Aller au contenu

[Top 14] ST - LR (dimanche 2 juin à 21h05)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qu'il fait surtout, c'est un plan anti TT!

Pas pour le match, on s'en fou mais pour qu'il ne vienne pas.:yes:

Je propose qu'on le laisse marquer 3 essais et surtout que son vis-à-vis même s'il voit qu'il peut le déborder vienne directement et doucement sur lui pour qu'il se fasse plaquer.

Pareil pour nos défenseurs, des que TT les touche, ils explosent au contact.

Comme ça : 3 essais, grosse défense et bon bourrin, ROG ne va pas le laisser partir!:yay

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Il me semble hasardeux de faire une compo quand les mecs n’ont pas encore repris l’entraînement 😏

Y’aura des joueurs de la finale qui joueront, c’est certain .

Perso je suis quasi certain que Ramos /Flament seront a minima dans le groupe (pourquoi pas Ramos en 10?) 

Flament , vu la pénurie en 2/3 ieme ligne sera dans le groupe et peut être même titulaire 

Le vrai match a lâcher c’est à Lyon 

Là y’a une grosse équipe qui arrive , ça va encore taper fort , c’est au stadium , c’est pas un match à balancer il me semble 

Ménager certains oui, mais aligner l’equipe C j’y crois pas une seconde …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

C est surtout faire un gros cadeau à la Rochelle..perso, je ne crois pas à cette composition, je ne vois pas Mola galvauder un match à domicile devant 33000 personnes 

Il y aura du repos pour certains comme Willis, Cros,Lebel,Malia entre autres mais d autres comme Ramos, Ntk entre autres également peuvent enchaîner..

Je ne sais pas si certains se rappelent,j ai oublié l année,mais on fait finale de ccup le samedi, le mercredi match à Biarritz epoque yachvili,hari,etc etc,en play off qu on gagne et match tjs contre Biarritz le dimanche qu on gagne également..et l effectif était moins dense qu aujourd'hui 

Certains je pense peuvent jouer 2 matches en 8 jours quitte ensuite à être au repos 3 semaines..

Romain enchaîner ? Et comparer le rugby du temps du BO à celui d'aujourd'hui ? Les bras m'en tombent...

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, blacksad a dit :

Je vous trouve gonflés de balancer comme ça tranquilles que Romain NTK il peut jouer sans problème le prochain match.

C'est sûr il doit être frais après le match qu'il a fait samedi, avec prolongations, et fiesta derrière. C'est vraiment un service à rendre aux joueurs de les renvoyer se fader La Rochelle et son jeu tout en frontal la semaine suivante.

On a besoin de points ? non

Il y a un risque accru de blessure ? oui

Perso le choix est vite fait. J'avais le même discours sur le match au MHR, le staff avait bien envoyé les espoirs, on devait en prendre 50, on a gagné :sorcerer:

1.000% d’accord.

Ce match sert à :

- laisser reposer les finalistes et surtout éviter les blessures 

- donner du temps de jeu à ceux qui peuvent prétendre entrer dans le groupe pour les 2 matchs qui comptent 

si les supporters ne peuvent pas comprendre ça ….

Si on perd Meafou, c’est la catastrophe.

Alors perdre un titulaire de plus …

Modifié par kon-phi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Il me semble hasardeux de faire une compo quand les mecs n’ont pas encore repris l’entraînement 😏

Y’aura des joueurs de la finale qui joueront, c’est certain .

Perso je suis quasi certain que Ramos /Flament seront a minima dans le groupe (pourquoi pas Ramos en 10?) 

Flament , vu la pénurie en 2/3 ieme ligne sera dans le groupe et peut être même titulaire 

Le vrai match a lâcher c’est à Lyon 

Là y’a une grosse équipe qui arrive , ça va encore taper fort , c’est au stadium , c’est pas un match à balancer il me semble 

Ménager certains oui, mais aligner l’equipe C j’y crois pas une seconde …

Souvent d'accord avec toi, mais pas là.

C'est chiant pour l'invincibilité, les supporters, toussa... Et l'inversion des 2 derniers matches aurait été plus simple à gérer sans aucun doute.

Mais remettre, à quelques très rares exceptions près, les gars qui ont vécu sans doute un des plus gros matches de leur carrière il y a 1 semaine, ça serait prendre des risques incroyable pour un match qui ne sert strictement à rien.

L'année dernière, le SR avait totalement fait tourner sur son dernier match juste après la finale... qui pourtant avait duré 20 minutes de moins... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, puppets a dit :

C'est chiant pour l'invincibilité, les supporters, toussa... Et l'inversion des 2 derniers matches aurait été plus simple à gérer sans aucun doute.

Mais remettre, à quelques très rares exceptions près, les gars qui ont vécu sans doute un des plus gros matches de leur carrière il y a 1 semaine, ça serait prendre des risques incroyable pour un match qui ne sert strictement à rien.

L'année dernière, le SR avait totalement fait tourner sur son dernier match juste après la finale... qui pourtant avait duré 20 minutes de moins... 

Oui mais comme tu le dis, se fader LR et ses tankers juste après la finale, ça fait c....

On aurait été au LOU à la place, ça aurait bien plus simple à gérer, et bien mieux d'ailleurs à bien des niveaux.

Là il faut clairement arbitrer entre invincibilité à domicile et protection des joueurs fatigués. 

j'ai vraiment du mal à envoyer la C sur ce match, et autant au MHR j'y croyais autant face à Skelton and co, j'y crois moins. 

Et le problème est vraiment devant, derrière aucun problème à mon avis. 

Je garderais quand même des Neti, Merkler, Flament, peut être Mauvaka, un des 3L (Brennan si apte), pour faire un peu d'expérience, et après on envoie l'équipe du MHR + Ramos voir KH. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, penjolum a dit :

Romain enchaîner ? Et comparer le rugby du temps du BO à celui d'aujourd'hui ? Les bras m'en tombent...

Ntk n a pas joué entre la demi et la finale soit 3 semaines de repos,il peut clairement jouer 1 match à 100 minutes et 1 autre à 60 le dimanche d après et être au repos 3 semaines après jusqu a la demi..

Et oui le Biarritz de l époque était une grosse équipe qui enchaînait les finales de championnat et était pas loin en coupe d Europe. Donc oui enchaîner une finale de coupe d Europe et 2 matches de championnat en 8 jours était tout sauf simple.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

C est surtout faire un gros cadeau à la Rochelle..perso, je ne crois pas à cette composition, je ne vois pas Mola galvauder un match à domicile devant 33000 personnes 

Il y aura du repos pour certains comme Willis, Cros,Lebel,Malia entre autres mais d autres comme Ramos, Ntk entre autres également peuvent enchaîner..

Je ne sais pas si certains se rappelent,j ai oublié l année,mais on fait finale de ccup le samedi, le mercredi match à Biarritz epoque yachvili,hari,etc etc,en play off qu on gagne et match tjs contre Biarritz le dimanche qu on gagne également..et l effectif était moins dense qu aujourd'hui 

Certains je pense peuvent jouer 2 matches en 8 jours quitte ensuite à être au repos 3 semaines..

C'était en 2004 et Poitrenaud, qu'on pensait perdu à tout jamais suite à sa boulette, avait sorti une masterclass! Novès avait dû trouver les mots...

De toute façon le rugbynistère balance une compo sans aucune info, ils ne savent même pas que Boubila est blessé. Ce site est à bannir.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Pouik a dit :

C'était en 2004 et Poitrenaud, qu'on pensait perdu à tout jamais suite à sa boulette, avait sorti une masterclass! Novès avait dû trouver les mots...

De toute façon le rugbynistère balance une compo sans aucune info, ils ne savent même pas que Boubila est blessé. Ce site est à bannir.

Oui merci..donc finale un dimanche contre les Wasps avec beaucoup d intensité et de jeu,match le mercredi et le dimanche contre Biarritz..c est sur que c était du pipi de chat à enchaîner avec quasiment la même équipe, à quelques rotations près,sur les 3 matches..et en plus une grosse désillusion mentale à digérer..la ou l équipe d aujourd'hui est sur l euphorie d un titre avec 2 matches en 8 jours..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ntk n a pas joué entre la demi et la finale soit 3 semaines de repos,il peut clairement jouer 1 match à 100 minutes et 1 autre à 60 le dimanche d après et être au repos 3 semaines après jusqu a la demi..

Et oui le Biarritz de l époque était une grosse équipe qui enchaînait les finales de championnat et était pas loin en coupe d Europe. Donc oui enchaîner une finale de coupe d Europe et 2 matches de championnat en 8 jours était tout sauf simple.

Comparer l'impact physique du BO de Blanco et celui du Leinster d'aujourd'hui avec ses gars à 100% de leur potentiel pour la finale, c'est une vaste rigolade. Bon, j'arrête de discuter, continuez la discute sans moi, trop c'est trop.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

Quelle boulette?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ardbeg a dit :

Quelle boulette?

Sa boulette en finale contre les Wasps.

• Confus 1
Posté(e)

NTK a fait les 100 minutes, il a droit à du repos.

Ramos lui n'a fait "que" 50 minutes max, mais toute la fiesta après quand même :clin

Le remettre en 10 : pas un cadeau à lui faire. Il est doué, polyvalent mais s'il veut postuler en 15, parce que 10, sauf blessure, c'est Romain, il doit rejouer en 15. 50 minutes titulaire n 15 puis il sort remplacé par Capuozzo.

Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :

je te dis pas que l’équipe de la finale jouera , ni même 80% ni même 50 % .

Mais je pense que dans cette équipe y’a quelques joueurs qui peuvent quand même faire ce match .

Ramos, Flament, Merkler ,Graou, Neti , Costes me semblent pas avoir été Sur utilisés cette saison quand même .

Meme Kinghorn a peu joué 

Autant les Lebel, Mallia, Mauvaka, NTK ,Roumat, Cros, Willis .Alde seront au repos , si on rajoute les blessés ça fait du monde au repos .

Mais franchement les autres c est jouable .

Posté(e)
il y a 41 minutes, penjolum a dit :

Comparer l'impact physique du BO de Blanco et celui du Leinster d'aujourd'hui avec ses gars à 100% de leur potentiel pour la finale, c'est une vaste rigolade. Bon, j'arrête de discuter, continuez la discute sans moi, trop c'est trop.

Parce que les Wasps de l époque étaient une sacrée équipe pour le Stade de l époque..et oui le Biarritz de l époque était une équipe massive qu il a fallu se cogner 2 fois en 4 jours après 1 finale de coupe d Europe..et c est vrai que les Wasps ne devaient être qu à 30% de leur capacité en finale de coupe d Europe :lol::lol:

Sinon à en lire certains, il faut que les 23 qui ont joue samedi soient au repos dimanche. Donc Mola doit appeler en urgence le staff de l edf a 7 pour leur dire de ne pas faire jouer Dupont ce week-end car il a fait 100 minutes samedi,qu il a fait la fete et qu il risque une blessure:nuke:

Concernant Ntk, vous ne pensez pas que Mola  en ne le faisant pas jouer contre le Sf avait déjà en tête l enchaînement finale de ccup-La Rochelle ??

depuis son retour,Il a enchaine 2 matches de ccup puis repos à Toulon, Racing et demi de ccup puis 3 semaines sans match,enchaîner 2 matches puis 3 semaines de repos avant la demi doit être possible pour lui..

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 5 heures, isitolo31 a dit :

je pense qu'on peut tirer encore un peu sur la corde

Avec les tonnes de viande qu'ils ont pris dans le buffet, il m' étonnerait qu' ils veuillent se farcir à la suite, le pack le plus impactant du Top14.

Les vieux ont morflé avec succès, autour des jeunes ! :P

Posté(e)
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Je vous trouve gonflés de balancer comme ça tranquilles que Romain NTK il peut jouer sans problème le prochain match.

C'est sûr il doit être frais après le match qu'il a fait samedi, avec prolongations, et fiesta derrière. C'est vraiment un service à rendre aux joueurs de les renvoyer se fader La Rochelle et son jeu tout en frontal la semaine suivante.

Perso le choix est vite fait. J'avais le même discours sur le match au MHR, le staff avait bien envoyé les espoirs, on devait en prendre 50, on a gagné :sorcerer:

Comparer Montpellier au fond du seau avec des joueurs ayant plus ou moins lâché leur entraîneur et la Rochelle ,même s ils ont un coup de moins bien,il faut oser quand même..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Comparer Montpellier au fond du seau avec des joueurs ayant plus ou moins lâché leur entraîneur et la Rochelle ,même s ils ont un coup de moins bien,il faut oser quand même..

On a vu les même jeunes à l'ASM, à l'USAP, etc. et ils tiennent la comparaison face aux packs du top14. Face à La Rochelle aussi ça le fera, Romain Ntamack joue bien assez de match comme ça sans avoir à lui imposer des matchs inutiles.

L'équipe est en place, les inters ont joué une saison post CdM, le tournoi, la CE, il y a encore des pinpins pour vouloir en rajouter.

On n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Pour moi ça clôt la réflexion. On fait tourner pour préserver nos cadres en vue d'une demi finale. Ils vont s'entrainer en reprenant tranquillou jeudi, puis 2 semaines de prépa et on ils finiront le boulot en 1/2 avec des matchs spectaculaires je l'espère.

• Upvote 3
Posté(e)

7 joueurs ont joués toute la finale : T Flament; J Willis, A Roumat, A Dupont, R Ntk; M Lebel et B Kinghorn que l'on peut penser au repos cette semaine.

il faut ajouter les blessés et exclu : P Akhi, J Brennan, J Marchand, E Meafou et R Arnold

Plus les joueurs qui ont beaucoup donnés durant cette finale : F Cros, D Aldegheri, P Mauvaka, , JC Malia, C Baille, S Chocobares; J Merkler et P Coste.

S

Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, blacksad said:

On n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Pour moi ça clôt la réflexion. On fait tourner pour préserver nos cadres en vue d'une demi finale. Ils vont s'entrainer en reprenant tranquillou jeudi, puis 2 semaines de prépa et on ils finiront le boulot en 1/2 avec des matchs spectaculaires je l'espère.

On joue quand même la première place sur les deux derniers matchs. Si on perd les deux on est second. Si on perd dimanche il faut gagner à Lyon pour rester premier. Autant dire qu'on se créé un quart de finale. Quel intérêt d'être premier : éviter l'UBB à Bordeaux en demi et avoir un jour de repos en plus pour la finale. Voilà ce qu'on joue dimanche. Sauf si on dit qu'on bazarde les deux et que l'UBB en demi on leur roule dessus mais ça me paraît pas être l'esprit maison. 

Modifié par djip
  • Upvote 8
  • Downvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, JST31 said:

7 joueurs ont joués toute la finale : T Flament; J Willis, A Roumat, A Dupont, R Ntk; M Lebel et B Kinghorn que l'on peut penser au repos cette semaine.

il faut ajouter les blessés et exclu : P Akhi, J Brennan, J Marchand, E Meafou et R Arnold

Plus les joueurs qui ont beaucoup donnés durant cette finale : F Cros, D Aldegheri, P Mauvaka, , JC Malia, C Baille, S Chocobares; J Merkler et P Coste.

S

T'aurais plus vite fait de donner les 3 dispos : Graou, Neti, Ramos :sorcerer:

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

T'aurais plus vite fait de donner les 3 dispos : Graou, Neti, Ramos :sorcerer:

Et encore Neti en est à 27 matchs cette saison et Ramos à 29. Autant dire P Graou.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Raphaelle a dit :

Ramos lui n'a fait "que" 50 minutes max, mais toute la fiesta après quand même :clin

Les joueurs sont allés au Mushu (restau-bar pas loin de la place Wilson) après les célébrations du Capitole dimanche soir et y avait tout le monde sauf Ramos et NTK (qui sont toujours très studieux et peu bringueurs). 

A mon avis Ramos pourrait largement être apte si le staff a besoin de lui. 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, djip a dit :

On joue quand même la première place sur les deux derniers matchs. Si on perd les deux on est second. Si on perd dimanche il faut gagner à Lyon pour rester premier. Autant dire qu'on se créé un quart de finale. Quel intérêt d'être premier : éviter l'UBB à Bordeaux en demi et avoir un jour de repos en plus pour la finale. Voilà ce qu'on joue dimanche. Sauf si on dit qu'on bazarde les deux et que l'UBB en demi on leur roule dessus mais ça me paraît pas être l'esprit maison. 

Rien ne dit qu'on ne prenne pas au moins un point contre LR à domicile et 1 point au LOU avec une équipe mixte.

On a 3 points d'avance sur le SF qui va au CO et reçoit le RCT. Faire 2 victoires n'est pas couru d'avance.

• Upvote 1
Posté(e)

Ce match tiendra aussi a quelle équipe de LR nous allons jouer. Soit c'est un LR qui parvient a se retrouver au moins un peu et là effectivement ils sont compliqués a battre, mais des derniers matchs de LR, j'ai plutôt vu un LR assez brouillon, incapable de retrouver ses points forts et bien en difficulté d'essayer de jouer autrement.

Si on affronte ce LR nro 2 qui ne se réveille toujours pas, une équipe B a les moyens de les battre.

Mine de rien quand même, si on jette un oeil au calendrier, on aura joué pratiquement tout le top 7 du dernier top 14 depuis le retour Racing, Toulon, SF, LR et Lyon. Alors que l'on pouvait quand même se douter que le ST jouerait l'Europe, merci la ligue.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pouik a dit :

Sa boulette en finale contre les Wasps.

Je persiste, pas de boulette, le ballon avait touché la ligne de touche.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gino31 a dit :

Les joueurs sont allés au Mushu (restau-bar pas loin de la place Wilson) après les célébrations du Capitole dimanche soir et y avait tout le monde sauf Ramos et NTK (qui sont toujours très studieux et peu bringueurs). 

A mon avis Ramos pourrait largement être apte si le staff a besoin de lui. 

Ramos je miserai bien une petite pièce sur des phases finales de taulier.

Les phases finales en Ccup ont du bien chatouiller son orgueil. Avec un champion comme lui ça promet une sacrée réaction.

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

Je persiste, pas de boulette, le ballon avait touché la ligne de touche.

Oui si tu veux c'est un mythe...:rolleyes:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, blacksad a dit :

On a vu les même jeunes à l'ASM, à l'USAP, etc. et ils tiennent la comparaison face aux packs du top14. Face à La Rochelle aussi ça le fera, Romain Ntamack joue bien assez de match comme ça sans avoir à lui imposer des matchs inutiles.

L'équipe est en place, les inters ont joué une saison post CdM, le tournoi, la CE, il y a encore des pinpins pour vouloir en rajouter.

Non justement on a à gagner de finir premier de Top 14,d avoir un jour de repos supplémentaire si on va en finale qui cette année se joue un vendredi soir et à pouvoir faire impasse totale à Lyon

Quant à Ntk,cette saison,c est 4 matches de ccup,20 minutes contre Pau et 1 match de Top 14 le tout entrecoupé de 3 week end off..Y a pire comme rythme..

Du coup,il faut appeller le staff de l edf a 7 pour que Dupont ne joue pas ce week-end aussi vu que lui il a plus joué que Ntk cette saison ??

A Clermont on avait Malia en 10,Arnold,entre autres..et on joue à un de plus durant 75 minutes..Ça aide un peu non??

Et encore une fois je ne vois pas Mola et Lacroix balancer un match au stadium en mettant l équipe C contre notre meilleur ennemi depuis 3 ou 4 ans et en plus les relancer mentalement..

Surtout que la Rochelle va rentrer 4 titulaires indiscutables derrière..

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)

Pour alimenter le débat, voici la compo rochelaise l'an dernier une semaine après leur titre (réception du SF). Ca avait bcp tourné !

image.png.20eaf05e67c0048cbc47ab8b879eb1bf.png

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Pour alimenter le débat, voici la compo rochelaise l'an dernier une semaine après leur titre (réception du SF). Ca avait bcp tourné !

exact aucun titulaire 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Maleli a dit :

Oui mais c était la j26,la Rochelle était sûre de finir 2ieme, on recevait un Brive déjà relégué donc aucun espoir pour la Rochelle de nous passer devant et ils etaient loin devant le 3ieme.situation différente cette saison 

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

Idem, match à guichets fermés avec 30.000 toulousains qui viennent fêter les champions d'Europe, et je pense qu'on va vouloir conserver notre invincibilité à domicile, seule équipe du top14 dans ce cas.

Face à des Rochelais qui viennent chercher un barrage à domicile (et qui jouent leurs successeurs au palmarès) il faut être un minimum solide et expérimenté, prendre une rouste à la maison ça la foutrait mal... Pas évident à préparer comme match.

On va pas chipoter, mais pour ce match, les successeurs au palmarès ben ce sera nous, et les prédécesseurs ben c'est aussi nous !

Posté(e)
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Oui, après 100 minutes de plaquages des troisièmes lignes, il doit avoir les épaules endolories.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Un conseil, mettez quelques spécialistes de la touche sur le XV de départ. Lavault, Dillane et Boudehent sont forfaits et on a de base un alignement assez prévisible et facile à contrer. Et puisqu'on la joue souvent boulard des charentes en cherchant les penaltouches au lieu de prendre les points.....

Je pense qu'à part la mêlee fermée ou cela risque d'être un peu dur pour vous (ça dépendra de vos choix en première ligne), sur le reste (sauf si LR monte subitement en puissance sur ce match) vous n'avez pas trop à craindre de nous, même avec une équipe B.

Modifié par JeuDeBoue
Posté(e)

Beaucoup de joueurs ont eu deux semaines de repos avant le match.

Aussi intense qu'il ait été, tu peux largement en faire joueurs certains sachant qu'ils auront encore trois semaines derrière pour se reposer à nouveau.

Autre chose, et pas des moindres.

Tu n'es pas champions sans tes supporters. 

Si tu leur colle l'équipe C, pour le dernier match à domicile, au stadium, je trouverai cela presque insultant. Tu joues la rochelle, c'est à la maison. Tu dois gagner. Avec la C, tu perds.

Et qu'on arrête de comparer la rochelle et Montpellier. C'est trois classes d'écart.  Ils ne sont peut être pas en forme sur leurs dernières sorties , mais ce sont loin d'être des tocards.

• Merci 1
  • Upvote 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 50 minutes, Maleli a dit :

et on avait gagné. bon ce n'était pas le ggggrraaaaaannnnnd Stade Français d'aujourd'hui...

• Haha 2
Posté(e)
Le 27/05/2024 à 18:52, delacaravelle a dit :

Dulin va apprendre, du haut de son mètre 76, en direct live, à certains joueurs surcotés du ST dont je tairai le nom, ce qu'est une réception de chandelle :sorcerer:

(alors là si je ne fais pas une bonne pêche...)

Il peut pas venir plus tôt au stadium pour apprendre à certains joueurs surcotés à réceptionner les chandelles ? :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, Maleli said:

On a qu'à leur faire croire qu'ils ont gagné, et hop ils remettent la même :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, JeuDeBoue a dit :

Un conseil, mettez quelques spécialistes de la touche sur le XV de départ. Lavault, Dillane et Boudehent sont forfaits et on a de base un alignement assez prévisible et facile à contrer. Et puisqu'on la joue souvent boulard des charentes en cherchant les penaltouches au lieu de prendre les points.....

Je pense qu'à part la mêlee fermée ou cela risque d'être un peu dur pour vous (ça dépendra de vos choix en première ligne), sur le reste (sauf si LR monte subitement en puissance sur ce match) vous n'avez pas trop à craindre de nous, même avec une équipe B.

Vous rentrez Dulin ,KB,Danty, Seuteni,ça change pas mal de choses non??

delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Il peut pas venir plus tôt au stadium pour apprendre à certains joueurs surcotés à réceptionner les chandelles ? :chuis:

c'est exactement ce que je dis... à moins que tu ne parles d'un stage d'été d'un mois minimum avec Dulin aux manettes ?

mais on ne sait pas si Dulin est apte pour dimanche, le point infirmerie n'existe pas au stade rochelais (manque de stagiaires pour la mise à jour du site officiel ?)

@Pantang17 j'ai pécho un poisson 

Posté(e) (modifié)

Ce match est l’occasion parfaite de relancer quelques joueurs qui ont loupé le coche de la feuille de match de la finale.

Par exemple, Barassi, Castro, Cramont, Capuozzo, Germain…

Il y a de quoi faire une feuille de match très sérieuse.

A ce titre, j’ai remarqué un Barassi qui faisait vraiment la gueule à la fin de la finale. Il n’a pas célébré et est resté dans son coin. J’ai pas trop aimé perso, tu peux avoir l’âme de compétiteur mais le groupe avant tout. On va voir son mental puisqu’il aura de nouveau sa chance forcément en Top 14.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, delacaravelle said:

c'est exactement ce que je dis... à moins que tu ne parles d'un stage d'été d'un mois minimum avec Dulin aux manettes ?

mais on ne sait pas si Dulin est apte pour dimanche, le point infirmerie n'existe pas au stade rochelais (manque de stagiaires pour la mise à jour du site officiel ?)

@Pantang17 j'ai pécho un poisson 

Tu devrais pas dire "pécho" en parlant de @Nathou son mari surveille le forum et il aime aussi s'entraîner à faire des chandelles  :sorcerer:

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Vous rentrez Dulin ,KB,Danty, Seuteni,ça change pas mal de choses non??

On verra, mais même avec  les cadres du 9 au 15 on a vu du moyennasse cette saison. 

Danty par exemple on ne peut pas dire qu'il apporte une plus value quelconque depuis novembre.

Modifié par JeuDeBoue
Posté(e)

De toute façon reprise demain, le staff va faire un point sur les joueurs blessés et sans doute des tests physiques en vu du match. On spécule mais on ne sait rien de la forme des joueurs.

Quant au manque de respect aux supporters qui seront présents si équipe B ou C, je pense qu'ils peuvent être compréhensifs!

• Upvote 5
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

De toute façon reprise demain, le staff va faire un point sur les joueurs blessés et sans doute des tests physiques en vu du match. On spécule mais on ne sait rien de la forme des joueurs.

Quant au manque de respect aux supporters qui seront présents si équipe B ou C, je pense qu'ils peuvent être compréhensifs!

et m'étonnerait pas que cet entrainement commence par une analyse d'urine, suivie de la prise du taux de gamma gt...

Modifié par delacaravelle
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 48 minutes, djip a dit :

Tu devrais pas dire "pécho" en parlant de @Nathou son mari surveille le forum et il aime aussi s'entraîner à faire des chandelles  :sorcerer:

Non, je ne lui ai pas donné le MDP....  :yes:

Avec quelques énergumènes qu'il y a, il va plus vouloir que je poste..   

• Haha 1
Posté(e)

Ça a beau être un match à l'extérieur, si on gagne à Michel Deflandre, on est sûr d’être dans les 2 premiers.

Je vois bien Dupont en 10, Trauth pour reposer Alde et Banos pour reposer Willis.

En cas de victoire samedi, on fera l'impasse à Pau pour la dernière journée.

• Haha 8
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Ça a beau être un match à l'extérieur, si on gagne à Michel Deflandre, on est sûr d’être dans les 2 premiers.

Je vois bien Dupont en 10, Trauth pour reposer Alde et Banos pour reposer Willis.

En cas de victoire samedi, on fera l'impasse à Pau pour la dernière journée.

???