Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)

Ça parle beaucoup de coke mais y a-t-il un article qui y fait référence ?

Posté(e)

C'est sidérant. 

Et, bon, j'avoue n'avoir jamais été assez bon sportif pour vivre ça, mais quand tu emmènes un groupe constitué d'une moitié de mômes de moins de 22 ans, tu les laisses circuler dans la nature ?

Je dis pas qu'il faut un baby sitter, mais là j'ai l'impression qu'ils étaient en roue libre.

Pensées pour la victime, et Bibi Auradou qui doit être dévasté d'avoir engendré un crétin pareil.

• Upvote 6
Posté(e)
35 minutes ago, Gabi said:

Honnêtement, il vaut mieux arrêter cette tournée.

Ca n'a plus trop de sens quand 1 joueur est viré pour racisme avéré et 2 sont en prison.

Certes. Je doute que le groupe ait encore la tête au rugby. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, Raphaelle a dit :

Arrêtez de poster ici ! 

Surtout que c'est déjà dans le topic de la tournée

Pardon, je me suis mélangé les crayons : comme tout le monde poste partout la même chose sur le même sujet, je pensais être dans "mutations"  !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Pardon, je me suis mélangé les crayons : comme tout le monde poste partout la même chose sur le même sujet, je pensais être dans "mutations"  !

Non tu ne t'es pas mélangée, c'est moi qui ai fait du tri.

• Merci 7
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pouik a dit :

Ça parle beaucoup de coke mais y a-t-il un article qui y fait référence ?

Non, mais comme c'est Jegou,  c est juste moi qui ai dit que s il passait 5 an en tôle en Amérique du sud avec 1 peu de chance il pourrait avoir de la coke...

Posté(e)

Souhaitons que dans cette sombre histoire, il n'y ai pas d'autre gamins mêlés à ces abus sexuels. Je me méfie de l'effet de meute et de complicités plus ou moins actives.

• Upvote 1
Posté(e)

J’espère que la vérité sortira de l’enquête et que si c’est avéré, ils prendront la condamnation qu’ils méritent.

En attendant, l’image pour le rugby français est catastrophique… on ne parle que de ça à la une des infos dans les médias généralistes, devant même la politique.

Il va vraiment falloir revoir certains principes et certaines règles à suivre en sélection. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des histoires (et celle-ci paraît la plus grave). Je me trompe peut-être, mais ça me semble moins fréquent en club (ou alors c’est plus facilement minimisé).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

J’espère que la vérité sortira de l’enquête et que si c’est avéré, ils prendront la condamnation qu’ils méritent.

En attendant, l’image pour le rugby français est catastrophique… on ne parle que de ça à la une des infos dans les médias généralistes, devant même la politique.

Il va vraiment falloir revoir certains principes et certaines règles à suivre en sélection. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des histoires (et celle-ci paraît la plus grave). Je me trompe peut-être, mais ça me semble moins fréquent en club (ou alors c’est plus facilement minimisé).

Et l affaire Bastareaud ou le premier ministre NZ était intervenu je crois??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Ca n'a plus trop de sens quand 1 joueur est viré pour racisme avéré et 2 sont en prison.

S ils pouvaient y mettre aussi Galthié pour port de lunettes moches..:lol::shuriken:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Otoulousaing a dit :

Non, mais comme c'est Jegou,  c est juste moi qui ai dit que s il passait 5 an en tôle en Amérique du sud avec 1 peu de chance il pourrait avoir de la coke...

Il y a deux prisons à Mendoza, une des plus modernes d'Argentine et une autre qui à 120 ans et qui est considérée comme la pire du pays. S'ils sont coupables et emprisonnés là-bas, ils auront l'occasion de réfléchir à leurs actes mais je suis pas sûr que trouver de la coke sera leur préoccupation première...

Modifié par Tolosenc
Posté(e)
il y a 20 minutes, strangler a dit :

Et, bon, j'avoue n'avoir jamais été assez bon sportif pour vivre ça, mais quand tu emmènes un groupe constitué d'une moitié de mômes de moins de 22 ans, tu les laisses circuler dans la nature ?

Je dis pas qu'il faut un baby sitter, mais là j'ai l'impression qu'ils étaient en roue libre.

Serge Simon n'était pas présent ??? :yes: 

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Effectivement si cela s'est bien passé, les 2 gus ont fini de jouer en pro.

Ou alors si un club les reprend, bonjour la honte.

Déconne pas, j’ai peur...

• Triste 1
Posté(e)

Entre le Tournoi et cette tournée, qu'est-ce que le capitaine Antoine Dupont doit être content d'avoir choisi l'EdF à 7 plutôt que 15 cette année !
Au JO, il sera bien loin de tout ce merdier.

Posté(e)

Merling ne va pas attendre que l'instruction rende un verdict (surtout que ça peut traîner), Jegou va être mis à la porte rapidement je pense.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 38 minutes, strangler a dit :

Pensées pour la victime, et Bibi Auradou qui doit être dévasté d'avoir engendré un crétin pareil.

Ceci dit, le père n'était pas un intellectuel non plus hein. :P

:flowers:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Déconne pas, j’ai peur...

erf, après il n'y a pas que le MHR qui devrait se regarder dans la glace:

Paddy Jackson a retrouvé un contrat au LOU, 
Rory Grice et Chris Farrel de même à Oyonnax ( a un degrés moindre on peut parler de Ruru aussi ), 
Tisley a Agen puis Angoulême ... 

C'est un bizness, certains coach/président y verront une "décote" leurs permettant de " faire un coup sportif" et bien souvent la vertu est plus simple pour des riches et puissants. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Il faut aussi arrêter avec l'excuse de jeunesse, sérieusement 22 ans, les mecs ne sont pas foutu de comprendre les lignes à ne pas franchir ?

Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne sont pas briefés sur comment ils doivent se tenir.

Alors oui, ils sont très sollicités, les soirées, les filles, la coke, etc ... Mais merde, tu as un cerveau ou pas.

Aucune excuses, ça n'empêche pas de chercher des raisons, organiser le groupe, sa vie différemment. 

Ça ressemble de plus en plus à des jeunes footeux qu'on sort du système trop tôt pour les former sportivement sans les former socialement.

Ce qui vient de se passer est horrible. Ces deux gars sont inexcusable, mais faut mieux encadrer.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 47 minutes, strangler a dit :

C'est sidérant. 

Je veux pas aller trop vite en conclusion, mais dans un cas pareil, on peut s’interroger aussi sur l’éducation que ces garçons ont reçu pour en arriver à de tels actes.

(je ne dis pas que ça vient forcément d’une éducation défaillante, mais la question se pose)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Rory Grice et Chris Farrel de même à Oyonnax ( a un degrés moindre on peut parler de Ruru aussi ), 

C'est un bizness, certains coach/président y verront une "décote" leurs permettant de " faire un coup sportif" et bien souvent la vertu est plus simple pour des riches et puissants. 

Bien sûr, mais en ce moment on les a enchaînés quand même...

Et nous ils ont tous été condamnés.

Mais agression sexuelle on n’a pas encore dans notre collection !

Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Cela me choque énormément que tu parles d'un business (mais tu as raison), comment un président peut prendre des types qui battent ou agressent des femmes. surtout eux qui devraient être exemplaires.....

quelle image pour le rugby français.....:(

• Triste 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon....

J'y pensais déjà après le doublé du Stade qui est une forme d'apothéose pour moi mais je pense avoir fait le tour de ce sport en tant que supporter "actif"...ces affaires me confortent dans l'idée que ça ne mérite plus que j'y passe parfois plusieurs heures par jour, que j'y investisse trop de temps à lire X articles, à poster plus ou moins tout les jours sur le forum, à suivre les réseaux rugby au jour le jour comme c'est le cas depuis quelques années pour moi.

J'ai d'autres centres d'intérêts et passions sur lesquels je me dois de m'investir davantage et passer plus de temps. Par conséquent, je vous annonce que je me met en retrait du forum et que je repasserai seulement de manière sporadique. 

Je vais continuer à lire vos posts, et je me tiens toujours disponible en messagerie privé, je vais aussi bien évidemment continuer à suivre le rugby et le Stade (ça c'est à vie) mais tout cela (ainsi que l'impression déjà présente depuis un moment d'avoir "déjà tout vu", d'avoir "fini le jeu" avec nos 6 titres depuis 2019, nos 2 doublés etc) me donne la volonté d'être moins actif et investi dans mon "supporterisme". 

Ce n'est pas du tout un adieu mais je remercie tout ceux avec qui j'ai échangé ici et pour les bons moments passés, à très bientôt :shaun2::chinois:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 2
  • Triste 6
Posté(e)

Galthié devrait démissionné après toutes ses affaires...:yes: #modechacal

• Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Gino31 said:

Bon....

J'y pensais déjà après le doublé du Stade qui est une forme d'apothéose pour moi mais je pense avoir fait le tour de ce sport en tant que supporter "actif"...ces affaires me confortent dans l'idée que ça ne mérite plus que j'y passe parfois plusieurs heures par jour, que j'y investisse trop de temps à lire X articles, à poster plus ou moins tout les jours sur le forum, à suivre les réseaux rugby au jour le jour comme c'est le cas depuis quelques années pour moi.

J'ai d'autres centres d'intérêts et passions sur lesquels je me dois de m'investir davantage et passer plus de temps. Par conséquent, je vous annonce que je me met en retrait du forum et que je repasserai seulement de manière sporadique. 

Je vais continuer à lire vos posts, et je me tiens toujours disponible en messagerie privé, je vais aussi bien évidemment continuer à suivre le rugby et le Stade (ça c'est à vie) mais tout cela (ainsi que l'impression déjà présente depuis un moment d'avoir "déjà tout vu", d'avoir "fini le jeu" avec nos 6 titres depuis 2019, nos 2 doublés etc) me donne la volonté d'être moins actif et investi dans mon "supporterisme". 

Ce n'est pas du tout un adieu mais je remercie tout ceux avec qui j'ai échangé ici et pour les bons moments passés, à très bientôt :shaun2::chinois:

Supporte le tef 😉

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Bon....

Dommage, j'aimais beaucoup tes posts, bonne continuation !:noexpression:

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Le maillot de l’EDF est complètement souillé, c’est affligeant. 

Cette tournée doit être stoppée immédiatement.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Le maillot de l’EDF est complètement souillé, c’est affligeant. 

Cette tournée doit être stoppée immédiatement.

En même temps quand tu donnes une cape à 42 joueurs différents à chaque tournée d'été, fatalement tu finis par tomber sur de la mauvaises graines...

Modifié par RisitasOvale
  • Upvote 1
Posté(e)

J'étais déjà sidéré par le Jaminet mais là c'est le ponpon !!! une honte pour le rugby français.. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vigomar a dit :

Mais agression sexuelle on n’a pas encore dans notre collection !

Altrad cherche peut-être le Grand Chelem.

Posté(e)

Si on en revient au rugby et qu'on joue le dernier match en Argentine (je ne vois pas comment contractuellement l'EDF pourrait ne pas le jouer...) il reste assez de mecs devant (en considérant que ceux qui jouent en Uruguay ça sera compliqué qu'ils jouent l'Argentine en suivant) ? Heureusement que Cancoriet revient. J'ai pas vu s'il y avait eu de la casse par ailleurs durant le match.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Si on en revient au rugby et qu'on joue le dernier match en Argentine (je ne vois pas comment contractuellement l'EDF pourrait ne pas le jouer...) il reste assez de mecs devant (en considérant que ceux qui jouent en Uruguay ça sera compliqué qu'ils jouent l'Argentine en suivant) ? Heureusement que Cancoriet revient. J'ai pas vu s'il y avait eu de la casse par ailleurs durant le match.

S'il faut le jouer contractuellement, ça ça quand même être dans un climat très lourd pour l'équipe. 

Grill va devoir faire preuve de courage et, d'une humanité hors norme pour s'exprimer, expliquer pourquoi la tournée continue. 

• Upvote 1
Posté(e)

Apres une Coupe du monde à domicile ratée (quart de finale) et un Tournoi bien moribond, cette Tournée d'été devait servir à redonner une belle impulsion positive à l'EdF avec un état d'esprit rafraichissant et un jeu enthousiasmant.

Succès sur toute la ligne pour l'instant.

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Apres une Coupe du monde à domicile ratée (quart de finale) et un Tournoi bien moribond, cette Tournée d'été devait servir à redonner une belle impulsion positive à l'EdF avec un état d'esprit rafraichissant et un jeu enthousiasmant.

Succès sur toute la ligne pour l'instant.

Jegou appréciera.... :yes:

Bon malgré tout on a en France un principe c'est la présomption d'innocence, il est donc urgent d'attendre même si apparemment les charges seraient solides...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour moi c'est le moment idéal pour faire une com bien exemplaire. 

Aussi bien à la presse, en interne , auprès des clubs et même de la part des clubs , mêmes pas concernés directement.

Du style " vous représentez le club , votre image est lié à la notre  , si l un d entre vous est lié à une activité répréhensible au niveau de la loi , la sanction sera exemplaire et vous ne recevrez aucun soutient du club " 

L histoire de Jegou et de la mansuétude générale ou il n a reçu aucune sanction digne de ce nom et où tout lui a été pardonné sous prétexte de s'être simplement excusé ( qui pour moi n'était pas des excuses mais ce n'est que mon avis ) renforce complètement le sentiment d'impunité 

• Upvote 5
Posté(e)

Cette tournée est un cauchemar. C'est l'escalade perpétuelle.

Pour ce cas là il y a un défaut d'encadrement criant couplé à un manque d'éducation affligeant. Parce que je suis d'accord sur le fait que tu ne laisses pas des gamins de 20 ans vadrouiller comme ça, mais ce sont des adultes avant tout. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Cette tournée est un cauchemar. C'est l'escalade perpétuelle.

Pour ce cas là il y a un défaut d'encadrement criant couplé à un manque d'éducation affligeant. Parce que je suis d'accord sur le fait que tu ne laisses pas des gamins de 20 ans vadrouiller comme ça, mais ce sont des adultes avant tout. 

Ils ne vadrouillaient pas les faits ce seraient passés dans l'hotel où l'EDF résidait....

Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Il faut aussi arrêter avec l'excuse de jeunesse, sérieusement 22 ans, les mecs ne sont pas foutu de comprendre les lignes à ne pas franchir ?

Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne sont pas briefés sur comment ils doivent se tenir.

Alors oui, ils sont très sollicités, les soirées, les filles, la coke, etc ... Mais merde, tu as un cerveau ou pas.

Exactement. 

L'excuse de la jeunesse ne tient aucunement. Tous ceux qui ont fait du rugby, qui ont eu 20 ans et qui ont eu des soirées alcoolisées savaient quand ils faisaient de la merde ou pas. 

Le choix de participer à une bagarre de soulains ou pas, 

Le choix d'être lourdeau avec une fille ou pas, 

ect.. 

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Il y a des engagements pris par la fédération Française.

Il ne faut pas oublier que le Rugby ailleurs qu'en France est virtuellement en faillite et qu'il ne compte que sur les tournées pour survivre.

Je crains la volée de sifflets pas volé du tout lors des prochains matchs des Français.

Posté(e)

Ca fait 40 ans que tout le monde sait que s'enfermer avec une inconnue dans une chambre d'hôtel sans témoin c'est prendre un énorme risque d'accusation de viol derrière. Donc dans le meilleur des cas ce sont de sombres crétins ramollis du cerveau dépourvus d'intelligence situationnelle comme dirait l'autre.

Dans le pire des cas si les faits reprochés sont établis j'espère vivement que Galthié et Grill seront débarqués à grands coups de pieds dans le derche. Car la sélection de Jégou était à la base une honte absolue, comme sa sanction d'ailleurs par l'AFLD qui mériterait aussi un grand coup de balai. Quelques mois après son contrôle positif à la cocaïne, soutenu scandaleusement par la "grande famille du rugby" et sélectionné en EDF juste après... mais comment Galthié et Grill ont pu faire et tolérer ça ? Quelle image pour les jeunes par rapport à la drogue et au dopage ? Et la déclaration de Grill ce matin "ce sont des jeunes de 20 ans" mais elle est à gerber aussi. Donc c'est dehors s'ils sont reconnus coupables.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Dede11 a dit :

Il y a des engagements pris par la fédération Française.

Il ne faut pas oublier que le Rugby ailleurs qu'en France est virtuellement en faillite et qu'il ne compte que sur les tournées pour survivre.

Je crains la volée de sifflets pas volé du tout lors des prochains matchs des Français.

+1

Et ce serait punir les mecs qui eux, ont été sérieux pendant la tournée. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Je veux pas aller trop vite en conclusion, mais dans un cas pareil, on peut s’interroger aussi sur l’éducation que ces garçons ont reçu pour en arriver à de tels actes.

(je ne dis pas que ça vient forcément d’une éducation défaillante, mais la question se pose)

Evidemment, ce que transmettent les parents est primordial dans l'apprentissage du contrôle de soin, de l'acquisition de valeurs... etc

Après, même avant l'ère internet, l'influence des autres sphères sociales a toujours été déterminante. De mauvaises fréquentations, mauvaises lectures peuvent faire vriller une personne qui a été élevée dans la tolérance et le respect des autres. Si dans mon métier, je connais beaucoup de parents dangereux... Parfois, ils n'ont pas grand chose à se reprocher. J'ai connu ça ado avec des potes qui vrillent, et je connais ça en tant que prof, constatant l'amplificateur que sont les RS, pour le meilleur, pour le pire...

Modifié par strangler
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Pour moi c'est le moment idéal pour faire une com bien exemplaire. 

Aussi bien à la presse, en interne , auprès des clubs et même de la part des clubs , mêmes pas concernés directement.

Du style " vous représentez le club , votre image est lié à la notre  , si l un d entre vous est lié à une activité répréhensible au niveau de la loi , la sanction sera exemplaire et vous ne recevrez aucun soutient du club " 

L histoire de Jegou et de la mansuétude générale ou il n a reçu aucune sanction digne de ce nom et où tout lui a été pardonné sous prétexte de s'être simplement excusé ( qui pour moi n'était pas des excuses mais ce n'est que mon avis ) renforce complètement le sentiment d'impunité 

Déjà de l'époque de de Villiers c'était passé crème.

• Upvote 5
Posté(e)

Jégou il aurait été cycliste il prenait entre 2 et 4 ans, il était viré sur le champ par son équipe il avait juste à la fermer et le jour où il pouvait revenir ce serait dans une petite équipe de 3ème division. Là il a pris 3 mois, réintégré aussi sec par La Rochelle et c'était reparti comme si de rien était. Mais quelle légèreté coupable de l'AFLD comme du club. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, strangler a dit :

Evidemment, ce que transmettent les parents est primordial dans l'apprentissage du contrôle de soin, de l'acquisition de valeurs... etc

Après, même avant l'ère internet, l'influence des autres sphères sociales a toujours été déterminante. De mauvaises fréquentations, mauvaises lectures peuvent faire vriller une personne qui a été élevée dans la tolérance et le respect ded autres. Si dans mon métier, je connais beaucoup de parents dangereux... Parfois, ils n'ont pas grand chose à se reprocher. J'ai connu ça ado avec des potes qui vrillent, et je connais ça en tant que prof, constatant l'amplificateur que sont les RS, pour le meilleur, pour le pire...

Je suis d'accord, on ne peut pas tout mettre sur le dos des parents, surtout à cet âge là, mais on ne peut pas l'écarter non plus.

Après je pense aussi que l'environnement rugby y joue aussi. De bonnes blagues bien lourdes, les comportements "virils", les 3e mi-temps bien arrosées...

• Upvote 1
Posté(e)
9 minutes ago, jauzy19 said:

Ca fait 40 ans que tout le monde sait que s'enfermer avec une inconnue dans une chambre d'hôtel sans témoin c'est prendre un énorme risque d'accusation de viol derrière. Donc dans le meilleur des cas ce sont de sombres crétins ramollis du cerveau dépourvus d'intelligence situationnelle comme dirait l'autre.

Dans le pire des cas si les faits reprochés sont établis j'espère vivement que Galthié et Grill seront débarqués à grands coups de pieds dans le derche. Car la sélection de Jégou était à la base une honte absolue, comme sa sanction d'ailleurs par l'AFLD qui mériterait aussi un grand coup de balai. Quelques mois après son contrôle positif à la cocaïne, soutenu scandaleusement par la "grande famille du rugby" et sélectionné en EDF juste après... mais comment Galthié et Grill ont pu faire et tolérer ça ? Quelle image pour les jeunes par rapport à la drogue et au dopage ? Et la déclaration de Grill ce matin "ce sont des jeunes de 20 ans" mais elle est à gerber aussi. Donc c'est dehors s'ils sont reconnus coupables.

Pour le coup Grill je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il n'intervient pas dans le sportif et à juste titre. Ce n'est pas son rôle. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Pour le coup Grill je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il n'intervient pas dans le sportif et à juste titre. Ce n'est pas son rôle. 

S'il dit à Galthié de ne pas prendre Jégou Galthié ne prendra pas Jégou.

Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Bon....

Fais un break de 2 mois, et tu retrouveras le kiff …😏

Faut jamais généraliser, tu le sais !

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 35 minutes, smiticks a dit :

Ils ne vadrouillaient pas les faits ce seraient passés dans l'hotel où l'EDF résidait....

En fait, cela se serait passé après un moment dans un bowling et ils auraient ensuite ramené la fille à l'hotel.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

En fait, cela se serait passé après un moment dans un bowling et ils auraient ensuite ramené la fille à l'hotel.

Non mais c horrible il ont fait un bowling avec une fille !