C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2024 Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. 15
Keke Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Petite anecdote. Ma compagne a bondi du fauteuil en voyant Danty se tenir la figure et se tordre de douleur. J' au cru qu' elle allait lui mettre un coup de saton dans le tarbouif. Je lui ai rappelé qu' on avait pas de télé de rechange. Danty il est grotesque, c’est le premier à crier au scandale des qu’on lui effleure le visage. Son cinéma est insupportable d’autant que c’est pas un poète au plaquage et qu’il plaque lui même souvent très haut. 8
rimram31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Je trouve que Raynal arbitre bien les contacts avec les têtes, et ce depuis plusieurs matchs. Comme si sa prochaine retraite l'avait libéré, et pour moi il a la bonne approche. Cela m'a toujours énervé ces joueurs qui foncent tête en avant comme des bestiaux. Qui fait la faute celui qui est un bourrin (tient il me manque celui-ci), ou celui qui défend à la limite. Plus que d'accord, Raynal ne fait qu'appliquer le fameux "process" dont le premier step est de savoir si il y a, ou non, jeu déloyal et ça change tout. Malheureusement beaucoup trop d'arbitres, de top 14, sont focus sur le contact tête sans se poser la première question. Sur l'action, et Raynal le précise, le placage est déjà engagé, c'est ensuite que Danty se baisse avec peut-être l'interaction indirecte de l'autre joueur du ST au placage. Il n'y a tout simplement pas faute, jeu. 1 5
estabousi Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 5 heures, Raph a dit : Quel club! Quel équipe! Quelle soirée! Plus que la haine de la défaite, cette équipe a la culture de la gagne, ce qui explique cette fin de match folle, même après l'égalisation. Difficile de leur reprocher ce dernier ballon. Graou, Ange, MCF, NTK très en vue, coté rochelais, ce résultat avec un match un peu en alternatif de leur coté contre la B du stade ayant 2j d'entrainement ne me semble pas bien rassurant. Très belle ambiance au stadium, du respect pour le buteur rochelais, O'Gara jamais sifflé lorsqu'il est passé sur les écrans (et pourtant c'est à se demander si C+ ne le souhaitais pas car ils l'ont passé à au moins 5/6 reprise en seconde mi temps). Le public avait une vrai volonté de fêter l'équipe et la CCUP, beaucoup d'enthousiasme avant le match, et aussi un bel hommage aux partants. Place aux phases finales maintenant! J'ai apprécié aussi, à l'annonce de la compo rochelaise, les applaudissements nourris pour Greg Alldritt. 7
C’est un message populaire. Fafou Posté(e) 3 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Joco a dit : Il y a quand même une petite fixette sur Ramos en ce moment sur le forum… je trouve ça hallucinant. On lui reproche ce que l’on ne reproche pas à d’autres et on abaisse ses gestes de classe. Alors, certes, il a déjà été meilleur qu’actuellement… mais il reste un énorme joueur. Et il sort d’une saison et demie où il évoluait à un niveau monstrueux (c’était le meilleur joueur du ST et de l’EDF l’année dernière)… il a aussi le droit d’être simplement très bon actuellement. Ce n’est pas une machine. Et comme ça a été très justement dit par un forumeur, on parle de la concurrence qu'il doit accepter et sans cesse "repousser", mais il me semble être un des seuls dans ce cas. J'aimerais voir comme Romain s'en sort si on recrute Mo'unga et Smith, ou Pita si on recrute de Allende ou son homonyme irlandais. N'ayons pas la mémoire courte, Thomas est déjà un monument du ST, et la dernière transfo, faut la mettre. 3 12
Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 à l’instant, Keke a dit : Danty il est grotesque, c’est le premier à crier au scandale des qu’on lui effleure le visage. Son cinéma est insupportable d’autant que c’est pas un poète au plaquage et qu’il plaque lui même souvent très haut. Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Pendant le live, j'ai pu lire Skelton la petite p*te, Alldritt qui ouvre trop sa gu**le et qui pleure auprès de l'arbitre. Maintenant c'est Danty... 8
staen Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. Clairement lui c'est un poison, j'aimerai que Meafou s'en inspire et ajoute à sa palette ce vice. Mais clairement la capacité de Skelton à emmerder sans être sanctionné et assez fabuleux. En tant que supporter adverse je préfère quand il n'est pas là. 2
OURS17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. Totalement d'accord sur les rucks il me fait péter un plomb quand il joue contre nous ... Mais quel joueur sinon souvent très a la limite ce qui peut par moment coûter ... Mais qui rapporte tellement aussi! Pour moi c'est top 3 monde à son poste depuis maintenant un bon moment! Sa masse dans les rucks défensifs c'est quasi injouable en fait il ralentit le ballon de facto... Avec uini et aldritt c'est une machinerie à casser le rythme adverse. 2
Ardbeg Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 à l’instant, estabousi a dit : J'ai apprécié aussi, à l'annonce de la compo rochelaise, les applaudissements nourris lors pour Greg Alldritt. Je crois que le public du Stadium hier n'en n'avait pas grand chose à cirer du résultat. Tout le monde était là pour faire la fête aux partants , pour fêter aussi la Champion Cup. Donc pas trop de sifflets et une bonne ambiance. 6
Zuzu31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Joco a dit : Il y a quand même une petite fixette sur Ramos en ce moment sur le forum… je trouve ça hallucinant. On lui reproche ce que l’on ne reproche pas à d’autres et on abaisse ses gestes de classe. Alors, certes, il a déjà été meilleur qu’actuellement… mais il reste un énorme joueur. Et il sort d’une saison et demie où il évoluait à un niveau monstrueux (c’était le meilleur joueur du ST et de l’EDF l’année dernière)… il a aussi le droit d’être simplement très bon actuellement. Ce n’est pas une machine. Assurément ! Sur le dernier essai, ses deux initiatives sont décisives !! Et la transfo était très compliquée pour un droitier, à ce moment du match qui plus est. C'est un joueur essentiel du ST et c'est bien que Mola l'ai mis capitaine (en plus de buteur !) Si la gestion de ce groupe est ce que j'imagine, il sera titulaire en 15 en 1/2 finale. Sinon, quel plaisir de supporter cette équipe ! On se gave, c'est indécent. Les matchs à domicile cette saison, c'est vraiment un pied incroyable ! Tu m'étonnes que je me sois déjà réabonné pour la saison prochaine... Côté LR, Skelton est insupportable. Dans le jeu avec le fait d'être toujours à jouer avec la règle, et dans l'état d'esprit : venir chambrer des gamins comme Vergé ou MCF, ça montre le petit personnage qu'il est. Il ne peut pas s'en empêcher...On ne voit pas tout à la tv mais au stade si on le suit en particulier, il est infernal. 1 6
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 6 minutes ago, Coccinelle said: On le garde, il a prolongé cette année ! Il dit qu'il a encore des trucs à apprendre. Evidemment qu'il a des trucs à apprendre : comment refiler une caisse de Capri-Sun à un cousin illettré, pourquoi porter un foulard bleu nuit avec un blazer rose, comment danser le paso doble et le cha-cha-cha au bal des partenaires "bâtiment - travaux publics - solderies degriff'tout - charcuterie salaisons en gros", bref il a toute une vie de rugbyman à ingurgiter ! 6
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, staen a dit : j'aimerai que Meafou s'en inspire et ajoute à sa palette ce vice il n' en a pas besoin. il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. ses adversaires n' ont pas l' air d' être déstabilisés. Ces affalements dans le camp adverses ne sont pas trop efficaces. 1
C’est un message populaire. fifo Posté(e) 3 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2024 il y a 9 minutes, Joco a dit : Il y a quand même une petite fixette sur Ramos en ce moment sur le forum… je trouve ça hallucinant. On lui reproche ce que l’on ne reproche pas à d’autres et on abaisse ses gestes de classe. Alors, certes, il a déjà été meilleur qu’actuellement… mais il reste un énorme joueur. Et il sort d’une saison et demie où il évoluait à un niveau monstrueux (c’était le meilleur joueur du ST et de l’EDF l’année dernière)… il a aussi le droit d’être simplement très bon actuellement. Ce n’est pas une machine. Ne pas oublier que sur notre dernier essai, il a 2 interventions décisives (passe dans la défense pour Guitoune, puis la sautée sur Baille) et passe la transfo bord de touche. Le fofo doit se trouver une tête de turc, Graou ayant fait un excellent match, on bascule sur Ramos pour une touche non trouvée et une initiative peu inspirée. C'est grotesque et c'est faire preuve de mémoire (très) courte et sélective, pour un mec qui nous a sorti des masterclass dans la majorité des matchs à enjeu. 3 13
thorvic Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 12 minutes, Keke a dit : Danty il est grotesque, c’est le premier à crier au scandale des qu’on lui effleure le visage. Son cinéma est insupportable d’autant que c’est pas un poète au plaquage et qu’il plaque lui même souvent très haut. Déformation professionnelle... Il est particulièrement sensibilisé au limites ainsi que les dogmes arbitrales. Du coup il a plus tendance a les notifier. Après ces dernières années il a bien ramassé aussi ( niveau gros pet' au visage), ça doit jouer dans sa perception des contacts. Et dans le feu d'un match, même le plus doux des agneaux peut se transformer en teigne possédée. 1
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Après ces dernières années il a bien ramassé aussi ( niveau gros pet' au visage), ça doit jouer dans sa perception des contacts. c' est ça. quand il prend un coup sur la main, il marche à cloche-pied ! 2
Gabi Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 19 minutes, rimram31 a dit : Peut-être mais c'est pas mon propos. Qu'il tente un truc, le loupe ou pas, qu'il n'ait pas été compris pourquoi pas mais il n'a pas a engueuler ses coéquipiers. Il me rappelle tant de personnes qui après avoir fait une connerie, de colère contre eux-même, s'en prenne aux autres. Déjà dans la vie, je supporte mal cette attitude. Ce n'est pas ton propos mais tu le dis quand même. Sinon, sur l'attitude, oui, Ramos est comme ca. Il était, est et sera toujours comme ca, c'est sa façon d'être et d'évacuer sa frustration. Faut se faire une raison. Depuis le temps, je pense que ses coéquipiers le connaissent et ca doit presque les faire marrer. L'important pour eux est qu'il permette d'arracher le match nul en étant décisif sur l'essai puis la transfo. 5
erilac Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 18 minutes, Pantang17 a dit : Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Si ce n'était que depuis hier... 4
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 24 minutes, Pantang17 a dit : Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Exact. Notamment, Nathou, Coccinelle et Raphie ! Elles sont plus amorphes devant la cuisinière. 3
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 33 minutes, Pantang17 a dit : Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. Une sorte de Mini Meafou innofensif. Mais oui il est pas mal. 3
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a une heure, rimram31 a dit : Peut-être mais typiquement sur ce type de match, disons relativement moins important, il va se lâcher un peu plus et comme hier par exemple, a plusieurs reprises s'en prendre a ses coéquipiers quand un truc merde (pas obligatoirement de son seul fait). Hier Canal l'a attrapé deux fois, une fois sur un ballon degueulé, probablement d'une passe deg ou une incompréhension, et une autre fois ou il fait ce par dessus que personne n'a compris ou il a rendu le ballon a la défense. Ces deux fois tu le vois invectiver ses coéquipiers et pour moi, désolé, ce n'est pas être leader, c'est même contre productif. Après l'excuse de la concurrence, elle me court un peu celle là. Désolé c'est un joueur pro, ou qu'il aille il sera en concurrence dans tout club de haut de tableau ou il y aura des doublures, blessures, sélections, haut et bas de forme ... parfois de luxe et comme sa qualité est d'être polyvalent, on le fera jouer a plusieurs postes. Jouer au ST, un club de premier rang, ça a ses avantages mais ça a aussi ses inconvénients. Mais bon on est toujours sur le même débat avec lui. Ce que je pense personnellement c'est que c'est dommage qu'il ne gomme pas plus ce tempérament parce qu'on a besoin de mecs a 100% sérénité sur certains matchs et aussi parce qu'on a besoin d'accompagner des coéquipiers "bis" d'autre fois et pas de les engueuler. Il y a aussi vers la 60ième le cas où il pète dans le tas à 20 mètres de la ligne alors qu'ouvrir me semblais plus efficace. Et la passe à Tauzin où le dégueulis du ballon c'est 50/50 (Les deux ont fait la tête !). Enfin, on va pas en faire une affaire, ce n'est pas très grave, il y a sa blessure au mauvais moment, son envie de gagner à tout prix, son passe à 10 qu'il a du vivre comme un sacrifice pour le club (avec l'espoir du retour d'ascenseur ?), et la concurrence avec le nouveau Jaminet+++ 1
gael Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) Skelton il chambre le public après son essai il me semble, il se la joue à la footballeur en mettant le doigt sur la bouche c'est assez petit venant de ce pachyderme qui est il faut l'avouer un super deuxième ligne Modifié 3 juin 2024 par gael 1
Keke Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 34 minutes, Pantang17 a dit : Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Pendant le live, j'ai pu lire Skelton la petite p*te, Alldritt qui ouvre trop sa gu**le et qui pleure auprès de l'arbitre. Maintenant c'est Danty... Je rentrerai pas dans cette terminologie là perso. Skelton il est très pénible souvent sifflable. Il était bien excité hier, il essaie d’en mettre une à Cros à la sortie d’un ruck, il envoie un chut au public sur son essai alors qu’on en a rien à cirer de ce match. Aldritt a passé son match à pinailler avec Raynal. Après il a raison, ça a marché. Danty il est coutumier du fait, il le fait très régulièrement son cinéma en en rajoutant des caisses. Tout ça c’est la vérité. Après, vous avez raison, ça marche. Skelton se fait très peu pénalisé globalement pour toutes les situations litigieuses. Aldritt est souvent écouté par l’arbitre, et les situations où Danty fait son drama attirent l’attention du TMO puisque c’est souvent checké (soit disant passant Skelton fait le même plaquage sur Cros mais c’est pas revu parce que Cros ne fait aucun cinéma et va se replacer; de toute façon il n’y a rien sur ces actions). Moi je le dis et je le redis et c’est pas contre toi, ni les supporters rochelais, LR c’est une version premium du CO de l’époque. Équipe chiante à regarder (désolé c’est pas le rugby que j’aime), c’est les auto tamponneuses, ça parle avec l’arbitre sans arrêt, ça chouine au moindre truc, c’est sans arrêt à la limite ou à essayer de truquer… Hier j’ai dit que Kockott irait à merveille dans cette équipe et derrière votre pack et je le pense vraiment. Mais ça marche, la preuve, il n’y a pas qu’une seule forme de rugby valable. Modifié 3 juin 2024 par Keke 4
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 55 minutes, thorvic a dit : le philosophe pisciniste En seconde ligne Halagahu, Auradou et Lanen ont un temps d'avance pour moi. Par contre vous placez tous Verge en 4, mais de mémoire en espoir il était plus souvent 5, et je trouve qu'il a plus un profil de 5 ( reste à s'épaissir la couenne encore un peu, mais ça ça viendra avec l'âge ). Bien d'accord avec toi concernant le poste de Vergé.
Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 4 minutes, gael a dit : Skelton il chambre le public après son essai il me semble, il se la joue à la footballeur en mettant le doigt sur la bouche c'est assez petit venant de ce pachyderme qui est il faut l'avouer un super deuxième ligne Oui, mais Castro lui ça passe.... 1
Zuzu31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Hier, LR nous a quand même surpris sur le début de match en jouant davantage que d'habitude. Ils ont eu raison de le faire car nos joueurs étaient encore à 3 grammes. Mais après dès qu'on a marqué le 1er essai, ils ont réduit la voilure.
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Keke a dit : Je rentrerai pas dans cette terminologie là perso. Skelton il est très pénible souvent sifflable. Aldritt a passé son match à pinailler avec Raynal. Il a raison, ça a marché. Danty il est coutumier du fait, il le fait très régulièrement. Tout ça c’est la vérité. Après, vous avez raison, ça marche. Skelton se fait très peu pénalisé globalement pour toutes les situations litigieuses. Aldritt est souvent écouté par l’arbitre, et les situations où Danty fait son drama attirent l’attention du TMO puisque c’est souvent checké (soit disant passant Skelton fait le même plaquage sur Cros mais c’est pas revu parce que Cros ne fait aucun cinéma et va se replacer; de toute façon il n’y a rien sur ces actions). Moi je le dis et je le redis et c’est pas contre toi, ni les supporters rochelais, LR c’est une version premium du CO de l’époque. Équipe chiante à regarder (désolé c’est pas le rugby que j’aime), c’est les auto tamponneuses, ça parle avec l’arbitre sans arrêt, ça chouine au moindre truc, c’est sans arrêt à la limite ou à essayer de truquer… Hier j’ai dit que Kockott irait à merveille dans cette équipe et derrière votre pack et je le pense vraiment. Mais ça marche, la preuve, il n’y a pas qu’une seule forme de rugby valable. Danty il est coutumier d'y aller frontal et de prendre des coups dans la tronche, hier il en prend un et ça vaut minimum pénalité et peut être jaune. Comme on l'a vu Raynal n'avait plus envie d'arbitrer comme sur l'anti jeu de West mais au final ça nous sert nous car notre faute est la première. J'ai vraiment du mal avec la moitié du forum qui le fais passer pour un moins que rien, pour une faute claire et évidente, faut rester objectif eu peu. Ca serait le premier joueur à rester au sol pour gratter une pénalité/jaune? Ca se fait tout les week-end et 90% des joueurs retournent en jeu ensuite. Ceci étant dit je vous suis sur la plupart des avis: Cramont Aiunu monstrueux, Vergé à l'aise, MCF le cador, Tauzin le terminator, Capuozzo le relancator, elle fait plaisir cette formation (on est en train de finir celle de Capuozzo). Donc je vais pas en rajouter, juste pour dire que Graou fait un super match, j'étais très dubitatif sur certains de ses choix mais hier il a pesé sur le match comme jamais, timing parfait avec les phases finales qui arrivent, on aura peut être un 9 capable de gratter 10 15min à Dupont. Et je voulais rajouter Barrassi, joueur de l'ombre, peu souvent cité, mais quel impact encore hier, il avance sur tout les impacts, c'est lui qui fait le offload sur l'essai de Capuozzo. Vraiment un super centre. Qu'on reverra dans son ancienne équipe au LOU, c'est l'un des seuls joueurs pour moi qui pourrait rentrer dans le 15 pour les phases finales, même si Chocobares et Costes ont une longueur d'avance. Modifié 3 juin 2024 par papapoupa
gael Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Oui, mais Castro lui ça passe.... il a chambré le public toulousain? 4
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 42 minutes, Joco a dit : Il y a quand même une petite fixette sur Ramos en ce moment sur le forum… je trouve ça hallucinant. On lui reproche ce que l’on ne reproche pas à d’autres et on abaisse ses gestes de classe. Alors, certes, il a déjà été meilleur qu’actuellement… mais il reste un énorme joueur. Et il sort d’une saison et demie où il évoluait à un niveau monstrueux (c’était le meilleur joueur du ST et de l’EDF l’année dernière)… il a aussi le droit d’être simplement très bon actuellement. Ce n’est pas une machine. Je dois avouer que c'est un peu pour moi, cette remarque. Mais je me dit d'une part que c'est passager et pas bien grave et d'autre part que j'ai fini ma bouteille de bas-Armagnac (peut-être un lien avec ma petite fixette passagère !). 1
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 44 minutes, Pantang17 a dit : Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. Il faudrait qu'il vende un peut de la science à Arnold !
Keke Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 29 minutes, papapoupa a dit : Danty il est coutumier d'y aller frontal et de prendre des coups dans la tronche, hier il en prend un et ça vaut minimum pénalité et peut être jaune. Non c’est très bien arbitré. Il n’y a rien du tout. Ce n’est pas du jeu déloyal. Ca m’étonne pas que ça hurle au scandale après chaque match alors qu’il n’y a rien. Comme très bien expliqué par rimram, beaucoup hurlent au scandale sans connaître la règle. « Raynal ne fait qu'appliquer le fameux "process" dont le premier step est de savoir si il y a, ou non, jeu déloyal et ça change tout. Malheureusement beaucoup trop d'arbitres, de top 14, sont focus sur le contact tête sans se poser la première question. Sur l'action, et Raynal le précise, le placage est déjà engagé, c'est ensuite que Danty se baisse avec peut-être l'interaction indirecte de l'autre joueur du ST au placage. Il n'y a tout simplement pas faute, jeu. ». C’est exactement ça. Si tu distribues un jaune à chaque frolage de tête, il y a 15 jaunes par match. Modifié 3 juin 2024 par Keke 2 4
Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Si tu distribues un jaune à chaque frolage de tête, il y a 15 jaunes par match. Juste ça, on peut pas continuer à discuter du sujet. Ce n'est pas un frolage, il se prend un coup dans la gu*ule, complètement involontaire, mais ça reste néanmoins dangereux. Même situation, mais dans le sens inverse, j'aurai peut-être lu ici-même que c'était un vol manifeste.... 1 1
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Pantang17 a dit : Oui, mais Castro lui ça passe.... En fait, je ne pense pas que le signe de la main sur la bouche de Skelton était en direction du public, mais d'un ou plusieurs joueurs du Stade, et Castro lui a répondu. Skelton doit bien chambrer dans un match et Mola a dû avertir les petits de ne pas tomber dans le piège, jusqu'à cet essais ! Modifié 3 juin 2024 par Dede11 1
OURS17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 46 minutes, Pantang17 a dit : Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Pendant le live, j'ai pu lire Skelton la petite p*te, Alldritt qui ouvre trop sa gu**le et qui pleure auprès de l'arbitre. Maintenant c'est Danty... Alors si c'est pour moi j'ai dit goule et pas gueule mon ami... Car je trouve qu'il parle bcp bcp trop... Pas vu de propos insultants qui dépassent le cadre vraiment... En revanche, je pense que sur Danty y'a faute qu'il en rajoute ou pas d'ailleurs
thorvic Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : Juste ça, on peut pas continuer à discuter du sujet. Ce n'est pas un frolage, il se prend un coup dans la gu*ule, complètement involontaire, mais ça reste néanmoins dangereux. Même situation, mais dans le sens inverse, j'aurai peut-être lu ici-même que c'était un vol manifeste.... perso je suis assez a l'aise avec l'arbitrage de Poite sur cette situation, dans mon monde pur et parfait, tout les arbitre serait sur cette interprétation. Et j'ai conscience d'être supporter, et que cette décision est d'autant mieux accepté qu'elle va dans le sens de mon club de coeur. Pour rebondir sur ton dernier point, perso, j'avais l'impression d'une situation similaire avec un plaquage a deux sur Cros, et Skelton qui fait peu ou prou la meme intervention que Piula sur Danty. Pour le coup l'analyse de Poite fut la même. Mola a crié en voyant les images sur grand écran, l'arbitre a gardé son cap. Je pense que ça a aussi joué dans la gestion du contact sur Danty. 4
rimram31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 25 minutes, Gabi a dit : Ce n'est pas ton propos mais tu le dis quand même. Sinon, sur l'attitude, oui, Ramos est comme ca. Il était, est et sera toujours comme ca, c'est sa façon d'être et d'évacuer sa frustration. Faut se faire une raison. Depuis le temps, je pense que ses coéquipiers le connaissent et ca doit presque les faire marrer. L'important pour eux est qu'il permette d'arracher le match nul en étant décisif sur l'essai puis la transfo. Mais tu peux aussi te demander si, en étant plus appliqué, on aurait peut-être repris le score avant. Justement il sait montrer a quel point il sait être brillant, je ne fais que redire ce que j'ai dit, dommage qu'il ne soit pas plus serein. C'est un top player mondial, il serait indiscutable si il savait en plus rester calme.
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 14 minutes, Keke a dit : Non c’est très bien arbitré. Il n’y a rien du tout. Ce n’est pas du jeu déloyal. Ca m’étonne pas que ça hurle au scandale après chaque match alors qu’il n’y a rien. Si tu distribues un jaune à chaque frolage de tête, il y a 15 jaunes par match. Il n'y a pas rien du tout, il y a des circonstances atténuantes, c'est pas tout à fait la même chose. T'es parfois dans l'excès comme là. Modifié 3 juin 2024 par papapoupa
OURS17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : perso je suis assez a l'aise avec l'arbitrage de Poite sur cette situation, dans mon monde pur et parfait, tout les arbitre serait sur cette interprétation. Et j'ai conscience d'être supporter, et que cette décision est d'autant mieux accepté qu'elle va dans le sens de mon club de coeur. Pour rebondir sur ton dernier point, perso, j'avais l'impression d'une situation similaire avec un plaquage a deux sur Cros, et Skelton qui fait peu ou prou la meme intervention que Piula sur Danty. Pour le coup l'analyse de Poite fut la même. Mola a crié en voyant les images sur grand écran, l'arbitre a gardé son cap. Je pense que ça a aussi joué dans la gestion du contact sur Danty. Assez d'accord avec toi mais pour moi la doctrine arbitrale majoritaire c'est clairement faute + éventuellement carton sur piula pour le coup... Là dessus on est chanceux ou du moins le fait de match tourné pour nous... En revanche évidemment il y 'a d'autres actions qui auraient pû/dû être revues... Danty en rajoute peut être encore que il avait l'air sonné mais quoiqu'il arrive il ramasse quand même un bon pète 1
Keke Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 10 minutes, papapoupa a dit : Il n'y a pas rien du tout, il y a des circonstances atténuantes, c'est pas tout à fait la même chose. T'es parfois dans l'excès comme là. Non, relis mon post en intégralité. Rimram l’explique bien, les circonstances atténuantes tu t’y attardes si t’es sur du jeu déloyal pour déterminer la sanction. Sauf qu’avant la question c’est de savoir si c’est du jeu déloyal ou non. Raynal l’a très bien expliqué et il n’y a rien de déloyal. C’est ce type de decortiquage d’après match qui nuit au rugby, où la vox populi passe son temps à remettre en question la moindre micro action pour expliquer je ne sais quoi (les réseaux sociaux aident beaucoup à troller), alors que ça ne sert strictement à rien à posteriori. Ca devient insupportable. Modifié 3 juin 2024 par Keke 3
rimram31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Il n'y a pas rien du tout, il y a des circonstances atténuantes, c'est pas tout à fait la même chose. T'es parfois dans l'excès comme là. Pas d'accord et Raynal le dit explicitement, pas de jeu déloyal, donc pas de faute point barre. Cette application de la règle est là pour demander aux joueurs de modifier leurs attitudes au plaquage, ça veut dire que ce que l'on va juger c'est l'attitude, le geste de plaquage. Quand le geste est correct, le plaqueur se baisse mais qu'ensuite les circonstances, joueurs plaqué qui se baisse, plaquage indirect comme sur cette action, il n'y a pas faute. Question 2: https://resources.world.rugby/worldrugby/document/2021/03/10/e597c9c8-e852-4e19-875f-18e02e7f7e24/Head_Contact_Process_EN_v1.pdf y a-t-il jeu déloyal ? Non => Jeu. Ce n'est pas de la faute de Raynal si cette action est trop souvent mal arbitrée. 3
Manpat Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : j'ai pu lire Skelton la petite p*te, Alldritt qui ouvre trop sa gu**le et qui pleure auprès de l'arbitre. Maintenant c'est Danty... Gorge profonde ?
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 à l’instant, rimram31 a dit : Pas d'accord et Raynal le dit explicitement, pas de jeu déloyal, donc pas de faute point barre. Cette application de la règle est là pour demander aux joueurs de modifier leurs attitudes au plaquage, ça veut dire que ce que l'on va juger c'est l'attitude, le geste de plaquage. Quand le geste est correct, le plaqueur se baisse mais qu'ensuite les circonstances, joueurs plaqué qui se baisse, plaquage indirect comme sur cette action, il n'y a pas faute. Question 2: https://resources.world.rugby/worldrugby/document/2021/03/10/e597c9c8-e852-4e19-875f-18e02e7f7e24/Head_Contact_Process_EN_v1.pdf y a-t-il jeu déloyal ? Non => Jeu. Ce n'est pas de la faute de Raynal si cette action est trop souvent mal arbitrée. J'ai aucun soucis avec la règle, mais je trouve son application un peu facile sur le coup, et sur cette action en particulier, je suis donc pas d'accord avec vous et Raynal. Mais bon ça changera rien et tant mieux pour nous au final.
Garbajauzion Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 15 minutes, thorvic a dit : perso je suis assez a l'aise avec l'arbitrage de Poite sur cette situation, dans mon monde pur et parfait, tout les arbitre serait sur cette interprétation. Et j'ai conscience d'être supporter, et que cette décision est d'autant mieux accepté qu'elle va dans le sens de mon club de coeur. Pour rebondir sur ton dernier point, perso, j'avais l'impression d'une situation similaire avec un plaquage a deux sur Cros, et Skelton qui fait peu ou prou la meme intervention que Piula sur Danty. Pour le coup l'analyse de Poite fut la même. Mola a crié en voyant les images sur grand écran, l'arbitre a gardé son cap. Je pense que ça a aussi joué dans la gestion du contact sur Danty. T'as maté le match avec Poite ? 4
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Pour pouvoir couper les pattes des mouches sur l'arbitrage : 1
rimram31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : J'ai aucun soucis avec la règle, mais je trouve son application un peu facile sur le coup, et sur cette action en particulier, je suis donc pas d'accord avec vous et Raynal. Mais bon ça changera rien et tant mieux pour nous au final. Moi j'ai un souci avec son application trop souvent quand c'est le plaqué qui se jette tête première (volontaire ou non) sur le plaqueur. Je veux bien qu'on demande de "bien se baisser" mais comme je dis plus haut, la règle a été voulue pour corriger les attitudes des joueurs, pas pour sanctionner bêtement tout aléa de jeu. Sinon on joue aux billes. 4
Zuzu31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 12 minutes, rimram31 a dit : Mais tu peux aussi te demander si, en étant plus appliqué, on aurait peut-être repris le score avant. Justement il sait montrer a quel point il sait être brillant, je ne fais que redire ce que j'ai dit, dommage qu'il ne soit pas plus serein. C'est un top player mondial, il serait indiscutable si il savait en plus rester calme. C'est même le meilleur arrière du Monde. Désigné ainsi par World Rugby lors des derniers awards. Le problème, c'est qu'on le balade encore en 10 (où il sait être brillant aussi, mais un poil en-dessous de NTK). Et surtout, il n'y a aucun joueur actuel au ST qui a eu à se fader autant de concurrence de très haut niveau que lui à son poste (le 15) !!! Donc je trouve bien que Mola le cajole comme il le fait, que ce soit sur la finale ou hier soir avec le capitanat. Et j'espère qu'il le mettra titulaire en 1/2 (Kinghorn à l'aile et Mallia sur le banc). 4
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, rimram31 a dit : Moi j'ai un souci avec son application trop souvent quand c'est le plaqué qui se jette tête première (volontaire ou non) sur le plaqueur. Je veux bien qu'on demande de "bien se baisser" mais comme je dis plus haut, la règle a été voulue pour corriger les attitudes des joueurs, pas pour sanctionner bêtement tout aléa de jeu. Sinon on joue aux billes. Après comme souvent dans ce sport c'est souvent sujet à interprétation et la frontière est fine et les décisions peuvent varier d'une personne à l'autre. C'est ce qui me plait dans ce jeu contrairement à Keké, le fait de devoir débattre sur tout et rien. Que rien ne soit ni tout noir ni tout blanc. Sauf le fait que Dupont est le meilleur joueur du monde et de l'Univers, ça c'est un fait. Modifié 3 juin 2024 par papapoupa 4
blacksad Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Depuis hier il y en a plusieurs ici qui ont oublié ce qu'était la retenue.... Pendant le live, j'ai pu lire Skelton la petite p*te, Alldritt qui ouvre trop sa gu**le et qui pleure auprès de l'arbitre. Maintenant c'est Danty... S'il y a bien un sujet que je ne lis jamais ce sont les live. Certains ont besoin d'un exutoire et c'est assez pénible à lire. Il y a même eu débat pour ne plus en avoir. Tu fais comme tu veux, mais mon avis c'est que tu perds ton temps à relever ce qui s'y dit. 6
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 48 minutes ago, tire-bouchon said: Exact. Notamment, Nathou, Coccinelle et Raphie ! Elles sont plus amorphes devant la cuisinière. Pour la piperade je trouve qu'on ne fait jamais assez suer les poivrons. Mais à petit feu, hein, sinon ils crament. Allez mesdames, aux fourneaux !
blacksad Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Après comme souvent dans ce sport c'est souvent sujet à interprétation et la frontière est fine et les décisions peuvent varier d'une personne à l'autre. C'est ce qui me plait dans ce jeu contrairement à Keké, le fait de devoir débattre sur tout et rien. Que rien ne soit ni tout noir ni tout blanc. Saut le fait que Dupont est le meilleur joueur du monde et de l'Univers, ça c'est un fait. D'accord avec le fait que la situation est "limite". Si on considère que Faasalele fait l'effort de se baisser (un peu) et commence l'action de placage (un peu) on peut effectivement considérer qu'il n'y a pas jeu déloyal. Mais l'arbitre pourrait aussi considérer que les efforts du plaqueur ne sont pas suffisants. On peut être d'accord avec cette décision (surtout qu'elle nous arrange), mais une pénalité ne m'aurait pas choqué. Un jaune un peu plus parce que je trouve que c'est plutot un fait de jeu. 2
Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit : C'est même le meilleur arrière du Monde. Désigné ainsi par World Rugby lors des derniers awards. Le problème, c'est qu'on le balade encore en 10 (où il sait être brillant aussi, mais un poil en-dessous de NTK). Et surtout, il n'y a aucun joueur actuel au ST qui a eu à se fader autant de concurrence de très haut niveau que lui à son poste (le 15) !!! Donc je trouve bien que Mola le cajole comme il le fait, que ce soit sur la finale ou hier soir avec le capitanat. Et j'espère qu'il le mettra titulaire en 1/2 (Kinghorn à l'aile et Mallia sur le banc). Et pas de place pour Capuozzo ? Avec ce qu'il a montré hier, une place à minima sur le banc serait pas deconnant. 1
Messages recommandés