thorvic Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : C'est le sujet de la seule intervention de Aldritt que j'ai captée (que je n'ai pas entendu "pleurer" auprès de l'arbitre outre mesure pour un capitaine, on vantait les mérites de McCaw et consorts qui mangeaient la tête des arbitres, les français s'y mettent, pourquoi pas). Remontrance de Raynal à Skelton, et Aldritt lui dit ok pour le calmer mais aide-moi en leur disant d'arrêter de chambrer ou provoquer. C'est le meilleur joueur de l'équipe adverse, il est sanguin, chambreur, c'est normal de notre côté d'essayer de le faire dégoupiller et faut pas se plaindre si ça marche il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Pas tout le temps mais très souvent, oui 😁 Prenez le comme une marque de respect, plus l'adversaire est fort, plus il devient con. Après j'ai trop kiffé des mecs comme Botha, Gorgodze ect.... pour me peindre de Skelton, surtout qu'il joue chez nous. y'en a plein dans notre sport, mais moi l'image d'Épinal pour ce profil de joueur c'est un footeux: Van Bommel. une grosse assise technique ( dans son registre il savait être très propre ), et un capacité ( et un vice ) pour faire disjoncter n'importe qui. Tout le monde le détestait, sauf les supp de l'équipe dans laquelle il jouait. 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 3 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2024 il y a 23 minutes, thorvic a dit : y'en a plein dans notre sport, mais moi l'image d'Épinal pour ce profil de joueur c'est un footeux: Van Bommel. une grosse assise technique ( dans son registre il savait être très propre ), et un capacité ( et un vice ) pour faire disjoncter n'importe qui. Tout le monde le détestait, sauf les supp de l'équipe dans laquelle il jouait. Oui c'est pas ce qui manque. Dans mon équipe en 2ème ligne on avait aussi un Sheriff. Dans les années 90 t'avais plein de règle tacite, si tu voulais talonner une mêlée sur introduction adverse et surtout quand tu jouais à l'extérieur, il fallait avoir des b*rnes grosses comme des ballons de basket car la sanction était immédiate. Le 2ème ligne "passait la main" et éteignait complet le talonneur d'en face. Un jour un talonneur adverse plus téméraire que les autres, nous pique un ballon. Mêlée suivante tout le monde savait ce qui allait se passer. Jouant 3ème ligne je savais que notre shérif aller éteindre le numéro 2 d'en face et qu'il allait y avoir pugilat général. La mêlée se relève, rien du tout, pourtant il y avait un gonz couché par terre, mais c'était notre talonneur... Notre diplômé de polytechnique, tellement impatient d'accomplir sa sombre besogne, n'avait pas été assez précis et il avait couché notre talonneur. 20
OURS17 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Oui c'est pas ce qui manque. Dans mon équipe en 2ème ligne on avait aussi un Sheriff. Dans les années 90 t'avais plein de règle tacite, si tu voulais talonner une mêlée sur introduction adverse et surtout quand tu jouais à l'extérieur, il fallait avoir des b*rnes grosses comme des ballons de basket car la sanction était immédiate. Le 2ème ligne "passait la main" et éteignait complet le talonneur d'en face. Un jour un talonneur adverse plus téméraire que les autres, nous pique un ballon. Mêlée suivante tout le monde savait ce qui allait se passer. Jouant 3ème ligne je savais que notre shérif aller éteindre le numéro 2 d'en face et qu'il allait y avoir pugilat général. La mêlée se relève, rien du tout, pourtant il y avait un gonz couché par terre, mais c'était notre talonneur... Notre diplômé de polytechnique, tellement impatient d'accomplir sa sombre besogne, n'avait pas été assez précis et il avait couché notre talonneur. "C'est des choses qui arrivent " comme dirait l'autre... 1
Ecco2ST Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 8 minutes, Pantang17 a dit : Oui c'est pas ce qui manque. Dans mon équipe en 2ème ligne on avait aussi un Sheriff. Dans les années 90 t'avais plein de règle tacite, si tu voulais talonner une mêlée sur introduction adverse et surtout quand tu jouais à l'extérieur, il fallait avoir des b*rnes grosses comme des ballons de basket car la sanction était immédiate. Le 2ème ligne "passait la main" et éteignait complet le talonneur d'en face. Un jour un talonneur adverse plus téméraire que les autres, nous pique un ballon. Mêlée suivante tout le monde savait ce qui allait se passer. Jouant 3ème ligne je savais que notre shérif aller éteindre le numéro 2 d'en face et qu'il allait y avoir pugilat général. La mêlée se relève, rien du tout, pourtant il y avait un gonz couché par terre, mais c'était notre talonneur... Notre diplômé de polytechnique, tellement impatient d'accomplir sa sombre besogne, n'avait pas été assez précis et il avait couché notre talonneur. Que de souvenirs ces mêlées relevées quand on perdait la balle ! Dans mon équipe on relevait la mêlée nous même quand on gagnait la balle sur introduction inverse comme ça on récupérait la pénalité en plus. 3
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : On peut imaginer voir des titulaires (et remplaçants) différents en phases finales de Top 14. Pour la bonne gestion du groupe, ce serait top ! Sans trop modifier le niveau de jeu de l'équipe. -Ramos vs Kinghorn, -Capuozzo vs Lebel -Barassi vs Costes -Marchand vs Mauvaka -Merkler vs Doudou -Castro vs Brennan -Vergé vs Arnold -Germain vs Graou Et pourquoi pas Cramont sur le banc ! Voir la cheville de Marchand, pour moi ce sera Cramont à sa place.
gael Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 vous avez vu à 32'56 de la video postée page 16 y'a Skelton qui essaie de balancer une tourte à Cros qui se baisse et l'esquive tel Mohammed ALi 1
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, thorvic a dit : ma théorie: Quand le cardio monte, certains " gestes" deviennent instinctif, un peu comme le coup de queue d'un bovin. Je pense que Skelton a sentit une mouche qui le derangeait et à voulu le faire partir. Plus sérieusement on demande de garder leurs sang froid aux joueurs, mais tant qu'on aura des humains sur le pré, plus on poussera le curseur de l'intensité, plus on aura des accidents/debordement/manque de maitrise. On juge la solidité d'une chaine, a l'aune de la solidité de son maillon le plus faible. Je rêve de match de Rugby par IA interposées. A ben non en fait, jamais une IA fera un plaquage à la Arnold et un gestion à la Skelton ! Vive l'homo sapiens-sapiens.
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 1 heure, cKei a dit : Mon avis, et peut-être une hot-take mais j'assume, c'est que si l'intensité et la rugosité sont parties intégrantes du rugby, qui reste un jeu de contacts, la violence débridée et l'envie de faire mal n'ont rien à y foutre. C'est pas une question d'être humain, mais de ce qu'on met en avant comme fondement du sport, un état d'esprit. On sait très bien que la testostérone et les activités comme le rugby ont tendance à exalter les instincts primaires, d'autant plus quand tu as un management qui appuie sur "les couilles" et l'envie de marquer l'adversaire pour motiver les troupes*. Mais il y a probablement moyen d'arriver au même résultat en ayant une approche plus saine, dans la règle. Cros par exemple me semble être le prototype parfait d'un rugbyman qui marque ceux qu'il plaque et influe de manière forte sur le match, sans pour autant user de mauvais gestes. Skelton ici (ou mettons Arnold pour éviter d'être taxé d'anti-Rochelais) va souvent au-delà de ce qui est acceptable, ou simplement permis. Comme dans la société, faire du tout répressif (genre carton rouge pour un coup qui touche la tête) ça ne marche pas, la preuve certains continuent d'essayer. Travailler sur cet axe peut passer par des ateliers, des séances "psy", ou inventer d'autres approches plus spécifiques pour répondre à ce qui reste un problème évident de notre sport. Ça devrait devenir une composante incontournable de la préparation mentale d'un·e joueureuse. *(Et ça va de pair avec l'attitude des supporters, y compris des jeunes, qui minimisent ces mauvais comportements comme si ça faisait partie du folklore et que c'était normal, voir encouragé. Y'a qu'à voir les commentaires sous les posts twitters précédemment cités, qui sont virilistes, à la limite du masculinisme le plus crade. Ces mauvais comportements sur le terrain sont co-dépendants des valeurs© que la société fait porter à notre sport, bien loin de l'esprit de saine abnégation qu'elles sont censées représenter.) Dans les séances "psy" tu inclus les entraîneurs ?
Joco Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 13 minutes, gael a dit : vous avez vu à 32'56 de la video postée page 16 y'a Skelton qui essaie de balancer une tourte à Cros qui se baisse et l'esquive tel Mohammed ALi certains n’ont pas tout lu 4
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Pas tout le temps mais très souvent, oui 😁 Prenez le comme une marque de respect, plus l'adversaire est fort, plus il devient con. Après j'ai trop kiffé des mecs comme Botha, Gorgodze ect.... pour me peindre de Skelton, surtout qu'il joue chez nous. La gueule du pot de peinture, c'est une comporte !
Dede11 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Joco a dit : certains n’ont pas tout lu
gael Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 7 minutes, Joco a dit : certains n’ont pas tout lu lol sorry 1
Manpat Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) il y a 59 minutes, Pantang17 a dit : Oui c'est pas ce qui manque. Dans mon équipe en 2ème ligne on avait aussi un Sheriff. Dans les années 90 t'avais plein de règle tacite, si tu voulais talonner une mêlée sur introduction adverse et surtout quand tu jouais à l'extérieur, il fallait avoir des b*rnes grosses comme des ballons de basket car la sanction était immédiate. Le 2ème ligne "passait la main" et éteignait complet le talonneur d'en face. Un jour un talonneur adverse plus téméraire que les autres, nous pique un ballon. Mêlée suivante tout le monde savait ce qui allait se passer. Jouant 3ème ligne je savais que notre shérif aller éteindre le numéro 2 d'en face et qu'il allait y avoir pugilat général. La mêlée se relève, rien du tout, pourtant il y avait un gonz couché par terre, mais c'était notre talonneur... Notre diplômé de polytechnique, tellement impatient d'accomplir sa sombre besogne, n'avait pas été assez précis et il avait couché notre talonneur. Ça me fait penser à (et ça met arriver... ) Modifié 3 juin 2024 par Manpat
Kana Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Exactement On n'a plus Lebel, Tauzin, Graou pour leur taper dessus. Kinghorn est très bon mais il vient d'arriver et on le trouve supérieur à Ramos parce qu'il a fait de très bons matchs quand Thomas était dans le dur (post CdM puis tournoi bien terminé mais pas facile puis blessure). Alors chaque faute de Ramos même dans des matchs peu importants est montée en épingle. On oublie vite ce qu'il a fait de très bon lui aussi sur la durée. Si tu pouvais être aussi gentille avec Graou et Choco...
Maleli Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Je pense pas que le "chut" de Skelton soit à destination du public toulousain. C'est plutôt sa célébration signature ; on voit que Nowell la lui fait quand il marque par exemple. (Si vous voulez vérifier) 3 1
Maleli Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Et j'avais pas capté en direct mais merci Irribaren pour le jeu au pied sur notre dernier essai 1
Zuzu31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 4 minutes, Maleli a dit : Et j'avais pas capté en direct mais merci Irribaren pour le jeu au pied sur notre dernier essai C'est vrai. Mais en même temps, t'as pas beaucoup d'équipe à la 78è qui relancent de leurs 22 comme peut le faire le ST ! Tu sens qu'on ne se fragilise pas dans ces situations. Au contraire, c'est quand on tape au pied qu'on est souvent en danger. 3
cKei Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Dans les séances "psy" tu inclus les entraîneurs ? Bien sûr, ça part en partie d'eux tout ça. Et c'est aussi à eux de couper court aux joueurs trop brutaux ou qui ne se contrôlent pas.
capitole46 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 J'aurai bien aimé voir la tête de ROG après le dernier essai. Et encore plus après la transformation. D'ailleurs, dans le résumé, on voit Mola se tourner vers lui et le 4ème arbitre lui dire 2 fois "S'il vous plaît" Là, j'ai trop kiffé (après ce qu'à rapporter le journaliste de terrain quand ROG a branché Mola en regardant le tableau d'affichage) 4
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 1 heure, Maleli a dit : Je pense pas que le "chut" de Skelton soit à destination du public toulousain. C'est plutôt sa célébration signature ; on voit que Nowell la lui fait quand il marque par exemple. (Si vous voulez vérifier) l'avant bras de Tauzin dans la tronche de Skelton (à 2'41") on en parle ? TAUZIN, VOYOU, ASSASSIN !!!!! 5
djip Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 12 minutes ago, delacaravelle said: l'avant bras de Tauzin dans la tronche de Skelton (à 2'41") on en parle ? TAUZIN, VOYOU, ASSASSIN !!!!! Il lui enlève juste un brin d'herbe sur la joue pour qu'il soit plus présentable sur la photo de l'essai, et voilà comment c'est interprété. Fais du bien à un vilain, il te chie dans les mains 7
rimram31 Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 2 heures, Maleli a dit : Je pense pas que le "chut" de Skelton soit à destination du public toulousain. C'est plutôt sa célébration signature ; on voit que Nowell la lui fait quand il marque par exemple. (Si vous voulez vérifier) Par contre Alldritt savait que c'était leur barrage a domicile qui se jouait, en direct j'avais pas pigé juste compris "domicile". Je me demandais si il disait par arbitrage a domicile a Raynal non il lui dit c'est important parce que c'est le barrage a domicile (qui peut se jouer sur cette décision) et c'est bien le cas.
C’est un message populaire. jauzy19 Posté(e) 3 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Par contre Alldritt savait que c'était leur barrage a domicile qui se jouait, en direct j'avais pas pigé juste compris "domicile". Je me demandais si il disait par arbitrage a domicile a Raynal non il lui dit c'est important parce que c'est le barrage a domicile (qui peut se jouer sur cette décision) et c'est bien le cas. Il s'est aussi sûrement joué sur les 24 matchs précédents. 1 1 7 2
djip Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 38 minutes ago, rimram31 said: Par contre Alldritt savait que c'était leur barrage a domicile qui se jouait, en direct j'avais pas pigé juste compris "domicile". Je me demandais si il disait par arbitrage a domicile a Raynal non il lui dit c'est important parce que c'est le barrage a domicile (qui peut se jouer sur cette décision) et c'est bien le cas. Raynal il a envie de voir LR défoncer l'UBB à Bordeaux avec rendu de nuquette, ça se voit 4
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 3 minutes, djip a dit : Raynal il a envie de voir LR défoncer l'UBB à Bordeaux avec rendu de nuquette, ça se voit Et c'est tout à son honneur. On sent chez cet homme un côté juge de paix, n'en déplaise aux meilleurs arbitres de ce forum 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 J'ai pas grand chose à ajouter sur Skelton... Hier je l'ai trouvé insupportable. Je pense qu'avec son âge et la perte de certaine capacités physiques ça va être de pire en pire. Il bénéficie d'un statut particulier qui lui permet d'être arbitré avec beaucoup de bienveillance. Je pense qu'il devrait faire attention car un joueur "pénible" peut rapidement devenir un joueur "sale" aux yeux des arbitres et ça change tout. Et arrêtez de comparer Mac Caw et Skelton, il y a trois classes d'écart. Mac Caw connaissait parfaitement les règles, Skelton c'est un gros bourrin qui a les fils qui se touchent. 5
GuyNess Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Moi j’ai vraiment un bemol sur Skelton il est tres loin des grands 2L que ce sport a connu Deja il sait tres bien qu’on peut plus répondre et en plus hier il a que des jeunes en face. Dans le jeu et la mentalité de ROG il est certainement indispensable, mais en match international je l’ai jamais trouvé impressionnant, a la CM il avait meme perdu sa place dans une petite equipe d’Australie. Bon joueur de club mais ca s’arrête la, 2 3
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Moi j’ai vraiment un bemol sur Skelton [...] en match international je l’ai jamais trouvé impressionnant, a la CM il avait meme perdu sa place dans une petite equipe d’Australie. Bon joueur de club mais ca s’arrête la, En 2023, capitaine des Wallabies, il s'est blessé à la cuisse https://wallabies.rugby/news/will-skelton-reflects-on-tough-world-cup-campaign-amid-injury-recovery-2023106 En 2015, c'était à l'épaule après sa titu au second match
Bota Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je pense qu'avec son âge et la perte de certaine capacités physiques ça va être de pire en pire. J'ai la même inquiétude pour Arnold ... 2
POUSSIN Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 (modifié) Il y a 20 heures, OURS17 a dit : Ce ne sont que des hommes comme toi et moi... Dans une situation très forte de stress physique, mental et/ou émotionnel bah si malheureusement ça peut arriver... Ce n'est pas bien, pas de débats là dessus, il faut faire en sorte de les limiter et de les réprimer ces gestes mais je crois que malheureusement ils peuvent arriver... Ben perso, je n'ai jamais vu meafou, cros, baille... faire ça. Il n'y a pas de dimension "stress, cardio...". Non , c'est un gros bourrin, violent, point. Si c'était seulement un paramètre humain, tous les joueurs le ferait. Bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui réitèrent encore et encore... des cudmore, porcu, acebes, crenca... les débiles de la foire. Aujourd'hui, skelton y est. Et ce geste le prouve. Il le touche, c'est saison finie pour Cros. Ko et très probablement une fracture. On ne parle pas d'une prise de bec, d'un arrachage de maillot, d'une altercation, d'un plaquage haut. On parle dun mec de 150 kg qui tente une énorme droite, lachement qui plus est, sur un joueur à genoux. Cest juste extrement dangereux. Modifié 4 juin 2024 par POUSSIN 2 3
POUSSIN Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 (modifié) Il y a 18 heures, Pantang17 a dit : Pas tout le temps mais très souvent, oui 😁 Prenez le comme une marque de respect, plus l'adversaire est fort, plus il devient con. Après j'ai trop kiffé des mecs comme Botha, Gorgodze ect.... pour me peindre de Skelton, surtout qu'il joue chez nous. Con ça ne me gène pas ! Des cons , on en a eu ! Soulette, brennan.... Dangereux, ça m'a gêne beaucoup plus. Là, le geste est dangereux. Si la droite le touche, je ne pense pas que le forum en rigolerait. Modifié 4 juin 2024 par POUSSIN
Ecco2ST Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a 28 minutes, Bota a dit : J'ai la même inquiétude pour Arnold ... Oui mais pas le même statut. Skelton est un titulaire indiscutable alors que Arnold recule naturellement dans la hiérarchie. C'est plus un remplaçant qui devra tenir la baraque pendant les doublons. A mon avis il ne lui reste que 2 ans de carrière chez nous. La première comme indiqué au dessus et la seconde comme guitoune cette année.
POUSSIN Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Sinon j'ai beaucoup aimé le match de Graou. Il m'inquiétait pas mal ces derniers temps , j'avais tendance à le trouver un peu lent sur nos offensives . Là, il prend de l'épaisseur , et nous sort un très gros match, défensivement comme offensivement. 5
papapoupa Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Et arrêtez de comparer Mac Caw et Skelton, il y a trois classes d'écart. Mac Caw connaissait parfaitement les règles, Skelton c'est un gros bourrin qui a les fils qui se touchent. Mac Caw aujourd'hui et avec un autre maillot il prend 5 pénalités dans le match et ne passe pas la 3Oème sans un carton jaune ou rouge. 2
thorvic Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Et arrêtez de comparer Mac Caw et Skelton, il y a trois classes d'écart. Mac Caw connaissait parfaitement les règles, Skelton c'est un gros bourrin qui a les fils qui se touchent. Je ne suis pas sur que ce soit aussi manichéen. Par exemple McCaw, en poil a gratter qui connait mieux les règles que les arbitres, c'est vrai. Mais l'anti jeu ou les fautes cyniques sont pour moi aussi malsaines et dangereuses que des brutalités. Ne serait ce que parce que cela peut aussi provoqué/engendrer des brutalités. Sinon, c'est caché dans quel alinéa du règlement que le coup de genou dans le museau du 9 adverse est autorisé? Parce que dessouder le leader adverse en finale de CDM, je peux entendre que c'est de la strategie, mais du coup il faut me ré expliquer la différence avec Skelton 1
Coket2 Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 (modifié) Il y a 18 heures, Manpat a dit : Ça me fait penser à (et ça met arriver... ) On ne dirait pas comme ça, mais ce forum est riche en enseignants Modifié 4 juin 2024 par Coket2 6
Bota Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a 50 minutes, Ecco2ST a dit : Skelton est un titulaire indiscutable alors que Arnold recule naturellement dans la hiérarchie. Arnold à eut plus de temps de jeu que skelton .
Pacino31 Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 (modifié) il y a une heure, POUSSIN a dit : Sinon j'ai beaucoup aimé le match de Graou. Il m'inquiétait pas mal ces derniers temps , j'avais tendance à le trouver un peu lent sur nos offensives . Là, il prend de l'épaisseur , et nous sort un très gros match, défensivement comme offensivement. De toute façon, rapport "qualité/prix/mentalité" faut se rendre à l'évidence on trouvera pas mieux ... donc autant le garder Il faut juste parier sur une maturité grandissante du joueur , à savoir moins de hauts et de bas . Sinon y'a pas grand chose à lui reprocher : le gars ne revendique rien , est heureux d'être là, fait globalement le job , doit pas etre payé une fortune Franchement , quoi demander de plus ? Modifié 4 juin 2024 par Pacino31 7
rimram31 Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : De toute façon, rapport "qualité/prix/mentalité" faut se rendre à l'évidence on trouvera pas mieux ... donc autant le garder Il faut juste parier sur une maturité grandissante du joueur , à savoir moins de hauts et de bas . Sinon y'a pas grad chose à lui reprocher : le gars ne revendique rien , est heureux d'être là, fait globalement le job , doit pas etre payé une fortune Franchement , quoi demander de plus ? Perso sur les derniers matchs, pas grand chose a lui reprocher sauf peut-être sa passe pas top parfois. Son souci trop souvent c'est de ne pas voir le jeu et même parfois de jouer a l'envers ou tenter des trucs qu'il rate lamentablement. On a eu quelques fins de matchs avec les derniers ballons de gain de match totalement ratés, je pense a Bordeaux par ex et la dernière passe suicide a Lebel, mais ces derniers temps il a apparement progressé sur ces points là.
Tolosenc Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : J'ai pas grand chose à ajouter sur Skelton... Hier je l'ai trouvé insupportable. Je pense qu'avec son âge et la perte de certaine capacités physiques ça va être de pire en pire. Il bénéficie d'un statut particulier qui lui permet d'être arbitré avec beaucoup de bienveillance. Je pense qu'il devrait faire attention car un joueur "pénible" peut rapidement devenir un joueur "sale" aux yeux des arbitres et ça change tout. Et arrêtez de comparer Mac Caw et Skelton, il y a trois classes d'écart. Mac Caw connaissait parfaitement les règles, Skelton c'est un gros bourrin qui a les fils qui se touchent. j'ai cité McCaw mais pas pour le comparer à Skelton mais par rapport à Aldritt qui semble parler de plus en plus à l'arbitre. On disait que McCaw rentrait dans la tête des arbitres, c'est aussi le rôle d'un capitaine d'user de son statut à cette fin. A l'arbitre de se faire respecter et fixer les limites.
Garbajauzion Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a 39 minutes, Coket2 a dit : On ne dirait pas comme ça, mais ce forum est riche en enseignants Et en militants inclusifs : Il y a 20 heures, cKei a dit : Ça devrait devenir une composante incontournable de la préparation mentale d'un·e joueureuse. 3
Manpat Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a 58 minutes, Coket2 a dit : On ne dirait pas comme ça, mais ce forum est riche en enseignants C'est vrai qu'aucun pilote de rallye ne s'est jamais planté, aucune erreur de diagnostic non plus chez les médecins. Que des infaillibles ! Tu fais quoi comme job ? Bref, au vu de l'énormité des 2 fautes, tu m'accorderas le bénéfice du doute par rapport au correcteur automatique d'un com tapé entre deux portes ? ou pas ? 1
tire-bouchon Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a une heure, Coket2 a dit : On ne dirait pas comme ça, mais ce forum est riche en ensfeignants
rebop75 Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 (modifié) Le petit Jegou c´est une jolie rampe de lancement. Un peu brouillon pour le reste, mais prometteur non ? Modifié 4 juin 2024 par rebop75
C’est un message populaire. POUSSIN Posté(e) 4 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 juin 2024 il y a 7 minutes, rebop75 a dit : Le petit Jegou c´est une jolie rampe de lancement. Un peu brouillon pour le reste, mais prometteur non ? Oui, il a la ligne toute tracée 😁 12
Bota Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 il y a une heure, POUSSIN a dit : Oui, il a la ligne toute tracée 😁 Il est sur de bons rails , si le staff lui donne carte blanche... 8
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 4 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 2 heures, POUSSIN a dit : Oui, il a la ligne toute tracée 😁 il y a une heure, Bota a dit : Il est sur de bons rails , si le staff lui donne carte blanche... Sur les matchs qui sentent la poudre, il risque de se révéler. 2 9 1
Ju69 Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 4 heures, thorvic a dit : Je ne suis pas sur que ce soit aussi manichéen. Par exemple McCaw, en poil a gratter qui connait mieux les règles que les arbitres, c'est vrai. Mais l'anti jeu ou les fautes cyniques sont pour moi aussi malsaines et dangereuses que des brutalités. Ne serait ce que parce que cela peut aussi provoqué/engendrer des brutalités. Sinon, c'est caché dans quel alinéa du règlement que le coup de genou dans le museau du 9 adverse est autorisé? Parce que dessouder le leader adverse en finale de CDM, je peux entendre que c'est de la strategie, mais du coup il faut me ré expliquer la différence avec Skelton Purée c est vrai qu on avait osé un VX de départ avec para en 10 en finale de CDM - peur de rien (oui je sais les circonstances l imposait)
le zèbre aux courges Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Je ne suis pas sur que ce soit aussi manichéen. Par exemple McCaw, en poil a gratter qui connait mieux les règles que les arbitres, c'est vrai. Mais l'anti jeu ou les fautes cyniques sont pour moi aussi malsaines et dangereuses que des brutalités. Ne serait ce que parce que cela peut aussi provoqué/engendrer des brutalités. Sinon, c'est caché dans quel alinéa du règlement que le coup de genou dans le museau du 9 adverse est autorisé? Parce que dessouder le leader adverse en finale de CDM, je peux entendre que c'est de la strategie, mais du coup il faut me ré expliquer la différence avec Skelton 1 et 0 ça fait le nombre 10 pas le chiffre 9 :) 1
Ecco2ST Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 Il y a 6 heures, Bota a dit : Arnold à eut plus de temps de jeu que skelton . Pas sûr que ce soit encore le cas l'année prochaine.
Messages recommandés