delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : je ne veux pas divulgacher, mais tu vas voir, sur la touche, un petit chauve qui grignote un stylo Bic 4 couleurs. C' est Mignoni. suis à l'EDP pour RCT. "Cancoriet a glissé chef" Modifié 16 juin 2024 par delacaravelle
capitole46 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas du tout. Le 50-22 est clair. Il n'y a aucun doute. Le fait qu'il touche le ballon est de l'anti jeu. C'est jaune sans aucune contestation. Moi je suis pour mettre un jaune dès qu'il y a un acte d'anti jeu, quand on retient le ballon quand c'est sifflé, qu'on le prend quand on sait que la faute n'est pas pour nous, etc. Par contre il faut le faire à chaque fois, pas que hier... Avec ça, on va voir des essais puisqu'il y aura à minima 3-4 cj de chaque côté à chaque match. Par contre, faut instaurer ça en début de saison et s'y plier. Très, très simple en plus. Comme au hand : ça siffle, tu regardes l'arbitre et tu poses le ballon. Incroyable que ça ne soit pas fait Modifié 16 juin 2024 par capitole46 6
Fafou Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 26 minutes, Pantang17 a dit : Sincèrement moi non plus. Il y a beaucoups de cadres qui commencent à retrouver un niveau plus en adéquation avec leurs talents. (il était vraiment temps) On va pas se cacher que les Aldritt, Seuteni, Hastoy, Nowell voir Leyds, jusqu'à il y a un mois, faisaient une belle saison de merde. Par contre sur le match d'hier, on comprend pourquoi le staff n'a pas insisté pour garder Piquette. Oui clairement le seul point "faible" de votre pack. Des pistes en 4 ?
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 4 places par abonné Vincent est plus généreux que Didier https://www.staderochelais.com/actualites/news/demie-a-bordeaux-les-infos-billetterie 1
Haddock Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Je dis juste qu à un moment l histoire tourne:on se cassait les dents sur le Leinster depuis quelques saisons, on les a battu,la Rochelle se casse les dents sur nous depuis quelques saisons, l histoire voudra qu ils nous battent.. Comme disait Noves à propos de la série de demi finale jouées :on se rapproche de plus en plus de la fin de la série Ce n est pas du pessimisme, juste que toute série s arrête à un moment..on est sur 5 victoires contre la Rochelle en phases finales (2019,2021(2),2022,2023),forcément à un moment ça s arrêtera ça s arrêtera mais on ne sait pas quand l’OM a mis 12 ans avant de rebattre le psg, 42 ans avant de regagner a bordeaux. il y a un momentum et je ne pense pas qu’il soit arrivé personnellement 1
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 on vient de laver l'affront de la demi-finale de 2017, maintenant on lave l'affront de la demi-finale de 2019 #miquettesenoccitanie #rancune #aumatmutonestcheznous #parcequefautpasdeconner #vedettemeritevotreconfiance 2
Sancho Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) Tolofua a montré comment il fallait les jouer quand il est rentré. Il faut les prendre au coeur et en se faisant des passes dans la défense. Les Toulonnais se sont évertués à jouer large large avec une defense rochelaise qui prennait le dessus ou alors des passes dans les chaussettes. Bonne mélée à la Rochelle, plus costaud que nous. Par contre leur touche est faible. Bourgarit revient pour la 1/2 ? Multiplions les départs au ras en jouant debut et ca va le faire. Idéalement on reproduit l'essai contre le Lyon avec départ au ras de Verge, passe pour Cramont et essai de Ntamack, pas la peine d'ouvrir grand large. Modifié 16 juin 2024 par Sancho
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, Sancho a dit : Tolofua a montré comment il fallait les jouer. Il faut les prendre au coeur et en se faisant des passes dans la défense. BonLes Toulonnais se sont évertués à jouer large large avec une defense rochelaise qui prennait le dessus ou alors des passes dans les chaussettes. Bonne mélée à la Rochelle, plus costaud que nous. Par contre leur touche est faible. Bourgarit revient pour la 1/2 ? Multiplions les départs au ras en jouant debut et ca va le faire. non... sauf si ROG fait une Novès bien évidemment 1
Pantang17 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 13 minutes, Fafou a dit : Oui clairement le seul point "faible" de votre pack. Des pistes en 4 ? Lavault et Dillane nos 4 habituels sont out jusqu'à la fin de saison, il n'y a que le jeune Ployet. Pour la saison prochaine, il nous faut plus un 2ème 5.
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : Lavault et Dillane nos 4 habituels sont out jusqu'à la fin de saison, il n'y a que le jeune Ployet. Pour la saison prochaine, il nous faut plus un 2ème 5. Ployet qui est resté sur le banc, cela veut tout dire...
Sancho Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) 8 minutes ago, delacaravelle said: Ployet qui est resté sur le banc, cela veut tout dire... Après vous avez Skelton qui fait le boulot pour 2. Il a mis sous les tenoirs Ribbans et Alainu'uese , franchement c'est impressionnant. Il va nous manquer Meafou, va falloir qu'Arnold et Flament se sortent les doigts pour rivaliser. Match impressionnant de Jegou ! On se fout beaucoup de sa gueule à cause de la coke mais franchement c'est le meilleur 3eme ligne hier soir . Modifié 16 juin 2024 par Sancho 1
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Posté(e) 16 juin 2024 il y a 2 minutes, Sancho a dit : Après vous avez Skelton qui fait le boulot pour 2. Il a mis sous les tenoirs Ribbans et Alainu'uese , franchement c'est impressionnant. Il va nous manquer Meafou, va falloir qu'Arnold et Flament se sortent les doigts pour rivaliser. Match impressionnant de Jegou ! On se fout beaucoup de sa gueule à cause de la coke mais franchement c'est le meilleur 3eme ligne hier soir . elle est nouvelle celle-là https://fr.wiktionary.org/wiki/mettre_sous_l’éteignoir#:~:text=Locution verbale,-mettre sous l&text=(Sens figuré) Mettre en pause %3B arrêter. 4 1
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 51 minutes, capitole46 a dit : Moi je suis pour mettre un jaune dès qu'il y a un acte d'anti jeu, quand on retient le ballon quand c'est sifflé, qu'on le prend quand on sait que la faute n'est pas pour nous, etc. Par contre il faut le faire à chaque fois, pas que hier... Avec ça, on va voir des essais puisqu'il y aura à minima 3-4 cj de chaque côté à chaque match. Par contre, faut instaurer ça en début de saison et s'y plier. Très, très simple en plus. Comme au hand : ça siffle, tu regardes l'arbitre et tu poses le ballon. Incroyable que ça ne soit pas fait Je l'avais déjà dit lorsque Lebel avait pris le ballon déjà en touche suite à un 50-22. C'était pénalité et jaune. Comme un joueur qui se met à moins de 5m ou qui fait acte de jeu en étant hors jeu sur une touche rapide. Hier jaminet s'il veut empêcher de jouer la touche rapidement, c'est encore dans le mouvement en "tentant de sauver la touche". Pas après. Là vu le surnombre rochelais, l'acte d'anti jeu ça peut faire, pénalité carton jaune minimum.
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Sancho a dit : Après vous avez Skelton qui fait le boulot pour 2. Il a mis sous les tenoirs Ribbans et Alainu'uese , franchement c'est impressionnant. Il va nous manquer Meafou, va falloir qu'Arnold et Flament se sortent les doigts pour rivaliser. Match impressionnant de Jegou ! On se fout beaucoup de sa gueule à cause de la coke mais franchement c'est le meilleur 3eme ligne ce soir . Jegou, si on perd vendredi, j'aimerais que FG l'invite à la tournée d'été (avec Cancoriet à la place de Woki). Juste pour voir sa production dans un match international sans enjeu ; j'ai l'impression qu'il en a sous le pied et que l'on a pas encore tout vu... 20 plaquages hier il me rappelle de plus en plus Gourdon, petit gabarit mais qu'il compense avec une grosse intelligence de jeu le gamin (timing touche parfait, des mains, placements...) Modifié 16 juin 2024 par delacaravelle 1
rimram31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a une heure, brayaud's a dit : C'est interdit de jouer, avec des bijoux ou une oreillette (extrait du règlement qui est posté). Là, il n'est pas en train de jouer. Après, l'arbitre peut éventuellement le manager, en lui disant qu'il doit jouer, on enchaîne, on y va... Franchement, rien de grave la dedans. C'est pas tant l'oreillette qui me choque mais surtout que des membres du staff installés en tribune puissent donner des consignes par radio directement aux joueurs sur le terrain. C'est indirectement l'entraineur qui entre sur le terrain pour donner des consignes a son 10, le directeur de jeu. Sur le principe je trouve qu'il y a un problème, sinon autorisons les entraineurs a entrer sur le terrain a tout moment pour donner des consignes aux joueurs. Modifié 16 juin 2024 par rimram31
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 1 heure, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 Mouais bof, pour moi aucune incidence : 1- va essayer de comprendre ce que dit ROG, en plus dans une oreillette ! 2- le coach irlandais met lui aussi le casque à l’oreille, personne ne parle, ROG voulait juste entendre le bruit des vagues en bas ! 4
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit : Mouais bof, pour moi aucune incidence : 1- va essayer de comprendre ce que dit ROG, en plus dans une oreillette ! 2- le coach irlandais met lui aussi le casque à l’oreille, personne ne parle, ROG voulait juste entendre le bruit des vagues en bas ! quand tu mets des déferlantes, ça brasse et il y a du bruit, normalement c'est l'adversaire qui n'entend rien...
djip Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 1 hour ago, delacaravelle said: @djip inutile de me faire un debrief sur les 3/4 rochelais, suis en train de regarder le replay Je spoile, que des essais avec des passes, même en avant comme le graaaaaaaannnnnddddd Stade Toulousain, je me mets à l'amende honorable (bon y a bien ce petit pick and go sous les poteaux mais sinon ROG aurait pété un f****** plomb de plus)
Keke Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Perso y’a un joueur qui ne cesse de me « décevoir », c’est quand même Ollivon Ce gars est en très net recul depuis 1 an et demi , il n’apporte plus rien , que ce soit en EDF ou à Toulon . Autant j’ai aimé l’Ollivon du premier mandat Galthié , autant je trouve depuis la dernière CDM qu’il est très quelconque particulièrement depuis qu’il a prolongé au RCT …. C’est surtout un joueur qui choisit ses matchs. Il a souvent été très bon en EDF parce qu’avant en club il se préparait comme il faut pour cibler les matchs qui lui plaisait. Et il a joué très peu de matchs qui comptent vraiment dans sa carrière à savoir des phases finales en club ou même en EDF. C’était son premier match en club de phase finale de championnat (!), et en EDF, pas là lors du Grand chelem. 2
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 7 minutes, djip a dit : Je spoile, que des essais avec des passes, même en avant comme le graaaaaaaannnnnddddd Stade Toulousain, je me mets à l'amende honorable (bon y a bien ce petit pick and go sous les poteaux mais sinon ROG aurait pété un f****** plomb de plus) vu que 97,45 % des membres de ce forum ne comprennent absolument rien au jeu du SR (moi y compris), je te pardonne mon fils, mais tu me feras quand même 31 génuflexions pour repentance avant la transhumance dans le 33... #jaimelesdatas
Keke Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 Spécialité de Skelton de se coucher dans les rucks soit pour pourrir les sorties soit pour accrocher des joueurs adverses. À la limite a chaque fois mais très difficilement sifflable. Et très agaçant pour les joueurs adverses.
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 3 minutes, Keke a dit : Spécialité de Skelton de se coucher dans les rucks soit pour pourrir les sorties soit pour accrocher des joueurs adverses. À la limite a chaque fois mais très difficilement sifflable. Et très agaçant pour les joueurs adverses. faut qu'il apprenne ça à Meafou, et après le ST est définitivement injouable, et le XV de France champion 2027. Avant, point de salut..
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 ce n'est pas en jouant au Beach volley sur une plage portugaise qu'on prépare une demi contre la 2ème DB rochelaise... #fraicheurmonderche #rommellikethis https://www.instagram.com/p/C8KRevZCCoI/
RisitasOvale Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a une heure, delacaravelle a dit : Jegou, si on perd vendredi, j'aimerais que FG l'invite à la tournée d'été (avec Cancoriet à la place de Woki). Juste pour voir sa production dans un match international sans enjeu ; j'ai l'impression qu'il en a sous le pied et que l'on a pas encore tout vu... 20 plaquages hier il me rappelle de plus en plus Gourdon, petit gabarit mais qu'il compense avec une grosse intelligence de jeu le gamin (timing touche parfait, des mains, placements...) Annoncé à 90kg sur allrugby... C'est toujours le cas ou il a mangé à la même cantine que Nouchi, Auradou et MCF ?
Godfather Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 5 minutes, RisitasOvale a dit : Annoncé à 90kg sur allrugby... C'est toujours le cas ou il a mangé à la même cantine que Nouchi, Auradou et MCF ? Il a l'air d'avoir pris un petit peu mais ça reste léger potentiellement après il a un sacré engagement
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 10 minutes, RisitasOvale a dit : Annoncé à 90kg sur allrugby... C'est toujours le cas ou il a mangé à la même cantine que Nouchi, Auradou et MCF ? il évite d'être à table à côté d'Atonio et Skelton quand ces derniers rognent des os d'enfants c'est toujours un coton-tige, et il rentre dans les oreilles des adversaires pour leur faire écouter "le silence de la mer"... Modifié 16 juin 2024 par delacaravelle 1
RisitasOvale Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, Godfather a dit : Il a l'air d'avoir pris un petit peu mais ça reste léger potentiellement après il a un sacré engagement Il doit faire un petit 100kg, pour 1m90, à son poste et compte tenu de l'engagement physique du top 14, ça me paraît peu probable qu'il fasse moins ! J'étais sur le cul quand j'ai revu Nouchi avec le MHR face à Oyo : la dernière fois que je l'avais suivi sur un terrain c'était en final de CDM U20. Il a dû prendre 20 kilos en un an le gars
RMP Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 19 heures, Bota a dit : Non visiblement je suis trop cher pour le ST . On reconnait pas mon talent que veux tu :p Arf, putain de salary cap. 4
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 4 minutes, RisitasOvale a dit : Il doit faire un petit 100kg, pour 1m90, à son poste et compte tenu de l'engagement physique du top 14, ça me paraît peu probable qu'il fasse moins ! J'étais sur le cul quand j'ai revu Nouchi avec le MHR face à Oyo : la dernière fois que je l'avais suivi sur un terrain c'était en final de CDM U20. Il a dû prendre 20 kilos en un an le gars faut que Jegou lui fasse une ordonnance, et une sévère... il a des médocs coupe-faim notre apothicaire... #twixlikethis #jdeuxdoigtscoupefaimouimaisavantunpetitrailquandmeme? 1
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 3 minutes, RMP a dit : Arf, putain de salary cap. @Bota aura ses chances quand : Altrad deviendra président de la LNR pour un aménagement des règles Mourad deviendra président de la FFR pour un aménagement des règles Cafés Merling entrera en bourse pour un aménagement des règles sanitaires pour moins de morts sur Terre ce n'est pas fait
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) au Matmut : on vient on gagne on colle des prunes aux immatriculations 31 mal garées et on s'en va https://www.instagram.com/p/C8P08arBkkk/ @Pacino31 tu valides ? Modifié 16 juin 2024 par delacaravelle
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 15 heures, Bota a dit : Ça reste un beau vol ce match .... Heuuuu comment dire..... Le RCT n'a rien montré sur ce match mais alors rien, ils existent sur les erreurs grossières de La Rochelle, mais sinon il a quoi à part rien? Jamais ils ont montré le début d'un mérite de gagner le match, La Rochelle malgré ses fautes grossières était bien au dessus....
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Nathou a dit : Comment l'arbitre à pu laisser faire ça si c'est interdit !! https://x.com/Simeon_frs/status/1802153126146846856?t=SqhGQukyBvQB-THeizH93A&s=19 Alors là l'arbitre... c'est au moins au 4ème arbitre d'être vigilant, mais comme parfois le 1er est déjà aux fraises, le4ième.... A mon sens cela mérite une grosse sanction à posteriori pour le club, et pour ceux en communication via l'oreillette. Voire match perdu sur tapis vert puisque tu triches de façon consciente. Modifié 16 juin 2024 par erilac
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : faut qu'il apprenne ça à Meafou, et après le ST est définitivement injouable, et le XV de France champion 2027. Avant, point de salut.. Ben franchement ça me ferait bien chier qu'on se rabaisse à jouer avec la règle, nous c'est le Stade Toulousain, on est beau, on est grand et on est irréprochable 2
Julien81 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 17 minutes, erilac a dit : Heuuuu comment dire..... Le RCT n'a rien montré sur ce match mais alors rien, ils existent sur les erreurs grossières de La Rochelle, mais sinon il a quoi à part rien? Jamais ils ont montré le début d'un mérite de gagner le match, La Rochelle malgré ses fautes grossières était bien au dessus.... La Rochelle profite aussi des erreurs toulonnaises..et a su multiplier les fautes ,2 jaunes plus 2 autres qui auraient du être sortis,lorsqu'ils étaient un peu dépassés Mais c est sur que Toulon a été très pauvre.. Modifié 16 juin 2024 par Julien81 1
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 12 minutes, erilac a dit : Alors là l'arbitre c'est au moins au 4ème arbitre d'être vigilant, mais comme parfois le 1er est déjà aux fraises, le4ième.... A mon sens cela mérite une grosse sanction sanction à posteriori pour le club, et pour ceux en communication via l'oreillette. Voire match perdu sur tapis vert puisque tu triches de façon consciente. sur ce match, je me demande même s'il ne faudrait pas réouvrir le bagne de Cayenne rien que pour Skelton, parce qu'il failli décapiter le toulousain Tolofua. Au choix, comme pour Dreyfus ou Papillon, on met comme garde Botia, Tekori, Arnold ou Fa'a pour une reconversion intéressante Enfin pas pour Botia,il connait déjà le métier... Modifié 16 juin 2024 par delacaravelle
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : sur ce match, je me demande même s'il ne faudrait pas réouvrir le bagne de Cayenne rien que pour Skelton, parce qu'il failli décapiter le toulousain Tolofua. Au choix, comme pour Dreyfus ou Papillon, on met comme garde Botia, Tekori, Arnold ou Fa'a pour une reconversion intéressante quand on triche sciemment avec une règle ce doit être sanctionné vigoureusement, il n'y a pas d'autres alternative. Mais en même temps cela ne m'étonne pas plus de la part de ROG... 1
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, erilac a dit : quand on triche sciemment avec une règle ce doit être sanctionné vigoureusement, il n'y a pas d'autres alternative. Mais en même temps cela ne m'étonne pas plus de la part de ROG... normal, il a lu "le petit ST illustré", dédicacé par Novès, Bouscatel et Mola
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : normal, il a lu "le petit ST illustré", dédicacé par Novès, Bouscatel et Mola Je n'ai jamais dit que je cautionnais certaines attitudes jadis, mais pour Mola j'aimerai bien avoir des exemples aussi grossiers? C'est bien de parler dans le vide mais aprè.... Modifié 16 juin 2024 par erilac
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, erilac a dit : Je n'ai jamais dit que je cautionné certaines habitudes de certains, mais pour Mola j'aimerai bien avoir des exemples aussi grossiers? C'est bien de parler dans le vide mais aprèz.... je n'en ai pas, mais tu viens de me rappeler certaines habitudes de certains...
erilac Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) il y a 9 minutes, delacaravelle a dit : je n'en ai pas, mais tu viens de me rappeler certaines habitudes de certains... Franchement je pense que Novès a été limite sur peu de choses, mais il a été limite avec la santé de ses joueurs suite à des commotions, mais c'était une autre époque, tout le monde faisait ainsi, mais je ne le cautionne pas. Mola lui semble quand même être un beau porte étendard de l'honnêteté, il doit fleurter avec les lignes parfois mais rien d'outrageant, du moins à ce que j'ai remarqué. Après moi hi=er j'étais content du résultat, j'ai un peu de mal avec le RCT qui ne se repose que que le mécénat depuis qu'il était en prod2. Mais la triche grossière c'est quand même assez gerbant à mon sens. Edit: bordel je fais plein de fautes là, Raphaëlle va me flinguer, pourtant j'ai une excuse je suis à 2 grammes Modifié 16 juin 2024 par erilac 1 2
capitole46 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : Jegou, si on perd vendredi, j'aimerais que FG l'invite à la tournée d'été (avec Cancoriet à la place de Woki). Juste pour voir sa production dans un match international sans enjeu ; j'ai l'impression qu'il en a sous le pied et que l'on a pas encore tout vu... 20 plaquages hier il me rappelle de plus en plus Gourdon, petit gabarit mais qu'il compense avec une grosse intelligence de jeu le gamin (timing touche parfait, des mains, placements...) Oui, enfin la tournée c'est en Uruguay, pas en Colombie Vu la prestation d'hier, c'est sûr qu'on va de moins en moins revenir sur son dérapage et parler de ses performances s'il les ré-édite. D'ailleurs la question du journaliste qui faisait clairement allusion à ça, j'ai trouvé un peu déplacé. Ceci dit, c'était peut-être sa première interview d'après match de sa carrière, si les journalistes n'y reviennent pas plus tard, ça ira. 1 2
papapoupa Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 1 minute, erilac a dit : Franchement je pense que Novès a été limite sur peu de choses, mais il a été limite avec la santé de ses joueurs suite à des commotions, mais c'était une autre époque, tout le monde faisait ainsi, mais je ne le cautionne pas. Mola lui semble quand même être un beau porte étendard de l'honnêteté, il doit fleurté avec les lignes parfois mais rien d'outrageant, du moins à ce que j'ai remarqué. Après moi hi=er j'étais content du résultat, j'ai un peu de mal avec le RCT qui ne se repose que que le mécénat depuis qu'il était en prod2. Mais la triche grossière c'est quand même assez gerbant à mon sens. Mo il y a 1 minute, capitole46 a dit : Oui, enfin la tournée c'est en Uruguay, pas en Colombie Vu la prestation d'hier, c'est sûr qu'on va de moins en moins revenir sur son dérapage et parler de ses performances s'il les ré-édite. D'ailleurs la question du journaliste qui faisait clairement allusion à ça, j'ai trouvé un peu déplacé. Ceci dit, c'était peut-être sa première interview d'après match de sa carrière, si les journalistes n'y reviennent pas plus tard, ça ira. Ouais je trouve que c'est un peu too much de revenir qu'à cet évenement pour lui. Surtout quand tu sais la conso de cocaine en France, énorme. C'est pas le seul à s'amuser un peu un été. Son match hier est incroyable, on sort des 3ème ligne de niveau inter par paquet de douze, c'est impressionant la formation. T'en a pour 10 ans avec la génération U20 Jegou-Gazzotti-Nouchy, sans oublier celui qui était le remplaçant Castro Ferrera, révélation de l'année, rien que ces 4 là n'importe quelle équipe va nous les bader, et y'en a d'autres. Mais sinon LR a maitrisé mais en première Toulon domaine c'est la vérité. Ils ont juste 0 idées en attaque, nous ça sera pas la même. J'ai pas trouvé LR si impressionant que ça, TKB a été mauvais au pied, Atonio limite en mêlée (il s'en sort bien sur 2,3 mêlées ou il est clairement à la faute dont celle avant le premier essai), pour moi ils sont toujours aussi méthodique et puissants mais moins forts que l'an dernier. Les joueurs que j'aime bien c'est Jeggou, Favre et hier Hastoy, Dulin s'est bien remis dans le match au fur à mesure. Le reste personne me fait peur. Skelton au final c'est comme Arnold il coute cher, s'il passe pas en comission de discipline en plus, franchement son geste c'est niveau Arnold et ça peut faire 3 matchs. 2
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Oui, enfin la tournée c'est en Uruguay, pas en Colombie Vu la prestation d'hier, c'est sûr qu'on va de moins en moins revenir sur son dérapage et parler de ses performances s'il les ré-édite. D'ailleurs la question du journaliste qui faisait clairement allusion à ça, j'ai trouvé un peu déplacé. Ceci dit, c'était peut-être sa première interview d'après match de sa carrière, si les journalistes n'y reviennent pas plus tard, ça ira. mais quelle idée d'aller en Colombie ? inutile, y'a le Père Noël (non pas Nowell...) qui livre à domicile, chez maman Jégou pas d'empreinte carbone Airbus, c'est bon pour la planète #DHL https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/charente-maritime-un-ballot-de-cocaine-decouvert-sur-une-plage-de-l-ile-d-oleron_6199461.html
Nathou Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 5 heures, brayaud's a dit : C'est interdit de jouer, avec des bijoux ou une oreillette (extrait du règlement qui est posté). Là, il n'est pas en train de jouer. Après, l'arbitre peut éventuellement le manager, en lui disant qu'il doit jouer, on enchaîne, on y va... Franchement, rien de grave la dedans. Je remet une pièce, je vois interdit d'en porter..... https://amp.www.ffr.fr/actualites/reglements-generaux-lequipement-du-joueur-de-rugby
Fitzgerald Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Je fais peut être une fixette mais il apprendra l'humilité un jour O'Gara? Non parce qu'en lisant ses déclas d'après match, on n'est même plus sur de l'arrogance, ça va au-delà, c'est pathologique chez lui. A mes yeux il dessert vraiment une superbe équipe par ses prises de parole. 7
Bota Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Bon apres mon analyse fine du match d'hier soir et de ce matin , j'ai enfin put regarder le match Que c'était pauvre . 1
Bota Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : Je fais peut être une fixette mais il apprendra l'humilité un jour O'Gara? Quand on voit que certains le compare a Mola .... 1
delacaravelle Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 4 minutes, Nathou a dit : Je remet une pièce, je vois interdit d'en porter..... https://amp.www.ffr.fr/actualites/reglements-generaux-lequipement-du-joueur-de-rugby mais Hastoy a porté une oreillette tout le long du match, dès 21 heures ? 2
Messages recommandés