Jump to content

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Recommended Posts

Vous l'attendez tous, le voilà, le topic de la demi-finale du Top 14 ST contre LR ou RCT ! 

Pour l'autre demi, on continue sur le fil global du championnat de cette saison.

Le titre sera changé quand on saura.

ATTENTION : le match est à 20h15, horaire inhabituel pour cause d'Euro de foot, France Pays-Bas à 21h00. 

Un peu tôt pour la compo. Mais

- on va suivre l'évolution de Meafou, sinon Flament et Arnold avec Brennan ou Vergé sur le banc.

- Au centre, Ahki sera-t-il remis ? C'est l'un des joueurs indispensables. Et derrière, Delibes vient de se blesser, Barassi l'est encore, il reste Costes et ? Mallia ? Kinghorn ?

- aux autres postes et pour le banc, on a des choix de riches.

• Thanks 7
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Vous l'attendez tous, le voilà, le topic de la demi-finale du Top 14 ST contre LR ou RCT ! 

Pour l'autre demi, on continue sur le fil global du championnat de cette saison.

Le titre sera changé quand on saura.

ATTENTION : le match est à 20h15, horaire inhabituel pour cause d'Euro de foot, France Pays-Bas à 21h00. 

Un peu tôt pour la compo. Mais

- on va suivre l'évolution de Meafou, sinon Flament et Arnold avec Brennan ou Vergé sur le banc.

- Au centre, Ahki sera-t-il remis ? C'est l'un des joueurs indispensables. Et derrière, Delibes vient de se blesser, Barassi l'est encore, il reste Costes et ? Mallia ? Kinghorn ?
==> CHOCO - 'Fuckin' - BARRES, l'homme des phases finales 

On sait ce qu'a Delibes / comment il se blesse ? 
Je n'ai pas encore pu matter le match :s

tire-bouchon
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Te casse pas, le match était nul et en plus les Lyonnais ont donné dans l' agressivité en 2ème mi-temps.

En gros, il était temps que ceux qui partent s' en aillent et ceux qui s' arrêtent ne continuent plus.

• Thanks 1
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Il a dit à Guitoune d'arrêter de faire des passes à l'adversaire.

Ce dernier lui a marché sur le pied.

Plus sérieusement arrête toi à la mi-temps. La seconde est juste énervante et hâchée.

Edited by papapoupa
  • Thanks 1
il y a 20 minutes, thorvic a dit :

Delibes est marqué "sorti sur blessure", et c'est tout, sur l'Equipe et Midol. 

• Thanks 1

Au final au centre on peut se retrouver un peu court en fonction des états de Pita, PLB et Delibes. Mais les 2 titus resteraient Choco et Costes + Mallia, on est pas mal rien que comme ça. 

Mais bon, beaucoup d'inconnues pour le moment, Marchand également (très important pour moi, aussi bon soit Cramont, l'impact de Marchand et ses grattages en fin de matchs font du bien) 

• Thanks 3
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Au final au centre on peut se retrouver un peu court en fonction des états de Pita, PLB et Delibes. Mais les 2 titus resteraient Choco et Costes + Mallia, on est pas mal rien que comme ça. 

Mais bon, beaucoup d'inconnues pour le moment, Marchand également (très important pour moi, aussi bon soit Cramont, l'impact de Marchand et ses grattages en fin de matchs font du bien) 

Ah oui, j'avais oublié Choco. Sans Ahki il sera titulaire. Mais pas du tout le même profil. 

• Upvote 1
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

Si on a que ça au centre ça peut redistribuer les cartes et mettre Ramos sur le terrain et Kinghorn à l'aile pour garder Mallia en couteau suisse sur le banc. Et à ce compte là on pourrait se retrouver encore en 5+3 avec Graou et Capuozzo.

En effet on fanfaronne mais on a des absents importants, alors que LE RCT pas vraiment et LR a récupéré pas mal de joueurs.

Les Marchand, Meafou, Akhi sont des leaders et PLB et Delibes des joueurs importants.

• Upvote 1
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Si on a que ça au centre ça peut redistribuer les cartes et mettre Ramos sur le terrain et Kinghorn à l'aile pour garder Mallia en couteau suisse sur le banc. Et à ce compte là on pourrait se retrouver encore en 5+3 avec Graou et Capuozzo.

En effet on fanfaronne mais on a des absents importants, alors que LE RCT pas vraiment et LR a récupéré pas mal de joueurs.

Les Marchand, Meafou, Akhi sont des leaders et PLB et Delibes des joueurs importants.

Oui, ils font partie de nos joueurs à fort impact physique, difficile de se passer de tous ceux-là en même temps quand même. 

Attendons déjà les barrages pour voir dans quel état se présente le vainqueur.

Il est fort possible que le RCT ou LR y perde des plumes.

ça va cogner fort devant, mais le pack du RCT n'est pas celui du Racing, LR va trouver à qui parler et leur pack actuel avec beaucoup de blessés n'est pas aussi dominateur.

Et derrière Toulon me parait supérieur dans la qualité.

J'espère voir un gros affrontement (pour une reprise tranquille pour nous en 1/2 avec un adversaire fatigué dès l'heure de jeu, bonne prépa pour la finale)

• Upvote 5
il y a une heure, papapoupa a dit :

Le RTC a Jaminet et les parisiens le remercient :yes:

il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Le RTC a Jaminet et les parisiens le remercient :yes:

attention au Karma Raphaelle. 

Même si son apport dans le jeu est moindre que d'autre, c'est typiquement le joueur qui peut nous punir en phase finale en convertissant en point toutes les scories dans notre moitié de camp. 

Typiquement une mêlée chahutée, ou des rucks très disputés, un arbitre un peu plus tatillon... Et on peut très vite se retrouver avec le feu aux fesses. 

• Haha 1
  • Upvote 6
il y a une heure, blacksad a dit :

Attendons déjà les barrages pour voir dans quel état se présente le vainqueur.

Il est fort possible que le RCT ou LR y perde des plumes.

ça va cogner fort devant, mais le pack du RCT n'est pas celui du Racing, LR va trouver à qui parler et leur pack actuel avec beaucoup de blessés n'est pas aussi dominateur.

Et derrière Toulon me parait supérieur dans la qualité.

J'espère voir un gros affrontement (pour une reprise tranquille pour nous en 1/2 avec un adversaire fatigué dès l'heure de jeu, bonne prépa pour la finale)

Oui, les rocherais sont pas vernis au niveau des bobos.

Bourgarit, Lavault, Dillane, Botia et Boudehent chez le toubib, ça change quand même la physionomie du pack en sachant que leur schéma de jeu est basé sur des avants dominants.

Toulon a fait tourner son pack titulaire à Paris et pourrait répondre physiquement. Je suis bien d'accord, ça va taper fort, Toulon à domicile devrait passer mais pourrait bien laisser quelques ischios entre les dents de Skelton. (Blessure non exhaustive,il est gourmand et pas sectaire, il peut aussi croquer de l'adducteur, du quadri, ou de l'orteil macéré.)

• Haha 4
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Entorse de la cheville très vraisemblablement.

• Sad 4

Cette partie du tableau risque d’être assez acharnée. 
Le barrage entre le RCT et LR va laisser des traces vu que c’est deux équipes qui aiment le défi physique. 
Toulon ou LR me paraissent être des équipes qui pourraient plus nous embêter que dans l’autre partie de tableau.
Par contre, si on passe la demi, l’autre partie de tableau me paraît faible. L’UBB a beaucoup de blessés et a en plus perdu Jalibert. 
Le match le plus dur sera la demi. Les finales on maîtrise, on sait les gagner en toute circonstances.

Edited by Keke
  • Upvote 4
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Le barrage entre le RCT et LR va laisser des traces vu que c’est deux équipes qui aiment le défi physique. 
Toulon ou LR me paraissent être des équipes qui pourraient plus nous embêter que dans l’autre partie de tableau.
Par contre, si on passe la demi, l’autre partie de tableau me paraît faible. L’UBB a beaucoup de blessés et a en plus perdu Jalibert. 
Le match le plus dur sera la demi. Les finales on maîtrise, on sait les gagner en toute circonstances.

Ne pas sous estimer le SF, j'attends de voir ce qu'ils vont faire en phases finales. D'une ils sont loins d'être perdant en demi, le dernier SF - Ubb a bien montré que la défense du SF a su contrarier l'attaque bordelaise et dans l'autre sens et leurs pack est pour moi plus fort que l'Ubb. Et si on les jouait en finale, ils sont en mesure de nous créer des problèmes.

A priori, je les vois débordés contre nous, "a la Racing", mais attendons de voir quel est leur niveau mode phase finale.

delacaravelle
Il y a 3 heures, Keke a dit :

c'est vrai qu'en demi le ST c'est pas top ces dernières années. faut un adversaire faible en face... sauf le CO, et cette année ça tombe bien... 

• Haha 2

Le ST pas top en demies ces dernières années ! C'est vrai que le palmarès est honteux "ces dernières années"!

Delacaravelle est devenu plus toulousain que les toulousains! :mellow:

delacaravelle
il y a 9 minutes, LeChat a dit :

Le ST pas top en demies ces dernières années ! C'est vrai que le palmarès est honteux "ces dernières années"!

Delacaravelle est devenu plus toulousain que les toulousains! :mellow:

je teste mes bouchons pour les phases finales... :sorcerer:

et puis je suis né à Toulouse, donc forcément toulousain

images.jpeg

• Haha 6
delacaravelle

rappel de nos deux dernières confrontations extérieures contre RCT :

2024 : BD avec une équipe A', malgré un Jaminet en forme

https://www.allrugby.com/saison-2023-2024/matchs/toulon-la-rochelle-19293.html

2023 : petit entrainement au Vélodrome avant notre finale à Dublin

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/4035842-20230507-rc-toulon-rochelle-rochelais-offrent-serenite-marseille-bebe-avant-coupe-europe

ben avec ça, si je ne pêche pas un silure dans la Garonne...

• Haha 2
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

rappel de nos deux dernières confrontations extérieures contre RCT :

2024 : BD avec une équipe A', malgré un Jaminet en forme

https://www.allrugby.com/saison-2023-2024/matchs/toulon-la-rochelle-19293.html

2023 : petit entrainement au Vélodrome avant notre finale à Dublin

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/4035842-20230507-rc-toulon-rochelle-rochelais-offrent-serenite-marseille-bebe-avant-coupe-europe

ben avec ça, si je ne pêche pas un silure dans la Garonne...

Sachant que vous avez l'équipe A', à cause des blessures, un BD ne suffira pas.

Edited by Dede11
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Je mets une petite pièce sur le Stade Toulousain ! :original:

Moi aussi je mets une pièce sur le SF ce week end ! :yes:

• Haha 1
delacaravelle
il y a 4 minutes, Dede11 a dit :

Sachant que vous avez l'équipe A', à cause des blessures, un BD ne suffira pas.

on aura l'équipe A'' cette fois-ci avec Uini, Skelton, Wardi, Alldritt, Kerr Barlow et Hastoy en titulaires, ça peut faire une petite différence

RaimonNTada

Bon, du coup, on met la grosse équipe ou pas  ?:sorcerer:

• Haha 1
il y a 13 minutes, RaimonNTada a dit :

Ca dépend si on veut ridiculiser ce championnat ou pas :yes:

Il y a 1 heure, Kana a dit :

C'est déjà fait.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

on aura l'équipe A'' cette fois-ci avec Uini, Skelton, Wardi, Alldritt, Kerr Barlow et Hastoy en titulaires, ça peut faire une petite différence

Une petite différence pour vous ou pour Toulon ? :clin

il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Une petite différence pour vous ou pour Toulon ? :clin

Oh je viens de capter que Hastoy c’était un jouet pour le c** :yes:

• Haha 1
Beau-jeu-laid

Au final, l'équipe type n'est pas si claire, il subsiste des doutes :

Meafou remis ou pas ?

Quelle paire de centre ?

Quel talonneur titulaire ?

Ainu'u sur le banc ?

Ramos titulaire a l'arrière ?

Si Ramos titulaire, Kinghorn a l'aile ?

Di Kinghorn a l'aile, quid de Mallia ?

MCF et/ou Brennan sur le banc ?

Placines sur le banc avec son expérience ?

• Upvote 1
Il y a 4 heures, RaimonNTada a dit :

Il y a 3 heures, Kana a dit :

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est déjà fait.

Vous y mettez du cœur pourtant, mais vous arrivez pas à ce qu'on supporte l'UBB si ils vous retrouvent en finale... 

f55fkx.jpg

Vous aussi, venez signer la pétition, contre les flottilles de pêches qui détruisent les fonds marins !!! 

• Haha 2
7 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Au final, l'équipe type n'est pas si claire, il subsiste des doutes :

Meafou remis ou pas ?

Quelle paire de centre ?

Quel talonneur titulaire ?

Ainu'u sur le banc ?

Ramos titulaire a l'arrière ?

Si Ramos titulaire, Kinghorn a l'aile ?

Di Kinghorn a l'aile, quid de Mallia ?

MCF et/ou Brennan sur le banc ?

Placines sur le banc avec son expérience ?

Au centre ca sera Choco - Costes sauf si Akhi remis de sa blessure.

Au Talon ca sera Marchand si remis de sa blessure sinon Mauvaka.  Mauvaka pour la coupe d'europe et marchand pour le top 14 ce qui permet de ménager les egos.

Malheureusement Ainu'u sera en tribune , je le mettrai sur le banc à la place de Neti perso.

Etant donné blessures de Delibes et Barassi, je pense que Malia sera sur le banc , du coup KH en 14 et Ramos en 15.

Meafou sera pas remis pour la demi donc ca sera Brennan et MCF sur le banc.

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 37 minutes, Sancho a dit :

Au Talon ca sera Marchand si remis de sa blessure sinon Mauvaka.  Mauvaka pour la coupe d'europe et marchand pour le top 14 ce qui permet de ménager les egos.

Malheureusement Ainu'u sera en tribune , je le mettrai sur le banc à la place de Neti perso.

Etant donné blessures de Delibes et Barassi, je pense que Malia sera sur le banc , du coup KH en 14 et Ramos en 15.

Oui, en gros cela me semble cohérent.

D'accord pour Ainu'u, Neti semble être une grenade avec la goupille proche d'être dégoupillée. Je vois bien un plongeon à la con sur un déblayage, bien qu'il se soit calmé, et puis pas fiable en mêlée.

Pour moi, Barassi sera disponnible et en deuxième ligne Flament Arnold Vergé.

Derrière ce sera KH sur le banc qui remplacera Mallia.

Mais bon, il faut attendre l'ouverture du topic, Raphaelle est encore à l'apéro. :alien:

• Haha 1
  • Confused 1

il y a 32 minutes, Sancho a dit :

Pour moi, si Meafou est absent, Verge est le 3eme deuxième ligne dans la hiérarchie derrière Arnold et Flament, il a donc sa place sur le banc.
Après l’avantage de Brennan c’est qu’il est polyvalent.

il y a 59 minutes, Raphaelle a dit :

c'est toi qui est encore en train de cuver : tu écris sur le topic de la 1/2 donc il est ouvert :noexpression:

Sérieux !

C'est le manque d'Armagnac, j'ai fini la bouteille et je suis en panne sèche !

J'ai raccourcie "ST - LR ou RCT" en "barrage LR-RCT", c'est grave !

En fait c'est la faute à Firefox, qui me mange une partie du nom du topic dans le titre de l'onglet.
Le renard est fourbe, et plus quand le renard est roux, donc issu d'une copulation avec un Irlandais.

Donc je n'étais pas hors topic :mellow:

Trois milliards d'excuses, j'espère que tu en accepteras au moins une. :triste:

• Haha 1
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Peut être une image de 2 personnes et texte

A l'entrainement, photo officielle du ST donc apparemment Marchand va bien

Nan mais ces bras... :o

Je n'en reviens pas qu'il arrive a courir 80min avec des jambon greffé aux epaules

• Haha 5
  • Upvote 1

On connait la liste des Toulousains partis à Faro?

Le club a communiqué la-dessus ou doit on avec les photos sur X en déduire qui y est et qui n y est pas.... Si possible!!!

Je trouve ça complétement idiot que dans ce sport il faille avoir jouer la finale pour être champion.

Quand tu vois à quel point c'est la victoire d'un groupe ça n'a aucun sens.

Bien sûr peut être pas la filer à tout le monde, mais dès 20% de temps de jeu un truc comme ça en championnat, ou en CE, ben tu la donne la ligne au palmares, le mec a apporté sa pierre à l'édifice. Par la dernière pierre mais une victoire ça se construit.

• Upvote 6
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Peut être une image de 2 personnes et texte

A l'entrainement, photo officielle du ST donc apparemment Marchand va bien

Ben non, on voie bien sur l'image qu'il protège sa cheville.

Son pied n'est même pas posé sur le sol, c'est donc qu'il a mal.

On me dit dans l'oreillette que c'est l'autre cheville, raison de plus pour protéger la seule cheville fonctionnelle.

• Haha 1

Si Meafou est absent il faudrait mieux tomber contre Toulon que contre Les Rochelais...

Edited by Bota
37 minutes ago, Bota said:

Si Meafou est absent il faudrait mieux tomber contre Toulon que contre Les Rochelais...

Vu les blessés à La Rochelle, Botia, Bourgarit, Boudehent et Lavault , le pack de Toulon est plus costaud que celui des Rochelais.

• Upvote 2
il y a 27 minutes, Sancho a dit :

Vu les blessés à La Rochelle, Botia, Bourgarit, Boudehent et Lavault , le pack de Toulon est plus costaud que celui des Rochelais.

Dillane et Penverne aussi.

• Confused 1