Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, tomanio31 a dit :

Oui pareil je pensais retrouver la même compo que contre le Leinster qui ressemble un peu au non jeu de La rochelle 

J'ai corrigé 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Bota a dit :

Pour ceux qui m'envoie des MP et qui bizarrement doutent encore de la véracité de mes offres ....

a47s.jpg

C'est le 06 de qui dans le 17 ?

Posté(e)
41 minutes ago, Bota said:

Pour ceux qui m'envoie des MP et qui bizarrement doutent encore de la véracité de mes offres ....

a47s.jpg

Pardon de t'avoir pensé capable de faire un montage :chinois:

• Haha 1
Posté(e)

Marrant les commentaires sur la "possible" compo. Il me semble qu'avant la finale de la CC beaucoup souhaitaient voir Mallia, Ramos et Kinghorn sur le terrain. Et le débat "c'est une équipe pour contrer La Rochelle et pas jouer notre jeu", il faut me dire lequel (ou lesquels) des 15 qui seront sur le terrain ne sait pas jouer le jeu du Stade  :innoncent:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Marrant les commentaires sur la "possible" compo. Il me semble qu'avant la finale de la CC beaucoup souhaitaient voir Mallia, Ramos et Kinghorn sur le terrain. Et le débat "c'est une équipe pour contrer La Rochelle et pas jouer notre jeu", il faut me dire lequel (ou lesquels) des 15 qui seront sur le terrain ne sait pas jouer le jeu du Stade  :innoncent:

On jouerait à20 au lieu de 15 ça irait mieux … quoique 

Posté(e)
5 minutes ago, No troll said:

On jouerait à20 au lieu de 15 ça irait mieux … quoique 

Tant qu'on joue pas à 59 y aura du débat :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Que ce soit pour Ramos ou pour Marchand c'est tout à fait logique.

C'est de la très bonne gestion d'effectif (et d'égo de grands joueurs !)

La CE pour Kinghorn et Mauvaka, le Top14 pour les 2 autres qui vont vouloir montrer que ce sont de vrais leaders de l'équipe.

Par contre, un peu étonné que ce soit au détriment de Lebel. J'aurai davantage vu un des 2 polyvalents (Mallia ou Kinghorn) sur le banc.

A voir

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Tu veux mettre qui sinon ? Au bout d’un moment je veux bien mais il y a pas une flopée d’arbitre capable d’arbitrer une phase finale.
Trainini Brousset Raynal ce sont les trois meilleurs arbitres.
Raynal a la finale qui l’attend. Brousset est de Haute Garonne, dont Trainini le choix se tient. 
Encore une fois, tu peux faire des reproches à tous les arbitres, en cherchant bien et en décortiquant au cm et à la seconde chaque action de tous les matchs.

C'est pas du tout le débat soulevé pour ma part... 

Personnellement par exemple j'ai trouvé que O'Keefe n'avait pas fait un grand match concernant notre 1/4 surtout dans la communication d'ailleurs + que dans ses décisions pures et dures... En revanche le remettre avec les boks la semaine suivante alors qu'il a mangé aussi chaud c'est débile...

D'ailleurs il avait été encore plus mauvais sur la demie

Bah il me semble que c'est semblable pour Trainini, je pense juste que c'est ouvrir le flanc à la critique vu la dernière finale et donc ne pas mettre l'arbitre dans de bonnes dispositions...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Oui c’est la fameuse histoire de la couleur des lunettes et alors ça change quoi pour l’arbitre ? 
Le problème c’est que désormais on passe notre temps à décortiquer toutes les actions de manière rapprochée et zoomée pour juger une décision d’un arbitre qui a quelques secondes pour prendre ces décisions. Plutôt que d’analyser les matchs sans faire porter le chapeau à l’arbitre pour justifier une défaite.

Totalement d'accord sur cet avis mais malheureusement très éloignée de la réalité de notre époque...

• Upvote 1
Posté(e)

Bah NTK en 10 et ça suffit...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, djip a dit :

Pardon de t'avoir pensé capable de faire un montage :chinois:

Il n'y a jamais eut de montage , tout est vrai depuis le début. :smile:

Posté(e)
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Que ce soit pour Ramos ou pour Marchand c'est tout à fait logique.

C'est de la très bonne gestion d'effectif (et d'égo de grands joueurs !)

La CE pour Kinghorn et Mauvaka, le Top14 pour les 2 autres qui vont vouloir montrer que ce sont de vrais leaders de l'équipe.

Par contre, un peu étonné que ce soit au détriment de Lebel. J'aurai davantage vu un des 2 polyvalents (Mallia ou Kinghorn) sur le banc.

A voir

Y’aura grand besoin de kinghorn sous les ballons hauts 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, OURS17 a dit :

C'est pas du tout le débat soulevé pour ma part... 

Personnellement par exemple j'ai trouvé que O'Keefe n'avait pas fait un grand match concernant notre 1/4 surtout dans la communication d'ailleurs + que dans ses décisions pures et dures... En revanche le remettre avec les boks la semaine suivante alors qu'il a mangé aussi chaud c'est débile...

D'ailleurs il avait été encore plus mauvais sur la demie

Bah il me semble que c'est semblable pour Trainini, je pense juste que c'est ouvrir le flanc à la critique vu la dernière finale et donc ne pas mettre l'arbitre dans de bonnes dispositions...

Franchement Trainini n'est pas, et de loin, un des pires arbitres du Top14. Il est assez cohérent dans ses décisions, ce qui est déjà pas mal. Ce qu il siffle d un côté, il a aussi tendance à le siffler de l'autre.

Dans les rucks, il y'a 2 ou 3 fautes sifflables à chaque fois. Laquelle siffler ? Laisser de la continuité au jeu ? C est très compliqué. On voit tous les fautes que l'on veut voir en fonction de l'équipe qu'on supporte.

Dimanche dernier, avant l essai de Buros, y a un départ petit côté de Lucu qui joue pour Bielle Biarrey. Le mec est seul, va au sol, semble être coffré, ballon gratté, le soutien arrive après 2-3 secondes pour déblayer via Coleman, l arbitre laisse jouer, essai 2 temps de jeu plus tard. S il avait sifflé le contest sur LBB avant, pas grand chose à redire. 

Modifié par SBUC
  • Upvote 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 37 minutes, Haddock a dit :

Le Leinster avait particulièrement ciblé ce secteur : quid des Maritimes ? 

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Le Leinster avait particulièrement ciblé ce secteur : quid des Maritimes ? 

Les Monstermen sont pas plus cons que les Leinstermen... :Neutral:

• Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Marbot est très bien aussi...

Je dis juste que s il y a une action polémique d un côté où de l autre, cette action de la 76ieme en finale pourrait ressortir,du genre, si c est pour nous,les toulousains sont tjs avantagés et si elle est pour la Rochelle, certains pourront dire que c est pour "se rattraper "de cette action..

Pour couper court à tout discours nauséabond,mettre Marbot,qui me semble très bon,m aurait semble être une meilleure idée..

Et je continue de croire que Trainini a été très bon.sur ses premières années mais à présent il s écoute arbitrer

Certains dont toi le premier.

Tu considères tes propres discours comme nauséabonds ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Haddock a dit :

Il me semble que sur le 1er match du tournoi cette année, Ramos arrière avait été très bon sous les ballons hauts. Il avait dit qu'il avait travaillé ce secteur. 

Donc oui lors des derniers matchs il n'avait pas brillé sous les ballons hauts mais s'il a à nouveau fait l'effort sur ce point, il peut être bon. 

Même si j'aimerai bien Ramos en 15 et Kinghorn à l'aile pour avoir tous les avantages. 

Mais aussi Lebel à l'aile et Mallia sur le banc, surtout en 6+2

Verdict ce soir à 18h. Même pas la peine de regarder les compos du Midol :smile:

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 8 heures, SBUC a dit :

Franchement Trainini n'est pas, et de loin, un des pires arbitres du Top14. Il est assez cohérent dans ses décisions, ce qui est déjà pas mal. Ce qu il siffle d un côté, il a aussi tendance à le siffler de l'autre.

Dans les rucks, il y'a 2 ou 3 fautes sifflables à chaque fois. Laquelle siffler ? Laisser de la continuité au jeu ? C est très compliqué. On voit tous les fautes que l'on veut voir en fonction de l'équipe qu'on supporte.

Dimanche dernier, avant l essai de Buros, y a un départ petit côté de Lucu qui joue pour Bielle Biarrey. Le mec est seul, va au sol, semble être coffré, ballon gratté, le soutien arrive après 2-3 secondes pour déblayer via Coleman, l arbitre laisse jouer, essai 2 temps de jeu plus tard. S il avait sifflé le contest sur LBB avant, pas grand chose à redire. 

Mais ce n'est pas du tout le débat pour ma part, je crois que tu te méprends sur mes propos... 

Comme le dit Kéké y'aura des critiques sur l'arbitre qui que ce soit 0 doute là dessus mais s'il n'y a pas de "passif" ça nous évitera au moins les théories bizarres...

Bref il est désigné c'est comma ça mais je trouve que la ligue aurait pu le mettre dans de meilleures conditions.

• Upvote 1
Posté(e)

Il pleut demain soir?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Haddock a dit :

Il pleut demain soir?

Non mais il aura plus un petit 10 mm juste avant 

• Merci 1
  • Haha 1
Otoulousaing
Posté(e)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Non mais il aura plus un petit 10 mm juste avant 

pas de pluie apres 6H du mat normalement

image.png.39d9cba40c811e512c9050accad8c4e7.png

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

pas de pluie apres 6H du mat normalement

image.png.39d9cba40c811e512c9050accad8c4e7.png

Alors on va voir lequel des modèles météo est le plus fiable  .

Posté(e)

Normalement la météo agricole est hyper fiable 

Posté(e)
20 minutes ago, Haddock said:

Et elle a le résultat du match ? :yes:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 33 minutes, Haddock a dit :

Oui, tout le monde dit ça, est-ce que cela fonctionne en ville ?

Parce que les autres sites météo, c'est n'importe quoi, pas fiable du tout.

Posté(e)
il y a 48 minutes, djip a dit :

La seule incertitude sur le résultat, c’es à quelle minute le ST aura le BO

• Haha 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, tout le monde dit ça, est-ce que cela fonctionne en ville ?

Parce que les autres sites météo, c'est n'importe quoi, pas fiable du tout.

Tout le monde se plaint de cette soi-disant "fiabilité" des sites météo.

Faut comprendre qu'il ne s'agit pas de fiabilité mais d'interprétations de modèles. Les différents sites ont globalement les même données, après ils estiment ce qui va se passer.

C'est impossible de prédire à coup sûr la météo. Quand il y a une dépression sur toute la France ou une canicule, ok il pleut ou il fait chaud partout, mais au quotidien je le vois bien sur Valence, le nuage pluvieux, 1h avant tu ne sais pas si tu vas le prendre ou s'il va passer à coté.

Le nombre de fois où on nous annonce de la pluie et en fait tu vois qu'il pleut sur l'Ardèche à 4km et pas une goutte ici. Un coup de vent et hop soit tu prends l'averse ou pas.

Comment tu peux demander un truc fiable alors que par principe c'est impossible 24h avant de savoir comment vont se comporter exactement les masses nuageuses.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, blacksad a dit :

Faut comprendre qu'il ne s'agit pas de fiabilité mais d'interprétations de modèles. Les différents sites ont globalement les même données, après ils estiment ce qui va se passer.

C'est impossible de prédire à coup sûr la météo. Quand il y a une dépression sur toute la France ou une canicule, ok il pleut ou il fait chaud partout, mais au quotidien je le vois bien sur Valence, le nuage pluvieux, 1h avant tu ne sais pas si tu vas le prendre ou s'il va passer à coté.

Le nombre de fois où on nous annonce de la pluie et en fait tu vois qu'il pleut sur l'Ardèche à 4km et pas une goutte ici. Un coup de vent et hop soit tu prends l'averse ou pas.

Comment tu peux demander un truc fiable alors que par principe c'est impossible 24h avant de savoir comment vont se comporter exactement les masses nuageuses.

La météo actuelle est très fiable en tendances après elle ne te dira pas 48h avant le temps exact a 1km près et un des souci de la météo actuelle est qu'elle est orageuse donc difficile a prévoir précisément géographiquement et dans le temps.

Après ce qui semble rassurant quand même c'est que la météo annonce au pire pluies éparses, donc on devrait être pas trop mal.

Sinon petit HS sur la météo si il y a ici des amis cyclistes ou motards, les prévisions de pluie, "pluie dans l'heure" de météo France sont redoutablement précises. Je m'en servais quotidiennement pour mes déplacements vélotaf.

• Merci 1
Posté(e)

De toute façon, vu la météo annoncée semaine prochaine, il faut qu'on passe en finale, on n'a pas le choix.

Si on veut que le stage sous le cagnard à Faro ait servi à quelque chose, il n'y a qu'à Marseille la semaine suivante qu'on aura les mêmes conditions :D

Posté(e)
il y a 14 minutes, blacksad a dit :

Je te rejoints complètement.

Il y a effectivement plusieurs modèles de prévisions qui permettent d'avoir les grandes ligne, mais également l'incertitude locale qui est quasiment impossible à prévoir (position précise de l'orage par exemple)

L'appli météo blue est pas mal, elle permet d'avoir une synthèse de nombreux modeles

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

Certains dont toi le premier.

Tu considères tes propres discours comme nauséabonds ?

Tu es mentaliste pour savoir en avance ce que je pourrais écrire et penser après le match et m acharner sur Trainini ??:lol:

Trop fort décidément..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 13 heures, djip a dit :

N'empêche, même si ça a beaucoup de chances de ne pas arriver, ça serait sympa de voir un match enfin plus ouvert contre LR ... Si on en croit les commentaires des joueurs du ST pour la finale de l'an dernier, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais la défense de LR a été efficace.

Je me dis quand même que cette fois, on a plus de chances de franchir, en tout cas je suis curieux de voir ce que ça va donner. Contre Leinster on a pas mal essayé aussi mais ils ont eu des gestes défensifs remarquables (les essais refusés de Malia a l'entame puis de Lebel sorti en touche).

Posté(e)

LR est limité en touche. En l’absence d’un vrai 4, l’option principale c’est Jegou. Contre nous au Stadium, il n’y a presque que Jegou qui a sauté. C’est finalement très lisible.
J’espère qu’on va en profiter pour essayer de les embêter dans ce secteur. Nous on aura, Arnold, Roumat, Flament, Cros…

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, rimram31 a dit :

La météo actuelle est très fiable en tendances après elle ne te dira pas 48h avant le temps exact a 1km près et un des souci de la météo actuelle est qu'elle est orageuse donc difficile a prévoir précisément géographiquement et dans le temps.

Après ce qui semble rassurant quand même c'est que la météo annonce au pire pluies éparses, donc on devrait être pas trop mal.

Sinon petit HS sur la météo si il y a ici des amis cyclistes ou motards, les prévisions de pluie, "pluie dans l'heure" de météo France sont redoutablement précises. Je m'en servais quotidiennement pour mes déplacements vélotaf.

Elles l’étaient, je les utilisaient aussi, mais depuis quelques temps elles ne le sont plus. 

Il y a eu apparemment des réorganisations chez MF et un changement d’algo, les utilisateurs et les employés semblent s’en plaindrent. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 4
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Tu es mentaliste pour savoir en avance ce que je pourrais écrire et penser après le match et m acharner sur Trainini ??:lol:

Trop fort décidément..

Mais mon cher Julien nul besoin d'être mentaliste, on sait tous ici ce que tu vas dire sur les arbitres à peu près sur les 10 prochaines années, avec une fiabilité encore plus importante que Météo France 

• Haha 4
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 16 heures, Pouik a dit :

Ce que je trouve dommage c'est que plutôt de faire une compo pour imposer notre jeu, utiliser nos qualités de vitesse face à une équipe au profil lourd pour la déplacer, on fait une compo pour la contrer.

Toute proportion gardée, ça rappelle la paire David-Fritz contre le RCT en finale 2012.

Aussi au poste d'ailier, où je ne vois Mallia supérieur à Lebel que sur le jeu au pied. Pour contrer celui de Dulin et Hastoy ?

Avec en plus Ramos et Kinghorn, on va être armé pour le ping-pong. Et avec Choco pour bourriner au centre. C'est pas hyper ambitieux comme compo mais la facilité avec laquelle LR a balayé Toulon a peut-être influencé le staff.

Posté(e) (modifié)
23 minutes ago, RMP said:

Elles l’étaient, je les utilisaient aussi, mais depuis quelques temps elles ne le sont plus. 

Il y a eu apparemment des réorganisations chez MF et un changement d’algo, les utilisateurs et les employés semblent s’en plaindrent. 

Effectivement, je les utilisais pas mal pour mes sorties VTT, et récemment ça m'est déjà arrivé de partir, car pas de pluie prévue dans l'heure, et finalement je me prends la saucée 10 min après être parti... 

Mais je pense aussi que le changement climatique fait que les modèles utilisés sont moins proches de la réalité.

Bon après je dis peut-être n'importe quoi, j'ai travaillé quelques mois en prestation à Météo France, mais ça commence à dater, et ce n'était pas sur le sujet des modèles météo 

Modifié par Ayrton
Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 2 heures, djip a dit :

On va les "destroncher"... ils vont demander "pitié" et réclamer qu'on ne les transforment pas à leur tour en Black Pudding comme de vulgaires trèfles écrasés par des taureaux sud africains ...

J'ai bon ?

Ah, non ... j'ai oublié on n'a aucune chance car cette année on a battu le Leinster qui a battu la Rochelle...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Je sais pas trop quoi penser de LR en l’état ni à quoi m’attendre. Ils sont très irréguliers, capables de sortir de très gros matchs physiques comme d’être complètement à côté de la plaque. Et leur identité de jeu est un peu bancale.

Ils ont essayé de transformer leur jeu cette année en essayant d’imposer une possession outrageante. Un peu à l’Irlandaise comme le Leinster avec de longues séquences de conservation basées sur le défi physique. 
Mais ça n’a pas trop pris très sincèrement, ils se sont aperçus que leurs avants avaient pas forcément la caisse pour jouer ce jeu là car trop massifs. 

Du coup, depuis quelques matchs, ils ont changé de stratégie et reviennent à leur basique qui a fait leur force: attendre les équipes avec une très grosse défense, occuper au pied, pourrir tous les rucks, contrer.
C’est ce qu’ils ont fait à merveille contre le RCT (équipe limitée il faut le dire) qui s’est cassé les dents. 

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 21 minutes, Tolosenc a dit :

Aussi au poste d'ailier, où je ne vois Mallia supérieur à Lebel que sur le jeu au pied. Pour contrer celui de Dulin et Hastoy ?

Avec en plus Ramos et Kinghorn, on va être armé pour le ping-pong. Et avec Choco pour bourriner au centre. C'est pas hyper ambitieux comme compo mais la facilité avec laquelle LR a balayé Toulon a peut-être influencé le staff.

Toulon était très très faible.

Incroyable de les retrouver dans les 6.

Moi j’aurais mis Lebel qui ne tombe JAMAIS le ballon de l’essai.

J’aurais mis Costes qui aurait fait du mal en attaque aux rochelais.

Donc Kinghorn sur l’autre aile

Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Je sais pas trop quoi penser de LR en l’état ni à quoi m’attendre. Ils sont très irréguliers, capables de sortir de très gros matchs physiques comme d’être complètement à côté de la plaque. Et leur identité de jeu est un peu bancale.

Ils ont essayé de transformer leur jeu cette année en essayant d’imposer une possession outrageante. Un peu à l’Irlandaise comme le Leinster avec de longues séquences de conservation basées sur le défi physique. 
Mais ça n’a pas trop pris très sincèrement, ils se sont aperçus que leurs avants avaient pas forcément la caisse pour jouer ce jeu là car trop massifs. 

Du coup, depuis quelques matchs, ils ont changé de stratégie et reviennent à leur basique qui a fait leur force: attendre les équipes avec une très grosse défense, occuper au pied, pourrir tous les rucks, contrer.
C’est ce qu’ils ont fait à merveille contre le RCT qui s’est cassé les dents. 

Perso je ne sais pas si c'est une volonté de faire évoluer leurs plan de jeu, ou si cela a été contraint par les longue absences blessures (leurs pack moins monolithique avec les absences de Bourgarit, Wardi, Aldritt, Botia, Boudehent ) et surtout le plus préjudiciable pour eux ( à mon sens ) les absences de Dulin et TKB.
Je trouve que depuis leurs retours, meme sans rythme, l'équipe joue plus juste et est plus pertinente quand elle plante ses banderilles. 

Vu la saison galère qu'ils ont traversé ( le staff et Rog, comme FG ont une part de responsabilités ) c'est une grosse perf d'etre en demie, et de réussir à influencer nos choix de composition d'équipe. 

A titre personnel, je suis moyennement serein, si le fait de passer en finale parait probable/ realisable, j'appréhende l'état dans lequel on pourrait y arriver ...

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 10 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Les Monstermen sont pas plus cons que les Leinstermen... :Neutral:

Bon ben Ramos va voir 36 chandelles

Peut-être que Kinghorn dézonera  ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Garbajauzion a dit :

Mais mon cher Julien nul besoin d'être mentaliste, on sait tous ici ce que tu vas dire sur les arbitres à peu près sur les 10 prochaines années, avec une fiabilité encore plus importante que Météo France 

Mais bien sûr...

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

C’est ce qu’ils ont fait à merveille contre le RCT (équipe limitée il faut le dire) qui s’est cassé les dents. 

Il y a quand même 2 essais cadeaux offerts par Toulon..

Et même si je n ai pas vu le match,au vu du score,il me semble que la Rochelle a eu du mal à battre le Racing il y a 15 jours, Racing dont on a vu la faiblesse à Bordeaux..

Donc comme toi,on se demande où se situe le niveau de la Rochelle..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Vous êtes tous confiants mais je vous rappelle que ça fait 1 mois qu'on a pas gagné un match !

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Mais bien sûr...

Si si je t’assure

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Vous êtes tous confiants mais je vous rappelle que ça fait 1 mois qu'on a pas gagné un match !

Ouais 

c’était jamais arrivé depuis 1983