Jump to content

[Top 14] ST - LR (dimanche 2 juin à 21h05)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

35 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Attention, match dangereux... L'axiome circulaire ST > LR > Leinster > ST > LR > Leinster.... est en train de se briser. 

Perso je mets au repos le 15 titu de ce soir, je ne vois pas comment ils pourraient récupérer en si peu de temps, (d'autant que la qualif est déjà quasi assurée...)

• Thanks 2
  • Upvote 4
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Attention, match dangereux... L'axiome circulaire ST > LR > Leinster > ST > LR > Leinster.... est en train de se briser. 

Perso je mets au repos le 15 titu de ce soir, je ne vois pas comment ils pourraient récupérer en si peu de temps, (d'autant que la qualif est déjà quasi assurée...)

On s'en fout, on est champion ! :noexpression:

• Haha 8
  • Upvote 1
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas quasi, déjà assurée.

• Upvote 2
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Même les 23 !

• Haha 1
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Pas quasi, déjà assurée.

Je parlais de la qualif en demie directe.:clin

Mathématiquement pas fait, même si évidemment c'est très improbable. 

à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

je parlais de la qualif en demie-directe. Mathématiquement pas fait. 

Si on est assuré de finir dans les 2 premiers.

• Upvote 3
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

je parlais de la qualif en demie-directe. Mathématiquement pas fait. Même si évidemment c'est très improbable. 

Sur de finir dans les 2 premiers.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Si on est assuré de finir dans les 2 premiers.

Non, pas mathématiquement. IL faudrait sécuriser une victoire

Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

je parlais de la qualif en demie-directe. Mathématiquement pas fait. 

Si c'est bon ;) 

Même en cas d'égalité avec bordeaux on est devant aux confrontations directes !

Donc sûr d'être en 1/2 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Si c'est bon ;) 

Même en cas d'égalité avec bordeaux on est devant aux confrontations directes !

Donc sûr d'être en 1/2 

On n'est pas à l'abri d'un retrait de points.:clin

• Haha 8
Beau-jeu-laid

Ça fait chier de potentiellement perdre un premier match à domicile cette saison mais l'unique objectif doit être le doublé !!!

Puis avec la B on n'est pas à l'abris d'une surprise :yes:

Edited by Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
il y a 57 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Clairement faut mettre les jeunes et ceux sui ont peu de temps de jeu.

A la rigueur tu fais un gros banc mais après c’est vacances jusqu’au demi

Merkler / Cramont / ainu’u

Faa / Vergé

Brennan / MCF / NTK

Germain Delpy ou Gourgues

Cappuo / Guitoune pour la der Delibes / Retiere

Ramos (besoin de jouer je trouve)

Un ? Pour Merkler et Brennan

Edited by Kana
il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Non, pas mathématiquement. IL faudrait sécuriser une victoire

???

10 points d’avance sur le 3eme …

avec un meilleur Goal average particuliers contre eux

donc oui t’es en demi

mzthematiquement 

• Haha 1
  • Upvote 2

Je pense que l'on va voir la même équipe que contre Montpellier, on a 4 semaines pour préparer les demis, il faut que l'équipe qui a joué le leinster fasse du frais et relancer les gars de la second unit pour compenser d'éventuel blessé

il y a 9 minutes, Kana a dit :

Faa / Vergé

Brennan / MCF / NTK

Brennan ça a donner quoi son protocole commotion ? Je suis pas sûr de l'avoir vu revenir ...

Et le point infirmerie parlait de l'épaule pour Verge.

Le carton rouge d'Arnold ne sera pas anodin.

Edited by thorvic
  • Upvote 2
à l’instant, thorvic a dit :

Brennan ça a donner quoi son protocole commotion ? Je suis pas sûr de l'avoir vu revenir ...

Justement je ne sais pas moi non plus et Merkler je sais plus cb de temps il a joué sachant qu’il était à Montpellier

Le truc c'est que entre ce match et le suivant à Lyon, il faut que les premiums en jouent au moins un ou partie, ils peuvent pas passer 4 semaines sans jouer je pense.

Je mixerais un peu sur les 2 matchs, histoire de ne pas balancer celui la à domicile, en fonction des bobos/fatigue du combat de cet aprem.

Neti / Trauth / Cramont / Mauvaka / Merkler / Ainuu

Faa / Verge / Flament 

Brennan / MCF / NtK / ? 

Graou / Germain 

Ramos / Ntk 

Capu / Delibes / Barassi / Costes / Retiere / 

Kinghorn 

Je mettrais quand même ceux qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps matchs style Ramos / KH voire Ntk

Et d'autres tauliers le weekend suivant, Dudu, Willis and co

il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

La finale étant un vendredi soir, je pense qu il est préférable de finir premier pour jouer la demi le vendredi..

Et puis laisser la première place à qui on sait , est-ce bien correct ? :lol: Plus sérieux, où se jouent les 1/2 ? :unsure:

Otoulousaing
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Si si c est fait....

Sur la forme du moment et la confiance on peut essayer de faire quelque chose pour offrir une belle sortie à Faa et Sofiane.

J'avais l'impression en plus que nos joueurs étaient bien physiquement dans l'ensemble. 

Juste une inquiétude forte pour ahki et un peu pour Many qui m'a semblé boiter donc a voir...

On va être juste en deuxième ligne au moins pour ce match avec le CR de Arnold ...

Je mettrais les remplaçants et les réservistes en titulaires. Puis je garderai quelques uns de nos titulaires en remplaçants.

Perso je mettrai bien dans la glace la charnière avec Meafou, Willis et kinghorn mais en même temps ça va faire bcp bcp de coupure après ...

Je ne sais pas quoi en penser d'un point de vue prépa physique...

il y a 5 minutes, yan a dit :

C’est pas canal qui décide qui joue quand ou ça a encore changé ?

Non le premier joue le vendredi logiquement 

Otoulousaing
il y a 27 minutes, kon-phi a dit :

???

10 points d’avance sur le 3eme …

avec un meilleur Goal average particuliers contre eux

donc oui t’es en demi

mzthematiquement 

Reste l'égalité à 3 mais dans ce cas c esr sf 1er stade 2eme

à l’instant, OURS17 a dit :

Sur la forme du moment et la confiance on peut essayer de faire quelque chose pour offrir une belle sortie à Faa et Sofiane.

J'avais l'impression en plus que nos joueurs étaient bien physiquement dans l'ensemble. 

Juste une inquiétude forte pour ahki et un peu pour Many qui m'a semblé boiter donc a voir...

On va être juste en deuxième ligne au moins pour ce match avec le CR de Arnold ...

Je mettrais les remplaçants et les réservistes en titulaires. Puis je garderai quelques uns de nos titulaires en remplaçants.

Perso je mettrai bien dans la glace la charnière avec Meafou, Willis et kinghorn mais en même temps ça va faire bcp bcp de coupure après ...

Je ne sais pas quoi en penser d'un point de vue prépa physique...

Ils doivent jouer un des 2 derniers matches car 1 mois sans jouer, pas sûr que tu aies le rythme..

• Upvote 2
  • Downvote 1
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ils doivent jouer un des 2 derniers matches car 1 mois sans jouer, pas sûr que tu aies le rythme..

Cette saison, je n'ai pas en tête un cas flagrant de joueur du ST manquant de rythme après un mois de frigo. Moi entraîneur, je tenterais le coup. 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, penjolum a dit :

Cette saison, je n'ai pas en tête un cas flagrant de joueur du ST manquant de rythme après un mois de frigo. Moi entraîneur, je tenterais le coup. 

Oui, aujourd'hui, Dupont avait très peu de temps de jeu récent et sort un match stratosphérique,notamment en défense.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
à l’instant, Kana a dit :

Mola commence à se faire un petit Palmarès sympa, 2 CC et 3 T14, ça commence à faire !

Il filera probablement tôt ou tard en EDF...

• Upvote 1
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Ouais je suis d'accord donc deux options: 

Soit tu les mets au frigo et tu les sors à Lyon. Ce qui ferait une semaine de coupure pis un match puis une semaine de coupure. 

Soit tu les fais jouer contre le SR puis deux semaines de coupure puis match.

L'option 1 permet de faire souffler tout de suite et de soigner les p'tits bobos mais ne permet pas de vraie coupure longue. Elle nécessite aussi de sacrifier un match à domicile contre un concurrent et potentiellement de le remettre comme il faut en scène.

L'option 2 oblige les joueurs à enchaîner et donc a se remettre en selle tout de suite malgré les bobos et l'influx lâché mais permets ensuite d'avoir une vraie coupure voir même carrément du off si le staff le souhaite. Elle permet aussi de ne pas lâcher un match a domicile et de faire la fête avec le public à la maison!

Dur dur dur ...

Option 3 tu mets certains gars dans la glace mais bon c'est risqué d'un point de vue rythme

Edited by OURS17
  • Upvote 2
il y a 52 minutes, Kana a dit :

Faa / Vergé

Brennan / MCF / NTK

Un ? Pour Merkler et Brennan

simplement pour tromper l'adversaire, pourquoi ne pas inverser Merkler et Ainu'u ?

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Je pense que le Stade Rochelais de l'an dernier aurait eu tout ce qu'il faut pour nous battre sur un match sec en 1/2 ou en finale de Top 14 cette année et annuler la rivalité à 3 (avec chaque équipe qui bat sa bête noire sur la même saison). On aurait eu une forme de décompression tellement l'objectif principal de la saison est atteint (et même si on est au-dessus, je prend pas nos adversaires à la légère pour la suite cette saison, pas pour rien si on a réalisé le doublé qu'une seule fois au XXIème siècle). 

Malheureusement pour eux (et avec tout le respect que je leur dois), ils risquent d'être un peu court cette saison si jamais on évolue à notre meilleur niveau.  

Edited by Gino31
il y a 16 minutes, penjolum a dit :

Il y en a même qui après 7 mois de frigo n'ont pas manqué de rythme.

• Upvote 1

Et puis le dernier match au Lou qui ne joue plus le maintien et peu ou pas  de chance de qualification peut remettre en forme les petits bobos et les dispensés . 

19 minutes ago, OURS17 said:

Ouais je suis d'accord donc deux options: 

Soit tu les mets au frigo et tu les sors à Lyon. Ce qui ferait une semaine de coupure pis un match puis une semaine de coupure. 

Soit tu les fais jouer contre le SR puis deux semaines de coupure puis match.

L'option 1 permet de faire souffler tout de suite et de soigner les p'tits bobos mais ne permet pas de vraie coupure longue. Elle nécessite aussi de sacrifier un match à domicile contre un concurrent et potentiellement de le remettre comme il faut en scène.

L'option 2 oblige les joueurs à enchaîner et donc a se remettre en selle tout de suite malgré les bobos et l'influx lâché mais permets ensuite d'avoir une vraie coupure voir même carrément du off si le staff le souhaite. Elle permet aussi de ne pas lâcher un match a domicile et de faire la fête avec le public à la maison!

Dur dur dur ...

Option 3 tu mets certains gars dans la glace mais bon c'est risqué d'un point de vue rythme

Je penche pour un panachage mais plutôt dominante option 2. Contre LR c'est à la maison, c'est l'occasion de faire la fête avec les supporters, c'est sur la lancée. Sauf ceux qui sont vraiment cramés ou touchés physiquement, il faut garder une équipe qui prend pas de risque et assure la victoire. ET faire une Montpellier à Lyon ce qui permettra de préparer au mieux la demie. 

Beau-jeu-laid

Les gars qui ont joué 100 min, c'est impossible de les mettre contre LR.

Je ne suis pas sûr que leur corps soit fait pour jouer a haute intensité si longtemps.

Pour les autres, on verra l'option retenue par le staff.

• Upvote 3

Entre les commotions ( Brennan ), les cartons ( Arnold ) et les blessures/bobo ( verge - Meafou- akhi - choco ) 

On a la quasi certitude de la présence de guitoune et Piula

On est vraiment des psychopathes de se projeter déjà sur ce match seulement H+6 après la finale qu'on vient de vivre :lol:

La capacité du club à toujours aller de l'avant, à toujours remettre les compteurs à zéro pour repartir se retrouve aussi chez les supporters

• Haha 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Entre les commotions ( Brennan ), les cartons ( Arnold ) et les blessures/bobo ( verge - Meafou- akhi - choco ) 

On a la quasi certitude de la présence de guitoune et Piula

C'est lors du dernier match au wallon qu'on fait les adieux aux partants non ?

Je pense qu'on verra Guitoune sur le terrain, ainsi que Faasalele et Tauzin.

• Upvote 1

Ainu Cramont Merkler 

Flament Faasalele 

Castro Ntamack Bituniyata 

Graou Ramos 

Delibes Chocobares Barassi Retière 

Capuozzo 

Neti,Mauvaka,Aldegheri,Labarthe,Sentubery,Germain,Costes,Kinghorn

il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bah le dernier match au wallon c'est le prochain face a LR.

Ensuite on ira a Lyon si je dis pas de bêtises.

Tauzin je le vois plus sur le banc, on a des mecs qui ont besoin de rythme derrière.

• Upvote 1

On avait ça hier :

Voici le point sur l'infirmerie des Stadistes avant la finale contre le Leinster.

Clément Vergé (épaule), Valentin Delpy (cheville) et Marco Trauth (commotion) entrent à l’infirmerie 

Il faudra voir s'ils sont aptes ou pas. S'ils le sont, cela ferait du bien mais j'ai des doutes.

Avec les blessés d'hier, Marchand (et cela pourrait être grave), Meafou, Ahki, Chocobares qui a tenu mais aussi secoué.

Certains ont joué 100 minutes (Dupont, NTK, Kinghorn, Willis, Roumat ? Lebel), d'autres beaucoup plus que d'habitude, surtout pour des avants. 

Dupont part demain à 7.

Comme l'a dit @Saint Thomas ST, il faudra faire le point demain, entre les blessés, les séquelles de la 3è mi-temps ! 

Mola leur a donné jusqu'à mercredi mais il dit que les joueurs veulent le mercredi aussi ! Donc on verra quand ils vont reprendre !

Mais oui, ceux qui seront aptes joueront contre LR, l'avantage c'est que c'est dimanche à 20h05, sans déplacement donc plus de temps pour récupérer, les autres au LOU.

Graou a peu joué, Ramos peut sans doute enchainer. 

Plus en effet ceux qui n'ont pas joué : Faaselele, Germain, Tauzin, Delibes, Guitoune, Capuozzo, Barassi, Cramont, Ainu'u, Gourges. Derrière cela ira.

Mauvaka a beaucoup joué, on peut mettre Boubila. 

En pilier et 2è ligne on sera juste sans Trauth et Vergé.

On ne saura pas grand chose, à part la gravité des blessures d'hier, avant jeudi ou vendredi.

Edited by Raphaelle
  • Thanks 1
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Si c’est fait aussi, l’UBB est à 10 pts et on a un meilleur bilan lors des confrontations directes

• Upvote 1
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Au Stadium 

• Thanks 1
Il y a 7 heures, thorvic a dit :

Bah le dernier match au wallon c'est le prochain face a LR.

Ensuite on ira a Lyon si je dis pas de bêtises.

Tauzin je le vois plus sur le banc, on a des mecs qui ont besoin de rythme derrière.

Au Stadium.

• Thanks 1