j'aime beaucoup Macalou (Hou) et Dakuwaqa (Ha), car ils courent vite ! :flo: 

il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Moi j'aime beaucoup Macalou (Hou) et Dakuwaqa (Ha), car ils courent vite ! :flo: 

Et à Toulouse, on n'aime pas Segonds, con !   :yes:

• Haha 9
Parigot_Paris
3 minutes ago, montségur said:

Et à Toulouse, on n'aime pas Segonds, con !   :yes:

Pour vous faire plaisir, on le laisse partir à Bayonne ! Il portera fièrement son foulard bleu et blanc, à Dax ou à Narbonne on ne verra plus que ce gars là ! :flo: 

• Haha 5
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

C'est peut-être pour ça que Galthié n'en veut pas.

Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

L'année ou Biarritz était remonté en Top14, il s'était même embrouillé avec son frère.

il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

Il va falloir que tu courres vite aussi si tu descends à Toulouse.

On va faire un remake de l'animation de la saison dernière : je vais te menotter aux perches d'EW.

Un chauve à lunettes exposé au public de Toulouse...:devil:

• Haha 1