Jump to content

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Recommended Posts

il y a 22 minutes, L'Eclair a dit :

je viens de lire ça oui ... Romain ... FG parle pour parler... le groupe s'envole 2 jours avant la finale.. ou alors FG prévoit que le ST sera éliminé en demie ?

Une tournée d'été c'est fait pour faire des essais, tester des joueurs et laisser les cadres qu'on connait se reposer.. Alors voyons plutôt du coté des potentiels 10 plutôt qu'avoir l'idée d'envisager que Romain puisse éventuellement en être.. comme d'hab FG parle pour très souvent ne rien dire.. il meuble...

• Upvote 4
capitole46

RTK?

Pour quoi faire?

Ce mec est drogué ou sénile ou les 2 ...

il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

RTK?

Pour quoi faire?

Ce mec est drogué ou sénile ou les 2 ...

d'autant plus qu'il y a peine un mois Romain NTK a déclaré qu'il y'avait un accord avec Galthié pour le laisser récupérer et profiter de la naissance de son petit . 

• Upvote 1
RisitasOvale

Allez je me mouille, mon équipe hypothétique hors premium:

Gros-Baubigny-Bamba (Erdoccio-Barlot ou Bourgarit-Tatafu)
Auradou-Tuilagui (Lanen ou Geraci)
Nouchi-Joseph-Macalou (Cretin)
Janeau-Gibert (Couilloud-Berdeau ou Carbonel)
Dumortier-Vincent-Gailleton-Raka (Attisogbe)
Buros

Il y a 17 heures, thorvic a dit :

d'autant plus qu'il y a peine un mois Romain NTK a déclaré qu'il y'avait un accord avec Galthié pour le laisser récupérer et profiter de la naissance de son petit . 

Ça me rassure de lire cela, même à l'ère du professionnalisme, le type va être papa à ce moment là, j'espère bien qu'il ne sera pas envoyé à l'autre bout du monde, pour un intérêt plus que limité pour lui et l'EDF, après une reprise plutôt dense (euphémisme) suite à une grosse blessure.

• Upvote 6
delacaravelle
Le 06/06/2024 à 15:19, RisitasOvale a dit :

Buros

pas de tournée américaine pour Bourgarit 

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/08/top-14-je-suis-un-peu-dans-le-flou-la-douleur-narrive-pas-a-passer-confesse-le-rochelais-pierre-bourgarit-11997385.php

Qui à la place ?

• Sad 1
delacaravelle
il y a 7 minutes, smiticks a dit :

Si c'est faisable pourquoi pas Lamothe ?

bonne idée

RisitasOvale
il y a une heure, smiticks a dit :

Si c'est faisable pourquoi pas Lamothe ?

Barlot, Tarrit, Chat... Pas mal de gars peuvent y croire ! Le castrais me semble être l'option la plus probable compte tenu du classement de son club.

Le 06/06/2024 à 15:19, RisitasOvale a dit :

Buros

A priori il y aurait 4 palois, Attissogbé, Gailleton, Daubagna et Auradou si il est apte physiquement ce qui semble être le cas

• Thanks 1
tire-bouchon

ça sert à quoi cette tournée à la c.. ?

A monter une sélection improbable avec des joueurs (à part une poignée) qui ne seront jamais sélectionnés en A.

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

A monter une sélection improbable avec des joueurs (à part une poignée) qui ne seront jamais sélectionnés en A.

Jamais sélectionnés en A c'est toi qui le dit.

Elle sert à mettre en situation une majorité de jeunes posts U20 dont on pense qu'ils représentent la relève de l'EDF à plus ou moins long terme

• Upvote 5
RisitasOvale
Le 10/06/2024 à 16:55, L'Eclair a dit :

A priori il y aurait 4 palois, Attissogbé, Gailleton, Daubagna et Auradou si il est apte physiquement ce qui semble être le cas

Daubagna ? Pourquoi pas, il est expérimenté mais j'espère qu'il ne sera que le n°3 dans la hiérarchie derrière Janeau et Couilloud. Sans vouloir faire offense à ton club évidemment :clin

Par contre les 3 autres : miam miam :P

• Upvote 1
il y a 59 minutes, RisitasOvale a dit :

Daubagna ? Pourquoi pas, il est expérimenté mais j'espère qu'il ne sera que le n°3 dans la hiérarchie derrière Jauneau et Couilloud. Sans vouloir faire offense à ton club évidemment :clin

Par contre les 3 autres : miam miam :P

Sincèrement je ne sais pas pourquoi on le prend, même si ça me fait très plaisir pour lui.

Qu'il soit bon c'est sur, rapide, bon coup de pied de sortie de camp, patron, rassurant sur les fondamentaux, c'est OK.

Mais bon il a 30 ans. :rolleyes:

Et puis il enchaine les grosses saisons, je préfèrerais qu'il se repose

Ou alors c'est pour développer une amitié fraternelle avec Jauneau afin de préparer son retour en Béarn et son arrivée à la Section en 2025 :biggrin:

Sinon, j'aime bien Attissogbé et Gailleton mais Auradou c'est mon chouchou, j'adore ce joueur

Edited by L'Eclair
RisitasOvale
il y a 36 minutes, L'Eclair a dit :

Sincèrement je ne sais pas pourquoi on le prend, même si ça me fait très plaisir pour lui.

Qu'il soit bon c'est sur, rapide, bon coup de pied de sortie de camp, patron, rassurant sur les fondamentaux, c'est OK.

Mais bon il a 30 ans. :rolleyes:

Et puis il enchaine les grosses saisons, je préfèrerais qu'il se repose

Ou alors c'est pour développer une amitié fraternelle avec Jauneau afin de préparer son retour en Béarn et son arrivée à la Section en 2025 :biggrin:

Sinon, j'aime bien Attissogbé et Gailleton mais Auradou c'est mon chouchou, j'adore ce joueur

Je suis de ton avis : pourquoi lui? J'aurais davantage vu Coly, si on part du principe qu'ils seront disponibles on aurait pu aussi jouer sur la polyvalence de Gibert avec Reus et Berdeu à l'ouverture... J'imagine que pour remplir son groupe de 42 gars, Galthoche doit ratisser large !

Concernant Auradou, sans trop le connaitre j'ai le sentiment qu'on est face à un futur capitaine chez vous, à l'instar de Nouchi au MHR ! J'espère comme toi qu'il sera en condition pour postuler. Autrement le petit Lanen me fait de l’œil, les types comme Geraci, Cazeaux, Pesenti, Gabrillagues et consorts ne semblant pas réussir à passer le cap, je le vois bien avoir droit à sa chance. 

Mes chouchous pour cette tournée : Gailleton, Auradou, Janeau, Nouchi, Posolo, Erdoccio et Tatafu. Nous verrons rapidement qui y sera ou pas.

• Upvote 1

Comme j'ai pas envie de bosser, je lance un petit tour d'horizon de notre vivier pour cette tournée.

A éditer bien évidemment.

Il y a 3 possibilités : taulier EdF (n'y sera pas) ; n°2-3 EdF potentiel finaliste et/ou blessé (n'y sera pas) ; les disponibles.

Pilier gauche :

1/ Baille

2/ Gros Wardi Priso Boniface Castets

3/ Taofifenua Beria Perchaud Kolingar

Talon :

1/ Marchand Mauvaka

2/ Bourgarit Lamothe Baubigny

3/ Barlot Chat

Pilier droit :

1/ Atonio

2/ Aldegheri Falatea Colombe

3/ Bamba, Laclayat Tatafu

2e ligne :

1/ Flament Woki Meafou Taofifenua

2/ Gabrillargues Azagoh Halagahu

3/ Tuilagi Willemse Lanen Cazeaux Auradou

N°8 :

1/ Alldritt

2/ Roumat

3/ Joseph Guillard Tuifua

3e ligne :

1/ Cros Ollivon Jelonch

2/ Boudehent Macalou Vergnes-Taillefer Cancoriet Haddad Jegou Abadie

3/ Cretin Nouchi Diallo Van Tonder

• Thanks 1
  • Upvote 1
RisitasOvale
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Comme j'ai pas envie de bosser, je lance un petit tour d'horizon de notre vivier pour cette tournée.

Il y a 3 possibilités : taulier EdF (n'y sera pas) ; n°2-3 EdF potentiel finaliste et/ou blessé (n'y sera pas) ; les disponibles.

Pilier gauche :

1/ Baille

3/ Taofifenua Beria Perchaud Kolingar Erdoccio

Talon :

1/ Marchand Mauvaka

3/ Barlot Chat Tarrit

Pilier droit :

1/ Atonio

2e ligne :

3/ Tuilagi Willemse Lanen Cazeaux Auradou Geraci

N°8 :

1/ Alldritt

2/ Roumat

3/ Joseph Guillard Tuifua Tanga

3e ligne :

1/ Cros Ollivon Jelonch

Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Pilier gauche :

1/ Baille

3/ Taofifenua Beria Perchaud Kolingar

Talon :

1/ Marchand Mauvaka

3/ Barlot Chat

Pilier droit :

1/ Atonio

2e ligne :

3/ Tuilagi Willemse Lanen Cazeaux Auradou

N°8 :

1/ Alldritt

2/ Roumat

3/ Joseph Guillard Tuifua

3e ligne :

1/ Cros Ollivon Jelonch

Il y a 2/3 ans je pensais vraiment que Pesenti pourrait faire un bon 5 en EDF, mais visiblement il n'a pas passé le cap. 

Il avait été bon pendant la tournée d'automne il me semble, et tournait à Pau, mais même s'il reste un bon joueur de Top14, rugueux, adapté au SF, peut être un peu juste pour le niveau inter. Mais il n'a "que" 26 ans.

• Upvote 1
il y a 22 minutes, Fafou a dit :

Il y a 2/3 ans je pensais vraiment que Pesenti pourrait faire un bon 5 en EDF, mais visiblement il n'a pas passé le cap. 

Il avait été bon pendant la tournée d'automne il me semble, et tournait à Pau, mais même s'il reste un bon joueur de Top14, rugueux, adapté au SF, peut être un peu juste pour le niveau inter. Mais il n'a "que" 26 ans.

Partir de la Section ne lui a pas fait du bien. Il l'a reconnu à postériori mais son agent a fait une bonne affaire et lui aussi. C'est à méditer pour les joueurs :rolleyes:

il y a 2 minutes, L'Eclair a dit :

Partir de la Section ne lui a pas fait du bien. Il l'a reconnu à postériori mais son agent a fait une bonne affaire et lui aussi. C'est à méditer pour les joueurs :rolleyes:

Tu veux dire aller sur Paris ? Ou le passage au Racing spécifiquement ? Au SF il a l'air de s'être un peu refait la cerise. 

• Upvote 1
RisitasOvale
il y a 37 minutes, Fafou a dit :

L'attelage Geraci/Pesenti pendant la covid cup ça tenait bien la route ! Mais en ce temps là Le Roux/Willemse leurs étaient supérieurs.

• Upvote 1
il y a une heure, Fafou a dit :

Tu veux dire aller sur Paris ? Ou le passage au Racing spécifiquement ? Au SF il a l'air de s'être un peu refait la cerise. 

Je pense qu'il parlait du R92 mais tout en étant un peu global.

Il me semble que c'était plus lié à l'environnement, la vie à Paris, ce genre de chose. Mais sincèrement je ne me souviens plus vraiment

• Upvote 1
Il y a 3 heures, RisitasOvale a dit :

Tu mets Tarrit  avant Cramont?

• Upvote 1
Il y a 5 heures, RisitasOvale a dit :

L'attelage Geraci/Pesenti pendant la covid cup ça tenait bien la route ! Mais en ce temps là Le Roux/Willemse leurs étaient supérieurs.

Lambey et Geraci, quelles déceptions quand même :-(

Beau-jeu-laid

On est très pauvre en 2'L...

C'est assez flagrant quand on regarde les disponibles.

Ça veut aussi dire que l'attelage Meafou - Flament a un boulevard pour un moment.

Comme chaque été, on aura pleins de puceaux qui sont là pour toucher du doigt le très haut niveau (sic) c'est à dire pour porter les boucliers et qu'on ne reverra jamais, non ?

Cette fois-ci, ça va demander combien de joueurs ? 35 ? 42 ?

Edited by Gabi
tire-bouchon
Il y a 23 heures, blacksad a dit :

Tu as bien conscience que les 3/4 des joueurs de ta liste ne verront jamais l' EdF A. :P

il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu as bien conscience que les 3/4 des joueurs de ta liste ne verront jamais l' EdF A. :P

Vu que la moitié ont déjà des sélections en A : "NON" :P

• Upvote 1

Vu que la FFR a un gros déficit et qu'il n'y a que 2 matchs à jouer, Galthié pourrait ne prendre que 25 joueurs.

• Upvote 2
  • Downvote 1
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Vu que la FFR a un gros déficit et qu'il n'y a que 2 matchs à jouer, Galthié pourrait ne prendre que 25 joueurs.

FG se fout royalement des comptes, lui il veut tout faire à son idée. Et si on lui restreint les finances il va dire qu'on fait tout pour qu'il échoue... mais il restera quand même... 

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

3 matches, il y a l’Uruguay au milieu. 

• Upvote 1
il y a 10 minutes, RMP a dit :

3 matches, il y a l’Uruguay au milieu. 

Ah oui, pardon, j'avais zappé ce match.

Ceci dit, on aurait pu y envoyer les U20.

il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Ah oui, pardon, j'avais zappé ce match.

Ceci dit, on aurait pu y envoyer les U20.

Ils ont une CDM à jouer !

• Upvote 1
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Ils ont une CDM à jouer !

Oh putain...

On ne peut pas demander aux septistes non plus, il paraît qu'il y a des JO.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Vu que la moitié ont déjà des sélections en A : "NON" :P

Lesquels vont se retrouver dans les Premiums ? :a0:

Boucher les trous ne fait pas une carrière internationale.

Le 11/06/2024 à 09:57, tire-bouchon a dit :

A depenser du fric de la FFR.

A aider le rugby sud-américain à se développer.

il y a 31 minutes, Gabi a dit :

A depenser du fric de la FFR.

A aider le rugby sud-américain à se développer.

Et à ce que l'argentine vienne en retour jouer chez nous, faire remplir le sdf et à notre tour, gagner des sous !

• Upvote 2
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Lesquels vont se retrouver dans les Premiums ? :a0:

Y'a bien un acteur italien qui a fait une carrière internationale rien qu'en bouchant des trous. :Neutral:

• Haha 4
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Et à ce que l'argentine vienne en retour jouer chez nous, faire remplir le sdf et à notre tour, gagner des sous !

S'il y a bien un pays du rugby qui, normalement, n'a pas besoin de remplir les caisses car le rugby marche très bien économiquement, c'est bien la France.

Jusqu'à ce qu'on ait eu Laporte qui a réussi l'exploit en quelques années de vider les caisses + créer des déficits abyssaux.

Il est très fort.

• Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

je veux bien, mais on nourrit déjà la moitié de la sélection argentine dans le Top14 ! :a0:

• Haha 1
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

je veux bien, mais on nourrit déjà la moitié de la sélection argentine dans le Top14 ! :a0:

Mais eux nourrissent nos Bovins au soja déforestant. Quel cercle vicieux.

• Like 1
Le 13/06/2024 à 14:25, tire-bouchon a dit :

Et pourtant, Trinh Duc, TillousBorde, Ouedraogo, Chouly, Palisson, Huget (au moins pendant 5 ans), Spedding... Les ont bouchés ! Et comme il y n'y avait souvent pas meilleur, ils ont une carrière internationale stupéfiante, surtout quand on compare à la cuvée 2019 2023 ou 2002-2009... Certains ont dépassé les 40 selections, ont fait titulaire en finale de CDM alors qu'en 2023, ils n'auraient même pas été en pre-liste des 42. Aucun à mon sens d'ailleurs (pour Huget, je parle de celui de Bayonne).

delacaravelle
il y a 7 minutes, strangler a dit :

Et pourtant, Trinh Duc, TillousBorde, Ouedraogo, Chouly, Palisson, Huget (au moins pendant 5 ans), Spedding... Les ont bouchés ! Et comme il y n'y avait souvent pas meilleur, ils ont une carrière internationale stupéfiante, surtout quand on compare à la cuvée 2019 2023 ou 2002-2009... Certains ont dépassé les 40 selections, ont fait titulaire en finale de CDM alors qu'en 2023, ils n'auraient même pas été en pre-liste des 42. Aucun à mon sens d'ailleurs (pour Huget, je parle de celui de Bayonne).

et les 9 sélections de Guitoune, elles comptent pour du beurre aussi ?

• Haha 1

1ère fournée de 32 (en attendant les demi-finalistes) :

Talonneurs : Gaëtan Barlot (Castres), Teddy Baubigny (Toulon), Jannick Tarrit (Racing).

Piliers : Demba Bamba (Lyon), Giorgi Beria (Clermont), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Thomas Laclayat (Racing), Régis Montagne (Grenoble), Matis Perchaud (Bayonne), Tevita Tatafu (Bayonne).

Deuxième-ligne : Hugo Auradou (Pau), Mickaël Guillard (Lyon), Posolo Tuilagi (Perpignan), Florent Vanverberghe (Castres).

Troisième-ligne : Ibrahim Diallo (Racing), Jordan Joseph (Racing), Lenni Nouchi (Montpellier), Yann Peysson (Castres), Killian Tixeront (Clermont).

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (Lyon), Baptiste Jauneau (Clermont), Baptiste Serin (Toulon).

Demis d'ouverture : Léo Berdeu (Lyon), Louis Carbonel (Montpellier).

Centres : Léon Darricarrère (Clermont), Antoine Frisch (Munster, IRL), Emilien Gailleton (Pau), Arthur Vincent (Montpellier).

Ailiers/Arrières : Théo Attissogbe (Pau), Nathanaël Hulleu (Castres), Melvyn Jaminet (Toulon), Joris Jurand (Clermont).

• Thanks 3

Peysson et Jurand c'est quand même des sacrés surprises. Surtout à la vue des candidatures possibles à leurs postes. 

• Upvote 1
il y a 29 minutes, Godfather a dit :

Peysson et Jurand c'est quand même des sacrés surprises. Surtout à la vue des candidatures possibles à leurs postes. 

Ils portent très bien les boucliers, il paraît.

il y a 55 minutes, Godfather a dit :

Peysson,c est parce que Galthié a joué avec son père...:biggrin: par contre Jurand..:lol::lol: