olivier11 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Oui enfin le public ne fait pas tout,on l à bien vu ce soir C'est vrai mais je maintiens que parfois je trouve nos demies moins maîtrisées que nos finales: contre les Harlequins cette année on est moyens, contre l'UBB aussi il y a deux ans on fait un mauvais match... Méfiance quoi. Si on joue à notre niveau on devrait passer mais c'est pas fait. 3
Julien81 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Après sur le match de ce soir,il y a un maul toulonnais vers la 50ieme ou un rochelais écroule volontairement sans que Ramos ne dise rien alors qu il va clairementa l essai..ça n aurait peut-être rien changé mais à 22 -34 avec 30 minutes à jouer,peut être le match aurait été différent Modifié 15 juin 2024 par Julien81 2
Glorin Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 1 minute ago, olivier11 said: C'est vrai mais je maintiens que parfois je trouve nos demies moins maîtrisées que nos finales: contre les Harlequins cette année on est moyens, contre l'UBB aussi il y a deux ans on fait un mauvais match... Oui mais normal. Ce sont les matchs les plus durs psychologiquement à préparer. Je crois que c'est Huget qui disait ça récemment. Le groupe du ST est beaucoup plus sûr de lui les semaines de finale que les semaines de 1/2. Y'a moins de tension
Glorin Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) 1 minute ago, Julien81 said: Après sur le match de ce soir,il y a un maul toullonnais vers la 50ieme ou un rochelais écroule volontairement sans que Ramos ne dise rien..ça n aurait peut-être rien changé mais à 22 -34 avec 30 minutes à jouer,peut être le match aurait été différent Globalement j'ai trouvé l'arbitrage assez défavorable à Toulon, dans la globalité du match. Vraiment très tatillon et en rien influencé par le fait de jouer à Mayol Modifié 15 juin 2024 par Glorin 2
Julien81 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 11 minutes, olivier11 a dit : C'est vrai mais je maintiens que parfois je trouve nos demies moins maîtrisées que nos finales: contre les Harlequins cette année on est moyens, contre l'UBB aussi il y a deux ans on fait un mauvais match... Méfiance quoi. Si on joue à notre niveau on devrait passer mais c'est pas fait. De tout temps,les demies ont tjs été plus dures que les finales.. Après avec cette formule, ce qui m agace c est que le 5e et 6ème du top 14 en ayant été très moyens sur la saison puissent sur 3 matches être champion.. Qu on revienne aux 4 premiers en demi Modifié 15 juin 2024 par Julien81 2
rebop75 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) La pression est sur le stade toulousain après avoir gagné une coupe d´europe en carton face à de pauvres irlandais ratatinés par de vulgaires sud af dans leur championnat national. Ils vont devoir se confronter au double champion d´europe sans quelques uns de leur meilleurs joueurs. Face à une équipe qui a fait le dos rond suite à une avalanche de blessures, sauront (ça rime avec Sauron quand même) t ils, les toulousains se sortir de ce piège des Demi finales ? Oui mais bon. Modifié 15 juin 2024 par rebop75 4
rebop75 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 2 minutes, Bota a dit : Ça reste un beau vol ce match .... Quelqu'un est abonné à Var Matin ?
Otoulousaing Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Je rappelle qu on fait nul contre eux il y a 2 semaines avec l équipe B Mais les 2 dernières saisons on bat le champion d Europe, là, la Rochelle battra le champion d Europe Bon ben on déclare forfait alors ... que de pessimisme... je ne comprends même pas le sens de ce genre de poste avant 1 match... oui il y a 1 match à jouer et une demi ce n'est jamais facile... mais nos gars seront reposés et la Rochelle va baissé de régime dès la 50eme... a quoi bon dire qu on a perdu avant de jouer le match... 6
Julien81 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Otoulousaing a dit : Bon ben on déclare forfait alors ... que de pessimisme... je ne comprends même pas le sens de ce genre de poste avant 1 match... oui il y a 1 match à jouer et une demi ce n'est jamais facile... mais nos gars seront reposés et la Rochelle va baissé de régime dès la 50eme... a quoi bon dire qu on a perdu avant de jouer le match... Je dis juste qu à un moment l histoire tourne:on se cassait les dents sur le Leinster depuis quelques saisons, on les a battu,la Rochelle se casse les dents sur nous depuis quelques saisons, l histoire voudra qu ils nous battent.. Comme disait Noves à propos de la série de demi finale jouées :on se rapproche de plus en plus de la fin de la série Ce n est pas du pessimisme, juste que toute série s arrête à un moment..on est sur 5 victoires contre la Rochelle en phases finales (2019,2021(2),2022,2023),forcément à un moment ça s arrêtera Modifié 15 juin 2024 par Julien81 1
Keke Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 On a toujours un peu plus de difficultés à gérer les demi, même si cette réflexion n’a pas de raison d’être en championnat. Ce que je constate, c’est que si on joue à notre niveau, on ne fera pas les mêmes erreurs que le RCT, et surtout j’entends qu’offensivement on sera capable de produire de manière bien plus efficace. Oui c’est vrai mais il faudra aussi qu’on soit capable d’être très fort en défense et très solides sur les bases parce que d’une part LR est l’équipe qui a le plus de possession en championnat et d’autre part autant on est capable de performance défensive monstrueuse (cf finale de CE) autant on est capable aussi de se trouer. Ce soir le RCT c’est 75% de plaquage réussis, c’est interdit comme statistique en phase finale ça. Bon après il y a le niveau de fraîcheur, normalement ça doit faire la différence sur la deuxième moitié de match. 1
Keke Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) O’Gara commence… Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : "Je suis content pour les joueurs parce que la semaine a été un peu difficile. Mardi nous n’étions pas d’accord, j’ai pété un plomb. Je pensais qu’avec une attitude comme ça, on ne gagnerait pas contre Toulon. Le reste de la semaine les joueurs ont repris le contrôle. Je suis fière d’eux parce qu’ils ont bien représenté le maillot. Nous sommes forts sur les fondamentaux du rugby et ce soir j’ai vu une vraie équipe. Pour le moment Toulouse ne m’intéresse pas. Nous avons l’opportunité de passer une semaine de plus avec ce groupe. C’est important pour nous. On a un groupe expérimenté. On est toujours présent dans le money time. Gagner à Toulon ça peut être un exploit mais pour moi c’est normal. Nous avons changé de statut. J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Modifié 15 juin 2024 par Keke 2
rebop75 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 5 minutes, Keke a dit : O’Gara commence… Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : "Je suis content pour les joueurs parce que la semaine a été un peu difficile. Mardi nous n’étions pas d’accord, j’ai pété un plomb. Je pensais qu’avec une attitude comme ça, on ne gagnerait pas contre Toulon. Le reste de la semaine les joueurs ont repris le contrôle. Je suis fière d’eux parce qu’ils ont bien représenté le maillot. Nous sommes forts sur les fondamentaux du rugby et ce soir j’ai vu une vraie équipe. Pour le moment Toulouse ne m’intéresse pas. Nous avons l’opportunité de passer une semaine de plus avec ce groupe. C’est important pour nous. On a un groupe expérimenté. On est toujours présent dans le money time. Gagner à Toulon ça peut être un exploit mais pour moi c’est normal. Nous avons changé de statut. J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Bref, juste, sans aucun fondement ni aucune base logique, j’ai pas trouvé LR très bon ce soir en plus mais j’ai pas un bon feeling pour la semaine prochaine, comme si je sentais bien LR casser la dynamique. Tout cela pour perdre en finale sur un drop de Segonds à la 78eme... Rétrospectivement c´est quand même dur. 😇 5
GuyNess Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 OGara il fait le complexe ST depuis ses années Munster. Sinon Les cadres de Toulon, Serin et Ollivon en tete, ont complètement failli, paralysés par l’enjeu. J’ai aucun doute que nos leaders seront au rendez-vous, on a un rugby bien plus complet que Toulon 2
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 15 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) il y a une heure, Bota a dit : Ça reste un beau vol ce match .... C'est clair, sans leur 25% de placages manqués, sans leur pénaltouche non trouvé, sans leur naiveté sur la pénalité sur le poteau d'Hastoy, sans leur entétement à ne pas écarter le ballon à 15 contre 13, sans leur mélee qui s'est fait éclater, sans leurs soutiens avec 2 sec de retard sur la moitié des regroupements, ils méritaient de nous en coller 40. Dommage pour ce public si fair-play que l'arbitre ne voyait que les fautes d'un coté... Modifié 15 juin 2024 par Pantang17 1 1 13 2
penjolum Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Je n'imaginais autant d'écart entre les deux équipes. Visiblement LR en a sous la semelle. Demi ouverte la semaine prochaine. 2
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 7 heures, Keke a dit : O’Gara commence… Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : "Je suis content pour les joueurs parce que la semaine a été un peu difficile. Mardi nous n’étions pas d’accord, j’ai pété un plomb. Je pensais qu’avec une attitude comme ça, on ne gagnerait pas contre Toulon. Le reste de la semaine les joueurs ont repris le contrôle. Je suis fière d’eux parce qu’ils ont bien représenté le maillot. Nous sommes forts sur les fondamentaux du rugby et ce soir j’ai vu une vraie équipe. Pour le moment Toulouse ne m’intéresse pas. Nous avons l’opportunité de passer une semaine de plus avec ce groupe. C’est important pour nous. On a un groupe expérimenté. On est toujours présent dans le money time. Gagner à Toulon ça peut être un exploit mais pour moi c’est normal. Nous avons changé de statut. J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Galthié est pareil Selon ses Data il a gagné !
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 8 heures, rebop75 a dit : Quelqu'un est abonné à Var Matin ? Pour les abonnés à Canal, vous avez accès à PassPresse (l'appli bas de gamme qui remplace Cafeyn) et dans actualités régionales, il y a Var Matin. Mais pas possible d'imprimer ou télécharger les pages, sauf faire des copies d'écran, pas terrible. Et heureusement qu'ils ont perdu, sinon il y en aurait eu 25 pages ! Je ne mets pas la dernière, sur la ferveur populaire. 7
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Posté(e) 16 juin 2024 Mon "copain" a brillé apparemment Flops Melvyn Jaminet (Toulon) L'arrière toulonnais a été irréprochable dans ses tirs au but en première période. Il a inscrit tous les points du RCT (15), dont une pénalité de 55 mètres. Dans le jeu, c'est autre chose. Il a concédé un en-avant dans son camp sur son premier ballon. Et surtout il n'a pas eu la présence d'esprit d'empêcher Jack Nowell de jouer vite le 50-22 trouvé par UJ Seuteni, conclu par l'essai de Leyds. Il aurait pu prendre le ballon à la main ou le dégager en tribunes. 4
gael Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 7 heures, Keke a dit : . J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Il n'a pas tort mais son équipe n'a pas été capable de se mettre à l'abri Après Ronan il peut dire ce qu'il veut et quelque soit le résultat de vendredi prochain il en aura toujours une plus petite que le ST 1
olivier11 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ronan-o-gara-apres-la-victoire-de-la-rochelle-a-toulon-on-est-reveilles-maintenant/1475098 Le mec gagne le match mais se plaint quand même de l'arbitrage, dis que Villière a simulé, mais pas un mot sur le jaune gentil de Skelton ou l'en avant volontaire de Leyds sans carton jaune. Grand coach sans doute mais que je n'aime pas sa mentalité... Modifié 16 juin 2024 par olivier11 1
Pacino31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) Perso y’a un joueur qui ne cesse de me « décevoir », c’est quand même Ollivon Ce gars est en très net recul depuis 1 an et demi , il n’apporte plus rien , que ce soit en EDF ou à Toulon . Autant j’ai aimé l’Ollivon du premier mandat Galthié , autant je trouve depuis la dernière CDM qu’il est très quelconque particulièrement depuis qu’il a prolongé au RCT …. Modifié 16 juin 2024 par Pacino31 6
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 8 heures, rebop75 a dit : Tout cela pour perdre en finale sur un drop de Segonds à la 78eme... Rétrospectivement c´est quand même dur. 😇 Beaucoup trop tôt pour faire des projections sur la saison prochaine ! 4
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 42 minutes, Raphaelle a dit : Mon "copain" a brillé apparemment Flops Melvyn Jaminet (Toulon) L'arrière toulonnais a été irréprochable dans ses tirs au but en première période. Il a inscrit tous les points du RCT (15), dont une pénalité de 55 mètres. Dans le jeu, c'est autre chose. Il a concédé un en-avant dans son camp sur son premier ballon. Et surtout il n'a pas eu la présence d'esprit d'empêcher Jack Nowell de jouer vite le 50-22 trouvé par UJ Seuteni, conclu par l'essai de Leyds. Il aurait pu prendre le ballon à la main ou le dégager en tribunes. C'est magnifique de critiquer le fait de ne pas avoir fait un acte d'anti jeu. 4
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 9 heures, Hugogo a dit : Citation pour Skelton ce serait logique après la citation d'Arnold ? On peut en faire aussi avec les toulonnais, exemple : Quand Rabut, raplus soif !
Ju69 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 8 heures, Keke a dit : O’Gara commence… Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : "Je suis content pour les joueurs parce que la semaine a été un peu difficile. Mardi nous n’étions pas d’accord, j’ai pété un plomb. Je pensais qu’avec une attitude comme ça, on ne gagnerait pas contre Toulon. Le reste de la semaine les joueurs ont repris le contrôle. Je suis fière d’eux parce qu’ils ont bien représenté le maillot. Nous sommes forts sur les fondamentaux du rugby et ce soir j’ai vu une vraie équipe. Pour le moment Toulouse ne m’intéresse pas. Nous avons l’opportunité de passer une semaine de plus avec ce groupe. C’est important pour nous. On a un groupe expérimenté. On est toujours présent dans le money time. Gagner à Toulon ça peut être un exploit mais pour moi c’est normal. Nous avons changé de statut. J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Toujours délicat ces articles hors contexte, peut être répond il à une question directe évoquant le stade🤷🏼♂️ 1
Gabi Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 34 minutes, Pacino31 a dit : Perso y’a un joueur qui ne cesse de me « décevoir », c’est quand même Ollivon Ce gars est en très net recul depuis 1 an et demi , il n’apporte plus rien , que ce soit en EDF ou à Toulon . C'est un jeune joueur inexpérimenté, c'était le 1er match de phase finale de sa carrière donc il découvrait ce genre d'événement. Pas évident pour lui. 5
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 9 heures, Keke a dit : O’Gara commence… Ronan O’Gara, manager de La Rochelle : "Je suis content pour les joueurs parce que la semaine a été un peu difficile. Mardi nous n’étions pas d’accord, j’ai pété un plomb. Je pensais qu’avec une attitude comme ça, on ne gagnerait pas contre Toulon. Le reste de la semaine les joueurs ont repris le contrôle. Je suis fière d’eux parce qu’ils ont bien représenté le maillot. Nous sommes forts sur les fondamentaux du rugby et ce soir j’ai vu une vraie équipe. Pour le moment Toulouse ne m’intéresse pas. Nous avons l’opportunité de passer une semaine de plus avec ce groupe. C’est important pour nous. On a un groupe expérimenté. On est toujours présent dans le money time. Gagner à Toulon ça peut être un exploit mais pour moi c’est normal. Nous avons changé de statut. J’ai énormément de respect pour le Stade toulousain mais la saison dernière, nous avons été meilleurs qu’eux en finale pendant 78 minutes… Mais ça, c’est le rugby. Nous avons été dans le dur cette saison mais nous avons toujours été soudés. Le rugby ce n’est pas simple. Nous avons un super passé mais ce qui m’intéresse c’est l’avenir" C’est dingue ce complexe avec le ST chez O’Gara. Il perd à chaque fois contre nous mais c’était le meilleur ou c’était la faute de l’arbitre. Il oublie aussi qu il est mené une grande partie du match..
brayaud's Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : C'est magnifique de critiquer le fait de ne pas avoir fait un acte d'anti jeu. Ça s'appelle "avoir du vice". Ça peut s'avérer très important sur les matchs couperets. 2
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Version optimiste :avec l équipe B,avec 3 jours d entraînements, quelques joueurs à 3 grammes, on leur met 4 essais plus 2 refusés Version pessimiste:notre série de victoires contre eux en phase finale devra s arrêter un jour..
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Ça s'appelle "avoir du vice". Ça peut s'avérer très important sur les matchs couperets. Effectivement il suffit qu il prenne le ballon et le pose aux pieds de l arbitre de touche pour que le jeu s arrête sans qu il soit sanctionné.. 1
Bota Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Hier si on prend en compte la faute de skelton qui mérite plus et l'en avant flagrant rochelais sur l essai . Ça aurait put clairement changer le match
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Effectivement il suffit qu il prenne le ballon et le pose aux pieds de l arbitre de touche pour que le jeu s arrête sans qu il soit sanctionné.. Pas du tout. Le 50-22 est clair. Il n'y a aucun doute. Le fait qu'il touche le ballon est de l'anti jeu. C'est jaune sans aucune contestation.
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 14 minutes, Bota a dit : Hier si on prend en compte la faute de skelton qui mérite plus et l'en avant flagrant rochelais sur l essai . Ça aurait put clairement changer le match C est surtout l essai de pénalité qui doit être accordé sur le maul dynamique toulonnais vers la 50ieme écroulé nettement par un rochelais.. A 22-34 et 30 minutes à jouer, le match aurait pu être différent Après Toulon n a pas su scorer en étant 2 de plus sur le terrain.. J ai trouvé que la Rochelle n avait pas trop forcé en ayant un max de réussite sur ce match..
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Pas du tout. Le 50-22 est clair. Il n'y a aucun doute. Le fait qu'il touche le ballon est de l'anti jeu. C'est jaune sans aucune contestation. Pas d accord,comme écrit plus haut il a manqué de vice sur ce coup..D autres 15 auraient pris le ballon sans prendre de jaune...
Bota Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : C est surtout l essai de pénalité qui doit être accordé sur le maul dynamique toulonnais vers la 50ieme écroulé nettement par un rochelais.. A 22-34 et 30 minutes à jouer, le match aurait pu être différent Avec un carton en plus / 1
rimram31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 6 heures, penjolum a dit : Je n'imaginais autant d'écart entre les deux équipes. Visiblement LR en a sous la semelle. Demi ouverte la semaine prochaine. Et d'un autre coté, le seul moment ou Toulon a mis un peu de rythme en début de match La Rochelle fait beaucoup de fautes puis en fin de match, 2 CJ dont un aurait pu être rouge et un jaune oublié et Toulon a vraiment mal joué. Tant que LR joue a son rythme tranquille, tu ne les inquiètera pas, même le LR de cette saison, mais normalement contre nous ça sera pas la même. Ils vont avoir du rythme et de l'intensité dans tous les coins du terrain pendant 80 mn, donc on verra jusqu'ou ils sont capables d'aller, sous entendu cette saison. Avec le recul sur ce match, c'est plus Toulon qui l'a perdu en déjouant, mais c'est le Toulon que j'ai pu voir dans la saison, tantôt pas trop mal mais souvent assez mauvais quand l'adversaire a du répondant. 1
Nathou Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 1 1
rimram31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : C est surtout l essai de pénalité qui doit être accordé sur le maul dynamique toulonnais vers la 50ieme écroulé nettement par un rochelais.. A 22-34 et 30 minutes à jouer, le match aurait pu être différent Après Toulon n a pas su scorer en étant 2 de plus sur le terrain.. J ai trouvé que la Rochelle n avait pas trop forcé en ayant un max de réussite sur ce match.. Mais Toulon n'a pas eu trop de tête dans leurs attaques, ou tout simplement les moyens. Ils ont pour moi joué trop au large sans fixer et a l'inverse ont trop insisté parfois en étant moins performant sur les rucks et du coup en ne prenant pas d'avantage. 1
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 J ai bien un début de réponse... Après normalement ça mérite sanction à posteriori pour le type qui amène l'oreillette et pour celui qui parle.. Modifié 16 juin 2024 par Julien81
rimram31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 7 minutes, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 Effectivement, heu ... Et toute l'analyse est intéressante même si probablement partisane mais enfin, oui, sur les rucks ça a été n'importe quoi, au moins deux mauls de Toulon ont été écroulés sans que ça gène l'arbitre, en avant volontaire et perso je vois a de très nombreuses reprises la rush défense de La Rochelle HJ. Ca par contre je l'ai vu toute la saison donc je crains que l'arbitre en demie ne soit pas plus strict sur cette phase de jeu. 2
tire-bouchon Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 40 minutes, Bota a dit : Hier si on prend en compte la faute de skelton qui mérite plus et l'en avant flagrant rochelais sur l essai . Ça aurait put clairement changer le match Ce qui aurait pu changer le match, c' est de faire débuter Danty. Sans lui, y a plein de passes chez les 3/4 charentais ( ). Une paire Favre/Seuteni ça va beaucoup mieux. 1
Nathou Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 3 minutes, rimram31 a dit : Effectivement, heu ... Et toute l'analyse est intéressante même si probablement partisane mais enfin, oui, sur les rucks ça a été n'importe quoi, au moins deux mauls de Toulon ont été écroulés sans que ça gène l'arbitre, en avant volontaire et perso je vois a de très nombreuses reprises la rush défense de La Rochelle HJ. Ca par contre je l'ai vu toute la saison donc je crains que l'arbitre en demie ne soit pas plus strict sur cette phase de jeu. Il y a un règlement... l'oreillette, c'est interdit, comment les arbitres peuvent laisser faire.... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Je n'ai pas vu le match mais la logique est respectée. J'avais trouvé le RCT très faible contre le SFP. Ce duel ST vs LR devient un classique sur la scène française et européenne. J'ai un hâte de voir ce match, mais je savais que LR serait la pour les phases finales. L'éventuelle absence de Meafou peut nous faire vraiment mal. 1
tire-bouchon Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : mais je savais que LR serait la pour les phases finales. Pour les élections, y a un autre topic ! 4
brayaud's Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 28 minutes, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 C'est interdit de jouer, avec des bijoux ou une oreillette (extrait du règlement qui est posté). Là, il n'est pas en train de jouer. Après, l'arbitre peut éventuellement le manager, en lui disant qu'il doit jouer, on enchaîne, on y va... Franchement, rien de grave la dedans. 5 4
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 @djip inutile de me faire un debrief sur les 3/4 rochelais, suis en train de regarder le replay
Pantang17 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 7 heures, penjolum a dit : Je n'imaginais autant d'écart entre les deux équipes. Visiblement LR en a sous la semelle. Demi ouverte la semaine prochaine. Sincèrement moi non plus. Il y a beaucoups de cadres qui commencent à retrouver un niveau plus en adéquation avec leurs talents. (il était vraiment temps) On va pas se cacher que les Aldritt, Seuteni, Hastoy, Nowell voir Leyds, jusqu'à il y a un mois, faisaient une belle saison de merde. Par contre sur le match d'hier, on comprend pourquoi le staff n'a pas insisté pour garder Piquette.
capitole46 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 1 heure, Ju69 a dit : Toujours délicat ces articles hors contexte, peut être répond il à une question directe évoquant le stade🤷🏼♂️ Oui, en direct sur Canal 1
tire-bouchon Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 5 minutes, delacaravelle a dit : @djip inutile de me faire un debrief sur les 3/4 rochelais, suis en train de regarder le replay je ne veux pas divulgacher, mais tu vas voir, sur la touche, un petit chauve qui grignote un stylo Bic 4 couleurs. C' est Mignoni. 1
Messages recommandés