Aller au contenu

[Top 14] ST - LR (dimanche 2 juin à 21h05)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Autant de ne pas jouer contre la Rochelle du coup car quelques soient les joueurs,même des doublures tu prends des risques.Et ces doublures tu en auras sûrement besoin..

Il n y a pas une équipe vétéran au stade avec ntk père,marfaing,jauzion etc??..on pourrait les faire jouer dimanche comme ça aucun risque...:biggrin::chuis:

Ecoute, on verra samedi l'équipe alignée, après je pense que Mola fera en fonction des ressentis des uns et des autres....

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Ah tu penses que les types qui ont payé entre 50 et 100 euros la place comprendront et seront ravis que pour le dernier match de la saison à Toulouse contre une grosse équipe,double championne d Europe, Mola balance le match en mettant des espoirs ??Pas aussi certain que toi.

Je suis abonné et très supporter et attaché au club mais si dimanche soir,s il y a l équipe alignée à Montpellier, pas sûr que je fasse 120 bornes aller retour pour voir le match..

Ah ben moi je veux bien tes places 😃

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Zivago a dit :

J'en ai une si tu veux.

Ce n'est pas une blague. Si quelqu'un est intéressé dites le.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai lu plusieurs fois ce genre de commentaires depuis samedi et je ne comprends pas trop...

C'est vraiment incroyable que l'on veuille parler de rugby sur un forum de rugby ?

Moi je trouve bien plus intéressant de parler de la stratégie de la fin de saison plutôt que de faits d'arbitrages après le match...

Je suis bien d'accord avec toi la compo c'est le job du staff, mais aussi l'analyse des performances et le recrutement.

Si tu ne souhaites pas parler de rugby a quoi sert ce forum ?

Confucius m'a appris à profiter de l'instant présent 😁

"ici, maintenant" 

La compo de dimanche je m'y intéresserai dimanche ou samedi quand le staff la dévoilera. 

Après oui que chacun balance sa compo j'arrive à le comprendre et je le fais aussi mais en l'occurrence pour dimanche y'a trop d'éléments qui nous sont inconnus (blessés, gueules de bois...). D'ailleurs si l'un d'entre vous trouve la compo exacte le fofo pourra lui offrir un cadeau ! Ce sera une sacré perf🎁

• Merci 1
Posté(e)

Sinon vous pouvez aussi faire confiance à Mola pour la compo, je ne suis pas spécialement fan du bonhomme, mais force est de lui reconnaître qu'il a parfaitement géré l'effectif cette saison. 

Si il décide que ce match n'est pas capitale et qu'il veut mettre une équipe C, il le fera parcequ'il pense que se sera le mieux pour visé le doublé. Pareil dans le cas contraire avec une équipe mixte avec la moitié des cadres. 

• Upvote 7
Posté(e)

S'il y a bien une équipe a éviter en phase final c'est bien La Rochelle. Cette année c'est l'année pour Vaincre le signe indien. La logique La Rochelle bat Leinster/Leinster bat Toulouse/ Toulouse bat La Rochelle est terminée. 

Plus sérieusement, on connaît les qualités de La Rochelle. Certe cette année c'est difficile pour eux, mais sur des matchs de phases finales ils peuvent retrouver leur niveau et  battre tout le monde. Les mettre en difficulté avant la dernière journée serait une très bonne idée.

Après il faut aussi gérer l'effectif.

Bref tout ça pour ne rien dire 😅. Je fais confiance à Mola 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, Zivago a dit :

Moi aussi

Posté(e)
il y a 3 minutes, JST31 a dit :

Moi aussi

J'en ai une

Posté(e)

Si Joël  Merkler est apte ,il peut jouer en 5 , son poste de formation ,je crois.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, gege300 a dit :

Si Joël  Merkler est apte ,il peut jouer en 5 , son poste de formation ,je crois.

Du coup on serait à poil en pilier droit :stuart:

Je continue de penser que Flament / Faa + Vergé serait la bonne combinaison pour ne pas trop perdre en niveau et impact physique. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Oui plus rien à jouer sauf l honneur et l envie de finir la saison à domicile en se payant le champion d Europe..

Personne s'en souvient parceque c'est loin mais le Stade Rochelais était Champion d'Europe à une époque.

Et ils jouent leur saison sur ce match.

Pour moi il seront bien plus dur à jouer .

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 26 minutes, Fafou a dit :

Je continue de penser que Flament / Faa + Vergé serait la bonne combinaison pour ne pas trop perdre en niveau et impact physique. 

Verge est sorti blessé apparemment à Montpellier..

Posté(e) (modifié)
44 minutes ago, Fafou said:

Pillier droit , t as Ain'u et Trauth , à gauche on met  Neti et Bertrand. 

Flament , le type a fait 100min ca paraît compliqué

Descube a sorti deux bons matchs en edf moins de 20ans, pourquoi pas le lancer en 2nd ligne ?  Avec Portat (international u20), Labarthe ( international u20) , Mailulu et Condon (bonne rentrée contre les espoirts de Toulon ce weekend),  les jeunes ont de quoi voir venir à ce poste.

Vergé s'est blessé contre Montpellier à l'épaule, à priori personne ne sait pour combien de temps il en a . 

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/12367-finale-le-point-infirmerie

Modifié par Sancho
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Verge est sorti blessé apparemment à Montpellier..

J aime pas trop l idée que l'équipe soit amputé de Verge ....

On risque de finir dans le Tarn a jouer en bleu , sous cachetons et en sabot  si on fait pas attention .

Modifié par Bota
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
  • Entraînement ouvert au public, Équipe 1 : mercredi 29 mai / 16h30 / terrain d'honneur. Attention, l'entrée en tribune se fera exclusivement depuis la porte 5 !
  • Point presse avant ST - SR, Équipe 1 : vendredi 31 mai / 13h30 / en direct sur Twitch.
Modifié par Raphaelle
Posté(e)

S'il y en a qui vont à l'entrainement, évidemment je vois ça un peu tard !

Mais on saura, par eux ou par la presse qui y sera aussi qui est là.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai lu plusieurs fois ce genre de commentaires depuis samedi et je ne comprends pas trop...

C'est vraiment incroyable que l'on veuille parler de rugby sur un forum de rugby ?

Moi je trouve bien plus intéressant de parler de la stratégie de la fin de saison plutôt que de faits d'arbitrages après le match...

Je suis bien d'accord avec toi la compo c'est le job du staff, mais aussi l'analyse des performances et le recrutement.

Si tu ne souhaites pas parler de rugby a quoi sert ce forum ?

Ben @Bota fait plus de montages que de messages sérieux alors... :yes:

Posté(e)

On sait déjà que c'est M. Raynal qui arbitre.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On peut oublier Meafou pour cette fin de saison je crois.

Ahki , Brennan et Marchand au repos forcé.  Lebel ménagé.

Les autres à voir encore.

• Merci 1
  • Triste 3
Posté(e) (modifié)

Faut espérer que Arnold ne prenne pas plus que 2/3 semaines.

Après tout dépend qui tu prends en phase finale. A part contre la Rochelle, je pense que l'absence de Meafou peut se gérer.

Modifié par Glorin
Posté(e)

Quelqu'un sait quand il passe en commission Arnold ?

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Les suspensions c’est en semaine ou en match? Autrement dit la semaine off (qui correspond aux barrages) serait décomptée même si on ne les joue pas?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Après tout dépend qui tu prends en phase finale. A part contre la Rochelle, je pense que l'absence de Meafou peut se gérer.

Si on va en finale, possible qu’on tente le coup sur le banc, en mode Tekori et Alde (pareillement blessés) en 2021 pour le doublé.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

La bonne nouvelle c'est le retour de Trauth et Vergé

Si on n'a pas Meafou et Arnold pour les phases finales ca va compliquer les choses.

Faasalele va devenir un joueur clé...

• J'aime 1
Posté(e)

Voyons les bonnes nouvelles : on récupère Vergé, Trauth et bientôt Placines. 

Placines a déjà dépanné en 2è ligne, comme on a pas mal de très bons jeunes en 3è ligne, cela peut servir. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Les suspensions c’est en semaine ou en match? Autrement dit la semaine off (qui correspond aux barrages) serait décomptée même si on ne les joue pas?

C'est en semaine comportant un match que le joueur est susceptible de jouer donc les barrages ne compteront pas.

Les sanctions de suspension sont exprimées en nombre de semaines étant entendu qu'une « semaine de suspension, qui va du lundi inclus au dimanche inclus, n'est comptabilisée aux fins d'application de la sanction que si elle comporte au moins une rencontre à laquelle le licencié concerné est susceptible de participer. »

En revanche, cette semaine (du 27/05 au 2/06) devrait être comprise dans sa suspension je pense. Le staff avait volontairement sorti Chocobares du groupe avant son passage en commission pour lui faire purger 1 semaine de suspension en anticipation.

Mais si Arnold prend plus de 2 semaines, il ne pourra pas jouer la demi si je comprends bien.

Modifié par Tolosenc
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Ce qui est sûr c'est que nos deux numéros 5 "titulaires" seront absents au moins jusqu'en demie...

Pour Manny j'attends quand même de voir, sur la fin de saison, je connais aussi la capacité du club à entretenir par moment le secret...

En tous cas vergé et brenan vont prendre du galon sur cette fin de saison. 

On verra mais en effet très lourde perte Manny

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tolosenc a dit :

Mais si Arnold prend plus de 2 semaines, il ne pourra pas jouer la demi si je comprends bien.

Donc cette semaine inclue, s'il prend 3 semaines, on l'a pour la demie.

A 4 c'est mort, on le revoit en finale si...

A 5, il peut partir en congés.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tolhurst a dit :

Donc cette semaine inclue, s'il prend 3 semaines, on l'a pour la demie.

A 4 c'est mort, on le revoit en finale si...

A 5, il peut partir en congés.

Si c'est 3 semaines, il rate LR, LOU et demi; la semaine du barrage sera neutralisée car le club ne joue pas.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tolosenc a dit :

Si c'est 3 semaines, il rate LR, LOU et demi; la semaine du barrage sera neutralisée car le club ne joue pas.

S il fait un stage ça fera 1 semaine de moins..

Le plus impactant c est forcément Meafou...

Posté(e)

En début de saison il me semble qu'un joueur de Top 14 qui était suspendu mettons 3 matchs avait en fait loupé que 2 matchs car durant la période il y avait un match amical ou une rencontre à 7

Il me semble que c'était un joueur de l'ASM, Urdapilleta même lorsqu'il avait bousculé ROG au Michelin.

A confirmer bien sûr, mais c'était un truc du genre.

Du coup on pourrait organiser un match amical contre une équipe X durant les barrages et hop l'affaire est dans le sac:yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Akhi, Meafou, Arnold et Marchand...

Si ces 4 là ne jouent plus de la saison et qu'on ramasse le Brennus ça serait abusé 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

S il fait un stage ça fera 1 semaine de moins..

Le plus impactant c est forcément Meafou...

Le stage c'est pour les plaquages, ça marche aussi pour les déblayages ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Le stage c'est pour les plaquages, ça marche aussi pour les déblayages ?

Il faut tenter 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Tolosenc a dit :

C'est en semaine comportant un match que le joueur est susceptible de jouer donc les barrages ne compteront pas.

Les sanctions de suspension sont exprimées en nombre de semaines étant entendu qu'une « semaine de suspension, qui va du lundi inclus au dimanche inclus, n'est comptabilisée aux fins d'application de la sanction que si elle comporte au moins une rencontre à laquelle le licencié concerné est susceptible de participer. »

En revanche, cette semaine (du 27/05 au 2/06) devrait être comprise dans sa suspension je pense. Le staff avait volontairement sorti Chocobares du groupe avant son passage en commission pour lui faire purger 1 semaine de suspension en anticipation.

Non mais quand tu prends 1 rouge tu es automatiquement suspendu..Chocobares lui était cité,c est différent..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Voyons les bonnes nouvelles : on récupère Vergé, Trauth et bientôt Placines. 

Placines a déjà dépanné en 2è ligne, comme on a pas mal de très bons jeunes en 3è ligne, cela peut servir. 

Non mais Placines c est sympa,mais il n a pas joué depuis janvier, je ne vois pas comment il pourrait être prêt pour disputer des phases finales..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
9 minutes ago, capitole46 said:

Du coup on pourrait organiser un match amical contre une équipe X durant les barrages et hop l'affaire est dans le sac:yes:

Au MHR ils font la gueule aux entraînements, faut voir avec eux sauf si perdre à nouveau peut les déprimer un peu plus :yes:

Modifié par djip
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/29/top-14-toulouse-fin-de-saison-compromise-pour-emmanuel-meafou-pita-ahki-et-julien-marchand-absents-au-moins-trois-semaines-11981776.php

Grosse déchirure pour Meafou. Je vois pas comment il pourra être rétabli pour les demis ou même la finale.

Pour Marchand et Ahki, c’est trois semaines minimum… 

3 semaines en partant de samedi ou d aujourd'hui..car la demi est dans 3 semaines et demi..ça peut être jouable au moins sur le banc...

Posté(e)
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

En début de saison il me semble qu'un joueur de Top 14 qui était suspendu mettons 3 matchs avait en fait loupé que 2 matchs car durant la période il y avait un match amical ou une rencontre à 7

Il me semble que c'était un joueur de l'ASM, Urdapilleta même lorsqu'il avait bousculé ROG au Michelin.

A confirmer bien sûr, mais c'était un truc du genre.

Un match à 7 contre Castres??

Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

3 semaines en partant de samedi ou d aujourd'hui..car la demi est dans 3 semaines et demi..ça peut être jouable au moins sur le banc...

La semaine c’est du lundi au dimanche inclus. Tu ferais pas la semaine de quatre jours toi par hasard ? :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Un match à 7 contre Castres??

Non mais un match amical ou lors des séries seven du début de saison avait permis à un joueur de purger un match de suspension emis par la ligue.

Quasi sur pour Urdapilleta, mais je me trompe peut-être 

Édit : pas Urdapilleta qui n'avait pris que 1 semaine.

Je 'e retrouve pas, désolé 

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

Non mais un match amical ou lors des séries seven du début de saison avait permis à un joueur de purger un match de suspension emis par la ligue.

Quasi sur pour Urdapilleta, mais je me trompe peut-être 

Édit : pas Urdapilleta qui n'avait pris que 1 semaine.

Je 'e retrouve pas, désolé 

Exact

https://www.quinzemondial.com/top-14/urdapilleta-profite-du-supersevens-pour-purger-sa-suspension-788744

• Merci 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, djip a dit :

La semaine c’est du lundi au dimanche inclus. Tu ferais pas la semaine de quatre jours toi par hasard ? :sorcerer:

L examen a eu lieu aujourd'hui je crois..donc 3 semaines à partir de la date d examen ou du jour de la blessure ?4 jours de différence ça peut changer la donne..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Choco a été cité après le match il me semble, Arnold a pris un carton rouge, donc automatiquement suspendu. Cela change quelque chose sur le début de la sanction ?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

Choco a été cité après le match il me semble, Arnold a pris un carton rouge, donc automatiquement suspendu. Cela change quelque chose sur le début de la sanction ?

Oui c’était différent mais ce que je voulais dire c’est que cette semaine post finale devrait compter dans sa suspension totale même si elle se situe avant le passage en commission.

la suspension ne commencera pas au moment du verdict de la commission, enfin j’espère.

Modifié par Tolosenc
  • J'aime 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

J'ai pas d'info sur notre compo, mais à l'instar du ST ça va peut-être pêcher pour faire une 2ème ligne. 

Dillane, Lavault out, Ployet/Huchet en demi espoir. Il reste Piquette à associer avec Skelton, mais c'est plus un 5 qu'un 4, ou la possibilité de faire monter d'un cran Cancoriet. 

Si c'est la dernière solution retenu, on partirait peut être sur une 3ème ligne Jegou/Aldritt/Haddad ou Tanga. 

le jeune Sampie Joubert à l'entrainement aujourd'hui avec les pros, au cas où

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Tolosenc a dit :

Oui c’était différent c’est que cette semaine post finale devrait compter dans sa suspension totale même si elle se situe avant le passage en commission.

la suspension ne commencera pas au moment du verdict de la commission, enfin j’espère.

Il a été bien précisé je sais plus ou qu'Arnold était suspendu déjà ce week-end, donc la sanction a commencé dès son rouge oui. Je pense qu'il va prendre 4 ou 5 semaines mais il a un casier vierge donc descendu à 3 ou 4, et s'il fait le stage à la con ça descend à 2 ou 3 je pense donc ok pour la demie.

La perte de Meafou c'est la pire nouvelle pour la course au Brennus c'est notre facteur X devant, surement le joueur le moins remplaçable de l'effectif. On a quand même un effectif monstre, mais va falloir gérer en seconde ligne.

Modifié par papapoupa
  • Triste 1
  • Upvote 2