Jump to content

Coupe du Monde U20 2024 en Afrique du Sud

romtonik

Recommended Posts

Bonjour

Le stage en Géorgie se profile.

Premiers appelés Lux Lodjoro et ibo du stade Francais. On aura probablement le groupe pour le stage dans es prochains jours.

Apres Je ne sais pas encore si la FFR communiquera sur un groupe élargi de joueurs comme l'année dernière. Environ 50 joueurs concernés l'année dernière par la CDM u20.

A suivre

• Thanks 3
Il y a 1 heure, romtonik a dit :

Cleo Labarbe le demi de mêlée de l aviron bayonnais appelé chez les u20

Pour remplacer Lucas Zamora probablement. Il doit être laissé à dispo du club, il vient de faire 3 feuilles de match en j19, j21 et j22

Edited by L'Eclair
delacaravelle
Il y a 4 heures, L'Eclair a dit :

Pour remplacer Lucas Zamora probablement. Il doit être laissé à dispo du club, il vient de faire 3 feuilles de match en j19, j21 et j22

pas le choix, TKB en mode commotion, Iribaren touché à la main hier, Berjon en vrac, c'est notre 9 n°1 pour l'instant..., on en aura certainement besoin jusqu'en juin

sauf si le ST nous prête Graou

il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

pas le choix, TKB en mode commotion, Iribaren touché à la main hier, Berjon en vrac, c'est notre 9 n°1 pour l'instant..., on en aura certainement besoin jusqu'en juin

sauf si le ST nous prête Graou

Balès ne vous intéresse pas ? il connait bien la maison... :yes:

delacaravelle
il y a 26 minutes, smiticks a dit :

Balès ne vous intéresse pas ? il connait bien la maison... :yes:

plus maintenant, vu qu'il a été formé au ST

• Haha 2

La liste pour le stage 

pas sûr que beaucoup voient l Afrique du Sud 

une pièce sur Julien Lacombre Kante Mezou Gourgues Mousques et peut-être desperes et corso 

Avants 

BOUREAU D’ARGONNE Mathis (Racing 92)
CASSIO Jean-Jacques (Stade Montois)
CAUMEL Alexis (Colomiers Rugby)
CORSO Antonin (Oyonnax Rugby)
JEAN CHRISTOPHE Samuel (RC Toulon)
JULIEN Lino (Racing 92)
KANTE SAMBA Charles (Stade Rochelais)
LACOMBRE Thomas (Stade Toulousain)
LOTRIAN Mathys (USA Perpignan)
LUX Yanis (Stade Français Paris)
MALATERRE Geoffrey (CA Brive)
MÉZOU Corentin (RC Toulon)
TLILI Mehdi (Section Paloise)

Arrières

BIASOTTO Maxence (CA Brive)
BELAUBRE Mathys (ASM Clermont Auvergne)
BRAU-BOIRIE Fabien (Section Paloise)
DESPERES Axel (Section Paloise)
GOURGUES Kalvin (Stade Toulousain)
IBO Mathis (Stade Français Paris)
LABARBE Kléo (Aviron Bayonnais)
LODJRO Yannick (Stade Français Paris)
MORLAND Louis (RC Toulon)
MOUSQUES Xan (Aviron Bayonnais)
SOUVERBIE Thomas (Section Paloise)

Il y a 6 heures, L'Eclair a dit :

oui ce stage n est pas représentatif car les clubs de ne la priorité encore plus que pendant le tournoi 😁

Il y a 11 heures, romtonik a dit :

La liste pour le stage 

pas sûr que beaucoup voient l Afrique du Sud 

une pièce sur Julien Lacombre Kante Mezou Gourgues Mousques et peut-être desperes et corso

...

Desperes en sera à mon avis

Souverbie aussi, c'est le n° 2 derrière Carboneau

Mousques c'est moins sur, il y a Ferté et Attissogbé au poste. Si Attissogbé ne part pas en tournée avec les grands, il aura la place.

Liufau a repris, il peut prendre une place en 2e ligne.

Eliminer Brau Boirie me parait imprudent

Il y a 3 heures, L'Eclair a dit :

Desperes en sera à mon avis

Souverbie aussi, c'est le n° 2 derrière Carboneau

Mousques c'est moins sur, il y a Ferté et Attissogbé au poste. Si Attissogbé ne part pas en tournée avec les grands, il aura la place.

Liufau a repris, il peut prendre une place en 2e ligne.

Eliminer Brau Boirie me parait imprudent

Bonjour

Liufau a repris ? C'est une sacré nouvelle car il me semblait qu il s'était fait le croisés en novembre.. ...? C'est certain que sil est dispo il en sera..a la place de Corso sans doute.

Zamora devrait y etre c'est un 2004 avec Carbonneau. Pas de souverbie pour moi

Mousques a fait un bon tournoi c'est un des rares a avoir surnagé de ce fait il y sera en 15 avec Ferte notamment . Je vois plus Attisogbe en ailier dans ce groupe.....Tout de facon derrière pour 6 places je vois ATTISOGBE FERTE  BOSMORIN BOLLENGER BIASSOTTO MOUSQUES

Brau boirie j'adore c'est sur je voudrai le mettre mais je pense que les 4 centres seront  GOURGUES DARRICARERE TACCOLA et DAUNIVUCU

• Upvote 1
il y a 52 minutes, romtonik a dit :

Bonjour

Liufau a repris ? C'est une sacré nouvelle car il me semblait qu il s'était fait les croisés en novembre.. ...? C'est certain que s'il est dispo il en sera..a la place de Corso sans doute.

Zamora devrait y etre c'est un 2004 avec Carbonneau. Pas de souverbie pour moi

Mousques a fait un bon tournoi c'est un des rares a avoir surnagé de ce fait il y sera en 15 avec Ferte notamment . Je vois plus Attisogbe en ailier dans ce groupe.....Tout de facon derrière pour 6 places je vois ATTISOGBE FERTE  BOSMORIN BOLLENGER BIASSOTTO MOUSQUES

Brau boirie j'adore c'est sur je voudrai le mettre mais je pense que les 4 centres seront  GOURGUES DARRICARERE TACCOLA et DAUNIVUCU

Oui Brent a repris on espère le voir sur un des derniers matchs. Non ce n'était pas les croisés, c'était une luxation de la cheville compliquée d'une fracture

Pour Zamora ça se discute Souverbie peut jouer 10 aussi et il bute ça a un intérêt Avec lui et Despéres sur le banc tu peux faire un 6+2 puisque Despéres peut jouer en 12 également. Mais tu as peut être raison.

Pour le triangle arrière c'était 4 joueurs l'an passé, pas 6. 12 arrières au total, 4 demis, 4 centres, 4 pour le triangle arrière.

Théo est un arrière de formation, il a joué plus d'un tiers de ses titules en 15 (11/30). C'est la doublure de Maddocks, il ne joue sur l'aile que si Maddocks est sur le terrain. Si Théo ne part pas à la tournée ce sera lui qui couvrira l'arrière avec Ferté et il y aura 2 ailiers en plus pour faire le nombre.

Mousquès fait un tournoi plutôt bon mais avec des scories quand même, il fait des mauvais choix parfois et mange aussi pas mal de ballons (la passe c'est quand il est obligé :clin ). C'est loin de l'assurance tout risque. Pour moi sa seule chance c'est que Théo fasse la tournée sinon il n'en sera pas.

Et même si Théo est absent je ne suis même pas sur qu'il y soit car il est dans le même registre que Ferté de petit gabarit relanceur. Or Gourgues et Despérès peuvent aussi y jouer, chacun amenant un profil différent. En fait Mousquès est en concurrence non seulement avec Attissogbé mais avec un 5e centre ou un 3e ailier.

Pour Brau Boirie, oui tu as raison les 4 autres sont probablement devant

ne sais pas combien de joueurs seront convoqués 

30 comme l année dernière ?
C vrai qu a 30 on pourrait prendre 3 talons et 5 piliers  et donc moins d arrières 

A suivre mais pas inquiet pour les arrières on sait déjà qui y sera grosso modo

c est surtout en seconde et troisième ligne qu on a montré des faiblesses pendant le tournoi 

Il pourrait y avoir des surprises avec des joueurs qui feraient leur baptême en u20 

je pense à kante samba ou caumel qui sont des outsiders à ces postes la et qui pourraient prendre la place de joueurs qui ont déçu ces derniers temps en bleu comme zinzen ou huchet

cas à part timo je ne sais pas s il pourra participer vu qu il faut les jeux en août ?

Edited by romtonik

Samedi 4 mai 2024 à Tbilissi (Avchala Stadium), France bat Géorgie 26-17 (mi-temps : 19-12)

France : 4 essais Desperes (24), Julien (37), Caumel (40+1), Belaubre (57), 3 transformations Desperes (25, 38, 58)

Géorgie : 3 essais Tskhadadze (12), Dvali (27), Chaava (62), 1 transformation Firtskhalashvili (13)

Carton jaune : Lagvilava (19) pour la Géorgie

FRANCE : Desperes – Morland, Brau Boirie, Belaubre, Biasotto – (o) Gourgues, (m) Souverbie (cap.) – Caumel, Malaterre, Tlili – Corso, Mézou – Boureau D’Argonne, Lacombre, Julien
Entrés en jeu : Jean Christophe, Lotrian, Cassio, Labarbe, Ibo, Mousques, Lodjro

logo_FRANCE_RUGBY_corpo_2coul-Fond-blanc
  • Thanks 3
  • 2 weeks later...

Merci pour la calendrier. On commence contre l'Espagne le samedi 29 Juin.  

29 Juin c'est le jour de la finale des Crabos. (N'y a t il pas des joueurs catégorie Crabos susceptibles d'être sélectionnables genre 2006 ( Jabea ou autres Ibsaeine ?)

29 Juin C'est aussi le lendemain de la finale du Top 14.....Ca risque de compliquer la donne pour Castro ? voire Gazzotti ? (

Solution ? = Les prendre quand même et  jouer contre l'Espagne sans ceux qui seraient en phases finales du top 14 et les faire rentrer contre les Baby Blacks)

Des idées la dessus ?

RisitasOvale
Il y a 21 heures, romtonik a dit :

Merci pour la calendrier. On commence contre l'Espagne le samedi 29 Juin.  

29 Juin c'est le jour de la finale des Crabos. (N'y a t il pas des joueurs catégorie Crabos susceptibles d'être sélectionnables genre 2006 ( Jabea ou autres Ibsaeine ?)

29 Juin C'est aussi le lendemain de la finale du Top 14.....Ca risque de compliquer la donne pour Castro ? voire Gazzotti ? (

Solution ? = Les prendre quand même et  jouer contre l'Espagne sans ceux qui seraient en phases finales du top 14 et les faire rentrer contre les Baby Blacks)

Des idées la dessus ?

On va surement partir là-dessus : la B face aux "petits", la A pour les cadors ! Reste à savoir si l'effectif disponible sera suffisant pour aligner 23 joueurs en début de compétition en gardant la place des finalistes.

D'après ce que je comprends sur la hiérarchisation des compétitions jeunes par la FFR, le six nations est plus ou moins balancé au profit du top 14 mais la CDM est jouée à fond, ça me surprendrait donc vraiment qu'on n'aligne pas nos meilleurs éléments en AFS...

En théorie on peut aligner quasiment la même équipe type cette année que l'année dernière, sachant que nos jeunots auront encore davantage de temps de jeu en Top 14 je nous vois faire des ravages !

La vraie question : combien de nos U20 seront pris avec les grands pour la tournée en Argentine ? Castro, Nouchi, Reus, Janeau, Gazzotti, pourraient très bien y être.

• Thanks 1
il y a 21 minutes, RisitasOvale a dit :

En théorie on peut aligner quasiment la même équipe type cette année que l'année dernière, sachant que nos jeunots auront encore davantage de temps de jeu en Top 14 je nous vois faire des ravages !

La vraie question : combien de nos U20 seront pris avec les grands pour la tournée en Argentine ? Castro, Nouchi, Reus, Janeau, Gazzotti, pourraient très bien y être.

Castro à voir si il n'est pas dans les 23 pour les phases finales, et dans quel état de fraicheur il arrive... Je pense qu'un Andy Timo pourrait lui se montrer. 
Gazzotti , j'avais cru lire que sa saison était finie suite à une opération de la cheville, sera t il envisagé si il revient sans avoir repris la compétition ? ( l'interrogation vaut autant pour les A que les U20 ). 

Ceux que je vois partant " quasi certain" avec les A sont Attisogbe, Tuilagui, Jauneau et un centre a voir en fonction des parcours de leurs clubs: Costes ou Depoorterre. 
Nouchy mériterai à mon sens, mais il y'a du monde que je voudrait bien voir en 3ele ligne ( Joseph, Abadie, Macalou, Vergnes Taillefer, Bochaton, Hirigoyen, Cancoriet, Tanga )

Bon maintenant je vais essayer de trouver les numéros du loto ... :yes:

Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Castro à voir si il n'est pas dans les 23 pour les phases finales, et dans quel état de fraicheur il arrive... Je pense qu'un Andy Timo pourrait lui se montrer. 
Gazzotti , j'avais cru lire que sa saison était finie suite à une opération de la cheville, sera t il envisagé si il revient sans avoir repris la compétition ? ( l'interrogation vaut autant pour les A que les U20 ). 

Ceux que je vois partant " quasi certain" avec les A sont Attisogbe, Tuilagui, Jauneau et un centre a voir en fonction des parcours de leurs clubs: Costes ou Depoorterre. 
Nouchy mériterai à mon sens, mais il y'a du monde que je voudrait bien voir en 3ele ligne ( Joseph, Abadie, Macalou, Vergnes Taillefer, Bochaton, Hirigoyen, Cancoriet, Tanga )

Bon maintenant je vais essayer de trouver les numéros du loto ... :yes:

Pour Timo j'ai un doute. Je n'ai pas la notion nombre du groupe Seven pour les JO mais si il est appelé, ce sera la priorité je pense.

Tlili qui avait un peu plus de temps de jeu à Massy l'an passé a été appelé au dernier match, est il une option en 3e ?

Liufau qui serait apte n'a pas joué la moindre minute depuis son retour, peut il être appelé ?

Concernant le centre pour la tournée, on a toujours entendu ici comme probable la présence de Gailleton (et d'Attissogbé, voire Ezeala)

L'année passée il me semble que Tuilagi avait rejoint le groupe plus tard (l'USAP jouait l'acces match), pourrait-ce être le cas de certains cette année ?

Maintenant c'est un peu chiant j'ai du mal à trouver la moindre info. Quand la liste U20 va t elle sortir ? Quand le groupe va t il être regroupé ? Quand part il en AffSud ?

• Thanks 1
  • Upvote 1
Il y a 7 heures, RisitasOvale a dit :

On va surement partir là-dessus : la B face aux "petits", la A pour les cadors ! Reste à savoir si l'effectif disponible sera suffisant pour aligner 23 joueurs en début de compétition en gardant la place des finalistes.

D'après ce que je comprends sur la hiérarchisation des compétitions jeunes par la FFR, le six nations est plus ou moins balancé au profit du top 14 mais la CDM est jouée à fond, ça me surprendrait donc vraiment qu'on n'aligne pas nos meilleurs éléments en AFS...

Jauneau et Nouchi sont de 2003, donc plus sélectionnables chez les U20.

Tout comme Depoortère et Costes.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, le corse a dit :

C'est ce que je me suis dit au début

C'est vrai qu'il passe un peu du coq à l'âne mais je pense que quand il évoque ces joueurs c'est pour la tournée des grands

Ça fait bcp de chevauchement de compétitions si on rajoute les A et les jo

Il faut que la FFR communique un peu sur les priorités 

Mais j ai un doute concernant les dispositions des bleuets sur cette coupe du monde  u20 à cause de tout ces chevauchements de compétition et aussi à cause du projet professionnel de l entraîneur Calvet qui doit avoir la tête à Agen 

si on pouvait aligner Castro gazzoti et Patrick + Tuilagui et Liufau 😂 ça serait rude pour les adversaires 

Edited by romtonik
  • Upvote 1

Première réponse dans l'équipe ce matin. Tuilagui et Attisogbé seront sélectionné avec les A cet été donc pas de coupe du monde. 

Tuifua va faire la préparation avec les U20, mais un doute subsiste encore visiblement, pas impossible qu'il aille en A aussi. 

• Thanks 4

Bon donc pas d'Attissogbé avec les U20, ça libère une place. Soit ça sécurise la place de Mousquès, soit ça libère une place de centre ailier

• Upvote 1

Au niveau des ailes je sais pas si bosmorin est rétabli ! Il s était fait mal contre l ecosse pendant le tournoi et n est plus réapparu à là Rochelle 

de même pour bollenger qui n a pas rejoué depuis longtemps 

on va peut être partir avec 4 joueurs sur les lignes arrières 

FERTE MOUSQUES ROCHER ou CORTES BIASSOTO 

RisitasOvale
Il y a 15 heures, le corse a dit :

Merde j'avais vu 20 ans sur leurs fiches AllRugby, je suis parti du principe qu'ils étaient éligibles ! Peut importe finalement, ils seront très probablement avec les A.

delacaravelle
Il y a 2 heures, romtonik a dit :

Au niveau des ailes je sais pas si bosmorin est rétabli ! Il s était fait mal contre l ecosse pendant le tournoi et n est plus réapparu à là Rochelle 

de même pour bollenger qui n a pas rejoué depuis longtemps 

on va peut être partir avec 4 joueurs sur les lignes arrières 

FERTE MOUSQUES ROCHER ou CORTES BIASSOTO 

Bosmorin oui il me semble

@L'Eclair, Daunivucu centre ailier pour la place libre ?

il y a 54 minutes, delacaravelle a dit :

Bosmorin oui il me semble

@L'Eclair, Daunivucu centre ailier pour la place libre ?

romtonik donnait ces 4 là partants certains au centre GOURGUES DARRICARERE TACCOLA et DAUNIVUCU. Et je me suis rangé à son avis

Sur le triangle arrière, il donnait "pour 6 places je vois ATTISOGBE FERTE  BOSMORIN BOLLENGER BIASSOTTO MOUSQUES" mais ci dessus il n'en donne plus que 4 (à raison pour moi). Donc TA en moins ça règle déjà une place. Pour Mousquès j'ai eu le débat avec romtonic, je le remets ci-dessous

Le 30/04/2024 à 14:51, L'Eclair a dit :

....

Mousquès fait un tournoi plutôt bon mais avec des scories quand même, il fait des mauvais choix parfois et mange aussi pas mal de ballons (la passe c'est quand il est obligé :clin ). C'est loin de l'assurance tout risque. Pour moi sa seule chance c'est que Théo fasse la tournée sinon il n'en sera pas.

Et même si Théo est absent je ne suis même pas sur qu'il y soit car il est dans le même registre que Ferté de petit gabarit relanceur. Or Gourgues et Despérès peuvent aussi y jouer, chacun amenant un profil différent. En fait Mousquès est en concurrence non seulement avec Attissogbé mais avec un 5e centre ou un 3e ailier.

Je pense qu'il a probablement raison pour MOUSQUES mais pour moi il y a quand même une chance pour qu'en plus de FERTE  BOSMORIN et BIASSOTTO, il prenne plutôt un BRAU BOIRIE par exemple en considérant qu'il peut aligner GOURGUES à l'arrière et DAUNIVUCU à l'aile.

Bref derrière on aurait CARBONEAU, ZAMORA ou SOUVERBIE, REUS, DESPERES, GOURGUES, DARRICARERE, TACCOLA, DAUNIVUCU, FERTE,  BOSMORIN et BIASSOTTO. Il resterait encore une place si on est sur les mêmes quotas que la saison passée, celle d'ATTISSOGBE.

Elle sera pour MOUSQUES ou BRAU BOIRIE mais un profil comme celui d'ARFEUIL n'est pas encore totalement hors des clous

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 5 minutes, Bob52 a dit :

Daunivucu n'est pas plutôt ouvreur ou 12 ? 

Si oui tu as raison, je n'ai pas souvenir qu'on l'ait vu à l'aile

delacaravelle
il y a 49 minutes, L'Eclair a dit :

Si oui tu as raison, je n'ai pas souvenir qu'on l'ait vu à l'aile

effectivement mais sur son site, le Stade Rochelais le présent comme centre/ailier

il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

effectivement mais sur son site, le Stade Rochelais le présent comme centre/ailier

Il doit effectivement pouvoir y jouer

il y a une heure, L'Eclair a dit :

Il doit effectivement pouvoir y jouer

Dans ce cas profil hyper intéressant pour ce type de compétition avec une énorme polyvalence... Déjà que le profil centre/ouvreur est intéressant (qu'ont également Gourgues et Despéres je crois) mais s'il peut aussi évoluer à l'aile, c'est un atout non négligeable  (et très bon joueur au demeurant de ce que j'ai pu en voir). Il serait surclassé qui plus est non ? Et à déjà un début d'expérience en Top14 plutôt au centre je crois

delacaravelle
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

en 8 matchs de top 14, bonne expérience donc déjà, il a pris 2 CJ... bon ratio :smile:

normal, fidjien. Faut qu'on le chouchoute, c'est notre futur Botia :sorcerer:

Il y a 20 heures, L'Eclair a dit :

Bref derrière on aurait CARBONEAU, ZAMORA ou SOUVERBIE, REUS, DESPERES, GOURGUES, DARRICARERE, TACCOLA, DAUNIVUCU, FERTE,  BOSMORIN et BIASSOTTO. Il resterait encore une place si on est sur les mêmes quotas que la saison passée, celle d'ATTISSOGBE.

Elle sera pour MOUSQUES ou BRAU BOIRIE mais un profil comme celui d'ARFEUIL n'est pas encore totalement hors des clous

Pour clore définitivement le sujet, il est aussi possible qu'il prenne les 3 demis de mélée CARBONEAU, ZAMORA et SOUVERBIE

Ca serait probable il pourrait aussi prendre Granel de l USAP qui peut jouer centre et ailier

Mais je pense qu'il prendra Brau Boirie et décalera Gourgues a l'arriere

=> CARBONNEAU ZAMORA / REUS DESPERES / DARRICARRERE DAUNIVUCU TACCOLA BRAU BOIRIE / FERTE BOSMORIN  BIASSOTTO / GOURGUES MOUSQUES

=> CARBONNEAU REUS DARRICARERE DAUNIVUCU FERTE BOSMORIN GOURGUES 

Par contre Devant on a besoin de puissance. Sans TUILAGUI NI TUIFAUA on va suivre la situation de LIUFAU CASTRO GAZZOTTI.... 

Edited by romtonik
il y a 59 minutes, romtonik a dit :

Ca serait probable il pourrait aussi prendre Granel de l USAP qui peut jouer centre et ailier

=> CARBONNEAU ZAMORA / REUS DESPERES / DARRICARRERE DAUNIVUCU TACCOLA BRAU BOIRIE / FERTE BOSMORIN  BIASSOTTO / GOURGUES MOUSQUES

Par contre Devant on a besoin de puissance. Sans TUILAGUI NI TUIFAUA on va suivre la situation de LIUFAU CASTRO GAZZOTTI.... 

Oui tu as raison, le vrai souci est devant. J'avoue ne pas en savoir plus sur Brent, je vais essayer d'en savoir plus.

Pour Tuifau j'ai le sentiment qu'il ne va pas vouloir se positionner encore au niveau de sa nationalité sportive et donc qu'il va décliner la tournée et sera dispo pour la CdM U20

Concernant Castro, il peut très bien rejoindre le groupe plus tard et ne rater que le premier match.

il y a une heure, romtonik a dit :

Oui tu as raison, le vrai souci est devant. J'avoue ne pas en savoir plus sur Brent, je vais essayer d'en savoir plus.

Pour Tuifau j'ai le sentiment qu'il ne va pas vouloir se positionner encore au niveau de sa nationalité sportive et donc qu'il va décliner la tournée et sera dispo pour la CdM U20

Concernant Castro, il peut très bien rejoindre le groupe plus tard

édit : Pour Brent il s'entraine très dur mais il est en surpoids notable, c'est pour lui une course contre la montre. Il devrait aller à Marcoussis en semaine prochaine. A noter qu'Auradou est remis et s'entraine dur aussi en vue de la tournée des A

Edited by L'Eclair
  • Thanks 2

Le groupe des Bleuets pour le Championnat du monde U20 est donné par Gauthier Baudin sur X

Lyam AKRAB (MHR)
Léo AMETLLA (RCT)
Zinedine AOUAD (UBB)
Lorencio BOYER GALLARDO (USAP)
Jean Jacques CASSIO (SMR)
Alexis CAUMEL (CR)
Antonin CORSO (OYO)
Hugo DESCUBE (ST)
Thomas DUCHÊNE (ASM)
Samuel JEAN CHRISTOPHE (RCT)
Lino JULIEN (R92)
Charles KANTE SAMBA (SR)
Thomas LACOMBRE (ST)
Brent LIUFAU (SP)
Mathys LOTRIAN (USAP)
Geoffrey MALATERRE (CAB)
Thomas MARCELINE (LOU)
Barnabé MASSA (FCG)
Corentin MÉZOU (RCT)
Joé QUERE KARABA (RCT)
Sialevailea TOLOFUA (ST)

Mathys BELAUBRE (ASM)
Maxence BIASOTTO (CAB)
Hoani BOSMORIN (SR)
Fabien BRAU BOIRIE (SP)
Léo CARBONNEAU (CAB)
Axel DESPERES (SP)
Mathis FERTÉ (CAB)
Yannick LODJRO (SFP)
Xan MOUSQUES (AB)
Thomas SOUVERBIE (SP)

Déclaration de Sébastien Calvet : "Au-delà des 31 joueurs présents à Marcoussis d’autres joueurs « supports » (réservistes) resteront chez eux mais seront prêts en cas de besoin, nous pensons à des joueurs comme Tom Raffy, Lucas Zamora, Lionel Perrin, Robin Taccola entre autres. Mathis Castro-Ferreira reste à disposition du Stade Toulousain comme les Rochelais Nathan Bollengier, Hugo Reus et Simeli Daunivucu."

• Like 1
  • Thanks 6

Quid de Darricarrere et de Tuifua ?

10 arrières contre 12 l'an passé ?

Edited by L'Eclair
23 minutes ago, L'Eclair said:

Je pense que Darricarère en sera. Sa présence chez Galthié est plus de l'ordre de la prise de contact. 

Bonjour

Pour ce stage, une liste qui sera certainement réduite.

On a 4 Talonneurs 4 Piliers Gauche 7 Piliers en tout....ca fait beaucoup..

Pour les secondes lignes aussi on en 5

Les arrières sélectionnés pour le stage seront certainement du voyage en Afrique du sud. Notamment Brau-Boirie et Belaubre qui sont les deux seuls centres de métiers et Desperes qui est le seul demi d'ouverture. Déçu pour TACCOLA mais qui y sera surement l'année prochaine si tout va bien..

On avance avec 9 Champions du monde tout de même JULIEN DUCHENE LACOMBRE MASSA LIUFAU CARBONNEAU DESPERES FERTE BIASSOTO

Et  13 "surclassés^ dont 1 de 2006 JEAN CHRISTOPHE

Il y a 2 heures, L'Eclair a dit :

Darricarere chez les A et Tuifaua je ne sais pas.... ALL BLACKS ?

Edited by romtonik