Pouik Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : Il a été bien précisé je sais plus ou qu'Arnold était suspendu déjà ce week-end, donc la sanction a commencé dès son rouge oui. Je pense qu'il va prendre 4 ou 5 semaines mais il a un casier vierge donc descendu à 3 ou 4, et s'il fait le stage à la con ça descend à 2 ou 3 je pense donc ok pour la demie. La perte de Meafou c'est la pire nouvelle pour la course au Brennus c'est notre facteur X devant, surement le joueur le moins remplaçable de l'effectif. On a quand même un effectif monstre, mais va falloir gérer en seconde ligne. Tu es sûr que son casier est vierge?
Julien81 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 3 minutes, Pouik a dit : Tu es sûr que son casier est vierge? En ccup oui.. 1
papapoupa Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 7 minutes, Pouik a dit : Tu es sûr que son casier est vierge? J'ai lu ça sur le forum en après match, sans avoir creuser le sujet.
capitole46 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a une heure, Nathou a dit : Exact https://www.quinzemondial.com/top-14/urdapilleta-profite-du-supersevens-pour-purger-sa-suspension-788744 Ah super, merci. Je ne suis pas complétement dingue
gael Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Le midol va battre son record de "ou" dans la compo du ST 4
Keke Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Les joueurs de la finale sont encore en bringue ce soir, donc je pense qu’on devrait pas en voir beaucoup dimanche. 2
Kana Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Les gars, on a déjà gagné des matchs sans Meafou... Quand tu vois ce qu'il y a en face... Faut mettre les espoirs (et encore) pour avoir du challenge dans ce championnat... 1
Zivago Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 9 heures, Ardbeg a dit : J'en ai une si tu veux. Ce n'est pas une blague. Si quelqu'un est intéressé dites le. Merci c'est gentil mais habitant à 180 kms, les dimanches soirs ce n'est pas pour moi :(
Kana Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 il y a 27 minutes, Keke a dit : Les joueurs de la finale sont encore en bringue ce soir, donc je pense qu’on devrait pas en voir beaucoup dimanche. Jegou est avec eux ? Pour pouvoir faire le match contre LR, un petit rail
djip Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 1 minute ago, Kana said: Jegou est avec eux ? Pour pouvoir faire le match contre LR, un petit rail C'est diet ce soir, Mola n'autorise que les oeufs à la coke 8
OURS17 Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : S il fait un stage ça fera 1 semaine de moins.. Le plus impactant c est forcément Meafou... Non pour moi le hcp ne marche que sur les phases de placages donc tu ne peux pas le mettre en place ici...
GuyNess Posté(e) 29 mai 2024 Posté(e) 29 mai 2024 Apres le Leinster, le Munster OGaresque : pas le club ideal apres 100mn de boucherie sinon en 2021 apres les 5 jours de bringue on avait battu l’ASM malgré un debut de match compliqué je me souviens pas si on avait fait tourner sauf la charnière premium qui avait tenu la barraque
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Le 28/05/2024 à 19:29, Pouik a dit : De toute façon reprise demain, le staff va faire un point sur les joueurs blessés et sans doute des tests physiques en vu du match. On spécule mais on ne sait rien de la forme des joueurs. Quant au manque de respect aux supporters qui seront présents si équipe B ou C, je pense qu'ils peuvent être compréhensifs! Non pas forcément. Voire pas du tout. Si les supporters savaient que tu avais le droit à l'équipe C , ils pairaient 25 euros la place en virage, 40 euros la place en quart de virage ? 65 en honneur ? Tout le monde n'a pas un salaire de ministre. Et tous les supporters ont apporté leur pierre, ça on ne peut pas l'enlever. T'as des mômes dans le stade qui veulent voir des n'tamack, willis et consorts, et pour lesquels leurs parents ont payé pour . Et Les parents veulent les voir aussi. Une équipe n'existe pas sans ses supporters. T'as des gens qui gagnent un smic et dépensent un jour ou deux de travail complet pour voir ces gars là, parceque c'est leur échappatoire, ou leur plaisir. Les impasses, pas à domicile. Tu y joues pour gagner et tu mets ce qu'il faut pour que cela arrive. Surtout le dernier match de la saison . Et j'ai confiance en le stade, ils ont toujours respecté ça. Je ne parle pas de l'équipe A, mais au moins une A'. Tu respectes tes supporters. Modifié 30 mai 2024 par POUSSIN 4 4
Hugogo Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 8 minutes, POUSSIN a dit : Non pas forcément. Voire pas du tout. Si les supporters savaient que tu avais le droit à l'équipe C , ils pairaient 25 euros la place en virage, 40 euros la place en quart de virage ? 65 en honneur ? Tout le monde n'a pas un salaire de ministre. Et tous les supporters ont apporté leur pierre, ça on ne peut pas l'enlever. T'as des mômes dans le stade qui veulent voir des n'tamack, willis et consorts, et pour lesquels leurs parents ont payé pour . Et Les parents veulent les voir aussi. Une équipe n'existe pas sans ses supporters. T'as des gens qui gagnent un smic et dépensent un jour ou deux de travail complet pour voir ces gars là, parceque c'est leur échappatoire, ou leur plaisir. Les impasses, pas à domicile. Tu y joues pour gagner et tu mets ce qu'il faut pour que cela arrive. Surtout le dernier match de la saison . Et j'ai confiance en le stade, ils ont toujours respecté ça. Je ne parle pas de l'équipe A, mais au moins une A'. Tu respectes tes supporters. Nos joueurs sont humains et la plupart sont soit blessés , soit on besoin de repos . On va pas prendre des risques pour la santé parcequ'il faut "respecter les supporters " . 3
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 5 minutes, Hugogo a dit : Nos joueurs sont humains et la plupart sont soit blessés , soit on besoin de repos . On va pas prendre des risques pour la santé parcequ'il faut "respecter les supporters " . C'est pour ça que je ne parle pas d'équipe A. Évidemment, pas de dupont, ntk, cros, willis etc etc ...titulaires Les blessés, évidemment. Mais des gars comme ramos (qui a joué 40 minutes après deux semaines de repos), barassi, capuozzo, brennan( 40 minutes aussi), graou, neti, marchand( 50 minutes), merckler, theo ntk...... ils sont humains, et ils peuvent jouer. Et on ne parle plus d'équipe B ou C. Et des gars comme malia, kinghorn ou ntk peuvent être remplaçants. Ils sortent de deux semaines de repos et en auront trois derrière. Faut pas déconner. 1
gael Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Je serais toi je demanderai à être remboursé car on va t'obliger à voir Teddy Thomas et ça c'est un manque de respect pour les supporters et pour son entraîneur de la défense ! Modifié 30 mai 2024 par gael
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 11 minutes, gael a dit : Je serais toi je demanderai à être remboursé car on va t'obliger à voir Teddy Thomas et ça c'est un manque de respect pour les supporters et pour son entraîneur de la défense ! Ça, c'est pas notre problème ! 😁 Ah oui, autre détail, finir premier , psychologiquement, c'est important. Et le staff n'a pas manqué de le préciser.
Gabi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 11 heures, papapoupa a dit : La perte de Meafou c'est la pire nouvelle pour la course au Brennus c'est notre facteur X devant, surement le joueur le moins remplaçable de l'effectif. Tu penses sérieusement qu'on a vraiment besoin de Meafou pour remporter le Brennus cette année ? 2
Gabi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 9 minutes, POUSSIN a dit : Ah oui, autre détail, finir premier , psychologiquement, c'est important. Tu penses sérieusement qu'on doit absolument finir 1er pour avoir un avantage psychologique ?
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 à l’instant, Gabi a dit : Tu penses sérieusement qu'on doit absolument finir 1er pour avoir un avantage psychologique ? Je pense que dans la dynamique, l'équipe voudra vraiment finir première.
Otoulousaing Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 1 minute, POUSSIN a dit : Je pense que dans la dynamique, l'équipe voudra vraiment finir première. Moi je pense que ce jeudi de reprise il y a 20 joueurs qui cherchent du Doliprane... et 25 jeunes prêts à en découdre avec la Rochelle pour 1 match à sans enjeu... 4
blacksad Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Il y a 2 heures, POUSSIN a dit : C'est pour ça que je ne parle pas d'équipe A. Évidemment, pas de dupont, ntk, cros, willis etc etc ...titulaires Les blessés, évidemment. Mais des gars comme ramos (qui a joué 40 minutes après deux semaines de repos), barassi, capuozzo, brennan( 40 minutes aussi), graou, neti, marchand( 50 minutes), merckler, theo ntk...... ils sont humains, et ils peuvent jouer. Et on ne parle plus d'équipe B ou C. Et des gars comme malia, kinghorn ou ntk peuvent être remplaçants. Ils sortent de deux semaines de repos et en auront trois derrière. Faut pas déconner. je crois qu’on est tous d’accord finalement Marchand Meafou Ahki sont blessés Arnold suspendu Brennan protocole commotion il ne jouera pas (confirmé dans les articles sur les blessés) Dupont est à 7 Baille Mauvaka Aldegheri Flament Cros Willis Roumat Ntk Lebel Chocobares Costes Mallia et Kinghorn, tous titus en finale, ne joueront pas En fonction de leur taux d’alcoolémie ce matin on peut voir pour : Neti Merkler, Ramos j’y crois pas Graou je le vois titu dimanche Donc au mieux ça fait Neti Cramont Ainu’u (Bertrand ou Trauth Hawkes Merkler) Vergé Faasalele th.ntk MCF ?? (En 3e ligne on est à poil, il serait inhumain de refaire jouer Cros Willis et Roumat après leur match dantesque ; pourquoi pas décaler Merkler en 2e ligne et Vergé en 3e?) Graou Germain Bitu Barassi Delibes Retieres Capuozzo pourquoi pas Ramos en 10 si l’envie est là, visiblement ce n’est pas un fêtard Modifié 30 mai 2024 par blacksad
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 On verra bien. Je suis le premier à dire que je suis un enfant gâté avec cette équipe. J'ai vécu le match le plus stressant de ma vie je pense samedi dernier. C'est une chance de supporter des mecs comme ça. Mais je reste là dessus. T'es à domicile, tu respectes un minimum les gens qui portent ton maillot et viennent te voir jouer. Je me répète, je ne parle pas d'équipe 1, mais au moins de quelques cadres. 1
Sancho Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) 27 minutes ago, Gabi said: Tu penses sérieusement qu'on a vraiment besoin de Meafou pour remporter le Brennus cette année ? Faut pas etre trop confiant quand meme. Toulon au complet c tres costaud. Ils nous avaient roule dessus devant avec une equipe B. Ca va se jouer entre eux, UBB (Si Coleman et Tatafu ne se blessent pas) , nous et la Rochelle si c derniers retrouvent leur niveau. Modifié 30 mai 2024 par Sancho 1
Fafou Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 7 minutes, Sancho a dit : Faut pas etre trop confiant quand meme. Toulon au complet c tres costaud. Ils nous avaient roule dessus devant avec une equipe B. Ca va se jouer entre eux, UBB (Si Coleman et Tatafu ne se blessent pas) , nous et la Rochelle si c derniers retrouvent leur niveau. Et le SF qui vont être pénible et avec un jeu adapté à des phases finales. 1
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Ce match n'est pas anodin. Bordeaux finira quasiment certainement troisième. Si tu veux les éviter chez eux en demi, mieux vaut finir premier.
kon-phi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 3 heures, POUSSIN a dit : Non pas forcément. Voire pas du tout. Si les supporters savaient que tu avais le droit à l'équipe C , ils pairaient 25 euros la place en virage, 40 euros la place en quart de virage ? 65 en honneur ? Tout le monde n'a pas un salaire de ministre. Et tous les supporters ont apporté leur pierre, ça on ne peut pas l'enlever. T'as des mômes dans le stade qui veulent voir des n'tamack, willis et consorts, et pour lesquels leurs parents ont payé pour . Et Les parents veulent les voir aussi. Une équipe n'existe pas sans ses supporters. T'as des gens qui gagnent un smic et dépensent un jour ou deux de travail complet pour voir ces gars là, parceque c'est leur échappatoire, ou leur plaisir. Les impasses, pas à domicile. Tu y joues pour gagner et tu mets ce qu'il faut pour que cela arrive. Surtout le dernier match de la saison . Et j'ai confiance en le stade, ils ont toujours respecté ça. Je ne parle pas de l'équipe A, mais au moins une A'. Tu respectes tes supporters. Respectons ce que tu demandes. et pour les 1/2 on envoie l’équipe qui a joué à Montpellier. Comme ça ceux qui vont a Bordeaux auront l’honneur de voir les Djeuns prendre une secouée.
kon-phi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Tu penses sérieusement qu'on a vraiment besoin de Meafou pour remporter le Brennus cette année ? Sincèrement : oui ! Dans le pack il change tout : en mêlée dans les rucks dans sa capacité à épuiser l’adversaire sa capacité à marquer à 2m de la ligne sans lui (et Akhi) : j’ai peur Mais je rêve de me faire surprendre par le staff et les joueurs 1 1
thorvic Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Tu penses sérieusement qu'on doit absolument finir 1er pour avoir un avantage psychologique ? il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Sincèrement : oui ! Dans le pack il change tout : [...] sans lui (et Akhi) : j’ai peur PESSIMATOR !! ( sinon en vrai je suis comme toi, je rajouterai son impact en défense sur groupé pénétrant suite à une touche )
Raph Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 5 minutes, kon-phi a dit : Mais je rêve de me faire surprendre par le staff et les joueurs Coquin ! 4
Raphaelle Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 32 minutes, POUSSIN a dit : Ce match n'est pas anodin. Bordeaux finira quasiment certainement troisième. Si tu veux les éviter chez eux en demi, mieux vaut finir premier. Je suis peut-être trop optimiste mais franchement, avec l'équipe la meilleure du moment, on doit être capable de battre Bordeaux même chez lui en 1/2. Sinon on n'est pas digne d'être champion de France. Même sans Meafou, avec nos arrières qui n'ont rien à envier à ceux de Bordeaux, en particulier en défense (suffit de viser Jalibert ) et nos avants qui ont quand même tenu devant le Leinster, même sans Meafou mais avec les jeunes morts de faim. Donc pour dimanche, Mola choisira les meilleurs parmi ceux qui sont aptes, les retours de fête, c'est dimanche soir à domicile donc s'ils se remettent au travail aujourd'hui ils auront cuvé non ? Et ce sont des pros, pas rassasiés : ils doivent arrêter la fête pour mieux la reprendre après la finale du Top 14, et pour cela il faut la gagner. Donc la meilleure équipe possible, sans risques, pour dimanche et idem pour la semaine d'après au LOU et du repos avant de préparer la demi, ce n'est pas insurmontable non ? 4
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 5 minutes, kon-phi a dit : Respectons ce que tu demandes. et pour les 1/2 on envoie l’équipe qui a joué à Montpellier. Comme ça ceux qui vont a Bordeaux auront l’honneur de voir les Djeuns prendre une secouée. Là, en terme de mauvaise foi, tu vas loin. Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là il ne faut pas déconner. Le demi, c'est dans un mois.... Faut arrêter.
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Raphaelle a dit : Je suis peut-être trop optimiste mais franchement, avec l'équipe la meilleure du moment, on doit être capable de battre Bordeaux même chez lui en 1/2. Sinon on n'est pas digne d'être champion de France. Même sans Meafou, avec nos arrières qui n'ont rien à envier à ceux de Bordeaux, en particulier en défense (suffit de viser Jalibert ) et nos avants qui ont quand même tenu devant le Leinster, même sans Meafou mais avec les jeunes morts de faim. Donc pour dimanche, Mola choisira les meilleurs parmi ceux qui sont aptes, les retours de fête, c'est dimanche soir à domicile donc s'ils se remettent au travail aujourd'hui ils auront cuvé non ? Et ce sont des pros, pas rassasiés : ils doivent arrêter la fête pour mieux la reprendre après la finale du Top 14, et pour cela il faut la gagner. Donc la meilleure équipe possible, sans risques, pour dimanche et idem pour la semaine d'après au LOU et du repos avant de préparer la demi, ce n'est pas insurmontable non ? Bordeaux, c'est pas des brêles. Sur un match, on peut perdre, c'est possible, surtout chez eux. On est champions d'Europe, au terme d'un match incroyable. Ok. Mais j'ose espérer que l'on ne va pas se voir trop beau, et prendre ce match contre la rochelle au sérieux. Par respect pour l'adversaire, et pour les supporters , abonnés ou non. Et je suis OK avec toi. On n'aura pas l'équipe type, mais j'espère au moins une équipe mixte , avec un gros banc. Modifié 30 mai 2024 par POUSSIN
Bota Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 38 minutes, POUSSIN a dit : Ce match n'est pas anodin. Bordeaux finira quasiment certainement troisième. Si tu veux les éviter chez eux en demi, mieux vaut finir premier. Il Faut déjà que l ubb gagne à l usap . Et que le SF gagne à Castres . .. Si Castres se bouge un peu l.oignon on peut être tranquille avec un bonus déf
POUSSIN Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Bota a dit : Il Faut déjà que l ubb gagne à l usap . Et que le SF gagne à Castres . .. Si Castres se bouge un peu l.oignon on peut être tranquille avec un bonus déf Franchement, je vois paris gagner à castres , pareil pour Bordeaux à Perpignan. Ce sont des matchs de phase finales quasiment. Les grosses équipes sont fraîches, et n'auront pas joué depuis deux semaines. Modifié 30 mai 2024 par POUSSIN
GuLi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 1 heure, gael a dit : Et tu vas voir l'équipe championne d'Europe.... 2023😜 ...et à 2-3 joueurs près (Tauzin, Guitoune, Faaselele), tu vas même la voir affronter l'équipe championne d'Europe 2026. C'est pas beau ça ? Plains-toi ! 1
Gabi Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) il y a 39 minutes, kon-phi a dit : sans lui (et Akhi) : j’ai peur Je ne sais vraiment pas ce que le staff, les joueurs et le club doivent faire de plus pour vous rassurer. Les supporters des autres clubs doivent halluciner... Modifié 30 mai 2024 par Gabi 1
Keke Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 L’UBB, ils sont très irréguliers, je vois pas comment ils peuvent enchaîner trois matchs (barrage, demi, finale) au top. Ou alors ce serait faire mentir leur saison.
Keke Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Pour Meafou, il faut voir ce que c’est qu’une « grosse » déchirure. C’est volontairement trop vague. Ca peut être rédhibitoire pour la fin de saison comme non. Modifié 30 mai 2024 par Keke
Keke Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 46 minutes, kon-phi a dit : sans lui (et Akhi) : j’ai peur Pessimator 1
Fafou Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 27 minutes, Keke a dit : Pour Meafou, il faut voir ce que c’est qu’une « grosse » déchirure. C’est volontairement trop vague. Ca peut être rédhibitoire pour la fin de saison comme non. Disons qu'avec un mec de son physique, ça peut être plus long...de toute façon on verra bien. Pour moi si Arnold passe le cut et est apte pour la demi, on peut faire sans. Sinon ça fait un poil short en 2L. M'enfin, avec l'effectif et la confiance, ça doit pouvoir passer. Le point essentiel reste à savoir avec quel sérieux on s'y remet. Et Choco a prouvé malgré nos réticences qu'il peut remplacer Akhi avantageusement, même si on n'est pas sur le même profil (puis au centre à l'inverse on n'est pas vraiment à poil)
papapoupa Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tu penses sérieusement qu'on a vraiment besoin de Meafou pour remporter le Brennus cette année ? Attention aux melons Toulousain^^ Bien sûr qu'on est les grands favoris, mais sur un match couperet contre une équipe qui a le couteau entre les dents, le rugby ça va vite. Et comme dit au dessus faut bien mesurer l'impact de Meafou, il pourrit tout les rucks, il est monstrueux au plaquage, c'est une vrai plaque tournante en attaque ou il remise très bien en point d'appui, sur les renvois il rassure énormément... Et j'en passe. Ca veut pas dire qu'on le remportera pas mais ça fait partie des top 3 joueurs du club qui peuvent enrailler un peu notre machine en le perdant. Pareil pour AKhi mais la différence c'est qu'on a de la profondeur à son poste et des solutions: Chocobares/Barrassi... En seconde ligne, aucun de nos autres 2nd ligne ont le profil d'un 5 et l'impact qu'il doit avoir sur le jeu. J'ai lu pour y tester Merkler, et en vrai je trouve pas que ça soit une si mauvaise idée. Au moins le tester. Il en a le profil et pour l'instant son point faible c'est les mêlées, en seconde ligne y'aura moins d'incidence. Et Aiu'nu a montré que sur 20min à droite il peut être juste excellent. Modifié 30 mai 2024 par papapoupa 1 1
C’est un message populaire. brayaud's Posté(e) 30 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 30 mai 2024 il y a 32 minutes, Gabi a dit : Je ne sais vraiment pas ce que le staff, les joueurs et le club doivent faire de plus pour vous rassurer. Les supporters des autres clubs doivent halluciner... Carrément. Parfois, je me retiens de vous insulter 😁 Je me demande si je suis bien sur le forum des supporters du club leader du top 14 et récent vainqueur de la champions cup. Qui a gagné 2 matchs à l'extérieur avec son équipe espoir. Qui a le choix entre un international ou un autre international ou un international U20 quand il y a blessure ou suspension. 1 11
Maleli Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Franchement aucun intérêt de risquer des blessures Dimanche. Autant jouer l'UBB en 1/2 à Bordeaux avec le max de joueurs dispos et frais que jouer le Racing ou Toulon avec Willis, Flament et NTK blessés. On a déjà perdu suffisamment de cadres. Et si tu mets les Castro, NTK, Ramos, Barassi, Delibes, Ainu'u ils vont avoir les crocs pour être dans le groupe en 1/2. S'il faut avoir une déconvenue devant un Stadium plein pour faire le doublé à nouveau perso ça me va. 1 4
Tolosenc Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 45 minutes, Keke a dit : Pour Meafou, il faut voir ce que c’est qu’une « grosse » déchirure. C'est dans ces moments que le spécialiste de la question @Colza Nostra nous manque 6
Glorin Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 50 minutes ago, Keke said: Pour Meafou, il faut voir ce que c’est qu’une « grosse » déchirure. C’est volontairement trop vague. Ca peut être rédhibitoire pour la fin de saison comme non. C'est clair. Le terme "grosse" est douteux , suffisamment vague pour laisser croire à une fin de saison sans l'annoncer fermement. Il nous faut attendre tout simplement. Ça sert à a rien de spéculer. On en saura pas plus avant encore 2/3 semaines. 1
Tolosenc Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 23 minutes, papapoupa a dit : En seconde ligne, aucun de nos autres 2nd ligne ont le profil d'un 5 et l'impact qu'il doit avoir sur le jeu. J'ai lu pour y tester Merkler, et en vrai je trouve pas que ça soit une si mauvaise idée. Au moins le tester. Il en a le profil et pour l'instant son point faible c'est les mêlées, en seconde ligne y'aura moins d'incidence. Et Aiu'nu a montré que sur 20min à droite il peut être juste excellent. Merkler est un de nos avants qui avance le plus au contact (beaucoup plus qu'un Faasalele par exemple) et il met de sacrées cartouches en défense. Soulagé de la mêlée je pense qu'il peut faire mal sur une fin de match. Et ça permettrai de ne pas se priver d'Ainuu qui fait une très bonne saison et n'est pas inférieur à Merkler en tenu de mêlée à droite. C'est je trouve la meilleure solution pour remplacer un gros porteur comme Meafou. Mais à voir si le staff veut déplacer Merkler pour 2-3 matchs alors qu'il semble fixé comme pilier désormais. 5
papapoupa Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Merkler est un de nos avants qui avance le plus au contact (beaucoup plus qu'un Faasalele par exemple) et il met de sacrées cartouches en défense. Soulagé de la mêlée je pense qu'il peut faire mal sur une fin de match. Et ça permettrai de ne pas se priver d'Ainuu qui fait une très bonne saison et n'est pas inférieur à Merkler en tenu de mêlée à droite. C'est je trouve la meilleure solution pour remplacer un gros porteur comme Meafou. Mais à voir si le staff veut déplacer Merkler pour 2-3 matchs alors qu'il semble fixé comme pilier désormais. C'est exactement ce que j'avais en tête sur le banc. Neti-Cramont-Aiu'nu-Brennan-Merkler-MCF (oui je me touche en même temps d'écrire car pour l'instant c'est 100% formé au club)-Graou-Barrassi (fallait bien qu'on recrute on peut pas formé tout le monde), je suis partie dans le pire cas ou Marchand, Meafou, Akhi pas dispo. Après y'a Fasaalele aussi, qui a pas le coffre pour tenir un match entier, mais sur 20min peu amener une densité physique, mais comme Arnold je lui fais pas trop confiance sur la discipline et en fin de match ça compte. Je crois que j'aimerai bien voir Merkler y jouer un peu oui, d'ailleurs il y avait dépanner, je me demande pas même si c'est pas contre le Leinster sur une demie ou il rentre 5? Modifié 30 mai 2024 par papapoupa 1
Julien81 Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Tu penses sérieusement qu'on a vraiment besoin de Meafou pour remporter le Brennus cette année ? Euh oui..
Messages recommandés