Bota Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Les différences physiques globales proviennent bien plus de l'alimentation Des petits coup de pouces ... 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a une heure, Bota a dit : Des petits coup de pouces ... D'ailleurs, en voyant ça, ça rejoint les facteurs de tout ce qui est avancé dans les posts précédents. En Afrique du Sud, il y a quelque chose qui fait que les joueurs de rugby terminent leur vie bien avant la moyenne. ça doit être un facteur génétique aussi. 1
Gabi Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a une heure, Bota a dit : Des petits coup de pouces ... L'Afrique du Sud, c'est comme le Kenya ou la Jamaïque. Je ne suis pas dupe.
le zèbre aux courges Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 à l’instant, Gabi a dit : L'Afrique du Sud, c'est comme le Kenya ou la Jamaïque. Je ne suis pas dupe. Mais pas pareil que le cyclisme danois, slovène ou britannique? :)
Gabi Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Mais pas pareil que le cyclisme danois, slovène ou britannique? :) Cyclisme slovène, espagnol et britannique, si.
Ecco2ST Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Je pense que c'est un tout. Tous les exemples que tu as cité sont exactes, mais il ne faut pas mettre non plus de côté le patrimoine génétique. En Eurasie on retrouve chez la population beaucoup plus de gènes provenant du Neanderthal que partout ailleurs (gènes complètement absentes chez les populations africaines) Pareil pour les gènes Denivosienne voisine du Neanderthal (population issue des hauts plateaux tibétains 3000m et +) qui s'est ensuite rependu dans le sud-est asiatique et l'Océanie. Pour les denivosiens par ex qui ont vécu pendant des millénaires dans les montagnes à très haute altitude, il n'est pas stupide de penser que leurs physiques c'est adaptés à leurs environnements. Ce système d'adaptabilité par rapport à l'environnement marche pour tous les êtres vivants sur cette planète, l'être humain ne déroge pas à la règle. Il ne faut pas non plus négliger le fait que l'agence anti-dopage en Ethiopie est comme celle de la Jamaïque, pas réputée pour être trop zélée. Après ça ne veut pas dire qu'ils sont tous dopés mais sans agence anti-dopage digne de ce nom, le doute sera toujours présent.
ikebukuro Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : Il ne faut pas non plus négliger le fait que l'agence anti-dopage en Ethiopie est comme celle de la Jamaïque, pas réputée pour être trop zélée. Après ça ne veut pas dire qu'ils sont tous dopés mais sans agence anti-dopage digne de ce nom, le doute sera toujours présent. Ca n'empeche pas qu'il y a quand meme des joueurs dopé en France, il y a l'OMERTA ! https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/rugby-omerta-sur-le-dopage-6326151
Bota Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Cyclisme slovène, espagnol et britannique, si. Français non . On gagne rien
Ecco2ST Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Il y a 4 heures, ikebukuro a dit : Ca n'empeche pas qu'il y a quand meme des joueurs dopé en France, il y a l'OMERTA ! https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/rugby-omerta-sur-le-dopage-6326151 Et c'est regrettable. Ça jette l'opprobre sur tout les sportifs clean.
Tolosenc Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : Une petite remarque sur les Kényans et Éthiopiens des hauts plateaux. Il y a une ou plusieurs mutations génétiques dans les populations qui vivent en altitudes comme dans les Andes les hauts plateaux Africains ou en Himalaya qui permet au sang d'emmagasiner plus d'oxygène, une sorte d'EPO naturelle. Cela peut être une explication des performances en courses de fonds, sans parler des habitudes culturelles. Les populations qui vivent dans les montagnes Européennes ou Nord-Américaines n'ont pas cette mutation parce que l'installation en altitude est plus récente et moins exclusive. Ce qui est amusant ou admirable, c'est que cette mutation ou ces mutations ont le même résultat adaptatif alors que les populations ne se sont pas génétiquement mélangé. C'est une convergence évolutionniste. Dans le même ordre d'idée, j'ai lu qu'une population amérindienne Argentine, avait une mutation lui permettant de supporter des doses de cyanure beaucoup plus élevée que les reste des homo-sapiens, et chose extraordinaire cette population vie dans un environnement avec de fortes doses de cyanures dans le sol, depuis longtemps. Comme quoi, la sélection continue naturellement et en permanence, point n'est besoin d'avoir les oreilles pointues pour être un mutant. Chez tous les sujets nés et vivant en altitude on a aussi un volume thoracique très augmenté qui s'acquiert pendant le développement du bébé. Si je me souviens bien, les physiologistes considèrent que les zones d'altitude commencent à 2700m, or personne ou quasi n'y vit chez nous. Alors que dans les Andes on trouve des populations sédentaires à 5500m. Les Andins ont des globules rouges plus petits mais avec une charge en hémoglobine plus élevée donc de meilleurs vecteurs de l'oxygène et qui permettent de meilleurs échanges respiratoires mais aussi une meilleure circulation dans les capillaires pour lutter contre les risques de gelures.
Pantang17 Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a 55 minutes, Tolosenc a dit : Chez tous les sujets nés et vivant en altitude on a aussi un volume thoracique très augmenté qui s'acquiert pendant le développement du bébé. Si je me souviens bien, les physiologistes considèrent que les zones d'altitude commencent à 2700m, or personne ou quasi n'y vit chez nous. Alors que dans les Andes on trouve des populations sédentaires à 5500m. Les Andins ont des globules rouges plus petits mais avec une charge en hémoglobine plus élevée donc de meilleurs vecteurs de l'oxygène et qui permettent de meilleurs échanges respiratoires mais aussi une meilleure circulation dans les capillaires pour lutter contre les risques de gelures. C'est passionnant toutes ces petites adaptations physiques différentes suivants ton lieu de naissance. Dernière étude en date, on dénombre plus de cas d'hernie discale dans le sud-ouest de la France que partout ailleurs dans le monde. En effet les habitants de cette région ont tendance à choper la melonite aiguë très jeune, ce qui entraîne un déséquilibre du centre de gravité, obligé d'être compensé par les lombaires. 9
Vigomar Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : C'est passionnant toutes ces petites adaptations physiques différentes suivants ton lieu de naissance. Dernière étude en date, on dénombre plus de cas d'hernie discale dans le sud-ouest de la France que partout ailleurs dans le monde. En effet les habitants de cette région ont tendance à choper la melonite aiguë très jeune, ce qui entraîne un déséquilibre du centre de gravité, obligé d'être compensé par les lombaires. Dans l’hérault, c’est plutôt l’atrophie au niveau d’une des deux chevilles, ce qui permet d’y mettre des choses plus facilement (chaussettes, bottes, bracelet électronique...) 8
L'Eclair Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Posté(e) 22 juillet 2024 (modifié) "Une fake news totale", l'avocat des joueurs dénonce le rapport médico-légal Ce change un peu la perspective Modifié 22 juillet 2024 par L'Eclair 1
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 22 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 2 heures, L'Eclair a dit : "Une fake news totale", l'avocat des joueurs dénonce le rapport médico-légal Ce change un peu la perspective Pourquoi le croire lui plutôt que d'autres? Il serait sain de prendre du recul et d'attendre le résultat final des investigations. Et ces avocats ( des 2 parties) qui plaident par médias interposés, ça me laisse dubitatif. 11
L'Eclair Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Pourquoi le croire lui plutôt que d'autres? Il serait sain de prendre du recul et d'attendre le résultat final des investigations. Et ces avocats ( des 2 parties) qui plaident par médias interposés, ça me laisse dubitatif. Il ne s'agit pas de le croire, chacun se fera son idée, il s'agit de l'entendre. Profitant du temps où la défense n'avait pas accès au dossier l'accusation a dit beaucoup de choses, chaque jour un peu plus. Tout cela a été relayé et entendu. Ce serait ennuyeux que l'on dénie à la défense le droit de le faire 1
romtonik Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 4 heures, L'Eclair a dit : "Une fake news totale", l'avocat des joueurs dénonce le rapport médico-légal Ce change un peu la perspective si j ai bien compris L expertise médicale aurait été faite sur des photos ! Et non pas sur une osculation Medicale ? ça change les choses oui ! déplus selon l avocat il b y aurait pas de lésions intimes ni de lésions au niveau du cou dans le dossier contrairement à ce que dit la presse argentine La si c est vrai lol ´ expertise médicale prend un coup dans l aile 1
L'Eclair Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 12 minutes, romtonik a dit : si j ai bien compris L expertise médicale aurait été faite sur des photos ! Et non pas sur une osculation Medicale ? ça change les choses oui ! déplus selon l avocat il b y aurait pas de lésions intimes ni de lésions au niveau du cou dans le dossier contrairement à ce que dit la presse argentine La si c est vrai lol ´ expertise médicale prend un coup dans l aile Oui je comprends comme toi. L'avocat des joueurs trouve qu'il s'agit plutôt d'éléments à décharge. C'est un peu plus explicite sur l'article du Figaro https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-une-fake-news-totale-denonce-l-avocat-de-la-defense-sur-les-blessures-constatees-20240722 Où on apprend aussi que l'accusation refuse de produire ses téléphones, certainement en réponse à une demande de la défense qui a remarqué qu'elle textotait beaucoup sur les vidéos.
rimram31 Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : Pourquoi le croire lui plutôt que d'autres? Il serait sain de prendre du recul et d'attendre le résultat final des investigations. Et ces avocats ( des 2 parties) qui plaident par médias interposés, ça me laisse dubitatif. Je n'ai pas le sentiment que la défense "plaide" dans les médias mais plutôt répond aux attaques de l'avocate de la victime présumée. Du coup, d'apprendre que la victime refuse de produire ses, deux, téléphones alors qu'elle est vue sur des vidéos de l'hôtel en train d'envoyer des SMS est quand même assez troublant. Troublant aussi "l'expertise médicale" c'est peut-être un souci de traduction mais une expertise sur photos, heu ... là aussi mais c'est vu de France, on comprend mal pourquoi la victime n'a pas été voir un médecin. 3
Ardbeg Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 3 heures, rimram31 a dit : Je n'ai pas le sentiment que la défense "plaide" dans les médias mais plutôt répond aux attaques de l'avocate de la victime présumée. Du coup, d'apprendre que la victime refuse de produire ses, deux, téléphones alors qu'elle est vue sur des vidéos de l'hôtel en train d'envoyer des SMS est quand même assez troublant. Troublant aussi "l'expertise médicale" c'est peut-être un souci de traduction mais une expertise sur photos, heu ... là aussi mais c'est vu de France, on comprend mal pourquoi la victime n'a pas été voir un médecin. C'est bien pour ça qu'il faut prendre du recul. On ne sait rien, donc attendons. 6
Gabi Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 C'est le jeu. L'avocat des joueurs dit qu'ils ont été des parfaits gentlemen. L'avocat de la victime dit que que ce sont deux dangereux psychopathes ayant torturés, étranglés, frappés, violés leurs victimes à très nombreuses reprises. La vérité est sûrement entre les deux...
daqcxv Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 18 minutes, Gabi a dit : C'est le jeu. L'avocat des joueurs dit qu'ils ont été des parfaits gentlemen. L'avocat de la victime dit que que ce sont deux dangereux psychopathes ayant torturés, étranglés, frappés, violés leurs victimes à très nombreuses reprises. La vérité est sûrement entre les deux... donc ce sont de parfait gentlemen psychopathes récidivistes ? 1
Dede11 Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 il y a une heure, daqcxv a dit : donc ce sont de parfait gentlemen psychopathes récidivistes ? Tortureurs, étrangleurs, frappeurs, violeurs, multirécidivistes, ou entre les deux ? Le milieu est assez large, il y a beaucoup de places ! 1
Bota Posté(e) 23 juillet 2024 Posté(e) 23 juillet 2024 Il est bon en communication aussi le coquin ... https://www.rugbyrama.fr/2024/07/23/affaire-jegou-auradou-antoine-dupont-reagit-a-laffaire-ca-ne-donne-pas-une-bonne-image-du-rugby-12097695.php
daqcxv Posté(e) 23 juillet 2024 Posté(e) 23 juillet 2024 Il y a 12 heures, Bota a dit : Il est bon en communication aussi le coquin ... https://www.rugbyrama.fr/2024/07/23/affaire-jegou-auradou-antoine-dupont-reagit-a-laffaire-ca-ne-donne-pas-une-bonne-image-du-rugby-12097695.php il est très bon sur le terrain et il se perfectionne pour le reste . Peut-être jusqu’au poste de 1er ministre ? 1
rimram31 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 Bon ben ceux qui pensaient qu'il n'aurait rien avaient raison https://www.rugbyrama.fr/2024/07/24/affaire-melvyn-jaminet-avant-de-possibles-sanctions-toulon-annonce-quil-fera-une-distinction-entre-le-joueur-et-et-le-jeune-homme-12099975.php
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 Il y a 4 heures, rimram31 a dit : Bon ben ceux qui pensaient qu'il n'aurait rien avaient raison https://www.rugbyrama.fr/2024/07/24/affaire-melvyn-jaminet-avant-de-possibles-sanctions-toulon-annonce-quil-fera-une-distinction-entre-le-joueur-et-et-le-jeune-homme-12099975.php Mouais. pour l'instant on ne sait rien de la sanction du RCT, rien de la sanction de la FFR et rien de la sanction de la justice mais toi tu sais qu'il n'aura rien. Perso. je pense qu'il va au minimum prendre quelques mois de suspension par la fédé (il me semble avoir lu que Rado avait pris 26 semaines mais je ne me souviens pas de ce qu'on lui reprochait exactement) et qu'on ne le reverra plus en équipe de France. Pour moi. ça serait déjà bien payé. Après, je ne sais pas s'il a réussi à apporter des preuves sur sa version des faits mais si ce qu'il raconte est vrai et prouvé, il pourrait mieux s'en sortir.
Julien81 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 (modifié) il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Mouais. pour l'instant on ne sait rien de la sanction du RCT, rien de la sanction de la FFR et rien de la sanction de la justice mais toi tu sais qu'il n'aura rien. Perso. je pense qu'il va au minimum prendre quelques mois de suspension par la fédé (il me semble avoir lu que Rado avait pris 26 semaines mais je ne me souviens pas de ce qu'on lui reprochait exactement) et qu'on ne le reverra plus en équipe de France. Pour moi. ça serait déjà bien payé. Après, je ne sais pas s'il a réussi à apporter des preuves sur sa version des faits mais si ce qu'il raconte est vrai et prouvé, il pourrait mieux s'en sortir. Rado avait pris 26 semaines par la lnr car il avait dit à Ambandiang:"remonte sur ton arbre ou vas manger des bananes ",enfin un truc de ce style.. Quant à l edf, pour moi oui c est fini pour Jaminet.. Modifié 24 juillet 2024 par Julien81
Tlsefred31 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Rado avait pris 26 semaines par la lnr car il avait dit à Ambandiang:"remonte sur ton arbre ou vas manger des bananes ",enfin un truc de ce style.. Quant à l edf, pour moi oui c est fini pour Jaminet.. Il me semble de Dembelé et Griezman s'étaient foutus de la gueule de personne asiatique à une époque, ils avaient eu quoi d'ailleurs ?
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Rado avait pris 26 semaines par la lnr car il avait dit à Ambandiang:"remonte sur ton arbre ou vas manger des bananes ",enfin un truc de ce style.. Quant à l edf, pour moi oui c est fini pour Jaminet.. Comme je le disais, ça dépendra s'ils croient a sa version de blague de mauvais goût destinée à son pote maghrébin qui se foutait de sa gueule parce que sa "daronne" voulait pas qu'il sorte picoler. Au lieu de lui répondre, il aurait mis a la vue de tous parce qu'il était bourré. Selon l'avocat de Jaminet, le mec aurait témoigné pour valider cette histoire. Faut bien avouer que ça semble un poil foireux mais j'imagine que c'est facile à prouver s'ils ont gardé tous les messages qu'ils se sont envoyés 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 juillet 2024 Posté(e) 24 juillet 2024 il y a 26 minutes, Tlsefred31 a dit : Il me semble de Dembelé et Griezman s'étaient foutus de la gueule de personne asiatique à une époque, ils avaient eu quoi d'ailleurs ? Si j'ai bien suivi y'a un mec de l'équipe neerlandaise de beach volley qui est aux JO alors qu'il a été condamné pour viol sur mineur... Bon, il a fait de la taille, lui mais de là à le reprendre.... 1
rimram31 Posté(e) 25 juillet 2024 Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Mouais. pour l'instant on ne sait rien de la sanction du RCT, rien de la sanction de la FFR et rien de la sanction de la justice mais toi tu sais qu'il n'aura rien. Perso. je pense qu'il va au minimum prendre quelques mois de suspension par la fédé (il me semble avoir lu que Rado avait pris 26 semaines mais je ne me souviens pas de ce qu'on lui reprochait exactement) et qu'on ne le reverra plus en équipe de France. Pour moi. ça serait déjà bien payé. Après, je ne sais pas s'il a réussi à apporter des preuves sur sa version des faits mais si ce qu'il raconte est vrai et prouvé, il pourrait mieux s'en sortir. Je ne sais rien du tout, je relai un article, mais je voulais surtout parler de risque de rupture de contrat dont on avait parlé ici. Qu'il soit écarté pour un petit moment de l'EDF, ça c'est acquis et il pourrait bien n'y jamais revenir, sanctionné par la LNR possible après la question était la réaction de son employeur dont il a de fait quelque peu écorné l'image. Mais bon comme tu le disais a Toulon, a Mayol, ça devrait pas gêner qui que ce soit, on verra si il se fait siffler sur d'autres stades.
Julien81 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : 26 semaines pour Jaminet Officiellement mais je pense que Jaminet en edf c est fini..et sportivement d autres sont meilleurs que lui..
Julien81 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 10:19, rimram31 a dit : Je ne sais rien du tout, je relai un article, mais je voulais surtout parler de risque de rupture de contrat dont on avait parlé ici. Qu'il soit écarté pour un petit moment de l'EDF, ça c'est acquis et il pourrait bien n'y jamais revenir, sanctionné par la LNR possible après la question était la réaction de son employeur dont il a de fait quelque peu écorné l'image. Mais bon comme tu le disais a Toulon, a Mayol, ça devrait pas gêner qui que ce soit, on verra si il se fait siffler sur d'autres stades. A mon avis c est plus en dehors des stades qu il peut eventuellement craindre sur des trajets vestiaire-bus Sur le terrain aussi il risque de subir quelques placages appuyés.. 1
Nathou Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Officiellement mais je pense que Jaminet en edf c est fini..et sportivement d autres sont meilleurs que lui.. J'espère voir Buros, je le trouve excellent, son seul défaut (si on peut dire), c'est qu'il ne bute pas... 3
thorvic Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Pacino31 a dit : 26 semaines pour Jaminet je ne trouve pas la précision sur l'article de Rugbyrama. Tu sais si c'est 26 semaine de suspense vis a vis de l'équipe de France, ou 26 semaine de suspension complète ( club + EDF ) ? Édit : c'est bon j'ai ma réponse c'est suspension " totale " club + EDF XV de France : Melvyn Jaminet suspendu 26 semaines pour ses propos racistes https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france-melvyn-jaminet-suspendu-26-semaines-pour-ses-propos-racistes-20240726?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24 Modifié 26 juillet 2024 par thorvic
gael Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 surtout quand débutent les 26 semaines, si c'est à partir de la tournée c'est une blague
Ardbeg Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) il y a 6 minutes, gael a dit : surtout quand débutent les 26 semaines, si c'est à partir de la tournée c'est une blague Apparemment oui, c'est à partir de la tournée, puisque l'article de Rugbyrama précise qu'il ne raterai que les tests de Novembre et serait dispo pour le Tournoi. C'est donc une vaste blague. Modifié 26 juillet 2024 par Ardbeg 2
Kana Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 La vaste blague pour moi, c’est la sanction de Jaminet comparé à celle de Haouas et compagnie… 0 cohérence. En d’autres termes, allez y tabassez vos femmes les gars… 8
Julien81 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 La ffr peut suspendre des joueurs dans leur club?ce n est pas du ressort de la Lnr?
romtonik Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) 34 semaines moins 8semaines en sursis ca fait 26 semaines fermes sans Club ni Bleu + 30.000 EUROS Modifié 26 juillet 2024 par romtonik
Julien81 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/07/26/affaire-jegou-auradou-ils-mont-piegee-des-le-debut-la-plaignante-prend-la-parole-dans-laffaire-de-viol-qui-concerne-les-joueurs-du-xv-de-france-12105019.php Elle a dit non des leur rencontre mais elle les a quand même suivi jusqu'à l hôtel en taxi,a attendu devant la chambre pendant qu Auradou allait chercher sa clé à la réception ??
romtonik Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 A 5h du mat alors qu'elle a 40 ans et eux 20 ans. Heu
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 26 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 26 juillet 2024 Vous êtes sympa les mecs de décrédibiliser la victime présumée. Je l'ai déjà dit, attendez la fin. Vous me faites penser au sketch de Coluche: "Quand on n'en sait pas plus que ça, on ferme sa g...." 12
Neophyte Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 C'est marrant, cette habitude qu'ont les hommes de décrédibiliser les témoignages des femmes dans ce type d'affaires. On progresse. 6
Tlsefred31 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Vous êtes sympa les mecs de décrédibiliser la victime présumée. Je l'ai déjà dit, attendez la fin. Vous me faites penser au sketch de Coluche: "Quand on n'en sait pas plus que ça, on ferme sa g...." Tu peux permettre tout de même aux gens de commencer à s'interroger ? Ce qui est relevé par Julien81 est tout de même intrigant, elle dit non à des relations dès leur rencontre, mais part avec eux en 10 minutes chrono. ça interroge tout de même, et je n'ai pas pris une seule fois position sur cette affaire depuis le début. Modifié 26 juillet 2024 par Tlsefred31 2 3
romtonik Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : Vous êtes sympa les mecs de décrédibiliser la victime présumée. Je l'ai déjà dit, attendez la fin. Vous me faites penser au sketch de Coluche: "Quand on n'en sait pas plus que ça, on ferme sa g...." Je ne parle que des faits. Tu cites coluche (Grand Homme), tu dois avoir la nostalgie es années 80 comme beaucoup, mais aujourd'hui les choses ont bien change. La politique s'introduit progressivement dans le sport et le combat des idées aussi. (y a qu'avoir les JO et leurs quelques débats sur la place des femmes dans le sport menés par des féministes enragées qui culpabilisent de voir soutenu des champions plus que des championnes etc) Même si le féminisme est une bonne idée ca en est ridicule parfois Alors il faut defendre ce et ceux qu'on aime et pour cela on a le droit de parler quand meme sur un site comme celui ci. Tu vas pas empécher les gens de parler. C'est bien de croire en la justice ! mais faut il être déja descendu dans l'arène et passé devant un tribunal pour en savoir plus. Ca doit pas etre ton cas la politique a sa place au tribunal également au cas ou tu l'ignorerais malheuresement
olivier11 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) il y a 4 minutes, romtonik a dit : le féminisme est une bonne idée C'est déjà ça... Modifié 26 juillet 2024 par olivier11 3
Messages recommandés