Aller au contenu

[Top 14] ST - LR (dimanche 2 juin à 21h05)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est même le meilleur arrière du Monde. Désigné ainsi par World Rugby lors des derniers awards.

Le problème, c'est qu'on le balade encore en 10 (où il sait être brillant aussi, mais un poil en-dessous de NTK).

Et surtout, il n'y a aucun joueur actuel au ST qui a eu à se fader autant de concurrence de très haut niveau que lui à son poste (le 15) !!!

Donc je trouve bien que Mola le cajole comme il le fait, que ce soit sur la finale ou hier soir avec le capitanat.

Et j'espère qu'il le mettra titulaire en 1/2 (Kinghorn à l'aile et Mallia sur le banc).

Oops j'ai failli répondre sans lire "actuel" :smile: parce que je pensais a Poitrenaud, Médard, Heymans ... D'ailleurs en pensant a eux, eux ne jouaient pas 10 mais étaient polyvalents 15/aile voir au centre comme le sont d'ailleurs les autres concurrents au poste de Thomas qui lui est polyvalent 10/15.

Je ne sais pas si il se "calmerait" si il était fixé en 10. Il est plutôt style Russel, Marcus Smith ... ou Michalak (dont il a été fan!).

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Et pas de place pour Capuozzo ? 

Avec ce qu'il a montré hier, une place à minima sur le banc serait pas deconnant. 

Ben non pas la place.

Mallia-Kinghorn-Lebel Ramos sur le banc tu sors qui pour lui.

Pareil pour Barrassi qui risque de se faire une place si Akhi est blessé, mais Akhi apte il est en tribunes comme pour la finale de CE et pourtant quel joueur.

MCF aura sa place sur le banc pour les phases finales vu les absences devant mais pareil en CE pas la place alors que c'est la révélation de l'année.

Oui on a un effectif de déglingos et sans les blessures t'as des joueurs monstrueux qui passent à la trappe.

Ca doit être dûr pour eux.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Ben non pas la place.

Pareil pour Barrassi qui risque de se faire une place si Akhi est blessé, mais Akhi apte il est en tribunes comme pour la finale de CE et pourtant quel joueur.

MCF aura sa place sur le banc pour les phases finales vu les absences devant mais pareil en CE pas la place alors que c'est la révélation de l'année.

Oui on a un effectif de déglingos et sans les blessures t'as des joueurs monstrueux qui passent à la trappe.

Ca tient pas sur la durée, voir départ de Jaminet. C'est le résultat de certaines blessures ou absences en EDF qui a fait que le ST c'est sur booké a certains postes. Il y aura des départs probablement a court ou moyen terme. De potentiels très bons joueurs iront voir ailleurs sauf a ce qu'ils acceptent de ne pas jouer certains top matchs, difficile mais auraient-ils cette possibilité ailleurs ???

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Avec ce qu'il a montré hier, une place à minima sur le banc serait pas deconnant. 

Bah oui mais a la place de qui ...

Tu as cinq joueurs pour max 4 places. 

Ramos, JCM et BK sont partants quasi certains pour leurs polyvalences et leurs pieds (tous bon joueurs de pieds tous buteurs tous maîtrisent deux postes ou plus).

Reste Lebel mais là vu sa saison je pense qu'il est devant. C'est notre meilleur finisseur même si sur ce point capuozzo a des arguments. C'est le meilleur joueur de ballons hauts ou presque...

Franchement je crois que les blessures ont fait que le train est passé pour cette année mais bon on verra...

En tous les cas, il est vraiment très performant en ce moment le petit gars!

Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Ben non pas la place.

Il risque de vouloir vraiment se barrer si la situation continue. Ce mec là peut être titulaire dans n'importe quel club. 

Se retrouver dans les tribunes pour les phases finales avec le talent qu'il a c'est chaud. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Ben non pas la place.

Je suis moins d'accord pour barassi pour le coup...

Je pense que à 100% il se taillera peut être une place ...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Pour la piperade je trouve qu'on ne fait jamais assez suer les poivrons. Mais à petit feu, hein, sinon ils crament. :original: Allez mesdames, aux fourneaux ! :flo: 

Je dirais plutôt, allez messieurs aux fourneaux.:chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ca tient pas sur la durée, voir départ de Jaminet. C'est le résultat de certaines blessures ou absences en EDF qui a fait que le ST c'est sur booké a certains postes. Il y aura des départs probablement a court ou moyen terme. De potentiels très bons joueurs iront voir ailleurs.

à l’instant, Pantang17 a dit :

Il risque de vouloir vraiment se barrer si la situation continue. Ce mec là peut être titulaire dans n'importe quel club. 

Se retrouver dans les tribunes pour les phases finales avec le talent qu'il a c'est chaud. 

Totalement d'accord c'est ce qui fera que Capuozzo, retieres (a priori lui s'est même fait) et probablement Delibes vont commencer à chercher des plans de repli...

Ce sont tous des joueurs excellents mais qui à date sont derrières les titus.

Maintenant la vérité d'une saison n'est jamais celle de l'autre...

Jurisprudence Sofiane GUITOUNE contre France

Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Ba tu as la réponse .

Il a été transparent hier ....

• Haha 6
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pantang17 a dit :

Pour une fois je suis d accord..et si tu veux le conserver, il faut aussi lui montrer de la confiance et le faire croquer sur les phases finales..je ne pense pas que le niveau du jeu stadiste baisserait s il était dans l équipe type ..

Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

https://x.com/LeFidjienBlanc/status/1797353784282128696

"vol comme le papillon", ça c'est de l'esquive, tout en souplesse sur les genoux.
Meme en boxe je suis sur qu'il aurait un bon niveau :wub:

Quel geste de psychopathe si jamais Cros ne l'évite pas il prend rouge, aucune chance de le revoir cette saison, et par conséquent il flingue complétement la fin de saison de son équipe...

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Selendis a dit :

Quel geste de psychopathe si jamais Cros ne l'évite pas il prend rouge, aucune chance de le revoir cette saison, et par conséquent il flingue complétement la fin de saison de son équipe...

quand je parle de bon niveau en boxe, je fais référence a François hein... 
son attitude et le fait qu'il ne relève même pas, et se focalise sur la continuité du jeu est la meilleure réponse amha.
( si seulement j'avais réussi à réagir de la sorte plus souvent ... :blush: )

• J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Pour une fois je suis d accord..et si tu veux le conserver, il faut aussi lui montrer de la confiance et le faire croquer sur les phases finales..je ne pense pas que le niveau du jeu stadiste baisserait s il était dans l équipe type ..

Je suis mitigé pour le coup...

Premièrement, tu enlèves qui ?

Et du coup quelle justification apporter?

Franchement pas simple!

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Pareil!

Posté(e)

son attitude et le fait qu'il ne relève même pas, et se focalise sur la continuité du jeu est la meilleure réponse amha.

Bon après contre Skelton moi aussi je serai retourner dans la ligne^^

Après vu qu'il le touche pas j'imagine qu'il sera pas cité?

Si tu prive LR de Skelton c'est plus la même équipe, comme nous avec Meafou.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Selendis a dit :

Psychopathe tu vas loin là :chuis:

Mais bizarre en revanche le geste ... Il a dû se passer un truc quand même ?

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Oui j'avais parfaitement compris!

Mais je voulais parler de ce geste fou de Skelton, comment un joueur aussi expérimenté avec autant de titres peut tenter de mettre une patate à un joueur comme ça c'est dingue.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

On peut imaginer voir des titulaires (et remplaçants) différents en phases finales de Top 14. Pour la bonne gestion du groupe, ce serait top ! Sans trop modifier le niveau de jeu de l'équipe.

-Ramos vs Kinghorn,

-Capuozzo vs Lebel

-Barassi vs Costes

-Marchand vs Mauvaka

-Merkler vs Doudou

-Castro vs Brennan

-Vergé vs Arnold

-Germain vs Graou

Et pourquoi pas Cramont sur le banc !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, OURS17 a dit :

Psychopathe tu vas loin là :chuis:

Mais bizarre en revanche le geste ... Il a dû se passer un truc quand même ?

Oui mes propos sont volontairement excessifs, mais le geste est invraisemblable tenter de frapper un joueur comme ça si Cros prend le coup c'est fini.

Les joueurs de La Rochelle pouvaient réserver leurs vacances pour Cancun

Modifié par Selendis
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Selendis a dit :

Oui j'avais parfaitement compris!

Mais je voulais parler de ce geste fou de Skelton, comment un joueur aussi expérimenté avec autant de titres peut tenter de mettre une patate à un joueur comme ça c'est dingue.

ma théorie:

Quand le cardio monte, certains " gestes" deviennent instinctif, un peu comme le coup de queue d'un bovin. 
Je pense que Skelton a sentit une mouche qui le derangeait et à voulu le faire partir. 

Plus sérieusement on demande de garder leurs sang froid aux joueurs, mais tant qu'on aura des humains sur le pré, plus on poussera le curseur de l'intensité, plus on aura des accidents/debordement/manque de maitrise. 

On juge la solidité d'une chaine, a l'aune de la solidité de son maillon le plus faible. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Selendis a dit :

Oui mes propos sont volontairement excessifs, mais le geste est invraisemblable tenter de frapper un joueur comme ça si Cros prend le coup c'est fini.

Les joueurs de La Rochelle peuvent réserver leurs vacances pour Cancun

Il l'aurait pas tué longtemps mais il lui aurait peut être coupé l'interrupteur !

Ouais bon après dans le feu de l'action tu te fais déborder des fois ...

C'est pas bien mais ça peut arriver...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, OURS17 a dit :

Je suis mitigé pour le coup...

Premièrement, tu enlèves qui ?

Et du coup quelle justification apporter?

Franchement pas simple!

Faut continuer à fonctionner comme un groupe et non comme une équipe type comme  Bordeaux par exemple..et intéresser ceux qui étaient en tribunes pour la finale ccup comme Castro,Barassi,Capuozzo ,Cramont entre autres 

Sur la demi,moi je le mets à la place de Lebel car Kinghorn, Ramos et Malia sont polyvalents et surtout buteurs..mais c est juste un avis personnel..

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

C'est pas bien mais ça peut arriver...

Non clairement non 

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

ma théorie:

Quand le cardio monte, certains " gestes" deviennent instinctif, un peu comme le coup de queue d'un bovin. 
Je pense que Skelton a sentit une mouche qui le derangeait et à voulu le faire partir. 

Plus sérieusement on demande de garder leurs sang froid aux joueurs, mais tant qu'on aura des humains sur le pré, plus on poussera le curseur de l'intensité, plus on aura des accidents/debordement/manque de maitrise. 

On juge la solidité d'une chaine, a l'aune de la solidité de son maillon le plus faible. 

Je partage totalement !

Je les juge d'autant moins que je serai je pense bien pire sur les gestes d'humeurs ... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

ma théorie:

Bon avec une vidéo de l'action en entier ( merci au forum des bordelais ), on voit que c'est un " chef d'oeuvre " de Skelton, tout y est :
charge a l'épaule sur un plaquage a deux, je te choppe la nuque pour t'emmener au sol, et j'essaye de te secher quand tu repars... ça a du se brancher sevère pour qu'il soit dans le rouge comme ça. 

https://x.com/malu_loan/status/1797358961739370921

Edit : rajout des images

Posté(e)
il y a 17 minutes, Selendis a dit :

on va voir si l'autre neuneu qui fait des arrets sur image va le mettre sur son site

Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Je partage totalement !

Je les juge d'autant moins que je serai je pense bien pire sur les gestes d'humeurs ... 

on est d'accord,

j'ai édité car retrouvé une vidéo de l'action en entier, Skelton se fait plaisir sur le coup quand meme. 
Soit y'avait contentieux, soit  Cros etait ciblé comme un maillon essentiel ( rien de ne me surprendrai avec ROG ). 

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Non clairement non 

Ce ne sont que des hommes comme toi et moi... 

Dans une situation très forte de stress physique, mental et/ou émotionnel bah si malheureusement ça peut arriver...

Ce n'est pas bien, pas de débats là dessus, il faut faire en sorte de les limiter et de les réprimer ces gestes mais je crois que malheureusement ils peuvent arriver...

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Je viens de voir les images de Skelton. Je pense que Cros devrait le remercier, on voit nettement un gros frelon asiatique au dessus sa tête et Will tout de suite voyant le drame arrivé à eu le geste qui fallait au moment où il le fallait. 

bah oui, surtout qu'avant il est tellement content de le retrouver qu'il se précipite pour lui faire un hug,
puis après un petit massage des cervicale avec sa main droite. 
viens ensuite cet altruisme pur, qui se concrétisé par la douce attention: lui brasser de l'air voyant qu'en plein effort Cros avait un peu chaud sous son casque. 

Vite un casque bleu pour Skelton :shaun:

Bon au final l'arbitrage a au moins permis qu'on se concentre sur le jeu. Rien que pour ça j'en garde une impression positive. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Un qui doit être vraiment pénible à jouer quand tu te retrouves en face, c'est Skelton. Hier il a été monstrueusement casse burnes sur toutes le phases de combats. Tout dans la limite de la règle. 

Je sais qu'il doit rendre dingues les supporters adverses, mais son expérience, son vice à la manière d'un Bakkies Botha en font un élément indispensable du pack. 

Heureusement pour lui que F Cros a une belle esquive de boxeur sans quoi on ne le revoyait sur un terrain de quelque temps...

Posté(e) (modifié)

un geste qui aurait mérité rouge ne doit il pas donner lieu à une citation ? je ne dis pas ça pour Skelton mais pour la bonne dizaine de gestes qu''il y a eu ce week end et comme tous les week end... notamment les contacts épaule vs tête ... 

Modifié par smiticks
Posté(e)
il y a 7 minutes, ST XV a dit :

Heureusement pour lui que F Cros a une belle esquive de boxeur sans quoi on ne le revoyait sur un terrain de quelque temps...

j'aurai aimé revoir l'action depuis le début. 

Je l'ai vu en direct, mais ça a été super vite. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Juste ça, on peut pas continuer à discuter du sujet. 

Ce n'est pas un frolage, il se prend un coup dans la gu*ule, complètement involontaire, mais ça reste néanmoins dangereux. 

Même situation, mais dans le sens inverse, j'aurai peut-être lu ici-même que c'était un vol manifeste.... 

Il y a le même de Skelton sur Cros en début de match

Comme Cros se relève même pas vérifié par l'arbitre

C est un élément qui explique en partie les réflexions des uns et des autres

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

j'aurai aimé revoir l'action depuis le début. 

Je l'ai vu en direct, mais ça a été super vite. 

Surtout que le capitaine du ST n'a pas demandé à l'arbitre en pleurant de revoir l'action... Classe Cros!

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, thorvic a dit :

ma théorie:

Mon avis, et peut-être une hot-take mais j'assume, c'est que si l'intensité et la rugosité sont parties intégrantes du rugby, qui reste un jeu de contacts, la violence débridée et l'envie de faire mal n'ont rien à y foutre.

C'est pas une question d'être humain, mais de ce qu'on met en avant comme fondement du sport, un état d'esprit. On sait très bien que la testostérone et les activités comme le rugby ont tendance à exalter les instincts primaires, d'autant plus quand tu as un management qui appuie sur "les couilles" et l'envie de marquer l'adversaire pour motiver les troupes*. Mais il y a probablement moyen d'arriver au même résultat en ayant une approche plus saine, dans la règle. Cros par exemple me semble être le prototype parfait d'un rugbyman qui marque ceux qu'il plaque et influe de manière forte sur le match, sans pour autant user de mauvais gestes. Skelton ici (ou mettons Arnold pour éviter d'être taxé d'anti-Rochelais) va souvent au-delà de ce qui est acceptable, ou simplement permis.

Comme dans la société, faire du tout répressif (genre carton rouge pour un coup qui touche la tête) ça ne marche pas, la preuve certains continuent d'essayer. Travailler sur cet axe peut passer par des ateliers, des séances "psy", ou inventer d'autres approches plus spécifiques pour répondre à ce qui reste un problème évident de notre sport. Ça devrait devenir une composante incontournable de la préparation mentale d'un·e joueureuse.

*(Et ça va de pair avec l'attitude des supporters, y compris des jeunes, qui minimisent ces mauvais comportements comme si ça faisait partie du folklore et que c'était normal, voir encouragé. Y'a qu'à voir les commentaires sous les posts twitters précédemment cités, qui sont virilistes, à la limite du masculinisme le plus crade. Ces mauvais comportements sur le terrain sont co-dépendants des valeurs© que la société fait porter à notre sport, bien loin de l'esprit de saine abnégation qu'elles sont censées représenter.)

Modifié par cKei
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, Joco a dit :

Il y a quand même une petite fixette sur Ramos en ce moment sur le forum… je trouve ça hallucinant.

On lui reproche ce que l’on ne reproche pas à d’autres et on abaisse ses gestes de classe.

Alors, certes, il a déjà été meilleur qu’actuellement… mais il reste un énorme joueur. Et il sort d’une saison et demie où il évoluait à un niveau monstrueux (c’était le meilleur joueur du ST et de l’EDF l’année dernière)… il a aussi le droit d’être simplement très bon actuellement. Ce n’est pas une machine.

Exactement 

On n'a plus Lebel,  Tauzin,  Graou pour leur taper dessus. 

Kinghorn est très bon mais il vient d'arriver et on le trouve supérieur à  Ramos parce qu'il a fait de très bons matchs quand Thomas était dans le dur (post CdM puis tournoi bien terminé mais pas facile puis blessure).

Alors chaque faute  de Ramos même dans des matchs peu importants est montée en épingle.

On oublie vite ce qu'il a fait de très bon lui aussi sur la durée. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, cKei a dit :

Mon avis, et peut-être une hot-take mais j'assume, c'est que si l'intensité et la rugosité sont parties intégrantes du rugby, qui reste un jeu de contacts, la violence débridée et l'envie de faire mal n'ont rien à y foutre.

C'est pas une question d'être humain, mais de ce qu'on met en avant comme fondement du sport, un état d'esprit. On sait très bien que la testostérone et les activités comme le rugby ont tendance à exalter les instincts primaires, d'autant plus quand tu as un management qui appuie sur "les couilles" et l'envie de marquer l'adversaire pour motiver les troupes*. Mais il y a probablement moyen d'arriver au même résultat en ayant une approche plus saine, dans la règle. Cros par exemple me semble être le prototype parfait d'un rugbyman qui marque ceux qu'il plaque et influe de manière forte sur le match, sans pour autant user de mauvais gestes. Skelton ici (ou mettons Arnold pour éviter d'être taxé d'anti-Rochelais) va souvent au-delà de ce qui est acceptable, ou simplement permis.

Travailler sur cet axe peut passer par des ateliers, des séances "psy", ou inventer d'autres approches plus spécifiques pour répondre à ce qui reste un problème évident de notre sport. Ça devrait devenir une composante incontournable de la préparation mentale d'un·e joueureuse.

*(Et ça va de pair avec l'attitude des supporters, y compris des jeunes, qui minimisent ces mauvais comportements comme si ça faisait partie du folklore et que c'était normal, voir encouragé. Y'a qu'à voir les commentaires sous les posts twitters précédemment cités, qui sont virilistes, à la limite du masculinisme le plus crade. Ces mauvais comportements sur le terrain sont co-dépendants des valeurs© que la société fait porter à notre sport, bien loin de l'esprit de saine abnégation qu'elles sont censées représenter.)

je suis en phase avec toi, et tu l'as bien mieux dit que je n'aurais essayer de le faire. 
Ceci étant dit, même si je tends vers le meme absolu/idéal que toi, je suis parfois a deux doigts de la schizophrénie, quand j'imagine ce qui devrait etre fait( ou ce qui serait juste ), et que je mets en parallèle ce que j'ai pu apprendre/vivre/entendre sur ou au bord de terrain de rugby. 
Pas le même niveau, pas la même époque, je sais je sais . 

Mais perso que ce soit a l'école de rugby, ou les coéquipiers de mon père qui font office de "tonton" pour moi et qui ont accompagné tout les week ends de mon enfance, c'est à base de :
- un joueur au sol fait partit du sol ( ça vaut pour les rucks mais aussi pour la ou tu peux poser le pied pour eux )

- pas vu , pas prit
- l'arbitre fait partit du jeu, comme la météo faut jouer avec

- on joue au sifflet

- si l'équipe adverse est meilleure, tu joues l'homme à chaque duel et tu les concasses, "sans genoux on court moins vite" 

Et puis en france on a une culture bien malsaine du 5 de devant qui est autant la pour gagner la balle que faire office de S.O. / suicide squad. 
Les plus gros boucher sont souvent en première ou seconde ligne. et très tot on leur explique que si ils ne savent pas bien manier le ballon c'est pas grave on a d'autres choses à leurs faire faire...

Modifié par thorvic
envoi trop rapide
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 28 minutes, sass40 a dit :

Surtout que le capitaine du ST n'a pas demandé à l'arbitre en pleurant de revoir l'action... Classe Cros!

Oui vous faites tout bien... 

• Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
Citation

Je suis en phase avec toi, et tu l'as bien mieux dit que je n'aurais essayer de le faire. 
Ceci étant dit, même si je tends vers le meme absolu/idéal que toi, je suis parfois a deux doigts de la schizophrénie, quand j'imagine ce qui devrait etre fait( ou ce qui serait juste ), et que je mets en parallèle ce que j'ai pu apprendre/vivre/entendre sur ou au bord de terrain de rugby. 
Pas le même niveau, pas la même époque, je sais je sais . 

Mais perso que ce soit a l'école de rugby, ou les coéquipiers de mon père qui font office de "tonton" pour moi et qui ont accompagné tout les week ends de mon enfance, c'est à base de :
- un joueur au sol fait partit du sol ( ça vaut pour les rucks mais aussi pour la ou tu peux poser le pied pour eux )

- pas vu , pas prit
- l'arbitre fait partit du jeu, comme la météo faut jouer avec

- on joue au sifflet

- si l'équipe adverse est meilleure, tu joues l'homme à chaque duel et tu les concasses, "sans genoux on court moins vite" 

Ça je sais bien, et je parle en n'ayant quasiment jamais mis les pieds sur un terrain, ça peut paraitre facile ;) Et moi aussi j'étais plutôt en phase avec les pères de mes amis quand j'étais môme qui parlaient cru et acclamaient les bastons comme si elles faisaient partie du folklore.

Mais plus je vieillis et plus je trouve ça couillon, franchement je prends trop mon pied en regardant du beau jeu (et là je suis content d'être né à Toulouse) pour admirer un connard qui met une pêche parce qu'il est pas content d'avoir été pris ou subi un contact dans la règle. Et ça vaut aussi pour les chambrages type Ramos sur Marcus Smith.

Les générations ont changées, le jeu a évolué, on peut pas en rester au rugby de village.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, thorvic a dit :

merci @thorvic.

Skelton est fautif du début à la fin de l'action. Il l'attrape par le col, Cros veut se débattre et Skelton veut lui en poser une. 

Rien à redire. 

• J'aime 1
  • Merci 7
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Oui vous faites tout bien... 

C'est pour ça qu'on est Champion en titre des 2 compétitions dans lesquelles l'équipe est engagée ! :yes:

Blague à part, c'était pas très cool pour les supporters de LR présents hier soir de repasser l'essai de Romain en finale sur les écrans géants du Stadium... déjà qu'ils ont vu passer la coupe des Champions dans les mains d'autres joueurs que les leurs... :Neutral:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

merci @thorvic.

Skelton est fautif du début à la fin de l'action. Il l'attrape par le col, Cros veut se débattre et Skelton veut lui en poser une. 

Rien à redire. 

je lis la situation comme toi. 
Après par curiosité ( et je n'aurais jamais la réponse ) j'aurais bien aimé savoir, si ce bon Willy
a) a été chauffé à blanc dans les vestiaires,
b) ça c'est branché sévère et a dégoupillé

c) c'était un service commandé

Après là ça tombe sur Skelton, mais on a aussi deux trois poetes, et des joueurs " plutot propres sur eux " qui ont déjà dérapés...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Après par curiosité ( et je n'aurais jamais la réponse ) j'aurais bien aimé savoir, si ce bon Willy

Après là ça tombe sur Skelton, mais on a aussi deux trois poetes, et des joueurs " plutot propres sur eux " qui ont déjà dérapés...

Franchement, on a quand même l'impression qu'il est tout le temps comme ça.

Il fait le "sale boulot" en jouant avec la règle.

Et il tente de faire dégoupiller les mecs d'en face, notamment avec son magnifique sourire en coin.

Posté(e)

C'est le sujet de la seule intervention de Aldritt que j'ai captée (que je n'ai pas entendu "pleurer" auprès de l'arbitre  outre mesure pour un capitaine, on vantait les mérites de McCaw et consorts qui mangeaient la tête des arbitres, les français s'y mettent, pourquoi pas).

Remontrance de Raynal à Skelton, et Aldritt lui dit ok pour le calmer mais aide-moi en leur disant d'arrêter de chambrer ou provoquer. C'est le meilleur joueur de l'équipe adverse, il est sanguin, chambreur, c'est normal de notre côté d'essayer de le faire dégoupiller et faut pas se plaindre si ça marche :Neutral:

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Franchement, on a quand même l'impression qu'il est tout le temps comme ça.

Il fait le "sale boulot" en jouant avec la règle.

Et il tente de faire dégoupiller les mecs d'en face, notamment avec son magnifique sourire en coin.

Pas tout le temps mais très souvent, oui 😁 Prenez le comme une marque de respect, plus l'adversaire est fort, plus il devient con. 

Après j'ai trop kiffé des mecs comme Botha, Gorgodze ect.... pour me peindre de Skelton, surtout qu'il joue chez nous. 

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 3