Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

mais Hastoy a porté une oreillette tout le long du match, dès 21 heures ?

Bon écoute, je lis peut-être mal, mais c'est ce que je comprend.... mais je me trompe peut-être :biggrin:

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

je lis peut-être mal

La vue ca devient compliqué ? J'ai peut etre une explication :whist:

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

La vue ca devient compliqué ? J'ai peut etre une explication :whist:

N'en rajoute pas....:rolleyes:

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je trouve une Skelton est toujours a la limite de la violence quand il joue contre nous.bIl est toujours a deux doigts du rouge.

Si j'étais le staff, je dirais aux joueurs d'essayer de le faire sortir de son match.

Le gars c'est un baril de poudre à côté d'une allumette.

Je pense qu'il suffit de le faire monter en pression et il peut partir en vrille total. 

Je trouve qu'on est bien trop gentil a chaque fois !

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve une Skelton est toujours a la limite de la violence quand il joue contre nous.bIl est toujours a deux doigts du rouge.

Si j'étais le staff, je dirais aux joueurs d'essayer de le faire sortir de son match.

Le gars c'est un baril de poudre à côté d'une allumette.

Je pense qu'il suffit de le faire monter en pression et il peut partir en vrille total. 

Je trouve qu'on est bien trop gentil a chaque fois !

Déjà hier s il prend rouge,il n y aurait pas eu scandale..

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu'il est temps de le pousser dans ses retranchements un peu...

Et c'est le rôle de notre capitaine dans ce genre de match de mettre le doigt dessus pendant le match.

• Downvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'il est temps de le pousser dans ses retranchements un peu...

Et c'est le rôle de notre capitaine dans ce genre de match de mettre le doigt dessus pendant le match.

Que Dupont devienne arbitre comme Aldritt??

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Que Dupont devienne arbitre comme Aldritt??

Il y a un juste milieu ;)

Mais oui le rôle du capitaine est parfois de mettre le doigt sur des zones grises.

Posté(e) (modifié)

Skelton c'est un immense deuxième ligne, parfaitement adapté au jeu de LR (ou l'inverse). Manque un peu de coffre et de déplacement au niveau international où il n'a jamais été très bon mais en rugby de club c'est une bête le mec. Meafou dans un style différent peut avoir un impact similaire.

Alors certes il est souvent limite voir méchant sur le terrain mais bon les Botha, Barrett, Retallick et compagnie ce ne sont pas des poètes non plus. Quand il arrêtera ce sera très compliqué pour LR de le remplacer, c'est pour moi leur joueur le plus important.

Faut pas se mentir s'il avait pris un rouge hier j'aurais été quasi certain de la victoire, là c'est pas le cas.

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Avec le recul d'une journée, je me fais quand-même une petite réflexion sur La Rochelle qui m'a impressionné hier soir. Je pense qu'il faudra surtout les tenir pendant une heure.

Hier, ils n'ont plus marqué de points après la 47ème minute.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, olivier11 a dit :

...

Faut pas se mentir s'il avait pris un rouge hier j'aurais été quasi certain de la victoire, là c'est pas le cas.

Faut se calmer quand même, on a battu La Rochelle en phases finales contre Skelton, Botha and co, sans Meafou, parfois même sans NTK et des fois avec une large avance comme en 2022 en barrage ou on a 20 points d'avance a 5mn de la fin.

Bref, arrêtez de vous faire peur, je ne vois pas La Rochelle cette saison capable de rééditer leur match de l'an dernier et nous on est plus fort. Je ne dis pas que ça sera une formalité mais en ayant le niveau de jeu affiché en ccup, ils explosent. Le match d'hier est a des années lumières de ce qu'on a vu en finale de ccup.

@estabousiet hier si Toulon joue sérieusement en 1ere, La Rochelle sort a la mt avec dix/quinze points de retard. Ils marquent deux essais cadeaux bien aidés par Toulon. 

Modifié par rimram31
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pas certain qu’il ne soit pas cité

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Cité par qui?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Tu peux être cité alors que ça a déjà été jugé par les arbitres ? Il me semblait que non, que c'était uniquement pour les actions qui auraient échappé aux arbitres.

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment un rouge non plus. Pour moi, il y a 2 erreurs manifestes de l'arbitre hier :

_Le passage à vide sur l'essai d'Hastoy

_Le maul écroulé de manière grotesque près de la ligne d'en-but rochelaise.

Pour le reste, c'est surtout le RCT qui était largement en dessous du niveau rochelais et il n'y a rien à dire sur la qualif rochelaise.

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Tu peux être cité alors que ça a déjà été jugé par les arbitres ? Il me semblait que non, que c'était uniquement pour les actions qui auraient échappé aux arbitres.

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment un rouge non plus. Pour moi, il y a 2 erreurs manifestes de l'arbitre hier :

Pour le reste, c'est surtout le RCT qui était largement en dessous du niveau rochelais et il n'y a rien à dire sur la qualif rochelaise.

Et l'en-avant volontaire de LR en 2ème mi-temps 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Kaino qui avait pris jaune en ccup avait été cité et avait pris plusieurs semaines 

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Plutôt dedans pour bien l’énerver non ?

• Haha 6
Posté(e)
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

Faut se calmer quand même, on a battu La Rochelle en phases finales contre Skelton, Botha and co, sans Meafou, parfois même sans NTK et des fois avec une large avance comme en 2022 en barrage ou on a 20 points d'avance a 5mn de la fin.

Bref, arrêtez de vous faire peur, je ne vois pas La Rochelle cette saison capable de rééditer leur match de l'an dernier et nous on est plus fort. Je ne dis pas que ça sera une formalité mais en ayant le niveau de jeu affiché en ccup, ils explosent. Le match d'hier est a des années lumières de ce qu'on a vu en finale de ccup.

@estabousiet hier si Toulon joue sérieusement en 1ere, La Rochelle sort a la mt avec dix/quinze points de retard. Ils marquent deux essais cadeaux bien aidés par Toulon. 

ben je ne suis pas énervé, je dis juste que sans Skelton je n'aurais eu aucune crainte, là avec lui je pense que LR aura plus d'arguments, à aucun moment j'ai dit qu'on allait perdre ou que LR était favoris. On peut les battre, je pense qu'on va les battre mais Skelton c'est juste LE joueur essentiel à leur pack...

• Upvote 2
Posté(e)

En résumé, de ce qu'on voit depuis des mois, le ST est le meilleur dans quasiment tous les secteurs de jeu, domine son adversaire quelquesoit la stratégie, a les meilleurs joueurs à quasiment tous les postes, sera plus frais car ca fait 3 semaines qu'on n'a pas joué, a une dynamique positive après sa victoire en CE...

MAIS la Rochelle est le grandissime favori et si le ST gagne, ce sera un véritable exploit.

• Haha 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

En résumé, de ce qu'on voit depuis des mois, le ST est le meilleur dans quasiment tous les secteurs de jeu, domine son adversaire quelquesoit la stratégie, a les meilleurs joueurs à quasiment tous les postes, sera plus frais car ca fait 3 semaines qu'on n'a pas joué, a une dynamique positive après sa victoire en CE...

MAIS la Rochelle est le grandissime favori et si le ST gagne, ce sera un véritable exploit.

Tu as tout compris !

On le sent pas ce match :yes:

• Merci 4
  • Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'arrive pas à ouvrir ton fichier

• Haha 8
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

spacer.png

Guytou pas d'accord avec toi !

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

au Matmut :

on vient 

on gagne

on colle des prunes aux immatriculations 31 mal garées

et on s'en va

https://www.instagram.com/p/C8P08arBkkk/

@Pacino31 tu valides ? 

Mec 

si vous nous battez je vous soutiendrai pour la finale ….

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

ben je ne suis pas énervé, je dis juste que sans Skelton je n'aurais eu aucune crainte, là avec lui je pense que LR aura plus d'arguments, à aucun moment j'ai dit qu'on allait perdre ou que LR était favoris. On peut les battre, je pense qu'on va les battre mais Skelton c'est juste LE joueur essentiel à leur pack...

Vous êtes Ultra favoris pour ce match, il faut pas se raconter des cracks. 

On a beaucoup trop d'absent à certains postes.

On est en flux tendue depuis septembre, un mec comme Cancoriet il est sur le pont tous les matchs. 

Vôtre effectif est plus fourni en quantité et qualité et vous avez beaucoup plus fait tourner. 

La clef pour vous, c'est que si vous arrivez à être précis dans vos relances (comme le dernier match chez vous) vous pouvez vraiment nous faire très mal. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment un rouge non plus.

On s'est tous accordé ici pour valider le rouge d'Arnold en finale.

Skelton pour moi, c'est la même.

• Upvote 2
Posté(e)

Et encore mieux filmé par dessus le marché

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

Vous êtes Ultra favoris pour ce match, il faut pas se raconter des cracks. 

On est en flux tendue depuis septembre, un mec comme Cancoriet il est sur le pont tous les matchs. 

Vôtre effectif est plus fourni en quantité et qualité et vous avez beaucoup plus fait tourner. 

La clef pour vous, c'est que si vous arrivez à être précis dans vos relances (comme le dernier match chez vous) vous pouvez vraiment nous faire très mal. 

Je suis d'accord avec toi, après c'est du rugby. Sur un match, on peut déjouer, prendre un rouge au bout de 10 minutes, vous pouvez faire le match parfait avec tous les rebonds, etc...

Y a rien de joué quoi même si je pense aussi qu'on sera favoris.

• Upvote 2
Posté(e)

Au fond c'est rassurant que LR se sente tenu de mettre déjà la pression sur le ST. N'empêche, un gros match du Stade sera la condition nécessaire.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tolhurst a dit :

Arnold arrive avec un peu plus de vitesse quand même..mais je suis d accord, deblayage à la tête,normalement c est rouge

Posté(e)

En fait Skelton, son fournisseur c est Jegou..

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Tolhurst a dit :

Ben le pire c'est que dans l'esprit je trouve que le geste de Skelton mérite plus rouge parce qu'il va chercher le joueur en dégageant l'épaule alors qu'Arnold sa boulette c'est de ne pas maitriser.

Mais par rapport à la règle ce qui détermine la couleur c'est la dangerosité et éventuellement des circonstances atténuantes. Il n'y a pas de "circonstances aggravantes" qui pourraient juger par exemple l'intention.

Modifié par rimram31
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Ben le pire c'est que dans l'esprit je trouve que le geste de Skelton mérite plus rouge parce qu'il va chercher le joueur alors qu'Arnold sa boulette c'est de ne pas maitriser.

Mais par rapport à la règle ce qui détermine la couleur s'est la dangerosité et éventuellement des circonstances atténuantes. Il n'y a pas de "circonstances aggravantes" dans l'intention.

J'imagine que c'est toujours compliqué pour un arbitre de juger "l'intention" au moment où la faute est commise. Qu'est ce qu'il se passe dans la tronche du mec? En tous cas Tolofua se prend le visage à 2 mains. Il charge clairement.

Ensuite, on voit Skelton qui acquiesse lorsque le carton jaune sort. Je le sens soulagé sur le coup car je pense qu'intérieurement il se chie.

On l'aura donc en face Vendredi. Tant mieux pour les Rochelais car sans lui, ce n'est plus la même équipe

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour les analystes ..

le leinster a enfin vaincu La Rochelle mais n a toujours pas gagné une 5ieme étoile ..

Toulouse a enfin vaincu le leinster 

alors La Rochelle va t elle enfin gagner contre Toulouse .. 

ma seule inquiétude : le stade n a pas pleinement joué depuis 3 semaines ..La Rochelle va vouloir mettre une grosse Pression d entrée pour scorer ..

si on tient les 20 première minutes  ça va le faire 

ce match va nous donner la tonalité de la « psychologie » Toulousaine après 3 semaines sans match à enjeu ..

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

Pour les analystes ..

le leinster a enfin vaincu La Rochelle mais n a toujours pas gagné une 5ieme étoile ..

Toulouse a enfin vaincu le leinster 

alors La Rochelle va t elle enfin gagner contre Toulouse .. 

pardon de le dire, mais c’est le degré 0 de l’analyse ça…

juste l’hypothèse d une coïncidence possible à venir 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

pardon de le dire, mais c’est le degré 0 de l’analyse ça…

juste l’hypothèse d une coïncidence possible à venir 

Je suis en phase avec toi ..

c est juste des coïncidences et en aucun cas une analyse 

et ne t excuses pas je t en prie 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
17 minutes ago, No troll said:

ma seule inquiétude : le stade n a pas pleinement joué depuis 3 semaines ..La Rochelle va vouloir mettre une grosse Pression d entrée pour scorer ..

si on tient les 20 première minutes  ça va le faire 

ce match va nous donner la tonalité de la « psychologie » Toulousaine après 3 semaines sans match à enjeu ..

Il n'ont pas fêté le titre pendant 3 semaines non plus, ils ont l'air d'avoir fait une grosse préparation au Portugal, ils ont eu le temps de travailler des combinaisons, en fait ils n'ont jamais été aussi bien préparé pour cette échéance, là pendant une semaine ils vont étudier le jeu rochelais, pas d'inquiétude sur le manque de rythme à ce stade de la saison. Même si chaque match a sa vérité et que La rochelle est la plus grosse cylindrée ds potentiels adversaires en demis, je ne suis pas plus inquiet que çà, la victoire contre les irish a donné des certitudes et de la confiance.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est bien résumé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Vous êtes Ultra favoris pour ce match, il faut pas se raconter des cracks

Toi t'es le copain de Jegou et c'est pas des craques

delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, Dede11 a dit :

Toi t'es le copain de Jegou et c'est pas des craques

copain, copain... plutôt client

Posté(e)

Malgré le calendrier dantesque, il faut se le dire: on est jamais arrivé en demi dans d’aussi bonnes conditions. On a pu faire reposer tout le monde, on a eu 15 jours pour se préparer, nos tauliers ont beaucoup tourné cette année…
J’écarte 2019 où on finit largement en tête dans la mesure où cette année on a la confiance d’un titre de champion d’Europe. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Alors que si on est imprécis, on vous fera seulement mal.

Posté(e)

Le manque de rythme je n'y crois pas trop. Je pense que tous nos derniers titres c'est qualification direct en demie. Je pense qu'on n'a jamais été champion en passant par la case barrage. 

Mes dernières défaites en demie depuis les barrages je pense que c'est usap 2010 et asm 2015. 

Défaite 2022 on passe par les barrages. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, delacaravelle a dit :

copain, copain... plutôt client

Tu devrais être le fournisseur plus que le client !

Posté(e)

Vu les matchs de ce week-end on est vraiment au dessus des équipes restantes.

On va voir si le Pari , Fraîcheur mais moins de rythme,  était gagnant 

• Upvote 2
Posté(e)

Comme chaque match contre nous ROG va bien les chauffer

on a deja eu droit au CR pour Botia, Laveau, Skelton,Wardi…

A voir vendredi qui va avoir les fils qui se touchent ?

les paris sont ouverts, Latu, Seuteuni, Picquette ??? 

Posté(e)

Ils prévoient une semaine dégueulasse au niveau du temps 

j’espère que vendredi ce sera calmé

• Upvote 1
Posté(e)

Skelton est incertain d’après le Midol. Problème au mollet qui rejaillit.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Skelton est incertain d’après le Midol. Problème au mollet qui rejaillit.

On dirait du Noves...

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Le médecin indépendant du match en serait ravi, Meafou Skelton Botia absents c'est 60% de travail en moins pour lui.

• Haha 3