Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)
2 minutes ago, romtonik said:

Je ne parle que des faits.

Tu cites coluche (Grand Homme), tu dois avoir la nostalgie es années 80 comme beaucoup, mais aujourd'hui les choses ont bien change.

La politique s'introduit progressivement dans le sport et le combat des idées aussi. (y a qu'avoir les JO et leurs quelques débats sur la place des femmes dans le sport menés par des féministes enragées qui culpabilisent de voir soutenu des champions plus que des championnes etc) Même si le féminisme est une bonne idée ca en est ridicule parfois

Alors il faut defendre ce et ceux qu'on aime et pour cela on a le droit de parler quand meme sur un site comme celui ci. Tu vas pas empécher les gens de parler.

C'est bien de croire en la justice !

mais faut il être déja descendu dans l'arène et passé devant un tribunal pour en savoir plus. Ca doit pas etre ton cas

la politique a sa place au tribunal également au cas ou tu l'ignorerais malheuresement

Doux euphémisme. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, romtonik a dit :

A 5h du mat alors qu'elle a 40 ans et eux 20 ans. Heu

2 fois 20 = 40 normal...

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, romtonik a dit :

Je ne parle que des faits.

Tu cites coluche (Grand Homme), tu dois avoir la nostalgie es années 80 comme beaucoup, mais aujourd'hui les choses ont bien change.

La politique s'introduit progressivement dans le sport et le combat des idées aussi. (y a qu'avoir les JO et leurs quelques débats sur la place des femmes dans le sport menés par des féministes enragées qui culpabilisent de voir soutenu des champions plus que des championnes etc) Même si le féminisme est une bonne idée ca en est ridicule parfois

Alors il faut defendre ce et ceux qu'on aime et pour cela on a le droit de parler quand meme sur un site comme celui ci. Tu vas pas empécher les gens de parler.

C'est bien de croire en la justice !

mais faut il être déja descendu dans l'arène et passé devant un tribunal pour en savoir plus. Ca doit pas etre ton cas

la politique a sa place au tribunal également au cas ou tu l'ignorerais malheuresement

Je n'ai pas la nostalgie de la façon dont les femmes étaient traitées dans les années 80, si c'est ce que tu veux dire.

Moi je dis simplement qu'on a des infos partielles et partiales des 2 côtés, donc je m'abstiens de tout avis, même si tu as le droit de t'interroger.

Fin du débat en ce qui me concerne.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Vous êtes sympa les mecs de décrédibiliser la victime présumée.

Je l'ai déjà dit, attendez la fin.

Vous me faites penser au sketch de Coluche: "Quand on n'en sait pas plus que ça, on ferme sa g...."

Après je doute que les propos exposés sur ce forum parviennent jusqu'aux oreilles de cette personne. Alors certes, c'est ouvert à tous, mais je ne pense que ce qui puisse être écrit ici face de tort à quelqu'un.

Personnellement ça me pose aussi question. D'ailleurs, d'un point de vue purement "stratégique", je ne comprends pas cette sortie, je ne sais pas si son avocate a validé ou non, mais en rester aux "preuves irréfutables" et au reste de ce qu'elle a dit suffisait je pense. Là c'est obligé que la défense va se servir de cette déclaration.

Parce que très clairement, la question lui sera posée lors d'un éventuel procès: vous comptiez faire quoi dans cette chambre à 5h du mat' avec deux jeunes de 20 ans alcoolisés ?

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

surtout quand débutent les 26 semaines, si c'est à partir de la tournée c'est une blague

hier beaucoup expliquaient qu’il n’aurait aucune sanction, aujourd’hui il prend 26 semaines + 30k€ d’amende
Pour toi quelle durée n’aurait pas été une blague ?

• Upvote 1
Posté(e)

Heureusement que les procès ne se font pas dans les journaux et sur les forums quand même...

Si les protagonistes et leurs avocats pouvaient se taire et se faire discrets en attendant les décisions de justice ça ferait du bien à tout le monde.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 22 heures, Vigomar a dit :

Après je doute que les propos exposés sur ce forum parviennent jusqu'aux oreilles de cette personne. Alors certes, c'est ouvert à tous, mais je ne pense que ce qui puisse être écrit ici face de tort à quelqu'un.

Personnellement ça me pose aussi question. D'ailleurs, d'un point de vue purement "stratégique", je ne comprends pas cette sortie, je ne sais pas si son avocate a validé ou non, mais en rester aux "preuves irréfutables" et au reste de ce qu'elle a dit suffisait je pense. Là c'est obligé que la défense va se servir de cette déclaration.

Parce que très clairement, la question lui sera posée lors d'un éventuel procès: vous comptiez faire quoi dans cette chambre à 5h du mat' avec deux jeunes de 20 ans alcoolisés ?

juste un strip poker rien de plus :yes: 

Posté(e)

Ca va être compliqué a gérer ça ...

rugbyrama.fr

Affaire Jegou-Auradou – Quel avenir contractuel pour les joueurs dans leur club, la Rochelle et Pau ?

Léo Faure
3–4 minutes

Retenus en Argentine le temps de l’enquête les visant pour des faits de "viol aggravé", Oscar Jegou et Hugo Auradou ne seront pas présents à la reprise des entraînements de leur club, sauf improbable rebondissement. Dès lors, comment leur club respectif va gérer leur situation contractuelle ?

Pour l’heure, le sujet n’est pas encore concret. Détenus sous contrôle judiciaire en Argentine, dans une maison de Mendoza, et visés par une enquête pour "viol aggravé", Oscar Jegou et Hugo Auradou sont encore "en congés payés" au regard du droit du travail, même si leur situation paraît bien éloignée du farniente estival habituel.

Toutefois, ce statut est éphémère : comme tous les joueurs qui ont pris part à cette tournée argentine, ils sont techniquement attendus dans leur club respectif le 14 août, pour leur reprise officielle des entraînements. Bien évidemment, sauf improbable rebondissement, ils ne seront pas présents, puisque la justice argentine leur interdit de quitter le territoire.

Dès lors, comment La Rochelle et Pau vont-ils gérer la situation contractuelle de leurs joueurs, absents de leur poste de travail (toujours au regard du droit) mais toujours sous contrat ?

La possibilité d’une "dispense d’activité"

Si la question n’est pas encore tranchée définitivement, la tendance est très clairement à un maintien de leur rémunération malgré leur absence, comme un signe de maintien de la confiance envoyé par l’employeur. "On pense à ce qu’il vit, car c’est un jeune du club de notre famille, qui compte humainement dans le groupe. Sportivement, on sait qu’il va nous manquer car c’est un élément important du projet que l’on développe. C’est aussi un garçon qui est rayonnant chez nous et que nous venons de prolonger sur du long terme, jusqu’en 2028", nous confiait par exemple, la semaine dernière, le directeur général de la Section paloise Pierre Lahore.

Toutefois, le droit français n’autorise pas une entreprise à rémunérer un salarié sans travail effectif en contrepartie, ce qui pourrait s’apparenter à de "l’emploi fictif" et, en termes de droit, à l’abus de bien social. Pour pouvoir conserver leurs joueurs sous contrat et ce, malgré leur absence, les clubs pourraient donc avoir recours à une "dispense d’activité avec maintien de la rémunération". Une procédure qui devra être motivée, ce qui ne semble pas problématique étant donnée la situation.

Généralement utilisée dans des cas de licenciements ou de rupture conventionnelle de contrat, aurait également l’intérêt de ne pas être limitée dans le temps. Ainsi, Oscar Jegou et Hugo Auradou conserveraient leur statut de joueurs professionnels de leurs clubs, le temps de la procédure. Avec tous les avantages que cela comporte, mais dispensés de présence sur leur lieu de travail.

• Merci 4
Posté(e) (modifié)

Je ne me prononcerai pas sur ce qu'il s'est passé ce matin là car je n'en sais rien. Maintenant il y a quand même des choses qui me dérangent dans ce que je lis plus haut.

Que cette femme ait suivie en 10 minutes les joueurs dans leur chambre ne dédouane en rien les joueurs de ce qui aurait pu se passer après.

Une femme peut même suivre un homme dans sa chambre en 30 secondes chrono que ça serait pareil.

Si elle dit non à une relation sexuelle, ben elle dit non, il n'y a pas à aller chercher plus loin, il n'y a pas à se poser la question de pourquoi elle a suivi cet homme. Peut-être même qu'une femme  peut avoir envie d'un acte sexuel, suivre un homme dans sa chambre et au dernier moment changer d'avis, c'est son droit. Même en ayant "aguiché" la personne avant.

Ça n'induit en rien la légitimité de ce qu'il peut se passer après...

Si une femme dit non, quel que soit le contexte, c'est non. Et forcer un acte sexuel malgré ce non, c'est tout simplement un viol.

Et même plus loin, si la femme consent à un acte sexuel et qu'ensuite pendant l'acte elle signifie qu'elle veut arrêter et que son partenaire continue malgré tout, alors là aussi c'est un viol.

Il y a même des fois où la femme peut ne pas dire non et subir un viol (quand elle est sous emprise de quelqu'un, qu'elle se sent en danger si elle ne se laisse pas faire, etc)

Alors attention de ne pas juger sans éléments tangibles. D'un côté ou de l'autre.

Après il y a dans cette affaire une victime présumée et des suspects.

Avec un rapport médical versé au dossier.

Espérons que la justice saura démêler le vrai du faux et exprimer un jugement éclairé.

Modifié par Stico
  • Upvote 7
Posté(e)
Il y a 11 heures, Stico a dit :

Je ne me prononcerai pas sur ce qu'il s'est passé ce matin là car je n'en sais rien. Maintenant il y a quand même des choses qui me dérangent dans ce que je lis plus haut.

Que cette femme ait suivie en 10 minutes les joueurs dans leur chambre ne dédouane en rien les joueurs de ce qui aurait pu se passer après.

Une femme peut même suivre un homme dans sa chambre en 30 secondes chrono que ça serait pareil.

Si elle dit non à une relation sexuelle, ben elle dit non, il n'y a pas à aller chercher plus loin, il n'y a pas à se poser la question de pourquoi elle a suivi cet homme. Peut-être même qu'une femme  peut avoir envie d'un acte sexuel, suivre un homme dans sa chambre et au dernier moment changer d'avis, c'est son droit. Même en ayant "aguiché" la personne avant.

Si une femme dit non, quel que soit le contexte, c'est non. Et forcer un acte sexuel malgré ce non, c'est tout simplement un viol.

Et même plus loin, si la femme consent à un acte sexuel et qu'ensuite pendant l'acte elle signifie qu'elle veut arrêter et que son partenaire continue malgré tout, alors là aussi c'est un viol.

Il y a même des fois où la femme peut ne pas dire non et subir un viol (quand elle est sous emprise de quelqu'un, qu'elle se sent en danger si elle ne se laisse pas faire, etc)

Alors attention de ne pas juger sans éléments tangibles. D'un côté ou de l'autre.

Espérons que la justice saura démêler le vrai du faux et exprimer un jugement éclairé.

On est tout a fait d'accord mais on peut aussi estimer, des infos qui ont été données dans les médias, ce qui reste fragile, qu'il y a des éléments troublants comme le fait que la victime présumée refuse de communiquer ses téléphones alors qu'on la verrait sur les vidéos se servir de ces téléphones, que le "rapport médical" n'est en fait que des photos la victime n'ayant pas été consulter un médecin ...

J'ai dit troublants, on est entre la version de la victime présumée et celle supposée ou la personne aurait cherché a saisir l'opportunité pour en tirer un profit financier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, rimram31 a dit :

On est tout a fait d'accord mais on peut aussi estimer, des infos qui ont été données dans les médias, ce qui reste fragile, qu'il y a des éléments troublants comme le fait que la victime présumée refuse de communiquer ses téléphones alors qu'on la verrait sur les vidéos se servir de ces téléphones, que le "rapport médical" n'est en fait que des photos la victime n'ayant pas été consulter un médecin ...

J'ai dit troublants, on est entre la version de la victime présumée et celle supposée ou la personne aurait cherché a saisir l'opportunité pour en tirer un profit financier.

Mais arrête, ces éléments sont ceux communiqués par les avocats, donc on ne sait pas. Elle a été à l'hôpital donc les médecins l'ont vue, pas seulement en photo.

On ne sait pas si la police a eu les téléphones : la police n'a pas communiqué. 

Bref, chacun fait son buzz, epicetou ! 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Mais arrête, ces éléments sont ceux communiqués par les avocats, donc on ne sait pas. Elle a été à l'hôpital donc les médecins l'ont vue, pas seulement en photo.

On ne sait pas si la police a eu les téléphones : la police n'a pas communiqué. 

Bref, chacun fait son buzz, epicetou ! 

J'ai bien parlé d'infos données dans les médias. Pour ce qui est des téléphones non fournis par la victime présumée, je ne vois pas l'intérêt pour les avocats de mentir sur ce point et la défense aurait déjà démenti, par contre le dire aux médias pour mettre la pression, oui, mais c'est alors tout a fait légitime. Je ne vois pas non plus pourquoi ils mentiraient quand ils disent que le "rapport médico légal" présenté par la victime est en fait des photos communiqués a la justice et non le résultat d'un examen médical.

Bref, nous verrons effectivement mais je n'y vois pas uniquement du buzz car il aurait été facile pour l'autre partie d'infirmer.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Déjà une grosse sanction à venir pour les 2 en Argentine.

On les a forcé à regarder les JO exclusivement sur France Télévision!

Putain c'est pire que les prisons Turques 

• Haha 1
Posté(e)

Put... il est rentré en bateau !

udk8.png

• Haha 8
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

Put... il est rentré en bateau !

udk8.png

Tu travailles chez Wish maintenant pour pondre des montages pareil ? :huh:

Posté(e)
il y a 49 minutes, Kana a dit :

Tu travailles chez Wish maintenant pour pondre des montages pareil ? :huh:

Je travaille plus depuis longtemps.. trop de talent 

Posté(e)
Le 28/07/2024 à 22:19, Stico a dit :

- Vous êtes passé au rouge !

- non c’était à l'orange ! j'avais pas le temps de freiner

- je suis assermentée, pas vous !

je crois que la présence d'une GoPro va s'imposer pour départager les torts. Avant c'était pour conserver un souvenir coquin, maintenant, ça va faire partie des dispositifs obligatoires pour s'assurer de ressortir libre.

• Vomit 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, romtonik a dit :

L'equipe de l'attaque de la defense avec l'avocat en chef au talon

Faut quand meme pas inverser les rôles 

• J'aime 3
Posté(e)
Le 28/07/2024 à 22:19, Stico a dit :

Bien entendu tu as raison sur ces points.

Personnellement ce qui m’interroge, et ce qui va forcément être soulevé dans le cadre d’un procès, c’est de savoir quelle était l’intention de la victime en allant dans cette chambre, étant donné qu’elle dit avoir dit non dès la boîte de nuit.

Je ne dis pas qu’elle ment, mais ça m’intrigue. 

• Upvote 2
Posté(e)
Le 02/08/2024 à 09:46, romtonik a dit :

L'equipe de l'attaque avec l'avocat en chef au talon

0dc00873-5ede-4ace-923b-6ec7cc5e3628.jpg

Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Faut quand meme pas inverser les rôles 

en effet, en terme de justice, la défense c'est celle des accusés. A ma connaissance la victime n'est pas l'accusée, et quand le juge donnera la parole à la défense, c'est pas ce trio qui parlera.

le seul point réellement discutable est l'usage du mot "attaque", "accusation" eut été plus judicieux. mais sur le fond, le commentaire était correct.

• Merci 1
Posté(e)

Une rumeur venue de personnes informées au club et crédibles est que la plaignante aurait demandé de l'argent au moment de partir et que les garçons n'auraient pas compris le discours ou pas voulu payer. Ce n'est pas de l'info de première main mais c'est malgré tout une version possible

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

De l'argent pour partie d'où ?

De la chambre?

Si la porte est ouverte, elle pouvait pas sortir?

Elle aurait demandé de l'argent pour rester, j'aurai compris a la limite, pour partir, je ne vois pas, non.

Mais c'est un bon argument de défense ça : pas comprendo l'espagnol, les gars prennent peur, ils se défendent et hop, indemnités auprès de la fille, du gouvernement argentin, parfait.

Honnêtement, ça me fatigue ces rumeurs. 

On ne saura jamais.

Les gars vont raquer, la fille sera contente.

Les gars auront cette étiquette sur le dos quoiqu'il arrive.

Bienvenue au MHR.

Maintenant, la FFR : terminado les sorties après minuit 

Vous rangez votre bite et allez baiser des putes a Paris si vous voulez.

Plus simple, soyez fidèles à vos compagnes respectives.

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, L'Eclair a dit :

Une rumeur venue de personnes informées au club et crédibles est que la plaignante aurait demandé de l'argent au moment de partir et que les garçons n'auraient pas compris le discours ou pas voulu payer. Ce n'est pas de l'info de première main mais c'est malgré tout une version possible

Quel est l'intérêt de relayer des rumeurs comme celle là franchement...

Trop compliqué d'attendre que la justice essaye de  faire son boulot?

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 19 minutes, olivier11 a dit :

Quel est l'intérêt de relayer des rumeurs comme celle là franchement...

Trop compliqué d'attendre que la justice essaye de  faire son boulot?

Non mais c’est bon, on est « entre nous », je pense pas que cette info dépasse le forum.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Non mais c’est bon, on est « entre nous », je pense pas que cette info dépasse le forum.

C'est pas une info, c'est une rumeur, venant du club d'un des accusés, qui sans source aucune explique que la plaignante est une prostituée...

Que ce soit vrai ou pas je m'en fous un peu mais je ne vois toujours pas l'intérêt de relayer ce genre de truc sur un forum qui est quand même un peu lu...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, L'Eclair a dit :

c est un classique ! 
néanmoins ça donnera pas forcément un avantage aux jeunes 

DSK c était déjà le cas et il a pris cher 

Posté(e)

Il a pris quoi?

Il a raqué niveau thunes, c'est tout, non?

Ok, ça a flingué sa carrière politique.

Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas une info, c'est une rumeur, venant du club d'un des accusés, qui sans source aucune explique que la plaignante est une prostituée...

Que ce soit vrai ou pas je m'en fous un peu mais je ne vois toujours pas l'intérêt de relayer ce genre de truc sur un forum qui est quand même un peu lu...

Bah ça peut donner des indications sur la stratégie de la défense. 

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Il a pris quoi?

C est un euphémisme !

Posté(e)
il y a 3 minutes, romtonik a dit :

C est un euphémisme !

J'avoue en me relisant :wacko:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, L'Eclair a dit :

Et la dignité, les personnes bien informées et crédibles de ton club elles en ont aussi ?

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Il a pris quoi?

C'est pas comme si sa carrière politique n'avait pas était favorisée par les "penseurs" siphonnant les temps de paroles des plateaux TV.

Donc ça a flingué sa carrière politique qui n'aurait jamais dû exister.

Quoique tu peux aussi me faire remarquer que notre ministre des finances, ou plutôt notre ministre du déficit, pendant qu'il ministère écrit trois livres fadassement érotique.

Alors celui ci ou DSK aux finances, notre budget est bien budgétisé.

Posté(e)
Le 02/08/2024 à 09:46, romtonik a dit :

L'equipe de l'attaque avec l'avocat en chef au talon

0dc00873-5ede-4ace-923b-6ec7cc5e3628.jpg

Sujet verbe complément ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, No troll a dit :

Sujet verbe complément ?

Sujet verbe complément ?

Posté(e)

Il demande où est le verbe dans ta phrase et on aurait su qui était le sujet et le complément.

Mais on a compris même si la tournure est un peu bizarre.

Ceci dit, tu peux lui répondre "va te faire foutre", y'a pas de sujet mais on comprend bien aussi.:yes:

Je précise que c'est une blague ma dernière phrase, ne nous façons pas.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Que les joueurs soient coupables ou non, les vrais responsables de ce merdier sont connus :

Le chef du staff, Galtoche 1er, et le "chef" des joueurs B.Serin.

Ils sont grandement responsables car ils n'ont pas mis dans le crâne des mecs qu'on ne sort pas se mettre minable dans une tournée de l'EDF, et encore moins après le 1er match alors qu'il y en a 3.

Je n'ai jamais eu confiance pour quoique ce soit dans ces 2 mecs (sur le terrain ou en dehors), je vois qu'il n'y a que rarement du hasard.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer que cela se soit passé avec GN sélectionneur et Dusautoir ou Dupont capitaine par exemple...

Modifié par Zuzu31
  • Confus 1
  • Downvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Que les joueurs soient coupables ou non, les vrais responsables de ce merdier sont connus :

Ils sont grandement responsables car ils n'ont pas mis dans le crâne des mecs qu'on ne sort pas se mettre minable dans une tournée de l'EDF, et encore moins après le 1er match alors qu'il y en a 3.

Je n'ai jamais eu confiance pour quoique ce soit dans ces 2 mecs (sur le terrain ou en dehors), je vois qu'il n'y a que rarement du hasard.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer que cela se soit passé avec GN sélectionneur et Dusautoir ou Dupont capitaine par exemple...

Donc le responsable c'est dupont qui a préféré faire la finale de top14 et les jo plutôt que de faire son job. Et l'ensemble des joueurs du stade toulousain qui ont préféré se qualifier pour la finale plutôt que faire la tournée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Lors d’un deuxième match en nouvelle-zelande en 2009 avant un voyage en australie et un autre match une semaine plus tard c’est pareil ou pas?

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Lors d’un deuxième match en nouvelle-zelande en 2009 avant un voyage en australie et un autre match une semaine plus tard c’est pareil ou pas?

C'était pas un problème de mobilier ?

çà ne compte pas !

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 14 heures, Dede11 a dit :

C'était pas un problème de mobilier ?

çà ne compte pas !

#ikealikethis

• Haha 1