JeuDeBoue Posté(e) 11 juin 2024 Posté(e) 11 juin 2024 il y a 58 minutes, estabousi a dit : Quoi, ils sont blessés eux aussi ? Oui. Cheville pour Penverne. Dillane ça date du match contre Toulon. 1
Kana Posté(e) 11 juin 2024 Posté(e) 11 juin 2024 il y a 7 minutes, JeuDeBoue a dit : Oui. Cheville pour Penverne. Dillane ça date du match contre Toulon. Penverne c’est le jeune café au lait qui a donné forte impression ?
Dede11 Posté(e) 11 juin 2024 Posté(e) 11 juin 2024 il y a 33 minutes, Kana a dit : Penverne c’est le jeune café au lait qui a donné forte impression ? Oui
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Pas de communication du club pour la vente de places..??
Raph Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Pas de communication du club pour la vente de places..?? Certainement après les barrages ... enfin j'imagine 1
Raphaelle Posté(e) 12 juin 2024 Auteur Posté(e) 12 juin 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/06/12/top-14-a-faro-toulouse-se-met-au-chaud-avant-les-demi-finales-12011183.php ça confirme le retour de Marchand, le possible retour de Ahki, la blessure à la cheville de Delibes, et l'incertitude pour Meafou 3
capitole46 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Ca parle de s'acclimater aux hautes températures attendues dans 7 jours à Bordeaux. Je viens de regarder météo France, ça annonce pluvieux et 21 degrés. 1 1
Bota Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 25 minutes, capitole46 a dit : Ca parle de s'acclimater aux hautes températures attendues dans 7 jours à Bordeaux. Je viens de regarder météo France, ça annonce pluvieux et 21 degrés. A une dizaine de jours du match .... La météo doit être aussi fiable qu'un prono de @Beau-jeu-laid 7 1
Kana Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 46 minutes, capitole46 a dit : Ca parle de s'acclimater aux hautes températures attendues dans 7 jours à Bordeaux. Je viens de regarder météo France, ça annonce pluvieux et 21 degrés. en prévision de la finale alors 1
Ardbeg Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Je viens de recevoir le mail du Stade. 1 place par abonné.
capitole46 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 à l’instant, Ardbeg a dit : Je viens de recevoir le mail du Stade. 1 place par abonné. Le pire, c'est qu'en plus tu devras la payer! 3
Parigot_Paris Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 1 hour ago, Ardbeg said: Je viens de recevoir le mail du Stade. 1 place par abonné. Idem chez nous.
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a une heure, Ardbeg a dit : Je viens de recevoir le mail du Stade. 1 place par abonné. Du foutage de gueule, 2500 places pour le club,soit 5000 sur 42000 pour les demi finalistes..Le top c est priorité aux clubs,le grand public a l edf pour voir du rugby.. Gestion lamentable 4 1
Gabi Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Moi, j'ai acheté les billets il y a longtemps. Pour les 2 demi-finales. Ca fait des mois qu'on est sûr et certain que le ST sera en demi.
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 14 minutes, Gabi a dit : Moi, j'ai acheté les billets il y a longtemps. Pour les 2 demi-finales. Ca fait des mois qu'on est sûr et certain que le ST sera en demi. 60 euros en virage la moins chère au moment où la ligue les a mises en vente.la aussi,foutage de gueule, j avais payé 35 euros à Anoeta la saison dernière.. 1
Gabi Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : 60 euros en virage la moins chère au moment où la ligue les a mises en vente.la aussi,foutage de gueule, j avais payé 35 euros à Anoeta la saison dernière.. Ceci dit, si tu es toulousain, il vaut mieux payer 60 balles à Bordeaux que 20 balles à Lille ou Rennes.
kon-phi Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Du foutage de gueule, 2500 places pour le club,soit 5000 sur 42000 pour les demi finalistes..Le top c est priorité aux clubs,le grand public a l edf pour voir du rugby.. Gestion lamentable ??? tu fais comme tout ceux qui aiment le rugby : t’achètes tes places le jour où elles sortent. Priorité aux clubs ? Donc désormais faut quoi pour rentrer dans un stade ? Un abonnement par sport ? Moi je voulais voir Mini Mathy … Son fan club a eu la priorité … dans l’os
kon-phi Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 22 minutes, Julien81 a dit : 60 euros en virage la moins chère au moment où la ligue les a mises en vente.la aussi,foutage de gueule, j avais payé 35 euros à Anoeta la saison dernière.. Mensonge. Info fausse comme tout le temps. Avec 55€ t’es en 1/4 de virage donc …
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 23 minutes, Gabi a dit : Ceci dit, si tu es toulousain, il vaut mieux payer 60 balles à Bordeaux que 20 balles à Lille ou Rennes. Certes mais à Lille ou Rennes,personnellement, je n y vais pas.. Franchement quand tu vois les finales de foot où les tribunes sont remplies aux 3/4 de supporters des 2 clubs et qu au rugby,on file à peine 10 % des places aux supporters des 2 clubs,je suis désolé c est se moquer des gens et des clubs..sur 42000 places,c est trop compliqué d en garder au moins 5000 pour chaque équipe ?? 2
SBUC Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : Je viens de recevoir le mail du Stade. 1 place par abonné. 80% des places étaient déjà vendues mi-mars. Sans préférence de club. J ai voulu en prendre, j ai passé 3h au boulot à faire F5 sur l'ordi pour rafraîchir la page de paiement, jamais réussi à valider. Ça sera donc au pub dans la ville en faisant la fête avec les supporters des autres clubs avant et après match.
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 (modifié) il y a 36 minutes, kon-phi a dit : Mensonge. Info fausse comme tout le temps. Avec 55€ t’es en 1/4 de virage donc … Au moment où j ai voulu en prendre,à moins que j ai de mauvais yeux,que ma mémoire me joue des tours,il me semble que le premier prix en vente c était 60 euros en virage..en tout ,des places étaient annoncées à 30 ou 35 euros,il n y en avait pas ou plus.. Modifié 12 juin 2024 par Julien81
Gabi Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Certes mais à Lille ou Rennes,personnellement, je n y vais pas.. Franchement quand tu vois les finales de foot où les tribunes sont remplies aux 3/4 de supporters des 2 clubs et qu au rugby,on file à peine 10 % des places aux supporters des 2 clubs,je suis désolé c est se moquer des gens et des clubs..sur 42000 places,c est trop compliqué d en garder au moins 5000 pour chaque équipe ?? Non mais sur le principe, je suis d'accord avec toi. C'est complètement anormal. Mais disons que cette année, quand même, on savait depuis des mois que le ST serait en demi à 2h de route. Donc disons qu'on ne prenait pas de risques en les prenant avant. De toute façon, si la LNR réservait un gros stock de places pour les clubs, le ST proposerait 10 places par abonné en avant-première donc ça ne me changerait rien, je n'y aurai pas droit non plus.
capitole46 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 41 minutes, kon-phi a dit : Moi je voulais voir Mini Mathy … Son fan club a eu la priorité … dans l’os Quitte à prendre un abonnement, fais comme ma femme : abonne-toi à l'ASM tu verras Urios, même mal placé, tu le voies bien 6
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 39 minutes, kon-phi a dit : ??? tu fais comme tout ceux qui aiment le rugby : t’achètes tes places le jour où elles sortent. Priorité aux clubs ? Donc désormais faut quoi pour rentrer dans un stade ? Un abonnement par sport ? Moi je voulais voir Mini Mathy … Son fan club a eu la priorité … dans l’os Regarde les finales de foot et tu verras que la majorité des gens présents sont des supporters des 2 clubs.. Qu il y ait entre 5000 et 7000 places par club laisse 30000 places au grand public.. Finale ligue des champions féminine :52000 places,10000 pour chaque club finaliste soit 20% du stade..et je suppose que pour les hommes c'est pareil.. Demi finale top 14,5 %pour chaque club..
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Non mais sur le principe, je suis d'accord avec toi. C'est complètement anormal. Mais disons que cette année, quand même, on savait depuis des mois que le ST serait en demi à 2h de route. Donc disons qu'on ne prenait pas de risques en les prenant avant. De toute façon, si la LNR réservait un gros stock de places pour les clubs, le ST proposerait 10 places par abonné en avant-première donc ça ne me changerait rien, je n'y aurai pas droit non plus. Sans aller jusque là, 2 par abonné me semblerait être normal..
Zuzu31 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 (modifié) il y a une heure, kon-phi a dit : ??? tu fais comme tout ceux qui aiment le rugby : t’achètes tes places le jour où elles sortent. Je pense aimer le rugby. Abonné depuis 15 ans au ST, 25 ans que je vais le voir au stade, mais JAMAIS je ne prendrai des places sans savoir s'il sera présent !!! Voir un Paris-Bordeaux ou un Toulon-LR ne m'intéresse pas (au stade hein, car devant la télé aucun souci !!!) Dans l'absolu, organiser une 1/2 finale en 15 jours, c'est tout à fait réalisable. Et même pour le choix du stade !!! Ou alors on a régressé par rapport à il y a 20 ans... Modifié 12 juin 2024 par Zuzu31 1 3
Julien81 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit : Je pense aimer le rugby. Abonné depuis 15 ans au ST, 25 ans que je vais le voir au stade, mais JAMAIS je ne prendrai des places sans savoir s'il sera présent !!! Voir un Paris-Bordeaux ou un Toulon-LR ne m'intéresse pas (au stade hein, car devant la télé aucun souci !!!) Dans l'absolu, organiser une 1/2 finale en 15 jours, c'est tout à fait réalisable. Et même pour le choix du stade !!! Ou alors on a régressé par rapport à il y a 20 ans... Il y a 20 ou 30 ans c était d un dimanche à l autre pour trouver 1 stade pour les phases finales..et chose bizarre, on en trouvait, c est fou non?? 1
Kana Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Certes mais à Lille ou Rennes,personnellement, je n y vais pas.. Franchement quand tu vois les finales de foot où les tribunes sont remplies aux 3/4 de supporters des 2 clubs et qu au rugby,on file à peine 10 % des places aux supporters des 2 clubs,je suis désolé c est se moquer des gens et des clubs..sur 42000 places,c est trop compliqué d en garder au moins 5000 pour chaque équipe ?? 5000 sur 42000 ? Les gars, ceux qui chantent ceux sont les supporters des équipes présentes sur le terrain, les autres sont là juste pour profiter… Donc moins y aura de supporters, moins y aura de bruit dans les tribunes… De la merde tout ça. 2
capitole46 Posté(e) 12 juin 2024 Posté(e) 12 juin 2024 T'inquiète, on aura bien 2-3 Marseillaise et 4-5 Ici, ici c'est... Bref, la folie
Julien81 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 En fait,j ai eu un flash cette nuit,c était 60 euros pour les 2 demi finale car c était un pack,donc 30 euros par place..mea culpa..mais quel c..!! Mais quel c.. 1
Ayrton Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 10 hours ago, kon-phi said: ??? tu fais comme tout ceux qui aiment le rugby : t’achètes tes places le jour où elles sortent. Priorité aux clubs ? Donc désormais faut quoi pour rentrer dans un stade ? Un abonnement par sport ? Moi je voulais voir Mini Mathy … Son fan club a eu la priorité … dans l’os j'adore ce genre de phrase péremptoire.... bon, en tout cas tu m'apprends un truc, j'aime pas le rugby visiblement... c'est vrai après tout, ça ne fait que 22 ans que je suis abonné... 8
C’est un message populaire. isitolo31 Posté(e) 13 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 13 heures, kon-phi a dit : ??? tu fais comme tout ceux qui aiment le rugby : t’achètes tes places le jour où elles sortent. Priorité aux clubs ? Donc désormais faut quoi pour rentrer dans un stade ? Un abonnement par sport ? Moi je voulais voir Mini Mathy … Son fan club a eu la priorité … dans l’os Ironie assez méprisante. Le stade fait 42000 places. En vendre 25 000 au grand public et garder 8500 places par club ça te semble aberrant ? je suis abonné depuis 20 ans et quand mon club arrive aux phases finales on te dit désolé mon coco mais des gens aimant le rugby mais pas supporter de ton club passe avant toi alors va chialer ailleurs. Ton discours est ultra méprisant. J'adore le stade toulousain et j'ai fait les 2 demies l'an passé en prenant les places tôt mais pas forcément envie de le faire chaque année et surtout UBB SF ne m'intéresse pas plus que ça donc on peut légitimement attendre les affiches avant de se décider. Bref ce système fonctionne finalement assez bien et y'a des mecs comme toi viennent en plus t'expliquer que le tocard c'est toi, j'adore ! 10
isitolo31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Regarde les finales de foot et tu verras que la majorité des gens présents sont des supporters des 2 clubs.. Qu il y ait entre 5000 et 7000 places par club laisse 30000 places au grand public.. Finale ligue des champions féminine :52000 places,10000 pour chaque club finaliste soit 20% du stade..et je suppose que pour les hommes c'est pareil.. Demi finale top 14,5 %pour chaque club.. pour les demi tu es sur 6% par club... Mais apparemment y'en a qui trouve ça normal. 1
rimram31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit : Je pense aimer le rugby. Abonné depuis 15 ans au ST, 25 ans que je vais le voir au stade, mais JAMAIS je ne prendrai des places sans savoir s'il sera présent !!! Voir un Paris-Bordeaux ou un Toulon-LR ne m'intéresse pas (au stade hein, car devant la télé aucun souci !!!) Dans l'absolu, organiser une 1/2 finale en 15 jours, c'est tout à fait réalisable. Et même pour le choix du stade !!! Ou alors on a régressé par rapport à il y a 20 ans... Il y a quelques années la ligue a décidé d'organiser les deux demies au même endroit. On aime, on aime pas mais quand tu te décides a acheter des packs en hiver, l'idée est de faire un we rugby a priori quel que soit les équipes (même si j'avoue volontiers que si je savais d'avance que le ST n'y soit pas, j'aurai peut-être pas pris). Le cas des supporters pour les demis a toujours été un problème. Quand les stades étaient décidés au dernier moment, ça gueulait (parce que loin, le Vendredi soir ...) et maintenant que c'est organisé d'avance, ça va pas non plus Mais ce qui est sûr, c'est que la ligue n'a jamais privilégié les supporters des équipes présentes. Mais je partage ce que dit @kon-phi"aimer le rugby" dans le sens passer un we rugby pas obligatoirement ST. Perso (j'ai des places pour les deux matchs), si le ST - (Toulon/LR) me séduit, je suis aussi curieux du match SF - (Ubb/Racing) du Samedi.
rimram31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : En fait,j ai eu un flash cette nuit,c était 60 euros pour les 2 demi finale car c était un pack,donc 30 euros par place..mea culpa..mais quel c..!! Mais quel c.. Yep, quand j'ai réussi a me connecter ces places avaient disparues ... les premiers prix disponibles étaient a 55 euros, soit 110 euros le pack.
isitolo31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Il y a quelques années la ligue a décidé d'organiser les deux demies au même endroit. On aime, on aime pas mais quand tu te décides a acheter des packs en hiver, l'idée est de faire un we rugby a priori quel que soit les équipes (même si j'avoue volontiers que si je savais d'avance que le ST n'y soit pas, j'aurai peut-être pas pris). Le cas des supporters pour les demis a toujours été un problème. Quand les stades étaient décidés au dernier moment, ça gueulait (parce que loin, le Vendredi soir ...) et maintenant que c'est organisé d'avance, ça va pas non plus Mais ce qui est sûr, c'est que la ligue n'a jamais privilégié les supporters des équipes présentes. Mais je partage ce que dit @kon-phi"aimer le rugby" dans le sens passer un we rugby pas obligatoirement ST. Perso (j'ai des places pour les deux matchs), si le ST - (Toulon/LR) me séduit, je suis aussi curieux du match SF - (Ubb/Racing) du Samedi. L'idée des deux demi au même endroit est vraiment chouette, là ce qui est critiqué c'est le quota réservé aux clubs... tout le monde n'a pas forcément envie d'aller passer 3 jours festifs... 2500 places pour partenaires/abonnés/club de supporters... Ca doit bien faire 10 000 tout ça... Bref la logique financière passe toujours devant les supporters... 4
rimram31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a une heure, isitolo31 a dit : L'idée des deux demi au même endroit est vraiment chouette, là ce qui est critiqué c'est le quota réservé aux clubs... tout le monde n'a pas forcément envie d'aller passer 3 jours festifs... 2500 places pour partenaires/abonnés/club de supporters... Ca doit bien faire 10 000 tout ça... Bref la logique financière passe toujours devant les supporters... Je suis d'accord et de mémoire c'était déjà le cas époque ou les stades étaient décidés in fine (une fois les équipes connues, choix d'un stade terrain neutre aux "environs"). Je me souviens de discussions ici lors de la demi finale a Montpellier un Vendredi soir (2010 je pense défaite contre l'USAP) ou ça tiquait pour demander aux supporters de faire un A/R un Vendredi soir.
Julien81 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 12h,tjs pas de mail de la ligue..Je sens bien qu entre les partenaires et les clubs de supporters, il n y aura plus de place 1
kon-phi Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit : Je pense aimer le rugby. Abonné depuis 15 ans au ST, 25 ans que je vais le voir au stade, mais JAMAIS je ne prendrai des places sans savoir s'il sera présent !!! Voir un Paris-Bordeaux ou un Toulon-LR ne m'intéresse pas (au stade hein, car devant la télé aucun souci !!!) Dans l'absolu, organiser une 1/2 finale en 15 jours, c'est tout à fait réalisable. Et même pour le choix du stade !!! Ou alors on a régressé par rapport à il y a 20 ans... mouais je suis amoureux du stade et les 1/2 c’est devenu une tradition depuis 10 ans. Alors oui des fois Toulouse n’est pas là mais c’est un sacré we quand même
kon-phi Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Il y a 2 heures, isitolo31 a dit : Ironie assez méprisante. Le stade fait 42000 places. En vendre 25 000 au grand public et garder 8500 places par club ça te semble aberrant ? je suis abonné depuis 20 ans et quand mon club arrive aux phases finales on te dit désolé mon coco mais des gens aimant le rugby mais pas supporter de ton club passe avant toi alors va chialer ailleurs. Ton discours est ultra méprisant. J'adore le stade toulousain et j'ai fait les 2 demies l'an passé en prenant les places tôt mais pas forcément envie de le faire chaque année et surtout UBB SF ne m'intéresse pas plus que ça donc on peut légitimement attendre les affiches avant de se décider. Bref ce système fonctionne finalement assez bien et y'a des mecs comme toi viennent en plus t'expliquer que le tocard c'est toi, j'adore ! Aucun mépris de ma part ! oulala c’te susceptibilité ! Si tu veux être certain de voir les 1/2 : tu prends les places en septembre et basta qu’il y ait 2.500 places par club : c’est LOIN d’être nouveau donc pourquoi julien râle aujourd’hui ??? on connaît le deal aucun mepris juste l’allu qu’on râle sur ça aujourd’hui, alors qu’on le sait depuis un bail
montségur Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 Je viens d’obtenir mon billet d’abonné (mais ce n’est pas pour moi). Bonne chance tous ceux qui sont à la recherche du précieux sésame !
Julien81 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 15 minutes, montségur a dit : Je viens d’obtenir mon billet d’abonné (mais ce n’est pas pour moi). Bonne chance tous ceux qui sont à la recherche du précieux sésame ! J ai pu en avoir 2(2 abonnements)mais pas côte à côte..mais bon c est mieux que rien.. 1
Ayrton Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 (modifié) 1 hour ago, kon-phi said: Aucun mépris de ma part ! oulala c’te susceptibilité ! Si tu veux être certain de voir les 1/2 : tu prends les places en septembre et basta qu’il y ait 2.500 places par club : c’est LOIN d’être nouveau donc pourquoi julien râle aujourd’hui ??? on connaît le deal aucun mepris juste l’allu qu’on râle sur ça aujourd’hui, alors qu’on le sait depuis un bail Ben pour le mépris, disons que le contenu de ton message c'est quand même "si t'aimes le rugby, t'as pris tes places avant..." De mes lointains souvenirs de raisonnements mathématiques, si A implique B, non-B implique non-A" Donc si tu n'as pas pris tes places avant, tu n'aimes pas le rugby... et donc il n'y a que 42000 personnes qui peuvent aimer le rugby en France au passage et pour les trucs loin d'être nouveaux, quand un truc est connu à l'avance, on n'a pas le droit de râler c'est ça ? moi perso quand j'ai reçu le mail de la ligue il y a des moi qui me disait que je pouvais prendre des places à l'avance, ça me faisait déjà chier (comme les saisons précédentes en fait). mais bon pas grave, je materai ça peinard dans mon canap', avec la famille et les potes, un bon barbecue, une bonne binouse, du bon pinard, du bon rhum, et je laisserai les "amoureux du rugby" chanter la marseillaise en tribune (ouais, j'ai vraiment envie de bosser cet après-midi pour venir raconter ça sur les capitouls...° Modifié 13 juin 2024 par Ayrton Typos 4
isitolo31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a une heure, kon-phi a dit : Aucun mépris de ma part ! oulala c’te susceptibilité ! Si tu veux être certain de voir les 1/2 : tu prends les places en septembre et basta qu’il y ait 2.500 places par club : c’est LOIN d’être nouveau donc pourquoi julien râle aujourd’hui ??? on connaît le deal aucun mepris juste l’allu qu’on râle sur ça aujourd’hui, alors qu’on le sait depuis un bail Ne viens pas faire la victime après être venu chambrer (mimi maty...). Personnellement je ne vais pas aller aux demis cette année, la finale peut-être mais je ne regarde pas mon cas individuel. Je vais voir les demis finales du stade depuis 1999 et je déplore que chaque année la fête des supporters des clubs se transforment en fête du rugby. Evidemment que c'est un super évènement mais peux-tu comprendre que pour les supporters, et encore plus pour les abonnés, sue les phases finales soient le graal de la saison. On attend ça avec impatience et ça ne vaut pas des matchs de phases régulières... Depuis plusieurs années la LNR fait le choix financier de vendre les places en novembre pour assurer de belles recettes sans se préoccuper de l'avis des supporter. En soit pourquoi pas mais dans une mesure acceptable. Là vendre 37000 places grand public et le reste pour les clubs ça me semble scandaleux. On le sait à l'avance et ne doit pas s'en offusquer ??? C'est quoi ces raisonnements ? Personnellement pour le grand public (qui aime le rugby comme toi) je trouve qu'avec l'edf il y a de quoi faire quand-même. 6 nations, coupe du monde, tournée de novembre. L'EDF appartient à tout le monde et même si ça ne va pas te plaire, pour moi les phases finales devraient appartenir pour au moins la moitié du stade, aux supporters. Comme on le voit au foot par exemple. S'il y avait un qota de places comme ça pour l'OM par exemple t'inquiètes pas qu'il le ferait une fois mais pas 2. Pour finir, tu es étonné de nos réactions mais sincèrement moi comme tu l'écris c'est "eh les gars moi j'ai réussi à avoir mes places en novembre avec mes potes alors t'avais qu'à faire pareil!"... Et sincèrement je pense que pour ceux qui veulent s'y rendre et qui n'ont pas réussi à en avoir ça fait plutôt provocateur. PS J'ai essayé d'acheter des packs en novembre mais c'était vendu en 1h. 2 3
isitolo31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 4 minutes, isitolo31 a dit : Ne viens pas faire la victime après être venu chambrer (mimi maty...). Personnellement je ne vais pas aller aux demis cette année, la finale peut-être mais je ne regarde pas mon cas individuel. Je vais voir les demis finales du stade depuis 1999 et je déplore que chaque année la fête des supporters des clubs se transforment en fête du rugby. Evidemment que c'est un super évènement mais peux-tu comprendre que pour les supporters, et encore plus pour les abonnés, sue les phases finales soient le graal de la saison. On attend ça avec impatience et ça ne vaut pas des matchs de phases régulières... Depuis plusieurs années la LNR fait le choix financier de vendre les places en novembre pour assurer de belles recettes sans se préoccuper de l'avis des supporter. En soit pourquoi pas mais dans une mesure acceptable. Là vendre 37000 places grand public et le reste pour les clubs ça me semble scandaleux. On le sait à l'avance et ne doit pas s'en offusquer ??? C'est quoi ces raisonnements ? Personnellement pour le grand public (qui aime le rugby comme toi) je trouve qu'avec l'edf il y a de quoi faire quand-même. 6 nations, coupe du monde, tournée de novembre. L'EDF appartient à tout le monde et même si ça ne va pas te plaire, pour moi les phases finales devraient appartenir pour au moins la moitié du stade, aux supporters. Comme on le voit au foot par exemple. S'il y avait un qota de places comme ça pour l'OM par exemple t'inquiètes pas qu'il le ferait une fois mais pas 2. Pour finir, tu es étonné de nos réactions mais sincèrement moi comme tu l'écris c'est "eh les gars moi j'ai réussi à avoir mes places en novembre avec mes potes alors t'avais qu'à faire pareil!"... Et sincèrement je pense que pour ceux qui veulent s'y rendre et qui n'ont pas réussi à en avoir ça fait plutôt provocateur. PS J'ai essayé d'acheter des packs en novembre mais c'était vendu en 1h. HS Terminé de mon côté, maintenant on va attendre patiemment de voir notre adversaire. Je ne sais même pas dire quelle équipe nous conviendrait le mieux. SR semble moins fort qu'avant mais sur un match... Le RCT peut-être plus abordable sur le papier.
Julien81 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 31 minutes, isitolo31 a dit : HS Terminé de mon côté, maintenant on va attendre patiemment de voir notre adversaire. Je ne sais même pas dire quelle équipe nous conviendrait le mieux. SR semble moins fort qu'avant mais sur un match... Le RCT peut-être plus abordable sur le papier. Surtout le match laissera des traces avec seulement 6 jours de récupération pour le vainqueur. .et la Rochelle fait peu tourner depuis quelques matches, ça va commencer à tiret..
Zuzu31 Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 54 minutes, isitolo31 a dit : Je vais voir les demis finales du stade depuis 1999 et je déplore que chaque année la fête des supporters des clubs se transforment en fête du rugby. C'est exactement ça. Et c'est pourquoi l'ambiance est de plus en plus fade dans ces matchs de phases finales. Alors que j'ai connu des ambiances de fou il y a une vingtaine d'années contre Agen, l'USAP, l'ASM ou le BO (bon le SF aussi, mais il n'y avait que des supporters du ST...) On aseptise, encore et encore... 3
Keke Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 56 minutes, Julien81 a dit : Surtout le match laissera des traces avec seulement 6 jours de récupération pour le vainqueur. .et la Rochelle fait peu tourner depuis quelques matches, ça va commencer à tiret.. Il y a eu la finale de CE récemment donc 1 semaine pour couper pour tous les autres clubs quand même. Après LR a une cascade de blessés quand même. Le RCT a aussi quelques blessés importants. Et surtout, leur affrontement de samedi risque d’être très frontal et de faire de nouveaux dégâts. Désormais LR ne fait plus un seul match sans sortir avec au moins un blessé. 1
ST XV Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 L’idéal serait un 9-9 à la fin du temps réglementaire et une prolongation voire des tirs au but... 4
smiticks Posté(e) 13 juin 2024 Posté(e) 13 juin 2024 il y a 10 minutes, ST XV a dit : L’idéal serait un 9-9 à la fin du temps réglementaire et une prolongation voire des tirs au but... et avec 12-12 ça ne marche pas aussi ? 3
Messages recommandés