Aller au contenu

[Top 14] ST - LR (dimanche 2 juin à 21h05)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous l'avez signalé.

Je n'ai pas bien compris la sortie de Barassi.

Mais je viens de revoir le match et c'est Nowel qui lui pète la cheville sur un maul juste avant la passe Duponniesque de Graou pour l'essai de Tauzin.

Je me demande si il est opérationnel pour le match contre le LOU.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Mais je viens de revoir le match et c'est Nowel qui lui pète la cheville sur un maul juste avant la passe Duponniesque de Graou pour l'essai de Tauzin.

Il est ménagé, comme Romane, cette semaine.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Contre le LOU c'est pas grave... priorité à la demie dans un premier temps

Posté(e)
il y a 45 minutes, capitole46 a dit :

Ménager a signé au Stade ?

Avec sa sœur ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, capitole46 a dit :

Romane ? Ménager ? :huh:

Posté(e)

je viens de revoir le dernier essai toulousain 

Ca n'a pas beaucoup été relevé mais l'intervention de Willis sur le dernier ruck est juste déterminante tant LR est sur le point de récupérer le ballon .

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Ca n'a pas beaucoup été relevé mais l'intervention de Willis sur le dernier ruck est juste déterminante tant LR est sur le point de récupérer le ballon .

En revoyant le match, je me suis fait la même réflexion. Il est juste énorme sur cette action.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Euh c'est plutôt Germain qui nous sauve d'abord, ensuite Willis

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

C'est sur cette action mais il me semble que c'est plutôt Favre qui lui retombe dessus suite à un placage sur Bitu, mais bon même conséquence...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolosenc a dit :

C'est sur cette action mais il me semble que c'est plutôt Favre qui lui retombe dessus suite à un placage sur Bitu, mais bon même conséquence...

Oui Favre mais aussi le 14 qui fini le travail

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

C est même très limite quasi sanctionnable

Posté(e)
il y a une heure, Ju69 a dit :

C est même très limite quasi sanctionnable

Pourquoi?

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Ardbeg a dit :

Pourquoi?

Il me semble qu une fois le ruck formé et que le joueur est au sol tu n as pas le droit, en tant que joueur sol de ramener le ballon vers l arrière alors qu il est en cours de grattage et il me semble que c est le cas il faudrait que je revois en détail - j ai eu peur d être sanctionné en live

edit: j ai revu et c est moins nette que dans mon ressenti en live je dois me tromper autant pour moi, je suis pas au clair sur cette phase de jeu

Modifié par Ju69
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

Ménager a signé au Stade ?

Avec sa sœur ?

Oui, Marlène :yay:yes:

Posté(e)
il y a 52 minutes, Ju69 a dit :

Il me semble qu une fois le ruck formé et que le joueur est au sol tu n as pas le droit, en tant que joueur sol de ramener le ballon vers l arrière alors qu il est en cours de grattage et il me semble que c est le cas il faudrait que je revois en détail - j ai eu peur d être sanctionné en live

edit: j ai revu et c est moins nette que dans mon ressenti en live je dois me tromper autant pour moi, je suis pas au clair sur cette phase de jeu

Oui mais là ça semble limite en effet, il n'est pas au sol. Considéré comme faisant partie du ruck ? Pour moi c'est le relayeur au final,  mais bon, ça peut-être interprété différemment.

Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

Oui mais là ça semble limite en effet, il n'est pas au sol. Considéré comme faisant partie du ruck ? Pour moi c'est le relayeur au final,  mais bon, ça peut-être interprété différemment.

De toutes les façons, il y a un en-avant trois temps de jeux avant le premier essai de Tauzin.

Il y a un en-avant entre Barassi et Capuozzo au premier essai de l'Ange.

Sur le deuxième essai de l'Ange la passe de Graou n'est pas à plat mais en-avant.

En fait Raynal souffre d'un strabisme divergent et convergent, mais pas en même temps.

Bref, on est protégé par la franc-maçonnerie des producteurs de cassoulet, soutenu par les mangeurs de cassoulets au confit de canard laqué.

Et merde à Vauban.

• Haha 3
Posté(e)

Je me demande combien de temps cela prend pour regarder un match image par image ?

25 images pas secondes donc 1 500 images par minutes, donc 120 000 images par match.

A raison de 10 secondes par image cela fait 1 200 000 secondes pour "voir" le match façon chirurgie inquisitoire.

J'ai calculé, 10 heures pour la dissécation.

Combien d'erreurs d'arbitrage on peut desseller, combien d'erreurs par joueurs ont peut comptabiliser.

Bon bref, vous voyez ce que je veux dire !

• Upvote 2
Posté(e)

Meme si on a assisté a une jolie remontada qui va donner confiance

dommage que pendant les 20 premières minutes on etait encore a l’apero, 2 essais trop faciles

Posté(e)
Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Je me demande combien de temps cela prend pour regarder un match image par image ?

25 images pas secondes donc 1 500 images par minutes, donc 120 000 images par match.

A raison de 10 secondes par image cela fait 1 200 000 secondes pour "voir" le match façon chirurgie inquisitoire.

J'ai calculé, 10 heures pour la dissécation.

Combien d'erreurs d'arbitrage on peut desseller, combien d'erreurs par joueurs ont peut comptabiliser.

Bon bref, vous voyez ce que je veux dire !

1 200 000 s ça fait presque 14 jours !

C'est énorme ! Même en ne gardant que les parties du match jouées (30-40 minutes on va dire) ça fait 5 ou 6 jours H24.

Y en a vraiment qui s'ennuient dans la vie.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit :

C'est énorme ! Même en ne gardant que les parties du match jouées (30-40 minutes on va dire) ça fait 5 ou 6 jours H24.

Et au final, ça ne changera rien

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit :

Il faut multiplier ça par le nombre de plan différent. On ne voit pas tout sur le plan principal :stuart:.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Il faut multiplier ça par le nombre de plan différent. On ne voit pas tout sur le plan principal :stuart:.

Oui, mais il y a beaucoup de gens qui le font. Ça partage le temps.:yes:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Dede11 a dit :

De toutes les façons, il y a un en-avant trois temps de jeux avant le premier essai de Tauzin.

Il y a un en-avant entre Barassi et Capuozzo au premier essai de l'Ange.

Sur le deuxième essai de l'Ange la passe de Graou n'est pas à plat mais en-avant.

En fait Raynal souffre d'un strabisme divergent et convergent, mais pas en même temps.

Bref, on est protégé par la franc-maçonnerie des producteurs de cassoulet, soutenu par les mangeurs de cassoulets au confit de canard laqué.

Et merde à Vauban.

Je croyais,suite à l essai refusé en finale cdm aux blacks et une certaine polémique, qu on ne pouvait pas remonter plus de 3 temps de jeu en arrière pour vérifier un en avant...

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Je croyais,suite à l essai refusé en finale cdm aux blacks et une certaine polémique, qu on ne pouvait pas remonter plus de 3 temps de jeu en arrière pour vérifier un en avant...

Vraiment?

Ce n est jamais appliqué pourtant…personnellement les actions ou j ai le plus de mal c est celle où, tel qu arrive ce we avec je ne sais plus quel rochelais, un acte d anti jeu générant un en avant annihile un essai sachant que l intervention occasionne la faute qui n a aucune incidence sur l action de jeu, insupportable…ça devrait être CJ

Modifié par Ju69
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :

Vraiment?

Ce n est jamais appliqué pourtant…personnellement les actions ou j ai le plus de mal c est celle où, tel qu arrive ce we avec je ne sais plus quel rochelais, un acte d anti jeu générant un en avant annihile un essai sachant que l intervention occasionne la faute qui n a aucune incidence sur l action de jeu, insupportable…ça devrait être CJ

Toute faute volontaire annihilant une action d'essai devrait être sanctionné d'un CJ et le CJ devrait être donné même si l'essai est par la suite marqué. Je ne me souviens pas si c'est Woki ou Fickou ce we que je vois faire un en avant volontaire, c'est jaune point barre.

Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Toute faute volontaire annihilant une action d'essai devrait être sanctionné d'un CJ et le CJ devrait être donné même si l'essai est par la suite marqué. Je ne me souviens pas si c'est Woki ou Fickou ce we que je vois faire un en avant volontaire, c'est jaune point barre.

Regarde le 2e essai de capuozzo annulé ce we

• Upvote 1
Posté(e)

On devrait re sortir le marronier des tests médicaux pour les conducteurs d'un certain âge...

Oui mais a la campagne c'est le seul moyen de locomotion, etc.

Pour ceux qui attendent le marronier des régimes express pour se faire cuire la peau sur la plage, faudra attendre...

• J'aime 1
delacaravelle
Posté(e)

LE skill du match

• J'aime 5
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, delacaravelle a dit :

LE skill du match

Bien apprécié en direct.

Posté(e)
il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

LE skill du match

Normal qu'il en soit réduit à faire ça, il ne peut plus courir. :yes:

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Ardbeg a dit :

Normal qu'il en soit réduit à faire ça, il ne peut plus courir. :yes:

t'as des joueurs qui n'ont jamais couru et n'ont jamais su faire ça... même au ST, pour dire

Modifié par delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, delacaravelle a dit :

LE skill du match

Atonio Il a été formé au ST ! 

Modifié par Nathou
  • Haha 6
Posté(e)

On direct un mec qui se débarrasse d'un paquet de merdouille quand il voit les bleus arriver 

Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

LE skill du match

Franchement magnifique.

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

On direct un mec qui se débarrasse d'un paquet de merdouille quand il voit les bleus arriver 

Je crois que vous parlez pas de la même chose, nous on jouait en noir et la rochelle en blanc dimanche