Aller au contenu

[TOP 14 - J21] RCT-ST Samedi 20 avril 2024 à 21h05 au Stade Vélodrome et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

20 membres ont voté

1. 1. Score du match (pronos)

• RCT (>15 points)
      6
    • RCT (>10 et <=15 points)
      7
    • RCT (>5 points ; <=10 points)
      3
    • RCT (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/04/2024 à 19:05

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Joco a dit :

« Nous voulons devenir une référence de l’Entertainment » :sleeping:

Je déteste tellement ce genre de discours…

Tu aurais put noter celui là

"L’idéal, ce serait que l’on n'est plus à mettre du son pour laisser monter les chants des tribunes."

De ce côté la je rejoins un peu l analyse. 

Qui n'a jamais vibré devant un public à l unisson chantant l honhada à Pau , la peṅa à Bayonne, Sweet low sweet chariot à twickenham , la dance des canards à Castres, Flowers of Scotland Murrayfield....

Il faut reconnaître que, malgré un public qui applaudi les beaux essais , vu l'equipe et le jeu proposé , on manque clairement d'entrain dans les tribunes.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
9 hours ago, Bota said:

Tu aurais put noter celui là

"L’idéal, ce serait que l’on n'est plus à mettre du son pour laisser monter les chants des tribunes."

De ce côté la je rejoins un peu l analyse. 

Qui n'a jamais vibré devant un public à l unisson chantant l honhada à Pau , la peṅa à Bayonne, Sweet low sweet chariot à twickenham , la dance des canards à Castres, Flowers of Scotland Murrayfield....

Il faut reconnaître que, malgré un public qui applaudi les beaux essais , vu l'equipe et le jeu proposé , on manque clairement d'entrain dans les tribunes.

ouais enfin si c'est pour nous faire chanter la gofa lolita, je prefere qu'on ne chante rien ....

Modifié par Ayrton
  • Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)

Attention cependant. Le début du chant dans le virage est cause d'incendie généralisé du stade. :blush: 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Ayrton a dit :

ouais enfin si c'est pour nous faire chanter la gofa lolita, je prefere qu'on ne chante rien ....

Sweet caroline c'était sympa ce week-end 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Sweet caroline c'était sympa ce week-end 

mouais… quel rapport avec le ST et le match?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Joco a dit :

mouais… quel rapport avec le ST et le match?

Avec l ambiance. 

Il y a des beaux chants . On est pas obligé de se limiter à lolita machin

Parigot_Paris
Posté(e)

SUPPORTERS DU STADE FRANCAIS

C'EST NOTRE PLUS GRANDE FIERTE

TOUS ENSEMBLE ON VA POUSSER

PERSONNE POUR NOUS FAIRE TREMBLER

ECOUTER PARIS CHANTER

NOS ECLAIRS SONT SANS PITIE !:wub:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

TOUS ENSEMBLE ON VA POUSSER

PERSONNE POUR NOUS FAIRE TREMBLER

ECOUTER PARIS CHANTER

NOS ECLAIRS SONT SANS PITIE !:wub:

Au chocolat les éclairs ?

Parigot_Paris
Posté(e)
Just now, Dede11 said:

Au café. On veille tard, nous autres ! :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Zuzu31 a dit :

C'est vrai.

Et du coup, on peut également noter que les matchs les plus compliqués pour le ST, qui doivent être des victoires, à savoir les matchs à domicile pendant les doublons, sont souvent contre les clubs soit-disant plus "faibles".

Bref, on le sait tous, ce championnat est faussé et arrangé par Canal.

3 bouclards sur les 4 derniers, ils sont pas très performants chez canal. 

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

Cayre..mon dieu:(

Modifié par Julien81
Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, Julien81 said:

Cayre..mon dieu:(

Pourquoi cette haine ? L'est bon Cayre. :crying: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

3 bouclards sur les 4 derniers, ils sont pas très performants chez canal. 

Attends, j'ai pas dit que ça nous désavantageait !

Dans le passé, sans doute. Mais depuis quelques saisons, j'ai remarqué que les matchs plus "abordables" sont placés durant les doublons.

Ce qui me gonfle, ce sont les doublons, le nombre de sélectionné du ST et les horaires des matchs. Pas le calendrier des confrontations.

Mais on peut quand même dire que c'est faussé car les oppositions sont choisies et décidées par le diffuseur.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Vous le saviez que j'ai une devinette dégueulasse sur les éclairs?

Posté(e)
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Vas-y, crache!

Parigot_Paris
Posté(e)
34 minutes ago, capitole46 said:

Aboule !

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Si t'as pas peur de prendre la foudre vas-y

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

T'en a trop écrit ou pas assez là, alors fait la péter ta devinette.

Posté(e)

Pendant ce temps, le Leinster fait l’impasse sur les deux prochains matchs et a envoyé son équipe C pour les deux matchs de championnat en Afrique du Sud. 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 16/04/2024 à 00:58, GuyNess a dit :

Au vélodrome ils sont loin d’avoir tout le stade avec eux

La dernière fois leur buteur etait autant sifflé que le notre

Marseille et Toulon c’est pas le grand amour, un peu comme si nous on delocalisait a Castres :yes:

Chiche pour rigoler...

ST / CO delocalisé à Castres...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Pendant ce temps, le Leinster fait l’impasse sur les deux prochains matchs et a envoyé son équipe C pour les deux matchs de championnat en Afrique du Sud. 

Comme tous les ans, tout pour la Ccup...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Il faudrait que les phases finales de la ccup s enchaînent,pas de pause entre quarts et demi puis entre demi et finale.. au moins toutes les équipes auraient le même souci d effectif et de récupération. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Attends, j'ai pas dit que ça nous désavantageait !

Dans le passé, sans doute. Mais depuis quelques saisons, j'ai remarqué que les matchs plus "abordables" sont placés durant les doublons.

Ce qui me gonfle, ce sont les doublons, le nombre de sélectionné du ST et les horaires des matchs. Pas le calendrier des confrontations.

Mais on peut quand même dire que c'est faussé car les oppositions sont choisies et décidées par le diffuseur.

OK j’ai mal compris alors. 

Pour le problème de calendrier comme disait plus haut un forumeur dont j’ai perdu le pseudo, il y a tellement de doublons, faux-doublons, prépa EDF ou coupe d’europe, récup EDF ou coupe d’europe… que c’est impossible de proposer un calendrier sans gros match à ces moments là. 

Je suis sûr que si on laissait les supps du ST faire le calendrier eux-mêmes personne n’arriverait à s’accorder pour en faire un sans les soucis cités ci-dessus. Alors il ne faut pas compter sur canal, qui a encore plus de contraintes, pour y arriver. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Vas-y, crache!

Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Aboule !

Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Si t'as pas peur de prendre la foudre vas-y

Il y a 2 heures, Les Minimes a dit :

T'en a trop écrit ou pas assez là, alors fait la péter ta devinette.

Non mais c'est un peu crade quand meme:blush:

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Non mais c'est un peu crade quand meme:blush:

On en jugera.

Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, Les Minimes said:

On en jugera.

Et celle du chasseur Marseillais ? ET Superman qui rencontre Batman ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Les Minimes a dit :

On en jugera.

Ok.

Quelle est la différence entre un éclair au chocolat et une sodomie ?:blush:

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, capitole46 said:

Ok.

La sodomie ça fait moinsse grossir ? :blush: 

• Haha 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

La sodomie ça fait moinsse grossir ? :blush: 

Peut être, mais c'est pas la réponse que j'attend....

Posté(e)

Tu fais chi... là.

Ton chocolat tu sais où tu peux te le mettre ? Dedans pour l'éclair et ....:yes:

Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Ok.

L'endroit où l'on retrouve du chocolat ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Ok.

Je la connaissais mais avec un Rabin.

Posté(e)
il y a 16 minutes, stadeli a dit :

Tu fais chi... là.

Ton chocolat tu sais où tu peux te le mettre ? Dedans pour l'éclair et ....:yes:

il y a 11 minutes, Dede11 a dit :

L'endroit où l'on retrouve du chocolat ?

Voilà c'est ça.

Vous y penserez la prochaine fois que vous irez à la pâtisserie...

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Voilà c'est ça.

Vous y penserez la prochaine fois que vous irez à la pâtisserie...

Tout en sachant que dans un éclair au chocolat, on a du chocolat dedans mais aussi dans le nappage extérieur.

Posté(e)

Pour moi, Willis et Meafou c’est pas envisageable de les voir à Toulon. 
Pareil pour les joueurs à la semaine allégée comme Ahki et Arnold qui ont déjà beaucoup trop de minutes à ce stade de la saison.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Pour moi, Willis et Meafou c’est pas envisageable de les voir à Toulon. 
Pareil pour les joueurs à la semaine allégée comme Ahki et Arnold qui ont déjà beaucoup trop de minutes à ce stade de la saison.

Ouf, cela confirme que tu n'es pas Mola :yes:

Le Midol :

Top 14 – Toulouse : François Cros, Peato Mauvaka, Cyril Baille… De nombreux cadres en vacances et absents contre Toulon

Par Vincent Franco

Publié le 17/04/2024 à 16:30Mis à jour à 17:16

Ce mercredi, Toulouse a repris le chemin de l’entraînement trois jours après sa qualification pour les demi-finales de Champions Cup. Les Haut-Garonnais préparent le déplacement à Toulon sans plusieurs cadres, en congés. Antoine Dupont est lui en stage avec l’équipe de France de rugby à sept.

C’est un Stade toulousain amoindri qui a rechaussé les crampons ce mercredi. Trois jours après la démonstration face aux Chiefs d’Exeter, les champions de France en titre ont retrouvé Ernest-Wallon après avoir profité de deux jours de repos bien mérités.

Dans le viseur désormais, ce déplacement à Toulon qui attend les Stadistes. Pour cette rencontre, qui se tiendra sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille, les Rouge et Noir devront faire sans plusieurs cadres, en vacances. La liste est longue : Cyril Baille, Français Cros, Peato Mauvaka, Matthis Lebel et Juan Cruz Mallia. Autant de joueurs qui ne seront pas dans le groupe pour ce choc dans la cité phocéenne face au RCT.

Au rayon des absents, on peut rajouter Antoine Dupont. Ce dernier est actuellement en stage avec l’équipe de France à sept du côté de Capbreton. Le demi de mêlée est avec les septistes jusqu'à vendredi. Il y a donc peu de chances de le voir face aux Varois.

Même s’ils ne sont pas en congés, d’autres joueurs importants s'entraînent de manière un peu particulière cette semaine. Tous titulaires contre Exeter, Romain Ntamack, Pita Ahki, Blair Kinghorn, Richie Arnold et Dorian Aldegheri sont "gérés" par le staff. C'est-à-dire qu'ils ne prennent pas part à tous les entraînements.

À ce jour, impossible de dire si ce quinté sera sur le terrain du Vélodrome, ou "préservé" en vue des futures échéances qui attendent les Toulousains. Pour rappel, Ntamack a fait son retour à la compétition il y a trois semaines et vient d’enchaîner deux titularisations de suite en Champions Cup.

Marchand, Flament et Ramos bien là

Tous les "patrons" stadistes ne manquent pas à l’appel. Pour préparer au mieux son duel contre le RCT, le staff rouge et noir peut tout de même compter sur quelques joueurs expérimentés. Remplaçants contre le Racing et Exeter, Julien Marchand et Thibaud Flament postulent pour ce week-end.

De son côté, Thomas Ramos a joué 24 minutes contre Exeter pour fêter son retour sur les terrains après avoir été absent plusieurs semaines. Touché à l’os de la crête iliaque le 24 mars dernier, l’arrière international est de retour à 100 % et pourrait bien fouler la pelouse de l’enceinte marseillaise. Jack Willis, Emmanuel Meafou et Alexandre Roumat sont aussi sur le pont.

À l'infirmerie depuis le 9 mars dernier, l'ailier Setareki Bituniyata reprend peu à peu les entraînements avec ses coéquipiers même s'il ne participe pas encore à toutes les séances.

Voilà ! Donc une équipe bis plutôt que ter se profile. A suivre ....

• Merci 5
Parigot_Paris
Posté(e)

Vous n'êtes pas en train de me dire que vous laissez tomber ce match comme un préservatif usagé sur les bords de Garonne à 3h00 du matin et cette ****** ne rendait même pas la monnaie ? :huh: 

Posté(e)

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-toulouse-est-le-principal-concurrent-de-lequipe-de-france-1704241535.php

RUGBY. ''Toulouse est le principal concurrent de l’équipe de France'', le Stade moteur de l'économie du Top 14 ?

Le Stade Toulousain affronte le RCT à Marseille, promettant une rencontre épique. Avec plus de 50 000 billets vendus, l'engouement atteint des sommets historiques.

Au sortir de sa très belle qualification pour les demi-finales de la Champions Cup, le Stade Toulousain retrouve le Top 14. Au programme, un déplacement non pas à Mayol mais à Marseille pour défier le RCT. Une affiche qui fait souvent recette et qui attire les foules. La semaine passée, plus de 50 000 billets avaient déjà trouvé preneur. Pour rappel, l'enceinte marseillaise peut accueillir 67 500 personnes environ. On pourrait très bien s'approcher ou tout du moins, flirter avec les précédentes affluences pour cette rencontre.

En 2022, 64 805 fans avaient assisté au succès des Varois 19 à 15 sur les hommes de Mola. Tandis qu'en 2015, ce sont ceux de Guy Novès qui l'avaient emporté 34 à 24 aux dépens du Rugby Club toulonnais devant 64 819 âmes. Deux rencontres qui font partie des meilleures affluences du Vélodrome. On retrouve ensuite les demi-finales de la saison 2016/2017 entre Clermont, le Racing 92, La Rochelle et Toulon, avec environ 64 000 tickets vendus.

A l'heure actuelle, rares sont les formations qui peuvent se targuer de remplir des stades de cette capacité. Le Stade Toulousain en fait partie. "Toulouse va remplir en fin de semaine le stade Vélodrome. Aujourd'hui, Toulouse, un club qui est vraiment dans l'économie réelle, c'est le concurrent de l’équipe de France. L’équipe de France remplit le Vélodrome, Toulouse, remplit le Vélodrome. Toulouse peut remplir n’importe quel stade contre n’importe quelle équipe du Top 14."

Dans sa chronique pour Eurosport "Mourad de Toulon", l'ancien président du RCT félicite le club haut-garonnais qu'il considère comme le moteur de l’économie du Top 14. "Ce sont les bienfaits de l’économie réelle qui créé de l’économie pour l’ensemble des autres clubs." Néanmoins, l'ancien dirigeant estime qu'il faudrait peut-être revoir le système.

"Je pense qu’à un moment, cette économie réelle qui remplit les stades à l’extérieur sur lequel le club ne touche rien, peut-être qu’à un moment, il faudra penser à le rémunérer, car c’est tout un travail qu’a réalisé Toulouse pour remplir des stades comme ça." Les supporters viennent autant pour voir du beau jeu que certains joueurs qui sont de véritables stars de l'ovalie.

Des éléments comme Antoine Dupont ou Romain Ntamack, international avec l'équipe de France à l'instar de nombreux de leurs coéquipiers, qui sont le visage du rugby tricolore à l'heure actuelle. De fait, "Toulouse est le principal concurrent de l’équipe de France en termes de remplissage des stades". Difficile de lui donner tort quand on voit les chiffres.

On rappellera tout de même que la meilleure affluence pour un match de Top 14 au Stade de France n'est pas la finale de 2023 entre Toulouse et La Rochelle (79 804) mais celle de 2014. Laquelle avait opposé Castres... à Toulon devant 80 174 supporters. Soit plus que la dernière finale de la Coupe du monde entre les All Blacks et l'Afrique du Sud (80 065 spectateurs).

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Rémunérer l'équipe visiteuse qui fait que tu remplie ton stade raz la gueule.

Il dit pas que des c... le père Mourad :biggrin:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Et moi qui pensai que c'était déjà le cas, du moins en partie. Parfois je suis d'un naïf mais alors d'un naïf !

Posté(e)

Vergé Flamand et Germain en conf ...

Ça va faire tourner sévère. 

• Merci 7
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tolhurst a dit :

Pourquoi pas mais il ne faut pas perdre de vue que le top 14 est une économie globale ou les uns existent grâce aux autres, y compris le ST. En fait indirectement il va profiter des affluences qu'il crée a l'extérieur, c'est compris dans le package que tu vends a tes partenaires, aux diffuseurs ... et c'est la raison pour laquelle certains viennent aussi investir, Mourad a l'époque, Altrad, etc etc ...

On peut supposer que ça existera toujours a 12, a 10 mais faut pas trop foutre en l'air l'équilibre au risque de voir tout s'effondrer. A une époque Mourad avait menacé de sortir du top 14 (https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/mourad-boudjellal-veut-vraiment-faire-sortir-toulon-du-top-14-et-lui-faire-rejoindre-la-ligue-anglaise_70597.html) avec le recul on se marre un peu ... mais a l'époque si il avait fait ça, il foutait en l'air toute l'économie du RCT.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

mais a l'époque si il avait fait ça, il foutait en l'air toute l'économie du RCT.

Ben, il l'a foutu en l'air, même en restant.

Heureusement que Lemaitre a épongé l'énorme déficit et perte accumulée.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

Vergé Flamand et Germain en conf ...

Ça va faire tourner sévère. 

Sérieusement, es-ce que c'est obligé d'être dans les 2 ? Avec les deux groupes que l'on a, la récupération on peut se la gérer tout seul et avec une équipe 1 au mieux de sa forme, on défonce tout en phases finales.

Je me suis souvent demandé si il ne fallait pas faire une saison quasi avec ton équipe 2 pour réserver ton équipe 1 pour les matchs clefs, en fait exactement ce que fait le Leinster :smile: et quelque part c'est un peu ce qu'a fait le ST cette année.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ben, il l'a foutu en l'air, même en restant.

Heureusement que Lemaitre a épongé l'énorme déficit et perte accumulée.

Le souci, mais c'est aussi celui du ST, c'est que quand tu montes dans les tours au niveau financier, tu es condamné a gagner. Si tu ne gagnes pas ou pas assez, tu perds de l'argent et ton modèle économique se casse la gueule.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, rimram31 a dit :

Sérieusement, es-ce que c'est obligé d'être dans les 2 ? Avec les deux groupes que l'on a, la récupération on peut se la gérer tout seul et avec une équipe 1 au mieux de sa forme, on défonce tout en phases finales.

Je me suis souvent demandé si il ne fallait pas faire une saison quasi avec ton équipe 2 pour réserver ton équipe 1 pour les matchs clefs, en fait exactement ce que fait le Leinster :smile: et quelque part c'est un peu ce qu'a fait le ST cette année.

Franchement, je trouve ça risqué.

En prenant du recul,  quand tu vois la qualité de cette équipe, et que tu réalises que leur dernière coupe d'Europe date d'il y a 6 ans, et qu'ils n'ont rien gagné depuis 3 ans ....

On la bade cette équipe, elle va peut être gagner cette année, mais en étant réaliste, je préfère largement être un supporter du stade toulousain , et voir l'équipe type sur des matchs de championnats. Et au final, nous gagnons plus qu'eux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, POUSSIN a dit :

Franchement, je trouve ça risqué.

En prenant du recul,  quand tu vois la qualité de cette équipe, et que tu réalises que leur dernière coupe d'Europe date d'il y a 6 ans, et qu'ils n'ont rien gagné depuis 3 ans ....

On la bade cette équipe, elle va peut être gagner cette année, mais en étant réaliste, je préfère largement être un supporter du stade toulousain , et voir l'équipe type sur des matchs de championnats. Et au final, nous gagnons plus qu'eux.

Le seul risque c'est de prendre une équipe style LR qui n'aurait pas le classement qu'elle aurait du être (comme cette année en ccup) sinon si tu arrives a faire de la fraicheur, c'est in fine 3 matchs a jouer a fond, pas monstrueux quand même quand on voit nos résultats en ccup par exemple.

Posté(e)
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Le seul risque c'est de prendre une équipe style LR qui n'aurait pas le classement qu'elle aurait du être (comme cette année en ccup) sinon si tu arrives a faire de la fraicheur, c'est in fine 3 matchs a jouer a fond, pas monstrueux quand même quand on voit nos résultats en ccup par exemple.

Ce que je veux dire, c'est que supporter une équipe qui ne joue avec ses meilleurs joueurs que 8 matchs dans l'année , je le laisse aux autres . On est aussi là pour prendre du plaisir. 

Et ajoute ça au fait qu'ils ne gagnent pas plus que nous... au contraire....

Mon choix est vite fait.