Neophyte Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 (modifié) 17 matchs et 12 essais pour Jurand. Pas grand monde pour en dire autant. Mais sa présence interroge tout de même. 28 ans et 0 sélection... Etonnant en revanche de ne pas y voir Lanen. Raka toujours sur liste noire. Modifié 17 juin 2024 par Neophyte 2
Fafou Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 1 heure, Godfather a dit : Peysson et Jurand c'est quand même des sacrés surprises. Surtout à la vue des candidatures possibles à leurs postes. Autant en 3eme ligne OK, autant à l'aile, à qui penses-tu ? j'ai l'impression que le vivier est toujours aussi "pauvre"...:-(
capitole46 Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Peysson,c est parce que Galthié a joué avec son père... par contre Jurand.. C'est pour le préparer pour le prochain match contre l'AfS en CdM : atelier genoux dans les côtes. 3 ans de prépa pour un gars qui a déjà pratiqué, il a déjà sa place pour 2027
rebop75 Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Quelqu'un a un avis sur guillard le joueur de Lyon. J´ai vu qu´il était bon gratteur.
Sancho Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 3 hours ago, Neophyte said: 17 matchs et 12 essais pour Jurand. Pas grand monde pour en dire autant. Mais sa présence interroge tout de même. 28 ans et 0 sélection... Etonnant en revanche de ne pas y voir Lanen. Raka toujours sur liste noire. C'est clair pour Lanen qui aurait mérité d'y être. Je l'aurais pris à la place de VANVERBERGHE; La plus grosse escroquerie étant Vincent , qui est en tribune à Montpellier. Heureusement que le stade ne l a pas recruté. Tu prends Alfred PARISIEN ou Rabut de Toulon à sa place.
Pantang17 Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 1 minute, Sancho a dit : La plus grosse escroquerie étant Vincent , qui est en tribune à Montpellier. Heureusement que le stade ne l a pas recruté. J'ai jamais était transcendé par ce joueur, même avant sa blessure quand il jouait en edf. Je comprenais pourquoi FG le faisait jouer, fiable, une sorte de Doumayrou 2.0, mais sans réelle point fort. Il m'a jamais fait lever de mon canapé. Au moins avec Danty/Fickou je me lève, certes c'est pour gueuler que c'est des coffres à ballons, mais au moins il se passe quelque chose... 4
JeuDeBoue Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 (modifié) Confirmation que Patrick Tuifua ne rejoint pas le Top 14 et compte être éligible chez les AB. Edit: Je viens d'apprendre qu'il est blessé. Modifié 17 juin 2024 par JeuDeBoue
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Petit jeu : combien de joueur n'ont serait ce qu'une ligne a leur palmarès dans ce groupe ? Je compte Jaminet et... ?
delacaravelle Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Petit jeu : combien de joueur n'ont serait ce qu'une ligne a leur palmarès dans ce groupe ? Je compte Jaminet et... ? alors que Jegou a déjà un début de palmarès, et surtout de la ligne à n'en plus finir 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 11 minutes, delacaravelle a dit : alors que Jegou a déjà un début de palmarès, et surtout de la ligne à n'en plus finir Sérieusement quelle est la valeur d'une EDF avec un groupe de puceaux.
brayaud's Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Petit jeu : combien de joueur n'ont serait ce qu'une ligne a leur palmarès dans ce groupe ? Je compte Jaminet et... ? Facile à dire ! Vous gagnez tout avec LR depuis 4 ans ! (Et comme c'est une liste sans les demi-finalistes !) 2
Neophyte Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Ce sont des prospects et des joueurs de Top 14 méritants, et c'est assez en attendant les demi-finalistes. Pas d'Ezeala ou de Tiberghien, bizarre.
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 à l’instant, Neophyte a dit : Ce sont des prospects et des joueurs de Top 14 méritants, et c'est assez en attendant les demi-finalistes. Pas d'Ezeala ou de Tiberghien, bizarre. Très bien mais leur sélection ne devrait pas compter Ça n'a pas de sens.
delacaravelle Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Sérieusement quelle est la valeur d'une EDF avec un groupe de puceaux. on s'en fout de sa valeur globale dans une tournée d'été, faut tester des nouveaux pour voir là où il y a une plus-value potentielle à terme
brayaud's Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 5 heures, Neophyte a dit : 17 matchs et 12 essais pour Jurand. Pas grand monde pour en dire autant. Mais sa présence interroge tout de même. 28 ans et 0 sélection... Etonnant en revanche de ne pas y voir Lanen. Raka toujours sur liste noire. +1 pour Lanen. Fourcade aussi aurait mérité sa place. Il a fait des prestations de malade, encore ! Mais je ne connais pas la valeur de Tarrit. Rien à redire pour les 2 autres talonneurs convoqués.
Godfather Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 4 heures, Fafou a dit : Autant en 3eme ligne OK, autant à l'aile, à qui penses-tu ? j'ai l'impression que le vivier est toujours aussi "pauvre"...:-( Je ne dis pas que c'est pas mérité. Je dis juste que c'est très surprenant. Après homme à stats qu'il est, Galthié a surement remarqué que statistiquementJurand était un des meilleures ailiers français du TOP 14. Après personnellemnt dans les noms qui me viennent en tête que j'aurais aimé voir il y a Samuel Ezeala qui était pour moi une évidence. Après on peut aussi parler de Gaël Dréan, Arnaud Erbinartegaray, Remy Baget voir Ethan Dumortier qui sort d'une saison très compliqué avec le LOU mais qui reste un gros potentiel selon moi. Sinon dans les espoirs au poste y a des garçons en PRO D2 qui aurait pu potentiellement faire le cut si on considère que Galthié n'hésite pas à parfois faire monter des jeunes issues de cette division. Je pense notamment à Léo Drouet, Mathis Ferté ou Arthur Mathiron. 1
Godfather Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 3 heures, rebop75 a dit : Quelqu'un a un avis sur guillard le joueur de Lyon. J´ai vu qu´il était bon gratteur. Il a fait une énorme saison du côté de Lyon. Franchement hyper mérité comme sélection. J'en faisais un de mes favoris. Il pourrait être une des très belle surprise de cette tournée. 1 3
etienne Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Assez surpris de l'absence des joueurs de l'AB derrière. En 10 très surpris du crédit accordé à Carbo, j'aurais embarqué Lebrun à la place même si il a eu du mal en fin de saison. Pareil pour son coéquipier de club Vincent, alors que Decron ou Seguret aurait mérité d'être testés. 2
Godfather Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 (modifié) Les absents notables : Section Paloise : Nathan Decron, Samuel Ezeala, Sacha Zegueur Aviron Bayonnais : Arnaud Héguy, Rémy Baget, Arnaud Erbinertagaray, Cheikh Tiberghien, Guillaume Martocq ASM Clermont : Thibault Lanen, Alivereti Raka, Etienne Fourcade Castres Olympiques : Louis Le Brun, Adrien Séguret LOU : Jerome Rey, Ethan Dumortier, Alfred Parisien MHR : Baptiste Erdocio, Alexandre Bécognée Racing 92 : Hassane Kolingar, Max Spring, Maxime Baudonne Oyonnax : Théo Millet, Enzo Reybier, Loic Crédoz RCT : Dany Priso, Mathias Halagahu, Gaël Dréan Modifié 17 juin 2024 par Godfather 3 1
RMP Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Sérieusement quelle est la valeur d'une EDF avec un groupe de puceaux. Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Très bien mais leur sélection ne devrait pas compter Ça n'a pas de sens. C’est ce top14 à rallonge qui n’a pas de sens. Hormis l’edf, quelle grosse séléction mondiale gâche tous les ans une tournée car son championnat crâme ses joueurs et ne leur permet pas d’aller faire des matches internationaux. Je trouve que partir en tournée avec une équipe bis est honteux pour le rugby mondial et irrespectueux pour les équipes qui reçoivent. 4
tire-bouchon Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Il y a 13 heures, delacaravelle a dit : on s'en fout de sa valeur globale dans une tournée d'été, faut tester des nouveaux pour voir là où il y a une plus-value potentielle à terme Exact. Quelques internationaux déja confirmés avec des jeunes qui frappent à la porte. Un point c' est tout. 1
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Jegou en tournée, mérité niveau sportif, un sacré athlète... https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/xv-de-france-oscar-jegou-la-rochelle-partira-dimanche-pour-rejoindre-les-bleus-en-argentine-12033093.php 1 3
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 11 heures, olivier11 a dit : Jegou en tournée, mérité niveau sportif, un sacré athlète... https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/xv-de-france-oscar-jegou-la-rochelle-partira-dimanche-pour-rejoindre-les-bleus-en-argentine-12033093.php je l'ai déjà écrit sur ce forum il me semble et je me répète : #jegouisthenewgourdon #souscote #noveslikethis #galthieaapprisdenoves
L'Eclair Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Posté(e) 22 juin 2024 il y a 23 minutes, delacaravelle a dit : je l'ai déjà écrit sur ce forum il me semble et je me répète : #jegouisthenewgourdon #souscote #noveslikethis #galthieaapprisdenoves #jemelaissepousserlesmachoires
blacksad Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Le 22/06/2024 à 00:52, olivier11 a dit : Jegou en tournée, mérité niveau sportif, un sacré athlète... https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/xv-de-france-oscar-jegou-la-rochelle-partira-dimanche-pour-rejoindre-les-bleus-en-argentine-12033093.php c’est le seul joueur de LR à y aller ? Pas de Cancoriet Hastoy Danty ? idem pour le SF Macalou Barré Peyreblanque aussi qui fait une belle saison voir Gabrillargue ou Pesenti bref de quoi mettre un peu d’expérience au groupe quoi
Ardbeg Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 21 minutes, blacksad a dit : c’est le seul joueur de LR à y aller ? Pas de Cancoriet Hastoy Danty ? idem pour le SF Macalou Barré Peyreblanque aussi qui fait une belle saison voir Gabrillargue ou Pesenti bref de quoi mettre un peu d’expérience au groupe quoi Macalou, il faut laisser tomber, ce n'est pas un joueur de rugby, juste un coureur de 200m. Et Danty, comment dire? Modifié 23 juin 2024 par Ardbeg
tire-bouchon Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a une heure, Ardbeg a dit : Et Danty, comment dire? Danty ? Allo quoi !
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a une heure, blacksad a dit : c’est le seul joueur de LR à y aller ? Pas de Cancoriet Hastoy Danty ? idem pour le SF Macalou Barré Peyreblanque aussi qui fait une belle saison voir Gabrillargue ou Pesenti bref de quoi mettre un peu d’expérience au groupe quoi On en saura plus semaine prochaine Cancoriet mériterait, mais 32 matchs pour 1967 minutes cette saison...
Godfather Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) Le groupe pour la tournée en Argentine : Modifié 23 juin 2024 par Godfather 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Je le répète mais ça n'a aucun sens, d'appeler cette équipe, une équipe de France... C'est vraiment une équipe B. Les nouveaux sélectionnés vont permettre a leur équipe d'avoir 200 K€ dans le salary cap ? Si c'est le cas, ça n'a encore moins de sens... Ces joueurs ne seront pour la plupart pas appelés pour le T6N.
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Y'a des mecs, je ne sais même pas où ils jouent. Mais si on enlève les finalistes, les premium, les blessés, forcément on a une équipe B 1
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je le répète mais ça n'a aucun sens, d'appeler cette équipe, une équipe de France... C'est vraiment une équipe B. Les nouveaux sélectionnés vont permettre a leur équipe d'avoir 200 K€ dans le salary cap ? Si c'est le cas, ça n'a encore moins de sens... Ces joueurs ne seront pour la plupart pas appelés pour le T6N. #didierlacroixvincentmerlinglikethis
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Y'a des mecs, je ne sais même pas où ils jouent. Mais si on enlève les finalistes, les premium, les blessés, forcément on a une équipe B il faudrait que tu t'intéresses au rugby à un moment donné...
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 24 minutes, Godfather a dit : Le groupe pour la tournée en Argentine : Daunivucu est une drôle de surprise. bon OK en sparring mais c'est tout...
Godfather Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Mes premières impressions : Que vient faire Romain Briatte dans cette liste à moins de vouloir emmener peut être du leadership ? Il sort d’une excellente saison dans son rôle et a été sûrement l’un des meilleurs dans son rôle de plaqueurs/gratteur mais ce n’est pas un profil pour le rugby international. Ça manque de mains, ça manque d’athlétisme et dans son rôle on ne l’a jamais vu performer au plus haut niveau alors qu’il a déjà 28 ans. Pas sur qu’il est l’impact d’un Jelonch qui est le même profil de joueur. Quitte à prendre des parisiens j’aurais largement préféré Macalou ou Hirigoyen. Et en dehors des parisiens, il y avait tellement mieux entre Zegueur, Héguy, Haddad, Abadie (blessé ?), Baudonne ou encore Bécognée. Deuxièmement, et on va dire que je m’acharne sur les parisiens, mais même constat pour Etien. C’est un joueur avec des qualités mais c’est sûrement ça moins bonne saison avec le Stade Français. Il a 29 ans mais si c’est pas une question d’âge dans ce cas il fallait rappeler Raka. Ils ont exactement les même défauts : placement défensif, défense en 1c1, gestion des ballons hauts, jeu au pied mais Raka est un meilleur attaquant. Je diffère un peu sur Jurand. Certes à 28 ans cela me semble potentiellement un pari qui bloque potentiellement des jeunes qui aurait pu prendre de l’expérience mais lui au moins vient se voir récompenser de sa très bonne saison (la deuxième de suite puisqu’il avait déjà fait une très bonne saison dans le marasme briviste de la saison dernière). Son cas me fait un peu penser à Rémi Grosso il y a quelques années. Très bon joueur du club qui par force de travail a sa chance avec l’EDF. Il a des qualités qui semble correspondre au besoin pour le haut niveau : il a un bon placement défensif, excellent jeu au pied, bon sous les ballons hauts. Physiquement il est solide avec un beau gabarit (1m88 / 100kg). Il a montré en CC qu’il avait le niveau. Après il est déjà âgé et je pense qu’il n’a plus beaucoup de potentiel restant. Je ne l’aurais pas pris mais je peux comprendre. Lucas Dubois c’est un pari qui me plaît déjà plus. Au vue du réservoir, je peux comprendre ce choix même si je trouve que malgré ses progrès sur sa défense et son placement, il a moins de potentiel que certains autres garçons oublier comme Dumortier, Reybier, Ezeala ou Dréan. Simineli Daunivucu je suis fan mais je ne sais pas si ça aurait mieux pour lui de faire la CDM U20. C’est un 2005 mais son profil est tellement rare en France que je peux comprendre la volonté de le prendre en Argentine. Je sais qu’il avait impressionné lors du Tournoi des 6 Nations lors des oppositions face au XV de France. Après c’est très très tôt. Des garçons avec moins de potentiels mais plus confirmés auraient mérité une cape comme Decron, Seguret ou Millet mais aucun n’ont se profil de 12 à la Bundee Aki qui fait rêver Galthié. 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 19 minutes, delacaravelle a dit : Daunivucu est une drôle de surprise. bon OK en sparring mais c'est tout... il y a 4 minutes, Godfather a dit : Mes premières impressions : Que vient faire Romain Briatte dans cette liste à moins de vouloir emmener peut être du leadership ? Il sort d’une excellente saison dans son rôle et a été sûrement l’un des meilleurs dans son rôle de plaqueurs/gratteur mais ce n’est pas un profil pour le rugby international. Ça manque de mains, ça manque d’athlétisme et dans son rôle on ne l’a jamais vu performer au plus haut niveau alors qu’il a déjà 28 ans. Pas sur qu’il est l’impact d’un Jelonch qui est le même profil de joueur. Quitte à prendre des parisiens j’aurais largement préféré Macalou ou Hirigoyen. Et en dehors des parisiens, il y avait tellement mieux entre Zegueur, Héguy, Haddad, Abadie (blessé ?), Baudonne ou encore Bécognée. Deuxièmement, et on va dire que je m’acharne sur les parisiens, mais même constat pour Etien. C’est un joueur avec des qualités mais c’est sûrement ça moins bonne saison avec le Stade Français. Il a 29 ans mais si c’est pas une question d’âge dans ce cas il fallait rappeler Raka. Ils ont exactement les même défauts : placement défensif, défense en 1c1, gestion des ballons hauts, jeu au pied mais Raka est un meilleur attaquant. Je diffère un peu sur Jurand. Certes à 28 ans cela me semble potentiellement un pari qui bloque potentiellement des jeunes qui aurait pu prendre de l’expérience mais lui au moins vient se voir récompenser de sa très bonne saison (la deuxième de suite puisqu’il avait déjà fait une très bonne saison dans le marasme briviste de la saison dernière). Son cas me fait un peu penser à Rémi Grosso il y a quelques années. Très bon joueur du club qui par force de travail a sa chance avec l’EDF. Il a des qualités qui semble correspondre au besoin pour le haut niveau : il a un bon placement défensif, excellent jeu au pied, bon sous les ballons hauts. Physiquement il est solide avec un beau gabarit (1m88 / 100kg). Il a montré en CC qu’il avait le niveau. Après il est déjà âgé et je pense qu’il n’a plus beaucoup de potentiel restant. Je ne l’aurais pas pris mais je peux comprendre. Lucas Dubois c’est un pari qui me plaît déjà plus. Au vue du réservoir, je peux comprendre ce choix même si je trouve que malgré ses progrès sur sa défense et son placement, il a moins de potentiel que certains autres garçons oublier comme Dumortier, Reybier, Ezeala ou Dréan. Simineli Daunivucu je suis fan mais je ne sais pas si ça aurait mieux pour lui de faire la CDM U20. C’est un 2005 mais son profil est tellement rare en France que je peux comprendre la volonté de le prendre en Argentine. Je sais qu’il avait impressionné lors du Tournoi des 6 Nations lors des oppositions face au XV de France. Après c’est très très tôt. Des garçons avec moins de potentiels mais plus confirmés auraient mérité une cape comme Decron, Seguret ou Millet mais aucun n’ont se profil de 12 à la Bundee Aki qui fait rêver Galthié. Pour Daunicuvu, quel est le sens de sélectionner un joueur qui a 9 matchs en pro ? 100% d'accord pour Briatte, Etien, et Durand, des bons joueurs de T14, mais on estime qu'à presque 30 piges ils vont devenir de niveau international ?
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 35 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pour Daunicuvu, quel est le sens de sélectionner un joueur qui a 9 matchs en pro ? 100% d'accord pour Briatte, Etien, et Durand, des bons joueurs de T14, mais on estime qu'à presque 30 piges ils vont devenir de niveau international ? je suis d'accord avec @Godfather, Daunivucu OK pour la CDM U20, trop trop tôt pour le niveau pro inter
Ardbeg Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pour Daunicuvu, quel est le sens de sélectionner un joueur qui a 9 matchs en pro ? 100% d'accord pour Briatte, Etien, et Durand, des bons joueurs de T14, mais on estime qu'à presque 30 piges ils vont devenir de niveau international ? Briatte a déjà 31 ans. Aucun intérêt pour l'avenir.
Moumouths Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) 1 x Gros / Beria 2 x Barlot / Baubigny 3 x Bamba / Laclayat 4 x Auradou / Azagoh 5 x Tuilagi / Pessenti 6 x Nouchi / Diallo 7 x Jegou / Cancoriet 8 x Joseph / Tixeront 9 x Couilloud / Jauneau 10 x Hastoy / Berdeu 12 x Frisch / Favre 13 x Vincent / Darricarrere 11 x Attissogbe / Hulleu 14 x Gailleton / Jurand 15 x Barre / Jaminet Modifié 23 juin 2024 par Moumouths 2
blacksad Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Merci pour le récap @Moumouths ok avec ça sauf Gailleton que je vois titu en 13 l’equipe est pas si mal, belles charnières, 2 15 talentueux (chacun a sa manière) pas pire que l’équipe partie en Australie y a 2 ans et qui s’en était bien sortie 1
Neophyte Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Pas mal de prospects dans cette liste, des soldats Top 14 méritants. Je ne vois pas le problème. On sait que la tournée va servir à évaluer des potentiels, et ces potentiels, il faut bien leur mettre quelques grands frères autour. 1
Gabi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Ca sent quand même le match France C contre Argentine B.
Pouik Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Tolofua a vraiment dégringolé pour ne pas être dans cette liste. 2
Raphaelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 2 heures, blacksad a dit : Merci pour le récap @Moumouths ok avec ça sauf Gailleton que je vois titu en 13 l’equipe est pas si mal, belles charnières, 2 15 talentueux (chacun a sa manière) pas pire que l’équipe partie en Australie y a 2 ans et qui s’en était bien sortie Pour les charnières, pourquoi pas la charnière du LOU Couilloud-Berdeu et l'autre Jauneau-Hastoy ?
L'Eclair Posté(e) 23 juin 2024 Auteur Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Pour Daunicuvu, quel est le sens de sélectionner un joueur qui a 9 matchs en pro ? ... Pour en faire un joueur sélectionnable et l'enlever aux fidji pour au moins 3 ans car on n'a pas grand chose en 12. C'est très laid 1
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 17 minutes, L'Eclair a dit : Pour en faire un joueur sélectionnable et l'enlever aux fidji pour au moins 3 ans car on n'a pas grand chose en 12. C'est très laid ah oui... c'est laid mais pas con. Et puis si il a la même carrière longue que son père, c'est vraiment l'avenir... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/federale2/rugby-federale-2-rochefort-la-legende-jone-daunivucu-va-vivre-son-dernier-match-a-henri-robin-19387695.php NB : vous remarquerez Gabriel Lacroix sur la photo Modifié 23 juin 2024 par delacaravelle
Neophyte Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 15 minutes ago, L'Eclair said: Pour en faire un joueur sélectionnable et l'enlever aux fidji pour au moins 3 ans car on n'a pas grand chose en 12. C'est très laid Raka aime ça
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Désolé mais l'équipe de France ne devrait elle pas être un aboutissement pour les joueurs ? On sélectionne des trentenaires, Des joueurs de devoir, Des joueurs avec 4 matchs en Top 14, Une équipe de France au rabais, voilà ce qu'est cette équipe. Et tout se perd !
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Désolé mais l'équipe de France ne devrait elle pas être un aboutissement pour les joueurs ? On sélectionne des trentenaires, Des joueurs de devoir, Des joueurs avec 4 matchs en Top 14, Une équipe de France au rabais, voilà ce qu'est cette équipe. Et tout se perd ! et en plus on peut pas brailler comme pendant les doublons !!!!! comme pendant la Covid avec des avions qui ne décollent pas !!!!!!!!!!!! mais tout fout le camp en Amérique du Sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés