Raphaelle Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Avant d'ouvrir le topic de la demi, y a encore 2 matchs de top 14 à jouer. D'abord j'ai mis Stade Vélodrome, c'est bien ça ? Je suppose que ce sera une impasse. Déjà c'est samedi, à l'extérieur, après le match d'aujourd'hui dimanche. Ceux qui ont tant donné en 1/4 de CCup doivent se reposer. Dupont en stage avec le 7. Peut-être que Ramos et NTK pourraient jouer une mi-temps chacun ? Devant retour de blessés comme Ainu'u, de jeunes comme Cramont, Boubila, Trauth, Castro ? Derrière Graou et Germain ? Delibes et Choco ? Gourgues, Tauzin et Retière pour reposer Lebel Kinghorn et Mallia ? Peut-être quelques tauliers quand même qui seront au repos la semaine d'après ? Ce ne sera évidemment pas un match prioritaire. 4 Link to comment
gael Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 La troisième ligne titulaire d'aujourd'hui s'est tapé 80min sous le cagnard, elle n'ira pas à Marseille. TNtamack castro ferreira brenann sur le pont Dernière danse pour Guitoune ? 2 Link to comment
Raphaelle Posted April 14, 2024 Author Share Posted April 14, 2024 (edited) il y a 8 minutes, gael a dit : La troisième ligne titulaire d'aujourd'hui s'est tapé 80min sous le cagnard, elle n'ira pas à Marseille. TNtamack castro ferreira brenann sur le pont Dernière danse pour Guitoune ? Ah oui je l'avais oublié. Pourquoi pas, pour encadrer les jeunes ? Après avec une équipe bis-ter, ce ne sera un cadeau pour personne. Ahki aussi au repos, même Costes qui est jeune mais qui s'envoie tellement, 2 gros matchs de suite. Edited April 14, 2024 by Raphaelle Link to comment
Popular Post Julien81 Posted April 14, 2024 Popular Post Share Posted April 14, 2024 (edited) Pour moi Ainu Cramont trauth Verge Faasalele Ntk Castro Brennan Germain Ramos Retière Chocobares Guitoune Delibes Gourgues Hawkes Boubila Merkler Graou Bitu Kaino Tekori Poitrenaud.. Edited April 14, 2024 by Julien81 10 Link to comment
olivier11 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Neti Cramont Ainuu Verge Flament Castro Ntk Brennan Graou Germain Retiere Choco Gourgues N'importe qui Ramos Trauth Boubila ou Lacombe Hawkes Labarthe ce qui reste Rien à faire de ce match tout le monde à l'herbage. Link to comment
olivier11 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 (edited) il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Pour moi Ainu Cramont trauth Verge Faasalele Ntk Castro Brennan Germain Ramos Retière Chocobares Guitoune Delibes Gourgues Hawkes Boubila Merkler Graou Bitu Kaino Tekori Poitrenaud.. Je préfère la tienne en fait... J'avais oublié Guitoune, Delibes et Faasalele Edited April 14, 2024 by olivier11 Link to comment
Julien81 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 à l’instant, olivier11 a dit : Neti Cramont Ainuu Verge Flament Castro Ntk Brennan Graou Germain Retiere Choco Gourgues N'importe qui Ramos Trauth Boubila ou Lacombe Hawkes Labarthe ce qui reste Rien à faire de ce match tout le monde à l'herbage. Oui mais ça fait chier de filer 5 points à Toulon.. Link to comment
Pouik Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Ainu Cramont Trauth Vergé Faasalele Brennan Ntamack Castro Graou Ntamack Retière Chocobares Costes Delibes Ramos Neti,Boubila,Merkler,Labarthe,Sentubery,Germain,Guitoune,Gourgues 1 Link to comment
Julien81 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 il y a 1 minute, Pouik a dit : Ainu Cramont Trauth Vergé Faasalele Brennan Ntamack Castro Graou Ntamack Retière Chocobares Costes Delibes Ramos Neti,Boubila,Merkler,Labarthe,Sentubery,Germain,Guitoune,Gourgues Ntk vient d enchaîner 2 gros matches de ccup après 8 mois d absence,je le laisse au repos,tout comme Costes 2 Link to comment
Pouik Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Ntk vient d enchaîner 2 gros matches de ccup après 8 mois d absence,je le laisse au repos,tout comme Costes Pour moi il a besoin de rythme d'autant qu'il n'a pas fait les matchs entièrement. 1 Link to comment
blacksad Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Les surs : Neti, Cramont, Merkler, Ainu’u, Trauth Vergé Faasalele Brennan Th.Ntk, MCF Graou Retiere Chocobares Delibes ça fait une bonne base. Marchand ou Mauvaka peut être sinon Boubila Flament possiblement, il a pas un gros temps de jeu Dans les retours possibles Germain et Guitoune pour meubler Après taper dans les jeunes qu’on a déjà vu : Hawkes Pouzelgue Sentubery on est pas loin des 23 3 Link to comment
Fafou Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Je mettrais bien une équipe mixte en ne balançant pas complètement pas le match, avec ceux en reprise ou qui ont peu joué malgré tout. Ainu Cramont Merkler Faasalele Flament Brennan Ntamack Castro Graou Ntamack Retière Chocobares Costes Delibes Ramos Neti Marchand Trauth Vergé Labarthe ou Sentubery Gourgues ou Delpy ou Germain ou Guitoune (à choisir parmi tous ceux ceux-là, banc 5/3 ou 6/2, je sais pas trop...) 3 Link to comment
Julien81 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 il y a 1 minute, Pouik a dit : Pour moi il a besoin de rythme d'autant qu'il n'a pas fait les matchs entièrement. Aujourd'hui il fait 70 minutes sous une grosse chaleur, des la 50ieme il tirait la langue..il y a ensuite un enchaînement de 3 matchs,Racing Harlequins sf qu il faudra gagner et où il jouera..laissons le souffler pour ce week-end 1 Link to comment
Kana Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Parmi ceux qui étaient titu aujourd'hui, peu seront sur la feuille samedi... Ntamack doit continuer à prendre du temps de jeu donc titu ou remplacant. Ramos également. Link to comment
sauce Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Gourges au centre et Delpy en 10? Link to comment
Pouik Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 il y a 4 minutes, sauce a dit : Gourges au centre et Delpy en 10? J'aimerais quand même pas en prendre 60. 1 Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 à l’instant, Pouik a dit : J'aimerais quand même pas en prendre 60. Si on en remet 64, pourquoi pas ? 2 1 Link to comment
capitole46 Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Oui mais ça fait chier de filer 5 points à Toulon.. C'est vrai, je préférerais leur filer un poster de Laporte en taule 5 Link to comment
blacksad Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 On balisait avant l’usap et les jeunes ont fait un super match Brennan Ntk Castro Ferreira c’est sérieux 1 Link to comment
Keke Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 (edited) On doit une semaine de vacances aux internationaux. Celle-ci tombe à pic. Edited April 14, 2024 by Keke 4 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Les joueurs du RCT auront eu 3 semaines de récupération contre une semaine pour l'ossature notre équipe qui a joué les deux dernières semaines. Le RCT va envoyer la grosse armada contre nous. La question est de savoir si on doit faire tourner ou pas... Faire les choses a moitié n'apportera rien, ni la fraîcheur, ni la victoire. Link to comment
tolosaforever Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Pour moi Ainu Cramont trauth Verge Faasalele Ntk Castro Brennan Germain Ramos Retière Chocobares Guitoune Delibes Gourgues Hawkes Boubila Merkler Graou Bitu Kaino Tekori Poitrenaud.. Après l’interview de Mola je pense que tu n’es ps très loin de la compo ! Je pense que l’idée sera de faire beaucoup tourner afin de faire du frais en vue de la fin de saison Link to comment
GuyNess Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 D’accord avec vous pour mettre toute la 3L au repos Par contre j’espère que T. NTK est apte, ce serait bien de le voir contre une forte opposition Link to comment
Keke Posted April 14, 2024 Share Posted April 14, 2024 (edited) Ce serait bien que Th NTK revienne pour faire tourner en 3eme ligne. Il n’y a pas grand chose à espérer de ce match. On a besoin de repos et Toulon prépare ce match depuis 3 semaines. On risque d’en prendre 40 mais ça n’aura aucune indication réaliste pour la suite. Edited April 14, 2024 by Keke Link to comment
jauzy19 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il y a 3 heures, Keke a dit : On doit une semaine de vacances aux internationaux. Celle-ci tombe à pic. Non ça ne marche plus comme ça, il y a une semaine à prendre pour tous les joueurs du Top 14 entre le 1er janvier et le 2 juin. De plus certains internationaux ont bénéficié de 2 semaines de repos (liste des 19 protégés) pendant le Tournoi où ils ont pu prendre leurs congés. 7 Link to comment
Beorb71 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Les joueurs du RCT auront eu 3 semaines de récupération contre une semaine pour l'ossature notre équipe qui a joué les deux dernières semaines. Le RCT va envoyer la grosse armada contre nous. La question est de savoir si on doit faire tourner ou pas... Faire les choses a moitié n'apportera rien, ni la fraîcheur, ni la victoire. Ils jouent à domicile encore heureux qu’ils envoient leur équipe type contre nous, ou alors Pierrot à trop consommé de Ricard. Link to comment
stadeli Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 3 semaines sans jouer, ce n'est pas bon pour le rythme. Si on envoie une équipe de doublon avec quelques cadres en manque de temps de jeu (Flamand, Ramos, NTK, Marchand...) ça risque de tousser en face. 2 Link to comment
Beorb71 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Neti / Marchand / Merkler (Ainu’u / Cramont / Trauth) Flamant / Faasalele (Verge) Brennan / MCF / Ntk (?) Graou / Ntk Retière / Choco / Guitoune / Delibes Gourgues (Ramos / Germain / Costes) 1 Link to comment
blacksad Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il faut vraiment y aller mollo avec Romain NTK. Je le mettrai sur le banc pour 30min max ou au repos. Il va enchainer ensuite et il faut pas qu'il soit cuit sur les finales, au contraire... Germain en 10, Ramos titu qui sort à la 50e. Pourquoi pas Kinghorn aussi. Link to comment
Gino31 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Je pense qu'il faut faire souffler NTK et Mallia sur ce match. Ntamack parce qu'il n'a pas besoin plus que ça de retrouver du rythme. Il est déjà très à l'aise au bout de 2 matchs et demi et y'aura d'autres moments où il pourra rejouer avant la 1/2. Mallia parce qu'il enchaine depuis début Janvier (match face au LOU du 6/01) sans interruption. Je mettrais une équipe similaire aux doublons, très remaniée avec seulement Ramos en patron (qui lui pour le coup vient à peine de revenir et a besoin de jouer). La ligne de 3/4 de Beorb au-dessus me plaît bien. J'y mettrais juste Ramos en 10 à la place de Romain. 3 Link to comment
tire-bouchon Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 (edited) Bon, à vrai dire, votre match de seconde zone contre le RCT, on va pas se bousculer. Le vrai spectacle sera à Chaban avec "Urios le retour". A ne pas manquer, surtout avec la tatouille que les auvergants ont mis à l' Ulster. Edited April 15, 2024 by tire-bouchon 1 Link to comment
sass40 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit : Bon, à vrai dire, votre match de seconde zone contre le RCT, on va pas se bousculer. Le vrai spectacle sera à Chaban avec "Urios le retour". A ne pas manquer, surtout avec la tatouille que les auvergants ont mis à l' Ulster. Ah! Ca, si vous pouviez mettre la tête sous l'eau à l'UBB.... Mais je n y crois pas du tout, Urios ou not Urios! Link to comment
Pouik Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il y a 4 heures, Gino31 a dit : Je pense qu'il faut faire souffler NTK et Mallia sur ce match. Ntamack parce qu'il n'a pas besoin plus que ça de retrouver du rythme. Il est déjà très à l'aise au bout de 2 matchs et demi et y'aura d'autres moments où il pourra rejouer avant la 1/2. Mallia parce qu'il enchaine depuis début Janvier (match face au LOU du 6/01) sans interruption. Je mettrais une équipe similaire aux doublons, très remaniée avec seulement Ramos en patron (qui lui pour le coup vient à peine de revenir et a besoin de jouer). La ligne de 3/4 de Beorb au-dessus me plaît bien. J'y mettrais juste Ramos en 10 à la place de Romain. Ntamack n'a pas encore un match dans les jambes. Pour moi il faut qu'il joue, un peu comme un début de saison où les joueurs ont besoin d'enchaîner pour améliorer le rythme et le foncier. Link to comment
Christ Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il faut laisser certains joueurs au repos en vue des échéances plus importantes à venir Link to comment
GuyNess Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Dommage de pas avoir pu garder Mallez et Banos ils nous auraient ete bien utiles sur ce match 1 Link to comment
Keke Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 (edited) Ainuu Marchand Merkler Flament Verge Brennan Castro Th.Ntk Graou Ramos Retieres Choco Delibes Lebel Gourgues Cramont Neti Trauth Faasalele Sentubery Germain R.Ntk Guitoune Edited April 15, 2024 by Keke 3 Link to comment
rimram31 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Je suis admiratif (en fait plutôt curieux) du public qui va aller voir ce match a Marseille et qui ne verra pas le dixième des joueurs qu'il a vu jouer en coupe d'Europe. Link to comment
Dede11 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a une heure, rimram31 a dit : Je suis admiratif (en fait plutôt curieux) du public qui va aller voir ce match a Marseille et qui ne verra pas le dixième des joueurs qu'il a vu jouer en coupe d'Europe. C'est pour les merguez et un hommage à Urios. 1 Link to comment
sass40 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a une heure, rimram31 a dit : Je suis admiratif (en fait plutôt curieux) du public qui va aller voir ce match a Marseille et qui ne verra pas le dixième des joueurs qu'il a vu jouer en coupe d'Europe. Mais le public qui remplira le Vélodrome c est celui qui vient voir le petit Toulon écraser l ogre Toulousain le siffler et le huer: cela leur suffira! Le niveau de l adversaire c est pas leur priorité, de voir jouer du beau rugby non plus, seule la victoire est belle, c est ça qui leur egayera le we Demande aux Bayonnais si quand ils ont rempli Jean Dauger et ont vaincu le Stade en début de saison si ils regrettent d avoir vu Dupont sur le banc et non sur le terrain? Non ils ont passé une belle soirée... avec la victoire!!! 2 Link to comment
Keke Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 L’objectif serait quand même de ne pas lâcher 5 point au RCT. Ils ont un calendrier plutôt favorable pour la fin de saison. Nous, on va avoir des réceptions pas évidentes entre les matchs de CE (SF, LR…) 1 Link to comment
Parigot_Paris Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Noter que le vrai supporter Toulonnais déteste le Vélodrome. Le vrai supporter parisien aussi mais pour des raisons plus complexes. 5 Link to comment
Keke Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes 2 2 Link to comment
Ardbeg Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a 12 minutes, Keke a dit : Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes Pour un mec qui n'a plus de genoux, c'est pas mal. 2 Link to comment
Dede11 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a une heure, Keke a dit : Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes Kinghorn qui est arrivé sur le tard, si il était arrivé en début de saison, il aurait 4000 minutes de jeux ! 2 Link to comment
Beorb71 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a une heure, Keke a dit : Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes Le temps de jeu de Pita est la preuve de nos soucis de blessures au centre malheureusement… Link to comment
delacaravelle Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 (edited) Il y a 1 heure, Keke a dit : Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes Atonio, 34 ans, en est à 1227 minutes, en brassant un peu plus de viande en moins de temps, sur le terrain sur un match alors que je n'entende pas les joueurs cités se plaindre... Edited April 15, 2024 by delacaravelle Link to comment
Dede11 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 il y a 51 minutes, delacaravelle a dit : Atonio, 34 ans, en est à 1227 minutes, en brassant un peu plus de viande en moins de temps, sur le terrain sur un match alors que je n'entende pas les joueurs cités se plaindre... Oui, mais pour cela il s'entraîne avec des barils de bière. (Sans les boire, je connait mes loustic forumeurs) Link to comment
Gabi Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Il y a un match ce we ? Quand tu penses que nos Crabos vont jouer dans un stade de 60.000 personnes. Trop classe. 7 Link to comment
gael Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 Il y a 4 heures, Keke a dit : Je viens de regarder les stats de temps de jeu des joueurs: Ahki est déjà à plus de 1800 minutes. C’est énorme à ce stade de la saison. Parmi les plus usés: Cros, Mallia et Kinghorn: plus de 1600 minutes Arnold et Ramos: plus de 1500 minutes Roumat et Dupont: plus de 1400 minutes C'est surtout chez les avants que c'est inquiétant, les 3/4 c'est des feignasses. Ils se reposent pendant les touches, les mauls et les mêlées. Les avants du rugby "moderne" sont en mouvement tout le match😉, surtout les deuxièmes et troisièmes lignes Link to comment
Recommended Posts