Jump to content

[Champions Cup - 1/2] Toulouse - Harlequins (Dimanche 5 mai 2024, à 16h00 au Stadium et France 2 et et sur beIN SPORTS 1 )

Raphaelle

Pronos simplifiés !  

48 members have voted

1. 1. on va gagner

• oui
      47
    • non
      1
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      17
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      14
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      3
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Harlequins (<= 5 points)
      0
    • Harlequins (>5 points)
      1

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/05/2024 at 02:00 PM

Recommended Posts

Vu l'impatience générale :biggrin:, l'apéro est terminé et digéré, j'ouvre le Topic de la demi-finale !

Là pas le choix, on la gagne, même d'un point, même moche.

Mais si c'était beau comme la 2nde mi-temps d'hier ce serait mieux :clin

D'ici-là, 2 matchs de Top 14, surement une impasse à Toulon, et un match de prépa pour remettre du rythme à certains.

Du repos pour certains, de l'entrainement pour d'autres. 

Edited by Raphaelle
  • Thanks 3

L’impasse ca sera face au Racing
Voir l’interview de Mola après le 1/8 de CC 

Citation

Maintenant, moi je préoccupais de ce qui se passait ce week-end et pour le reste, bon vent et puis on verra bien si on se recroise. Ce sera le cas dans trois semaines et en fonction de ce qui se sera passé à droite, à gauche, peut-être qu’ils joueront contre notre équipe de doublons.

Edited by bannockh

Petit aparté, ça fait bien longtemps que j'ai quitté la région Toulousaine et que je ne suis plus abonné.

Bien longtemps aussi que je n'ai pas remis les pieds au stade.

Par chance je suis dispo le week-end de la demi, et mon père (qui habite La Rochelle) est chez moi. J'aimerai l'emmener voir le match.

Je me doute que ça va être la ruée sur les places, mais si un abonné a de la marge pour en prendre en plus je lui en serai très reconnaissant :noexpression:

Dispo en MP.

Otoulousaing

Quelqu'un sait comment la billetterie va se faire ?

Moi j ai créé 1 compte chez les Harlequins car souvent ça part moins vite chez le club extérieur mais il est marqué que la billetterie sera entièrement gérée par l'EPCR... et les places en vente ce vendredi... mais aucun détail...

Il y a 2 heures, bannockh a dit :

L’impasse ca sera face au Racing
Voir l’interview de Mola après le 1/8 de CC 

Tu ne peux pas faire impasse à domicile 1 semaine avant 1 demi de ccup..a Toulon OK,mais pas contre une équipe pouvant encore se qualifier et pourquoi pas se qualifier dans les 2.

Pour moi en.top 14,3 impasses quasi totales à l extérieur mais 3 victoires à domicile pour assurer une place dans les 2..

• Upvote 5
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

😁

moi je serais toi, je lui ferais faire un palier de décompression entre les 2, un we voir l'UBB par ex. 

Si tu l'emmènes voir directement un match du ST, c'est pas bon.... 

Il va pas à Deflandre. Toute façon c'est impossible d'avoir des places chez vous.

Je pourrai l'emmener voir Valence-Romans avant mais le gap est abyssal.

Otoulousaing
il y a 38 minutes, Otoulousaing a dit :

Quelqu'un sait comment la billetterie va se faire ?

Moi j ai créé 1 compte chez les Harlequins car souvent ça part moins vite chez le club extérieur mais il est marqué que la billetterie sera entièrement gérée par l'EPCR... et les places en vente ce vendredi... mais aucun détail...

Il est aussi marqué que rien ne sera vendu sur le site du stade...

Screenshot_20240415_142520_Samsung Internet.jpg

• Thanks 2
  • Confused 1
il y a 18 minutes, Otoulousaing a dit :

Vrai que les demies sont gérées par l'EPCR, c'est pas "domicile" mais avantage pays et géré directement ($$$) par l'EPCR.

il y a 25 minutes, Otoulousaing a dit :

tu as trouvé cette info où @Otoulousaing?

Je viens de lire qu'on avait pas joué une 1/2 de xCup au stadium depuis 2010 ... ST-Leinster j'y étais sacré souvenir, l'essai de Jauzion a la 55eme qui debloque puis celui de Skrela. Byron/JBE, La buche, Dussautoir ... et O'Driscoll/Darcy en face, Owens au sifflet, toute une époque ! Ah, il y avait William dans les tribunes ce we (logique)

Edited by rimram31
  • Upvote 2
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Je viens de lire qu'on avait pas joué une 1/2 de xCup au stadium depuis 2010 ... ST-Leinster j'y étais sacré souvenir, l'essai de Jauzion a la 55eme qui debloque puis celui de Skrela. Byron/JBE, La buche, Dussautoir ... et O'Driscoll/Darcy en face toute une époque ! Ah, il y avait William dans les tribunes ce we (logique)

Que de souvenir, une ambiance de feu ...

Bien évidement disponible sur Estabousi Channel, merci @estabousi

• Like 1
il y a 3 minutes, Raph a dit :

Vrai que c'est difficile de ne pas faire une comparaison avec les ambiances actuelles, il sera intéressant de voir ce qu'il en est au Stadium.

Je serais mauvaise langue je dirais que la politique des tarifs, de Bouscatel a l'époque, a fait fuir beaucoup de public, d'un public qui était plus bruyant.

il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

image.jpeg.3fe9c75c0a90962d52e7f40abf4a4038.jpeg

Cadeau de la LNR

Tu veux absolument qu'on t'insulte toi :smile: Le jour ou la ligue aidera les clubs français a gagner la coupe d'Europe il est pas venu.

Parigot_Paris
8 minutes ago, rimram31 said:

Tu veux absolument qu'on t'insulte toi :smile: Le jour ou la ligue aidera les clubs français a gagner la coupe d'Europe il est pas venu.

Je risque de rater le match rapport à mon train et je paie une nuit d'hôtel en trop à Montferrand donc je suis joie, mais joie ! :crying: 

• Sad 1
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Je risque de rater le match rapport à mon train et je paie une nuit d'hôtel en trop à Montferrand donc je suis joie, mais joie ! :crying: 

Ah merdoum 

• Sad 1
il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Vrai que c'est difficile de ne pas faire une comparaison avec les ambiances actuelles, il sera intéressant de voir ce qu'il en est au Stadium.

Je serais mauvaise langue je dirais que la politique des tarifs, de Bouscatel a l'époque, a fait fuir beaucoup de public, d'un public qui était plus bruyant.

Franchement, hier c'était vraiment pas mal du tout en terme d'ambiance. Bien chauvine et tout.

Le DJ n'a pas pu trop nous emm.rder avec sa musique car c'était bruyant en tribunes. J'ai même vu les tribunes latérales sauter en même temps que les virages !

Et puis la réapparition de la sirène dans la tribune du Huit, ça rappelle de bons souvenirs !

• Thanks 2
  • Upvote 5
il y a 39 minutes, Zuzu31 a dit :

Franchement, hier c'était vraiment pas mal du tout en terme d'ambiance. Bien chauvine et tout.

Le DJ n'a pas pu trop nous emm.rder avec sa musique car c'était bruyant en tribunes. J'ai même vu les tribunes latérales sauter en même temps que les virages !

Et puis la réapparition de la sirène dans la tribune du Huit, ça rappelle de bons souvenirs !

Oui, gros souvenir, déjà présente contre le racing, ça m'a donné des frissons, une sorte de Madeleine de Proust sonore :crazy:

• Upvote 5
il y a une heure, Raph a dit :

Bien évidement disponible sur Estabousi Channel, merci @estabousi

Et sous la puie; mais grand souvenir. C'est rare les demies à la maison, il faut savourer. :wub:

il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

C'est rare les demis à la maison, il faut savourer.

Maman a réglé le problème depuis longtemps. C'est plus que rare.

• Haha 7

Il me semble que chez les Quins on avait pris 3 essais d avants à 0 passe..Vu comment ils ont concassé Bordeaux en mêlée et sur maul,faudra être très fort devant

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble que chez les Quins on avait pris 3 essais d avants à 0 passe..Vu comment ils ont concassé Bordeaux en mêlée et sur maul,faudra être très fort devant

Leur premier essai , une percée de leur centre sudaf, le deuxième pilonnage des avants avec passes et le 3ème effectivement après maul.

il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Donc Ainu'u à la place de Neti et puis faire travailler Merkler.

• Upvote 1
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Hier, l’ambiance n’était pas mal du tout… et pas besoin de DJ ou de speaker pour ça. Un match à enjeu et difficile pendant un temps, ce qui fait monter tout le monde en température.

Les grosses ambiances viennent aussi souvent de la crainte qu’inspire le match et l’adversaire, en plus de l’enjeu.

Edited by Joco
  • Upvote 4
il y a 14 minutes, Joco a dit :

Hier, l’ambiance n’était pas mal du tout… et pas besoin de DJ ou de speaker pour ça. Un match à enjeu et difficile pendant un temps, ce qui fait monter tout le monde en température.

Les grosses ambiances viennent aussi souvent de la crainte qu’inspire le match et l’adversaire, en plus de l’enjeu.

Je veux bien vous croire, raison de plus pour arrêter ce sketch du DJ ...

• Upvote 1
Garbajauzion
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Y a pas un mec que tu détestes à qui tu pourrais offrir ta nuit en trop ?

Garbajauzion
Il y a 2 heures, Raph a dit :

Oui, gros souvenir, déjà présente contre le racing, ça m'a donné des frissons, une sorte de Madeleine de Proust sonore :crazy:

Manque plus que les percussions au rythme indien aux tambours même si ça aurait pas été très opportun face aux Chiefs

delacaravelle
il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

ou alors il faut pousser le truc jusqu'au bout, et qu'il balance des chansons en rapport avec le jeu...

si jamais un mec à des crampes au bout de 20 min, hop "le petit bonhomme en mousse"..

un carton jaune ? hop "les portes du pénitencier"

un protocole commotion ? 'hop, "quand j'serai KO"

là au moins, ça aurait de la gueule, et ça montrerait que le mec suit le match et ne se contente pas de passer les trucs qui passent dans les bars à la mode...

et The Buggles pour les arbitrages vidéo à rallonge... 

• Haha 1
il y a 39 minutes, Ayrton a dit :

ou alors il faut pousser le truc jusqu'au bout, et qu'il balance des chansons en rapport avec le jeu...

si jamais un mec à des crampes au bout de 20 min, hop "le petit bonhomme en mousse"..

un carton jaune ? hop "les portes du pénitencier"

un protocole commotion ? 'hop, "quand j'serai KO"

là au moins, ça aurait de la gueule, et ça montrerait que le mec suit le match et ne se contente pas de passer les trucs qui passent dans les bars à la mode...

Ne le répètes pas, mais j'espère que dans les bars à la mode, ils passent autre chose !

• Haha 1
il y a 29 minutes, delacaravelle a dit :

et The Buggles pour les arbitrages vidéo à rallonge... 

La charge des Walkyries quand Skelton a le ballon et "j'aurai voulu être un artiste" quand c'est Botia.

• Haha 7
Parigot_Paris
1 hour ago, Garbajauzion said:

Y a pas un mec que tu détestes à qui tu pourrais offrir ta nuit en trop ?

Hormis moi-même je ne vois pas ! :crying:

• Haha 3
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Le côté gauche m’a paru très puissant, je pense qu’il faudra bosser là . 

11 minutes ago, Dede11 said:

Ne le répètes pas, mais j'espère que dans les bars à la mode, ils passent autre chose !

je ne fréquente pas ce genre d'établissements, mais quand je parlais de la playlist du DJ du stade avec des collègues, on m'a dit que c'était ça...

mais bon, on dévie du topic initial :blush:

donc pour ne pas être totalement hors sujet, j'espère qu'il y aura quand même moyen pour les abonnés d'avoir des places un peu à l'avance... bon ça ne sera pas 10 places comme pour le 1/8 et le 1/4 j'imagine.. je vais faire des déçus...

Edited by Ayrton
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

Hormis moi-même je ne vois pas ! :crying:

Le train ente Paris et Clermont , tu prends des risques. Ou alors passes par Lyon , plus long quoique…. :lol:
Si jamais ton train est bloqué du côté de Gien fais moi signe … je viendrais avec l’apéro…. :alien:

• Like 1
delacaravelle
il y a 15 minutes, Dede11 a dit :

La charge des Walkyries quand Skelton a le ballon et "j'aurai voulu être un artiste" quand c'est Botia.

ah non, pas touche, cette chanson doit rester ad vitam aeternam une spéciale dédicace pour Guitoune (.... ou Tauzin) 

• Haha 1
Otoulousaing
il y a 29 minutes, Ayrton a dit :

je ne fréquente pas ce genre d'établissements, mais quand je parlais de la playlist du DJ du stade avec des collègues, on m'a dit que c'était ça...

mais bon, on dévie du topic initial :blush:

donc pour ne pas être totalement hors sujet, j'espère qu'il y aura quand même moyen pour les abonnés d'avoir des places un peu à l'avance... bon ça ne sera pas 10 places comme pour le 1/8 et le 1/4 j'imagine.. je vais faire des déçus...

Non ... c est grand public... mais le secret a ne pas répéter est : la billeterie ouvre à 11h vendredi...🤫

• Thanks 2
Il y a 6 heures, Parigot_Paris a dit :

Bah je t'aurais proposé la nuitée mon ami .:flo:

Juste à préparer ta venue : denuder les fils électriques de la lampe de chevet, laisser la baignoire déborder...

Tu aimes clo-clo?:yes:

• Haha 2

Pourquoi les pousse-citrouilles seraient prioritaires ? Z'ont la mémoire courte quand ils ont bénéficie du Wallon jadis . Vivement un Wallon à 31000 places comme le code postal.  :P

Edited by daqcxv
  • Upvote 1
il y a 44 minutes, daqcxv a dit :

Pourquoi les pousse-citrouilles seraient prioritaires ? Z'ont la mémoire courte quand ils ont bénéficie du Wallon jadis . Vivement un Wallon à 31000 places comme le code postal.  :P

Pour moi c'est dans les mains des diffuseurs pas dans les mains des fédérations ou des ligues et encore moins des clubs.

il y a 12 minutes, Dede11 a dit :

Pour moi c'est dans les mains des diffuseurs pas dans les mains des fédérations ou des ligues et encore moins des clubs.

Alors qui serait prioritaire entre France TV et l'autre diffuseur ?  Le Stadium appartient à la mairie donc voir le bail ? :mad:

Les Minimes
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

Alors qui serait prioritaire entre France TV et l'autre diffuseur ?  Le Stadium appartient à la mairie donc voir le bail:mad:

Après le résultat à Ernest Wallon en 8èmes pas sûr qu'il ait envie de voir le Stadium :yes:

• Haha 1
Lord_Kraken

Pas d’inquiétude le match se jouera au stadium. La déclaration de l’adjoint au maire est politique. La mairie met la pression à la LFP pour que le match du tfc se joue le vendredi et non pas le samedi (temps nécessaire pour préparer le terrain / stade en version rugby - prêt pour la reconnaissance du terrain par les équipes avant le match ).

Habituellement la LFP communique son planning 1 mois à l’avance , là c’est pas le cas en raison des 2/3 clubs qui pourraient tjrs être concernés par la coupe d’Europe.

• Thanks 2
  • Upvote 2