Jump to content

[Champions Cup - Finale] Toulouse - Leinster (Samedi 25 mai 2024, à 15h45 à Londres, Tottenham Hotspur Stadium, sur France 2 et et sur beIN SPORTS)

Raphaelle

Pronos  

56 members have voted

1. 1. On va gagner ?

• Oui
      42
    • Non
      2
    • Peut-être
      5
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      1
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      5
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      15
    • ST (<= 5 points)
      13
    • Nul
      0
    • Leinster (<= 5 points)
      0
    • Leinster (>5 points ; <=10 points)
      1
    • Leinster (>10 points ; <=15 points)
      1
    • Leinster (>15 points)
      1

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/25/2024 at 01:45 PM

Recommended Posts

Raphaelle

C'est une finale : il faut la gagner, même si c'est moche.

Contre le Leinster, ce ne sera pas facile. Mais on va le faire !

Pas trop de suspense sur l'équipe, sauf blessures, ce que personne ne souhaite. Une ou 2 places à prendre sur le banc ? 

Allez, je me lance

Ramos

Kinghorn Mallia Ahki Lebel

Dupont NTK

Cros Roumat Willis

Meafou Flament

Aldé Mauvaka Baille

Banc : Neti (ou Ainu'u ?) Marchand Merckler Arnold Brennan X (selon le cas 5-3 ou 6-2, Delibes ou Castro ?) Retière :yes: Barassi (ou Costes .) 

Et cette fois je vais voir le match :smile:

• Thanks 2
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

C'est une finale : il faut la gagner, même si c'est moche.

Contre le Leinster, ce ne sera pas facile. Mais on va le faire !

Pas trop de suspense sur l'équipe, sauf blessures, ce que personne ne souhaite. Une ou 2 places à prendre sur le banc ? 

Allez, je me lance

Ramos

Kinghorn Mallia Ahki Lebel

Dupont NTK

Cros Roumat Willis

Meafou Flament

Aldé Mauvaka Baille

Banc : Neti (ou Ainu'u ?) Marchand Merckler Arnold Brennan X (selon le cas 5-3 ou 6-2, Delibes ou Castro ?) Retière :yes: Barassi (ou Costes .) 

Et cette fois je vais voir le match :smile:

Malia au centre alors qu il n y a plus joué depuis la finale 2021 je crois??

Pour moi ce sera Costes Ahki et le triangle arrière qui a fini le match dimanche pour la longueur du jeu au pied ,espérant que Ramos ne surjoue pas comme souvent contre le Leinster 

il y a 18 minutes, Coccinelle a dit :

On rejoue les Harlequins ????:yes:

Déjà qu'en Top 14 on jouait contre nous-même.:yes:

• Haha 2
tire-bouchon
il y a une heure, Keke a dit :

Ça commence mal cette finale, on s’est trompés d’adversaire. Ça craint :yes:

y a plus qu' à se tromper d' adresse ! :P

Faut pas s'attendre à beaucoup de surprises.

- qui démarre entre Mauvaka et Marchand ?

- Neti ou Ainu'u sur le banc (je pense que se sera Neti pour sa place dans le groupe - vice-capitaine)

- Flament ou Arnold titu?

- combien d'avants sur le banc ? (Brennan et/ou Castro-Ferreira)

- qui en 13 ? Costes Chocobares Barassi

- qui sur le banc avec Graou entre Lebel Mallia Ramos Kinghorn ?

Ce que je pense :

Baille Marchand Alde (Neti Mauvaka Merkler)

Arnold Meafou (Flament)

Cros Roumat Willis (Brennan Castro-Ferreira)

Dupont Ntamack (Graou)

Kinghorn Ahki Chocobares Mallia (Lebel)

Ramos

Voila ma compo :

Antoine Antoine Antoine

Dupont    Dupont

Antoine  Antoine  Antoine

Graou Romain

Dupont Dupont

Lebel                      Mathis

Thomas

• Haha 5
Raphaelle
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Voila ma compo :

Antoine Antoine Antoine

Dupont    Dupont

Graou Romain

Dupont Dupont

Thomas

globalement d'accord, mais je mettrai quand même Antoine (ou Dupont si tu préfères) à la place de Graou :lol:

• Haha 4
il y a 5 minutes, Dede11 a dit :

Voila ma compo :

Antoine Antoine Antoine

Dupont    Dupont

Graou Romain

Dupont Dupont

Thomas

Je crois que tu as mis 2 fois Antoine Dupont

il y a une heure, Dede11 a dit :

Voila ma compo :

Antoine Antoine Antoine

Dupont    Dupont

Graou Romain

Dupont Dupont

Thomas

Ça va être difficile de choper des touches avec le mètre 70 de Toto :lol:

il y a 5 minutes, Kana a dit :

Ça va être difficile de choper des touches avec le mètre 70 de Toto :lol:

Toto suis sûr que c est un sacré ligueur méfie toi

capitole46

Marchand et Arnold d'entrée pour ferrailler.

Quand ça s'ouvre, on envoie Mauvaka et Flament.

Dimanche dernier, je ne sais pas si on n'aurait pas vécu le même scénario que contre Exeter si on avait mis les ferrailleurs d'entrée?

Marchand et Arnold sont sans doute moins mobiles que Mauvaka et Flament face aux vagues des Harlequins.

Ceci dit, je pense que ce sont plus des 3/4 qui n'ont pas suffisamment bien plaqués en relâchant qqs joueurs (pas revu le match)

papapoupa
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Faut pas s'attendre à beaucoup de surprises.

- qui démarre entre Mauvaka et Marchand ?

- Neti ou Ainu'u sur le banc (je pense que se sera Neti pour sa place dans le groupe - vice-capitaine)

- Flament ou Arnold titu?

- combien d'avants sur le banc ? (Brennan et/ou Castro-Ferreira)

- qui en 13 ? Costes Chocobares Barassi

- qui sur le banc avec Graou entre Lebel Mallia Ramos Kinghorn ?

Ce que je pense :

Baille Marchand Alde (Neti Mauvaka Merkler)

Arnold Meafou (Flament)

Dupont Ntamack (Graou)

Kinghorn Ahki Chocobares Mallia (Lebel)

Ramos

Vu sa demie Mauvaka débutera.

Neti sur le banc

Vu sa demie Flament titulaire.

En effet on fait un 5+3 contre les Quins, je ferais bien encore un 5+3 mais avec Chocobares qui peut dépanner en 3ème ligne.

En 13 Costes, à voir pour Barrassi si on peut le relancer.

Graou et Lebel je le sens avec Chocobares. Même si Lebel est imbougeable en théorie je sens que Mallia Ramos et Kinhorn sont encore plus importants, je vois pas un des 3 sauter.

• Upvote 2
il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

Neti sur le banc

En effet on fait un 5+3 contre les Quins, je ferais bien encore un 5+3 mais avec Chocobares qui peut dépanner en 3ème ligne.

Graou et Lebel je le sens avec Chocobares. Même si Lebel est imbougeable en théorie je sens que Mallia Ramos et Kinhorn sont encore plus importants, je vois pas un des 3 sauter.

je serais pas aussi affirmatif que toi 

Attention au prisme que va adopter le staff 

Si, comme c'est fort probable, le staff prévoit un gros combat  tu peux tout a fait imaginer réintégrer Arnold à la place de Flament et sortir Costes pour intégrer un Choco par exemple (si Barrassi forfait ou trop juste)

Pareil, peut être sortir Lebel pour faire la place à Kinghorn à l'aile ?

je crois que rien n'est fait actuellement

Je serais pas étonné que les 2 centres du Leinster aille chercher Costes si tu veux mon avis 

Si par contre le staff privilégie la vitesse et veut déplacer cette équipe du Leinster , tu peux tout a fait reconduire la même compo bien que si j'ai une certitude à cette heure, c'est que Ramos sera titulaire .

Et puis y'a 2 matchs de championnat entre temps, avec les risques de blessures qui planent toujours 

Bref, y'aura une option choisie par le staff et on ne saura qu'à la lecture de la compo laquelle a été retenue :clin

Edited by Pacino31
  • Upvote 2
papapoupa
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

je serais pas aussi affirmatif que toi 

Attention au prisme que va adopter le staff 

Si, comme c'est fort probable, le staff prévoit un gros combat  tu peux tout a fait imaginer réintégrer Arnold à la place de Flament et sortir Costes pour intégrer un Choco par exemple (si Barrassi forfait ou trop juste

Pareil, peut être sortir Lebel pour faire la place à Kinghorn à l'aile ?

je crois que rien n'est fait actuellement

Je serais pas étonné que les 2 centres du Leinster aille chercher Costes si tu veux mon avis 

Si par contre le staff privilégie la vitesse et veut déplacer cette équipe du Leinster , tu peux tout a fait reconduire la même compo bien que si j'ai une certitude à cette heure, c'est que Ramos sera titulaire .

Et puis y'a 2 matchs de championnat entre temps, avec les risques de blessures qui planent toujours 

Bref, y'aura une option choisie par le staff et on ne saura qu'à la lecture de la compo laquelle a été retenue :clin

Oui c'est pas faux, mais Flament "semble" plus en cannes.

Pour Marchand en effet ta remarque est pertinente vu l'opposition.

Edited by papapoupa
à l’instant, papapoupa a dit :

Oui c'est pas faux, mais Flament "semble" plus en cannes.

Moi j'adore Flament donc je milite pas pour le sortir de l'équipe :clin

Seulement je m'en tiens à une déclaration de Mola avant le match qui expliquait qu'il voulait un peu moins de combat et plus de mouvement, ce qu'apportait davantage Flament ...

il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Neti sur le banc

Je pense que Mola leur a déjà expliqué le deal: Mauvaka pour la Champion Cup et Marchand pour le Top14.

• Upvote 3
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Je pense que Mola leur a déjà expliqué le deal: Mauvaka pour la Champion Cup et Marchand pour le Top14.

Bien possible 

Mais pareil, si tu pressens du gros combat bien féroce , moi entre Mauvaka et Marchand je mets Marchand :clin

Edited by Pacino31
  • Upvote 3

Je pense que l'équipe de la seconde mi temps de la demi va commencer la finale, L'idée sera de les tenir à portée et d'accélérer a la 60eme

Raphaelle
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Lebel est indispensable pour Mola 

Et si Mola veut absolument les 3 arrières ensemble, plus Lebel, l'hypothèse Mallia au centre, cela vous semble crédible ? 

Voire Kinghorn ?

Edited by Raphaelle
il y a 36 minutes, No troll a dit :

Pas si sûr, les dernières minutes contres les quins avec Kinghorn, Mallia et Ramos n'ont pas dû déplaire à Mola.

Et c'est peut-être la solution pour contrer le jeu du Leinster.

Barassi sur le banc et Choco titulaire cala va aussi dans le même sens.

Marchand avec Arnold au début et finir avec Mauvaka et Flament

• Upvote 2
papapoupa
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

Et si Mola veut absolument les 3 arrières ensemble, plus Lebel, l'hypothèse Mallia au centre, cela vous semble crédible ? 

Voire Kinghorn ?

Ca fait un moment qu'il y a pas joué second centre Mallia, faudrait le tester sur un des deux matchs de top 14.

• Upvote 1
Otoulousaing
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Ca fait un moment qu'il y a pas joué second centre Mallia, faudrait le tester sur un des deux matchs de top 14.

Pour moi ce n'est pas une option sur un match de phase finale à part pour finir un match suite a une blessure d'un centre...

L'année prochaine peut être...

Je suis d'accord avec Black Sad ,il ne faut pas s'attendre à beaucoup de surprises.

Peut être densifier un peu avec un 6/2 et Arnold en 1ere partie... dans ce cas la seule question pour moi : Choco ou Costes sur le terrain ,...  l'autre étant en tribune... Car Mallia couvre centre et Ailier...

Baille Mauvaka Alde (Neti Marchand Merkler)

Arnold Meafou (Flament)

Dupont Ntamack (Graou)

Kinghorn Ahki Chocobares Lebel (Mallia)

Ramos

Mais je parie pour 1 5/3 s'il ne prévoient pas trop de pluie... avec Brennan en tribune et Costes sur le banc... car avec Graou/Malia/Costes sur le banc tu peux péter 2 joueurs des lignes arrières quels qu'ils soient et avoir une solution :

La charniere se pete: Graou Mallia rentrent Ramos passe en 10 Blair en 15 et Mallia ailier.

Les 2 centres se petent : Ramos en 10 Tamack et Costes au centre, Malia a l'aie et Blair en 15

Les 2 ailiers se petent : Mallia et Costes aux ailes...

Il y a 1 heure, No troll a dit :

Si c était le cas,il ne l aurait pas sorti à la 50ieme dimanche. 

Je maintiens que pour répondre au jeu au pied d occupation et assez long du Leinster, on aura besoin de "3 pieds" sur le triangle arrière .Or Lebel n a pas de jeu au pied..

Edited by Julien81
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Voire Kinghorn ?

Malia n a plus joué centre depuis 3 ans.Tu ne peux inventer une paire de centres pour une finale. 

Si Mola veut densifier le centre du terrain il mettra Chocobares avec Ahki 

Danty avait fait mal à la paire de centre irlandaise en finale la saison passée .Chocobares est sûrement moins puissant mais il peut leur faire mal..Ce serait dur pour Costes sûrement mais si Mola veut faire un peu du la Rochelle, il faudra les affronter frontalement..

Edited by Julien81
  • Upvote 2
papapoupa
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Malia n a plus joué centre depuis 3 ans.Tu ne peux inventer une paire de centres pour une finale. 

Si Mola veut densifier le centre du terrain il mettra Chocobares avec Ahki 

Un peu contre productif comme paire de centre.

Le truc c'est qu'il faudra un joueur sur le banc entre Lebel, Kinghorn, Ramos et Mallia, aucun ne mérite d'y être.

Lebel est excellent depuis le début de saison, que dire de Mallia et Kinghorn. Ramos est notre meilleur buteur, indispensable dans ce genre de match.

Y'a aucun bon choix mais je vois bien aussi Mallia sur le banc, mais ça serait dingue vu ce qu'il apporte, il a le désavantage d'être le plus polyvalent et de couvrir du 10 au 15.

En 6+2 avec Graou... Ca semble indispensable.

Edited by papapoupa
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Un peu contre productif comme paire de centre.

Le truc c'est qu'il faudra un joueur sur le banc entre Lebel, Kinghorn, Ramos et Mallia, aucun ne mérite d'y être.

Lebel est excellent depuis le début de saison, que dire de Mallia et Kinghorn. Ramos est notre meilleur buteur, indispensable dans ce genre de match.

Y'a aucun bon choix mais je vois bien aussi Mallia sur le banc, mais ça serait dingue vu ce qu'il apporte, il a le désavantage d'être le plus polyvalent et de couvrir du 10 au 15.

En 6+2 avec Graou... Ca semble indispensable.

Ahki Chocobares c est 2 brennus contre une équipe puissante dont le jeu ressemble à une province irlandaise..il faudra de la puissance au centre du terrain au moins au début puis Costes pour les finir au niveau évitement et prise d initiative.

Lebel excellent depuis le début de saison??faut pas exagérer non plus.Il sort 2 gros matches contre le Racing et Exeter mais dimanche, son match est quelconque. C est lui qui reçoit la plus mauvaise note sur un journal anglais,sur rugbyrama.fr, il est écrit qu il ne comprend pas la demande de croisée de Dupont sur sa percée de début de match ce qui amène à une perte de balle(Bonneval sur beinsport en direct le fait remarquer aussi)

Edited by Julien81
papapoupa
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ahki Chocobares c est 2 brennus contre une équipe puissante dont le jeu ressemble à une province irlandaise..il faudra de la puissance au centre du terrain au moins au début puis Costes pour les finir au niveau évitement et prise d initiative

C'est vrai que Chocobares ressort souvent en fin de saison.

Mais on avait pas les choix Costes et peut être Barassi l'an dernier.

J'ai pas trop d'avis, c'est encore une fois un problème de riche.

Comme sur le trio d'arrière. Ou la seconde ligne, ou le talon, ou un peu partout en fait.

Edited by papapoupa
  • Upvote 2
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

C'est vrai que Chocobares ressort souvent en fin de saison.

Mais on avait pas les choix Costes et peut être Barassi l'an dernier.

J'ai pas trop d'avis, c'est encore une fois un problème de riche.

Comme sur le trio d'arrière. Ou la seconde ligne, ou le talon, ou un peu partout en fait.

Trio arrière, il faudra 3 joueurs avec jeu au pied long ce que n a pas Lebel..Selon moi,sa sortie assez tôt dimanche était un signe et une sorte de préparation pour la finale..

il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Je maintiens que pour répondre au jeu au pied d occupation et assez long du Leinster, on aura besoin de "3 pieds" sur le triangle arrière .Or Lebel n a pas de jeu au pied..

C’est fini depuis quelques années les ailiers qui couvrent le troisième rideau avec l’arrière. Le ST comme beaucoup d’autres équipes jouent à deux en troisième rideau, le 10 et le 15. La seule équipe qui me vient en tête et qui couvre différemment est justement le Leinster, couverture à 2 avec Lawe pour la puissance de son jeu au pied. 

• Upvote 3
papapoupa
il y a 1 minute, RMP a dit :

C’est fini depuis quelques années les ailiers qui couvrent le troisième rideau avec l’arrière. Le ST comme beaucoup d’autres équipes jouent à deux en troisième rideau, le 10 et le 15. La seule équipe qui me vient en tête et qui couvre différemment est justement le Leinster, couverture à 2 avec Lawe pour la puissance de son jeu au pied. 

C'est le 13 qui défend l'aile si y'a contre attaque? Ou c'est Lowe qui doit se taper des allers retours et c'est un surhomme?

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Trio arrière, il faudra 3 joueurs avec jeu au pied long ce que n a pas Lebel..Selon moi,sa sortie assez tôt dimanche était un signe et une sorte de préparation pour la finale..

Mouais c'est un peu stygmatisateur en effet comme le dit RMP, je vois pas Mallia couvrir tant l'aile sur la profondeur et tant taper au pied non plus. Sa sortie on en sait rien, le fait est qu'il a toujours été titulaire sur les derniers grands rendez vous. Comme pour Chocobares t'es un peu trop sûr de toi sur les choix possibles du staff dans un groupe avec tant de conccurence.

Perso j'en sais rien et il y a deux matchs de top 14 entre, ou il peut se passer plein de choses.

Edited by papapoupa
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Je pense que l'équipe de la seconde mi temps de la demi va commencer la finale, L'idée sera de les tenir à portée et d'accélérer a la 60eme

Je pense que le Leinster si tu les malmènes, ils sont physiquement a la ramasse effectivement en fin de match. Je les ai trouvé bien en peine contre Northampton et pas que, a presque me dire qu'a force de s'économiser, c'est peut-être contre productif, toujours le débat vaut-il mieux jouer ou faire du frais, ils pourraient manquer de coffre (bon par contre ça va être des piles électriques a l'entame ...).

Ils n'ont pas l'habitude d'être malmenés, ils sont en totale perdition quand ça arrive et perdent beaucoup de leur superbe. Il n'y a pas que LR ou Northampton, on peut aussi revoir les matchs de l'Irlande contre les NZ ou contre les Anglais au tournoi (je sais j'en ai déjà parlé :smile:) ou les NZ et les Anglais les ont fait souffrir et galoper.

Mais si on y parvient, faut être aussi sérieux derrière, pas utile de scorer si c'est pour en prendre un dans la foulée.

Edited by rimram31
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Pas faux .. mais Lebel est très très souvent titulaire 

sa sortie est un réajustement .

il y a 17 minutes, No troll a dit :

Pas faux .. mais Lebel est très très souvent titulaire 

sa sortie est un réajustement .

assez d'accord avec toi, de plus ça maintien une émulation maximale, avec tout les joueurs concernés, et personne ne se sentant installé. 
Ramos et Lebel en premier lieu. 

• Upvote 1
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

assez d'accord avec toi, de plus ça maintien une émulation maximale, avec tout les joueurs concernés, et personne ne se sentant installé. 
Ramos et Lebel en premier lieu. 

Mola a quand même un paquet d'options de jeu avec un effectif plus que profond. En plus je ne sais pas si Lebel est dans ce cas, mais Mola nous explique qu'il surveille aussi le temps de jeu total des joueurs. Ca peut être un turn over programmé sur le bloc de match Racing/Quins/SF.

montségur

Le point sur les blessés chez les Boys in blue :

https://www.leinsterrugby.ie/2024/05/06/leo-cullen-issues-injury-update-ahead-of-ospreys/

Quoiqu'il en soit, Frawley n'est pas Keenan, Osborne est loin de Ringrose et les frangins Byrne ne semblent pas près de faire oublier Sexton.

Pour les deux premiers (Keenan, Ringrose) leur retour ou leur absence constitueront une des clés essentielles du match. A suivre donc...

• Thanks 5

Pour les avants je sais pas trop dire mais pour les arrières, je partirais sur 

Dupont / Ntamack

Kinghorn Ahki Choco Mallia

Ramos

Le but étant de mettre de bons défenseurs au centre avec de la longueur au pied sur le triangle arrière.

Sur le banc je mettrais Barassi et Bitu pour gagner des mètres :lol:

Edited by Kana
  • Confused 1
il y a 45 minutes, Kana a dit :

Pour les avants je sais pas trop dire mais pour les arrières, je partirais sur 

Dupont / Ntamack

Kinghorn Ahki Choco Mallia

Ramos

Le but étant de mettre de bons défenseurs au centre avec de la longueur au pied sur le triangle arrière.

Sur le banc je mettrais Barassi et Bitu pour gagner des mètres :lol:

Lebel en sera

• Upvote 2

Sans blessure, je vois Costes sortir du groupe pour la finale au profit de Choco (voire Barassi s'il est remis) sauf si banc 5-3 peut-être...

Au moment de leur arrivée en 2021, Mallia et Chocobares ont métamorphosé l'épaisseur du vivier toulousain. Trois ans plus tard, ils n'ont toujours pas perdu un match de phases finales ensemble...

C’est l’histoire d’un duo. L'un des plus décisifs du Stade Toulousain depuis plusieurs saisons. On ne cause pas ici de la paire Dupont/Ntamack, puisque celui-ci à l'accent sud-américain. Flament et Meafou, alors ? La Flamme a beau avoir quelques bonnes notions d'Espagnol grâce à son passage à Buenos Aires durant ses études, il maîtrise davantage l'Anglais et puis, n'a que très rarement été associé d'emblée à la montagne Manny en club, depuis son arrivée.
Celui dont on parle, nous, évoque le maté, l'asado et les empanadas à plein nez. Les copains Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares n'ont beau pas être les éléments dont on parle le plus à Toulouse, ils demeurent parmi les plus décisifs une fois les matchs couperets venus. On s'explique.

Débarqués quasiment ensemble dans la ville rose en 2021 (l'un en février et l'autre fin avril), les deux latinos ont depuis pris par à toutes les campagnes victorieuses du Stade Toulousain. Il y a 3 ans, quelques semaines et une poignée de matchs après leur arrivée en tant que joker médical seulement, l'enfant de Cordobà comme le bambino de Rufino profitent de la pénurie au milieu de terrain toulousain non seulement pour signer à Ernest-Wallon, mais aussi pour vivre l'épopée rouge et noire de cette année-là.

Pour son 6ème match sous les couleurs stadistes et son premier de Champions Cup, Mallia se retrouve titulaire en 13 (un poste qu'il n'a plus jamais occupé depuis), en finale face à La Rochelle, à Londres. Mieux, c'est même lui qui marque l'essai de la gagne, suite à une percée de Selevasio Tolofua. "Increible". 

Quant à Chocobares, la donne est à peu près la même : arrivé sur les bords de la Garonne sur la pointe des pieds à la venue du printemps, le gaillard (1m86 pour 98kg) argentin dispute son premier match de Top 14 en mai 2021, avant de disputer toute la fin de saison avec Dupont et consorts. Et même d'être champion de France fin juin, contre La Rochelle, aux côtés de son compère Juan Cruz Mallia. L'histoire est belle, non ?

Porte-bonheurs argentins ?

Depuis, les deux Pumas n'ont pas pris l'habitude qu'on parle d'eux plus que ça, dans le 31. S'ils sont tous deux des éléments importants (à des degrés différents) de l'effectif toulousain, Ugo Mola a également pris l'habitude de s'en passer, notamment lors des débuts de saisons où ils sont réquisitionnés avec leur sélection nationale. Reste que malgré cela et les blessures récurrentes de Chocobares, les deux larrons ont toujours été des aventures toulousaines gagnantes.

La saison dernière et alors qu'il avait été blessé jusqu'en janvier 2023, "Santi" (25 ans, 36 matchs, 8 essaisétait bel et bien à nouveau le numéro 13 du Stade en finale face à La Rochelle. Lui qui avait d'ailleurs allumé la première mèche en inscrivant un essai en solo sur un contre de 50 mètres. Quand le couteau suisse Mallia (27 ans, 64 matchs, 21 essais) glanait lui son 3ème titre en 3 saisons avec l'entité aux 22 Brennus. 

Cette année encore, les deux Pumas sont prêt à s’unir pour aider Toulouse à aller chercher des titres. Eux que l’on vit, malgré la très forte concurrence, à nouveau tous les deux sur la feuille de match en demie de Champions Cup face aux Harlequins, le week-end dernier. Et qui n’ont jamais perdu le moindre match de phases finales sur les 5 qu’ils ont joués ensemble, depuis leur arrivée. Si Ugo Mola cherchait une stat...
  • Thanks 7

Je sais pas si on aura pas droit a quelques surprises ?

Ugo a cité plusieurs fois Nienaber, qui avait changé son effectif a chaque match entre le 1/4 et la finale de la CM.

en rajoutant c’est pas mal aussi de s’inspirer des meilleurs et de ce qui marche ailleurs. 

Concernant les incertitudes, je pense que la compo se fera en fonction de la physionomie que l'on souhaite donner au match, attaquer fort ou finir fort. On a vu qu'on était pas capable de le faire pendant 80 minutes et le Leinster non plus. De leur côté ils ont plutôt tendance à vouloir faire la différence rapidement avant d'avoir un coup de mou en seconde mi temps, personnellement je partirais dans l'idée de chercher à les tenir puis accélérer en seconde mi temps. 

A voir également quelle stratégie on souhaite mettre en place autour des rucks, les disputer pour ralentir les ballons ou au contre occuper la largeur du terrain pour éviter les surnombres Irlandais.

Par ailleurs je ne mettrais pas du tout Chocobares en titulaire, on le catégorise comme bon défenseur par son gabarit ce qui est vrai en 1 vs 1, mais sa lecteur du jeu est loin d'être parfaite et face aux attaques du Leinster et leur nombreux leurres il faut des mecs capables de lire et faire les bons choix. De plus avec la vitesse qu'ils mettent sur les extérieurs j'ai peur qu'il soit en difficulté. Je partirais plutôt sur Costes ou Barassi.

• Like 1

Sur les 2 matchs de top14 il faut une paire Choco Barassi. 

Si Barassi revient en forme , je le met titu avec Costes sur le banc.

Sinon Costes titu et choco sur le banc

On aura sûrement Pearce en arbitre. C'est pas trop mal , il hache pas trop le jeu , si il oublie un EDP j espère que ça sera à notre avantage.

Par contre diffuseur britannique , toutes les mauvaises actions françaises seront passées en boucle et aucune Irlandaise. 

La discipline sera plus qu'importante.

Raison de plus pour ne pas rendre de ballon.

Edited by Bota
  • Upvote 3
il y a 30 minutes, Bota a dit :

Sur les 2 matchs de top14 il faut une paire Choco Barassi. 

Si Barassi revient en forme , je le met titu avec Costes sur le banc.

Sinon Costes titu et choco sur le banc

On aura sûrement Pearce en arbitre. C'est pas trop mal , il hache pas trop le jeu , si il oublie un EDP j espère que ça sera à notre avantage.

Par contre diffuseur britannique , toutes les mauvaises actions françaises seront passées en boucle et aucune Irlandaise. 

La discipline sera plus qu'importante.

Raison de plus pour ne pas rendre de ballon.

Ou Carley ou Dickson.

il y a 23 minutes, Ardbeg a dit :

Ou Carley ou Dickson.

Je met une très grosse pièce sur Pearce quand même. 

Ça m étonnerait que son erreur sur le match de Clermont lui coûte la finale 

• Upvote 1
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Je met une très grosse pièce sur Pearce quand même. 

Ça m étonnerait que son erreur sur le match de Clermont lui coûte la finale 

A voir s'ils font tourner pour arbitrer les finales parce que Pearce en a déjà une au compteur, il avait arbitré celle de 2021 entre nous et LR. Mais en tout cas il nous porte bonheur, je crois que le ST est invaincu en Champions Cup avec Mr Pearce au sifflet (1/4 de finale 2019 contre le Racing, Finale 2021, 1/4 de finale 2022 au Munster etc).

• Upvote 1
il y a une heure, Gino31 a dit :

A voir s'ils font tourner pour arbitrer les finales parce que Pearce en a déjà une au compteur, il avait arbitré celle de 2021 entre nous et LR. Mais en tout cas il nous porte bonheur, je crois que le ST est invaincu en Champions Cup avec Mr Pearce au sifflet (1/4 de finale 2019 contre le Racing, Finale 2021, 1/4 de finale 2022 au Munster etc).

Oui moi je veux Pearce ou l'italien 

Pearce est pour moi le meilleur arbitre actuellement malgré sa connerie sur le match de Clermont

• Upvote 1