Kana Posté(e) 28 mai 2024 Posté(e) 28 mai 2024 Perso' je partirai sur une équipe A' avec les finalistes qui peuvent jouer sur le banc Barassi, Choco et Ramos doivent être titu déjà 1
Dede11 Posté(e) 28 mai 2024 Posté(e) 28 mai 2024 il y a 5 minutes, Kana a dit : Perso' je partirai sur une équipe A' avec les finalistes qui peuvent jouer sur le banc Barassi, Choco et Ramos doivent être titu déjà Choco il doit être tanné ! 1
Kana Posté(e) 28 mai 2024 Posté(e) 28 mai 2024 à l’instant, Dede11 a dit : Choco il doit être tanné ! Il a très peu joué ces derniers temps, il doit enchainer comme Ramos 1
GuyNess Posté(e) 28 mai 2024 Posté(e) 28 mai 2024 Donc ils sont restés sur Toulouse ? aucune escapade vers la grande bleue ? comme moi ils vieillissent
Ecco2ST Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Donc ils sont restés sur Toulouse ? aucune escapade vers la grande bleue ? comme moi ils vieillissent Où alors ils ne sont pas rassasiés et se sont donnés le doublé comme objectif. Ils feront la fête après. 8
smiticks Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit : Où alors ils ne sont pas rassasiés et se sont donnés le doublé comme objectif. Ils feront la fête après. On aurait été champion du monde cela serait différent, avec un nouveau doublé leur frustration sera presque totalement effacée. Et quand tu vois l'implication de nos "étrangers" de Merkler à Kinghorn en passant par Willis ou Mallia on peut être rassuré sur la motivation du groupe, on ne sera peut être pas champion de France mais au moins on fera tout pour. 3
Dede11 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Où alors ils ne sont pas rassasiés et se sont donnés le doublé comme objectif. Ils feront la fête après. Le bouclier transformé en paquebot du bonheur avec la coupe en guise de cheminée. 1
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 11 heures, Kana a dit : Perso' je partirai sur une équipe A' avec les finalistes qui peuvent jouer sur le banc Barassi, Choco et Ramos doivent être titu déjà On ne connait pas tous les bobos de tous les joueurs , je crois que Choco à morflé contre le Leinster Mais philosophiquement, je pense comme toi: Je n'arriverai jamais à me résoudre à balancer un match à la maison devant tes supporters J'entends que le match ne revêt pas une importance cruciale mais à la piaule ça reste une question de fierté Sans compter que l'on peut "fausser" la course à la qualif ... Que diraient Toulon, Pau, le Racing si on ne joue pas le jeu contre LR ? Et encore une fois moi LR , je les respecte tellement que j'aimerais bien les éliminer du top 6 Parce que sur 1 match , ils feront pas rire grand monde à commencer par nous si jamais on devait les rejouer 8
erilac Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Oui je ne suis pas sûr que Choco soit en bon état, il a bien chargé samedi dernier et a serré les dents une bonne partie du match. Perso ce que diraient Toulon, Pau et compagnie je m'en bat les .... chacun ses problèmes. Je fais complètement confiance au staff pour la composition de ce match, il va falloir mettre au garage les titulaires avec des pépins physiques pour qu'ils soient à 100% pour les phases finales, ils ne prendront pas de risques sur ce plan là, ils vont donc composer avec les joueurs restants. Et ou si on peut éliminer LR de l'équation finale, ce sera un soucis de moins car ça tapent fort quand même. 6
Dede11 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 24 minutes, Pacino31 a dit : On ne connait pas tous les bobos de tous les joueurs , je crois que Choco à morflé contre le Leinster Mais philosophiquement, je pense comme toi: Je n'arriverai jamais à me résoudre à balancer un match à la maison devant tes supporters J'entends que le match ne revêt pas une importance cruciale mais à la piaule ça reste une question de fierté Sans compter que l'on peut "fausser" la course à la qualif ... Que diraient Toulon, Pau, le Racing si on ne joue pas le jeu contre LR ? Et encore une fois moi LR , je les respecte tellement que j'aimerais bien les éliminer du top 6 Parce que sur 1 match , ils feront pas rire grand monde à commencer par nous si jamais on devait les rejouer Ben, moi, je m'en tape le coquillard à l'encre voilette. 2
kon-phi Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 3 minutes, erilac a dit : . Perso ce que diraient Toulon, Pau et compagnie je m'en bat les .... chacun ses problèmes. Pareil. On en rediscutera, si par bonheur un jour ils sont dans notre situation. Nous on a un doublé à aller chercher. Donc je pense que même les spectateurs du stadium peuvent comprendre 2
djip Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Dans une compète qui te programme des doublons et faux doublons la question de fausser le top 14 ne se pose pas : c’est inclus dès le départ avec le calendrier. La question ne se pose que vis à vis de nous, de la priorité accordée ou pas par le staff à la première place, du fait de jouer LR à domicile pour la dernière de l’année, du fait que l’objectif véritable ce sont les deux derniers matchs, de l’état physique et mental de la troupe, etc 6
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 40 minutes, kon-phi a dit : Pareil. On en rediscutera, si par bonheur un jour ils sont dans notre situation. Nous on a un doublé à aller chercher. Donc je pense que même les spectateurs du stadium peuvent comprendre Ah tu penses que les types qui ont payé entre 50 et 100 euros la place comprendront et seront ravis que pour le dernier match de la saison à Toulouse contre une grosse équipe,double championne d Europe, Mola balance le match en mettant des espoirs ??Pas aussi certain que toi. Je suis abonné et très supporter et attaché au club mais si dimanche soir,s il y a l équipe alignée à Montpellier, pas sûr que je fasse 120 bornes aller retour pour voir le match..
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 42 minutes, djip a dit : Dans une compète qui te programme des doublons et faux doublons la question de fausser le top 14 ne se pose pas : c’est inclus dès le départ avec le calendrier. La question ne se pose que vis à vis de nous, de la priorité accordée ou pas par le staff à la première place, du fait de jouer LR à domicile pour la dernière de l’année, du fait que l’objectif véritable ce sont les deux derniers matchs, de l’état physique et mental de la troupe, etc Mais je pense que mentalement ils doivent être gonflés à bloc après une telle victoire non?
kon-phi Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ah tu penses que les types qui ont payé entre 50 et 100 euros la place comprendront et seront ravis que pour le dernier match de la saison à Toulouse contre une grosse équipe,double championne d Europe, Mola balance le match en mettant des espoirs ??Pas aussi certain que toi. Je suis abonné et très supporter et attaché au club mais si dimanche soir,s il y a l équipe alignée à Montpellier, pas sûr que je fasse 120 bornes aller retour pour voir le match.. Ok beh demande à Mola de te faire plaisir 4 blessés au revoir le brennus et là, les mecs qui ont payé le match du stadium sont contents ! hyper égoïste comme raisonnement Desormais ce qu’il y a au dessus de tout : la quête du doublé les commentaires et désidératas de chacun : au tiroir 1 2
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) il y a 12 minutes, kon-phi a dit : Ok beh demande à Mola de te faire plaisir 4 blessés au revoir le brennus et là, les mecs qui ont payé le match du stadium sont contents ! hyper égoïste comme raisonnement Desormais ce qu’il y a au dessus de tout : la quête du doublé les commentaires et désidératas de chacun : au tiroir Donc Dupont ne doit pas jouer avec l edf a 7 ce week-end car risque de blessure et de fatigue ? Et du coup jusqu'à la demi finale plus d entraînements non plus car il arrive que certains, comme Laulala, se blessent aux entraînements si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement ?? Modifié 29 mai 2024 par Julien81
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Donc Dupont ne doit pas jouer avec l edf a 7 ce week-end car risque de blessure et de fatigue ? Et du coup jusqu'à la demi finale plus d entraînements non plus car il arrive que certains, comme Laulala, se blessent aux entraînements si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement ?? En tout cas sur Dupont, c’est du tout du goût de Mola apparemment. On est pas certain qu’il joue ce week-end ou peut être jouera-t-il de manière très raisonnable.
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Keke a dit : En tout cas sur Dupont, c’est du tout du goût de Mola apparemment. On est pas certain qu’il joue ce week-end ou peut être jouera-t-il de manière très raisonnable. Que Dupont ne joue pas ce week-end, même s il a été plutôt bien géré cette saison, ne me choquerait pas entre la cdm,le 7 et le stade. Mais dernier tournoi a 7 auquel il participe avant les JO je crois.Je ne pense pas que les entraineurs l aient convoqué pour ne pas le faire jouer au plus possible. Par contre,Ramos qui joue des bouts de matchs ,Ntk(entre autres),plutôt bien géré depuis son retour de blessure avec pas plus de 2 matches consécutifs, peuvent jouer selon moi dimanche puis être au repos jusqu'à la demi . Même Kinghorn qui a eu quelques pépins physiques pourrait jouer selon moi Modifié 29 mai 2024 par Julien81
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Ah tu penses que les types qui ont payé entre 50 et 100 euros la place comprendront et seront ravis que pour le dernier match de la saison à Toulouse contre une grosse équipe,double championne d Europe, Mola balance le match en mettant des espoirs ??Pas aussi certain que toi. Je suis abonné et très supporter et attaché au club mais si dimanche soir,s il y a l équipe alignée à Montpellier, pas sûr que je fasse 120 bornes aller retour pour voir le match.. Ce sera pas une équipe espoir. Déjà parce que les espoirs jouent leur demi et que de tradition, on les laisse à dispo des espoirs. Quand je parle d’espoir, je parle de joueurs qui très épisodiquement ont joué avec la une mais sans être dans le groupe pro à part entière (Gourgues, Bertrand, Boubila, Labarthe, Sentubery…). Par contre les Castro ou Costes qui sont peut être sous contrat espoir encore, sont pour moi considérés comme pro. Tu auras pas d’équipe espoir mais tu auras forcément des roulements. L’equipe est sortie exténuée de la finale avec plusieurs blessés. T’as quelques joueurs revanchards qui étaient pas dans le groupe de la finale mais proches comme Barassi, Capuozzo, Ainuu, Delibes, Castro, Germain etc qui seront impliqués. Il n’y a pas de raison que le Stadium ne veuille pas voir cette équipe sinon il aurait pas vu beaucoup de matchs cette année en Top 14.
Mahatma Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Non mais bien évidemment que l'équipe de ce WE ressemblera à celle alignée contre Montpellier.... Vous pensez sincèrement que pour un match qui compte pour que dalle, Mola va aligner les willis, cros, flament, Ntamack.....qui se sont pris des bus irlandais pendant 100 mn et qui doivent encore avoir 1 gramme aujourd'hui? Si cela vous parait insurmontable, trouvez vous une autre occupation pour ces quelques heures et RDV dans quelques jours. Cramont, guitoune, cappuozzo, tauzin, faasalele, castro-ferreira, germain....seront appelés à faire de leur mieux face à la LR et on verra bien. La 1ère place, la 2ème place....au fond peu importe. Si on doit faire un calcul, c'est de surveiller la place où finira l'UBB pour essayer de les éviter dans une demie à domicile pour eux. 1 2
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Ce sera pas une équipe espoir. Déjà parce que les espoirs jouent leur demi et que de tradition, on les laisse à dispo des espoirs. Quand je parle d’espoir, je parle de joueurs qui très épisodiquement ont joué avec la une mais sans être dans le groupe pro à part entière (Gourgues, Bertrand, Boubila, Labarthe, Sentubery…). Par contre les Castro ou Costes qui sont peut être sous contrat espoir encore, sont pour moi considérés comme pro. Tu auras pas d’équipe espoir mais tu auras forcément des roulements. L’equipe est sortie exténuée de la finale avec plusieurs blessés. T’as quelques joueurs revanchards qui étaient pas dans le groupe de la finale mais proches comme Barassi, Capuozzo, Ainuu, Delibes, Castro, Germain etc qui seront impliqués. Il n’y a pas de raison que le Stadium ne veuille pas voir cette équipe sinon il aurait pas vu beaucoup de matchs cette année en Top 14. Le souci reste devant ,notamment en 2ieme et 3ème ligne pour moi..on sera léger sur ces postes pour répondre au défi physique rochelais..peut être y faire monter Bituniyata ?peut être la rentrée de Placines ?
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 à l’instant, Mahatma a dit : Non mais bien évidemment que l'équipe de ce WE ressemblera à celle alignée contre Montpellier.... Vous pensez sincèrement que pour un match qui compte pour que dalle, Mola va aligner les willis, cros, flament, Ntamack.....qui se sont pris des bus irlandais pendant 100 mn et qui doivent encore avoir 1 gramme aujourd'hui? Si cela vous parait insurmontable, trouvez vous une autre occupation pour ces quelques heures et RDV dans quelques jours. Cramont, guitoune, cappuozzo, tauzin, faasalele, castro-ferreira, germain....seront appelés à faire de leur mieux face à la LR et on verra bien. La 1ère place, la 2ème place....au fond peu importe. Si on doit faire un calcul, c'est de surveiller la place où finira l'UBB pour essayer de les éviter dans une demie à domicile pour eux. Non pas peu importe la première place où la 2ème ça t offre 1 jour de plus de récupération sachant que la finale est un vendredi soir..avoir 7 jours de repos plutôt que 6 dans une telle saison est un avantage non négligeable..et si tu veux éviter Bordeaux qui pour moi finira 3ieme, il faut finir premier
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Que Dupont ne joue pas ce week-end, même s il a été plutôt bien géré cette saison, ne me choquerait pas entre la cdm,le 7 et le stade. Mais dernier tournoi a 7 auquel il participe avant les JO je crois.Je ne pense pas que les entraineurs l aient convoqué pour ne pas le faire jouer au plus possible. Par contre,Ramos qui joue des bouts de matchs ,Ntk(entre autres),plutôt bien géré depuis son retour de blessure avec pas plus de 2 matches consécutifs, peuvent jouer selon moi dimanche puis être au repos jusqu'à la demi . Même Kinghorn qui a eu quelques pépins physiques pourrait jouer selon moi NTK pourquoi pas, il a tout de même joué 110 minutes éprouvantes. Mais il fait parti de ceux qui ont peu joué sur la saison. Ramos moins d’accord, parce qu’il est remplaçant sur la finale mais il joue presque 60 minutes avec les prolongations autant que certains titulaires. Il a beaucoup joué cette saison. Toutefois, dans la répartition avec Kinghorn il semble que le Top 14 lui soit promis, c’est un compétiteur, possible qu’il joue.
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Le souci reste devant ,notamment en 2ieme et 3ème ligne pour moi..on sera léger sur ces postes pour répondre au défi physique rochelais..peut être y faire monter Bituniyata ?peut être la rentrée de Placines ? Mouais, les rochelais ils ont plus de 4, plus Boudehent, plus Botia. Ils sont diminués. En troisième ligne, on a Castro, Brennan et Th.NTK largement capables de matcher. En deuxième ligne, on a Faasalele pour la der, c’est un profil physique. Avec Verge et Flament, c’est ok. 1
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Aucune raison en tout cas de mettre en danger un quelconque titulaire, il y a zéro intérêt. On a un mois pour récupérer et préparer les demi. Les deux derniers matchs sont pour du beurre.
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 3 minutes, Keke a dit : NTK pourquoi pas, il a tout de même joué 110 minutes éprouvantes. Mais il fait parti de ceux qui ont peu joué sur la saison. Ramos moins d’accord, parce qu’il est remplaçant sur la finale mais il joue presque 60 minutes avec les prolongations autant que certains titulaires. Il a beaucoup joué cette saison. Toutefois, dans la répartition avec Kinghorn il semble que le Top 14 lui soit promis, c’est un compétiteur, possible qu’il joue. Il ne remplace pas Costes vers la 55ieme samedi Ramos ?
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 à l’instant, Julien81 a dit : Il ne remplace pas Costes vers la 55ieme samedi Ramos ? Si + 30 minutes de prolongation (il y a 10 minutes de temps supp sur la première mi-temps de la prolongation).
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 à l’instant, Keke a dit : Aucune raison en tout cas de mettre en danger un quelconque titulaire, il y a zéro intérêt. On a un mois pour récupérer et préparer les demi. Les deux derniers matchs sont pour du beurre. Celui de Lyon, oui clairement, celui de dimanche pas d accord,il y a l objectif première place,l objectif (mineur certes)de rester invaincu à la maison, l objectif de ne pas relancer la Rochelle avant les phases finales en leur redonnant confiance 1
thorvic Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Mouais, les rochelais ils ont plus de 4, plus Boudehent, plus Botia. Ils sont diminués. En troisième ligne, on a Castro, Brennan et Th.NTK largement capables de matcher. En deuxième ligne, on a Faasalele pour la der, c’est un profil physique. Avec Verge et Flament, c’est ok. si je ne dis pas de betise, flament a fait l'intégralité de la finale samedi dernier. Son temps de jeu global est dans la moyenne du fait de sa blessure au pied ( je crois), mais depuis la fin du tournoi le garçon enchaine bien. J'espere que Verge et Brennan seront dispo pour Dimanche sinon on va être à flux tendu. Sinon LR va rentrer Bourgarit, et surement TKB, Seuteni et Dulin. ça va redonner de la cohérence dans la conduite du jeu, pour moi ça peut avoir une incidence directe sur la performance de leur pack. Perso ce match je l'aborde sans pression, ni attentes particulière, un peu à la manière du match face au MHR. très curieux de voir le comportement de nos jeunes face a une équipe qui même diminué est pour moi d'un niveau supérieur au MHR.
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : Sinon LR va rentrer Bourgarit, et surement TKB, Seuteni et Dulin. Ils perdent Lavaut et Boudehent devant. Les lignes arrières de LR ne posent pas de problèmes particuliers.
Kana Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) il y a 3 minutes, thorvic a dit : si je ne dis pas de betise, flament a fait l'intégralité de la finale samedi dernier. Son temps de jeu global est dans la moyenne du fait de sa blessure au pied ( je crois), mais depuis la fin du tournoi le garçon enchaine bien. J'espere que Verge et Brennan seront dispo pour Dimanche sinon on va être à flux tendu. Sinon LR va rentrer Bourgarit, et surement TKB, Seuteni et Dulin. ça va redonner de la cohérence dans la conduite du jeu, pour moi ça peut avoir une incidence directe sur la performance de leur pack. Perso ce match je l'aborde sans pression, ni attentes particulière, un peu à la manière du match face au MHR. très curieux de voir le comportement de nos jeunes face a une équipe qui même diminué est pour moi d'un niveau supérieur au MHR. J’ai lu ici ou ailleurs que Vergé était blessé et Brennan on ne sait pas trop avec sa commotion, aucune garanti que les 2 soient dispo Modifié 29 mai 2024 par Kana 3
Bota Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Celui de Lyon, oui clairement, celui de dimanche pas d accord,il y a l objectif première place,l objectif (mineur certes)de rester invaincu à la maison, l objectif de ne pas relancer la Rochelle avant les phases finales en leur redonnant confiance Pour finir premier tu mets une grosse équipe ce week-end avec les joueurs sortis machés contre le Leinster , face à une équipe qui doit absolument gagner 1/ tu t exposes à une ribambelle de blessures , déjà que il y a déjà assez sur le flanc 2 / T'es clairement pas sur de gagner 3/Et en plus si tu la veut vraiment la première place dans le pire des cas tu vas la chercher la semaine pro au Lou qui aura plus rien à jouer . Modifié 29 mai 2024 par Bota 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Très intéressant ce débat avec des arguments intéressants de chaque côté. Arguments Team turn-over : Un match de finale de CCup de 100 min éprouvant pour les titulaires. La fraîcheur avant tout. Même l'équipe B peut faire le spectacle même si la victoire sera très compliquée. Arguments Team équipe mixte : Les spectateurs Le rythme des joueurs La possibilité de mettre LR en difficulté On verra ce que choisit le staff car c'est bien lui qui aura le dernier mot. Moi je suis team turn over. 5
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Celui de Lyon, oui clairement, celui de dimanche pas d accord,il y a l objectif première place,l objectif (mineur certes)de rester invaincu à la maison, l objectif de ne pas relancer la Rochelle avant les phases finales en leur redonnant confiance On peut gagner à Lyon avec l’équipe C. 1
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Bota a dit : Pour finir premier tu mets une grosse équipe ce week-end avec les joueurs sortis machés contre le Leinster , face à une équipe qui doit absolument gagner 1/ tu t exposes à une ribambelle de blessures , déjà que il y a déjà assez sur le flanc 2 / T'es clairement pas sur de gagner 3/Et en plus si tu la veut vraiment la première place dans le pire des cas tu vas la chercher la semaine pro au Lou qui aura plus rien à jouer . Non mais je ne suis pas débile non plus,je sais très bien que Roumat,Cros,Willis,Meafou, Lebel, Malia, Baille et d autres ne joueront pas..mais de la à faire jouer l équipe qu il y avait à Montpellier, il y a aussi un grand pas.. Flament, Mauvaka risquent d être sur la feuille car apparemment Boubila est blessé que les espoirs jouent une demi, qu Arnold est suspendu.. Et tu penses qu aller gagner à Lyon va se décider comme ça ?? De toute façon,des samedi soir et selon ce qu aura fait le sf à Castres, on saura ce qu il reste à faire pour être premier..donc on va tous dire :allez CO.....!!! Modifié 29 mai 2024 par Julien81 1
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : On peut gagner à Lyon avec l’équipe C. Faudrait pas non plus être trop présomptueux..
delacaravelle Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 bon j'ai une idée : Mola met beaucoup de cadres, et ROG donne leur feuille de route à Atonio, Skelton, Cancoriet, Wardi... : tous les péter dans la règle, mode boule de bowling dans les quilles résultat : le ST gagne la demi et la finale avec son équipe B, C, D ou E et alors là.... champagne sopalin ! tout le monde valide ? n'étant pas de la team, dois-je quand même mettre un émoticone ? NB : quand on a rencontré le SF à Deflandre l'an dernier le week-end suivant la finale, j'étais super content de voir les jeunes posés sur la feuille de match (qui ont fait le job). Mais bon je ne suis pas égoïste comme un tarnais, et j'ai 120 kilomètres aller/retour à faire moi aussi... 5
kon-phi Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Donc Dupont ne doit pas jouer avec l edf a 7 ce week-end car risque de blessure et de fatigue ? Et du coup jusqu'à la demi finale plus d entraînements non plus car il arrive que certains, comme Laulala, se blessent aux entraînements si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement ?? Dupont est avec le 7. oui Qui a dit qu’il allait jouer ? Et surtout jouer beaucoup ? Mais surtout (et je surveille de façon assez assidue les pessimators) : ne râle pas si un titulaire se blesse. 1
kon-phi Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : On peut gagner à Lyon avec l’équipe C. Beh oui. avec nos titulaires : on y gagne si tout le monde l’a décidé
papapoupa Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Non mais je ne suis pas débile non plus,je sais très bien que Roumat,Cros,Willis,Meafou, Lebel, Malia, Baille et d autres ne joueront pas..mais de la à faire jouer l équipe qu il y avait à Montpellier, il y a aussi un grand pas.. Flament, Mauvaka risquent d être sur la feuille car apparemment Boubila est blessé que les espoirs jouent une demi, qu Arnold est suspendu.. Et tu penses qu aller gagner à Lyon va se décider comme ça ?? Flament qui a joué tout le match? Mauvaka qui est re rentré? Ca va pas être simple entre la demie espoir, les corps à régénérer et les blessés.
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Flament qui a joué tout le match? Mauvaka qui est re rentré? Ca va pas être simple entre la demie espoir, les corps à régénérer et les blessés. Arnold,Meafou out c est sur Brennan commotion Verge avec les espoirs peut être Reste Faasalele et ? Boubila blessé Hawkes et lacombre si je comprends bien en espoirs Du coup Cramont et ?? Retiere??
papapoupa Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Arnold,Meafou out c est sur Brennan commotion Verge avec les espoirs peut être Reste Faasalele et ? Boubila blessé Hawkes et lacombre si je comprends bien en espoirs Du coup Cramont et ?? Retiere?? Baille sur le banc, il y a déjà dépanner? En effet pas simple. Pas mal d'absents devant autant la ligne de 3/4 ça va, on a des joueurs de retour et revanchard.
GIMP CLAN Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Très intéressant ce débat avec des arguments intéressants de chaque côté. Arguments Team turn-over : Un match de finale de CCup de 100 min éprouvant pour les titulaires. La fraîcheur avant tout. Même l'équipe B peut faire le spectacle même si la victoire sera très compliquée. Arguments Team équipe mixte : Les spectateurs Le rythme des joueurs La possibilité de mettre LR en difficulté On verra ce que choisit le staff car c'est bien lui qui aura le dernier mot. Moi je suis team turn over. Moi, c’est team mixte et je rejoins Juju 1
gael Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 on dirait que certains sont plus excités par la compo de dimanche que par le titre de champion d'europe, just wait and see les amis. La compo c'est le job du staff 1
Nathou Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Ces 2 matchs ne comptent pas, on est déjà qualifiés, aucun risque avec ceux qui ont ferrailles 100 minutes face au Leinster, et si on doit finir 2eme rencontrer L'UBB à Bordeaux, on est capable de les battre, pas de risque contre LR qui vient pour valider un barrage à domicile. 1
Bota Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 17 minutes, papapoupa a dit : Flament qui a joué tout le match? Avec en plus Meafou blessé pour on ne sait combien de temps et arnold suspendu peut être pour la saison ... On sera bien si Thibault se pète. il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Et tu penses qu aller gagner à Lyon va se décider comme ça ?? Encore une fois le Lou ils ont absolument plus rien à jouer . 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 7 minutes, gael a dit : on dirait que certains sont plus excités par la compo de dimanche que par le titre de champion d'europe, just wait and see les amis. La compo c'est le job du staff J'ai lu plusieurs fois ce genre de commentaires depuis samedi et je ne comprends pas trop... C'est vraiment incroyable que l'on veuille parler de rugby sur un forum de rugby ? Moi je trouve bien plus intéressant de parler de la stratégie de la fin de saison plutôt que de faits d'arbitrages après le match... Je suis bien d'accord avec toi la compo c'est le job du staff, mais aussi l'analyse des performances et le recrutement. Si tu ne souhaites pas parler de rugby a quoi sert ce forum ? 1
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 5 minutes, Bota a dit : Avec en plus Meafou blessé pour on ne sait combien de temps et arnold suspendu peut être pour la saison ... On sera bien si Thibault se pète. Encore une fois le Lou ils ont absolument plus rien à jouer . Oui plus rien à jouer sauf l honneur et l envie de finir la saison à domicile en se payant le champion d Europe..
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 16 minutes, Nathou a dit : Ces 2 matchs ne comptent pas, on est déjà qualifiés, aucun risque avec ceux qui ont ferrailles 100 minutes face au Leinster, et si on doit finir 2eme rencontrer L'UBB à Bordeaux, on est capable de les battre, pas de risque contre LR qui vient pour valider un barrage à domicile. Autant de ne pas jouer contre la Rochelle du coup car quelques soient les joueurs,même des doublures tu prends des risques.Et ces doublures tu en auras sûrement besoin.. Il n y a pas une équipe vétéran au stade avec ntk père,marfaing,jauzion etc??..on pourrait les faire jouer dimanche comme ça aucun risque... 1
Pantang17 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 (modifié) J'ai pas d'info sur notre compo, mais à l'instar du ST ça va peut-être pêcher pour faire une 2ème ligne. Dillane, Lavault out, Ployet/Huchet en demi espoir. Il reste Piquette à associer avec Skelton, mais c'est plus un 5 qu'un 4, ou la possibilité de faire monter d'un cran Cancoriet. Si c'est la dernière solution retenu, on partirait peut être sur une 3ème ligne Jegou/Aldritt/Haddad ou Tanga. Modifié 29 mai 2024 par Pantang17 1
Messages recommandés